Aller au contenu

Classement

  1. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      30 391


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      115 518


  3. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      36 333


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      38 577


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2022 dans toutes les zones

  1. Texas : une tuerie dans une école fait plusieurs morts, dont au moins dix-neuf enfants Au moins vingt et une personnes sont mortes, dont dix-neuf enfants et deux employés de l’école, dans la tuerie qui a endeuillé une école du Texas, mardi 24 mai, a annoncé le sergent Erick Estrada du département de la sécurité publique de cet Etat du sud des Etats-Unis. Le tireur « a tué, d’une façon atroce et insensée, quatorze élèves et il a tué un enseignant », avait d’abord déclaré, lors d’un premier bilan, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, précisant que le suspect, âgé de 18 ans et résident local, était également mort. (...) Le président américain Joe Biden s’est déclaré « écœuré et fatigué », lors d’une conférence de presse donnée en soirée après son retour d’un voyage en Asie. « Quand pour l’amour de Dieu allons-nous affronter le lobby des armes ? », a-t-il lancé, visiblement ému. « Pourquoi avons-nous besoin une arme si ce n’est pour tuer quelqu’un ? », a-t-il accusé. « Pourquoi veut-on vivre avec ces carnages, pourquoi laisse-t-on tout cela arriver ? », a-t-il ajouté. (...) Source et suite de l'article
    4 points
  2. Les causes, ce n'est ni vous ni moi qui pourront les analyser ou être pertinents sur le sujet, sur un forum lambda. On peut juste émettre des suppositions...qui ont été déjà émises depuis longtemps. Si on veut rester factuel...le seul fait de ne PAS AVOIR accès à des armes automatiques fera automatiquement baisser le nombre de morts dans ces "tueries".
    4 points
  3. Non. On n'a pas du tout la même histoire à ce niveau. Les américains trainent ça depuis la conquête de l'Ouest... .Quelqu'un a un autre exemple de pays ayant ce niveau de vie où on observe ces tueries de masse régulières comme ça? Sans raison apparente? Dans des magasins, des écoles?
    4 points
  4. Tout cela vient de ces débiles de républicains, très remontés contre l'avortement mais à genoux devant le lobby des armes.
    4 points
  5. les fusils d' assaut , les pistolets automatiques devraient étre interdits !! pauvres enfants et familles ! on ne pourra jamais interdire toutes les armes à feu aux USA !
    4 points
  6. La présomption d'innocence n'est pas une annerie !! Moi je remet mon interrogation à ce sujet . Damien Abad violeur . Oui ou non??? Je me pose plutôt cette question là: Damien Abad violeur. Possible ou pas possible? Et puis j'ai vu le témoignage de son ex aide soignante qui interroge vraiment..
    4 points
  7. L’ancienne aide soignante du ministre a témoigné : https://www.cnews.fr/france/2022-05-24/affaire-damien-abad-le-temoignage-de-lancienne-aide-soignante-du-ministre-des?fbclid=IwAR1SjauLOxcea142EubxY-QxtQ4HP1Fq6plePMfNrA9go6sQcBGRQcKfiLw Muriel a également raconté son rapport professionnel avec Damien Adad, lorsqu’elle intervenait chez lui : «(il) a toujours été très respectueux dans le sens où il arrivait à se débrouiller pour prendre sa douche tout seul, par contre, j’intervenais pour l’essuyage et l’habillage car il est dans l’incapacité de mettre une chemise et encore moins de la boutonner». «COMMENT DAMIEN ABAD AURAIT PU LA PORTER ?» De ce fait, pour elle et au regard des accusations, «il est évident que je ne l’ai pas suivi dans son intimité sexuelle mais, quand j’ai entendu les accusations, de la façon dont je me suis occupée de lui pendant plusieurs années, je n’ai pas compris». À voir…
    4 points
  8. Ben, pour le moins factuellement, un psychopathe ou/et un terroriste (quelque soit son "idéologie") fera ENORMEMENT moins de victimes s'il est "armé" juste d'un couteau de cuisine plutôt que d'une arme de guerre ..?
    3 points
  9. question oiseuse , les armes ne tirent pas toutes seules MAIS un homme sans arme ne tue pas EN MASSE !
    3 points
  10. exact , les jeunes Japonais sont addicts aux jeux vidéo , c'est pourtant le pays où il y a le moins de crimes !
    3 points
  11. Il a flingué sa grand-mère avant de faire la fusillade. Il a du avoir un ultra méga pétage de câble et accessoirement une défaillance psy... À creuser... Plastique ou pas la matière est pas si importante. En général, si tu fais les choses sérieusement, tu commences avec des trucs gentils quitte à prendre des pistolets à billes, histoire de voir s'il assimile bien ce qu'est une arme et ce que cela implique, s'il respecte les règles de sécurité, s'il aime ça et le reste. Et c'est aussi une question d'encadrement et d'instruction. Je ne comprends ta remarque sur les parents. Tu as de mauvais instructeurs de tir et de bons parents qui connaissent les armes et donc la sécurité inhérente. Ensuite, c'est le responsable légal qui estime la progression. En France, la FFTir accueille bien des enfants en "écoles de tir" dès 8 ans. Et ce n'est pas forcément tous de très bons encadrants de mon expérience à la FFTir...
    3 points
  12. Le dossier a été classé sans suite. C'est donc que, contrairement à toi qui considère que des articles de presse, sont des éléments de preuve, la justice qui elle, a le vrai dossier sous es yeux, a considéré que les éléments, voire les témoignages, n'avaient pas la crédibilité suffisante, pour que ce soit des preuves. Les Français adorent se substituer à la justice, surtout quand ça les arrange, sauf qu'ils n'en ont pas les qualifications et le statut.
    3 points
  13. Ton article répond pour toi, certes en Suisse il y a beaucoup d'armes, mais elles sont contrôlées et ce sont des personnes formées. De plus, les personnes en possèdent car elles sont susceptibles d'être appelées par l'armée. Ce n'est pas pour se défendre d'un éventuel agresseur dans la vie quotidienne. La vente libre sans contrôle et la culture aux EU explique ces tueries. Obama avait essayé de faire passer un contrôle minimum pour les armes (vérification du casier judiciaire et examen psychologique) ça a été retoqué.
    3 points
  14. Dans cette affaire soit il y a rien, (seulement des affabulations d'une femme) soit il y quelque chose ( un viol est plus grave qu'un attouchement) Mais dans tous les cas ce qui m'interpelle c'est le silence de la plaignante pendant des années mais aussi la sortie de cette affaire au moment du changement politique de Abad et sa nomination au gouvernement.
    3 points
  15. L'interprétation est indissociable de la mesure. Si vous entrez dans une maison, et que vous apercevez un soutien-gorge, alors vous allez déduire une présence féminine. Si vous tombez sur un nounours, alors vous allez déduire la présence d'un ou plusieurs enfants. Vous n'imaginez pas tout ce que les scientifiques ont réussi à déduire à partir de la momie Ötzi. Au-delà des inductions, il y a les dimensions. L'histoire regorge de dimensions interprétatives. L'humilité du chercheur consiste à renoncer à toute certitude sans renoncer à la spéculation hypothétique. Et la dimension matricielle serait l'hypothétique sens de l'histoire, comme le rapport de l'homme à sa condition, le niveau d'énergie, ou le niveau de conscience.
    3 points
  16. Écouter messieurs, je m’étais dit de ne pas répondre à toutes ces réponses, mais je vais le faire : Déjà, Quand je vous parle d’impolitesse, je vous parle notamment d’un type qui disait sans me connaître, que ma capacité d’apprentissage était limitée, c’est une insulte gratuite, votre réponse et les réponses semblable à la vôtre, sont légitime, je vous comprend, vous voyez un jeune de 17 ans, qui n’a aucune expérience, et vous pensez qu’il vous explique là vie, mais ce n’est pas ça : Je suis venu sur ce forum, je le répète, pour essayer de discuter, d’échanger avec des personnes, qu’ils soient d’accord ou non, donc ce topic, n’est pas à but d’expliquer la vie, mais plutôt le ressentie que j’ai en analysant tous ça, et ce sont mes idées que je me fait avant d’intégrer le monde du travail, qui peuvent bien sûr changer au fur à mesure e l’expérience professionnelle. vous avez aimé votre travail ? Et bien alors c’est très bien ! justement, pour l’instant (j’ai bien dit pour l’instant) je ne veux pas de retraite, car je souhaite faire un travail que je n’aime pas, mais qui me passionne, qui me donne envie de me lever tous les matins, que mes travaux servent au monde et pas travailler pour payer une retraite, mais j’ai conscience, que passionné ou non, cela devient usant à la longue, que l’argent est malheureusement ce qui regis le monde, mais ce n’est pas ça qui m’arrêtera. quant à ma politesse, je ne prétend pas être toujours poli, j’admet que la façon d’ont j’ai démarré ce topic, partait assez agressif.
    3 points
  17. Si les enfants avaient eu le droit au port d'arme, ils auraient pu se défendre. ( je précise que c'est de l'ironie )
    3 points
  18. Ah ben voilà, tu as 100% raison ... par ce que c'est un traitre , un sale opportuniste , un bouffe à tous les râteliers , un lourd dingue par ce que j'imagine la séduction à la déconstruite n'est pas à sa portée .... Tiens , on va lui foutre deux plaintes et un GHB sur le dos . Quand on lit la haine de certains qui veulent sa peau , purée , ça devient démentiel !
    3 points
  19. Je leur souhaite. Ce doit être terrible aussi, de ne pas savoir pourquoi !
    2 points
  20. Donc, Bill Gates dit en public : "mon objectif est de buter l'humanité", il y a 20 ans ou la semaine dernière, et il n'existe pas la moindre trace de cette déclaration explosive ?? A la place, tu balances Davos.... Alexandre.... hold up.... blablabla.... Tu peux pas faire mieux ??
    2 points
  21. Je n'ai jamais dit que j'étais bien renseigné. Relis ce que j'ai écrit : je fais deux hypothèses : soit il est coupable soit il ne l'est pas. Et j'ajoute deux réflexions : le retard de la plainte et la coincidence de la publication dans les médias et son abandon des LR. Pas besoin d'être "informé" pour écrire cela !
    2 points
  22. Il vont te dire que c'est dans la constitution. Avorter est selon certains Américains, un crime, mais posséder une arme pour tuer, c'est un droit ...
    2 points
  23. Avec des balles rouillées , qu'ils chopent le tétanos !
    2 points
  24. C'est triste de subir les ravages du temps, au point d'oublier ce que l'on écrit, en l'espace d'une petite heure Tu t'adressais à qui, en me citant pour écrire la phrase ci dessous ?
    2 points
  25. bien d'autres pays sont , et seront bien plus malheureux que nous !! les français aiment bien pleurnicher !! il faut tous les fusiller !!!!!!
    2 points
  26. Il y en a un ici qui a proposé une reconstitution pour voir si TECHNIQUEMENT c'est possible ou non!!
    2 points
  27. En tous cas , sans armes a feu ce serait plus difficile de faire des morts.
    2 points
  28. Mon dieu un dragueur lourd au secours prenons nos jambes à nos cous. Si c’est que ça ça va. On connaît tous des dragueurs lourds on les renvoie chier quand nécessaire. Je n’en sais rien. Si un jour tu étais accusé tu serais bien content que la présomption d’innocence existe. Il est peut être innocent de ce dont on l’accuse tout en étant un chien de la casse par ailleurs. Il est peut être coupable je n’en sais absolument rien. Son ancienne aide soignante à témoigner je poste c’est tout. Pour une fois que je suis on topic quand même
    2 points
  29. Ca fait 30 ans qu'il y a le parti unique qui est le parti de l'étranger, excepté la parenthèse 2003.
    2 points
  30. Oui, surtout qu'après les restos du coeur, ils continuent vers la croix rouge, le secours catholique et finissent par le secours populaire. De retour chez eux, ils n'ont pas assez de place dans leurs placards et leurs frigos. Je n'invente rien...
    2 points
  31. Le pire, ça en devient presque banal.. Tiens encore une tuerie ... sinon, il fait beau !
    2 points
  32. il a tiré sur sa grand mère aussi . c'est la privatisation de l'acte de guerre , il n'appartient plus aux états de décider des guerres , mais individuellement on peux decider sa propre guerre , ptet par vengeance ou par un trop plein de frustration , ou exprimer un raz le bol des conditons de vies . d'aprés moi c'est aussi un acte suicidaire mais il s'exprime socialement , ce n'est plus un acte seul de désespoir mais une manière d'emporter avec son propre suicide la société dans son ensemble qui est responsable de son état social (enfin c'est que pense le tueur) quitte à faire d'autres victimes , des dommages colatéraux en quelque sorte .... et puis il y a un mimétisme la dedans , on prend exemple sur ce qui est déjà produit . bref y en un qui a commencé et donc d'autres peuvent suivre l'exemple . et puis dans une société qui condamne sans arrêt l'être humain d'être le pire des maux de la terre , il ne faut pas s'étonner que des personnes prennent argent comptant ce type de pensé et passe à l'acte . Enfin il y a la dedans un sacré phénomène social .
    2 points
  33. A une certaine époque, qui n'a jamais joué aux gendarmes et aux voleurs, aux cow-boys et aux Indiens ? Armes en bois factices ou en plastique, mais le jeu était là. La gosse différence, à part les chasseurs et dans certains endroits.. pas d'armes autorisées en France comme aux États -Unis et encore, avec un permis ce serait faisable... Mais effectivement, ce n'est pas la même histoire.
    2 points
  34. Pour le business, les usines d'armement, les magasins qui les vendent. États-Unis : malgré les drames, le marché des armes à feu a de beaux jours devant lui! https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20121215trib000737396/etats-unis-malgre-les-drames-le-marche-des-armes-a-feu-a-de-beaux-jours-devant-lui.html Plus leur fameuse constitution.. pan pan !! Ne nous leurrons pas, si nous suivons certaines statistiques à ce propos, dans une dizaine d'années, ce sera chez nous ! La violence est déjà présente un peu partout, mais les armes devraient s'imposer.
    2 points
  35. C'est de l'ironie... Pourtant, c'est aussi ce qu'un certain Donald Trump avance comme argument pour soutenir le lobby des armes aux USA, et lui, il est très sérieux.
    2 points
  36. c'est lourd , les armes , il faudrait qu'ils pensent à fabriquer des mini fusils d'assaut , PM et autres !
    2 points
  37. re bonjour, ce n'était peut être pas ça, mais de fait ....votre formulation ne laissait guère de doute ! faites ce que je dis, pas ce que je fais ....il est vrai que certaines personnes ici ont l'invective "facile" , mais c'est loin ( de très loin même ) d'être une généralité. il y a sans doute une majorité de retraités qui participent à ce forum...tout simplement parce que les retraités ont du "temps à perdre" ! vous avez 17 ans, et vous verrez que dans le monde du travail vous risquez de tomber sur des personnes ayant l'insulte aisée ...il ne faut pas toujours le prendre au pied de la lettre, mais comme l'expression d'une certaine opposition ( et d'une opposition certaine ). quant à la retraite..je vais vous faire une "confidence" ....c'est le meilleur métier du monde ! ce n'est pas la "fin" de la vie car la vie ce n'est pas QUE le travail ...certains ne se définissent que par leur travail et sont donc malheureux une fois cet âge venu , mais vous verrez ( c'est tout le mal que je puisse vous espérer) arrivé à un âge "avancé" le travail peut devenir assez facilement une trop lourde contrainte et la retraite , une délivrance ! que notre système par répartition ( c'est à dire par solidarité des jeunes générations envers les plus anciennes ) vous semble stupide c'est peut être pas entièrement faux mais réfléchissez y un peu et comparez le aux autres systèmes ...vous verrez que ce n'est pas le pire et qu'il apporte une certaine solidité et une certaine sécurité à cet âge . Recherchez donc un peu comment cela se passe aux USA et en Grèce ( par exemple ) ...faites en donc le tableau des avantages et des inconvénients et vous constaterez qu'en France, nous ne sommes pas si mal loti...loin de l'accablant constat dressé par un éditorialiste de renom dans son dernier ouvrage à propos des "boumeurs" .... la retraite ? ...le commencement d'une nouvelle vie ! bonne journée.
    2 points
  38. Les Gaulois... Quand je vais dans les écoles et que je leur fais faire ce médaillon du Ier siècle qui représente un cavalier gaulois C'est rien que de l'authentique ! Fait par les gaulois eux-mêmes : une sorte de selfie ! Et j'eSplique ; Il est torse nu ! Il a les jambes nues ! (Pas d'armure !) Il a les cheveux longs : ( c'est la Gaule chevelue !) Il a un collier en métal avec les deux boules, c'est le "Torque " ! (Les riches l'avaient en or et les pauvres en fer !) Son équipement : Une épée -avec son fourreau à la ceinture- et un bouclier...
    2 points
  39. Bonjour, Le christianisme répond du triptyque « fidèles – Eglise - textes sacrés ». L’Education Nationale répond du triptyque « parents d’élèves – Ministère - professorat ». Il s’agit là de deux grammaires universelles et homothétiques. Il serait régulier que chacun de ces acteurs reste à sa place. La Vérité n’est pas un dû, et l’EN n’est pas un service public. L’EN s’inscrit dans un scénario civilisationnel. L’exécutif fait des arbitrages, comme l’enseignement de la Théorie de l’évolution. L’Assemblée n’a pas son mot à dire, quand bien même le peuple serait majoritairement créationniste. L’école élémentaire est aussi un dressage, qui s’adresse à des petits singes immatures. On ne nait pas homme, on le devient. Or l’homme est un animal social docile à l’autorité. La première des hygiènes, c’est l’hygiène morale. La première des disciplines, c’est la discipline mentale. L’ennemi de l’intelligence, ce n’est pas la bêtise. Vive les cons. Celui qui n’aime pas les cons, celui qui n’aime pas la médiocrité, n’aime pas les enfants. Or celui qui n’aime pas les enfants est un connard. L’ennemi de l’intelligence, c’est la gratuité, la gratuité déclarative notamment. Seul le professeur a droit à cette gratuité déclarative. Parce qu’il existe un pan de la vérité qui est d’essence initiatique, et non démonstrative, et non expérimentale. Je pense à l’histoire-géographie notamment. L’histoire se lit, mais l’histoire s’interprète aussi. Le professeur a le droit de donner un sens à l’histoire, même si le débat fait rage au sein du professorat. L’autorité ne doit pas douter devant les élèves, mais dans son entre-soi. Cordialement, Fraction
    2 points
  40. Ah, ça je suis d'accord . Il y a 2 vies : la vie privée et la vie professionnelle , que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle, une personne qui est bien guidée commencera à bien construire cette vie alors qu'elle est encore jeune . Les jeunes d'aujourd'hui se posent des questions, et c'est normal . Il remettent en question un système dans lequel il n'ont plus confiance ,et c'est normal ,les gouvernements successifs se sont foutu de la gueule du monde depuis toujours ,alors @Invisible neutrino n'a pas complètement tort . Pinocchio, toi qui es à la retraite et qui à le temps , regarde donc le film " les prédateurs " avec Claude Brasseur , c'est l'histoire vraie de la direction de ELF par Loïk Le Floch Prigent , ça à commencé sous Mitterrand et ça à continué sous Chirac , regarde, c'est gratos sur YouTube , c'est un peu normal que les jeunes perdent confiance dans un système qui les exploite , parce que là, ça devient quand même trop visible . Ne regarde pas l'image postée en voyant un âne stupide , regarde là en voyant une mule, une bête de somme , c'est comme ça qu'on désigne les subalternes dans les écoles de management, la " mule " "La mule adapte sa vitesse d'exécution à la charge qu'elle porte sur le dos " cela veut dire que l'exécutant ira plus ou moins vite selon la quantité de travail que l'entreprise lui ordonne de faire , et c'est normal de se poser des question la dessus ...
    2 points
  41. Certains en sont persuadés. Mais il reste un espoir aux partisans d'extrême droite, ennemis de l'Europe, c'est de voir Poutine réussir son OPA sur notre continent. Le genre de "souverainistes" disposés à vendre pour pas cher la France à l'envahisseur étranger... .... et ce serait pas nouveau....
    2 points
  42. bonjour, et VOUS , responsable de rien ? qui en veut toujours plus au moindre coût ? qui préfère acheter chinois parce que fait en France cela aurait coûté un poil plus cher ....non, certainement pas vous ! alors avant de dresser un portrait au vitriol sur la société, regardez vous un peu dans une glace ....et réfléchissez . bonne journée.
    2 points
  43. Et qu'il a défoncé les religions monothéistes. On est à des années lumières d'un mec qui croit ce qui est écrit dans des bouquins pourris.
    2 points
  44. Et après avoir cotisé toute notre vie, je te rappelle, et pas qu'un peu!
    2 points
  45. On peut savoir d'où tu tiens cette "info", qui précise que le Donbass étaient sous un feu nourri en provenance de l'artillerie ukrainienne juste avant l'intervention russe ? S'il y a eu bombardement, c'était sur les positions des pro russes et des soldats sans insignes distinctifs mais qui étaient russe ou appartenait à la milice russe Wagner. "La majeure partie de l'armée ukrainienne était massée face au Donbass dans l'intention de l'envahir." C'est une blague ? D'après toi les ukrainiens voulaient donc envahir leur propre pays "Par ailleurs la sécurité de la Russie a été menacée par la progression des Américains via l ' Otan aux frontières de la Russie." Ah oui, et où voyais-tu des américains menaçants aux frontières de la Russie ? Et les pays ayant une frontière avec la Russie, ne se sentent-ils pas menacés par la Russie ? L'Ukraine n'est pas dans l'OTAN, mais après l'agression russe, ce pays va sûrement essayer d'y être un jour ou l'autre. Poutine a perdu sur tous les tableaux, il voulait éloigner l'OTAN, et c'est le contraire qui se produit. Chaque pays libre et démocratique à le droit de choisir ses alliés et si par exemple la Suède et la Finlande veulent faire partie de l'OTAN, c'est bien parce qu'ils voient ce que les russes sont capables de faire ! "Mais qu'on en vienne à y établir une aviation dotée de bombes nucléaires ou des missiles pointés vers la Russie, voilà qui fait comprendre la réaction de la Russie." L'OTAN n'a pas besoin de la Finlande ou l'Ukraine pour installer des missiles nucléaires ou autres pointés sur la Russie, rien que les sous-marin français ont de quoi raser la Russie entière, sans oublier les sous-marins anglais et américains qui forcément sont en maraude le long de la Russie. De plus un avion Rafale peut décoller de France avec un missile armé du nucléaire, pas besoin de base en Finlande, Pologne ou Roumanie Faut réfléchir un peu... Personne n'a envie d'attaquer la Russie, même pas les USA , quel intérêt et on y ferait quoi ? Par contre si Poutine continue à croire qu'il peut reconstruire l'empire russe (ou soviétique) en menaçant et en attaquant les pays voisins, il y aura forcément une réaction des occidentaux et la Russie n'est pas de taille à s'y opposer.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×