Aller au contenu

Classement

  1. sovenka

    sovenka

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      8 634


  2. MadeleinedeProut

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      6 224


  3. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      64 277


  4. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      15 869


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/10/2024 dans toutes les zones

  1. Dans sa dernière vidéo G Milgram (vidéaste qui a débunké Guerlain et sa crème quantique) s’attaque aujourd’hui au béton astral à base de Pneumatit, qui en fait un béton qui harmonise en pleine conscience. Pneumatit est un adjuvant qui transforme le béton tout nul en béton biodynamique qui ouvre les chakras. Encore une arnaque ésotérique basé sur les délires de l’occultiste Rudolphe Steiner inventeur de l’anthroposophie. C’est un courant qui s’oppose à la rationalité scientifique et qui interprète la réalité à travers les forces invisibles des dimensions astrales et étheriques. L’anthroposophie est entre autre à l’origine de l’agriculture biodynamique mais aussi de chaines de magasins tel que Demeter ou les produits cosmétiques Weleda. Pneumatit (ce qui suit est véridique) est fabriqué à partir d’eau, de sulfate de cuivre, de fémur (droit) du geai des chènes, d’écailles d’ailes de papillon et de morceaux de coquille de Nautilus Pompilius. Selon le fabricant, chacune de ces substances introduit et ancre dans le béton des forces très précises, reliant des domaines spirituels et supraphysiques aux substrats géologiques. Lors de la phase de fabrication, pendant qu’un “scientifique” écrase des morceaux de coquillage un autre “scientifique” lit à haute voix l’évangile de Saint Jean. Des bougies et des morceaux de glace sont placés autour du produit, parfois avec des pierres mais aussi la diffusion de Jean Sébastien Bach. Enfin les “scientifiques” appliquent les principes de l’homéopathie en diluant tout ça dans de l’eau à la 7è Décimale Hahnemanienne (1 ml de produit est dilué dans 10 000 litres). Enfin le produit est teinté avec l’adjuvant alimentaire E132 (indigotine). Le produit est vendu 25€ les 12 cl, ce qui revient à plus de 200€ le litre de flotte teintée de bleu indigo. Enfin sachez qu’un litre permet de vitaliser 8 m3 de béton. Bref, vous l’aurez compris, une bien belle arnaque énergético-cosmique, qui, apprend-on est subventionnée par l’Etat, notamment la préfecture de Bretagne qui a investi des 100aines de milliers d’euros dans le produit pour ses chantiers d’éoliennes terrestres sur la recommandation de la chambre d’agriculture qui a mandaté des géobiologistes pour les préconisations. Ca c’est dans les grandes lignes, regardez sa vidéo ultra complète et très bien documentée.
    7 points
  2. https://www.huffingtonpost.fr/france/article/a-paris-une-priere-de-rue-pour-reparer-le-blaspheme-de-la-ceremonie-d-ouverture-des-jo_240738.html Si les cathos se comportent maintenant comme les islamistes, où va-t-on ?
    6 points
  3. Ils s'obstinent à voir une représentation de la Cène dans une représentation du festin des dieux qui a inspiré beaucoup de peintres. Il faut vraiment être bornés crottés
    6 points
  4. Les cathos intégristes sont aussi cons que des valises sans poignée. S'ils avaient la moindre culture, ils auraient compris que Philippe Katerine était déguisé en "Dionysos au banquet Olympique".
    5 points
  5. Il n'y a pas d'éducation à faire, juste faire respecter la loi...ne me dites pas que des familles qui vivent depuis plusieurs générations en France ignorent cette loi de neutralité à l'école? il n'y a pas à ergoter plus avant là dessus!
    4 points
  6. Il faut bien reconnaitre que la maitresse n'est pas très chouette, sinon elle serait capable de voir la nuit. En même temps, faire tout un pataquès pour un gamin de 5 ans viré temporairement, il faut vraiment que les journalistes n'aient rien à dire ou écrire pour combler les colonnes de leur canard pour traiter ce genre de sujet insignifiant !
    4 points
  7. La loi ne dis rien sur les prières de rue, par contre, ça peut être considérer comme du prosélytisme. Les cathos accusent d'ailleurs les musulmans quand ils se foutent à quatre pattes dans les rues. Ce qui est "normal" pour les uns devraient l'être également pour les autres. Thomas Jolly s'est expliqué sur la signification de cette scène avec Katerine. Il a suffit qu'un abruti affirme qu'il s'agit d'un blasphème pour que ce soit cette opinion qui l'emporte en faisant fi de tout ce que peut dire celui qui a créé le truc.
    4 points
  8. Ben oui : on dit bien pianoter : pourquoi pas "gitaroter" ? Ca faisait plus de deux ans que j'avais pas touché ma ou une guitare : une honte ! Alors ?... j'ai pris le taureau par les cornes : Flamenco ! (Non je déconne ! J'aime pas beaucoup ça ! Certains morceaux de guitare, oui... Soleares par exemple, quand on joue des vraies notes de la vraie musique et qu'on se contente pas de gratter : Graaaaaaaaaaaat ! Graaaaat ! Grat ! ) Donc j'ai remis des cordes neuves à ma vieille guitare... Il faut du temps pour qu'elles se stabilisent les cordes en nylon... plusieurs jours... Mais je me suis dit : je vais pas rejouer les trucs que je jouais déjà ! Il me faut du nouveau ! Et j'ai pensé à la "Polonaise" de Bach dont j'avais fait une version pour la guitare mais que je n'avais jamais jouée... J'ai gardé les deux voix extrêmes celle du milieu n'est pas très intéressante... elle complète juste l'harmonie. C'est presque du remplissage. Alors que les deux voix, si on les écoute chacune, chacune se tient d'elle même ! Bach polonaise guitare 2 voix mp3.mp3 D'accord, c'est moche comme son, mais on s'en fout, c'est les notes qui comptent ! Et ça m'a fait bien remarquer que Bach, son génie c'est qu'il joue deux fois de suite la même partie, mais que la seconde fois qu'il l'a joue elle nous semble différente !!! J'avais déjà remarqué ça dans la fameuse Aria. Comment expliquer ça ? Je ne sais pas. Peut-être parce qu'il y a deux voix qui se tiennent chacune ? et qu'une fois on écoute plutôt l'une et la seconde fois plutôt l'autre ? Ce qui est sûr c'est que chaque fois je suis surpris de constater qu'il "rejoue" deux fois exactement le même truc ! Je mets la partition à deux voix que j'avais faite s'il y en a qui veulent suivre en écoutant la musique. Aux deux points verticaux on recommence soit au début soit, la seconde fois au deux points qui commencent la deuxième partie. Si j'arrive à jouer ça correctement, je le mettrai ! Promis ! (Piètre musicien, il faut que j'apprenne par coeur le morceau pour le jouer à peu près !) C'est pas pour dire, mais Bach ça vous met en forme ! C'est une constatation ! On écoute et on se sens bien !
    3 points
  9. Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d’une bibliothèque: ce sont les plus haut placés qui servent le moins. (Georges Clémenceau Il faut donc commencer par virer 80% des 20% des fonctionnaires les mieux payés: -on fera une grosse économie -la CGT et autres seraient bien en peine de faire grève pour "défendre le service public" -amélioration de l'efficacité des services car ces "hauts placés", pour justifier leur position demandent et redemandent études, projets et autres travaux inutiles qui bouffent le temps de ceux qui devraient au SERVICE du PUBLIC et qui deviendront plus disponibles pour remplir leur véritable mission. Vive la règle des 20/80 !
    3 points
  10. Je vais passer pour une inculte, j'avais jamais entendu ce terme. Et je pense ne pas être la seule. Je me coucherais moins conne Félicitations aux dictionnaires ambulants du forum Maintenant quand je parlerais à un oiseau nuit , je lui dirais tu es nyctalope toi; il va me voler dans les plumes
    3 points
  11. Elles savent très bien...ne les prenez pas pour des imbéciles...c'est juste qu'elles provoquent pour que cela change...elles veulent juste que nos lois changent à leur avantage...et l'on sait tous qu'à force cela devient banal et malheureusement acceptable...la preuve sur ce fil de la part de toujours les mêmes...qui doivent vivre dans une autre dimension ou au contraire tellement en adéquation que la normalité pour eux c'est le voile...quand ce n'est que lui! Et puis en général ce sont des mecs qui ne voient pas la portée de ce que peut représenter pour une femme française cette attache à la patte d'une obligation religieuse et politique venant de pays vivant encore au MÂge quand il est question du droit des femmes à seulement exister..
    3 points
  12. Surtout qu'il n'y a pas eu "blasphème" Déclaration de Son Éminence, Mgr François-Xavier, Cardinal Bustillo, évêque de Corse sur la Cérémonie d’ouverture des J.O. Transcrite par le Père Gilles-Marie. « Je comprends tout à fait que certains chrétiens aient pu se sentir offensés, Quand on touche au religieux, on touche à l’intime. J’ai écouté l’auteur de la scène. Il ne pensait pas à la Cène de Léonard de Vinci, mais à une scène mythologique, celle de Dionysos. Il faut partir de la source. C’était la fête païenne, la fête du vin, l’Olympe, les dieux. Après, chacun peut faire son interprétation. Il n’est pas sain de vivre et de s’installer dans des polémiques incessantes. Quand on voit la cérémonie des JO nous ne sommes pas là pour les polémiques mais pour un moment symbolique. C’est un moment où on vise l’unité. On laisse de côté toutes nos tensions, polémiques, politiques et autres, et on essaie de mettre en valeur ce qui unit les peuples. J'ai vu que beaucoup de prêtres, beaucoup de personnes ont réagi d'une manière, parfois modérée, parfois disproportionnée, à cette polémique qui, selon moi, était gratuite et qui n'était pas la bienvenue. Moi, je retiens le beau et je retiens aussi le point de vigilance ». Mes sources: France Bleu RCM interview
    3 points
  13. Je te lis répondre ça depuis 3 pages. Tu penses vraiment que les familles de ces filles ne sont pas au courant de ce qu'il faut faire ou pas à l'école ? Peut être pour certains mais perso je crains surtout qu'il y ait tout simplement volonté de ne pas comprendre et de passer outre. Et ça marche puisque que certains ici finissent par dire "oui bah après tout pourquoi pas".
    3 points
  14. Bof, ce n'est que du paracétamol (acétaminofen) et il y a longtemps que je ne prend que des génériques et que cette marque aille ailleurs aille ne me dérange pas le moins du monde.
    3 points
  15. Voilà je suis passée au minimalisme
    3 points
  16. https://x.com/frontieresmedia/status/1819059457596260380?s=46&t=uJHDVmFIPu5BsouHQvsLzw « Je suis très fière d'avoir fait partie de cette scène (ou « Cène ») qui représentait pour moi la diversité de ce monde et de la France particulièrement » se réjouit Barbara Butch, la DJ qui a imité le Christ lors de la cérémonie des JO de #Paris2024. Je veux bien que les cathos soient des valises sans poignées mais que les participants revoient leur copie parce que c’est pas très clair l’affaire. Est ce que Piche et Barbara sont aussi des valises sans poignées ? La laïcité n’interdit pas les prières de rues. Revoie aussi ta copie et là il ne s’agit pas de laïcité.
    3 points
  17. Moais suis pas convaincue de ce côté là non plus surtout que les artistes présents ont bien parlé de la cène et non du banquet des dieux. Ceci dit les blasphèmes qui n’existent pas au niveau de la loi ne manquent pas mais bref je pense qu’au même titre qu’on demande aux gens de ne pas être outrés par ceci ou cela il n’y a aucune raison d’être outré par une prière de rue catho dans un pays qui l’a longtemps été. Les blasphémateurs de tout poil ne les laissent pas tranquilles et leur demande de sa la fermer. En quoi cette prière de rue vous fait chier ? C’est rien. Que vous voyez d’un mauvais œil les prières de rue tous les vendredis des muzz j’entends mais les cathos sont chez eux, ils ont aussi le droit à la parole et d’être choqué par ce qu’ils veulent et d’avoir une réponse adaptée et c’en est une.
    3 points
  18. et d'autres sur: https://hitek.fr/42/wildlife-photographer-of-the-year-2024-10-gagnants-edition_14168
    3 points
  19. Pas de problème...t inquiete... EN CAS d absence tu ne seras pas disqualifiée et on ne brisera pas la glace !
    3 points
  20. Quant on est attachée à sa religion au point de gifler une professeure qui ne veut que vous cultiver, on va vivre en Afghanistan, il y a de la place!
    3 points
  21. Une nonne appartient à un ordre religieux ce qui n'est pas le cas d'une femme musulmane, de plus les nonnes sont de plus en plus rare. Ceci dit, une nonne ne portait pas (déjà) un voile en étant étudiante et est rarement caissière dans un super marché ! Faites un effort de compréhension.
    3 points
  22. L'Éducation nationale qui emploie près de la moitié des agents de l'État, paiera le plus lourd tribut aux suppressions d'emplois en 2025, avec 4000 postes d’enseignants en moins. Il s'agira de départs en retraite non remplacés, comme de non-renouvellements de contractuels. Le budget du ministère reste néanmoins stable. ... Pour faire avaler la pilule, le ministère de l’Education nationale note qu’avec 97 000 élèves en moins en 2025 et une baisse de 300 000 élèves au total depuis 2017, le ministère aurait dû ôter 5000 postes et non 4000 postes de professeurs « sans que cela n'affecte l' encadrement des élèves ». L'entourage d'Anne Genetet a beau jeu de dire que Bercy conseillait en septembre une coupe de 11 000 postes. Sans trop tenir compte des réticences de l’Éducation nationale, qui évoquait alors le risque de « réactions très vives » localement. Des chiffrages qui avoisinaient ceux des années 2010 à l’époque où Nicolas Sarkozy ne remplaçait plus qu’un poste de fonctionnaire sur deux partant à la retraite… Autre temps, autres mœurs. https://www.marianne.net/societe/education/budget-2025-4000-postes-denseignants-seront-supprimes-a-leducation-nationale
    2 points
  23. 2 points
  24. Bambino ! de DALIDA !! 70 ans que je l'entend !!
    2 points
  25. Il faut lui laisser le temps de lire et de réagir. Mais le temps, il l'a....
    2 points
  26. Ben en même temps, perso j’ai du mal à intégrer qu’un enfant de 5 ans, tout HPI soit-il, utilise ce mot. On peut comprendre qu’elle ait pu confondre, mal interpréter. Non ça ne détermine pas son degré d’instruction…
    2 points
  27. Je subodore que vous travaillé dans un service de la fonction publique ou la productivité du personnel n’est pas le critère prédominant essentiel, mais l’alibi pour justifier ainsi le nombre d’emploi salarié fonctionnaire ? C’est tout à fait à contre sens d’une logique efficiente de travail de la part de la « coordo » de prétendre qu’il vous faut ralentir le rythme de votre activité. Vous devriez aller travailler dans le privé, ce genre de reproche ne vous sera jamais fait, croyez-moi !
    2 points
  28. Ai-je dit que cette charte n’existait pas ? On le sait… C’est dit et redit, ne serait-ce que dans ce topic mais apparemment ce n’est pas suffisant pour certain.ne.s qui placent la religion au dessus de la charte de la laïcité. D'où l’idée -pour la énième fois- de trouver le moyen de faire comprendre l’intérêt de la laïcité en France, notamment par une pédagogie plus adaptée à ce type de personnes braquées. Quant à moi, j’ai assez fait preuve de pédagogie : clap de fin, ça devient lassant.
    2 points
  29. J’observe que la grille des burkas afghane en forme d'épouvantail, est distincte et différente ? Est-ce un signe de hiérarchie entre femmes musulmanes, équivalent à une grille des salaires dans le monde salarié ou pas ?
    2 points
  30. Le problème pour les U c'est que les élèves y sont majeurs... Moi, ce qui m'interpelle, c'est que si ces filles le portent à l'U où elles sont censées étudier pour avoir un bon travail?, c'est comment elles vont faire pour trouver un travail en France? à part peut-être dans certains endroits où les musulmans sont majoritaires? Au nom de leur religion elles risquent d'être à la charge de l'Etat toute leur vie...
    2 points
  31. Il me semble qu'il à était interdit en salle dans certains pays.
    2 points
  32. Parce qu'il n'y a pas de raison? L'école est censée former de futurs citoyens non? donc on apprend à respecter la loi. et la loi c'est ; on remet le voile quand on est sorti de l'établissement. Point.
    2 points
  33. Moi c'est plutôt le côté absurde de l'histoire que m'interpelle finalement : soit tu veux être voilée et pourquoi pas après tout . Du coup , pour être sereine il est préférable de partir dans un pays plus en adéquation avec sa foi à mon avis . Ensuite, c'est la violence qui règne actuellement et là de cette jeune fille qui me surprend et m'inquiète
    2 points
  34. je me suis demandé si cette vidéo n'était pas une blague le "pneumatit se vend bel et bien avec des "géobiologues" "professionnels" qui vendent le produit en Bretagne https://www.urvoyprefa.fr/pneumatit-quand-la-biodynamie-redonne-vie-au-beton/
    2 points
  35. J'ai lu également des milliers d'emplois seront supprimés a l'Education Nationale .... c'est carrément marcher sur la tête !!! c'est vraiment mettre le feu aux poudres ! https://www.lefigaro.fr/conjoncture/reduction-des-fonctionnaires-les-gagnants-et-les-perdants-par-ministere-20241010
    2 points
  36. https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/polemique-sur-la-ceremonie-d-ouverture-des-jo-patrick-boucheron-parle-de-cene-subliminale-20240730 Polémique sur la cérémonie d’ouverture des JO : Patrick Boucheron parle de «Cène subliminale» Co-auteur de la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, l’historien est longuement revenu, ce mardi, sur ses intentions derrière les scènes qui ont fait polémique, comme Marie-Antoinette décapitée ou la Cène réinterprétée par des «queers». Patrick Boucheron reconnaît que dans cette «grande scène trans», on peut voir «une interprétation de la Cène» peinte par Léonard de Vinci à Santa Maria delle Grazie à Milan. Dans ce long entretien accordé à Grand Continent, il préfère ainsi parler de «Cène subliminale». S’il ne dénie pas aux spectateurs le droit d’y voir une représentation de la Cène («Je ne peux prétendre que les gens ont tort de voir ce qu'ils ont vu»), il dénonce une polémique «tout sauf spontanée» et l’expression d’une «homophobie ordinaire». Thomas Jolly : “La cérémonie promet des surprises bien plus radicales que la présence ou pas d’Aya Nakamura” donc sont but ultime était bien de provoquer et polémiquer ...c'est une honte !
    2 points
  37. "20 000 euros pour un liquide bleu mit dans du béton , fait avec de l'os d'oiseau , du papillon et de lecture de la bible et tant d'autres trucs , sous expertise , géobiologue . Rien qui ne se voit bien sûr .
    2 points
  38. Les cathos intégristes sont désormais autant décomplexés que leurs frères et soeurs d'extrême droite et prennent le vent favorable...
    2 points
  39. On ne peux jamais prévoir comment on réagirait si on n’était à la place de la famille. Néanmoins pour ma part, si j’étais de la famille, je pense que c’est lui qui devrait s’inquiéter.
    2 points
  40. C'est même une mesure de salubrité publique L'art contemporain est souvent une insulte à la beauté et à l'intelligence - ce n'est que de la provoc
    2 points
  41. C'est vrai que la seule différence entre certaines oeuvres d'art moderne et des ordures, c'est le prix.
    2 points
  42. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21138 Vous avez tout ici. Le 17 c'est pour les urgences, un vol de voiture n'est pas une urgence.
    2 points
  43. Sauf que c'est une nonne...elle porte sa tenue de travail. Les fidèles ne se déguisent pas eux. On croise aussi parfois dans les magasins des ouvriers qui n'ont pas enlevé leur bleu pour venir acheter un sandwich !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×