Aller au contenu

Classement

  1. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      13 678


  2. LAKLAS

    LAKLAS

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      15 064


  3. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      27 455


  4. Neopilina

    Neopilina

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      6 277


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/09/2024 dans toutes les zones

  1. https://fr.yahoo.com/news/frappes-au-liban-hassan-nasrallah-083102798.html Une bonne nouvelle.
    7 points
  2. Ce matin au petit dej , j'ai eu un pressentiment Est ce bol la ai je demandé a mon épouse en prenant place a table ?
    7 points
  3. La deuxième tenue est pour les non-binaires ?
    4 points
  4. Et ??? tu veux en venir où ?? Te faire embaucher par le mossad pour leur apporter tes lumières et tes compétences ???
    3 points
  5. Juste histoire de remettre les pendules à l'heure... Où sont les fraudeurs ? Où y a-t-il de l'argent à récupérer ? https://www.aide-sociale.fr/infographie-fraude-sociale-particulier-entreprise/
    3 points
  6. Ça prouve que le renseignement Israëlien est au top... peut être même le meilleur du monde. En quelques jours faire exploser les bipeurs des membres du hezbollah et tuer leur numéro un, le mossad peut sabrer le champagne!
    3 points
  7. Ou pour ceux qui marchent toujours sur le même trottoir à la même heure et dans le même sens, quand c'est ensoleillé d'un côté, ombragé de l'autre
    3 points
  8. Un lien en rapport avec ce sujet, à lire ; les cas de soumission chimique font l'objet d'une surveillance depuis plusieurs années, et sont en nette augmentation https://ansm.sante.fr/page/resultats-denquetes-pharmacodependance-addictovigilance
    3 points
  9. Bonjour, Alors qu’elles ne disposaient pas de l’agrément nécessaire, plusieurs familles renvoyées devant la justice ont hébergé des dizaines de mineurs qui racontent avoir vécu un calvaire. Les 630 000 euros d’argent récoltés n’ont jamais été déclarés au fisc. C’est une affaire hors-norme qui sera jugée du 14 au 18 octobre 2024, devant le tribunal de Châteauroux. Dix-neuf personnes comparaissent pour, entre autres chefs d’accusations, graves maltraitances sur une vingtaine d’enfants qu’ils ont hébergés entre 2010 et 2017 dans l’Indre, le Limousin, la Haute-Vienne et la Creuse. En toute illégalité. Ces "familles d’accueil" n’ont en réalité jamais obtenu l’agrément officiel des autorités et se sont pourtant vu confier des dizaines d’enfants par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) du Nord. L’affaire éclate en septembre 2017, lorsque Mathias, un adolescent de 15 ans, débarque au CHU de Limoges, gravement blessé. Selon J.M., qui se présente comme son "tuteur", il aurait été victime d’une "chute de vélo". Mais lorsque Mathias se réveille après une semaine de coma, il supplie le personnel hospitalier de le protéger de cet homme qu’il décrit comme violent et qu’il "ne veut plus revoir". Inquiète, l’équipe médicale effectue un signalement auprès du procureur de la République. L’enquête démarre et révèle alors le calvaire qu'aurait vécu une vingtaine d’enfants et d’adolescents, dont Mathias, placés dans des familles d’accueil illégales. Les investigations remontent jusqu’à deux organisateurs présumés de ce que les enquêteurs qualifient de "travail en bande organisée". L'absence d'agrément permettait à ces familles d'accueil d'échapper aux impôts : l'argent était exfiltré en Roumanie pour y être déposé ou bien servir à monter des sociétés. 600 euros par jour et par enfant était d'ailleurs très lucratif. Un sans-abri né en France de moins de 25 ans sur deux a côtoyé l’ASE à un moment de sa vie. Parmi les jeunes placés, ils sont deux fois plus à avoir des idées suicidaires, et ont trois fois plus de risques de passer à l’acte, selon un rapport de la Haute Autorité de santé de 2021. C’est ce qui est arrivé à Méline, 11 ans, retrouvée pendue en octobre 2023 dans son foyer de l'Oise, ou à Lily, 15 ans, qui a mis fin à ses jours en janvier 2024, dans un hôtel. Ou encore Myriam, 14 ans, retrouvée morte après avoir fugué de son foyer en Seine-et-Marne, en février 2024. La présidente de l'association Innocence en danger lance un appel à témoins (courriel en fin d'article). Article entier : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/enquete-violences-surdosages-medicamenteux-travail-force-comment-l-aide-sociale-a-l-enfance-a-travaille-avec-des-familles-d-accueil-sans-agrement_6780082.html
    2 points
  10. Le 23 octobre 1983, 58 parachutistes français des 1° et 9° RCP, périssaient dans l’attentat mené par le Hezbollah contre l’immeuble Drakkar, ancien siège des services secrets libanais dans lequel nos soldats avaient établi leur cantonnement. Ils étaient au Liban, et sur le site, à la suite d’une demande de l’ONU, dans le cadre d’une opération de maintien de la paix. Juste avant cette explosion, le bâtiment servant de lieu d’hébergement aux militaires US venait de sauter suite à l’introduction sur le site d’un camion suicide d’explosif. Tuant 241 soldats de l’Oncle Sam, dont 220 Marines. Les organisations palestiniennes responsables de ces attaques sont la première mouture de ce que l’on appellera un peu plus tard le Hezbollah. Le responsable actuel de l’organisation qui a exécuté ces attentats, Hassan Nasrallah, est mort hier dans l’écrasement de son bunker-quartier général à Beyrouth. Selon les bonnes habitudes des terroristes de tous poils, Nasrallah avait installé son Quartier Général au cœur d’un quartier très populeux, au troisième sous-sol. Persuadé que cette population empêcherait Tsahal de bombarder. Vielle habitude du bouclier humain chez les terroristes islamistes. Les femmes et les enfants devant ! Mais trop c’est trop. Sur cette année, plus de 100 000 missiles et rockets en tous genres avait été envoyés par le Hezbollah du Liban vers Israël. Envoyés à l’aveugle. Indépendamment des dégâts causés, 70 ou 80 000 habitants du nord d’Israël se réfugiaient depuis un an dans d’autres régions que la leur. Mais Nasrallah lui-même était directement responsable de milliers d’assassinats dans diverses parties du Moyen-Orient, depuis des années. Ce soir, buvez un verre, d’alcool ou sans alcool c’est sans importance, à ma mémoire de nos 58 parachutistes. Si vous écoutez bien, en buvant votre verre, vous entendrez leurs mannes vous chantez en sourdine Les Oies Sauvages.
    2 points
  11. Quand c'est une Française et catholique de surcroit, l'extrême gauche n'appelle pas à l'émeute
    2 points
  12. C'est très simpliste comme analyse, on n'a ni les causes, ni le fil historique, ni les implications. Réduire tout ca a du suprématisme supposé, c'est juste ridicule.
    2 points
  13. Le principe de base d'une VRAIE dictature, c'est la totale impossibilité d'alternance politique (donc de défaite électorale de la personne au pouvoir) et la possibilité constitutionnelle de se maintenir "ad libitum" au pouvoir. Affirmer que Macron serait un supposé dictateur alors qu'il vient se prendre une totale tôle électorale et qu'il sera dans l'obligation de quitter le pouvoir en 2027 confine donc au ridicule. Surtout si on compare la situation actuelle de la France avec celle, pour les sympathisants de droite de la droite, de la Russie, ou/et, pour les sympathisants de gauche de la gauche, avec celle de Cuba (ou/et du Venezuela ?).
    2 points
  14. Non , non, elle ne l'a pas mise a l'envers
    2 points
  15. L'idéologie t'aveugle. Une fois l'empire ottoman disparu, tu préconisais quoi ? Deuxièmement. Tu oublies un petit truc, trois fois rien : la seconde guerre mondiale qui a renvoyé tout ça au fin fond des préoccupations planétaires.
    2 points
  16. Les deux se disent, sont admis, si, si, Je propose donc de sabrer la première bouteille, de sabler la deuxième,
    2 points
  17. C'est naturel. Israël va tout faire pour éviter l'intervention au sol, présentement, c'est la question prioritaire. Je n'exclue pas des raids, c'est autre chose.
    2 points
  18. Pirene bonjour, il faut commencer à s'inquiéter vraiment lorsque çà fait beaucoup: .....les mains moites, les fesses foites et les pieds poites..... Belle journée à vous.
    2 points
  19. voilà qu'à chaque fait divers dramatique le plus souvent on défend aux partis toute "récupération politique"... mais allons bon çà veut dire quoi ? Il ne faudrait pas critiquer les institutions par exemple police justice ou autre ? donc ne rien dire ? Selon moi tout doit être prétexte à commenter nos politiques en mal ou en bien, pourquoi instaurer une omerta ? Il faudrait au contraire dans le but justement d'analyser les fonctionnements des divers services de l'Etat et les améliorer, se poser des questions sur leur action utile. ne pas faire de récupération politique c'est dire donc que le gouvernement n'est responsable de rien et tout est inéluctable et que nos gouvernants ne commettent jamais d'erreurs. qu'en pensez vous ? tout relève plus ou moins dans le quotidien de la politique non ? à part la météo lol... Il est à noter que Macron fait bien lui de la récupération politique quand il se mêle des diverses politiques étrangères et des conflits en cours, mais qu'il s'agisse d'un problème intérieur, on ne l'entend plus. .
    2 points
  20. D'un côté, ton point de vue se défend car certaines des contraintes imposées à l'utilisateur de voiture électrique sont ineptes, comme la nécessité de badge ou d'appli spécifique pour recharger sur bornes publiques. D'un autre côté si un utilisateur novice peut galérer une ou deux fois, il va très vite apprendre à éviter ce genre de mésaventure. La prise en main d'une voiture électrique pourrait être plus simple mais les bonnes pratiques peuvent s'acquérir assez vite sans demander tant d'habileté que ça. Après sa "mésaventure", on aurait été reconnaissant au journaliste de compléter son information en expliquant lui-même comment il ferait maintenant pour l'éviter. ça aussi ça aurait été de l'information, de meilleure qualité que son putaclic
    2 points
  21. monter les générations les unes contre les autres, c'est pas une solution... réduire le train de vie de l'état serait plutôt un bon début. une fois celà réalisé, à voir qui peut cotiser encore et toujours plus pour des services de plus en plus dégradés et de plus en plus gourmands d'argent.
    2 points
  22. La première est pas mal, teinte en noir et à offrir à une intégriste musulmane.
    2 points
  23. pour les nouveaux aux arts décos à nice, nous invitions les nouveaux au resto! c'était cool et sympa!
    2 points
  24. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/09/26/comprendre-les-accusations-de-trafic-sexuel-qui-visent-le-rappeur-diddy-et-leurs-repercussions-aux-etats-unis_6335411_4355770.html Comprendre les accusations de trafic sexuel qui visent le rappeur Diddy et leurs répercussions aux Etats-Unis L’arrestation de Sean Combs, dit Diddy ou Puff Daddy, et les révélations qui s’accumulent, ébranlent autant le show-business américain que la classe politique. Son cas est comparé à celui du milliardaire Jeffrey Epstein. https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/sean-combs-alias-p-diddy-incarcere-ce-qu-on-sait-sur-les-accusations-contre-le-rappeur-americain_240134.html Sean Combs, alias P. Diddy, incarcéré : ce qu’on sait sur les accusations contre le rappeur américain
    2 points
  25. Son masque sanitaire est baissé sous le menton, les lunettes de soleil et casquette posées sur le banc. Renvoyé devant la Cour criminelle départementale pour viol aggravé, Husamettin D. justifie son accoutrement durant son interrogatoire, ce mercredi. «[C’est à cause de] cette médiatisation, c’est pour ça qu’on se cache, c’est pas la honte, c’est un piège… on est tombés dans un piège !» Agé de 43 ans, cet ouvrier fait partie des 35 accusés niant les faits reprochés parmi les 51 poursuivis pour viols aggravés. «Je n’accepte pas qu’on me traite de violeur, je suis pas un violeur, c’est un truc trop lourd à porter», osait-il quelques secondes plus tôt, la voix tremblotante, sous les yeux consternés de Gisèle Pelicot, à laquelle il n’adresse pas un regard. https://www.liberation.fr/societe/police-justice/proces-des-viols-de-mazan-je-naccepte-pas-quon-me-traite-de-violeur-20240925_AV7X5H2QCRGG7IG6LXKUTSVROQ/ Je joins un extrait de Me Halimi, qui en 1977, réclamait avec « Choisir », une publicité des débats relativement au viol, qu’elle voyait aussi comme un moyen de dissuasion : Par ailleurs, 2 des 51 ont finalement avoué avoir violé Gisèle Pelicot, quand un autre s’est félicité d’avoir quitté la chambre, faute d’érection. La tentative reste néanmoins punissable, au même titre que la commission des faits.
    2 points
  26. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Kinsey Alfred Charles Kinsey, né le 23 juin 1894 à Hoboken (New Jersey, États-Unis) et mort le 25 août 1956 à Bloomington (Indiana, États-Unis), est un professeur d'entomologie et de zoologie, connu pour avoir publié deux importantes études descriptives sur le comportement sexuel de l'homme et de la femme : Sexual Behavior in the Human Male (1948) et Sexual Behavior in the Human Female (1953), et pour les accusations à son encontre sur des faits de pédocriminalité. Ces publications ont provoqué un certain émoi dans la communauté scientifique mais aussi auprès du grand public : devenues des succès de librairie, ces deux études révélaient par exemple les pratiques assez communes de la masturbation, de rapports sexuels avant le mariage et extraconjugaux et d'expériences homosexuelles. Kinsey est considéré comme un pionnier de la sexologie, mais également comme un précurseur de la révolution sexuelle des années 1960-1970. Les rapports et travaux de Kinsey ont ouvert la voie à ceux de William Masters et Virginia Johnson ainsi qu'à toute la sexologie clinique. Biographie Étude de la sexualité humaine Critiques et controverses Ses dernières années, son héritage, les prémices de la « révolution sexuelle » Publications Bibliographie Cinéma et télévision Notes et références Annexes Articles connexes Liens externes https://www.valeursactuelles.com/societe/alfred-kinsey-le-pere-detraque-de-la-revolution-sexuelle Alfred Kinsey, le père détraqué de la révolution sexuelle DECRYPTAGE. Idolâtré par les mouvances progressistes pour ses travaux sur la sexologie dans les années quarante, le professeur Alfred Kinsey est surtout l'auteur d'études infâmes et d'expériences immondes portées par des pédophiles. https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve/1422 Publication du livre « Sexual Behavior in the Human Male » d’Alfred Kinsey Kinsey présente son travail comme une analyse scientifique, et non morale, du phénomène de la sexualité. Il prétend par exemple que l’orientation sexuelle (hétérosexuel-homosexuel) n’est pas une réalité immuable, mais un état variable chez chaque personne que l’on peut mesurer sur une échelle (échelle Kinsey). Le fait que 37 % des hommes interrogés disent avoir eu au moins une relation homosexuelle étonne également, de même que l’estimation à 10 % de ceux qui étaient plus ou moins exclusivement homosexuels. Cette étude est critiquée sur le plan moral, mais aussi au niveau scientifique. Par exemple, les caractéristiques spécifiques à l’échantillonnage des gens interrogés auraient faussé les résultats, donnant un portrait peu représentatif de l’ensemble de la population. https://plateformejonas.fr/wp-content/uploads/2020/09/11394-Collusion-entre-l’institut-Kinsey-et-lONU.pdf 4 Collusion entre l’Institut Kinsey et l'ONU Le Docteur Alfred Kinsey1 , spécialiste américain des insectes, est devenu une référence internationale en « sexologie humaine ». Les études qu’il a menées avec son équipe sur les comportements sexuels adultes, bien que très critiquées pour leur manque de rigueur scientifique, sont devenues des références internationales. Il a également mené des études sur la « sexualité » des enfants en montrant, par des centaines de masturbations forcées d’enfants entre 4 mois (nourrisson) et 14 ans (adolescents), que les enfants avaient bien des orgasmes (ou du moins des spasmes) et donc avaient bien une sexualité. [...] Les programmes CSE de l’ONU L’Institut Kinsey construit sur cette théorie la base d’une nouvelle éducation sexuelle appelée « l’éducation sexuelle complète » (Complete Sexual Education, CSE). Les programmes éducatifs qui en découlent sont recommandés par l’ONU comme une solution contre l’épidémie du VIH, contre la violence faite aux femmes, etc. Depuis que l’Institut Kinsey a obtenu de l’ONU une accréditation en tant que lobby officiel, son influence a grandi sur toutes les politiques internationales traitant d’éducation à la sexualité. Les conséquences sur des générations d’enfants sexualisés à tort s’étendent dans des pays de plus en plus nombreux. Les lobbies à l’œuvre utilisent désormais la légitimité de l’ONU et de l’OMS pour répandre leur théorie. En passant par les instances internationales, ils veulent donner de la crédibilité et de l’autorité à leur message. Ce n’est en rien le résultat d’un débat démocratique mais celui d’un lobbying efficace, permanent et ciblé. https://proscontreeducsex.wordpress.com/histoire-de-limposture-des-droits-sexuels-et-de-leducation-a-la-sexualite/ [..] Nous devons ces informations en particulier aux études de la Professeur Judith Reisman , à l’enquête d’investigation du renommé studio de télévision anglais the British Yorkshire Television ainsi qu’à son producteur et directeur Tim Tate primé par l’Unesco et Amnesty International pour son film documentaire d’investigation Secret histories : Kinsey’s paedophiles , diffusé en grande Bretagne le 10 août 1998, et qui a permis d’enquêter sur les pédophiles qui ont fourni des informations à Kinsey. A pu ainsi être publiée l’identité de certains d’entre eux, dont : – le Dr Fritz Von Balluseck, un agresseur d’enfants nazi qui fut condamné en 1957 pour avoir violé des centaines d’enfants, et fut l’un des nombreux assistants pédophiles en série « qualifiés » de Kinsey. [..] De nombreux pédocriminels lui fournissaient des informations et leurs films d’agressions sexuelles sur des enfants. D’anciennes victimes des agissements pédocriminels de Kinsey ont témoigné : une d’entre elle raconte avoir été violée durant toute son enfance par son père et son grand père qui renseignaient Kinsey sur leurs agressions sexuelles, lui transmettant le nombre « d’orgasmes » qu’ils avaient comptabilisés chez elle . Les pédophiles rendaient donc compte de leurs observations à Kinsey, lui envoyaient leurs films. L’équipe de Kinsey a témoigné avoir assisté à des « orgasmes » chez des fillettes, dont des bébés de moins d‘un an, certaines expériences sur les enfants se faisant dans leur laboratoire. Et des enregistrements de viols de 23 fillettes sont ainsi évoqués dans le livre de Kinsey. Kinsey établit ainsi des « tables sur les orgasmes chez les garçons préadolescents » suite à « des stimulations prolongées, variées et répétées » (table 30 à 34) . La table 34 décrit des exemples d’orgasmes multiples chez ces préadolescents à partir de l’âge de 5 mois. D’après ces recherches, un bébé de 11 mois aurait ainsi eu 14 orgasmes en 38 minutes. Un autre enfant, âgé de 4 ans, aurait eu quant à lui 26 orgasmes en l’espace de 24 heures (il n’a donc pas dormi). Des données de centaines d’enfants agressés sexuellement ont ainsi été répertoriées et analysées (317 garçons dans le tableau 1). Voilà comment Kinsey décrit l’orgasme des bébés : « il est amené à des mouvements spasmodiques accompagnés souvent de secousses violentes des bras et des jambes, et parfois des larmes au moment du paroxysme » .
    1 point
  27. Et si ça se trouve, il s'agit d'un complot impliquant les milices druzes et arabes acoquinés à Israël pour faire tomber le puissant Hezbollah une fois pour toute. Il n'est pas possible d'avoir un tel niveau de maîtrise du renseignement pour réussir à décapiter 95% des cadres du Hamas, tuer leur chef suprême et exploser méthodiquement chacun de leur bunker, entrepôt d'armes, centre de commandement, QG, sans complicité au sein même du Liban. Si la mort de Nasrallah venait à se confirmer, cela voudrait dire qu'Israël a réussi à détruire l'essentiel du Hezbollah en à peine 11 jours ... Un pur chef-d'oeuvre tactique et stratégique. Oui. Par exemple, un accord de Paix Libano-Israélien permettrait le rétablissement de relations diplomatiques entre les deux pays et des investissement massifs dans l'économie de ce petit pays autrefois prospère, et qui en a bien besoin aujourd'hui.
    1 point
  28. Avant d'éliminer Nasrallah, il va complétement de soi qu'il fallait détruire le meilleur matériel du Hezbollah : pour que Nasrallah ne puisse pas donner l'ordre de s'en servir. Il aurait du y penser. Ces types sont des fanatiques, etc., prêt à tout, tout à fait, mais c'est quand même des baltringues. Le Liban est outrancièrement infiltré, c'est le dernier pays où j'irais me planquer. Pour des raisons historiques que tout le monde connaît, s'il y a bien un pays occidental qui peut " introduire " un " arabe " dans un " paysage ", un " environnement " arabe, c'est la France. On ne se gène pas, et on en fait profiter nos alliés. Israël vient de faire un très gros pari stratégique, mais il s'entend. A propos de Bibi, je ne change rien. Mais dans les démocraties on peut avoir des cons bien entourés. C'est le cas d'Israël. Tout le monde retient son souffle : Israël devra t-il investir le Liban au sol ? Ça sera la seule fois de ma vie où je serais d'accord avec Poutine. Et celui-ci étant un terroriste, on devinera la suite, .
    1 point
  29. La légitimité d'Israël face a ces groupes terroristes ne fait aucun doute, mais une fois que la tête idéologique n'est plus, et que le gros de la menace est supprimée je pense qu'il faut donner des gages de confiance au peuple libanais.
    1 point
  30. Ouais nos États athée crée des novergiens fm je crois qui tuent les gens à la kalash. C etait meticuleux Non c est pas parce qu il est norvegien. Donc non plus parce les Etats ou les individus se pretendre appartenir à une idée. La c est une idée fausse une intox repandu chez les gens que les Indiens de leur confession font tous ça autant que cette intox de croire que religion = meurtre et delire N empeche des enfants ado. Mourir lors d'une sortie scolaire avec un gars qui decide de se venger de la mixité avec une kalash. Et il ecrit et vend ces livres à partir d'une prison. Aaa c etait meticuleux quand il tuait des enfants... Parfois t as meme des barbares sanguinaire en meute genre Attila, ou hit premier aka hitler. Gros hit ouais. Truc de fou la vie. Là l idéologie republicaine et democrate qui nous font des guerres avec à son controle l'OTAN et son influence. Puis t as l'ONU qui est un simulacre de defense de la paix dans le monde pour pas qu on en est un vrai. Avec dans chaque pays des ministres de la paix, de tout les pays et leurs influences aussi C est la vie, c est la vie. Tout est bien pensée. Tout les gouvernements sont des monstres et des psychos en cette ère au fond. Dans tout les groupes, l un d entre eux peut devenir incontrolable, faire une crise d ado et manipuler ou embrigader les autres. On est nombreux, y a du choix
    1 point
  31. Exactement, les retraités se doivent impérativement de passer à la caisse, de préférence au format normatif rectangulaire du cercueil, afin de retrouver un semblant de dignité en contribuant proactivement à la résolution de la ruine financière organisée par le système ...
    1 point
  32. Ben heu...les humains non plutôt? les religions sont des créations humaines.
    1 point
  33. soutenir et encourager nos proches et nos amis nous devons rester humains Prendre soin des malades et des faibles Comtempler le monde Rêver et inventer Laisser des écrits et des traces à ceux qui nous suivent Partager nos acquis Lier des amitiés et des amours Mettre au monde nos enfants Nous sommes faits pour etre heureux
    1 point
  34. C'est l'Etat qui doit protéger la population. Nous n'avons plus d'Etat. La France n'a plus sa souveraineté.
    1 point
  35. Par contre, là bas, les vaches sacrées on n' y touche pas, même si on crève de faim... Il y a tout de même des religions qui ne demandent ni sacrifice humain, ni sacrifice animal et qui vous laissent le choix de la suivre ..ou pas
    1 point
  36. Ressentir le besoin de se confier, de demander conseil, de se décharger d'un poids est parfaitement compréhensible et humain. Pour cela il y a un membre de la famille en qui on peut faire confiance, un ou une amie, un psy, une émission radio vous invitant à vous soulager, demander conseil dans l'anonymat. Mais apparaître dans une émission TV au vu de tous pour parler sourire aux lèvres d'un évènement intime de sa vie, peu glorieux qui tendrait à être plus caché qu'étalé me surprendra toujours. Se tenir à distance de toute décence, excité-e à l'idée de faire pénétrer des millions d'étrangers dans son intimité m'épate et pas dans le sens le plus positif du terme. Je fais là référence à des émissions du style "Ca commence aujourd'hui" où le voyeurisme y a toute sa place. Aujourd'hui en zappant un instant, après avoir regardé un très court moment le magazine de la santé sur la 5 j'atterris sur la 2 où des participants sont sur le plateau pour déballer leur vie intime et leur vie adultère. Ca semblait être le thème du jour. J'y ai vu une dame sourire radieux aux lèvres tellement heureuse de déballer son intimité...j'ai éteint. De toute façon je ne regarde pas la télé dans la journée, sauf exception. A quoi pensent ces personnes? ne se soucient-elles pas des retombées négatives quasi inévitables sur leur famille? leurs enfants? Ca pose question non? en tout cas à moi oui.
    1 point
  37. Bah moi j'essaie mais je ne comprend rien, c'est quoi le thème ? "le mieux est l'ennemi du bien" ? @Fraction franchement je n'ai rien compris.
    1 point
  38. C'est un cri C'est un chant C'est aussi la douleur et le sang.... Bon j'arrête mes conneries vais faire tourner @Fraction en bourrique
    1 point
  39. voila ce que je propose : plaisanterie mise à part , si c'était ma fille , je ferais bien pire !
    1 point
  40. Que paies tu donc si tu n'as pas de voiture électrique? Le bonus électrique? mais il est prélevé sur le malus des thermiques neuves qui ne te concerne pas. Oui les influenceurs sont payés par la pub. De quoi penses tu que vive TF1. Il ne manque pas de sources permettant de savoir que la voiture utilisée est parfaitement capable de parcourir les 300 km sans recharge, hors conditions météo catastrophiques, je n'avais pas besoin de cette vidéo pour le savoir et je déplore qu'elle ait pris un ton polémique inutile. Mais je déplore bien plus que les médias généralistes soient infoutus de fournir une information fiable au sujet des voitures électriques permettant à tout un chacun d'avoir des critères sérieux pour faire ses choix J'ai forgé mes opinions sur le sujet à partir des milliers de messages variés lus sur un forum d'utilisateurs de VE qui exposent aussi bien leurs difficultés que leurs expériences quotidiennes de trajets Les vidéos diverses et variées ne me servent qu'à compléter des informations techniques mais je prends toujours soin de les valider La voiture électrique est en cours de déploiement, ce n'est certainement pas, à ce jour, la solution pour tous. Raison de plus pour que l'information fournie soit valide pour que chacun puisse faire ces choix en connaissance de cause, de façon rationnelle et non en fonction d'un bashing ou d'une propagande stupidement dithyrambique en faisant une panacée
    1 point
  41. Les situations ne sont pas comparables. Il est complètement déplorable qu'on ne puisse pas recharger sur toutes les bornes une voiture électrique avec sa carte bleue mais je crois que ça va changer grâce à l'UE qui va l'imposer. Pour le reste il y a aujourd'hui des planificateurs d'itinéraires et des applications informatiques qui te permettent de savoir où et quand opérer une recharge et ou trouver une borne de secours en cas de souci Sachant que la plupart des voitures électriques ont une autonomie réelle de plus de 250 km, est il indispensable de disposer de plus si il y a un réseau de bornes suffisant et si on ne fait plus de 250 km que quelques jours dans l'année? D'après ce que je peux lire sur les forums spécialisés, les électromobilistes parviennent à réaliser de très longs parcours sans être considérablement pénalisés En revanche, au quotidien, quand la recharge à domicile est possible, il n'y a que des avantages. On peut regretter que la voiture électrique, chère et dépendante d'infrastructures pas encore toujours présentes ne soit pas encore le véhicule pour tous mais ça n'invalide pas le principe
    1 point
  42. Il s'est contenté de partir avec une batterie chargée ce qui est bien suffisant pour faire le parcours sans recharge intermédiaire dans les conditions du parcours, aussi bien celui du journaliste que celui du youtubeur Que tu n'aimes pas la voiture électrique n'est pas le sujet. On a le droit de ne pas avoir envie de changer la façon de préparer et réaliser ses voyages qu'implique la voiture électrique. Néanmoins, l'essai sérieux d'une machine nécessite qu'on s'informe correctement de ses modalités d'emploi surtout si on se revendique de la "réalité" et qu'on les respecte quitte à formuler un avis défavorable si on trouve ces modalités trop contraignantes mais on ne met pas en exergue des résultats foireux suite à mauvais usage. Normalement utilisée seul le froid ou la pluie auraient pu éventuellement rendre nécessaire une recharge intermédiaire de courte durée sur un tel trajet pour ce modèle de voiture
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×