Aller au contenu

Classement

  1. Neopilina

    Neopilina

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      6 116


  2. pic et repic

    pic et repic

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      18 321


  3. Leric

    Leric

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2 396


  4. Popy

    Popy

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      5 214


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/12/2025 dans toutes les zones

  1. Paix a son Ame ! Je suis de 1947 , quelle chance d'avoir "eu" Brigitte BARDOT , Alain DELON , Johnny HALLIDAY Toute une époque Merci a ELLE et a EUX
    5 points
  2. Je retiens le meilleur de sa carrière : 5 fois récompensée pour incitation à la haine raciale.
    4 points
  3. Les suisses viennent d'ouvrir un musée à Neuchâtel (début du mois). La tour du fantastique. La première exposition porte sur John Howe, dessinateur canadien vivant en Suisse. https://tourdufantastique.com/en/la-tour-du-fantastique/ https://www.j3l.ch/fr/P208133/a-faire/culture-musees/musees/la-tour-du-fantastique https://www.neuchatelville.ch/fantastique Il est très connu pour ses illustrations du film "Le seigneur des anneaux" de Peter Jackson. https://www.beauxarts.com/expos/qui-est-john-howe-le-genial-illustrateur-de-tolkien-expose-a-landerneau/ https://geekynerfherder.blogspot.com/2019/09/artist-spotlight-art-of-john-howe.html
    4 points
  4. 3 points
  5. Noel est une période difficile pour moi . Cette année on m'a supplier d'être présente . J'ai fini par cédé , mais juste pour un repas. J'aime faire des cadeaux mais pas en recevoir Ils le savent , donc un seul cadeau pour moi...... A l'ouverture , horreur , en fait personne ne me connait vraiment dans ma propre famille . J'ai le cadeau surement le plus inutile de ma vie Juste envie de pleurer
    2 points
  6. Tu connais la blague sur Bardot? Ce sont deux vieilles femmes ridées et tapées qui discutent... -Tu te souviens de quand on était jeunes et quand on voulait essayer de ressembler à Bardot? -Oui et alors? -Eh bien maintenant, c'est fait!
    2 points
  7. 2 points
  8. L'Etna n'est pas un volcan problématique. Le jour où les Champs Phlégréens et le Vésuve, qui cernent l'agglomération de Naples, vont d'agiter, ça va être une autre paire de manches, .
    2 points
  9. 2 points
  10. J'ai souvent croisé ou fréquenté des hommes insistants, ce à quoi je peux dans certains cas m'adapter un peu car j'aime les hommes assez sûrs d'eux, étant moi-même réservée. Il peut m'arriver parfois de changer d'avis d'ailleurs. Cependant il y a évidemment des limites à respecter en fonction du contexte... Personnellement je n'insiste jamais à ce sujet (même si certaines femmes peuvent le faire j'en suis consciente), mais je ne condamne pas pour autant toute insistance selon les cas, dans le cadre du respect requis, en sachant s'arrêter à temps...
    2 points
  11. Ton discours s’explique en PNL de la façon suivante ( j’en profite pour faire des exercices ) son décès active ton ancrage et pas tes valeurs déclarées ou conscientes Tu rejettes ses idées ou certaines de ses idées mais émotionnellement tu associes BB à la jeunesse la beauté la liberté et peut être des souvenirs personnelles. Son décès a recadré ce que BB représente en tout cas pour toi. Ce que tu n’arrives pas à expliquer est du domaine du symbolique pas du raisonnement. J’ai un peu ressenti cela au décès de JMLP la mélancolie d’une page de l’histoire politique française qui se tourne. Il était un repère négatif oui mais constant. Il faisait partie de mon histoire de ma jeunesse toussa toussa.
    2 points
  12. Je crois que nous avons tous connu des lourds(es) qui insistent encore et encore et qui s’offusquent quand au bout d’un moment, on hausse un peu le ton, ou on se casse. Je n’ai jamais insisté. Rien de pire que de forcer la main quand l’autre n’est pas réceptif. Je veux que l’on ait VRAIMENT envie d’être avec moi et pas me contenter d’un acquiescement de courtoisie.
    2 points
  13. Et libre aussi. Elle avait du chien !
    2 points
  14. Il convient de rappeler, effectivement, que le FN est né d'ordre nouveau, mouvement néofasciste jusque dans son nom, pour pouvoir être présents aux élections. Le RN n'est qu'un changement de nom.
    2 points
  15. Ce 23 décembre 2025, dans une émission de la plate-forme communautaire « La Librairie africaine », Carlos Martens Bilongo, député LFI du Val d'Oise, s'en est pris aux Français blancs. Cela ne relève-t-il pas de la loi réprimant les propos racistes? https://www.bvoltaire.fr/on-fait-plus-de-gosses-queux-a-lfi-un-esprit-de-revanche-anti-francais-assume/
    2 points
  16. Chaque partisan de chaque camp en est persuadé... Dans un an, la campagne des présidentielles battra son plein, et nous assisterons alors au concours lépine du meilleur leader promettant les meilleurs stratagèmes providentiels. Le choix et l'embarras se bousculeront au portillon...
    2 points
  17. entre la peste et le choléra , ça ne sera pas facile de choisir ! si c'est le menu qui sera proposé ... je crois que pour la première fois de ma vie, j'irai à la pêche ( et quand on connait ma passion pour la pêche ... ) ! bonne journée.
    2 points
  18. Une Dame qui m'aura plus marqué par ses actions sur les animaux que sur sa carrière d'actrice. RIP
    2 points
  19. bonjour, les électeurs du FN/RN se lâchent .... citer le "propre sur lui" dans la liste des personnalités préférées ... fallait oser ( et même "voter " pour la marine qui arrive en 21ème position ) ! des "stars" les meneurs du FN/RN ? non, des magouilleurs qui je l'espère seront rattrapés par leurs casseroles ( visiblement cela ne les gênent pas ) . néanmoins , je remarque que Teddy Riner le précède et ça, c’est déjà un motif de "satisfaction" . quant aux autres ... c'est plutôt du "réchauffé" non ? bonne journée ( il fait beau mais ... froid , ça nous change de la flotte ) .
    2 points
  20. Le Peuple, souverain et disposant de son libre arbitre sans subir la moindre influence partisane, choisira forcément, enfin, le(la) gestionnaire expert(e) depuis trop longtemps attendu(e).
    2 points
  21. Jordan Bardella tutoie désormais JJ Goldman dans les personnalités préférées des français . Vox populi vox dei .
    2 points
  22. J'aimerais bien savoir pourquoi Maurice Chevalier n'apparaît pas dans la liste!! ni euh... Michèle Morgan !!
    2 points
  23. Sans oublier les jeux de société réunissant la maisonnée autour de la table ! Skyjo, dékal, labyrinthe, triomino et des tas d'autres faits pour tous les âges ! Ambiance joyeuse assurée !
    2 points
  24. Et durant l'entre-deux-guerres, ils ont tout fait pour favoriser l'Allemagne au détriment de la France. Y compris avec Adolf au pouvoir.
    2 points
  25. ca dépend de votre disponibilité et leur centres d'intérêt. s'ils sont branchés art , des activités de dessins etc. si vous avez les moyens des sorties des promenades. dans tous les cas il faut briser la routine surtout le numérique
    2 points
  26. Moi, j'aime bien le héron, un pro. Héron, grande aigrette, je les guette pêcher dans une de mes mares. En moins d'une heure, il y a une dizaine de poissons et de grenouilles qui peuvent y passer, . " Bon ", le jour où il chope une couleuvre, je vais faire un infarctus, la nature, c'est dur.
    1 point
  27. Etc. Je connais bien ces coins, mais donc, par atavisme et pour mes études, le boulot, je passais à coté de l'étage alpin, des sommets, je les regardais en contre-bas. Quand je me suis fait piquer mes truites par un animal, c'était au bord du Lac Vert, un peu plus à l'Ouest sur la crête majeure, et je m'étais rendu là à titre totalement personnel, pour le plaisir, une balade de week-end. Quand j'ai attrapé le lézard qui m'avait posé problème (le problème des lézards pyrénéens n'était pas résolu), c'était aux abords du Pic du Sacroux, un peu à l'Ouest du Pic de la Montagnette, et c'était bien un lézard de Bonnal. A l'époque, milieu des années 80, des loups espagnols traversent déjà allégrement la " frontière " (c'est une " frontière ", pour nous) dans ce coin, mais ça, ceux qui le savaient le gardait pour eux, .
    1 point
  28. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année, faite de joies, de plaisirs et de beaux instants partagés. Puissions-nous continuer à vivre ensemble une multitude de moments mémorables sur ce forum, dans la bonne humeur, l’échange et la convivialité. Champagne pour tout le monde ! En ce début d’année, je souhaite prendre un moment pour remercier sincèrement chacune et chacun d’entre vous. Ce forum est bien plus qu’un simple espace d’échanges : c’est un lieu de rencontres humaines, de respect et de soutien, où les mots ont du sens et où les personnes comptent vraiment. Merci pour l’amitié qui se crée au fil des discussions, parfois discrète mais toujours sincère. Merci pour le partage de vos expériences, de vos connaissances, de vos questionnements et de vos réussites, qui enrichissent chaque jour cette communauté. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, et c’est cette diversité qui fait la richesse du groupe. Merci pour la bienveillance dont vous faites preuve, dans les réponses, les échanges et même dans les désaccords. Ici, l’écoute est réelle, le respect est présent, et les paroles sont posées avec attention. Cela crée un climat rassurant, où chacun peut s’exprimer librement, sans crainte d’être jugé. Enfin, merci pour cette bientraitance quotidienne, souvent invisible mais tellement précieuse : prendre le temps de répondre, encourager, soutenir, expliquer avec patience, faire preuve d’empathie. Ces petits gestes font toute la différence et donnent une vraie âme à ce forum. Je vous souhaite que cette nouvelle année continue d’être placée sous le signe du respect, de la solidarité, de la convivialité et du plaisir d’échanger ensemble. Que ce lieu reste un espace sûr, chaleureux et vivant, où il fait bon venir, apprendre, partager et simplement être soi. Merci à vous tous, et au plaisir de poursuivre cette belle aventure humaine ensemble
    1 point
  29. Ah mais je ne savais pas que tu étais expert! Ca tombe bien je n’y connais encore presque rien…Merci pour ta remarque, mais tu m’as fait flipper!…. Alors effectivement d’après chatgpt les reactifs ont changé depuis les années 80-90 (ou les concentrations diminuées pour le sybr green).
    1 point
  30. LA PAZ, Bolivie Avant de partir à l'assaut de la vaste montagne blanche, Ana Lia González Maguiña a vérifié son équipement : un gros pull pour se protéger du froid ; un harnais et une corde d'escalade pour gravir le sommet de 6 000 mètres de l'une des plus hautes montagnes de Bolivie ; des lunettes d'aviateur pour se protéger du soleil éclatant des hauts plateaux ; et surtout, une jupe ample rose fuchsia. La jupe cloche à jupons superposés — appelée « pollera » (prononcé po-YEH-rah) — est le vêtement traditionnel des femmes indigènes des hauts plateaux boliviens. Imposée il y a des siècles par les colonisateurs espagnols, la pollera, autrefois démodée, a depuis longtemps été revisitée avec des tissus locaux aux motifs riches et est redevenue une source de fierté et un symbole d'identité dans le seul pays de la région à majorité indigène. Plutôt que de considérer la jupe encombrante comme un obstacle au travail physiquement exigeant dans les domaines dominés par les hommes, les femmes indigènes andines, appelées « cholitas », insistent sur le fait que leur refus de se conformer à la mode contemporaine n'affecte en rien leur confort ni leurs capacités. « Notre sport est exigeant, il est extrêmement difficile. Le pratiquer en pollera, c'est affirmer cette force, c'est valoriser nos racines », explique González Maguiña, 40 ans, alpiniste professionnelle, devant le sommet enneigé du Huayna Potosi, au nord de La Paz, la capitale administrative de la Bolivie. « Ce n'est pas pour frimer. » Partout en Bolivie, des mineuses, patineuses, grimpeuses, footballeuses et lutteuses vêtues de polleras ont partagé ce sentiment lors d'entretiens, décrivant leur adoption de cette jupe pour toutes leurs activités professionnelles et sportives comme un acte d'émancipation. « Nous, les femmes en polleras, voulons aller de l'avant », déclare Macaria Alejandro, une mineuse de 48 ans de l'État d'Oruro, dans l'ouest de la Bolivie, sa pollera maculée de terre et de poussière après une journée de labeur sous terre. « Je travaille comme ça et je porte ça pour mes enfants. » Mais beaucoup ont également décrit la période actuelle comme une période d'incertitude pour les femmes portant la pollera en Bolivie, sous le premier gouvernement conservateur du pays depuis près de deux décennies qui a mis fin à une longue période de gouvernance marquée par le charismatique Evo Morales (2006-2019), premier président indigène de Bolivie. Ce dernier avait fait des populations indigènes et rurales une priorité dans un pays dirigé pendant des siècles par une élite majoritairement blanche. Par le biais d'une nouvelle constitution, Morales a transformé la République de Bolivie en État plurinational de Bolivie et a adopté la wiphala, symbole indigène – un damier aux couleurs vives – comme emblème national. Pour la première fois, des ministres et des fonctionnaires vêtus de la pollera ont foulé les couloirs du pouvoir. SOURCE: https://apnews.com/article/bolivia-pollera-skirt-indigenous-women-bb3df64d9dd9b9782dda19f3320e6b4d
    1 point
  31. Je le garderais, pour pouvoir le regarder .
    1 point
  32. Si les émissions de CO2 sont en grande diminution sur Terre par l'homme, expliquez nous pourquoi les valeurs de la NOAA montre des valeurs de plus en plus importantes d'année en année comme le montre leur site dans cette page et leurs données ici : ANNEE PUIS LA CROISSANCE DE CO2 (PPM) et LE POURCENTAGE D'INCERTITUDE 2000 1,26 0,12 2001 1,85 0,10 2002 2,36 0,08 2003 2,28 0,09 2004 1,56 0,05 2005 2,47 0,07 2006 1,77 0,07 2007 2,13 0,06 2008 1,78 0,05 2009 1,58 0,06 2010 2,36 0,06 2011 1,73 0,07 2012 2,42 0,07 2013 2,45 0,07 2014 2.03 0.08 2015 2,94 0,07 2016 2,84 0,09 2017 2.14 0.10 2018 2,40 0,09 2019 2,49 0,06 2020 2,33 0,08 2021 2,38 0,07 2022 2,30 0,12 2023 2,70 0,16 2024 3,72 0,09 Car suivant ces chiffres, 2024 est l'année qui a le taux de croissance le plus important. Et si on regarde tout les 10 ans, la période de 2013 à 2024 est celle avec la moyenne du taux de croissance la plus importante,... Donc sur l'évolution du CO2 émis par l'homme vous vous trompez suivant la source la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration). Suivant la NASA, le CO2 était de 430 ppm dans l'atmosphère en juin 2025 alors qu'il était de 402.17 ppm en 2015 soit 27.83 ppm d'augmentation en 10 ans, et il était de 382,40 ppm en 2005 soit cette fois-ci 19,77 ppm d'augmentation lors de ces 10 ans, ce qui fait que l'augmentation de 2015 à 2025 est de 8,06 ppm de plus que lors de l'augmentation 2005 à 2015 soit une augmentation de 40,08 % plus importante lors de la dernière de ces 2 décennies ! Donc il y a une accélération et non un ralentissement suivant ces 2 sources très fiables
    1 point
  33. On aime ou pas, mais la peinture, c'est comme la musique, etc. : Picasso était une génie. Je n'ai pas les moyens de conserver un Picasso, et si j'avais les moyens, ce n'est pas Picasso que je viserais en premier. De plus, la production de Picasso a été l'une des plus pléthoriques de l'histoire de l'humanité, il y a du bon, du moins bon, des chefs d'oeuvre, de toutes petits choses, il y a du " Picasso " pas trop cher. Picasso a eu plusieurs femmes, des maitresses dont il a eu des enfants qu'ils a tous reconnus. Et il n'a pas fait de testament. Je suppose que tout le monde imagine la suite : la guerre de succession a duré une trentaine d'années. Certains héritiers ont passé leur vie à vivre luxueusement sur les avances consenties par des banques avant le terme de la succession. Celle-ci enfin terminée, ils ont remboursé.
    1 point
  34. Le footballeur Karim Benzema vient de s’en payer un, d’un montant d’un million d’euros, pour orner son sweet home…
    1 point
  35. Je n'aime pas les oeuvres de Picasso. Je le revendrais à un musée pour que tout le monde puisse en profiter.
    1 point
  36. Voilà que l'association Bloom porte plainte contre cette publicité dite "mensongère" du loup d'Intermarché Qu'est-ce qu'il ne faut pas pour que des associations ou... portent plainte
    1 point
  37. bonjour, c'est le plus sérieusement du monde que ... je le remettrai en vente ! non pas que je n'aime pas "l'art" mais que la possession de ce tableau ne vaut pas ce que je pourrai en faire avec son prix de vente ( à la limite, avec ce prix, je pourrais en faire faire une honnête copie ( que mes amis tout aussi doué que moi ne pourraient pas distinguer du "vrai" tableau ) et trouver 100 autres choses à faire avec le reste . c'est un peu comme si je gagnais une Harley-Davidson ... une sorte de grand Art en la matière ( je suis un fan de moto, j'en ai une ( j'ai changé "quelques" fois de modèle, de plus ou moins grosse cylindré , tout en restant assez fidèle à Yamaha ) mais compte tenu du prix des Harley ... autant la vendre et acheter 1 ou 2 autres ( une petite , 400cm3 , c'est largement suffisant pour la ville ) et une 1000 cm3 pour la balade routière ( puissance plus "confortable" ) . l'Art , à ce prix là, il faut avoir assez d'argent ( plus qu'il n'en faut ) pour l'immobiliser ainsi . bonne journée et Joyeux Noël .
    1 point
  38. Bein après faut pas se leurrer, à un moment donné il faut tuer la bestiole pour la manger (j'avais vu quelqu'un qui disait qu'il fallait les plonger tête la première, ainsi c'est plus rapide). Mais là il est question de mutilation dans le seul but de favoriser la productivité, c'est encore différent je trouve...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×