Aller au contenu

Classement

  1. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      26 581


  2. querida13

    querida13

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      48 575


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      62 202


  4. Elbaid1

    Elbaid1

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      9 356


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/08/2025 dans toutes les zones

  1. Ah, c'est sûr quand nous étions moins de 4 milliards d'habitants sur terre au lieu de 8,2 milliards maintenant, tout allait beaucoup mieux! Mais entre temps certains se sont mis à faire plus de deux enfants par famille alors on a multiplié les problèmes humains par deux!...
    5 points
  2. J'aimerai que aucun des "responsables" de partis n'aille le rencontrer ( a leur retour de vacances bien entendu ) il devrait adopter comme devise = bon a rien, nul en tout ! bye bye François !
    5 points
  3. Ah ben mince alors, comment ça rien à voir? Ça ne te fait pas réfléchir que près de la moitié de "nos" milliardaires ne le soit devenue que parce qu'ils étaient des fils ou des filles de? Ta valeur "travail" en prend un sacré coup, je trouve !
    5 points
  4. Le Premier ministre a pointé ce mercredi soir "le confort des boomers" face à la situation financière "grave" du pays. https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/ils-considerent-que-tout-va-tres-bien-francois-bayrou-s-en-prend-au-confort-des-boomers-face-a-la-dette_AV-202508270802.html
    4 points
  5. Dans un pays où il y a plus d'armes létales en circulation que d'habitants, rien d'étonnant!
    4 points
  6. Je suis un "boomer" je n'ai pas de problèmes , mais oui je considère que tout va mal !! et que cela est de la responsabilité des politicards post 81 qui ont dézingués notre société !!
    4 points
  7. Je ne m'exprimais que sur la position de Vance sur l'avortement; je n'ai rien à dire sur le "problème" de la liberté d'expression en Europe qui n'est pas le sujet. D'ailleurs un soi-disant problème, qui ne m'empêche pas de dormir. Moi oui, et le pays pourrait ne jamais s'en remettre!
    4 points
  8. J'ai entendu hier soir sur CNN qu'il aurait les chevilles enflées, mauvais signe donc; en tous cas pendant les conférences de presse ou interviews, ils disaient que ses sbires font de leur mieux pour qu'on ne voie pas ses jambes. Il n'a pas l'air de faire beaucoup d'exercice non plus à par monter et descendre d'une voiture de golf, et ne mange que de la "malbouffe".
    4 points
  9. Comme s'il y avait de "vrais" et de "faux" parasites. Un parasite vit indûment du labeur des autres. Il y a de petits parasites parmi les petites gens, minoritaires parmi ceux qui bénéficient d'aides sociales très exagérément accusés d'être la source de nos maux alors qu'ils ont bien peu de pouvoir . Il y a d'autres parasites bien dodus et pesants, bénéficiaires de grands pouvoirs, de grandes richesses, de largesses et d'indulgences indues, beaucoup plus nuisibles non seulement par leurs prélèvements excessifs mais aussi par leur capacité à faire prendre à leur profit des décisions préjudiciables à la collectivité
    4 points
  10. En effet, dont plus de 80% sont pour la vieillesse et la santé (dont 80% (encore) sont utilisés pour les vieux). En quoi ce chiffre de 850 milliards vous gêne-t-il ? Question de fainéantise, c'est tellement plus simple de coller les gens dans une case, encore plus quand il n'y en a que 2...
    3 points
  11. Les problèmes du XXeme et du XXIeme siècle tiennent au fait qu'il a fallu répartir les ressources d'une même planète entre 1 (en 1900) puis deux puis trois et rapidement 4 milliards d'habitants , puis en un clin d'oeil 8 milliards...On pense rapidement arriver à 10 milliards bientôt selon les dernières projections...Nous prenons davantage de place tandis que les autres espèces diminuent en nombre ainsi que les terres cultivables... Le rendement de la ferme Chirac est bien différent de celui de la ferme Macron...Le nombre de bouches à nourrir aussi.
    3 points
  12. Si ton patron coule sa société par son incompétence, tu est d'accord pour lui donner ton argent?
    3 points
  13. Ce que je constate concernant la réduction de la dette : - les retraités ne veulent pas payer ; - les actifs ne veulent pas payer ; - les chefs d'entreprises ne veulent pas payer ; - les riches ne veulent pas payer ; - les pauvres ne veulent pas payer non plus ; - les gens ne veulent pas non plus d'augmentations d'impôts, ni de TVA, ni faire d'efforts, ni payer tout court. En fait personne ne veut mettre la main au portefeuille. Alors pourquoi vouloir réduire la dette ? Il n'y a qu'à continuer comme ça, à l'infini. Continuer à creuser la dette sans s'en soucier comme c'est le cas depuis x années. On pourrait penser alors qu'une dette c'est fait pour être creusée et pas réduite. Dernière réflexion également : on entend dans les médias à longueur d'année que les gens n'ont pas d'argent, qu'ils n'y arrivent plus. Ce que j'ai constaté cet été pendant les vacances : les hôtels sont complets, les campings sont complets, les restaurants, les terrasses des restaurants sont archi bondées, il n'y a plus de place pour manger, il fallait réserver. Du monde en vacances partout. Je vois surtout qu'il y a de l'argent à la pelle pour les vacances, les gens ont les moyens, quand on veut on peut. Tous ces gens qui sont partis en vacances ont bien trouvé, 500, 1000, 2000, 3000 euros pour leurs vacances.
    3 points
  14. Il oublie de dire que c'est lui est ses prédécesseurs qui ont achetés les voix des retraités en demandant uniquement aux actifs de faires les efforts
    3 points
  15. Il ferait mieux de se taire, ou de s'en prendre aux vrais responsables - qui ne sont sûrement pas les Français de base. Ce type est un désastre, il va finir par nous amener la révolution. Quand j'écoute Bayrou - ce que heureusement je fais de moins en moins - je finis par avoir envie de voter Mélenchon. Après tout la dette on la doit à la droite néo-libérale au pouvoir depuis plus de 20 ans : les Chirac, les Sarkozy, les Fillon, les Hollande (oui, je le mets dans le même sac, et c'est à lui qu'on doit Macron), et bien entendu le Mozart de la Phynance, Mister Déficit en personne, Emmanuel Macron! Au lieu de s'en prendre aux retraités Bayrou devrait regagner sa mairie de Pau, je suis sûr qu'il a encore plein de choses à faire dans cette ville.
    3 points
  16. Je n'ai plus que 3 mois de vie ? Nos ancêtres vivaient bien jusqu'à 25 ans.
    3 points
  17. La preuve que c'était mieux avant ! avant 1981 surtout ! né en 1947 je sais de quoi je parle !
    3 points
  18. en même temps il n'a pas tort , la majoriité du capital appartenant à des boomers soit en bien immo soit en assurance vie etc etc etc , en cas de grave crise les boomers auront toujours plus de ressource quer le reste de la population active qui n'ont pas eut le temps ni le loisir d'entasser le flouze .
    3 points
  19. ce couillon invente l'eau chaude , on le sait depuis longtemps et depuis longtemps les gouvernements successifs ont puisés leurs électorats chez les boomers en les brossant dans le sens du poil . En critiquant les boomers il cherche le bâton pour se faire battre , comme si ça connerie de vote de confiance ne lui suffisait pas il en rajoute une couche .... , à mon avis il le fait exprés c pas possible autrement .
    3 points
  20. Faut pas se prendre le chou avec @Scrongneugneu : dès que quelqu'un dénonce ceux qu'il considère comme ses maîtres, il aboie comme un fou, il n'aboie que des absurdités sans queue ni tête bien entendu.
    3 points
  21. Moi ce que je n'ai pas compris c'est qu'on fasse d'une victime une héroïne et une icône. Même les américains se sont emparés de son histoire pour faire d'elle le symbole de la lutte contre le patriarcat. On parle de dignité, d'élégance mais on ne la connaît pas. Ce n'est pas parce qu'elle a subi ces viols multiples et abominables que ça fait d'elle quelqu'un de gentil ou bienveillant, que c'est une mère aimante et généreuse ou une femme honnête et droite. D'après l'article il semblerait que ce sont ses trois enfants qui en ont après elle !
    3 points
  22. On va y arriver : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/loire-atlantique-il-recidive-et-ecope-de-deux-mois-de-prison-ferme-apres-avoir-vole-un-yaourt-a-boire-20250801 Contre-attaque = source de merde, désolée. Lis moi en dessous maintenant
    3 points
  23. Source midi libre Condamné déjà six fois Un agent de sécurité l’a intercepté puis a appelé la police. Il aurait tenté de fuir avant d’être attrapé. "Je voulais partir, oui. Je ne voulais pas attendre les policiers", déclare-t-il. Récidiviste avec six condamnations au sein de son casier judiciaire, il a été condamné à deux mois de prison ferme pour violence n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail par la justice nantaise. https://www.midilibre.fr/2025/08/01/il-navait-pas-assez-dargent-sur-lui-pour-payer-le-client-dun-supermarche-condamne-a-de-la-prison-ferme-pour-le-vol-dune-bouteille-de-yop-12856064.php C'est bien de la propagande à la con, de la récupération partout, sauf que là c'est pas la même.
    3 points
  24. Que souhaitez-vous vraiment faire de vos journées... et de votre vie ? Il faut se rendre à l'évidence : la durée de vie moyenne de l'être humain est scandaleusement courte. Ceux d'entre nous qui atteindront l'âge de 80 ans n'auront vécu qu'un peu plus de 4 000 semaines. Comment vivre sereinement dans un laps de temps aussi court ? Boîtes de réception qui débordent, piles de vêtements à ranger, vacances à organiser... Pris dans la frénésie de notre quotidien, obnubilés par nos to-do listes (ou au contraire paralysé par la montagne à gravir), nous finissons par perdre de vue ce qui compte pour nous. Ancien geek de la productivité repenti, Oliver Burkeman s'est nourri de philosophes, psychologues et maîtres spirituels pour élaborer cet antimanuel de gestion du temps. Une invitation à la fois pratique et profonde à accepter nos limites et à abandonner l'illusion de devoir tout faire. " Ce livre est merveilleux. Au lieu de proposer de nouveaux conseils sur la façon d'en faire plus dans votre journée, il s'interroge sur les raisons pour lesquelles nous ressentons le besoin de le faire... " (Marianne Power, The Times ) " Quatre mille semaines est rempli de conseils sages et sensés, délivrés avec un humour pince-sans-rire et un ton bienveillant ". (Joe Moran, The Guardian ) Nos priorités, nos necessités, notre confort de vie, le vivre avec notre famille, le côté financier et administratif, le vieillir emsemble
    2 points
  25. Fort avec les faibles, faible avec les forts : comment la justice broie les pauvres et préserve la caste des dominants “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”. Cette citation célèbre de Jean de La Fontaine dans Les Animaux malades de la peste n’a jamais été autant d’actualité. La justice telle qu’elle qu’on la connaît n’a en réalité rien de “juste”. Elle n’a pas pour but de réparer les préjudices que pourraient subir des personnes opprimées. Elle n’a pas pour but de tenter d’aider les personnes ayant commis des actes répréhensibles à se réinsérer dans la société pour qu’elles ne représentent plus de danger pour les autres. Elle ne s’interroge jamais sur les conditions matérielles qui créent la violence. Elle ne s’interroge jamais sur la violence matricielle, la violence qui génère toute les autres : celle de l’État et du capitalisme. La justice n’a pour but que de faire tenir à tout prix l’ordre capitaliste bourgeois qui maintient la plus grosse partie de la population dans la précarité. Elle n’a pour but que d’enfermer en prison les “indésirables” : les pauvres et les personnes non blanches. https://contre-attaque.net/2025/08/05/a-nantes-de-la-prison-ferme-pour-un-vol-de-yop-a-moins-de-2e/
    2 points
  26. Les boomers ont votés les représentants et donc sont responsable des choix , décisions , et orientation politique des autorités . en principe les pauvres ne PEUVENT pas payer puisqu'isl sont pauvre
    2 points
  27. Oui mais qui a envie d’arranger Bayrou ?
    2 points
  28. Là c'est toi joue à l'influenceur sans donner la moindre source Aide sociale qui comprend l'assurance maladie et l'assurance retraite. Vu que tu fais parties de la dernière catégorie tu es donc un parasite comme tu l'as si bien dit
    2 points
  29. Les extrémistes religieux sont très souvent dangereux qu'ils soient chrétiens, catholiques, évangélistes, musulmans schistes ou sunnites, voire bouddhistes etc. car ils ne peuvent réfléchir rationnellement étant prisonniers d'un suivi aveugle à un dieu ou prophètes, souvent mythiques.
    2 points
  30. "Ceux de droite/ceux de gauche" pffff fatigue y'a que des clampins ici hein, pris dans cette opposition qui ne veut plus rien dire, en plus.
    2 points
  31. Trop fin le gars! il ne dit pas 'retraités' mais 'boomers' ça change tout, les futurs retraites ne se sentent pas concernés ! Hé oui les gens qui ont travaillés plus de 40 ans (42 h par semaine au debut...)ont plus d'argent de coté que ceux qui n'en sont qu'à 10 ans! Pas besoin d'être un 1er ministre aux copieux salaire et avantages (et prochaine juteuse retraite) pour pondre ça!
    2 points
  32. On a droit à un festival de généralisations outrancières sur ce topic.
    2 points
  33. A mon avis sur TF1 hier 27/08, M. Bayrou a "parlé cash" sur le sujet des "boomers" et il a révélé le fond de sa pensée sans l'avoir voulu ni prémédité. Le Modem va devoir ramer fort pour obtenir le vote des personnes nées avant 1968 lors des prochaines élections
    2 points
  34. La constitution américaine ne permet pas des tas de choses que Trump ne se gêne pas de faire! Apres lui à mon humble avis, ils vont devoir réviser quelques amendements de la constitution qui avait été rédigée pour des hommes d'une certaine "sagesse"; certainement pas pour un guignol comme Trump.
    2 points
  35. Donald Trump est "un homme doté d'un grand bon sens et d'une grande intelligence". Attendez, je vais le réécrire pour être sûr que ce n'est pas un rêve. Donald Trump est "un homme doté d'un grand bon sens et d'une grande intelligence". Bah non, ça ne passe toujours pas, impossible de ne pas être certain de rêver. Remarquez s'il se compare à son entourage régulier, ce n'est peut-être pas loin de la vérité.
    2 points
  36. Oui, c'est sûr qu'être un dirigeant terroriste dans son propre pays permet de manipuler la population sans ruser. C'est aussi un aveu d'échec du gouvernement, puisque ce n'est pas possible d'avoir la paix d'une autre façon. C'est donc un gouvernement d'imbéciles, d'ignares, de dingues et de criminel.le.s qui plaît beaucoup aux partis extrémistes.
    2 points
  37. Bonjour, Ma question va peut-être vous intriguer mais voilà je me sens mal dans cette société et même à côtoyer les humains. Je ne suis pas asociale, j'ai des amies, discutent volontiers mais je me sens toujours en décalage. Les autres parlent émissions télé, films nouveaux, chanteurs, art moderne... Tout ce que je n'aime pas. Je fuis la télé, ne m'intéresse pas aux chanteurs modernes et écoute surtout de la musique classique. Pour la santé c'est pareil. Je me soigne tant que possible au naturel, et fais de même avec mes animaux. Parfois j'évite de me mêler aux conversations. EX à propos des chiens. Je ne vais jamais au vétérinaire sauf urgence absolu, alors que autour de moi je les entends tous parler sans cesse de leur visite ruineuse au véto. n'y allant jamais je n'ose le dire ... Je ne partage pas non plus les idées modernes dont nous inflige la société moderne que je trouve décadente, Ni toute cette technologie à outrance, ces réseaux sociaux ou s'affiche la bêtise humaine grand format. Tout me semblait plus simple avant.. Petite précision j'ai 68 ans. Suis je seule à penser ainsi? Et si vous vous reconnaissez dans cette description dites moi comment vous gérez cela. Merci et peut être à bientôt.
    2 points
  38. Déjà, je n'ai pas hérité comme 41% des 500 Français les plus riches .
    2 points
  39. Comme l'assemblée nationale qui se vote des augmentations de salaire alors qu'on galère à faire des boulots ingrats et mal payés.
    2 points
  40. Je me sentais plus a l'aise dans la société des années 60/70 , tout était possible ! j'en ai profité , en 2025 je n'aime pas l'environnement social , mais , retraité sans problèmes , je m'adapte , j'ai encore envie de quitter ce pays , mais il est un tard
    2 points
  41. Qu'est ce que ça m'énerve ces titres racoleurs et putaclics. Le mec n'a pas écopé de 2 mois de prison pour un vol de yop à 2 euros, d'ailleurs la justice ne mobiliserait pas tout un tribunal pour si peu, il est multirécidiviste et a déjà 4 condamnations pour vol à son actif, c'est pour ça qu'il a été condamné.
    2 points
  42. Pourquoi cette plateforme a t'elle était autorisée en France ? Des humiliations et des violences filmées, jusqu'à la mort d'un être humain, c'est absolument abjecte !
    2 points
  43. Bah oui. Et aujourd'hui en Ukraine, on voit les " milieux alternatifs ", les gauchistes, tout ce que tu veux, se battre, pour le motif le plus inflexible qui soit : c'est eux ou les russes. Sur la plate-forme d'Arte, j'ai vu un doc sur une équipe de dronistes ukrainiens. J'ai halluciné : des zèbres tatoués, avec 25 piercings par oreilles, des cheveux violets, bref, tu vois. Ils avaient perdu 5 " hommes " (y'a plein de filles), ils en étaient à 500 russes, plus équipements. Ne jamais oublier que le divorce entre la gauche et la chose militaire en France est un phénomène récent et terminé : pendant la décolonisation. En août 1914, il ne manque personne, absolument personne, en 1870, c'est bien la droite qui trahit la France, pour garder le pouvoir, etc. Moi, j'ai fais mon service dans les parachutistes, j'ai été étonné du nombre de camarades " maghrébins ", etc. Il paraît que Napoléon a dit que toute sa vie on voyait le monde avec les " yeux " de nos 20 ans. Je ne sais pas si c'est de lui, mais je suis d'accord avec la proposition.
    1 point
  44. Non, de la vénération béate. En tout cas les titres des vidéos de la chaîne YouTube de Florian Philippot me font bien marrer (je ne visionne pas ses vidéos). Bientôt il va apprendre que Emmanuel Macron a trois poils au derche et va arriver à en faire un (hypocrite) scandale. Et en plus je ne suis même pas sûr que c'est du sarcasme quand je l'écris.
    1 point
  45. Oui. On devrait faire un article exprès sur tout ce journalisme à la con. Sur tous ses "à-peu-près", cette instrumentalisation on en a ras le bol ! Les cris d'orfraie sur des approximations, ras le bol. Ah, après si on veut mon avis bah.. tu voles quatre fois, t'es violent deux fois (apparemment c'est ce que j'ai compris) t'as été condamné il y a encore juste deux mois, à un moment faut que ça s'arrête. Sauf que ce qu'on lit peut faire penser qu'il n'est pas vraiment dangereux pour la société, et du ferme faut pas déconner.
    1 point
  46. Pourtant dans la source marie france que tu cites il y a un encart " en bref " : L'incident s'aggrave lorsqu'un vigile est légèrement blessé, entraînant une accusation de vol avec violence.
    1 point
  47. Aligner trois pages de copié/collé peut être intéressant dans la mesure où cela peut permettre d’attirer l’attention sur une chose qui serait passée inaperçue. Mais si à la place tu avais rédigé quelques lignes exposant ton propre avis sur la question, issu de tes méninges personnelles (pléonasme, je sais) cela n’aurait sans doute pas été mal non plus. D’autant que tu as choisi de reproduire un texte qui non seulement est extrêmement militant, ce qui en soi n’est pas forcément mal, mais composé d’affirmations montrant que leur auteur réel n’a pas compris les éléments du problème. Et reproche au système des choses qui ne relèvent pas de lui. Que la Justice réagisse différemment selon l’auteur et l’importance sociale du délit reproché, est une évidence. C’est ainsi depuis le début de notre espèce. Tu écris au sujet de la Justice, ou plus exactement l’auteur de l’article, écrit : - « Elle n’a pas pour but de réparer les préjudices que pourraient subir des personnes opprimées ». Mais ce n’est pas du tout son rôle. Elle est là pour constater et sanctionner un délit, selon des normes fixées par la Loi. Loi édictée par d’’autres qu’elle. Elle n’est pas là pour réparer des préjudices. Mais pour les constater et donner les peines correspondant à ce manquement. C’est pour cela que nombre de délits sont sanctionnés dans deux Chambres différentes. La Pénale est là pour condamner l’acte. La Civile pour estimer éventuellement s’il y a un préjudice à estimer au bénéfice du demandeur. La Loi sanctionne le manquement, et c’est tout. Réparer les préjudices n’est pas de son ressort. Ou du moins, si elle se contente de juger de l’acte délictueux, Peut-être ne vois-tu pas la nuance, mais elle est majeure. Tu rajoutes : - « Elle n’a pas pour but de tenter d’aider les personnes ayant commis des actes répréhensibles à se réinsérer dans la société ». Mais ce n’est pas son rôle. Cela relève de Services Sociaux ou d’organismes assimilés, mais pas de la Justice. Tu écris : - « Elle ne s’interroge jamais sur la violence matricielle, la violence qui génère toute les autres : celle de l’État et du capitalisme ». D’une part c’est faux. Lorsque la Justice dispense de peine un voleur ayant agit par nécessité, en matière de nourriture par exemple, c’est qu’elle en prend compte. D’autre part lorsqu’il est établi comme dans les exemples que tu cites, que le voleur est un multirécidiviste, et quant bien même cela se passerait dans un supermarché, il est normal que le propriétaire du magasin en prenne ombrage. Et s’adresse à la Justice. Tu préfèrerais qu’il s’occupe lui-même de bastonner le voleur ? Et de le punir ? C’est le fait qu’il existe des supermarchés, donc des propriétaires de supermarchés, qui peut être critiquable. Mais pas la Justice. Tu écris au sujet de la Justice : - « Elle n’a pour but que d’enfermer en prison les “indésirables” : les pauvres et les personnes non blanches ». C’est idiot. Il y a évidemment beaucoup plus de gens pauvres que de gens riches. Mais c’est représentatif de la vraie vie. Et les gens pauvres auront plus l’envie de « rectifier » le système en enfreignant la Loi. Les riches n’en ont pas besoin. Ce n’est pas pour cela qu’il s’agit « d’indésirables ». Seulement de pauvres. Mais ce n’est pas de la responsabilité de la Justice. En outre tu rajoutes : - « … d’enfermer les pauvres et les personnes non blanches ». Pourquoi les personnes non blanches ? Si effectivement il a plus de gens de certaines catégories sociales en prison, par exemple de musulmans, et dans une moindre mesure de noirs, donc condamnés par la Justice, c’est simplement parce que représentant une forte proportion des gens pauvres, ils se retrouveront plus souvent devant la tentation d’enfreindre une Loi ou une autre. Et si l’on allait jusqu’au bout de l’article, l’on constaterait qu’il s’agit là d’un travail de militant anticapitaliste, ce qui est son droit le plus strict, mais pas d’une analyse réel de la question judiciaire. La Justice a fait d’énormes progrès depuis ces dernières décennies. Elle fait condamner un ex président de la République à plusieurs condamnations infâmantes, et au port d’un bracelet électronique. Le type qui a écrit l’article d’origine est un excellent militant. Mais il est ici à côté de la plaque.
    1 point
  48. Surtout que c'est pas le titre de l'article (et que pour les droits d'auteurs c'est pas permis), je vais déjà arranger ça. Sinon, journalisme de merde, enfin, c'est même pas du journalisme, c'est quasiment de la propagande à ce niveau-là. Mais vive la liberté d'expression ! qui vise à manipuler les gens, on voit bien là, c'est politique le truc, extrême gauche à fond.
    1 point
  49. T'in le mec est multirécidiviste, son sursis saute, c'est la loi. Point barre. Et puis comme ça il sera hébergé aux frais de la princesse pour les deux prochains mois. Pour un SDF, c'est un plus.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×