Aller au contenu

Classement

  1. kost

    kost

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      834


  2. Auger

    Auger

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      10 659


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      38 499


  4. Mite_Railleuse

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      41 936


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/01/2025 dans toutes les zones

  1. Pauvre gosse, pauvre monde, pauvre humanité,...
    5 points
  2. La mère s'est mangé une perpétuité avec 20 ans de sureté visiblement. J'ai pas 72 ans, je ne suis pas vraiment calé en histoire, mais comme toi il m'en faut pas mal pour m'écoeurer et me surprendre. Mais contrairement à toi, je ne suis pas vraiment surpris. Ce qui a révélé cette affaire c'est le décès de cette gosse. Mais y en a combien des mômes qui vont tous les jours à l'école, au collège, au lycée avec des marques, des bleus, des griffures... des mômes qui donnent l'impression à 7 ans, 12 ans ou 15 ans d'avoir mille ans parce qu'à la maison c'est de la violence pure sans que personne ne voit rien, ne dise rien et ne fasse rien. Ouais, ceux là vont passer du temps en cabane.... mais difficile de s'en réjouir tellement d'autres, eux, continuent dans l'indifférence générale.
    5 points
  3. Mon Dieu que t’es chiant!!!
    4 points
  4. Le consentement n’est pas seulement là pour faire joli. Il convient de le respecter et de ne pas le sanctionner. Ce n’est pas une faute de ne pas consentir à un rapport sexuel, avec son époux ou son épouse. Est-ce si grave de divorcer lorsque les sentiments ne sont plus là, lorsque l’on n’a plus rien à se dire ?
    4 points
  5. J'ai 72 ans, je suis féru d'histoire (et spécialement d'histoire militaire) depuis... toujours, il en faut donc beaucoup pour m'écoeurer. Mais là franchement, je trouve qu'on atteint les limites de l'insoutenable. Ces "parents" qui ont maltraité une petite fille pendant toute sa vie avant de la laisser mourir de faim dans un cagibi à l'âge de 13 ans, sont-ils humains? Et ces fonctionnaires de l'Éducation nationale et de l'administration, qui étaient largement au courant des maltraitances qu'elle subissait, et qui n'ont rien fait pour venir en aide à cette enfant, comment doit-on les qualifier ? Plus on se penche sur les détails de cette affaire, et plus on a l'impression de basculer dans l'horreur. Cela me rappelle les pages de Dostoïevski ("les Frères Karamazov") à propos de la souffrance et de la mort des enfants, que j'ai lues à l'âge de 15 ans et qui ont largement contribué à m'éloigner de la religion. Actes de torture et de barbarie : la mère d’Amandine, morte à 13 ans, devant les assises de l’Hérault | France Inter Procès de la mort d’Amandine : la mère avoue «les actes de torture et de barbarie» sur sa fille Perpétuité requise pour la mort d’Amandine : une peine maximale pour sanctionner une « dictature familiale » - Le Parisien 30 ans de prison ont été requis contre la "mère", et 20 ans contre son compagnon. J'espère que ces gens en baveront un maximum en prison.
    3 points
  6. Y avait donc personne autour, aucun voisin, aucune famille, aucun parent de copains d'ecole, aucune concierge, aucun commercant. Vraiment personne ?
    3 points
  7. Toujours tout ramener à l'état, aux divers organismes publics, aux administrations... Ce ne serait pas une façon de se détourner de sa propre responsabilité (culpabilité ?) en tant que voisin, ami, proche,... ?
    3 points
  8. Oui, c'est malheureusement très "humain" d'être "inhumain".
    3 points
  9. Oui, puisqu'on n'a jamais vu d'autres animaux se comporter ainsi, c'est bien un acte humain, purement humain. Même si on aime à se persuader du contraire avec la sémantique des mots "humain" et "inhumain", c'est bien pratique pour se prendre pour ce que l'on n'est pas et vice versa.
    3 points
  10. Ouai, parce que les vieux ne sont jamais nés, eux ? Ils sont apparus sur terre déjà vieux ?
    3 points
  11. Prends-tu conscience de l'incongruité de cette remarque???
    3 points
  12. Ce n’est pas une loi https://fondationdesfemmes.org/actualites/communique-de-presse-la-france-comdamnee-par-la-cedh/ Le « devoir conjugal », bien qu’étranger à toute base légale dans le Code civil ou le Code pénal, a été consacré par une interprétation dévoyée des articles 215 et 212 du Code civil : Article 215 : « Les époux s’obligent mutuellement à une communauté de vie. » Article 212 : « Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. »
    3 points
  13. 3 points
  14. La cour a donné raison à une requérante, qui l’avait saisie en 2021. Des associations féministes saluent une « décision historique ». https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/01/23/divorce-pour-manquement-au-devoir-conjugal-pourquoi-la-france-a-ete-condamnee-par-la-cedh_6512449_3224.html C’est une étape importante dans la jurisprudence relative au « devoir conjugal » – un terme souvent invoqué en droit français bien qu’il ne figure pas dans le code civil. Dans un arrêt rendu jeudi 23 janvier, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sanctionne la France pour l’usage de cette notion et juge que le fait de refuser d’avoir des relations sexuelles avec son mari ne constitue pas une « violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage ». La cour donne ainsi raison à la requérante, une femme de 69 ans, qui l’avait saisie le 5 mars 2021. Mariée en 1984, cette dernière avait lancé une procédure de divorce en 2012, au terme de laquelle un divorce pour faute, à ses torts exclusifs, avait été prononcé, au motif qu’elle s’était soustraite au devoir conjugal. Par un arrêt du 7 novembre 2019, la cour d’appel de Versailles, soulignant « le refus continu opposé par l’épouse à partir de 2004 à des relations intimes avec son mari », considérait en effet que cela constituait « une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune ». Pour plus d'informations : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/divorce-pour-manquement-au-devoir-conjugal-la-france-condamnee-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-6072415
    2 points
  15. Ce soir passe une émission pour remercier Dorothée d'avoir fait vivre la télé des années 80 Ceux de cette génération n'ont pas pu oublier le Club Dorothée, divertissement incontournable des enfants et autres ados qui ont pu découvrir les mangas et autres séries Bon en grandissant, je me demande bien comment j'ai pu regarder Salut les musclés pour ne citer qu'eux Allez vous regarder l'émission ou êtes vous passer à autre chose ?
    2 points
  16. 1 enfant meurt tous les 5 jours sous des coups d'un parent ou d'un proche... et c'est pas près de s'arrêter. La maltraitance a de beaux jours devant elle. On voit rien, on dit rien, on sait rien... et même quand on sait on creuse le plus profond possible. Tu as raison @Gouderien l'écoeurement est rarement loin.
    2 points
  17. Samedi dernier, Alain Aspect, chez Léa Salamé, a démonté Raoult en 2 minutes : non-respect de ce qu'il y a de plus élémentaire en science, de ce qui fait la science, méthode et épistémologie, à cause d'une pathologie il est vrai assez répandue : le melon. Critique qu'on a vu en temps réel, au moment des faits. Je l'avais fait sur le forum d'où j'ai été viré.
    2 points
  18. Contrairement à Poutine, pacifiste notoire. Méchants ukrainiens, méchants moldaves, méchants baltes, méchants finlandais (qui ont le toupet de gueuler quand Saint Vlad coupe leurs câbles sous-marins), etc. Et abrutis de français même pas capables de dire merci après les étoiles bleues, les mains rouges, et autres nuisances, quotidiennes, de ce rat d'égout. Dis-moi, t'as pas un petit penchant sado-maso ? Tu te fais mettre avec du verre pilé, mais toi, t'aimes ça ?
    2 points
  19. Dans ton cul la Dorothée pour m'avoir infligé des Minet, Corbier et autres Gueule de raque lors d'une innocente adolescence qui ne demandait qu'à s'élever ...
    2 points
  20. Oui, il y avait un début de prise en compte de la situation : Les débats devraient également aborder les négligences des services de la protection de l’enfant qui ont ignoré plusieurs signalements, et la justice qui, à trois reprises, n’a pas donné suite aux ordonnances de placement sollicitées. (tiré du 1er article posté) Problème : les différents services et administrations concernés ne sont pas toujours très réactifs par manque de moyens, mais en plus le pays venait de subir son premier confinement, et la pagaille engendrée avait probablement rendu inopérantes les procédures d'urgence. Ce n'est pas de la faute du Covid si cette jeune fille est décédée, mais ça y a contribué.
    2 points
  21. Tant qu'on ne lâche pas les chacals...
    2 points
  22. Mon argument à moi c'est que la bible est une simple histoire écrite par des hommes via du bouches-à-oreilles difficilement vérifiables. Du coup..... ça limite quand même vachement les affirmations péremptoires.
    2 points
  23. Rien de plus antisémite que de relever un soupçon d'antisémitisme dans le corpus issu d'une longue tradition de l'humour juif ...
    2 points
  24. Ta réponse est amusante. Mais peut-être un brin légèrement antisémite sur les bords, dans la manière d’associer juif et notion d’argent. Même si tu ne t’en es par rendu compte. Mais en l’occurrence, ce n’est que péché véniel. Je présume que tu n’y a vu probablement que l’aspect amusant, réel, de la réplique.
    2 points
  25. Tu rigoles mais tu as beaucoup de jeunes qui croient ça. Les vieux sont responsables de tous leurs maux c'est eux qui tirent les ficelles. Bon c'est pas parmi les plus matures c'est sûr !
    2 points
  26. Ce sera avec le plus grand des plaisirs que de vous apporter une réponse en mesure d'éclairer votre lanterne, mais jusqu'à combien de shekels êtes-vous prêt à lâcher pour obtenir celle-ci ?!
    2 points
  27. L'histoire du TikTokeur qui aurait été verbalisé pour avoir payé avec Apple Pay au péage s'avère fausse. Ce TikTokeur s'est mis en scène après avoir vu une vidéo d’un moniteur d’auto école qui a généré plus de 2 millions de vues, dans laquelle il avertissait que la loi… pic.twitter.com/8MJaa1FYjs — Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) January 24, 2025
    2 points
  28. Je vous propose, en lien, une études très intéressante sur l'histoire et les parcours de l'Homme : https://theconversation.com/les-groupes-sanguins-dhomo-sapiens-eclairent-les-raisons-de-son-succes-evolutif-248034?utm_medium=email&utm_campaign=La lettre de The Conversation France du 23 janvier 2025 - 3236733049&utm_content=La lettre de The Conversation France du 23 janvier 2025 - 3236733049+CID_4efc8442e3e66861b7143c1721af69e8&utm_source=campaign_monitor_fr&utm_term=Les groupes sanguins dHomo sapiens clairent les raisons de son succs volutif Bonne lecture !
    2 points
  29. quand vous faite des livraison vous aurez obligatoirement affaire a un certain nombre de cons, beaucoup raciste d'autres pas J'en ai fait pendant 1 mois, je suis 'blanc de blanc', on ne peut pas m'attaquer sur ma couleur alors a la moindre des contrarieté c'etait plutot mes lunettes (mettez vos hublots!) ma voix (sans doute pas assez 'màle'?) etc... quand on veux injurier quelqu'un on profite des caracteristiques physique de chacun : trop gros, trop maigre, roux, noir, trop blanc, cheveux trop long...etc, il n'y a pas de limite a la bétise!
    2 points
  30. Non mais est-ce qu'on encore besoin d'une preuve de ça ?
    2 points
  31. Selon le National Institutes of Health, 46 % des mariages en Afghanistan sont des mariages consanguins... Alors rajoute sur ça l'aspect religieux et tu as le cocktail parfait pour une catastrophe...
    2 points
  32. Je ne dis pas qu'on doit se taire. Il faut argumenter. Mais il faut couper court aux invectives inutiles. ça leur sert de tribune et ça ne fait pas avancer les idées. Ce n'est pas parce qu'on a le dernier mot qu'on a raison
    2 points
  33. A faire fuir de nombreux forumeurs de grande qualité, hélas !
    2 points
  34. La haine des partis politiques est un grand classique de l'extrême droite. Il faut dénoncer cette propagande et argumenter sur la nécessité de s'organiser politiquement. Mais il est contre-productif de poursuivre cet échange au delà. Ils s'en servent de tribune pour déverser leurs insultes, et ça n'a plus rien d'un débat. Laissons leur le dernier mot.
    2 points
  35. bonjour, pas de vent cette nuit , pluie ce matin ( allant vers forte ) ...et le baromètre continue de baisser ! bonne journée ( ici, on ne sera pas au sec ! ) .
    2 points
  36. Elle ne l’est pas explicitement. C’est à partir de 2 articles pris ensemble que les juridictions françaises ont dégagé cette notion totalement archaïque. L’article 215 dispose que « Les époux s’engagent mutuellement à une communauté de vie ». L’article 212, quant à lui, dispose que « Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance ». Cette notion de « devoir conjugal », cette solution a été reprise constamment par les juges (c’est ce que l’on appelle la jurisprudence ou le droit prétorien, qui constitue une source de droit). Elle est toujours invoquée, elle peut toujours être curieusement souvent à l’égard des femmes. Elle peut toujours être invoquée même si la France a été condamnée par la CEDH. Il ne faut pas oublier d’où l’on part aussi : « Le "code civil des Français" fut d'abord celui des hommes "propriétaires, mariés et pères de famille", résume Robert Badinter. Au nom de la famille et de sa stabilité, le "code Napoléon" a en effet consacré l'infériorité de la femme mariée face à l'homme. L'épouse côtoie les mineurs et les fous au rang d'"incapable", se voit privée de tous ses droits civils du jour de son mariage ». https://www.geo.fr/histoire/code-civil-histoire-du-chef-doeuvre-de-napoleon-204373 Et c’est sans compter ce qu’il s’est passé avant… Oui le droit c’est compliqué mais c’est aussi passionnant. Le droit est absolument partout, même lorsque tu achètes une baguette de pain.
    2 points
  37. Je ne pense pas que le problème est de vouloir divorcer à cause de ça. Simplement que la justice condamne encore cette cause de divorce.
    2 points
  38. Vous avez une étude montrant un biais afghan ? Cette mère de famille savoyarde n’était pas afghane ? https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/11/13/triple-infanticide-en-haute-savoie-la-mere-toujours-recherchee_6392111_3224.html Après il peut bien sûr y avoir un biais , les traumatismes de la guerre sont nombreux .
    2 points
  39. C’est dans l’immensité bleue de la mer Caspienne que les satellites de la NASA ont documenté un événement géologique très intrigant. Au début de l’année 2023, une nouvelle terre a émergé des flots, fruit des caprices d’un volcan de boue sous-marin, avant de s’effacer progressivement des cartes marines à la fin de 2024. Comment est-ce possible ? Le Kumani Bank, également connu sous le nom de Chigil-Deniz, est un volcan de boue dont l’histoire éruptive remonte à 1861. Contrairement aux volcans classiques qui expulsent de la lave en fusion, les volcans de boue sont le fruit d’une pression intense exercée sur des sédiments saturés en eau dans les couches profondes du sous-sol marin. Sous l’effet de cette pression, ces sédiments sont propulsés vers la surface, créant des structures géologiques temporaires. Les satellites Landsat 8 et 9 de la NASA ont cartographié avec précision le cycle de vie de sa dernière période d’activité. En novembre 2022, le sommet du volcan demeurait encore sous la surface marine. Puis, entre le 30 janvier et le 4 février 2023, comme l’a analysé le professeur Mark Tingay de l’Université d’Adélaïde, une île d’environ 400 mètres de diamètre a émergé des flots. Il a quasiment re-disparu fin 2024. https://www.presse-citron.net/quelle-est-cette-ile-mysterieuse-decouverte-par-la-nasa/ Now you see it, now you don't ! comme chantait Ozzy Osbourne...
    2 points
  40. Si ce n'est pas une déclaration de guerre économique, ça y ressemble beaucoup. Trump comme son modèle, Poutine, ne comprend que la force. Avec lui, il n'y a pas de compromis possible. Toute action dans ce sens, serait un aveu de faiblesse et ne ferait que renforcer ses exigences, ses oukases. Souvenez-vous, avec quel mépris il a traité ses "amis" May, puis Johnson, en leur ordonnant de faire un Brexit dur. Investir aux États-Unis ou payer des droits de douane, dit Donald Trump à Davos Le président américain est intervenu par vidéo au Forum économique mondial de Davos, jeudi. Le président américain Donald Trump a promis aux principaux décideurs du monde de réduire les impôts s'ils ramenaient la production aux États-Unis et a menacé d'imposer des droits de douane s'ils ne le faisaient pas dans son discours à Davos jeudi... "Venez fabriquer vos produits en Amérique et nous vous offrirons des impôts parmi les plus bas de tous les pays du monde", a-t-il déclaré. "Mais si vous ne fabriquez pas vos produits en Amérique, ce qui est votre prérogative, alors vous devrez tout simplement payer des droits de douane - de montants différents - mais des droits de douane qui permettront d'injecter des centaines de milliards de dollars, voire des milliers de milliards de dollars, dans notre Trésor pour renforcer notre économie."… Par Euronews avec AP Publié le 23/01/2025 - 18:19 UTC+1 https://fr.euronews.com/2025/01/23/investir-aux-etats-unis-ou-payer-des-droits-de-douane-dit-donald-trump-a-davos Il faudra lui rendre coup pour coup, et toucher aux intérêts américains en Europe, en commençant peut-être par ceux de son allié de circonstance Elon Musk. Il faudra s'allier aux canadiens, aux mexicains et aux panaméens, pour commencer ...
    1 point
  41. Des dogmes religieux et idéologiques il y'en a un paquet en effet.
    1 point
  42. C'est toujours un casse-tête de trouver un prénom pour son futur bébé. Classique, original, rare ou à la mode ? Un couple d’Allemands a fait le choix audacieux de vouloir appeler leur garçon « Lucifer », raconte The Times lundi. Mais ils n’ont pas été autorisés à le faire. Pourquoi la justice a refusé ? En effet, le tribunal de Rostock situé dans le nord du pays a refusé leur demande. En Allemagne, les prénoms peuvent être écartés s’ils menacent le bien-être de l’enfant. Par exemple, si le prénom est offensant, ridicule ou s’il désavantage la personne dans la société. En Allemagne, d’autres prénoms ont été interdits comme : Satan, Judas, Lénine, Gucci, McDonald, Excalibur, Pain… Contrairement aux idées reçues, Adolf n’est pas proscrit. Les plus populaires en 2024 étaient Emily et Noah. https://www.20minutes.fr/monde/4134752-20250121-allemagne-voulaient-appeler-bebe-lucifer-tribunal-dit-non Ils ont bien fait de refuser..
    1 point
  43. Si vous éplucher les prénoms de calendrier , 8 , ou 9/10 sont complètement désuets !
    1 point
  44. Selon moi ce n'était pas du tout un salut nazi et d'ailleurs si ça l'était on se demande ce qu'il venait faire là, à ce moment de son tout début de discours. Mais après si "on" veut y voir un salut nazi.....ça ne va rien changer à ma vie
    1 point
  45. Alors que L.F.I. aurait bien vu Lucie faire ...............................
    1 point
  46. Trump, c'est tout ce que j'aime. Le mec est un délinquant sexuel, un porc, une caricature du " Gros Con ", et c'est le même qui nous dit que le Dionysos-Catherine est " obscène ". Sinon. Le Donald va signer 100 décrets le premier jour. 2025 va être " rock'n'roll ". Et les initiés se demandent si Melania va être augmentée.
    1 point
  47. La loi devrait protéger les gens des vices cachés du mariage, surtout après un divorce comme c'est le cas pour cette dame qui avait les enfants à charge en plus
    1 point
  48. J'ai toujours pensé qu'il fallait d'abord donner pour espèrer recevoir... Il reste du bon dans l'être humain même si ce bon est souvent masqué par l'obligation de se protéger de la méchanceté d'autrui. La terre ? Elle saura faire le ménage quand il le faudra.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×