

spirale
Membre-
Compteur de contenus
573 -
Inscription
-
Dernière visite
spirale's Achievements
-
la modération est difficile car quoi interdire ? La liberté d'expression sur des thèmes tabous ? restent que la bien pensance et les idées toutes faites qu'on nous rabâche dans les médias ?
-
Quelles sont les séries que vous avez arrêté en cours de route ?
spirale a répondu à un(e) sujet de panda_en_kimono dans Séries
y en a tellement que j'ai arrêté en cours de route, çà serait long de les énumérer, et en plus si je les ai arrêtées c'est que je ne les aimais pas et donc je les ai oubliées; -
L'art sous toutes ses formes est un moyen d'expression
spirale a répondu à un(e) sujet de Axo lotl dans Arts et Artistes
l'art de la table ? La cuisine. -
Bon on semble faire la guerre au papier, prétexte à du gaspi ? Donc on nous incite à ne plus demander nos tickets de caisse, plus de contrôle possible alors, on diminue le courrier postal passant à tout informatique, etc... mais et les livres ? ils résistent dans la formule papier, perso j'ai une liseuse par choix, je me sens à contre courant car je préfère le courrier papier et avoir mes tickets de supermarché, mais je préfère la liseuse pour plus de confort de lecture, et de l'économie de papier... combien peut on faire de tickets de caisse dans un gros roman ? Pourquoi ce paradoxe ? D'un côté on prône le tout numérique et de l'autre on encense les bouquins volumineux et dispendieux pour les forêts qui fournissent leur bois ? c'est vrai que "la grande librairie" avec une liseuse çà ferait bizarre, lol.
-
Je préfère l'amour est dans le pré, c'est plus original...
-
"Les pensées ne sont pas les nôtres"
spirale a répondu à un(e) sujet de crockettpolice dans Quotidien
c'est quoi déjà sophrologue ? une sorte de charlatan ? -
oui c'est clair je ne suis plus vraiment les infos je suis à saturation et en effet je regarde surtout Arte, mais en été ils rediffusent pas de docs anciens déjà vus.
-
« C’est Nicolas qui paie » : comment la droite et l’extrême droite s’approprient une colère anti-fiscale
spirale a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Société
la question sous jacente à ce ras le bol fiscal est : mais où va l'argent car tous les services se plaignent du manque de crédits pour fonctionner ; de la justice à l'enseignement, à l'hôpital, et j'en passe, les caisses sont vides... ah oui on augmente les dépenses de l'armée, et çà ira à fond perdu en ukraine ou ailleurs ? -
les femmes de plus de 50 ans sont souvent des mamies, et c'est un rôle respectable. pour le reste en effet, elles sont un peu larguées.
-
La poste a le monopole du courrier et donc fait ce qu'elle veut, facteur qui passe 2 fois par semaine, lettres qui mettent parfois 15 jours pour faire 50 km, revues qui arrivent chez les particuliers après être dispo dans les commerces, courrier mouillé quand il pleut, etc, et en plus donc les timbres de plus en plus chers car la poste ayant moins de travail veut toujours gagner autant, en faisant tout mal et lentement au détriment des usagers, la poste n'est elle pas un service public ? imaginez une grande surface qui voit sa fréquentation baisser et comme solution elle trouve : augmenter ses prix... c'est risible et ridicule n'est ce pas ? pourtant c'est la stratégie de la poste.
-
tout ou presque s'arrête surtout en aout à la tv, c'est même plus la peine d'allumer... quant aux infos c'est les sujets refrains : canicule, ukraine, gaza, et j'en passe, et ah ce soir des fromages contaminés par je ne sais quoi... mais quand on va parles des actu sociales de la france ?
-
c'est pas une bonne idée pour un patient de consulter ici des inconnus qui ne sont ni psy ni médecin ni même aptes à comprendre la maladie mentale et les soins à y apporter.
-
c'est amusant qu'on parle de culture avec certains films pourris, et de loisirs avec entre autre des documentaires parfois instructifs... je préfère la tv qui offre plus de choix çà un moindre coût, et en plus tous les films du ciné finissent en général à la tv, suffit d'attendre. les bons films du ciné sont rares et bien pensants, c'est la mode.
-
ce n'est pas d'aujourd hui que les voyous et délinquants voire assassins sont dehors vite fait, et donc les syndicats de police virent vers les partis qui promettent plus de sanctions.
-
et MACRON prépare 2032 il compte faire son retour comme Trump lol