Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/10/2025 dans toutes les zones
-
Bonjour, Vu sur Quora (mais difficile de donner le lien avec cet outil), une réflexion qui me parait juste : "Une épidémie silencieuse traverse notre époque : celle de l’ignorance érigée en modèle culturel. Alors que les sociétés célèbrent leurs progrès technologiques et leur ouverture sociale, elles façonnent en réalité une génération mentalement fragmentée. L’ignorance n’est plus perçue comme un manque, mais comme un signe d’authenticité et d’humilité. Dans l’espace public comme sur les réseaux sociaux, la profondeur intellectuelle est suspecte, la nuance ridicule, et la réflexion perçue comme une menace. Celui qui parle fort l’emporte sur celui qui pense juste ; celui qui doute est taxé de faiblesse, tandis que l’assurance vide devient vertu... (...) L’ignorance est ainsi devenue le carburant d’un système entier : elle alimente la publicité, la politique, les industries culturelles et pharmaceutiques. La confusion mentale se transforme en ressource économique. Les individus, privés d’autonomie intellectuelle, achètent des solutions prêtes à penser, des identités à incarner, des émotions à ressentir. Le savoir véritable, celui qui demande du recul et du silence, devient l’ennemi du marché".6 points
-
Durant ma vie adulte j'ai rencontré, côtoyé, fréquenté des dizaines (centaines?) de couples de tous âges, et il m'est apparu une constante parmi eux: les couples qui durent, qui ne se séparent jamais et qui sont heureux sont ceux où l'un des deux est un(e) dominant(e) naturel, accepté par l'autre. Qu'en pensez vous?3 points
-
Affligeant vous dis-je !! Non seulement la situation économique s'aggrave, non seulement le déficit s'accroît, non seulement le coût de la vie ne cesse d'augmenter, non seulement la délinquance se déploie dans les villes, non seulement on fait péter dangereusement des courriers adressés à des personnes connues, non seulement les jeunes savent de moins en moins maîtriser le français, non seulement la bêtise inonde les forums à travers des messages débiles POURQUOI VOUS ME REGARDEZ COMME CA ????HEIN ??? Mais en plus on vient de nommer un premier ministre prônant l'indécence!! "Le corps nu"?! en toutes saisons? de quoi attraper une bonne crève et une prise en charge par la sécu qui n'a pas besoin de ça car déjà en déficit!! Les dames voilées ou patronnesses ne vont plus oser sortir de crainte de le croiser dans leur rue!... Quelle époque, mon dieu quelle déliquescence3 points
-
Le mariage a été enterré par le tout tout de suite . Nous ne sommes plus capables de supporter la frustration, plus capables de faire des compromis. Et la vie de couple est l’art d’assembler des pieces de vie differentes dans un projet commun .3 points
-
Je regarde les news et je vois la longue marche des gazaouis - une masse humaine hétéroclite -on dirait un temps primitif-qui reviennent chez eux , enfin là où ils habitaient, parceque chez eux n'existe plus: c'est des décombres et des cendres, des cadavres qu'ils découvrent , sur une chaine je vois des squelettes que les journalistes exposent et je pense à la connerie de l'humain . Le pourquoi de tant de morts et de vies détruites pour parler de paix et je me pose la questionne la signification du mot paix, ce que cela veut dire quoi: faire la guerre, tuer des gens, détruire pour enterer des cadavres , construire des maisons... Il y'a eu l'acharnement d'une armée qu'on a laissé faire -sur des civils devant un monde muet et sourd face aux appels à l'aide - et là sur des chaines internationales on parle de l'oeuvre de paix des US, de la Turquie , du Qatar, de l'Egypte....et une grande liste de faiseurs de paix qu'on congratule et je ne comprends pas , rien en fait... ils étaient où durants ces deux dernières années... La paix:un mythe? ( je n'exempte pas de mon language les juifs civils morts, et les otages aussi...) Tous ces gens qu'on a détruit physiquement et psychologiquement. Certains enfants ont un avenir fermé : de ce qu'ils ont vécu , ils ne connaitront jamais l'insouciance qui leur est du.... Et toute cette haine attisée, et entretenue....la région sera toujours en guerre. Notre monde est effroyable.3 points
-
Disons que la 5eme République a été créée dans un contexte où on pouvait imaginer que cette clé de voûte qu'est le président de la République soit ... un minimum... responsable Responsable devant les français D'ailleurs elle n'a pas non plus imaginée que ce chef des armées qu'est le président puisse un jour devenir si fou qu'il envoie l'arme nucléaire... par plaisir ou par dépit, par folie et pourtant, c'est aussi dans son pouvoir propre. L'élection présidentielle est un contrat unique. Il cristallise des pouvoirs exceptionnels à un seul homme et cet homme, normalement...comprend qu'il est le président de TOUS les français au delà des partis Pas mal de présidents ont commencé à déplacer cette fonction de gardien du temple qui est centrale à une logique opérationnelle en parlant du premier ministre comme un collaborateur Et de plus en plus, cette incarnation du lien direct avec tous les français a progressivement été ... gommée... pour la défense d'un clan en méprisant les français Macron en s'acharnant à imposer un premier ministre sans majorité démontre qu'il n'a rien compris de sa fonction A titre personnel, j'ai toujours pensé que la 5eme République était le fruit d'esprits brillants et même supérieurs Mais malheureusement aucun système de gouvernance n'a encore prévu un contre pouvoir pour démonter une clé de voûte... Les députés peuvent faire sauter un premier ministre Mais rien ne fait sauter un président De mon point de vue il est hors jeu et dangereux L'esprit de la 5eme République...voudrait que seul le peuple qui l'a placé la puisse le défaire Et normalement un président écoute les signaux de toutes les élections pour se positionner dans ce contrat exceptionnel passé directement avec les français Pas lui Oui...il y aurait une possibilité de le démettre que je signerai de suite Et au delà de l'irresponsabilité, peut-être même faudrait il pour les français une transparence dans l'état de santé du président... mais aussi...un check régulier de son état psychiatrique Je ne vais pas te mentir cet homme me fait peur3 points
-
Je pense que normalement, le mariage est la meilleur chose pour un homme. Travail d'équipe Tout ensemble Même maison Même argent et avoir plus d'argent ensemble Dans ce monde souvent dur, mieux vaut être en équipe. Et avec le sexe opposé.3 points
-
Oui, c'est ça qui énerve le plus , chacun de ces partis qui foutent ce bordel prétendent le faire au nom de la voix du peuple.Comme si le peuple les encourageait.Pour moi les parlementaires sont devenus toxiques pour les français .3 points
-
En 2027 ou avant. Blocages et censures à répétitions deviennent le nouveau quotidien institutionnel. "Nous sommes les seuls qui défendons les intérêts du peuple !!" braillent les leaders des boutiques partisanes qui n'ont, en réalité, pour unique objectif que de s'emparer du pouvoir pour servir uniquement les intérêts de leurs officines politicardes et s'efforcer de mettre en pratique leurs fantasmes idéologiques. Qui de sensé peut encore accorder le moindre crédit à cette engeance aux dents qui rayent le parquet ? Accablant...3 points
-
Au moins les cours du CAC 40 n'ont pas bougé. Tu es large! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Même idée que @lysiev, mais pas tigré.3 points
-
Je me suis amusé à relever les mots franciques: ==========> au total 7 mots franciques: Chevalier, mult estes guariz Chevaliers, vous êtes sous très bonne protection GUARIZ, de garir, -er < francique *warjan « protéger » Riches est e poesteïz Il est riche et puissant RICHE < francique *riki « puissant » Déguerpit ad e vair e gris Il a abandonné et vair et gris (fourrures) DEGERPIT, de guerpir < francique *werpan « jeter » GRIS < francique *gris « gris » E la gent Sanguin le felun Et les gens de Sanguin le félon FELLUN < bas latin fello, -onem, du francique *fillo « felon » Or lur rendez lur guerredun! En soient récompensés en retour GUERREDON < francique *widarlôn (croisé avec le lat. donum) « récompense" Pur la vengance Deu furnir Pour accomplir la vengeance de Dieu FORNIR < francique *frumjan « exécuter » ==================> Ainsi que 2 mots empruntés au germanique: Ki lui volent guarantir Qui veulent le défendre GARANTIR < germ. *wëren « fournir une garantie » Dunt crestiens sunt esmaiez Dont les chrétiens sont en émoi ESMAIEZ, de esmaier < germ. *magan « pouvoir » , avec un préfixe privatif ===================> Tout le reste du lexique est issu du latin vulgaire.3 points
-
Oui mais il me semble que dernièrement, Trump a aussi la fâcheuse habitude de tirer sur des bateaux vénézuéliens; des actions totalement indignes d'un aspirant au Prix Nobel d'ailleurs.3 points
-
ça va dépendre du PS caviar et son taux de fauxcuattitude .3 points
-
Pour la deuxième fois, cet Ehpad remporte le concours national de danse sur chaise Au sein de l’établissement pour personnes âgées dépendantes du Guic, à Guerlesquin, les yeux pétillent. Pour la deuxième fois, la troupe Rési’danse a remporté le prix national de danse sur chaise. L’émotion était au rendez-vous lors de la remise des prix, fin juillet. Découvrez toute l’aventure : Pour la deuxième fois, cet Ehpad breton remporte le concours national de danse sur chaise La troupe de l’Ehpad de Guerlesquin a remporté le concours national de danse sur chaise en mettant à l’honneur la Bretagne. | EHPAD DU GUIC2 points
-
Emmanuel Macron a renommé Sébastien Lecornu à Matignon, quatre jours après sa démission Mais à quoi joue le gouvernement2 points
-
Marié depuis un peu plus d'un an mais ça fait 34 ans que nous sommes ensemble.2 points
-
On a connu des drames, et on a affronté ensemble, couple soudé, bientôt 35 ans de mariage, et toujours pas de conflit, chacun a sa place et pas de revendications, je ne suis pas féministe, je suis femme au foyer.2 points
-
Tu as tout compris. L'époque d'aujourd hui ou les divorces et les séparation sont devenus banals. J"aime ta dernière phrase "l'art d'assembler des pièces" Nous sommes effectivement des pièces de puzzle Nous cherchons toujours là ou nous serrions le mieux adapté, le mieux aimé'(e)2 points
-
Le problème c'est que les jeunes connaissent tant de couples qui se séparent (et d'abord leurs parents) qu'ils finissent pas ne plus croire que ce soit possible, l'engagement longue durée et dans l'idéal, à vie.2 points
-
Pour avoir été mariée avec le même bonhomme depuis plus de quatre décennies, je dis qu'il faut savoir laisser l'autre respirer, privilégier l'harmonie, se souvenir que l'on s'aime avant toute autre chose, savoir faire front ensemble dans l'adversité, l'épreuve et le malheur, faire tout ce qui est possible pour chasser l'ennui et chasser la grisaille et savoir profiter des moments de bonheur et de prospérité parce que la vie peut être vache parfois et vous submerge d'épreuves aussi facilement que ce qu'elle a pu vous combler. Il ne faut donc jamais oublier que nul couple ne s'en sort sans un minimum de solidarité, de présence, d'entraide, de collaboration et de participation active aux responsabilités familiales.2 points
-
Pôv Sébastien ? Il va toucher sa retraite de ministre 2 fois, son indemnité de départ 2 fois....2 points
-
On a beaucoup de peine à croire qu'au douzième siècle à l'époque de Louis VII, les Français parlaient une langue totalement différente du Français moderne et qui est totalement incompréhensible pour nous aujourd'hui. Avant la création du royaume de France et l'émergence des Français, leurs ancêtres les Francs parlaient une langue encore totalement différente puisqu'il s'agissait d'une langue Germanique et non Romane comme l'ancien Français... Le FRANCIQUE ! Quelle évolution au fil des siècles et en espérant ne pas se faire bouffer par l'Anglais dans le futur !!2 points
-
Et pour une femme aussi, mariage à 21 ans et jamais de conflit, un couple soudé.2 points
-
2 points
-
Oh moi, je ne mets pas de "peut-être" car c'est l'évidence même ! D'ailleurs ne l'a-t-il pas dit, qu'il allait emmerder les français ? Jusqu'au bout, c'est ce qu'il fera ! "Vous m'avez remis sur le trône, bande d'imbéciles eh bien vous allez voir c'que vous allez voir !" Ah je noircis le tableau, entends-je dans la salle et je le fais plus mauvais qu'il n'est ? Libre à vous de le penser....2 points
-
Position entièrement assumée ! En l'occurrence on parle des retraites du public, et venir expliquer que les fonctionnaires gagnent trop alors que toute leur carrière ils gagnent moins, c'est indécent. La caisse du public est dégradée seulement parce que les recettes sont gelées voire baissées pendant que les dépenses sont alignées sur l'inflation. Mais mamie veut que la totalité des efforts pèse sur ceux qui paient sa retraite. Et ça ne lui suffit pas d'en demander plus aux autres et de vouloir des privilèges, elle se permet en plus de cracher dans la soupe en dénigrant. Le genre de propos déconnectés, cyniques, ingrats et méchants qui font qu'un jour, ma génération et la suivante risquent de décider de ne plus lui payer un centime de retraite. Qui crache en l'air...2 points
-
Je ne comprends pas pourquoi il accepte alors qu'il a démissionné.... Aberrant... Consternante pantalonnade que tout ça !!..... Comme tu dis !!!....2 points
-
Il a raison. Si je devais être enfermée pour quelques mois / années, j'inviterai du monde et je profiterai de mes dernières soirées.2 points
-
Hum , je ne pense pas qu'on puisse encore évoquer un problème de président puisque Lecornu remet tous les débats sur la table en mettant tout à plat , et sans utiliser le 49/3, y compris le sujet des retraites et la taxation des plus riches . A partir de là,on voit bien que c'est un problème d'incapacité des parlementaires à la conciliation.En fait ces parlementaires n'écoutent jamais les français,mais leurs propres idées politiques .Pour exemple , la gauche ne veut rien entendre sur les problèmes d'immigration,en se bouchant les oreilles et prétendent être la voix du peuple.Et quand l'ensemble des français réclament une participation financière des plus riches,la droite s'y oppose.* . Et de là les partis politiques malgré la clarté des sondages font mine de penser qu'il faut demander une dissolution pour comprendre ce que les français veulent dire . Plus sourd qu'un parlementaire français ça n'existe pas . *Ceci dit , je ne suis pas d'accord sur la taxe zucman.Je suis pour utiliser une autre formule pour faire participer les plus riches2 points
-
Magnifique. J'ai failli pleurer. Bravo à tous ceux qui nous transmettent ça.2 points
-
L'automne arrive, et depuis ma fenêtre j'ai un beau camaieu vert/jaune2 points
-
Je trouve ça horrible de ramener un couple à un rapport de domination.2 points
-
Et voilà ce qui arrive quand on n'a pas pris ses médocs!!! faut-il vous le rappeler chaque matin?? elles sont pourtant là sur la table de la cuisine. Les pilules bleues, les blanches, les gélules, faites un effort mince alors, une gorgée de boisson chaude, une pilule, une autre gorgée de boisson chaude et hop une autre pilule. C'est quand même pas compliqué ! On ne peut pas dire que vous y mettiez beaucoup de bonne volonté!2 points
-
Et je rajouterais que oui: les gens qui s'aiment vraiment ça doit bien exister , et qu'avec le temps, la relation se renforce. ^^2 points
-
En général, je ne partage jamais vos conclusions, mais là, exceptionnellement vous n'avez pas tort !2 points
-
NOUVELLE-ORLÉANS (USA) — Une famille de La Nouvelle-Orléans qui était en train d'entretenir son jardin envahi par la végétation a fait une découverte extrêmement inhabituelle car, sous les mauvaises herbes se trouvait une mystérieuse tablette de marbre gravée en caractères latins, dont l’expression « esprits des morts ». « Le fait que ce soit en latin nous a vraiment interpellés, n’est-ce pas ?» a déclaré Daniella Santoro, anthropologue à l’Université Tulane. « Vous voyez quelque chose comme ça et vous vous dites : “Bon, ce n’est pas ordinaire.” » Intriguée et légèrement alarmée, elle a contacté sa collègue archéologue Susann Lusnia, qui a rapidement compris que la dalle était la pierre tombale vieille de 1 900 ans d’un marin romain nommé Sextus Congenius Verus. « Quand j’ai vu l’image que Daniella m’a envoyée pour la première fois, j’ai eu un frisson dans le dos, j’étais sidérée », dit-elle. Des recherches plus poussées menées par madame Lusnia ont révélé que la tablette avait disparu d’un musée italien depuis des décennies. Sextus Congenius Verus est décédé à l'âge de 42 ans, de causes inconnues, après avoir servi plus de deux décennies dans la marine impériale sur un navire baptisé en l'honneur du dieu romain de la médecine, Asclépios. La pierre tombale qualifie le marin de « méritant » et fut commandée par deux personnes, décrites comme ses héritiers, qui étaient probablement des compagnons de bord, le mariage étant interdit à l'époque dans l'armée romaine. La tablette se trouvait initialement dans un ancien cimetière d'une vingtaine de tombes de militaires. Elle fut découverte dans les années 1860 à Civitavecchia, une station balnéaire du nord-ouest de l'Italie, à environ 48 kilomètres de Rome. Son texte fut enregistré en 1910 et inclus dans un catalogue d'inscriptions latines, qui précisait que la tablette était inconnue. L'objet fut par la suite répertorié au Musée archéologique national de Civitavecchia, ce qui remonte à avant la Seconde Guerre mondiale. Or ce musée fut quasiment détruit lors des bombardements alliés, sa reconstruction prit plusieurs dizaines d'années. Son personnel a d'ailleurs confirmé à madame Lusnia que la tablette avait disparu depuis des décennies. Or il se trouve que ses dimensions enregistrées – 0,09 mètre carré sur 2,5 centimètres d'épaisseur – correspondent bien à la taille de la tablette trouvée dans le jardin de Santoro. « On ne peut pas avoir meilleur ADN » selon l'archéologue. Elle a indiqué que le FBI était en pourparlers avec les autorités italiennes aux fins de rapatrier la tablette. Un dernier rebondissement dans l'histoire suggère comment la tablette a pu arriver à La Nouvelle-Orléans. Des médias annonçant la découverte commençant à circuler, Erin Scott O'Brien a déclaré que son ex-mari l'avait appelée pour lui dire de regarder les informations. Elle a alors immédiatement reconnu ce morceau de marbre qu'elle avait toujours considéré comme une œuvre d'art géniale. Les époux l'auront promu décoration de jardin avant de l'oublier, lorsqu'ils décidèrent de vendre leur maison en 2018. « Aucun de nous ne savait ce que c'était », assure Erin O’Brien. « Nous avons regardé la vidéo, comme sous le choc.» Madame O’Brien raconte tenir la tablette de ses grands-parents, dont l'un était une Italienne originaire de La Nouvelle-Orléans, restée au pays pendant la Seconde Guerre mondiale. Personne ne serait plus enthousiasmé par la redécouverte de la tablette que Sextus lui-même. Il faut savoir que les stèles funéraires étaient importantes dans la culture romaine pour préserver l'héritage, même celui des citoyens ordinaires. « On parle beaucoup de Sextus Congenius Verus maintenant », dit Susann Lusnia. « S'il y a une vie après la mort, qu'il y est et qu'il le sait, il est très heureux, car c'est ce que désire un Romain : être commémoré à jamais.» SOURCE: https://apnews.com/article/new-orleans-roman-tablet-grave-0c68880b8f78fd2df546840b33d91cf32 points
-
2 points
-
bonjour, c'est vrai, il y en a et j'irai même plus loin, des EHPAD où le suivi médical est ... au mieux aléatoire ( j'en connais une , qui avec 10 décès en 2 mois ne "s'alarme" même pas , même quand il y a eu une FAUTE dans le suivi et la prise en charge d'une personne âgée que je connais ). mais il y a aussi des EHPAD où tout n'est pas si noir et où les personnes qui y sont ( pas enfermées ) ne sont pas si mal . le recours à l'EHPAD ne se fait pas avec plaisir mais par nécessité ( surveillance, suivi, aide , accompagnement .... ) . et bien souvent , que l'on passe d'un coté ou de l'autre , c'est la plupart du temps dû à un manque flagrant de personnel . ces mêmes EHPAD sont confrontés à une pénurie et font avec les moyens du bords avec un personnel pas toujours motivé ( aller travailler dans ce type d'établissements cela ne s'invente pas et il faut y avoir "envie" , pas le faire juste pour avoir du travail .... ) . des EHPAD , il y en a de "bonnes" , de mauvaises et de franchement exécrables ... mais on parle bien plus souvent des dernières (alors qu'elles sont minoritaires ) et rarement des premières ( bien plus nombreuses ) . sauf que bien souvent , le choix n'est pas fait en fonction de ces critères mais ... en fonction des places disponibles ( et il manque à la France , une vraie politique pour la dernière partie de la vie , une politique volontariste avec des moyens ( hou, le gros mot ) , un peu comme avec les crèches .... sans oublier le coût : de plus de 2000€/mois à près de 5000€ dans des structures privées ( pas forcément meilleures ) et ça, c'est un problème ! bonne journée.2 points
-
Cette réflexion me parait également juste. Certains leaders politiques, les plus populaires aujourd'hui, les publicistes et autres colporteurs, ont bien compris que, pour vendre leurs produits, il convient avant tout de mobiliser les instincts primaires de leur clientèle. Les ignorants deviennent alors la cible privilégiée.2 points
-
à l'avenir il faudra faire en sorte qu'il n'y est jamais de majorité au parlement , c'est ça qui met le bings , du coups ça s'enchaine avec des dissolutions , censures , dissolutions , censures.... etc etc etc , C'est ça qui est amusant . dans pas longtemps il va nous faire des miracles , multiplier le pain les poissons marcher sur l'eau etc etc etc2 points
-
Je vais vous dire, vous pouvez avoir une hygiène de vie irréprochable, et vous pouvez choper une saloperie. Excuser moi du terme. Pour ma part une maladie génétique à emporter mes frères à l'âge de 14 et 12 ans. En plus c'est hériditaire, heureusement mon fils n'est pas atteint et ma fille pas porteuse. Et ma mère des complications du à la maladie d'Alzheimer à l'âge de 79 ans. Et pourtant ma mère n'a jamais fumer, bu une goutte d'alcool. La vie est tellement imprévisible. Alors la mort aussi. Donc la durée de vie détends de pleins de choses.2 points
-
quand j'allais rechercher mes enfants à l' école il y avais une maman surnommée discrètement 'la boule' (je vous laisse deviner pourquoi...) malheureusement les enfants appelaient également sa fille 'petite boule' (pour la même raison...) d'une façon beaucoup moins discrete pour la pauvre petite fille. ça me gènais beaucoup qu'on se moque de probleme que je pensais sans doute genetique, mais je me suis vite rendu compte que pour la maman le passage obligatoire apres l'école c'était la boulangerie et 4 croissants qu'elle partageait avec sa pauvre fille... la genetique à bon dos!!2 points
-
Moi je me vois bien en tortue en ce moment, il ne manquerait plus qu'un bouquin là sur cette chaise, au soleil sur une plage ou devant une piscine, et je serais au paradis. Par contre je ne suis pas sûre d'avoir envie de vivre 150 ans ... je crois qu'au bout d'un moment je m'ennuierais et puis 150 ans dans quel état ? Vivre vieux si c'est en bonne santé ok mais si c'est vivre vieux et attendre la mort dans un état de décrépitude, je me demande si ça ne serait pas mieux de partir avant d'en arriver là (quitte à se transformer en lapin ou pire en hamster ) Après ouais, tout dépends de la génétique, l'hygiène de vie, encore que la seconde ne fait pas tout ... j'ai une tante morte assez jeune encore (66 ans à l'époque) malgré une très bonne hygiène de vie et son mari, tout l'inverse, l'hygiène de vie là ça laissait à désirer et c'était un point de friction régulier avec elle de son vivant, et pourtant il est toujours là à l'âge de 78 ans maintenant.2 points
-
C’est l'opposante vénézuélienne María Corina Machado qui se voit récompensée du prix Nobel de la paix 2025 Le prix Nobel de la paix de cette année 2025 est décerné à la vénézuélienne María Corina Machado. Le prix va « vers un champion de la paix » a estimé le comité lors de cette annonce faite à Oslo ce vendredi matin à 11 heures.1 point
-
Ceci dit en 4 jours Lecornu a gagné en popularité non ? Il passe pour le gars qui a des convictions et des principes.1 point
-
1 point
-
De celle-ci : La guerre tarifaire de Donald Trump perdure et déstabilise ... Le Monde.fr https://www.lemonde.fr › Économie › Droits de douane 2 oct. 2025 —1 point
-
Le problème de LFI en particulier mais cette caractéristique touche plus ou moins toute la classe politique, c'est qu'ils n'ont plus... du tout...un cerveau... apte à comprendre les caractéristiques de la gouvernance et de son cadre économique Quand on entend LFI crier "au grand méchant loup" devant le capitalisme et dans le même temps prôner une politique de relance par la dépense publique...qui plus est...dans un contexte de coût de la dette unique dans l'histoire du pays...en effet...on ne peut plus rien comprendre à rien... Jacques Delors quand il propose sa loi éponyme en 1983 prend le contre pied de toutes les politiques de relance évidemment avec le vent en poupe de 1981 pour une approche pragmatique et impopulaire évidemment de priorisation de la stabilité monétaire, une acceptation...claire...de l'économie de marché sans laquelle....aucune redistribution n'est possible (rappelez le a LFI, la France imbécile...) et enfin la préparation du grand marché économique et monétaire européen En gros...contre l'avis de l'avidité immédiate des populations et du politique dans un contexte de crise pétrolière et de revendications sociales multiples, il a jeté des bases d'Austerité budgétaire et l'euro avec sa gouvernance économique sur lequel nous nous sommes nourris pendant 40 ans goulument et il l'a fait en acceptant l'impopularité et même en rejetant par la suite l'idée d'être président pour une idée plus large Compétition, Coopération, Solidarité dans une Europe à construire forte monétairement Tu as des seigneurs de ce calibre (voire davantage encore) comme De Gaulle en matière de vision pour la France et de constitutionnalité qui se sont investis et sus s'effacer pour une idée de construction grandiose et ils ont légué un navire de guerre ici européen et monétaire qui a apporté paix, prospérité, puissance et support de la politique sociale Alors évidemment non, ce que je dis ne veut plus rien dire Aujourd'hui on a des morbaques dont le seul projet politique est d'être élu coûte que coûte et qui démontent patiemment l'OTAN, l'Europe, le lien franco allemand avec pour idée de jouir aujourd'hui des fruits des arbres plantés par d'autres en léguant leur caca aux générations futures. Ce que je dis est incompréhensible aujourd'hui c'est vrai quand les petits hommes en baskets à l'assemblée tuent l'esprit de la constitution et les bases de l'économie D'ailleurs pour les nostalgiques des hommes et des femmes d'honneur cultivés et à leur place, ce petit cadeau Souvenez vous qu'il y eut une époque où être efficace n'était pas synonyme de gueuler plus fort que le voisin sur un plateau et que la politique n'était pas d'être un élu un ministre ou je ne sais quoi à tout prix Et si votre patience est de 10minutes, mesurez l'écart entre le début de la sottise pseudo journalistique qui aujourd'hui cherche le cancan pour le buzz avec l'autorité et la factualité de l'analyse des faits Bien sur vous continuerez de ne rien comprendre mais écoutez la douce musique, lie and let die Même ça il l'a prédit...1 point
-
Je suis d'une ADN de gauche avec un mentor qui est Jacques Delors ou Michel Rocard Donc des visionnaires qui maîtrisaient l'économie et avaient un projet social. Cette race est morte. J'ai voté Macron deux fois pour faire "barrage" au Rassemblement National et le résultat est une zizanie sans nom avec un président qui me semble être a la 5eme République ce que la banane est à la République bananiere Non Je ne comprends pas cette idée pour les uns que ce sont les gars qui débarquent dans des canoës gonflables qui soient la cause de notre politique économique pas plus que je ne crois que les 1000 premières fortunes françaises qui sont fortunés sur la base de la capitalisation boursière de leurs entreprises soient les responsables des imbéciles qui ont géré la France comme un surendetté gère son budget Les responsables c'est nous, les citoyens Je ne sais pas si à l'origine c'est parce que nous sommes des abrutis qu'on nomme les chefs des abrutis ou si c'est parce que les petits politicards sont intelligents qu'ils nous ont endoctriné pour mieux sauver leurs fesses Mais je suis certain qu'aujourd'hui ce n'est ni l'africain dans son zodiaque ni le pdg dans son yacht qui ont conduit le Titanic France dans l'iceberg Maintenant je pense que puisque chacun a oublié ce qu'il pouvait amener à la France pour lui demander la bonne soupe à la place, c'est plutôt à nous les français qu'on doit ça1 point
-
Oui C'était un temps ou la gauche était fière d'une valeur qui était la valeur travail Aujourd'hui la gauche est menée par des gros plein de soupe qu'ont jamais manié une truelle et qui veulent juste savoir si la soupe qu'on va leur servir sera bonne Quant à la droite...c'est pas tellement mieux... Il fût un temps...où on parlait de politique industrielle, économique et sociale et il y avait des modèles et des théories Aujourd'hui on a en France de bons dirigeants au regard de Netanyahu, Trump, Bolsonaro ou Javier Milei Autant dire que la nullité est atteinte Tiens, pause musicale1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
