Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      115 416


  2. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      22 528


  3. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      0


  4. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      30 391


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/03/2022 dans Messages

  1. Et tu nous parles d'objectivité ? Tu n'as honte de rien ! Ce n'est pas Macron qui serre les fesses, ce sont les Ukrainiens, obligés de fuit leur pays, parce qu'un dictateur que tu vénères, envahis leur pays, détruisant au passage, leurs vies ! Alors ton anti-macronisme à deux balles, tu peux te le garder pour toi, sachant que tous les pays de l'Otan, pas seulement la France, font leur possible pour trouver une solution pour que cette guerre cesse ! Ton Poutine ne gagnera rien, il finira au bout d'une corde ou lynché par son peuple !
    5 points
  2. Vivement que l'on fasse une journée des chameaux transgenres.
    5 points
  3. Si l'égalité était l'objectif il y aurait juste une journée des droits des humains.
    4 points
  4. Ce qui me dégoutte profondément , ce sont les réactions , les sanctions à géométries variables ! Quand c'est le nouveau Sultan Erdogan qui est à la manœuvre , personne ne prend des sanctions pour étouffer son économie ... je dirais même plus , l'otan se met à 4 Pattes ! Une honte ! Quand est ce que ce sanguinaire passera devant la justice pour crime de guerre ???? Qui va lui dire de ranger ses navires de guerres ? Qui aura assez de coucougnettes pour clouer le bec à ce fou furieux . PERSONNE " L’armée turque est présente en Syrie, à la manœuvre en Libye, en perpétuelle incursion dans le nord de l’Irak. Ses navires attisent les tensions avec la Grèce et Chypre en Méditerranée, ses avions chasseurs volent quotidiennement en rase-mottes au-dessus des îles de la mer Egée. Récemment, le gouvernement a pris fait et cause pour l’Azerbaïdjan dans la guerre menée par cette ancienne république soviétique contre les indépendantistes arméniens pour le contrôle de la région du Haut-Karabakh, disant privilégier la solution de force aux pourparlers. Les drones et les frégates ont remplacé la diplomatie. Indifférente aux mises en garde de l’Union européenne, la Turquie a redéployé ses navires en Méditerranée orientale, où elle réclame un nouveau découpage des frontières maritimes, ainsi qu’un accès aux gisements gaziers récemment découverts en eau profonde."
    4 points
  5. Dominique (..?), il serait partant pour héberger 3 ou 4 Ukrainiennes chez lui
    4 points
  6. Oui l'aspect religieux n'a rien à faire la dedans ( enfin pour moi) maintenant dans la judéïté ( enfin chez les ultra!!) l'adultère masculin est bien mieux toléré que l'adultère féminin mais Z le maudit n'est pas ultra orthodoxe ( il ne peut pas avoir tout les défauts!).Et ça c'est partagé aussi par les succursales rigides!! Le gamin ou la gamine à venir n'est pas responsable de son géniteur et moi à l'avance je lui souhaite une bonne arrivée sur terre et une bonne vie après!!
    4 points
  7. https://www.arte.tv/fr/videos/090629-026-A/h24/ Inspirée de faits réels, une série manifeste qui rend compte des violences faites aux femmes au quotidien. 24 films courts audacieux, d’après les textes de 24 autrices européennes, interprétés par 24 actrices d’exception. Emprise, revenge porn, féminicide, codes vestimentaires sexistes… : H24 éclaire les diverses formes d’abus dont peuvent souffrir les femmes à chaque heure du jour et de la nuit, à travers une collection de vingt-quatre courts métrages inspirés de faits réels. S'inscrivant dans une esthétique commune, chaque film entrelace brillamment littérature et cinéma. À la force des monologues en différentes langues européennes et proposées en versions sous-titrées s’ajoute l’interprétation subtile et poignante des comédiennes. Transcendant les individualités, les récits, écrits par une pléiade d’auteures talentueuses dessinent les contours d’un fléau systémique sans laisser place à la fatalité, racontant aussi l’insoumission et la riposte, narquoise ou cinglante. Poétique et tragique, un appel à la sororité et à la parole libérée. ________ J'ai une pensée particulière pour toutes les femmes afghanes https://www.franceculture.fr/emissions/le-reportage-de-la-redaction/six-mois-apres-le-retour-des-talibans-la-vie-cloitree-des-femmes-afghanes Et une pensée pour toutes les femmes ukrainiennes.
    4 points
  8. un peu comme 8 et demi de Fellini ? on aurait pu les manger ?
    3 points
  9. Aujourd'hui, journée de la femme, je suis restée couchée, enfin presque : j'ai un peu trainé en savates dans la baraque, j'ai regardé la télé, pour la cuisine je me suis pas foulée : j'ai ouvert des boîtes de thon... Tant qu'à faire.
    3 points
  10. 3 points
  11. Et quels sont les présidents qui ont débattu avant le premier tour des élections ? Débattre avec qui, un illuminé comme Zemmour qui bouffe de l'immigré à longueur de journée, avec Poutou qui voit la vie en rouge, Hidalgo qui a ruiné Paris, une M. Le Pen incompétente et incapable de tenir 5 minutes dans un débat sérieux. Reste Pécresse et l'excité Mélenchon mais qui eux aussi, n'ont aucune chance....
    3 points
  12. ou comment s'entendre entre chien et chat. C'est pas une mise en scène. Nous les avons bien trouvé comme ça
    3 points
  13. Moi je suis une femme Heureuse de ne pas avoir une pompe et des grelots Ca va faire 32 ans que St Pierre a trouvé mon amoureux a son goût Il me manque Depuis je vis sans les chaussons d'un mec près des miens Mais j'ai eu d'excellents amis hommes .... Mesdames ne cherchez pas l'homme idéal .... vous serez toujours déçues, il ne se laissera jamais sculpter dans l'homme idéal de vos rêves ... et pour cause il ne vous trouve pas non plus l'idéale de ses rêves. Par contre prenez un , voire un seul bon ami qui soit votre pote, votre confident votre compagnon de rigolade et de restos et de ballade vous apprendrez tellement de l'amitié femme/homme (je sais comme dans tout panier de fruits il y en a de pourris, ou de gâtés mais la majorité sont de bien meilleurs amis qu'époux ou amants .... l'amitié c'est reposant et sans comtre-partie, sans rivalité !Mon dernier meilleur ami est parti il y aura 2 ans en juin ... on a eu le temps de changer le monde mille fois et aucun de ces mondes ne s'est réalisé mais on bien rigolé aussi ) Mesdames ... écoutez-moi dédoublez votre époux ou votre amant en ami ... tout ira bien ! Je batifoles mais toute mon amitié et mon soutien aux femmes qui morflent sous les coups ou les guerres ou les cultures ! Je déteste ne pas avoir de baguette magique !
    3 points
  14. Bien sûr, je sais que les femmes ne sont pas d'accord avec ça. La propagande leur ait tellement monté à la tête sur les injustices qu'elles n'ont plus aucun recul pour voir le problème général.
    3 points
  15. Ce n'est pas la journée de la femme. C'est la journée internationale des droits des femmes.
    3 points
  16. Mais comment a l’heure d’aujourd’hui on peut parler batard/ adultère? Combien de gamins naissent hors mariage et/ou suite à des infidélités ? Il est question de PMA pour toutes, donc de gamins sans père. Il y a des millions de parents célibataires souvent la mère. Et tu parles batard concernant le futur gamin de Z qui n’a rien demandé ? Il n’est responsable de rien lui. Tape sur Z tant que tu veux laisse ce petit tranquille. Depuis quand la religion empêche de faire des conneries ou être un chaud de la bite? Je reprends vos termes Z n’a rien fait d’illégal il n’est pas hors la loi pour le coup. Alors l’aspect religieux n’a rien à faire là .
    3 points
  17. bonjour, enfin un tout petit peu d’éclaircie....dans la compréhension de l'attitude de ce personnage. il ne veut pas "protéger" la Russie ... il veut détruire l'Ukraine et peu importe les moyens employés ( des armes "interdites" au chantage au nucléaire en passant par des exactions en tout genre sans oublier qu'il laisse ses propres concitoyens( ceux à qui il serait logique qu'il rende des comptes ) dans l'absolue ignorance de ce qui se passe en y rajoutant une sacrée couche de désinformation au cas où ...). si je l'ai qualifié de boucher de l'Ukraine, ce n'est pas pour rien . et pour en rajouter une couche... il propose des cessez le feu locaux afin de permettre aux civils de fuir les combats mais évidemment, non pas pour se rendre vers l'Ouest du pays mais vers la Russie qui va les "accueillir" à bras ouverts 1) pas certain que les ukrainiens soient si tentés que cela d'aller vers leurs tortionnaires ( à vrai dire je doute fort que les autorités ukrainiennes saisissent ce que l'on peut qualifier de bâton merdeux !). 2) quelle monnaie d'échange ferait ces "otages" dans de futures négociations , si négociations il y a , afin de prévenir toute velléité de résistance une fois le pays conquis ! 3) ce type de cessez le feu locaux ne profite qu'à l'agresseur qui peut ainsi se ravitailler et se reposer ! vous voyez, sans verser dans l'anti russe, c'est la preuve de l’extrêmement peu de confiance que l'on peut avoir en cet homme dont la perversité n'a d'égale que la duplicité . bonne journée et chaque journée qui passe prouve l'échec patent de l'armée russe qui devait avoir plié la "chose" en 3 ou 4 jours ... l'Ukraine tombera, c'est à peu près certain, non sans avoir durement éprouvé cette armée . p.s : lu ce matin : la Russie enverrait l'équivalent de nos CRS et Gardes Mobiles afin de sécuriser le pays une fois la guerre "terminée" car c'est vrai qu'un soldat régulier n'est pas un très bon "garde chiourme" et se poserait ( même chez les russes) quelques questions s'il fallait réprimer des manifestations... les quelques images que l'on peut avoir des répressions envers les opposants à cette guerre qui manifestent en Russie prouvent que ce ne sont pas plus des enfants de cœur que nos CRS , surtout quand l’exécutif leur permet d'y aller franchement et les couvrent en cas de bavure par tout un cortège de lois dont la simple évocation feraient hurler nos braves gilets jaunes . le gris foncé virerait il au noir ?
    3 points
  18. Ce que je trouve regretable c'est que ce soit un jeune qu'il soit Russe ou Ukrainien qui meurt. Il ont toute la vie devant eux et meurt par la folie d'un seul homme Poutine. Après pour Poutine je pense bien que ce n'est pas une question de prix, il se moque du prix a payer. Ce qui lui importe c'est le résultat, quitte à exterminer le monde.
    3 points
  19. Les couloirs sont ineptes car les voies conduisent essentiellement en territoire russe ou biélorusse et ça les ukrainiens ne veulent pas y aller. Poutine a une fois de plus humilié Marcon en prétendant que ces lui qui avait proposé ces voies. Rien de ce que l'ONU considère comme respectant le droit international (accord des intervenants pour définir les axes des couloirs) n'a été respecté. Ton propos et donc plutôt minable mais nul doute que des rats vont le plussoyer.
    2 points
  20. L'éventuelle "proximité" de Zemmour (ou/et Maréchal) avec des groupuscules +ou- "nazifiants" n'est pas le plus inquiétant tant ils ne représentent à peu près ... rien ! Ce qui est pas contre NETTEMENT inquiétant, c'est la claire proximité idéologique de Zemmour avec les autocrates de démocratures européennes (Poutine, Orban) et son souhait de faire comme eux, à savoir chier sur la Constitution (républicaine, beurk !!), réduire drastiquement l'état de droit et éliminer progressivement tous les contre-pouvoirs pouvant s'opposer à lui. On rappellera au passage que le critère ELEMENTAIRE de démocratie, c'est l'alternance du pouvoir ! On constatera que Poutine est au pouvoir depuis 20 ans (2012) et qu'il a modifié la constitution pour lui permettre d'y rester encore 15 ans (2036). Qu'Orban est pouvoir depuis 12 ans ... et qu'il y a peu de doutes sur le fait que, comme Poutine, il modifiera (une fois de plus) la constitution pour rester au pouvoir encore plus longtemps. Après, libre à certains de n'avoir STRICTEMENT aucune "inquiétude" à vouloir porter au pouvoir quelqu'un se revendiquant clairement d'autocrates avérés.
    2 points
  21. VOTEZ POUR VOS BOURREAUX , VOUS FINIREZ SUR L'ÉCHAFAUD .
    2 points
  22. De cette manière on pourra enfin faire ce qui est prévu depuis si longtemps, la guerre intérieure de l'Europe, européens contre "jeunes" avec une certaine crédibilité, et forger dans le feu et le sang l'identité commue européenne. Pour avoir une nation européenne, et une fédération européenne batie sur les cendres des nations. C'est vraiment incroyable comme toutes les étapes du plan s'emboitent petit à petit par une accumulation de mauvaises décisons prises les unes derrière les autres. 100% de mauvaises décisions depuis des décennies si ce n'est des siècles qui aboutissent comme par hasard à ce qui est prévu.
    2 points
  23. @Virtuose_en_carnage Je ne pense pas que tu puisses comprendre parce que tu réfléchis en tant qu'homme. Ce n'est pas une critique, c'est un fait. Si tu te mettais à la place d'une fille/femme, tu comprendrais ce qu'essaie de te dire @Yemaia Sais tu ce que c'est de te faire klaxonner par les camionneurs lorsque tu marches sur le bas-côté de la route pour rentrer chez toi ? Sais tu ce que ça fait lorsqu'un mec tape à la fenêtre de ta voiture pour demander si tu veux coucher ? Ta mère a t'elle été obligée de t'expliquer comme te comporter pour ne pas attirer trop les regards et comme se débarrasser des hommes trop entreprenants ? Non ? Alors tu ne peux pas comprendre. Et pourtant, c'est le quotidien. Tu vois, je ne parle pas d'agression. Juste du quotidien que j'ai vécu, que beaucoup de femmes vivent. Pour toi, ce n'est peut être rien. Mais se sentir considérer comme un morceau de viande, sous prétexte que la publicité utilise la sexualité comme argument, ça ne passe pas. Tu parles d'égalité. Je suis d'accord. Mais je préfère rééquilibrer la balance sans être obligée de mettre la main au cul du prochain mec sexy que je rencontre. Alors oui, si une journée des droits peut faire comprendre que la 1ere égalité commence par le respect mutuel, ça serait bien. Là, je te fais un résumé du ressenti que j'ai pu avoir en vous lisant. Sinon, je suis en couple depuis plus de 20 ans et il n'a jamais été question d'égalité des droits entre nous. C'est naturel. Celui qui a le plus de temps aide le plus à la maison, sans chercher à rabaisser l'autre. En cela, je vois déjà que ma génération a évolué par rapport à celle de mes parents.
    2 points
  24. https://www.lunion.fr/id345157/article/2022-02-24/pourquoi-lukraine-ne-fait-elle-pas-partie-de-lotan Médiapart n'est qu'une poubelle...
    2 points
  25. Ca c'est hélas vrai ! Déjà que plus le temps passe plus ils souffrent de la corruption à tous les étages de la clique au pouvoir .. maintenant les voilà embringués dans une guerre ... et s'ils prononcent ce mot d'ailleurs ils peuvent finir en prison !!!!
    2 points
  26. Rhodo bonjour, Zelensky surtout pousse l'OTAN à entrer en guerre, au lieu de préparer la paix il n'a de cesse de provoquer l'Europe par des propos méprisants. Loin de moi l'idée d'approuver V.Poutine mais je crois que Zelensky devient de plus en plus dangereux pour son peuple, c'est facile de dire que le peuple Ukrainien l'approuve à 100/100 mais n'oublions pas qu'il est difficile aux hommes de ce pays de ne pas être d'accord, en effet les hommes de 18 à 60 ans font l'objet d'une mobilisation générale avec la loi martiale dans les 90 jours à partir du 25 février. Au lieu de lui tresser des lauriers il me semble qu'il serait plus utile de l'appeler à la raison, bon c'est vrai qu'avec Jupiter qui joue la mouche du coche cela ne sera pas simple, mais des hommes de bonne volonté capable de négocier "en silence" doivent bien exister. Belle journée à vous.
    2 points
  27. Poutine et son équipe sont des bouchers. Certains poussent l'OTAN à entrer en guerre mais les pays européens ne sont pas équipés pour la guerre face à la Russie les USA ne viendront pas et s'en fichent si nous sommes bombe-atomisés par Poutine Les USA et les européens ont merdé en soutenant les ukrainiens contre le Donbass. Si tu veux la paix prépare la paix.
    2 points
  28. C’est ce qu’a dit une thérapeute de couple à une de mes copines qui était en thérapie de couple parce que son cher mari en avait marre qu’elle lui fasse des scènes parce qu’il était trop proche de sa collègue de boulot. Donc la thérapeute lui a dit que déjà elle devait avoir confiance que deuxio en agissant comme ça elle le poussait dans ses bras ( comme si y’avait besoin ) et tertio que les hommes avaient plus de besoin que les femmes et que bon si il tirait son coup de temps en temps avec l’autre c’est qu’elle ne pouvait pas couvrir tous les besoins sexuels du mari et enfin elle la sentait un peu trop au bout et qu’elle devrait songer à aller en maison de repos quelques temps Je sais pas comment elle a fait pour se contrôler et pas lui renverser le bureau sur la gueule.
    2 points
  29. Je ne vois pas bien le rapport. Moi-même j'ai dit du bien de Poutine, y compris sur ce forum. Et je suis tout prêt à reconnaître les torts des Occidentaux (j'ai même fait un topic là-dessus hier). Sauf que l'invasion de l'Ukraine, c'est un geste de dingue. Poutine est passé de l'autre côté du miroir. Il paraît croire à ses propres mensonges, ce qui fait qu'il semble bien difficile de négocier avec lui. Je trouve que Macron a d'ailleurs beaucoup de mérite de passer des heures à discuter avec un tel fou furieux - mais il faut bien que quelqu'un essaye de le calmer.
    2 points
  30. De faire remarquer cette constante historique, les pacifistes en 1939 sont tous devenus, après l’invasion de la France par les nazis des collabos… Donc, rien de nouveau sous le soleil apparemment, lorsqu’une menace surgit, il en est qui prennent systématiquement fait et cause pour l’agresseur ou l'ennemi !
    2 points
  31. P'taing, korvo, t'as pas de lave vaisselle chez toi !
    2 points
  32. Tu me rejoins ? Il ne faudrait pas non plus que les mouvements féministes durs, cassent toutes les avancées obtenues. On ne gagne pas grand chose avec des mouvements extrêmes, à part se faire détester.
    2 points
  33. Les droits de la femme, c'est aussi avoir la possibilité de ne plus avoir à souffrir. Cette semaine (7-13 mars) est la semaine européenne de la prévention et de l'information sur l'endométriose, une maladie qui toucherait, à divers degrés, environ 10% des femmes et qui est à peine connue. Le gouvernement commence juste à prendre conscience que cela peut avoir un impact important sur la vie quotidienne de ces femmes. https://www.endofrance.org/nos-actions/semaine-europeenne-prevention-information/ Avoir mal, ce n'est pas normal. Ce n'est pas un problème psychologique. Si vous avez des femmes atteintes de cette maladie autour de vous, pensez-y avant de les juger comme douillette ou hystérique.
    2 points
  34. Nous sommes d'accord tous les êtres humains devraient être égaux. Maintenant les femmes ont toujours été maltraitées, violentées, considérées comme des objets appartenant aux hommes. C est pourquoi cette journée est importante, pour ne pas oublier qu il faut que ces pratiques s'arrêtent.
    2 points
  35. D une part. Aussi parce qu elles doivent se séparer de leurs maris, frères, pères, fils, et attendre dans l'angoisse s'ils sont morts ou pas, qu elles sont expatriées, seules et que pour celles qui resteront, les risques de violence sont très élevés comme dans toutes les guerres. Celle ci ne fera pas exception. Pour la journée des cons pas besoin, c'est tous les jours
    2 points
  36. Aussi bien sur mais les sociétès même laïques gardent des a prioris antérieurs à la ruptures (totale ou partielles avec les religions (et pas seulement les religions abrahamiques. On a du chemin à faire encore,et sans trop reculer ou tomber dans le portnawak comme exemple Sandrine Rousseau ou Coffin!!
    2 points
  37. pourquoi spécialement pour les femmes ? Parce que c’est la journée de la femme ?
    2 points
  38. Ben oui,il est con,il faut le faire mais pas le dire!!
    2 points
  39. C'est génial: la mise en scène, le jeu, les scénarios... Et c'est exactement ce genre de situations que j'ai vécues (seulement certaines heureusement, les moins "graves", celles dont d'autres vont dire "il ne s"est rien passé") et dont je ne veux plus pour ma nièce juste parce que c'est une fille et qu'elle sera une femme. C'est simple à comprendre quand même. Merci @Yemaia pour cette découverte.
    2 points
  40. Je suis d'accord... Poutine est bien conscient que, en Ukraine occupée, il pourra compter sur des ukrainiens collaborateurs zélés, mais aussi sur des ukrainiens résistants déterminés. Mais en ancien officier du KGB, il n'ignore rien des méthodes radicales qu'il convient d'appliquer pour mater toute résistance, entre représailles violentes et mises aux oubliettes dans les prochaines Loubiankas qui ne manqueront pas de fleurir en Ukraine.
    2 points
  41. étant donné que très souvent les vents dominants sont capricieux, tu empoissonnes donc tes propres ressortissants qui fuient avec toi... tu me fais penser à "poil de carotte", il saute à l'eau pour ne pas être mouillé par le pluie.
    2 points
  42. Oleh Tyahnybok est un personnage ravissant. Il a été candidat à la présidence en 2019. "En juillet 2004, les médias ont rapporté que le principal bloc d'opposition de l'époque au Parlement, Notre Ukraine, avait expulsé Oleh Tyahnybok, un député qui avait prononcé un discours antisémite lors d'un meeting de campagne dans l'Oblast d'Ivano-Frankivsk. Tyahnybok a appelé les Ukrainiens à "prendre des armes automatiques et à se battre contre les Moskali (Russes), les Allemands, les *** (Juifs) et autres ordures". " Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) https://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/right-sector.htm Il y a plein de ces individus attachants dans ce beau pays démocratique et tout et tout.
    2 points
  43. https://www.marianne.net/monde/europe/guerre-en-ukraine-genocide-nazis-le-vrai-du-faux-dans-lallocution-de-poutine Ils se sont héroïquement retranchés dans les villes pour avoir un bon bouclier humain et ne les laissent pas profiter des corridors humanitaires : Finement joué.
    2 points
  44. Et alors, il est probable que l'armée ukrainienne ait subie le même genre de pertes. Ton commentaire sur le manque d'avance n'est pas sérieux. Les alliés ont été moins vite en Normandie. Les allemands pas beaucoup plus vite en Belgique. Si est vrai qu'on puissent penser que les russes sont désappointés par la résistance ukrainienne, on peut craindre qu'ils en aient sous le pied en terme de renforts de troupes aguerries et surtout hélas concernant les capacités d'artillerie. A noter l'effrayant fait : les forces qui se regroupent au nord ouest de Kief sont précisément à la distance d'usage de cette artillerie. Ce n'est pas un hasard. Par ailleurs, les armées ne semblant pas être ton rayon, tu méconnais la conception russe des pertes. Certes Poutine va bientôt avoir les mères sur le dos, mais il faut comprendre que ça ne le ralentira en rien. Après il sera le premier à déplorer d'avoir du mettre le paquet ici ou là. Pire sa rhétorique arrivera à avancer l'énormité selon laquelle c'est la faute à l'occident qui a armé, ainsi que des nazis ukrainiens qui se sont servis de la population comme bouclier humain. Certes on aimerait voir partir l'armée russe la queue entre les jambes - comme tu l'as imprudemment annoncé comme acté il y a quelque jours - mais je crains que l'autre fou avance imperturbablement et ceci de plus en plus durement si nécessaire. Bref tes analyses sont toujours autant à l'ouest qu'il est possible de l'être et tu devrait peut être passer à autre chose.
    2 points
  45. En tout ca il y a deux de leurs leaders qui ont rejoint Zemmour
    2 points
  46. Ben ça lui fera des vacances Je rappelle que c'est la journée des droits des femmes. Pas la journée en mode "j'offre un bouquet de fleur et je vide le lave vaisselle ( )". Parce que ça c'est tout le temps enfin...
    2 points
  47. Je ne pense pas que les referundums soit un critère de démocratie : voir l'histoire des divers dictateurs : Napoléon III, Hitler et bien d'autres. Mais je n'ai pas de solution immédiate. Relire Montaigne. S'inspirer aussi des exemples étrangers : Royaume Uni, Islande, Suède ...
    2 points
  48. L'unanimité est rare dans une société libre !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×