Aller au contenu

spirale

Membre
  • Contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de spirale

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. la moto et les marches en montagne c'est pas spécialement de droite, lol...
  2. qu'il soit à l'écoute de ses administrés, qu'on le voit dans les activités, qu'il reçoive les électeurs, qu'il réponde à leurs courriers, qu'il tienne compte des besoins des gens de la ville, qu'il explique ses actions et les priorités.
  3. spirale

    commémoraions du 11 NOV

    Ink82 / oui certaines régions sont encore à craindre à cause d obus et cie, donc au lieu de dépenser pour ce tralala aux champs élysées, on ferait mieux de consacrer l'argent à déminer ces zones du territoire français qui finalement restent inhabitables et oubliées.
  4. spirale

    commémoraions du 11 NOV

    oui oui on célèbre l'armistice c'est à dire la fin de la guerre, mais on insiste toujours très lourdement sur les nombreux jeunes morts pour la france, donc pendant la guerre, pas à l'armistice. donc on se demande ce qu'on commémore en fait, les morts, la paix, quoi ? La puissance militaire actuelle avec tous ces gradés au garde à vous devant Macron ? je crois que ces parades de notre Armée sont de la poudre aux yeux. oui t as raison Répy, sans arrêt revenir sur les guerres et glorifier les morts, c'est peut être une incitation à donner sa vie pour la patrie pour certains jeunes mal dans leur peau ?
  5. spirale

    commémoraions du 11 NOV

    Macron aime bien les cérémonies, çà doit le reposer des problèmes actuels qu'il oublie à ces occasions.
  6. spirale

    commémoraions du 11 NOV

    ah oui commémorer jeanne d'arc c'est tout aussi inutile...
  7. spirale

    commémoraions du 11 NOV

    il me semble qu'il y a d'autres urgences dans la société actuelle que de célèbrer le 11 novembre qui appartient à l'histoire et pas au présent. il faut s'occuper de bien des problèmes de précarité, de corruption et j'en passe, mais la guerre c'est pas vital, c'est rappeler la mort sans arrêt. et glorifier ces pauvres jeunes hommes qui ont été envoyés à cette boucherie de guerre.
  8. j'interviens car le sujet m'intéresse et j'ai le droit de le faire. pour que l'on parle de censure soit à la tv soit sur les médias divers ou les réseaux sociaux, il faudrait des exemples précis qu'on pourrait commenter. par exemple je crois qu'on peut dire dans un langage chatié des propos infames et ne pas être censuré. alors que si le langage est vulgaire la censure peut tomber alors que le propos est correct, tu comprends ce que je dis ? Je ne sais pas si on peut anticiper de la censure, il faut essayer pour voir où sont les bornes, car si on ne le fait pas on ne sait pas où est la barre.
  9. spirale

    commémoraions du 11 NOV

    donc dans 200 ans on célèbrera encore 14.18 ? j'ai le droit de dire que çà suffit qu'on a célèbré plus de 100 ans déjà, tout celà coûte cher aux contribuables et n'est guère utile pour la paix, n'oublions pas qu'on est devenus amis avec les allemands, nos ennemis de cette époque.... que doit on en retenir donc, on a oublié les ennemis mais on n'oublie pas la guerre ? qui a tué les millions de morts français en 14.18 ? nos amis d'aujourd'hui non ?
  10. donc c'est un non sujet s'il n y a pas eu censure ici... la liberté d'expression est donc réelle ici ? je ne peux pas lire tous les posts d'un sujet je lis les deux ou trois derniers, je ne passe pas mon temps à lire le forum sur tous les thèmes proposés, même en y passant 24 h sur 24 çà serait pas suffisant.
  11. spirale

    commémoraions du 11 NOV

    Combien d'années encore va-t-on célébrer 14.18 ? Pourquoi pas les guerres de Napoléon ou la guerre de 100 ans tant qu'on y est... il n'y a plus aucun survivant de 14.18. on n'oublie certes pas cette horreur de 14.18 mais il y a un moment où les commémorations présidentielles doivent cesser et vivons dans le présent et en maintenant la paix.
  12. au lieu de tout ces blablas, il faudrait donner des exemples précis de ce qui a été censuré pour qu'on en juge le bien fondé, étaient ce des insultes, des propos pornos, racistes, ou que sais-je d'intolérable sur un forum qui se veut convivial ?
  13. ok cheragaz merci. donc si les chiffres du suicide en france sont exacts, les enseignements seraient moins suicidaires que d'autres, donc heureux plus que d'autres salariés ? Reste aussi à déterminer les causes du suicide sont elles professionnelles ou personnelles ? les enseignants ont peut être plus de temps libre pour une vie personnelle donc plus d'ennuis en perspective ?
  14. mouais enfin le chomage çà dure pas bien longtemps et un jour ou l'autre ces jeunes vont se mettre au boulot, ils auront perdu des trimestres pour la retraite, ce qui fait que finalement ils partiront encore plus vieux.
  15. évidemment le nombre de suicidés semble important, mais par rapport au total des enseignants est il proportionnellement plus élevé que dans d'autres professions ? c'est là la vraie question à se poser pour savoir s'il y a un vrai malaise dans ce secteur de l'enseignement.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité