Aller au contenu

Pirene

Banni
  • Compteur de contenus

    2 820
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Informations Personnelles

  • Titre
    Maîtresse Françoise

Visiteurs récents du profil

15 013 visualisations du profil

Pirene's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Un an ici Rare
  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée

Badges récents

1,3 k

Réputation sur la communauté

  1. Euuuh mais vous me décrivez une situation inexistante ou je délire ? Mais c’est pas grave puisque j’ai déjà donner mon avis la dessus. Non, être choquée n’est pas un argument. Écoutez je dis juste qu’il y a une double éthique évidente la.
  2. Ok mais vos sentiments ne sont pas des arguments en l’occurrence. Il faudra trouver autre chose. Détection aussi
  3. Et pourtant…vous n’avez pas le choix car selon votre propre mode de penser vous serez amené à tout arrêter parce que ce serait potentiellement quelque chose qui finirait en « isme » ou en « phobe »» Cette vigilance viendrait d’où ? Comment la rendre générale et compréhensible d’instinct par tous ? pour l’instant je ne vois pas de moyen de le faire. Mais je vois d’autres essayer de le faire….
  4. @Kaliste d’ailleurs il ne s’agit pas là de réécrire quoique ce soit, mais la caricature, même quand je l’aime pas, participe à une réévaluation des choses, une relativisation, elle permet de s’appuyer sur ce qu’on ne maitrise pas forcément pour continuer à avancer.
  5. Je ne fais que constater les choses. J’ai mes idées aussi comme tout le monde mais ça ne m’empêche pas de voir les choses tel qu’elles sont je crois. Oui je trouve le caviardage de cette bd ridicule parce que je ne suis pas plus dans la gêne de voir des noirs grimés en singes que des blancs de plus de 100kg changés en porcs roses. Je laisse la question autres car ça ne m’interpelle pas. C’est comme ça. J’ai lu des livres qui m’énervait a chaque pages, je parle tout les jours avec des gens qui me combattent, et j’essaie de penser contre moi même aussi et dans tout ça je remarque que peu de gens se donne la peine de se donner la peine. Si la question fondamentale de tout ça est la souffrance potentiel générée alors on ne parlera plus de rien demain.
  6. Très drôle. Quand vous dites bas du front au autres c’est une question de sensibilité mais quand d’autres parle de caricatures vous crier au racisme ? Bizarre bizarre mais pas très étonnant.
  7. Et je viens du monde du tennis @titenath. Bref moi j’aime discuter d’autres choses que de goûts personnels. Oui oui bien sûr…tout dépend de qui le dit. N’est ce pas ?
  8. Je maintiens juste la pluralité des idées. Si on peut caricaturer tel chose sans souffrir d’accusations c’est normal de le faire avec toute choses. La taxation a priori n’a aucun effet sur moi et ça ne devrait pas avoir autant d’effet sur le reste dans un environnement civilisé. Oui je saisis l’insulte du reste, oui je saisis la blague du reste mais vous avez vous même parlé de sensibilité. A vous de voir maintenant.
  9. Curieux je prend des avertissements et des sanctions pour moins que ça. Mais vous voyez vous parlez d’interprétations et c’est là où je veux en venir. « Selon les sensibilités » … Je ne vois aucun pas en avant destiné à comprendre la caricature ici. Juste la satisfaction d’être dans le bon camp. Vous voyez que je suis parfaitement capable de parler sans insultes quand vous avez le droit « d’insinuer » souvenez vous en svp. Aussi il n’est pas question ici de mélanger les footeux alcoolisés et le reste, merci de rester raisonnable…
  10. Les caricatures de Charlie Hebdo sont nulles et pas du goût de tout le monde c’est comme ça faut vous y faire aussi. Bas du front ? C’est une insulte directe on est bien d’accord ?
  11. Ce n’est pas flatteur ok et alors ? Les caricatures de Charlie Hebdo sont très pipi caca et de mauvaises qualité selon moi , ça m’embête mais je laisserai faire quand même. Souvenez vous que vous n’avez pas le même jugement quand d’autres se sentiraient attaqués
  12. Exact. Mais on ne peut pas tout trouver drôle et ce n’est pas un but que de vouloir tout apprécier non plus. Mais on ne peut pas taxer de délit les choses qu’on aime pas, juste parce qu’on aime pas.
  13. Oui je me fiche pas mal de votre avis sur la question mais ça ne vient pas plus de mon droit à faire des blagues que mon mépris spécialement. En fait dire d’une blague qu’elle est d'abord illégale avant d’être drôle ça s’appelle de la bêtise.
×