Aller au contenu

Classement

  1. jacky29

    jacky29

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      40 501


  2. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      15 883


  3. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      64 303


  4. Izanami

    Izanami

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      5 131


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/05/2024 dans toutes les zones

  1. c'est fait exprès, Gepetto... mes amis "musulmans" sont des gens paisibles, qui pratiquent ou pas leur religion et qui si une pièce de théâtre les choque n'en font pas un drame... ils n'y vont pas, tout simplement.
    5 points
  2. Je ne sais pas si on peut tout dire, même à son amoureux(se). Ce qui est accepté aujourd'hui le sera-t-il toujours "demain' ? Ne vaut-il pas mieux conserver son "petit jardin secret" ?
    4 points
  3. C'est pourtant bien en partant de textes religieux littéralement, et justement rien d'autre, que les islamistes sont ce qu'ils sont. Les autres exemples que tu donnes, comme l'atheisme ou le darwinisme n'ont pas grand chose à voir.
    4 points
  4. il ne l'est pas , amis c'en est une ... dérive ! tout comme l'inquisition était une dérive du christianisme . oui et non car le Coran permet tant d'interprétations que s'en tenir à une "doctrine" fondamentaliste pourrait même être considéré comme une erreur de compréhension du Coran . c'est un peu comme l'ancien testament dont on peut comprendre les préceptes de multiples manières et les appliquer avec tout autant de variantes . ce n'est pas l'Islam qui est dangereux, mais l'interprétation qu'en font certains . quand un homme est persuadé d'avoir compris la parole de Dieu et qu'il est décidé à l'appliquer ( à lui comme aux autres ) ... alors cet homme devient l'être le plus dangereux au monde . bonne journée.
    4 points
  5. L'islam est en même temps une religion et un pouvoir politique. Un conflit larvé d'une prise de pouvoir par les religieux musulman, existe dans toutes les contrées au monde culturellement islamique. Se demander si l'islam est soluble dans la démocratie, c'est y répondre : "EVIDEMMENT NON"
    4 points
  6. Le spectacle Audrey, le carnet d'abîmes d'une convertie programmé au théâtre de Roanne ce mardi 14 mai a été annulé. La raison ? Le metteur en scène Hakim Djaziri et plusieurs de ses collaborateurs ont reçu des menaces de mort. Un spectacle au théâtre de Roanne annulé pour des menaces proférées à l'encontre du metteur en scène - Roanne (42300) (le-pays.fr) Cette pièce de théâtre aborde le thème des religions, de la radicalisation et on y explore les tensions entre foi, identité et fanatisme religieux. L'auteur, Hakim Djaziri, est un artiste connu pour être engagé contre tous les fanatismes mais il s'est vu contraint d'annuler la pièce afin de protéger ses collaborateurs. L'islamisme fait donc encore un pas en avant et s'en prend désormais aux œuvres culturelles qui abordent un questionnement sociétal pourtant fondamental et d'autant plus justifié par sa propre actualité. Alors bien entendu les menaces de morts ne sont "que" des menaces mais qu'aurait-il pu se passer si ce spectacle avait eu lieu ? Cette forme de terrorisme reste cependant inacceptable dans une société démocratique où un artiste devrait pouvoir dénoncer la violence, la bêtise et la haine, quitte à froisser des individus et des idéologies. Et cependant malgré sa gravité dans un pays tel que la France où la culture joue un si grand rôle et est constitutif de son identité, ce fait divers n'a reçu aucun écho national. Les grands médias sont restés muets sur le sujet, tout comme nos dirigeants. Seuls les responsables locaux ont réagi en organisant une marche de protestation. Bien que cette initiative procède sans doute de bonnes intentions, on peut néanmoins s'interroger sur son efficacité. N'eut-il pas mieux valu attirer l'attention nationale sur ce sujet qui réclame autre chose qu'une réaction immédiate et sans portée réelle ? N'est-il pas temps d'appeler un chat un chat et de se demander si l'islam est véritablement soluble dans la démocratie ?
    3 points
  7. Tu fais toujours de la subtilité un véritable art de vivre !
    3 points
  8. Au siècle d’avant, dans le cadre de mon travail, j’ai été envoyé à Bahreïn dans le golfe Persique. En sortant de l’aéroport climatisé en premier, avec la chaleur qu’il faisait, (40° à l’ombre en août) j’ai pensé immédiatement, comment est-ce possible que la température de cette région soit aussi élevée ? Ce qui m’a interpellé en second, c’est la hauteur des trottoirs, 40 cm à 50 cm dans certains endroits de la capitale Manama. Après quelques mois sur place et l’importance des précipitations pluvieuses, auxquelles j’ai assisté, j’ai mieux compris la raison de la hauteur excessive de ces trottoirs. Les précipitations extrêmes ne date pas d’hier dans ces régions, et ne sont pas nécessairement en lien avec la petite musique ambiante du changement climatique ?
    3 points
  9. Vous avez beaucoup d'incompréhension des écrits... Ainsi que des harangues politiques de certains politicards... Et elle peut dire merci à Mélenchon cette extrême droite! La haine n'est pas dans mon camp! par contre un mépris incommensurable pour la gauche en générale et lfi en particulier....elle est la racine du racisme et de la xénophobie...suffit de lire son histoire et pas la propagande de certains!
    3 points
  10. On devrait avoir une telle complicité ac son amoureux.euse, être en confiance au point de ne pas être dans le contrôle, d’être relax, détendue, sans l’appréhension de heurter, indisposer l’autre. Qu’il n’y ait pas de crainte d’une interprétation douteuse. C’est chiant de même ac lui, faire gaffe…
    3 points
  11. Pour le devenir, il faut être héritier. Plus de 80% des fortunes sont juste des fortunes d'héritiers. En outre, cette remarque est totalement idiote. On peut être contre un système hégémonique sans pour autant avoir envie de faire parti de ceux qui possèdent le pouvoir. Quand on a des politiques néo-libérales basées sur l'endettement des finances de l’État pour la bonne santé des actionnaires, on peut dire que c'est la France qui distribue des dividendes.
    3 points
  12. La France n'est déjà pas très généreuse avec ...les travailleurs
    3 points
  13. Soutien total aux juifs de France et d'ailleurs
    3 points
  14. Certes, mais les ressentiments et frustrations exacerbées éprouvés par certains musulmans trouvent leur exutoire dans les versets du Coran appelant à "châtier" les responsables de tous leurs malheurs et tourments : les mécréants en particulier et le Monde occidental en général. Alors que le frein essentiel du développement industriel, technologique, culturel et sociétal des pays musulmans est tout simplement la pratique, les interdits et boulets d' un islam moyennageux.
    3 points
  15. Mais si je comprends bien la pièce traite de la radicalisation et c’est plutôt salutaire non? Bon je n’ai pas vu la pièce je peux pas me situer mais l’auteur selon l’article lutte contre le fanatisme et la radicalisation. Ça y est j’ai compris c’est des connards muzz qui ont fait annuler la pièce. Il me faut encore un autre café.
    3 points
  16. Et voilà comment on détruit l'environnement en faisant croire qu'on fait de l'écologie! Typique du système macronien, dans lequel la priorité est surtout de faire du fric.
    3 points
  17. Mais précisément, une dérive de quelque chose provient nécessairement de cette chose. La branche provient du tronc. Vous confirmez mon propos. Ce qui caractérise les fondamentalistes c'est justement qu'ils n'interprètent pas le texte. Ils le lisent et l'appliquent de façon littérale. C'est en cela qu'ils se distinguent de tous les autres croyants.
    3 points
  18. bonjour, il l'est bien sûr ... l'islamisme lui ne l'est pas le moins du monde ! tant que les religions restent ce qu'elles sont, c'est à dire des croyances et tant qu'une bande de fous ne veut pas imposer la sienne ( même si ce n'est qu'un ramassis de ***** ) cela va bien mais dès que quelqu'un croit connaitre la parole d'un Dieu imaginaire et veut forcer les autres à l'observer , alors là , c'est la catastrophe . toutes les religions ont connu ce moment où elles veulent s'imposer aux autres ... et toutes sont tombées de haut en faisant cette fausse route . finalement, la religion ( quelle qu'elle soit ) , n'est-elle pas ce que l'Homme a "inventé" de pire ( 99.9 % de ce qui vit sur Terre ne semble pas avoir besoin de cette béquille existentielle ) ? bonne journée.
    3 points
  19. Non, on a pas à accepter un élève avec un brassard rouge avec une svatiska sous prétexte de sa religion. Un élève est un élève et non un représentant d'une religion quelconque.
    3 points
  20. dans les établissements publics et/ou ouverts au public, la religion n'est pas admise, est-ce trop demandé? que non! c'est normal.
    3 points
  21. De nombreux accords signés, en bonne et due forme, empêchent la mise en place de politiques environnementales efficaces. Il y a bien du monde qui devait être au courant, en premier lieu les signataires... Qui se moque de qui ? https://theconversation.com/le-droit-international-protege-les-investissements-dans-les-energies-fossiles-et-cest-un-probleme-229410
    2 points
  22. bonjour, voici le bulletin de paie (pas le mien ) d'un important personnage de notre pays : si le traitement de base ne parait pas "démentiel" ( par rapport à certain grands partons ) , la valeur de l'indemnité de résidence est ... symbolique et que dire de "l'avantage en nature " qui ets porté au crédit alors que je suppose qu'il ne verse pas un centime pour son logement à Paris ( et dans les autres résidences de la République ) et que coté entretien et bouffe, cela ne doit pas être très différent . bon, il y a quelque chose qui me "rassure" , il paie la RDS ( qui aurait dû être supprimée depuis au moins 2 ans puisque la "dette" a été remboursée... mais quand on tient un bon filon coté pognon, l'état a du mal à s'en priver ) et la CSG ( les 2 ) . bon, il est remarquable que sur ces gains , notre président ne paie pas ... d'impôt sur le revenu ( pourtant l'état s'y connait bien à reprendre d'une main ce qu'il a donné de l'autre ! ) . mais au final , dans les 13 000 euros pour la charge de travail ... c'est pas si bien payé que cela et j'ai du mal à comprendre , ceux et celles qui ne rêvent que de cette "bonne" place ! je vais vous épargner mon bulletin à moi ... cela ne ferait pleurer plus d'un bonne journée.
    2 points
  23. Bonjour, À chaque annonce de projet de réforme de l’assurance-chômage (et elles sont fréquentes), une même question revient dans le débat public : le système français serait-il trop généreux, « parmi les plus généreux d’Europe » selon les mots de l’actuel ministre des Finances Bruno Le Maire ? Simple dans sa formulation, cet exercice de comparaison est en fait rendu difficile par la variété des critères utilisés dans chaque pays pour déterminer le versement (ou non) d’une allocation chômage, son montant, le complément ou la substitution par d’autres aides ou allocations d’assistance (le RSA en France par exemple…) mais aussi par l’évolution parfois rapide de ces critères. C’est au Danemark que ces prestations sont relativement les plus fortes, la France occupant une position intermédiaire, tandis que le système forfaitaire britannique apparaît pour ce qu’il est : un dispositif d’indemnisation résiduel. Le taux général apparaît à première vue relativement plus faible en France (57 %) que dans d’autres grandes économies européennes, même si ce constat peut être nuancé car pour les salaires les plus faibles il peut atteindre 75 %. Le taux général est légèrement plus élevé en Allemagne, et prend potentiellement en compte la situation familiale à la différence de la France. Le Danemark présente le taux le plus important et s’approche le plus d’un dispositif de maintien du niveau de vie (pour les salariés éligibles), alors que nombre de pays disposent de taux intermédiaires (70 % à 80 %) et dégressifs avec l’allongement de la durée d’indemnisation : c’est le cas de l’Espagne, de l’Italie, des Pays-Bas et de la Suède (ainsi que de la France depuis 2019, mais uniquement pour les hauts revenus). Article entier : https://theconversation.com/avec-les-chomeurs-la-france-nest-pas-plus-genereuse-que-ses-voisins-229545
    2 points
  24. Il peut y avoir un juste milieu entre omerta et partage absolu. J’aime pas les extrêmes…
    2 points
  25. Alors, perso, c'est mon amoureux (et pas amoureuse) , mais oui, surtout qu'il garde son petit jardin secret... et moi le mien. En italien il y a un proverbe " ce que les yeux ne voient pas, le coeur ne sait pas" La plupart du temps, les jardins secrets finissent en friche, pas la peine d'affoler tout le monde ! Tant que le coeur, l'attachement, l'amour restent pour le coeur de l'autre, celui/celle qui n'a pas besoin de savoir. Certains appellent ça se soulager de la culpabilisation. Ben nan, t'as fait un écart et tu veux préserver ton "couple", ben, ravale ta culpabilisation. Il y a tjrs un prix à payer. Pour moi c'est celui de fermer sa g*...
    2 points
  26. En couple, comme partout ailleurs, on ne peut parler de tout qu'avec des gens capables de tout entendre. Mais le couple a cette particularité de nous faire dire des choses que voulons croire nous même comme "je t'aimerais toute ma vie et même au delà" "je serai toujours avec/pour toi" "tu es la femme/l'homme de ma vie"... ce qui fait plaisir à entendre de prime abord, mais qui peut aussi renvoyer à quelque chose de suspicieux "comment peut il/elle me jurer quelque chose qu'on il/elle ne sait rien et ne maitrise pas?!"
    2 points
  27. * j'suis bien d'accord ! *citation modifiée par mes soins.
    2 points
  28. Qui ça, les chefs du Hamas? Ils sont au Qatar, au frais.
    2 points
  29. Et je te dis que non. Car l'inertie du système fait que ceux qui deviennent rentier, c'est ceux qui ont hérité. Et ce n'est pas avec un biais du survivant grotesque en me donnant le nom de trois personnes qui ont réussi à le faire que ça va changer quoi que ce soit.
    2 points
  30. Les messages de soutien sont une incitation à la haine ? Tu fonctionnes bizarrement
    2 points
  31. Au dernières infos l'individu ètait sous OQTF depuis un an! Etonnant non?
    2 points
  32. Il y a peu de religions qui soient aussi politique que l'islam. Et prétendre que le fondamentalisme religieux, qui par ailleurs est politique, serait déconnecté du religieux est....pour le moins étonnant. Je ne nie aucun facteur d'influence, je restreins le périmètre du débat à un de ses aspects qui me semble être soigneusement évité dans le débat public tant il semble être devenu politiquement incorrect d'exprimer certaines idées. Et moi les idées ne me font pas peur. Pas plus que les apprentis censeurs qui ferment le débat en m'agonisant d'injures pour des idées que je n'exprime pas. Il serait déjà un peu plus juste de parler du nazisme en partant du darwinisme social que du darwinisme lui même. Mais le darwinisme social est un darwinisme mal interprété quand l'islamisme est un islam qui n'est pas interprété. Comme je l'ai dis plus haut c'est la définition même du fondamentalisme. Je ne nie absolument pas que la problématique de l'islamisme déborde le cadre du seul islam mais je trouve absolument effarant qu'on ne puisse y voir de lien pourtant évident et un peu plus confirmé chaque fois qu'un crétin d'un seul livre se fait exploser en hurlant "Allahou Akbar". Cependant je vous remercie, vous êtes bien l'un de mes rares contradicteurs qui élève le débat, ne déforme pas mes propos et ne me traite pas de tous les noms.
    2 points
  33. Je doute que les afghans, saoudiens ou iraniens soient ce qu'ils sont sans l'aide de leur religion. D'ailleurs tout ce que je demande, c'est d'avoir le droit de critiquer les religions tout comme on a le droit de critiquer des systèmes politiques sans être taxes d'intolérance.
    2 points
  34. En Iran, en Afghanistan, le régime politique est soumis à la charia, qui est issue du coran. Le pouvoir religieux islamique est celui auquel toute la société iranienne ou afghane doit se soumettre, y compris l’armée, il s’efforce de supprimer toute trace d’occidentalisation, il soumet les femmes à rester des individues de seconde zone. A part cela, la politique islamique ne se soumet à aucun corpus de texte… De qui vous moquez vous, pour affirmer cela ?
    2 points
  35. Justement en nommant ainsi le problème, il en devient insoluble. Partir d'un texte qui plus est religieux pour s'attaquer à une mouvance politique, c'est faire l'impasse sur l'essentiel, et c'est faire d'un vrai problème un débat théologique absurde. Les gens ne sont pas des automates mus par des textes mais par du vécu. Aucune mouvance politique ne se subsume véritablement à un corpus de textes mais à une réalité historique, géopolitique économique, etc. Ça n'a strictement aucun sens de partir de l'islam pour expliquer le fondamentalisme islamique. C'est un peu comme si on partait de l'humanisme athée et de la culture russe pour parler du stalinisme, ou comme si on partait de la culture allemande et du darwinisme pour parler du nazisme, ou comme si on partait du libéralisme, de l'industrialisme, et de la culture britannique ou française pour parler des atrocités commises pendant la colonisation. Prendre la partie pour le tout, c'est faire de l'islam un fétiche dont on ne comprend au final pas grand chose.
    2 points
  36. Certaines allaient, vont encore? à la fac voilées et fagotées et ....accompagnées par un frère ou autre mâle de la famille ...quels métiers ces filles avaient l'intention d'exercer? les chaperons sont acceptés au boulot? et peuvent-elles travailler en compagnie d'hommes? Si c'est pas politique ce truc...si c'est pas de la provocation contre notre laïcité... Bon, faudrait pas qu'une certaine gauche passe à la prochaine présidentielle...
    2 points
  37. D'autant plus que certains versets du Coran sont sans équivoque, appelant ouvertement à tuer les mécréants. Un exemple parmi uns quantité d'autres : S2 - V190 "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent. Et ne transgressez pas. Certes Allah n'aime pas les transgresseurs (191). Et tuez les où que vous les rencontriez et chassez les d'où ils vous ont chassé. L'association est plus grave que le meurtre." C'est bien sur ce genre de versets qu'est fondé le fondamentalisme islamique, ne laissant pas la moindre place ni le moindre espoir de tolérance et encore moins d'intégration dans nos sociétés et cultures occidentales. Il apparait également que les musulmans modérés, aspirant à vivre en paix et à s'intégrer, se trouvent menacés et finalement soumis par ces intégristes radicaux qu'ils redoutent.
    2 points
  38. à Casablanca , un élu ( barbu ) visitant une école primaire a demandé aux filles ce qu'elles faisaient là au lieu d'apprendre à cuisiner , je te raconte pas le ouaille qu'il a soulevé auprès des parents d'élèves !
    2 points
  39. mais comme dans le plant de tomate ...les "gourmands" ( branches supplémentaires et inutiles ) peuvent tuer le tronc ! tout n'est qu'interprétation , car il n'y a pas de traduction qui ne soit interprétation . ils ne sont pas dans la tête de celui qui a écrit ( pensé , conçu ) le texte et donc, ne peuvent qu’interpréter ce qu'est écrit ... une interprétation dont le sens littéral va même à l'encontre de l'idée du rédacteur bien souvent . et en plus, sorti du contexte historique ... cela ne revient à faire bien souvent des non-sens et des faux-sens ( sans oublier les ajouts ultérieurs au gré des idées des successeurs ) bonne journée.
    2 points
  40. Bon ,un journaliste vient de dire qu' on ne connait pas encore les motivations de l'incendiaire de synagogue . De qui se moque t'on ?? Je vois arriver l'excuse psy d'ici peu!!! Comme d'hab!!
    2 points
  41. bonjour, en effet, les guerres coûtent cher ( directement et indirectement ) ... que de pognon qui part en fumée et en ferraille à cause d'un débile de 1ère catégorie ( visiblement , il y a "quelques" dissensions au sein de son gouvernement car certains "semblent ne plus y croire et de ce fait, se font écarter ! ) . tant de fric qui aurait pu être mieux utilisé ... alors, devant des dépenses pour le moins forcées , où va-t-on chercher les sous ... là ou on peut et comme tout le monde fait pareil , l'environnement passe au second ( 3ème même ) plan . personne ne se fout de personne, il y a des "priorités" car l'argent n'est pas disponible sans limite . bonne journée .
    2 points
  42. eh oui, cela fait partie de la survie du troupeau, Versys! mais cela ne dure qu'un temps... et peut-être que ce temps-là est déjà passé...
    2 points
  43. oui, c'est vrai mais si toutes ces filles préfèrent, elles peuvent demander le retour avec leur famille... aucun Français(e) n'est dans l'obligation de vivre en France si cela ne lui convient pas... de plus, elles veulent vivre selon leur religion, ok mais pourquoi aller à l'école pour elles, vu qu'elles seront mariées par leurs parents, que leur vie à venir sera de pondre des enfants et de rester à la maison pour s'occuper des enfants et du mari? elles n'ont absolument pas besoin d'aller au collège et au lycée, encore moins en fac, l'école communale est suffisante pour apprendre à lire et à écrire. pour le reste, elles n'en auront pas besoin. sourire!
    2 points
  44. Tu entends plus des politiques sans scrupules et des extrèmistes que la majorité des muzz tranquiilles et d'aileurs dans certains paays muzzs ces fouteurs de merde seraient en tôle depuis longtemps ou muselés fermement.
    2 points
  45. Ce qui se profile, c'est surtout la démonstration de l'efficacité du discours populiste. Aujourd'hui, seuls les aboyeurs extrémistes, en particulier de droite, parviennent à rassembler en mobilisant et excitant les bas instincts primaires de leur électorat présent et à venir. La recette est simplissime, il suffit de montrer sans arrêt du doigt et d'accuser de tous les maux Macron, les étrangers, les homosexuels, les juifs, l'Europe, les défenseurs de l'Ukraine, les détracteurs du nationalisme et autres "untermenschen" qui ne se prosternent pas servilement devant le frontisme totémique. A l'évidence, cette recette de stimulation des plus bas instincts chez les plus réceptifs fonctionne à merveille.
    2 points
  46. C'est clair que si on autorisait le voile dans 6 mois il n'y en aurait plus parce que les élèves seraient toutes athées, comment ne pas y avoir pensé avant ?
    2 points
  47. Pente savonneuse seulement...mais il ne faut pas laisser faire! Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'ils ont participé à ce qui nous arrive aujourd'hui...
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×