Aller au contenu

Classement

  1. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      27 385


  2. querty

    querty

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      1 180


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      115 092


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      64 296


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/03/2024 dans toutes les zones

  1. 6 points
  2. Si la corrida est aujourd'hui presque unanimement condamnée, les français n'ont pas encore pris conscience du scandale des delphinariums. Un orque est mort il y a peu au "Marineland d'Antibes". Un de plus... Saviez-vous que l'espérance de vie d'un orque est deux fois moindre en captivité qu'en liberté ? Que les cétacés enfermés dépérissent, enchainant dépression, infection, comportement déviant ? Au diable les enjeux financiers ! Cessons immédiatement ces pratiques d'un autre temps !
    4 points
  3. C'est gentil les garçons qui répondent, comment avez-vous vécu votre grossesse ?
    4 points
  4. Je suis globalement d'accord avec ce que je viens de lire. A 70 ans, je ressens aussi cette part de nostalgie entre plaisir et regrets. Question contacts humains chez les commerçants du coin de la rue, la multiplication des drives, centrales de ventes en ligne et autres Click and connect n'arrange rien, sans parler des distributeurs automatiques et caisses automatiques de grandes surfaces où le client prend la place du caissier... Coté relationnel, la généralisation des réseaux sociaux rend accro aux contacts virtuels; Nos enfants et surtout petits enfants ne ressentent pas cette évolution comme nous, n'ayant pas connu autre chose.
    4 points
  5. "Punching ball" pour mes deux filles qui prenaient ma vessie (et tout le reste d'ailleurs !) pour un punching ball !! "Hoquet" pour mon fils cadet qui souvent l'avait (rigolo les sortes de pichenettes régulières que je ressentais quand il l'avait !) Pour l'aîné, "miracle" car j'ai cru pendant des années ne jamais pouvoir l'avoir. Voili voilou, comme dit souvent mon Punching ball n° 1 !
    3 points
  6. 3 points
  7. Je lui aurais donné un prénom long et très original qui serait "Maisquandces nauséescesseront-elles" Elles étaient présentes durant pratiquement toute ma grossesse quand j'attendais ma fille.
    3 points
  8. A partir du moment où la politique européenne sous la houlette de Macron a conduit à la situation qu'on connaît, on va forcément finir par lui dire qu'il avait raison de prédire la guerre Ça me fait penser à Netanyahou Ces mecs sèment une pagaille incommensurable et se posent en solution Ils sont tres précisément le problème Que ce soit De Gaulle, Chirac et même Sarkozy, cette situation ne se serait jamais présentée, jamais
    3 points
  9. Le recalé de Barcelone , le banc de touche commence a lui peser ? j'espère qu'il va morfler
    3 points
  10. Ces élections sont très importantes et vont exprimer le raz le bol de beaucoup d'Européens , qui ne reconnaissent plus leur espace vital ! Le traité de Rome , n'est plus dans Rome !
    3 points
  11. L'envie crée le besoin...surtout quand on vous le met sous les yeux régulièrement...avant il était question "d'images subliminales" aujourd'hui les pubs les ont remplacé...elles sont partout...
    3 points
  12. Ni l'un ni l'autre, juste un observateur lucide. Face à la folie belliqueuse de Poutine et à la désertion américaine, il faudrait être bien naïf pour imaginer que l'Europe n'est pas menacée.
    3 points
  13. Ses envies, évidemment : les besoins, il n'y a pas à se poser la question puisqu'on n'a (normalement) pas le choix. J'ai soif : je dois boire - J'ai froid : je dois me réchauffer... sauf situations particulières ou dramatiques, il faut y remédier. Vive les envies !
    3 points
  14. Le problème est que la réponse la plus vraie possible commencera fatalement par "ça dépend"! Si on veut être plus précis, on peut noter qu'au sens strict du terme, un besoin ne permet pas que l'on se pose la question, il est impératif, donc ce n'est pas qu'il vaut mieux, c'est qu'on ne peut pas faire autrement. Mais une fois qu'on a énoncé cette banalité, on en revient à "ça dépend". J'aime bien, chez les stoïciens, le refus d'être soumis.
    3 points
  15. Quand je vois ce qu'est devenu Montmartre, c'est à pleurer.
    3 points
  16. Ce genre de spectacle ne devrait plus exister du tout , on se fait du fric sur le dos d'un animal et on le conditionne pour ça à ses dépens pour amuser la galerie , idem pour les représentations de rapaces dans les fêtes médiévales , d'ailleurs il est question de les supprimer un peu partout en attendant une loi https://www.francebleu.fr/infos/societe/pourquoi-n-y-aura-t-il-plus-de-spectacle-de-rapaces-aux-medievales-de-lesparre-medoc-4251597
    3 points
  17. Voilà bien un sujet qui me taraude et finit par m'agacer. Quelques exemples très simples mais révélateurs. Je viens de voir un film, en fais part à ce proche qui l'a également vu. Si je ne lui pose pas la question "as-tu aimé?" cet autre ne me la posera pas. Lui a aimé ou pas et s'en tient là. Idem concernant l'avis sur un auteur ou un livre que vous avez l'un et l'autre lu. Si le lecteur a apprécié ça lui suffira, vos goûts, votre avis semblent lui importer peu, contrairement à vous il ne vous les demandera pas. Est-ce cela échanger? Le "je" est toujours mis en avant, le "tu" beaucoup moins. Ce que vous avez éprouvé en faisant connaissance avec telle ou telle chose, tel évènement vécu aussi par l'autre, cet autre n'en a cure. Il fera part de "son" avis, mais contrairement à vous ne s'intéressera pas à votre ressenti. Il y a aussi le "ça ne me regarde pas" ou le "ah je ne sais pas" qui se veut empreint de discrétion -alors qu'il n'est qu'indifférence- car s'intéresser d'un peu plus près à celui-ci ou à celle-là pourrait se révéler d'une ingérence malvenue (?). Et pourtant combien une oreille attentive ou un regard qui n'esquive pas peut être parfois bienfaiteur, voire salvateur. Des exemples de la sorte on peut en relever un bon nombre. Porter de l'intérêt à l'autre, à ce qu'il aime, chercher à échanger, confronter nos goûts parfois -en les respectant réciproquement- n'est pas de l'ingérence, c'est simplement échanger de l'humain.
    2 points
  18. Ce que tu n'aimes pas, c'est qu'elles se tripotent les cheveux... C'est pas capillaire, c'est un tic... J'ai la chance de pouvoir engager des gens avec des textures, des couleurs, des longueurs de cheveux différentes, ou des chauves. Et je m'en contrefiche du moment qu'elles sont compétentes et qu'elles assurent.
    2 points
  19. Perso , une heure de décalage , surtout en week end , n 'a jamais troublé mes nuits ! quand je dors : seul au monde !
    2 points
  20. Se mariant très bien avec les petits pois la carotte, soit dit en passant.
    2 points
  21. Amnésie J'ai pas souvenir d'avoir eu des envies particulières pendant mes 3 grossesses
    2 points
  22. Pour l'heure, aucun signalement de sa présence sur les côtes méditerranéennes de métropole ou de Corse. Curieux, l'article date :Publié le 28/03/2024 à 06h55 https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/insolite-des-punaises-d-eau-geantes-decouvertes-en-mediterranee-ce-predateur-aquatique-s-attaque-aux-orteils-des-baigneurs-2946456.html Après, Cette famille de grands insectes aquatiques comprend au total 11 genres et 125 espèces. Dans certains pays d'Asie du Sud-Est, les Belostomatidae sont un mets apprécié et on les trouve dans plusieurs marchés ruraux. Ils sont mangés soit grillés. Ce doit être pour ça qu'elles ont migré...veulent plus se faire manger par les asiatiques... Bouffent vraiment n'importe quoi ceux-là...
    2 points
  23. Tout à fait, tu as raison, j'en suis encore à Chypre et elles seraient déjà dans les Pyrénées. Une bonne raison pour aller tremper mes pieds en mer du Nord ou en Bretagne..
    2 points
  24. Certains pensent que le mot nostalgie devrait être considéré comme une grossièreté. Qu'il est anormal de penser que c'était mieux avant. Se plonger dans le passé permet de mieux affronter le présent et de donner un sens à sa vie. Comme une Madeleine de Proust... J'ai souvent du mal à comparer les époques, tout progresse si rapidement. En positif comme en négatif. Nous sommes abreuvés aujourd'hui d'infos de toutes sortes, sommes presque au courant de tout par de nombreux spécialistes (le sont-ils réellement ? ). Les réseaux sociaux qui véhiculent le bien et le mal. Peut-on, pour autant, critiquer les jeunes qui essaient de vivre et de construire leur moment avec ce qu'ils ont ? De toute façon il n'y a pas de retour en arrière, il faut donc vivre avec son temps, mais... « La nostalgie refait surface quand le présent n'est pas à la hauteur du passé. » Quand j'observe ce présent imparfait qui fait peur au futur, j'ai la nostalgie de mon passé simple qui était plus que parfait. KHALED Lemnouer La nostalgie ne sert à rien. L'important est de bien utiliser le temps dont on ne peut arrêter l'écoulement. Gaston Deferre Faites votre choix !
    2 points
  25. Je pense que ça fait longtemps qu'il ne fréquente plus le forum. Mais oui, c'est une question de distance avec comme référentiel celui qui parle. C'est exactement comme "this" et "that" en anglais. Comme ceci (objet proche), cela (objet plus lointain).
    2 points
  26. Nan mais sérieusement? vous pensez qu'un pays de près de 70 millions d'habitants peut vivre ne survivre qu'avec de petites et moyennes entreprises? replié sur lui-même en prime? Quand nous ne consommions QUE français il a fallu se rendre à l'évidence que la vie était bien trop chère pour que tout le monde puisse en profiter... Regarder sur l'INSEE des années 1950/2000 pour les statistiques sur ce que possédait les familles et combien de temps il a fallu pour que tous les ménages aient à peu près le même "confort"... Combien les familles dépensaient en pourcentage de leurs revenus pour se nourrir... Je n'ai pas de système magique à proposer...juste à dire qu'il faut commencer par remettre les gens au travail ... D'ailleurs les oppositions ne paraissent pas en avoir non plus puisqu'elles ont refusé le rendez vous du gouvernement pour en discuter...elles ne veulent pas se mouiller on dirait... Ca donne une idée de ce que pourrait être le gouvernement en 2027 qui que ce soit pour qui le vote sera favorable! La France quoi...
    2 points
  27. Pourquoi ne retenir que le mauvais ? Un autre maire n'aurait peut-être pas fait mieux qu'Anne Hidalgo, je peux dire à tous les partisans d'une Rachida Dati à sa place que je ne crois pas qu'elle fera mieux mais plutôt qu'elle fera pire. La piétonnisation des berges de la Seine moi je trouve ça très bien, ça m'a rendu le goût de marcher au bord de ce fleuve parce qu'on est débarrassé du bruit et des gaz de ces maudites voitures, c'était un problème. J'adhère aussi pleinement aux projets de ceinture verte autour de Paris et d'un champ de Mars sans circulation automobile
    2 points
  28. Le but c'est surtout de faire des économies sur le dos des plus fragiles.
    2 points
  29. "Celui-ci" est utilisé pour désigner quelque chose de proche, tandis que "celui-là" est utilisé pour désigner quelque chose de plus éloigné.
    2 points
  30. Une chose m'intrigue : si la durée d'indemnisation est ramenée à 12 mois, est-ce qu'il va y avoir une baisse de la cotisation ? Etant donné que les chômeurs seront indemnisés moins longtemps, il est logique que le taux de cotisation soit inférieur, non ? Finalement on tire tout vers le bas, au lieu d'améliorer les choses et dire par exemple, tiens la durée d'indemnisation est de 18 mois et bien on va la faire passer à 36 mois, soit le double et ça permettra ainsi à quelqu'un en recherche d'emploi d'être indemnisé sur une plus longue période et ainsi pouvoir voir venir et avoir assez de temps pour rebondir. Là c'est l'inverse, on nivelle par le bas, au lieu d'améliorer on fait l'inverse.
    2 points
  31. Ni l'un ni l'autre, juste un observateur lucide. Face à la folie belliqueuse de Poutine et à la désertion américaine, il faudrait être bien naïf pour imaginer que l'Europe n'est pas menacée. ou être un suppôt de Poutine ou RNiste patenté. C'est la même chose, il suffit de demandé à Mariani, Schaffhauser, Chauprade, Barriot, Hogars, et Cie ..., sans oublier la Cheftaine et soin Dauphin.
    2 points
  32. On dirait du Macron ! Ce dernier doit se sentir moins seul, n'en déplaise à ses opposants qui s'opposent parce qu'ils sont dans l'opposition ! Dito, idem, bis repetita Oui, mais, ça ne dépend pas que de nous. Ça dépend aussi beaucoup de la volonté dudit président américain !
    2 points
  33. D'y trouver un équilibre... ça me fait penser à cette chanson Ecouter ses besoins et se nourrir de ses envies
    2 points
  34. Moi ça me file la rage tout les jours que Dieu fait,Hidalgo est en train de faire ce qu'Atilla,Thiers et Von Cholditz n'ont pas réussi ,le massacre de Paris!!
    2 points
  35. Tout à fait !! Madame la maire rajoute de la misère et de l'insécurité dans un quartier déja défavorisé .. Quand je dis que la gauche n'aime pas le "petit" peuple.
    2 points
  36. Je crois que l'intelligence commence par un peu d'application... Juste un peu. Et là tu t'appliques pas du tout ! Tu dis par exemple qu'avant de vivre on était déjà mort... Non ! La mort c'est seulement si on a vécu avant. Si on n'a pas encore vécu on n'est pas mort : On n'existe pas. Tu dis aussi qu'on est sûr qu'après la mort on n'est pas mort. Ce qui est faux. On n'en est pas sûr du tout. Et au dessus tu manques d'empathie pour ceux qui ne croient pas. Est-ce que ça te sera pardonné ? Ai-je le droit de te dire que tu seras bien puni quand le jour de ta mort tu sauras que tu n'es plus vivant du tout, même pas ton âme qui ne te survivra pas ? Ben non ! Je sais que tu ne le sauras jamais que tu t'es trompé toute ta vie ! Bien heureux les simples d'esprit... Le paris des athées c'est un pari d'honnêteté ! Si Dieu existe il est honnête ! Et si Dieu existait c'est de ça qu'ils seraient récompensés ! En revanche ceux qui les ont incités à être malhonnêtes et à rechercher leur intérêt, je donnerais pas cher de leur âme...
    2 points
  37. Normal . dans un avion il est impératif d'avoir ses parties tenu ou du moins fixé du au conséquence des trous d'air et ou de perte du contrôle de l'avion . IL faut savoir qu'en cas de dépréssurisation et ou incident pendant un vol à 10 000 m d'altitude les organes et parties du corps sont trés solicité placés à rude épreuve donc necessite d'être maintenu ....évidement ....pour éviter qu'ils soient hors de contrôle .. pendant la chute de l'appareil .... en supposant que votre passagère ayant les seins sans maintien et qu'il survienne un décrochage de l'appareil soudain ou au pire des cas une ouverture dans l'appareil vous pourriez vous retrouvez le nez dans la poitrine de votre voisine ou bien l'inverse dans le cas ou vot slip fasse défaut , il est fort probable que pendant la chutte vous ayez vos testicules qui se mette à flotter en apesanteur à l'intérieur de la carlingue ce qui pose toute quelques sérieux dédomagement tant pour la passagére de votre droite que pour vous même ....... il en est donc de même avec les poitrine splus ou moins préominente qui non maintenu pourrait se trouver en appesanteur en tous les cas en perdition et sans crontrôle ........ c juste une question de sécurité .
    2 points
  38. J'ai adoré, quand le le journaliste de cnews la reprend après qu'elle ait dit " vacances de printemps". Je journaliste pose une question sur les moyens mis en place pour les vacances de Pâques, elle répond " vacances de printemps", faut pas froisser un peuple fragile. Elle ne sert à rien et on pourrait faire des économies, on manque de personnel dans les epadhs. Oui, ils vivent dans leur monde d'hypocrisie, je trouve ça très inquiétant, tous ces gens hyper rémunérés pour autant d'incompétence. Si en plus ils sont merdeux là ça commence à sentir mauvais à mon humble avis.
    2 points
  39. "être la meilleure version de soi-même" ? C'est déjà le cas. J'en profite justement pour me remercier, merci Querty pour tous tes efforts.
    2 points
  40. a) peux tu mettre les propos racistes dont tu parles si ta religion ne te l'interdit pas bien sûr ? b) c'est contre ta religion, et c'est quoi ta religion? Moi je trouve ça juste hypocrite ,mais peut-être ne sais tu pas ce que tu écris ,tu copies ton mentor et sa religion trotskyste marxiste stalinienne selon les saisons.
    2 points
  41. Ah mais quelle News de dingue alors… j’en suis toute chose ! Alors déjà je me fiche totalement de cet acteur qui ne me laisse pas un souvenir impérissable et puis surtout je me contrefiche de sa sexualité…
    2 points
  42. Pour avoir nagé et joué avec des dauphins dans l'océan indien vers l'ile de Zanzibar, je trouve triste de voir des animaux en cage
    2 points
  43. Encore une usine a gaz , dans toute sa splendeur ! ca se sent a des lieues ! (1 lieue = 4 Km )
    2 points
  44. Mon dieu l'on est pas sortis de l'auberge avec des crétins comme vous. Moi Gabriel Attal je n'ai jamais travaillé de ma vie et je suis pour le travail, mais le travail le vrai, celui d'autrefois : l'esclavagisme ! Je veux de la sueur et des larmes, des jobs de merde payés des miettes...Les "riens" ne veulent pas y aller, on va les y forcer à coups de schlague s'il le faut. Moi Gabriel Attal , j'ai très vite compris qu'il fallait faire bosser les autres pour jouir à leur place. Nous, ministres, sénateurs, députés etc.. nous sommes des assistés à maxima, la seule chose qui nous différencie des gens au RSA, les assistés à minima, c'est le montant de notre allocation..Nous suçons l'État Français toute notre vie durant mais à grande échelle, imaginez un peu comment nous l'avons creusée la dette avec nos prédécesseurs, sans compter les retraites octroyées derrière, il faudrait faire un calcul mais la dette des fainéants comme nous et nos pères que nous avons constitué s'élève à plusieurs milliards.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×