Aller au contenu

Classement

  1. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      37 456


  2. Tor boudine

    Tor boudine

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      4 147


  3. hybridex

    hybridex

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      9 919


  4. Mite_Railleuse

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      41 042


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/2024 dans toutes les zones

  1. Quant on est attachée à sa religion au point de gifler une professeure qui ne veut que vous cultiver, on va vivre en Afghanistan, il y a de la place!
    8 points
  2. Une nonne appartient à un ordre religieux ce qui n'est pas le cas d'une femme musulmane, de plus les nonnes sont de plus en plus rare. Ceci dit, une nonne ne portait pas (déjà) un voile en étant étudiante et est rarement caissière dans un super marché ! Faites un effort de compréhension.
    8 points
  3. C'est bien plus un problème d'éducation que de religion, qu'on retrouve prioritairement chez ces gosses qui se croient tout permis. Sanction de l'élève et des parents, mais je crois que c'est un vrai problème culturel qui engendre cette éducation pourrie.
    5 points
  4. Je trouve cette affirmation complètement prétentieuse ! L'évolution des milliards de galaxies et des étoiles encore plus nombreuses n'a rien à faire de l'humain.
    5 points
  5. Celui là veut supprimer les Israéliens cet autre veut supprimer les Palestiniens. @hybridextente de faire réfléchir des gens qui se vautrent dans la jouissance du spectacle des guerres d'extermination. C'est un certain courage ou une certaine inconscience de tenter d'interrompre le coït de gens en proie à l'excitation de la violence.
    4 points
  6. Je n'ai pas mieux. Mais au moins j'ai la décence de ne pas prononcer des platitudes qui ne servent à rien.
    4 points
  7. Bien sur c'est dérisoire, bien sur, hélas, ça ne changera rien. Mais face au déversement des atrocités, toutes injustifiables, c'est toujours mieux que l'alimentation toujours ressassée des haines https://www.liberation.fr/idees-et-debats/opinions/appel-pour-le-respect-du-droit-a-la-vie-au-moyen-orient-20241004_M5U6C2LOPRF5XE5LWVS426I6FM/
    3 points
  8. S'indigner qu'une élève gifle un enseignant, clairement, c'est du fascisme ? Et quand Samuel Paty se fait couper la tête, on a le droit de dire quelque chose ?
    3 points
  9. Certainement pas, à la limite un foulard ou une perruque. C'est discret, et ne concerne que les femmes mariées très pratiquantes, pas les élèves. C'est pourtant le principe de la laïcité. C'est juste une gamine (très) mal élevée. La prof n'allait pas se laisser taper dessus, j'espère que la plainte est posée envers la gamine et ses parents.
    3 points
  10. Une nonne est chrétienne et elle n'est pas téléguidée par les fakirs ( frères musulmans) elle n'impose rien et depuis mon enfance j'en ai toujours vu. Par contre les nonnes made in Maghreb (surtout les moins de 25 ans) m'indisposent. Il y a de la provocation._
    3 points
  11. Sauf que c'est une nonne...elle porte sa tenue de travail. Les fidèles ne se déguisent pas eux. On croise aussi parfois dans les magasins des ouvriers qui n'ont pas enlevé leur bleu pour venir acheter un sandwich !
    3 points
  12. Je suis opposé à l'extrême droite comme à l'extrême gauche à 1000 %, depuis le temps que je suis sur ce forum vous devriez le savoir ! Quand je vais dans un magasin, je n'ai pas a connaître l'idéologie religieuse ou politico religieuse de la caissière ou de la vendeuse, me concernant je n'affiche pas mon athéisme et nombre d'adeptes d'autres religions que l'islam, ne ressentent pas le besoin d'afficher leurs convictions à tous. De plus un lycée n'est pas un lieu pour faire du prosélytisme religieux ou autres.
    3 points
  13. Facile et complètement vain de prétendre que nos démocraties sont paresseuses ! Lorsque nos démocraties veulent intervenir pour arbitrer un conflit sur un champs de bataille, avec toutes les bonnes intentions du monde, elles se font mettre dehors par un des belligérants et leurs alliés ! Liban, Mali, auriez vous la mémoire si courte que vous ne vous souvenez même plus que nous y avons été chassés comme des malpropre et que beaucoup de nos soldats sont mort pour rien ? Le conflit palestino-israélien est absolument inextricable et la kyrielle des victimes de tous bords est absolument sans fin pour les raisons suivantes. Israël est une démocratie, aucun des pays voisins ne l’est. La seule idée qui anime ces états non-démocratique et sur laquelle ils s’accordent tous de convenir, c’est rejeté les israéliens à la mer. Or, pour faire la paix entre deux états belligérants, il faut réunir deux conditions minimum, avoir un régime politique démocratique pour chacun d’eux, et que les deux états Palestine/Israël, négocient eux-mêmes les limites de leur territoire. Aucun état dans le monde n’existe durablement sans frontières admises et reconnues. Se lamenter et souhaiter la paix entre états non démocratique en plein conflit, est un exercice vain et absolument inutile,sans effets.
    3 points
  14. Petite merveille de sensibilité, de sensualité & d’onirisme.
    3 points
  15. L'indécence, c'est le monceau d'horreur qui s'écrivent sur les fils "guerriers" consacrés au sujet
    3 points
  16. Le racisme c'est aussi le concept fort pratique qui consiste à accuser de tous les maux l'autre, le différent, le nouveau venu qui empiète sur notre espace vital et qu'il convient doc de rejeter et de haïr par principe. Ce concept s'intègre et se fond dans une très ancienne idéologie culturelle, religieuse et politique qui connait encore de nos jours un nouvel essor de popularité.
    3 points
  17. C'est tout simplement le fonctionnement de l'AN qui dicte sa loi : quand on annonce la censure à priori, le président est bien obligé d'en tenir compte. Il faut une majorité, même relative, et la coalition actuelle est supérieure au NFP sans être assurée de censure à priori. Si le NFP voulait gouverner, il lui fallait négocier avec d'autres formations et accepter de renoncer à certains de ses projets et en accepter d'autres. Manifestement ça ne s'est pas produit.
    3 points
  18. ...et un an après elles ne sont toujours pas refermées. 7-Octobre : une journée atroce, une année tragique (lemonde.fr) Ces horreurs ont, de plus, donné l'occasion à la "bête immonde" dont parlait Bertolt Brecht de refaire surface dans bien des pays. Et en France c'est principalement sous les traits de Jean-Luc Mélenchon qu'elle sévit - un Mélenchon qui, en plus, a pris la gauche en otage. (Je sais, il y a déjà des sujets sur ce dramatique événement, mais à ma connaissance il n'y en a pas sur ce funeste anniversaire.)
    2 points
  19. Je ne veut pas m’attacher, je ne veut plus m’attacher. J’ai l’impression de toujours vouloir fuir la réalité, peut être que je ne suis pas assez fort pour la confronter alors je préfère m’isoler, je préfère l’ignorer. Certains appelleront ça de la lâcheté, il n’ont peu être pas tort, ils ont même sûrement raison mais la peur prend le dessus sur la raison. Elle, ne veut pas confronter ce qui auparavant l’a fait souffert, alors elle choisi le choix de la facilité, mettre de côté ce qui lui fait peur, éviter le moindre rapprochement, souvenir avec ce qu’il a déjà fait pleurer. La raison elle, préfère s’enivrer, elle préfère prétexter qu’elle ne souffre pas avec des semblants de bonheur, la raison ment, mais elle le fait avec sincérité, la raison pleure mais elle le fait avec joie, la raison saigne mais elle pense être soignée.
    2 points
  20. Les bombardements de représailles sont une pratique courante de l'état d’Israël et oui c'est stupide, même en y mettant les formes. Bien sur, et réciproquement à Israël
    2 points
  21. C'est très bizarre et complètement illogique mais je suis obligée de faire un gros travail sur moi pour ne pas me sentir coupable des 3 plus grands drames de ma vie : La perte de mon premier bébé en fin de grossesse, puis celle du père de mes enfants et enfin la schizophrénie de mon fils. Dès que je ne vais pas bien, je recommence à gamberger : Et si j'avais fait ci, et pas ça, ou agi différemment. C'est tout à fait stérile, et j'arrive de mieux en mieux à faire taire ce moulin à pensées.
    2 points
  22. Oui, ils gardent leur culture et leur éducation ...ils ne sont pas assimilé contrairement à ce que voudrait bien penser certains...pas la peine d'avoir vécu 30ans à Pantin pour ne pas reconnaitre que leurs us et coutumes, pour la plupart sont toujours bien ancrés! Faut dire qu'on leur facilite la chose...l'autre qui a commandité un assassinat en payant un gamin de 14ans de sa cellule d'isolement...la religion durant des heures pour bien les endoctrinés... Le laxisme des prisons va en sens inverse de la rééducation et de la remise en cause ....
    2 points
  23. Le voile est le symbole le plus visible d'une religion violente et prosélyte; et si tant de filles et de femmes n'étaient pas forcées de le porter, le sujet n'interesserait pas grand monde.
    2 points
  24. "à la limite un foulard ou une perruque." Cela concerne que les juives orthodoxes c'est à dire, très pratiquantes, faites un séjour en Israël et vous constaterez que la grande majorité des juives ne portent aucune coiffe. "C'est pourtant le principe de la laïcité." La laïcité c'est essentiellement la séparation des églises (religions) avec l'Etat. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, quelles que soient ses opinions et sa foi, et de pratiquer son culte, à partir du moment où cela ne trouble pas l'ordre public. La laïcité est l’assurance du respect des droits de chacun et non la soustraction du fait religieux. Maintenant une école n'est pas un lieu de culte ni un endroit pour faire du prosélytisme, de plus il existe des règlements et des lois à respecter et le fait d'être croyant (peu importe la religion) ne donne pas le droit de s'y soustraire, les lois religieuses ne priment pas sur les lois de la République.
    2 points
  25. D'accord avec vous...sinon tous les méprisants anti Macron seraient des racistes...ça en ferait un paquet... Le mépris n'a rien à voir avec le racisme...il ne s'arrête ni à la couleur de peau, ni à la religion! Quand on dit que le silence est le plus grand des mépris, ça n'a rien de raciste! c'est juste réservé à une catégorie : les cons...la connerie n'a ni religion, ni sexe, ni couleur... Pseudo scientifique et que la gauche n' a pas manqué de faire sienne...se souvenir de la célèbre lettre de Jules Ferry....
    2 points
  26. 2 points
  27. Et ça ne veut pas dire qu'il y a un truc pas clair. L'organisme surréagit à certaines molécules. C'est le principe des allergies.
    2 points
  28. Les dieux comme les religions sont des créations des hommes pour dominer et exploiter d'autres hommes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis 2000 ans (et même bien avant) le système des croyances a parfaitement fonctionné puisqu'il a donné richesses et un pouvoir totalitaire à beaucoup. Quand on parle et dirige au nom de dieu, qu'on fait la justice au nom de dieu, que l'on fait la guerre et colonise au nom de dieu, on s'attribue TOUS les pouvoir !
    2 points
  29. Ah. OK... Perso j'ai vu des gens allergiques au Doliprane, d'autres aux fruits de mer, aux kiwis, à l'arachide et je ne soupconne pas de truc pas clair. Ils sont allergiques c'est tout. Sauf à prouver que le médicament a déjà causé de manière fréquente le même problème, ça fait partie des risques que l'on retrouve partout.
    2 points
  30. Il y a quand-meme eu ce qu'on a appelé à tort ou à raison "les printemps arabes", et quelques revolutions qui ont bien commencé par des manifestations. Et quant il s'agit de "rouspéter" contre ce qui se passe ailleurs, ils sont bien là:
    2 points
  31. Des nonnes voilées dans les rues des villes on en rencontre combien? Ca fait quelques décennies qu'il n'y a plus obligation pour elles de porter le voile. Et elles ne se privent pas de rester tête nue. Je suis allée aux obsèques d'une belle-soeur religieuse en décembre 2023 et pas une religieuse de la congrégation portait le voile. Pas une. En revanche dans les rues de nos villes, il y a un grand nombre de musulmanes voilées. Donc que l'hypocrisie et la démagogie des uns et des autres passent leur chemin.
    2 points
  32. Cet argument ressort tout le temps. Mais il faut bien nommer ceux qui s'en battent les steaks des conclusions de Levis Strauss et des généticiens du XXième siècle. Ceux pour qui, non seulement les races existent toujours mais surtout qu'il y en a des mieux que d'autres, des plus avancées, des plus évoluées. Et si la comparaison ne se fait pas sur ce vieux critère tout pourri de la race, elle se fera sur la "civilisation", sur la "culture", sur la "religion", bref sur tout ce qui fait que l'autre est non seulement différent par définition, mais surtout obligatoirement malfaisant, dangereux. Normal, il n'est pas comme moi.... C'est un sentiment très humain.
    2 points
  33. Assez d'accord avec vous @Anatole1949. Pour ma part je n'arbore pas de croix huguenote, ma foi chrétienne n'ayant nul besoin d'objets cultuels; je n'en ai aucun (selon l'Enseignement biblique cher à mon coeur, je ne vous apprends rien). Je trouve très inquiétante cette façon de vouloir imposer les choses (en l'occurrence le voile musulman) en n'hésitant pas à user d'agressivité et de violence. Ce n'est pas ainsi que je conçois son appartenance à une religion quelle qu'elle soit ne concernant que soi et ne devant absolument pas être imposée aux autres.
    2 points
  34. Oui, sauf que l'étudiante en question est certainement française...difficile de lui "suggérer" d'aller vivre en Afghanistan ou en Iran. Il faut que la loi qui est déjà assez laxiste, soit respectée sur le port des signes ostentatoires religieux ou politiques dans certains lieux, mais aussi concernant les cours qu'ils soient d'histoires, sciences, laïcité ou autres.
    2 points
  35. Mélenchon amène le conflit israélo/palestinien dans les débats franco français ... alors que la France est au bord du gouffre économique avec des femmes et hommes politiques dépassés ... et les français qui sont braqués (on les comprend) sur le travail a trouver, la feuille de paie etc ... sont déboussolés ... par ces nouveaux tracas venus d'ailleurs qui nuisent a une catégorie de nos citoyens dont la mémoire des traitements subits par leurs parents ou grands parents sont toujours une mémoire vive .... Putain on en sortira pas de cette connerie souterraine de la lutte des religions ! Avant elles étaient deux a se friter aujourd'hui elles sont trois .... et c'est quand même la mère des deux dissidentes qui a le plus morflé ! Et pourtant ... comment ne pas rester sans voix sur Gaza , le Liban etc ... Que toutes ces guerres se terminent .... Le Mélenchon de 2017 n'est absolument pas reconnaissable aujourd'hui ! Quel gâchis !
    2 points
  36. Chez les pauvres les retraités sont nombreux !!! Si je suis votre raisonnement lorsqu'on est pauvre on aurait plus de chance ... sauf que pauvre c'est le mouroir et les riches aides multiples a domicile !!! ... les riches peuvent aller aussi en Suisse ou en Belgique quand ils en ont marre tandis qu'un pauvre et un "juste fin de mois" ne le peuvent pas !!!
    2 points
  37. Dans ce cas là il faut supprimer tout ou quasiment sur ce forum et ailleurs . Les platitudes ,
    2 points
  38. Alors le mien il est plutôt bordélique et borderline
    2 points
  39. Amies du jour...bonjour ! Mon soleil à moi fait greve aujourd hui...il va se recoucher..
    2 points
  40. Je n'en sais fichtre rien. Nous ne maîtrisons rien d'autre que notre parole. Mais, au moins, n'entretenons pas le conflit, même en paroles et ne soutenons et ne justifions en aucun cas les crimes de guerre du Hamas comme du gouvernement Israélien . Rien ne peut justifier les massacres du 7 octobre, rien ne peut justifier les 42 000 morts palestiniens, le ghetto de GAZA et l'anéantissement en cours du Liban
    2 points
  41. 1- Je ne parle pas géographie mais géopolitique. L’Ukraine est aux frontières de l’UE . Avec des objets volants qui tombent à l’intérieur de ses frontières et des implications majeures : réarmement de l’Allemagne , changement de politique de la Suède , de la Finlande , réorientation de la politique énergétique , puissance ennemie qui tente de la faire exploser de l’intérieur , flux migratoires ukrainiens très importants en ue , etc etc . Le conflit régional israélo palestinien n’est en rien d’intensité comparable pour l’UE . 2- Je ne parle pas des médias , mais de la société civile en général. Exemple à Lorient : toutes les boutiques dégradées avec des revendications pro palestiniennes . Rien de tel concernant l’Ukraine . Exemple ce forum : les citoyens pro puissance ennemie ne manque pas . Exemple Rouen : des affiches CGT PCF pro palestinien , rien de tel concernant l’Unraine . Exemple l’Assemblee Nationale , un grand parti leader de la gauche et un autre de la droite bien que plus discret clairement pro russe et qui aujourd’hui se font très discrets sur le Conflit , ou c’est la faute à Macron , à l’OTAN et qui ne voit aucun problème à négocier l’intégrité territoriale de l’Ukraine , par contre LFI est très en pointe concernant la Palestine . Cf également lycées , universités etc .
    2 points
  42. Le RN n'est pas su côté du gouvernement, simplement à la différence de LFI, il ne veut pas amener le chaos en France.
    2 points
  43. @Enchantant @tison2feu A défaut de l'odeur, vous avez le son : My Movie le moût bout !.mp4
    2 points
  44. Il est logique qu'elle soit vouée à l'échec puisque le RN est clairement du côté du gouvernement en place. Cela démontre l'escroquerie que constitue ce parti. Eux qui font semblant d'être dans l'opposition, de refuser les mesures de la Macronie lors même qu'ils ne font rien pour la faire tomber dès qu'ils en ont la possibilité. Sachant, par-ailleurs, que le RN a voté une bonne partie des mesures anti-sociales lors des précédentes législatures et a refusé de voté toutes les mesures de la NUPES allant dans le sens du peuple. Sur un plan économique, même si le programme du RN est totalement illisible (vu que les propositions changent à chaque débat), il faut savoir qu'il s'agit d'ultra-libéraux qui sont exactement à l'image de la Macronie (comme en attestent leurs votes comme je l'expliquais). Leur stratégie est simple. Ils ne veulent pas le pouvoir maintenant. Ils ne veulent pas diriger l'assemblée et la dissolution était la pire nouvelle qu'ils auraient pu espérer (car il y avait alors le risque qu'ils gagnent les élections et se doivent de diriger le pays et ça c'est ce qu'ils ne voulaient pas). Pour quelles raisons ? Car le fait de diriger (le pouvoir use) les aurait crâmés pour 2027 qui est leur réelle cible (on aurait alors pu constater qu'ils ne sont pas ces prophètes qui allaient transformer le pays d'un coup de baguette magique). Traditionnellement, les partis au pouvoir perdent toujours les présidentielles qui arrivent (sauf macron qui fut l'exception, même si elle fut relative au sens où il n'eut pas la majorité en 2022).
    2 points
  45. Oui. Mais le problème, qui à mon avis rejoint le questionnement de Axo Lotl, c'est l'interprétation beaucoup trop subjective du "mépris". Il y a pléthore de discours et de comportements qui, selon les individus, peuvent être considérés comme méprisants. Il y a aussi aujourd'hui une tendance bien trop facile à soupçonner chez l'autre du racisme, ce qui nuit considérablement à la discussion sereine et intelligente, surtout en cas de désaccord. Et à mon avis cette affreuse tendance en France, on la doit à LFI et consorts.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×