Aller au contenu

Elbaid1

Membre
  • Compteur de contenus

    9 947
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Elbaid1

  1. La femme est elle l'avenir de l'homme ? bah non puisque on va la replacer par des robots .
  2. pas plus tard que hier j'ai barbotté avec des poissons , le masque le tubas en bord de mer , et une floppé de poisson principalement du Sar qui venaient à mes pieds parce que je remuai le sable et donc se régalé de gobber tout ce que je pouvais soulevé en remuant le sable , le banc de poisson environ une vingtaine me suivaient comme des petits chiens .... . Je nai pas eut d'émotion particulière envers ce spectacle , je trouve cela amusant et trés jolie mais aucune émotion . par contre si l'un deux était venu vers moi pour me parler à l'oreille , là oui jaurai ete ému évidement . UNE autre fois me suis trouvé au milieu d'un banc de mulet vraiment énorme qui trounait autour de moi , pas besoins de faire de la plongée extrême pour assister à ça , un masque un tubas des palmes , un peu de chance et c'est le spectacle assuré , mais pas vraiment d'émotion .
  3. moi jai beau chercher je ne vois rien . et la beauté d'un paysage ou la simple vue d'un papillon sur une fleur hatisera ma curiosité , l'envie de faire une photo , comprendre le phénomène qui se produit , me poser des questions , mais pas grand chose d'émotion , tout au plus une contemplation mais je ne pense pas que ça puisse m'émouvoir . il faudrait que le papillon viennent me parler à l'oreille pour que ça me touche .
  4. rien ne prouve que tu serai mort . tu suppute et déforme une logique en prévoyant une mort accidentelle alors que celle ci n'est pas absolument déterminé . car la tuile aurait pu uniquement te blesser , qu'elle te frôle un peu devant ou un peu derrière est dans le cadre des probabilités , mais qu'elle te tue d'un coups c'est bien moins certain , hors tu ne tiens pas compte de cet probabilité il faut donc que tu tienne compte de ce résultat à savoir la blessure avec ou sans gravité , à savoir que celle ci influence le cours de ta vie ou en tous les cas ce moment là et te fasse prendre un autre cheminement . Pour que la théorie soit bonne il faut valider et prendre tout les cas plausible et immaginable , celui de la simple blessure est important car cette tuile peut avoir une grande influence dans le cours de ta vie voir la changer totalement .
  5. certainement oui , ils n'ont qu'à installer le même système en france plutôt que nous bassiner tout les 4 matins avec la dette pour ci la dette pour ça . J'en doute pas une sec , cependant si au final les gens ne se soignent plus faute de moyen , les actionnaires en auront moins à se mettre sous la dent faute de clients .
  6. d'accord . ils n'ont qu'à TOUT privatiser s'ils n'arrivent pas à le gérer . Je suis idéologiquement contre mais foncièrement pour , pour activer la chute du système et son implosion . quand le simple généraliste n'aura presque plus personne dans son cabinet parce que les rembourssemts seront dérisoire ou quand nos pharmacies seront contraites de fremer une à une parce que les médocs ne seront plus remboursés parce que trop couteux , ou quand les services hospitaliers et autres clinique privée subventionné par la SECU parce que les soins en majorité remboursés et ne le seront plus ou pas du tout ..... C 'est qui les premiers qui pâtiront ? LES professionels de santé parce que fautes de rembourssement et prise en charge les gens ne se soigneront plus parce que faute de moyen ..... SE SERA QUI les plus emmerdés ??? bah , les gouv qui seront incapable de traiter les soins . mais foncièrement je t'assure je suis pour une privatisation totale des soins médicaux en tout genre sans aucun rembourssement sécu évidement , si non ça n'est pas de la privatisation évidement . le même genre qu'aux states tien , comme ça ils ne viendront plus nous bassiner avec leur "gouffre" .
  7. bah , ils sont coincés à leur propres jeux , l'idiotie du sytème est tels qu'isl sont incapables de l'élucider et ou de l'arranger . le grand capital se prend les pieds lui même ds son propre tapis avec leurs systèmes de dette , je te dis la dette sert une idéologie et tant qu'on restera dans cet idéologie on continuera dans le même chemin à courir aprés une dette , c'est une sorte de carrote qui fait avancé les Etats et son peuple mais comme les divers Etat sont incapablent de rembourser la dette à supposé qu'ils veuillent la rembourser , on continuera ainsi a créer de la dette . on peux comparer cela à une addiction , une sorte de dopage . mais comme on ne peux pas s'en passer (enfin ceux qui y croient ) et ben on continuera à se "choutter" à coups de dette , tout en maintenant la populace et ses Etats la tête hors de l'eau , parce que comme je t'ais DIT plus haut , l'intérêt de tout ça est que les Etats puissent fonctionner et que les citoyens puissent continuer à consommer , donc les menaces de recouvrement par la fiscaclité c du pipo .
  8. QUAND juppé accorde sa jupette et baladur sa baladurette , ils ne nous ont pas demandés notre avis , donc c de leur responsbailités et pas celle de Mr X , ça et certaineùent d'autres wagond de subvention et d'aide en tout genre . jamais de la vie , tu te souviens d'un référendum toi ?? AH ALORS ils n'assument même pas leurs convictions , seraient t'ils des lâches ? puisque ça n'est qu'une question de suffrage et d'élection , des fausses promesses , des faux programmes , du marketing et des menssonges pour ensuite tenter leurs réformes en douce , incidieusement voir avec perversité . je ne les aime pas tout camps confondu , ça c'est certain , mais si en plus font preuve de lâcheté envers leur propre conviction et craignent les sufrages , alors je leur conseil d'arrêter la politique . justement jai pas signé de docu comme quoi j'étais caution de l'endettement de la france , toi non plus et personnes d'autres . AH bon ????? quand ça ???? me souviens pas d'un référendum à ce propos . ET pour ce qui est des discutions et des votes à l'assemblée nationale censsé être nos représentants aprés suffrage , le gouvernement Borne a coupé cours aux discutions et autres questionnement assez rapidement : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/11/23/avec-dix-huit-recours-en-dix-huit-mois-le-gouvernement-borne-banalise-l-article-49-3_6199896_4355771.html?srsltid=AfmBOorVVynl60jo1mbBOoJfr0gBW8vwh9JEQO7k3lHbC1AVsSn7d4RG donc il n'y a pas eut de questionnement à l'endroit justement ou il est à priori légitime de débattre et poser des questions aux peuples (du moins les représentants ) , bah non ça a coupé cours puisque ils sortent l'arme fatale du 49.3 machin truc , donc pourquoi demander un avis à la populace et ses représentants élu par suffrage ??? ça ne sert à rien . encore une fois , chiche !!! QUE de la gueule , le doublement des impôts pour tout le monde biensur sur les entreprises et les particuliers , doublement des diverses tva comme celle sur le gazoil etc etc etc ! je suis pour , j'attend de voir ça
  9. OK chiche que de la gueule , plus aucun Etat pour gèrer plus rien police et armée compris (qui coute une blinde) tout le système s'effondre , perso j'attend que ça . MAIS les créanciers ne le feront pas , pense tu ils auraient peur de perdre la poule aux oeufs d'or ..... là pour le coups c'est toi qui joue du pipo HAHA
  10. ouai l'éolienne n'était pas un bon argument lol a priori pas suffisament , surtout en ce moment , à chaque fois on annonce les hopitaux en rupture et à chaque fois le temps passe et les souvenirs restent jusqu'au prochain cataclysme qui en remet une couche , là en ce moment c pour la canicule , comme si c'était une découverte que nos hopitaux sont en saturation .... une augmentation constante quand dans le même temps on supprime des lits ??? je serai curieux de connaitre l'équation .
  11. AH bon alors il aurait fallu garder l'ancien régime et surtout ne pas se plaindre et laisser les élites aristo et consors suivants faire ce qu'elles veulent . ça n'est pas de notre ressort , on ne nous a jamais demandé notre avis quant à ce type d'emprunt et encore moins un avis sur la nationalité des créanciers , d'ou vient cet argent ? je n'en sais rien puisque on ne m'a pas demandé mon avis .... donc ça n'est pas notre problème . que les créanciers se démmerde avec ceux qui ont décidé de contracté ce type d'emprunt , des personnes physiques à qui nous n'avons pas donné notre accord pour emprunter sur notre dos . JE REVIENS à l'exemple de la famille , ton fils contracte une dette sans te le dire , est ce qu'il va te demander de la rembourser ? est ce que tu vas accepter ? à moins que tu sois mis au courant et que tu es accepté l'emprunt et donc tu es co-emprunteur , ou que tu garantisse le rembourssement , mais tu sais bien on te demande une signature ton accord ; là pour ce qui est de l'endettement de l'Etat et des divers gouv on ne nous a pas demandé notre accord ni questionné sur le type d'aide et l'adhésion à ce type de financement . je pense que ce je dis est tout à fait cohérent . et légitime . C'est donc de l'asservissement sans mon accord , à ce titre je peux refuser cet état de fait même si dans l'immédiat ça n'a pas d'effet évidement , mais mon "pipeau" reste néamoins cohérent et ma reflexion légitime . EN quoi devrais je être responsable d'une dette pour laquelle je n'ai jamais donné mon accord et sur la quelle on m'a jamais demandé mon avis ? bah non , puisque pour faire fonctionne leur foutu dette et idéologie de pacotille il faut que je consomme et pour que je consomme il me faut de l'argent beaucoup d'argent , et certainement pas le paiment d'une dette qui puiserait dans nos reserves ou ponctionnerait fortement nos salaires et ou pension et de ce fait nous empecherait de consommer , ce qui aurait un effet opposé à l'idéologie permanente qui contracte des dettes .... c'est un peu l'histoire du chien qui se mort la queue ... c'est un cercle vicieux . donc à priori et au vue de l'idéologie stupide responsable de la dette qui nous gouverne tous , on risque pas de la rembourser leur foutu dette .. et comme leur intèrêt ça n'est pas non plus de noyer les Etats parce que la seule et unique garantis pour les créanciers c que les Etat fonctionne et ai toujours la tête hors de l'eau. donc moi perso j'emmerde les créanciers et l'etat avec , leur jeux stupide ne me touche pas . ou du moins il m'en touche une pour faire rebondir l'autre . ILS ont de toute façon tout interêt que je consomme , donc en toute logique ils ne prendront jamais plus ... si non ce sont eux qui s ecasseront la gueule , simple logique des vases communiquants . . la dette étant aux mains du capital , et le capital c moi c toi c nous .... donc dans le cul la balayette
  12. En tous les cas les choix d'aide sont clair et net , les gouvernemments préfère subventionner les constructeurs automobiles (privée ) à coups de prime tout en réduisant d'un autre cotés les lits d'hopitaux parce que le budget est serré .... soigner ou conduire électrique fauit choisir . je pense ils ont choisis , selon leur idéologies évidement .
  13. BAH si justement 1789 louis XVI suite à ses gueguerre à la con souhaite augmenter l'impôt royal pour financer ses loisirs de gueguerre , en plus des impôts déja existant la dime la gabelle etc etc , ça ete un impôt de trop certainement pour rembourser un choix idéologique d'endettement pour financer ses erreurs . Maintenant c'est excatement la même chose qui se passe , sauf que pour le moment l'impôt ne semble pas trop dérangé le populus , sauf le cas des bonnets rouge et autres gilets jaune , ça ete des histoires de taxes à chaque fois , et à chaque fois ils se sont pris des manifs en retour .... dons s'ils espèrent remboursser leur conneries à savoir une dette avec des choix idéologique qu'ils ont fait , et qu'ensuite ils essayent de rembourser ni vue ni connue en prenant sur le dos du peuple , qu'ils fassent gaffe parce que c'est déja arrivé et ça a mal fini , comme tu dis la terreur machin truc ... oui voila , action réaction . OUI mais ça renverse les régimes , notament ceux qui idéologiquement créaient de la dette ou qui ne savent plus rien gèrer . ILS ne demandent pas trop non plus notre avis puisque le 49.3 fait foi et ça évite l'assemblée et les votes des représentants . d'autres part un vote tout les 5 ans ça n'est pas suffisant , même deux en comptant les législatives . A chaque orientation et choix de subvention ou prime ou aide quelconque on devrait demandé l"'avis au peuple puisque au final c'est le peuple qui finance et qui finira par payer , toi même tu me dis que je vais devoir remboursser OK ? étant donné que je n'ai pas donné mon avis sur la prime Juppé et les suivantes certainement légions , donc il aurait ete logique d'attendre mon consentement à cet endettement et ceux depuis pas mal d'année évidement , et pusique ça n'a pas ete le cas , je ne suis donc pas responsable des choix et erreurs du budjet de l'Etat orienté par les divers gouv qui se sont succédé et sont responsable de son endettement . si les réformes structurelle consiste à supprimer des lits d'hopitaux aux profits des constructeurs automobile , d'allouer plus d'aide pour les véhicule électrique et autres éolienne que pour les hopitaux , à priori je ne suis pas forcément trés en favorable à ce genre de réfome . Bon et puis ayant que trés peu de confiance envers le politique qu'elle qu'il soit et encore moins les élites économique , je doute fortement de leurs choix de réformes et surtout leurs efficacités . me suis mal exprimé . d'aprés ce que tu dis ça signifie que Monsieur Paul reste planter aux urgences parce que l'Etat réduit les finances des hopitaux , tandis que Mr Michel achète sa voiture électrique à 50 000 euros avec une prime de l'Etat , une prime qui aurait pu être éventuellement alloué pour les hopitaux . ça signifie aussi que certains vont bénéficier d'aides tandis que d'autres beaucoups moins et d'autres pas du tout selon la catégorie sociaux professionnelle , il est évident qu'un smicard qui vie au 5 etage avec ou sans aide n'achetera pas de véhicule electrique parce que toute façon ça restera cher même avec une prime . le souci est que cet endettement ( conséquence des aides ) concerne tout le monde même ceux qui ne vont pas bénéficier d'aide et qui vont rester soble mais devront payer pour les autres ! JE ne suis pas d'accord , à ce moment on devrait dans un souci d'équitter noté qui a bénéficier d'aide et remboursser INDIVIDUELLEMENT au prorata de la dette puisque celle ci est en partie une conséquence des aides .... en détail , suppose tu achète un véhicule électrique de 50 000 euros avec 10 000 d'aide + tu rénov ta maison avec une aide 5000 e parce que aussi tu en as les moyens ; et moi j'achete tout au plus un vélo electrique avec une aide de 500e ! ok . Mais au final et au vue de l'endettement conséquences des diverses aide on va me demander autant qu'à toi alors que jai contracté moins de dette et j'en ai beaucoup moins bénéficié , évidement pusique quoiqu'il en soit ce type de financement coute cher à la base . comme on dit hein : la dette se partage toujours , mais pas les bénéfices par contre .
  14. oui c'est bien ça le problème , mais bon on peux refuser de payer leurs erreurs du passé et régler nos comptes dans la rue . les grecs sont certainement des imbéciles ..... se laisser spolier ainsi sans broncher même pour de bonne raison ça frise la connerie . c'est un peuple mou , mais bon je suppose tous les grecs n'ont pas trinqués , certains oui d'autres non , ça permet de faire passer la pilule plus facilement . donc c'est bien ce que je disais c'est une dette idéologique qu'on nous impose sans vraiment nous demander notre avis quant aux choix fait au niveau politique sur l'orientation des primes aussi diverse que varié .... à ce moment la chaque décision conférant une prime une subvention devrait être plébiciter par le peuple , oui ou non PUISQUE ça nous retombera dessus . L'Etat n'a pas à VOULOIR qu'on passe à l'électrique avec ou sans coercition , l'Etat ou les divers gouvernements proposent le peuple dispose , c'est le b.a-b.à de la démocratie non ? d'autant plus que c'est de son argent qu'il s'agit . SI non c'est trop facile , les gouvernements successif créer des dettes sans nous demander notre avis pour ensuite nous en faire un peu le reproche , et s'ils gèrent mal c'est le peuple qui devrait en payer les pots cassés ??? moi je trouve pas cela normal . et à propos des véhicule électrique il faudrait aussi que les constructeurs fassent un effort sur les prix quitte à concevoir des véhicules un peu plus simpliste et commun pour éviter des prix aussi exorbitant et indécent .... il s'agirait aussi de limiter les constructeurs qui auraient un peu la folie des grandeurs non ? moi perso on ne m'a pas demandé mon avis sur le sens des primes , donc je ne suis pas responsable des choix qui sont fait . Imagine ton budget familial . ton épouse emprunte et accorde des primes et autres argent de poche à tes enfants tes proches tes voisins sans demander ton avis , et puis ensuite tu t'apperçois que ton budget est un panier percé alors ton épouse te demande de travailler plus pour rembourser alors qu'elle ne t'a pas demandé ton avis en amont , tu sera d'accord ?
  15. j'en ai trouvé d'autres des coupables ... Juppé et la prime Jupette , Baladur et la Baladurette , la prim rénov etc etc etc qui est coupable ? le politique qui sont les bénéficiares de ce type de financement ?? le privée , les entreprises et ds le cas des primes style jupette l'industrie automobile . c'est donc bel et bien des choix idéologique soit pour maintenir une croissance et dans le cas de l'automobolie pour renouveller le parc auto mais toujours des choix idéologique , donc moi perso je ne suis pas responsbale de leur choix et donc si ensuite ils ne contrôle plus une dette qu'ils ont eux même créer (Etat et privée) , qu'ils se demmerde .
  16. ça c'est vrai . BAH non , chaque chose peut avoir des coupables , par exemple le coupable du cancer peut être le tabac et sa consomation ; on peux donc trés bien utiliser ce terme pour affronter des réalités et mettre des mots là ou il faut , alors oui on peux trouver des coupables comme les gouvernements successif par exemple mais aussi d'autres coupable du surendettement , ça peut être le social , ça peut être les aides les subventions etc etc pourquoi pas l'effort de guerre aussi pour aidé l'Ukraine .... on trouve plein de coupable . Du moment on fait le reproche d'une dette qui s'accumule il est inéluctable d'en rechercher sa cause et donc les coupables .... ça peu être aussi toi et moi ou plus gloabalement toute une génération voir plusieurs ... Je pense ça ne sera pas possible ou bien ça ne servira à rien parce que cet dette est idéologique , d'ailleurs je l'ai déjà dit , et puisqu'elle est idéologique elle perduera , je drirai même qu'elle est necessaire et systèmique , et personne ne va changer le système .... surtout pas les créanciers évidement ils ont pas envie de perdre l'avantage de rembourssement d'une dette . et comme tu le dis d'ailleurs si bien : pour que ça puisse perdurer ! DONC oui ça va perdurer t'inquiète donc pas , toi même tu souhaite que la dette perdure donc pourquoi veux tu réformer quoique ce soit ............ en fait tout ce que tu obtiendra ce sera un etat encore plus faible même si tu réforme deux ou trois conneries pour faire genre, parce que c'est ça qui se passera , le délitement et l'affaiblissement de l'Etat et à son opposé une volonté de gestion encore plus du libérale sur la société , alors si tu veux réformer en quelques sortes il te faut plus de libéral et un etat qui fera moins de social . Tu vois c'est simple si tu veux réformer ..... mais grosso modo ça changera rien puisque la dette continuera , on videra les poches de jacque pour les donner à pierre etc etc etc , phénomène bien connu que t'habille l'un pour désabiller l'autre ...etc etc le système ne risque pas de mourrir puisque c'est idéologique , la dette est l'arme fatale du capitalisme et l'idéologie qui mène le monde actuel voir le monde passé aussi , c'est de l'asservissement aux pouvoir de l'argent donc du capitalisme . les créanciers préfère que tu sois toujours plus endettés et certainement pas libéré de la dette , donc même si tu réforme ici et là ça ne changera pas garnd chose , ça sera des choix idéologique , on va par exemple préférer soutenir et financer à coups de dette le poulet Ukrainien plutôt que le poulet français etc etc , et comme ça sur beaucoups d'autres choix . On va préférer soutenir une croissance à coups de chèque aux entreprises et à coups d'aides aux faibles consomateurs parce que ça aussi la croissance c'est idéologique , y a pas plus libéral que le terme de croissance , et plus tu fais de chèque et davantage tu créer de la dette mais dans le même temps tu perpétue la machine de la dette , et ça marche en plus ! Le monde est dirigé par le commerce depuis 5000 ans et depuis ce temps là les etats et les particuliers s'endettent et s'endettent et s'endettent , c'est un mouvement perpétuel comme un peu la pompe Shadock , c pareil . par exemple les retraites : évidement y a un problème puisqu'il y a plus de retraité que d'actif mais qui est ce qui a délocalisé les industries ? et donc suppirmer de l'emploie ?? à qui la faute si on fait moins de gosse ? donc moins de travailleurs et par conséquent moins de cotisant pour les retraités futur etc etc etc Donc la logique voudrait qu' on supprime la reraite par répartition et la retarite chacun se la fait comme une assurance quoi ok ! DONC DU COUPS l'Etat ne gère plus puisque le système de retraite par répartition ne fonctionne plus à cause du déficit de travailleur par rapport à l'augmentation des retraités , le système actuel rend l'âme , mais étant donné qu'ils ( le pouvoir) ne peuvent pas supprimer le système d'un coups , ça se réforme aux compte goutte jusqu'au bout du bout à savoir la supression de la retraite par réapartition , quand tu devra travailler jusqu'à 70 ans et cotisé 350 trimestre ....bon soyons logique autant supprimer ce droit et que chacun libre de se la faire ou pas et de se la prendre à l'âge qu'il veut ou qu'il peut surtout ! , c'est à dire de cotiser soi même pour une retraite etc etc ceux qui va aller aux bénéfices d'une retraite par cpaitalisation , c'est évidement le capital qui sera gagnant avec les risques que cela comporte parce que ça ne sera jamais garantis à 100% . TU VOIS , en quelques lignes je t'ai trouvé des coupables et les solutions ....en tous les cas pour ce qui est d'une dette sur le système de retraite , ça ne compte évidement pas sur les autres type de dette . donc on peux toujours se débarraser de la dette lié aux retraites , mais si à côtés de ça tu aide les poulets Ukrainiens ou autres , ça te servira à rien hein parce que finalement tu vas désabiller l'un pour habiller l'autre , toujours selon des choix idéologique , et on les connait les orientations et choix idéologiques ... c toujours plus de libéral et de moins en moins d'Etat . INSTINCTIVEMENT le monde étant dirigé par la finance , il est et sera dirigé par la dette . mais toi tu vas me dire qu'il y a la dette nocives et d'autres qui le sont moins DONC elle est normale selon les choix qu'on en fait . mais ça changera rien puisque on déplacera la dette sur d'autres têtes , et fera comme la machine perpétuel des schadock , ça pompe ça pompe ça pompe ....
  17. ou bien il a paumé son bout de papier et là c'est encore plus dramatique .... parce que toute ta vie durant tu auras des doutes .... gagné ou pas gagné ? surtout si le billet gagant est l'endroit même ou tu as validé le tien , mais tu l'as perdo OH misère ! de quoi devenir fou , du coups tu le dis à personne évidement , tu ne vas pas crier partout sur les toits que c'est toi le gagnant mais tu n'en a aucune preuve puisque tu as perdu ce foutu ticket ! en plus d'être étourdit tu vas passer pour un con..... , donc tu ne dis rien , et toute ta vie durant tu te bouffe les ongles parce que t'es passé à cotés de 45 millions d'euros sans rien dire à personne etc etc ça a du arriver ce type de situation .
  18. il est ptet mort . imagine tu fais une grille , et tu rend ton dernier souffle la veille du tirage et patatrac ton loto est gagant , là c'est vraiment pas de chance ! cependant les proches ne sont pas au courant que tu as fais un loto et quuoiqu'il en soit même un héritier ne peut pas encaisser à ta place ... j'imagine l'Epithaphe , ici repose un gagnant du loto qui n'a pas eut le temps d'encaisser son loto . et la tronche des héritiers dans le cas ou ils ne puissent pas encaisser le ticket ..... alors qu'ils savent que le ticket est gagnant ..... franchement c'est dramatique : - quel con le pépé aurait pas pu crever plus tard aprés avoir encaissé !
  19. Je peux dire une connerie ???? la chêvre de s'exclamait MËËËËËËËËËËËËËËËË ! et l'autre de répondre : - y a pas de mais qui tienne !
  20. quand un politique t'affirme une chose , tu peux être certain que c'est le contraire qu'il va se produire . mais bon c pas grave , on aura plus de monaie dans les poches , pourquoi pas une monaie entièrement dématérialisé , hier suis sorti aux feux de la saint jean mon copain a payé le coups avec son téléphone , virtuel ou pas jai rien contre du moment c'est pas moi qui paye le coups .
  21. OUI oui ok c'est bien ce que je disais plus haut , c'est donc la faute aux indigents aux malades aux cas sociaux etc etc tu vois , tu me disais qu'à aucun moment il était mentionné les indigents , mais à la moindre occasion tu le sous entend donc les coupables de la dette sont le système social et ses cas sociaux les indigents etc etc oui oui ok j'ai compris . les pauvres entreprises qui réclame un chéque et son pauvre patronat qui frôle la misère à qui l'etat prend tout et ne rend presque rien le MEDEF est la nouvel cour des miracles . les pauvres .
  22. C'est le problème des gouvernements successsif et de l'Etat en effet s'il veut garantir une paix social et une bonne concorde entre l'Etat et son peuple . dans le cas contraire il prend le risque d'une revolution et ou acte violent visant à détrônner le pouvoir qui ne parvient plus à régler SON problème . SI non dans le cas contraire on ne prend pas le pouvoir , on le refuse . les plus importantes revolutions de l'histoire ont ete provoqués par les pouvois successifs qui ne parvenaient plus à gérer et ne cessaient d'augmenter les taxes et impôts etc etc . donc qu'ils se démmerdent sans toucher aux acquits évidement et s'ils n'y parviennent pas et ben on revolutionne .
  23. mieux vaut être seul que mal accompagné
  24. en ce cas là d'ou viendrait donc la dette ?? Si l'etat ne donne pas plus que ce qu'il perçoit il serait logique d'être en excédent et non pas en déficit . du moins plutôt que d'avoir une dette il devrait donc faire du bénéfice puisqu'il perçoit plus que ce qu'il donne . mathématiquement tu n'es pas logique . , ton arguement ne reflète pas la réalité .... ou bien y a un trou dans la raquette . OU bien on nous raconte du bobard .
  25. be évidement c'est de l'assistanat , du moment un Etat gère et finance le privée et biensur le public , cela reste une gestion Etatique d'une société totalement soumise à la comptabilité ET la gestion d'un Etat tu veux un ex ? les taxis ambulance VSL , le tarrif des courses est fixé par la sécu bref par l'Etat , on appel cela du conventionnel . Donc ça signifie que c'est l'Etat qui gère du privée .... d'ailleurs on l'a vue dernièrement avec le souci des transports individuel alors que l'Etat souhaire faire du transport collectif en VSL c'est à dire que la taxi prend plusieurs malade plutôt que de tarrifé à l'unité , évidement pour le taxi c plus avantageux un tarrif à l'unité ...hahaha sur ce coups là ils ont fait un petit PEU greve mais ça n'a pas duré evidement . je peux ta'ssurer que les taxi vsl s'engraisse , enfin les patrons.... pas les salariés évidement . TOUT à fait oui , la question se pose logiquement puisque l'Etat n'arrive plus à gérer une dette qui découle de cet assistanat . et je te rappel que la secu gère aussi le privée comme l'exemple plus haut à propos des taxi ambulance et consor , et je parle même pas de la médecine soit disant profession libérale , tout les deux ans ils réclament une augmentation à l'Etat ces couillons ...haha , y a pas plus fonctionnarisé qu'un médecin généraliste puisque il ne peux pas mettre le tariff qu'il veut .... donc oui l'ETAT et nos gouvs successif sont à l'image du petite père des peuples qui gère tout . ils gèrent tant bien que mal et à priori plutôt mal puisque ils se plaignent de la dette qui augmenterait ....bon bref . Moi dans le fond je serai pour une gestion ultra libérale , mais ceux qui vont manger le pain racis ne sont pas ceux qu'on peux croire , par contre toute ces entreprises privée qui vivent sur le patronage d'un Etat gestionnaire vont rapidement se casser la gueule . Mais l'indifgent lui restera indigent ..... pour se rendre à l'hopital il ira en bus même avec un béquille ...mais il n'ira pas payé un taxi vsl qui ne sera plus ou pas assez remboursé par une secu généreuse ... du coups le patron du taxi vsl fermera son entreprise et rejoindra les indigents hahah , je suis pour !
×