Aller au contenu

Classement

  1. lafeeclochette

    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      6 372


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      42 002


  3. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      22 528


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      27 455


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/12/2023 dans toutes les zones

  1. Et elle l'a fait, on est en cours de français, Ovide, non mais.. Evidemment qu'elle utilise cette illustration. Demander la permission ? Expliquer ? Et puis quoi encore ? Ah non là définitivement je ne suis pas d'accord
    6 points
  2. Selon Asselineau, sans Frexit on est pieds et poings liés. Au moins il explique bien, c'est d' ailleurs le seul.
    5 points
  3. Eh, zut, s'ils ne veulent aucune référence à la religion antique européenne et à la culture chrétienne qu'ils aillent donc étudier des les pays islamiques, le choix est grand!
    5 points
  4. Et ça justifie de faire pareil ? Quand un autre pays met en place des lois de merde il faut qu'on les copie ? Ces lois n'existent pas en France parce que nos ancêtres ont été plus intelligents que les leurs. Elles ne servent à rien elles sont motivées par l'intolérance c'est tout, elles servent à faire mieux dormir les racistes, cela n'a aucune utilité sociale bien au contraire. Elles créent des injustices, ce n'est pas le but de la loi. La loi doit être juste si on veut qu'elle soit respectée.
    3 points
  5. Quel rapport avec le vote ? Les sondages démontraient que les français étaient pour cette loi, elle aurait dû plaire au RN.. Comme quoi le RN et la LFI c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Baderlla RN, se voit déjà premier ministre, de quoi se taper sur les cuisses de rire
    3 points
  6. Bon, petite musique de conte de fées ("Fairy Tale") pour aller avec le thème du jour...
    3 points
  7. Après, on peut faire des pseudos cacas nerveux sur la définition de "extrême droite" et qui serait supposé, ou non, en faire partie. Ceci dit, on pourrait tout autant avoir le même débat sur qui serait supposé faire partie de "l'extrême gauche" ..? On notera quand même au passage que les sympathisants/militants RN qui s'offusquent totalement que l'on qualifie leur partie d'extrême droite ne voient par contre strictement aucun problème à qualifier LFI d'extrême gauche ..?
    3 points
  8. Un nu ça les offusque, par contre, "pour certains" ils n'ont rien contre les viols. Bientôt, je le dis souvent, ce sont eux qui vont nous en apprendre. Et je suis large d'esprit.
    3 points
  9. Les musulmans méprisent les chrétiens et les Juifs (les "gens du Livre"), mais bien plus encore les peuples de l'Antiquité, considérés comme des païens. En gros, tout ce qui date d'avant la naissance du Prophète ne compte pas. En Égypte, les islamistes voulaient même faire démolir les Pyramides et autres monuments datant de l'Antiquité. Ce que les talibans avaient fait en Afghanistan, avec la destruction des statues de Bouddha. Il y a donc là un fossé culturel important, car la culture gréco-romaine a joué un rôle immense dans l'histoire de la France (et de l'Occident en général).
    3 points
  10. De plus, ici il ne s'agit pas de l'école maternelle, il s'agit de la 6e classe. Ce sont les ados qui connaissent déjà bien l'anatomie humaine. Je ne crois pas que le tableau de Cesari pouvait leur ouvrir les yeux. Mais la professeure de français donnait les notions essentielles dans le cadre du programme scolaire de la mythologie. Ceux qui ne veulent pas l'admettre doivent transmettre leurs enfants à l'éducation à domicile et trouver les professeurs dont ils veulent.
    3 points
  11. Tu veux dire des profs comme André Argouges, Samuel Paty, Vincente Andres, Pierre Pauwels, Michel Antoine, Jonathan Sandler, Fabienne Terral-Calmès, John Dowling, Agnès Lassalle, Dominique Bernard, des collègues à nous, tous assassinés dans l'exercice de leurs fonctions ?
    3 points
  12. 3 points
  13. Je pense que cette affaire de tableau est l'arbre qui cache la foret. Ce lycée est en conflit depuis des mois par manque de profs, et de moyens. La, comme souvent les obscurantistes et extrémistes des religions ont trouvé un prétexte pour dénoncer l'éducation nationale. Mais les menaces seront combattus et les parents obscurantistes mis en examen.
    3 points
  14. Bonjour Magnifique photo @Axo lotl Papageno est un personnage masculin de La Flûte enchantée de Mozart, dont le rôle est écrit pour une voix de baryton. C'est un oiseleur au service de La Reine de la Nuit, « gai, léger, chantant, habillé d'un pittoresque vêtement de plumes », et « l'un des personnages les plus populaires de tout le répertoire lyrique ». La flûte enchantée - Mozart, compositeur autrichien (1756-1791). La petite maison de jardin en bois de l'ancien manoir (Starhembergian Freihaus auf der Wieden) où Mozart a composé la musique de la Flûte enchantée.
    3 points
  15. Cela fait plus de 40 ans que Depardieu est connu dans le milieu du cinéma pour être ingérable sur un tournage. Il se met une biture entre 2 scènes en descendant cul-sec une bouteille de whisky, il ne se présente pas à des journées de tournage, tient des propos graveleux et fait du rentre dedans à tout ce qui porte un jupon. Ces comportements déjà critiqués par Francis Veber sur le tournage de la chèvre en 1980 n'ont fait que croître à mesure que le bonhomme gagnait en popularité et donc qu'il devenait difficile de manifester sa désapprobation. Mais maintenant qu'il est vieux, laid et gros; maintenant qu'il n'est plus «bankable» nombre de ceux qui l'ont fait tourner ou ont joué à ses côtés critiquent publiquement et sans vergogne des comportements qu'ils ont tus quand sa réputation auprès du grand public était encore positive, voire intacte. Cette indignation à géométrie variable n'est que de la manifestation de vertu ostentatoire assaisonnée d'une bonne dose d'hypocrisie. Combien il est facile de joindre sa voix à la meute hurlant haineusement afin de gagner de l'approbation sociale plutôt que de se dresser, isolé, avec ses convictions comme seul appui. Depardieu a tenu des propos choquants ? La belle affaire. Aujourd'hui on ne fait plus la différence entre être offensé et subir un préjudice et chacun se croit autorisé à, sinon tenu de, vomir une haine bien ostentatoire, d'insulter publiquement voire carrément de harceler celui qui ne peut qu'être qu'un monstre unidimensionnel puisque conspué par la foule dont la sagesse et la tempérance sont proverbiales. Ces formes de tribunal populaire ne font pas honneur à ceux qui les composent, que leurs proies soient simplement soupçonnées ou dûment coupables. Personnellement quand je vois un homme à terre persécuté par une horde furieuse, je lui tends la main. Tout comme Camus témoin des atrocités de l'après guerre où les victimes sont devenues bourreaux, tondant des femmes, les humiliants, lynchant des hommes sans procès, j'ai réalisé que la haine n'a qu'un visage, et qu'il est toujours laid.
    3 points
  16. Si, si, elle a bien compris que ça ne sert à rien de discuter avec des gens qui finissent par t'imposer leur texte......donc qu'ils se le gardent......perso, mes impôts seront plus utiles ailleurs que dans des discussions stériles pour faire passer une loi dont on pleurnichera les effets pervers dans 10 ans comme d'habitude..... C'est les LFI qui ne comprennent pas qu'ils viennent de se tirer une balle dans le pied.....j'espére qu'ils ne jouent pas au Poker.....ils vont se faire plumer!
    3 points
  17. Contrairement à ce que vous dite moi je trouve que la France, par son inertie, s'intégre très bien dans les idée prônée par "une religion dont nous ne dirons pas le nom" c'est...un peu violent et imposé mais avec le temp on s'y habituera
    3 points
  18. ils ont plus que jamais leur place dans l'EN laïque et gratuite , les envoyer dans des écoles confessionnelles serait la pire des solutions ! ils doivent être dé-gouroutés par un matraquage permanent sur la laïcité , la tolérance , le respect de la loi qu'il faut leur appliquer sans aucune indulgence ! l'exclusion ne ferait que les conforter dans leur haine et leurs revendications culturelles incompatibles avec leur intégration !
    3 points
  19. Paty a été décapité post mortem, cette femme a été mise à genoux pour être tuée. c'est pour te montrer la sauvagerie et l'horreur de ce que c'est réellement. et oui, c'est une petite salope, sans son mensonge, Paty serait vivant.
    2 points
  20. axo, soutenez-vous cette mineure qui par son mensonge a conduit un assassin à tuer un professeur? oui, je l'injure car c'est ce qu'elle est: une salope qui pour ne pas expliquer certaines de ses absences à son gentil papa a préféré mentir à son gentil papa qui lui a pris langue avec cet assassin. et pour la décapitation, c'était à Ryad, une pauvre femme qui a été exécutée ainsi pour soit disant avoir fomenter la mort de son époux... tout cela sans preuve... cela se fait au sabre... en espérant avoir affaire à un gars qui sait se servir rapidement et avec adresse de cette lame! et ce n'est pas sûr, mon cher. je peux vous assurer que ce n'est guère "plaisant" à voir!
    2 points
  21. Que les démocratures "illibérales" d'Europe de l'Est (Hongrie, Pologne, Russie, Biélorussie, etc.) soient très clairement orientées à la droite de la droite (populiste ?) ne fait aucun doute. (Il suffit juste de constater dans ces pays les réductions factuelles des libertés individuelles et des contre-pouvoirs institutionnels ...) Sans parler des Erdogan (Turquie), Modi (Inde), Milei (Argentine), Bolsonaro (Brésil ... heureusement démocratiquement "viré" du pouvoir par le peuple brésilien) ... voire Trump (USA) ???
    2 points
  22. Ah.... ils ont tous des portables bien plus chers qu'un pauvre petit bouquin, que tu peux te procurer ailleurs qu'à la bibliothèque. On est à l'heure du numérique. Et comme déjà dit par d'autres, même sans aller sur des sites porno tu as du cul partout.
    2 points
  23. Gouderien bonjour, le professeur aurait peut être dû leur raconter de quoi voulait parler le tableau avant de le montrer ou les amener faire une visite au Louvres, quoique ...difficile de faire comprendre à des adultes, ou mêmes à des ados qui ne veulent pas se baigner sauf habillés, que de se baigner "à poil" ce n'est pas mal..... Belle après midi à vous. Le mythe de Diane et Actéon, issu du livre III des Métamorphoses d'Ovide (Iersiècle après J. -C.), est une source d'inspiration majeure. Au cours d'une chasse, le jeune Actéon surprend la déesse Diane et ses suivantes au bain. Il est puni de sa curiosité, changé en cerf avant d'être dévoré par ses propres chiens.
    2 points
  24. Mes plus jeunes petits enfants ont 23 ans, pour eux ce n'était pas le tél portable ou l'ordi, ils n'en avaient pas, mais des copains qui venaient avec des revues. Par contre, l'ainée de mes petites filles a dû remette les choses au clair avec son ainé (arrière petit fils) et ça a chauffé. De nos jours, ils ne faut pas les lâcher.
    2 points
  25. Comme pour beaucoup de choses et par idéologie politique on a pas vu l' éléphant dans le couloir. Fallait pas faire de vague pour être tendance : pas de pain béni pour le RN. la messe est dite. Alors il faut se ressaisir et un consensus sur ce sujet comme sur bien d' autres.
    2 points
  26. 2 points
  27. ce qui m'horripile le plus , c'est que ces hypocrites sont accros aux sites pornos et osent se montrer effarouchés par la vision d'un sein ou de fessiers artistiquement représentés !
    2 points
  28. https://www.francebleu.fr/infos/education/yvelines-incident-et-droit-de-retrait-dans-un-college-apres-la-presentation-d-une-peinture-de-femmes-nues-5031997 https://www.francetvinfo.fr/societe/education/yvelines-la-presentation-d-un-tableau-provoque-un-incident-dans-un-college_6236598.html https://www.lepoint.fr/societe/yvelines-une-professeure-diffamee-apres-avoir-montre-un-tableau-en-cours-11-12-2023-2546559_23.php https://www.radiofrance.fr/franceinter/un-college-des-yvelines-sous-tension-a-cause-d-un-tableau-de-la-renaissance-avec-des-femmes-denudees-7227545 Que ce soit très clair : EN AUCUN CAS cette professeur n'a fait l'objet de menaces de mort. La désinformation, c'est terminé.
    2 points
  29. Alors encore un domaine qui m’échappe… je me mélange les pinceaux ac tous ces nouveaux termes, j’avoue. Néanmoins ce qui m’apparaît simple, c’est de respecter ces personnes qui ne sentent appartenir pas plus à un genre qu’un autre, pardon si je me méprends hein. Pourquoi ne pas la créer cette case, c’est pas un truc de dingue : les nouveaux documents administratifs pourraient le prendre en compte. C’est pas le bout du monde, je vois pas ce qui bloque en fait.
    2 points
  30. Je pense que @le merle a raison. L'idée de Dieu est un anthropomorphisme. Nou (en tant qu') humains possédons une capacité unique dans la nature. L'esprit ou la conscience. Et sans tomber dans le piège d'un mythe des origines, il faudrait tenter d'imaginer de concevoir l'avènement de cette conscience, de cette faculté complexe de penser, de cette capacité pour notre espèce. Il ne pouvait pas être question d'un pouvoir matériel puisque l'esprit ne se ressent pas comme une matière. Impossible de concevoir alors que cette capacité prenait sa source dans la matière, dans le corps. je dis essentiellement de cerveau. Puisque elle se ressentait différente. La pensée, la conscience pourtant issues de notre corps a dès lors supposé que cette capacité était absolument partagée par tout ce qui nous entourait, était présente partout. C'est là l'erreur ! Les arbres, les animaux, les monts et les vaux ont alors été considérés comme possédant un esprit semblable au nôtre. Et pourquoi ne l'auraient-ils pas eu puisque nous l'avions ?! Et puisque cette conscience n'a pas été comprise comme un produit de notre corps simplement matériel et très complexe mais plutôt comme un "don quasi magique" pourquoi ne survivrait-elle pas à sa disparition ? (A notre mort?). C'est une conception animiste du monde. L'ancêtre de ce fameux dieu. (Qui est partout !) Et d'une immortalité de l'âme... (en prime !) Mais je l'ai déjà dit : Un esprit une conscience, une volonté complexe ne peuvent apparaitre chez un corps, qu'une fois qu'un organisme vivant a atteint une certaine complexité semblable à la nôtre. La qualité première que l'on ne peut que donner à notre idée de dieu est qu'il ait, qu'il soit -au moins- un esprit. Mais un esprit sans corps ? Cela ne s'est jamais rencontré qu'en fantasme, qu'en délire, qu'en désir qu'en rêve. Dieu n'est pas autre chose que ce désir (chez les croyants) qu'il existe. Ce désir existe bien mais pas ce dont il est désir. La "montée en puissance" de notre esprit au cours de notre évolution en est la confirmation. Tout n'a pas été "donné" d'un coup ! L'évolution des crânes de nos ancêtres le confirme. Un singe ou le singe que nous étions il y a deux ou trois millions d'année est un peu intelligent mais pas trop !... Moins que nous en tout cas. (Même si c'est pas toujours très brillant !!!) Je vous laisse imaginer le niveau d'intelligence de Dieu il y a 13,7 milliards d'années... Et si notre intelligence, notre esprit, l'esprit en général ont été aiguisés, se sont très certainement développés par un désir, une volonté de survivre, Comment et où un dieu tout puissant et immortel irait-il chercher cette volonté pourtant nécessaire au développement de son esprit ?
    2 points
  31. L'intelligence , en soi , ça ne veut rien dire , il existe des intelligences , des capacités et certainement que non seulement certaines nous font défaut mais aussi , nous ne les connaissons pas toutes . Nous sommes limités par nos représentations , nos sens et nos intelligences .
    2 points
  32. Non! une seule religion pose problème avec sa culture rétrograde et défiante qui va avec : l'islam. Pour combattre il faut commencer par nommer les choses.
    2 points
  33. Oui, mais l'étude , la compréhension et la connaissance des points communs que nous avons avec le reste du vivant n'est il pas un pas sur le chemin en direction de l'harmonie ? Et n'est ce pas cette harmonie que vous réclamez à corps et à cris ? Vous avez tous décidé de me faire chier quoi ! Tu abordes le questionnement encore sous d'autres angles . 1) La fierté et l'orgueil sont ils de l'intelligence ? Je pense que là, les avis vont être partagés et j'opterais plutôt pour l'inverse , ce sont des freins à l'intelligence . C'est à cause de l'orgueil et de la fierté que les gens s'entretuent , qu'il y a toutes ces guerres . C'est à cause de l'orgueil et de la fierté que les gens veulent être les patrons et s'amasser des fortunes , la possession, avoir au lieu d'être . 2) La confiance . Le poisson lui, il va pas à la pêche hein, tu lui donne à bouffer , pour lui, tu es son ami , il n'imagine pas au départ qu'il y a un hameçon dans l'asticot , il n'a pas de vices . Alors la truite, une fois qu'elle s'est fait piquer , elle fuit , mais ce requin, c'est de la bonne bouffe, il n'y a pas de piège , il partage , c'est ça l'intelligence , c'est de partager . Alors , je ne suis pas sûr que le requin serait partageur s'il n'avait pas assez , mais l'Homme lui, même pas capable de partager , même quand il a trop , alors, elle est où son intelligence ? 3) le partage , le partage, ce n'est pas que donner , c'est recevoir également , il n'y a pas toujours un hameçon dans l'asticot
    2 points
  34. L'opposition sait parfaitement ce qu'elle veut et est unanime sur ce point, elle veut la peau du gouvernement à n'importe quel prix. Au prix de la perte de confiance qui restait encore en les institutions de notre pays et ses acteurs minables. En 2027, l'exécutif d'extrême droite imposera SA loi anti étrangers sans la moindre blatération parlementaire.
    2 points
  35. En quoi tu ne serais pas normal ?? Perso je peux discuter autour d'un barbecue avec des nanas avec qui je bois des bières. Ou aller dans un musée avec des potes. Bref, ce ne sont que des clichés à la con. Alors oui, culturellement il y a une forme de transmission sexiste des comportements, encore une fois ce n'est que cette connerie de genre dont au final on se fout totalement, surtout que c'est totalement subjectif. Tu t'intéresses au football en France, tu es un mâle reconnu... Tu t'es t'intéresses au foot aux US, tu es une gonzesse. Bref, c'est complètement con.
    2 points
  36. Et pourquoi ne pas laisser les gens décider de leur taille sur leur CI ? Ou choisir une autre date de naissance si par exemple ils se sentent d'un autre signe astrologique ? Ou qu'ils ont plus l'impression d'être nés un 12 plutôt qu'un 29 ? D'ailleurs pourquoi mettre sa photo sur sa carte d'identité ?? Pourquoi ne pas plutôt mettre un portrait généré par IA dont on a l'impression qu'il correspond davantage à l'image que l'on se fait de nous mêmes ? Mais en quoi reconnaître son sexe biologique consisterait à être nié ? Encore une fois, l'administration se fout du genre ou de l'identité de genre. Comme l'administration se fout de savoir si tu penses que ta taille ou ta tête correspond à l'image que tu te fais de toi même. Enfin, le sexe ne détermine ou ne présuppose pas de qui tu es. Je ne comprends même pas ce que cela veut dire. Comment tu détermines ce qu'est un homme ou ce qu'est une femme ? Tu te bases sur un ressenti : sauf que le sexe biologique est une réalité biologique, ce n'est pas un ressenti. En biologie, on déterminé l'homme et la femme par une différence génétique et des attributs sexuels. Sur quoi bases tu ta différence homme-femme ? Comment définis tu une femme ? Comment définis tu un homme ? Quels sont tes critères ? C'est un homme pour lui. Mais ce n'est pas pour cela que c'est objectivement un homme. pour moi, le sexe biologique ne se décide pas. Bref, tu nous parles de genre : sauf que l'administration ou les formulaires se foutent du genre. Ce n'est pas un concept légal ou administratif, c'est juste une conception culturelle le genre, du moins au départ. je trouve personnellement toute reconnaissance ou officialisation du genre comme un recul sociétal : c'est reconnaître les archétypes de féminins et masculins, ainsi qu'aller vers un tel partitionnement des individus selon ces cases. Comme sa taille, ou mettre une photo : c'est une manière d'être identifié selon des critères physiques. Dans le domaine de la santé, c'est aussi avoir une donnée biologique de première importance. C'est bien pour cela que la notion de genre n'a strictement rien à faire dans l'histoire.
    2 points
  37. Ce qui fait que tu peux comprendre l'incompréhension des autres. Quand tous les mecs vont au barbecue avec des bières et que je reste avec les nanas pour papoter, ça ne me fais rien du tout. Juste que je ne partage ce délire du barbecue viril, des bières, du sport... Que je préfère discuter, aller au musée, flâner en forêt... Mais ça ne touche pas ce que je suis et je me fout totalement de mettre un nom ou un symptôme sur ce que je suis. Je sais que je ne suis pas tout à fait normal, et je m'en fout. Maintenant est ce que c'est un combat justifié que d'inclure un genre neutre (qui existe déjà sur la plupart des marques et sites du privé, pas plus tard qu'aujourd'hui pour évaluer mon hôtel)? T'es le premier concerné en fait. Nous on s'en fout qu'il y ait 2 ou 3 cases à choisir. Si toi tu sens mieux alors moi ça me va. Ça t'apporte un mieux être, ça ne m'enleve rien. Deal. Maintenant sur les passeports je le conseille pas du tout pour des raisons de sécurité. Le Pakistan ou le Qatar ne sont pas réputé pour être les plus ouverts...
    2 points
  38. je ne crois pas que LR fasse partie de ce qu'on appelle les "extrêmes"...... Ce texte n'est pas assez dur, il va être remanié dans ce sens, sinon, ils n'ont pas fini de se prendre des baffes.........il faut dégager l'AME telle qu'existante , remettre le délit de clandestinité et ne pas régulariser ceux qui bossent alors qu'ils n'ont rien à faire içi........y'a du monde au RSA à faire bosser......
    2 points
  39. Nous retombons en 4ème république , le régime des partis ! copains/coquins , beaucoup n'ont pas connu cette période ou les minables tenaient le haut du pavé !! ou comme en Italie , un gouvernement par an !!
    2 points
  40. La politique politicienne tue la politique ; c'est assez minable ;
    2 points
  41. Si ces petits cons ont eu connaissance des résultats du 1er procés Samuel Paty, ils savent qu'ils ne risquent pas grand choses à appeler au meurtre! Au pire il leur faudra réciter une petite phrase d'excuses difficilement appris par coeur (mais généralement c'est leurs avocats qui s'en chargent)
    2 points
  42. Ben oui ... Au final, ce sont les "extrèmes", qui, pour des raisons pourtant totalement contradictoires (la gauche de la gauche trouvant ces mesures excessivement racistes, la droite de la droite les trouvant excessivement islamo-gauchistes) qui l'emportent ... Au passage principalement parce que les députés LR, qui auraient pu faire valider cette réforme, clairement de droite, que idéologiquement, ils approuvent pourtant totalement, n'ont pas voté, pour des raisons purement politicardes.
    2 points
  43. Dans tous les lieux où y a des humains, y a des décharges sauvages, des endroits souillés, des pollutions. Et pas besoin d’être un touriste pour se conduire comme un immonde dégueulasse.
    2 points
  44. Plus de 30 ans de pas de vague. Le nivellement par le bas est bien en marche. Apres le siècle des lumières celui de la pénombre. De pire en pire dans ce pays. Ceux qui ne s'y sentent pas bien, voire offensés par sa culture, sont libres de le quitter.
    2 points
  45. Le problème c'est l'existence de religion. Sans religion, pas de terrorisme. La religion c'est LE problème de l'humanité !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×