Aller au contenu

spirale

Membre
  • Compteur de contenus

    584
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

spirale's Achievements

Forumeur alchimiste

Forumeur alchimiste (10/14)

  • Serial Poster Rare
  • Réagit bien
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

362

Réputation sur la communauté

  1. Oui bof les liens je clique pas trop dessus, et youtube produit du bon et du mauvais, du vrai et du faux. en fait le souci c'est que je ne crois plus à grand chose, lol;
  2. il y a peu j'ai dû être transportée aux urgences par les pompiers suite à une chute dans la rue, bref pas trop de mal une fracture poignet, par contre celà m'a donné l'occasion de voir les urgences dans un hôpital, en fait des centaines de gens entassés qui attendent des heures ... une vraie cour des miracles ? pourquoi on en est arrivés là alors que pour bcp de gens l'urgence est vitale... un des paramètres me semble être le fait qu'on ne trouve plus de médecins qui viennent à domicile, tous ou presque consultent en cabinet de 9 h à 17 heures du lundi au vendredi exclusivement... et en plus souvent uniquement sur rendez vous... il y a près de chez moi un endroit où siège SOS Médecins, ben faut téléphoner et prendre rv... fut un temps où ces docteurs là venaient jour et nuit pour des urgences à domicile. l maintenant il n'y a plus que les urgences des hostos qui fonctionnent 24 h sur 24... enfin fonctionner c'est beaucoup dire. pourquoi plus de tour de garde des médecins non stop pour désengorger les urgences ? les docteurs ne sont pas des fonctionnaires dans un bureau, ils doivent assistance aux patients en priorité non ?
  3. il y a des gens qui me font sourire en disant que pour les infos il faut les voir sur internet... ok mais quelles sources fiables ? Partout il y a des potins générés par l'intelligence artificielle ou des pseudo scoops politiques ou autres dans le but d'appâter les lecteurs qui du coup nous bombardent de pubs à tel point que parfois il est quasi impossible de lire l'article choisi. comment savoir ce qui est vrai de ce qui est faux ?
  4. c'est évident que lorsqu'on sait que pour avoir un enfant il faut l'inscrire à la crèche avant sa conception, la tendance ne va pas s'inverser. et le masochisme qui envisage la femme enceinte qui va s'absenter etc... on dit volontiers que l'immigration est une chance, mais on ne parle jamais de la natalité qui est une chance, pourquoi ?
  5. autant qu'on sache les pays bouddhistes ne sont pas spécialement des terres d'accueil où les immigrés se précipitent.
  6. oui taper harcèlement dans recherche... mais pour brigitte macron y a pas besoin de faire des recherches, on nous l'impose tous les jours dans les infos. poursuites médiatiques c'est celà juste, pas besoin de chercher quoi que ce soit on nous l'impose. je connais l'argument : "t'as qu'à pas regarder les infos", inutile de me le sortir. j'essaye de m'informer sur divers sujets mais on propose souvent des rengaines qui durent des mois.
  7. et les jeunes ados harcelés qui se suicident, on en parle quand ? Quelle poursuites médiatiques pour les persécuteurs ?
  8. oui il y a une politique ou comme du bourrage de crane et en fait les gens prennent pour argent comptant ce qu'on nous serine à longueur de journée. je ne vois pas le mal lorsqu'un enfant de 5 ans regarde un petit dessin animé sur une tablette, çà va-t-il le rendre fou ? c'est pas pire que la tv qui n'est pas critiquée alors que son lot d'inepties est omniprésent et en plus on peut pas choisir. qu'on le veuille ou pas nos enfants vivront avec les écrans, portables, tablettes et cie...
  9. spirale

    Votre série du moment

    "deux tombes" série espagnole sur netflix. c'est pas mal et juste en 3 épisodes.
  10. on n'en saura jamais la fin de cette histoire, les plus gros fraudeurs sont plus malins que le fisc.
  11. entre le procès à rallonge, les frais d'enquête, c'est déjà presque un million d'euros qu'a coûté cette affaire, et donc comme il y a appel, c'est rebelotte et re dépenses de justice... pourquoi autant de médiatisation et d'intérêt pour ce cas ? Pour que les gens s'intéressent aux faits divers plutôt qu'à la politique désastreuse du moment ? Si chaque inculpé coûtait autant d'argent à l'ETAT on verrait la dette de la France flamber encore plus.
  12. la modération est difficile car quoi interdire ? La liberté d'expression sur des thèmes tabous ? restent que la bien pensance et les idées toutes faites qu'on nous rabâche dans les médias ?
  13. y en a tellement que j'ai arrêté en cours de route, çà serait long de les énumérer, et en plus si je les ai arrêtées c'est que je ne les aimais pas et donc je les ai oubliées;
  14. spirale

    et le papier ?

    Bon on semble faire la guerre au papier, prétexte à du gaspi ? Donc on nous incite à ne plus demander nos tickets de caisse, plus de contrôle possible alors, on diminue le courrier postal passant à tout informatique, etc... mais et les livres ? ils résistent dans la formule papier, perso j'ai une liseuse par choix, je me sens à contre courant car je préfère le courrier papier et avoir mes tickets de supermarché, mais je préfère la liseuse pour plus de confort de lecture, et de l'économie de papier... combien peut on faire de tickets de caisse dans un gros roman ? Pourquoi ce paradoxe ? D'un côté on prône le tout numérique et de l'autre on encense les bouquins volumineux et dispendieux pour les forêts qui fournissent leur bois ? c'est vrai que "la grande librairie" avec une liseuse çà ferait bizarre, lol.
×