Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      115 696


  2. BadKarma

    BadKarma

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      15 218


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. DroitDeRéponse

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      91 767


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/04/2020 dans toutes les zones

  1. Entendez-vous donc le désarroi de nos concitoyens dans cette attente désespérée d' une décision politique forte, au moyen d' une mesure d' exception qui engagerait la responsabilité de son gouvernement...? A quand l' application de l' article 49.3 de la Constitution, afin de définitivement interdire à ces fainéants réfractaires de gaulois (bonjour Emmanuel) de se contaminer sciemment (bonjour Didier), et ainsi se dorer la pilule à domicile en ces beaux temps printaniers sur le dos du CAC40...?
    5 points
  2. Pascou vous aimeriez qu'on vous laisse souffrir ! L'accompagnement thérapeutique en fin de vie on le sait très bien est là pour partir serein ... ce n'est pas de circonstance mais compassionnel !!! ( pour ma mère ce fut une fin compassionnelle extraordinaire ... je me la souhaite !) La vieillesse n'est pas une maladie mais quand la maladie s'y rajoute et fait souffrir alors que thérapeutiquement on ne peut plus rien oui qu'on aide a partir oui cent fois oui ! Quelques jours, quelques heures de plus mais dans la souffrance non merci !!! Peut importe la maladie ou le virus qui emporte !
    5 points
  3. https://michelonfray.com/archives/coronavirus-ou-sont-les-banquiers-pour-lancer-u?mode=video Delo: Avez-vous peur du coronavirus? Quel regard portez-vous sur la panique qu'il sucite? Michel Onfray: Je suis passé près de la mort en 1988 avec un infarctus alors que je n'avais que vingt-huit ans. Depuis, j'ai vraiment le sentiment d'être un survivant. J'ai ensuite subi deux AVC, dont un avec des séquelles irrémédiables -perte du champ visuel dans le bord supérieur gauche avec quelques problèmes de situation par exemple dans l'espace quand je suis dans des hôtels que, par définition, je ne connais pas. J'ai fait un accident cardiaque qui m'a valu jadis un transfert en hélicoptère d'Argentan, où j'habitais alors, au CHU de Caen, à une soixantaine de kilomètres. Quand l'hélicoptère s'est envolé, après qu’on m'eut mis des plaques sous le dos dans l'hypothèse d'un électrochoc, nous avons survolé le cimetière dont je me suis dit que, dans quelques jours, j'y reposerais. Or, je suis rentré chez moi... J'ai depuis le sens de la nécessité. Si je devais être affecté du coronavirus et en mourir, c'est que ce serait mon heure. Etc.... D: "La seule façon de mettre les gens ensemble, c'est encore de leur envoyer la peste", écrit Albert Camus dans La Peste. Maintenant que le coronavirus a mis le monde à genoux, est-il possible que l’homme moderne redécouvre son âme et la solidarité (locale/nationale/européenne/globale)? MO: L'homme aura surtout découvert: l'impéritie et le cynisme de ses gouvernants, la fiction d'une Europe puissante et protégeant les peuples, le narcissisme égocentrique des Parisiens quittant la capitale sans souci d'infecter les provinciaux, la connivence des journalistes avec le pouvoir, mais ça n'est pas nouveau, l'arrogance de la plupart des scientifiques qui, avec les éditorialistes, ont minimisé l'épidémie sur tous les plateaux de télévision, la bêtise crasse des intellectuels qui estimaient plus grave la panique des gens que la pandémie qui se répandait, l'hallali médiatique contre le professeur Raoult qui est un artiste et un poète en médecine, mais le salut viendra de là, et beaucoup d'autres choses. Mais sûrement pas la solidarité...
    4 points
  4. mais va te faire voir!!!!!Où on fait de l'euthanasie po-v débile???.....les condamnés????...mais par qui?????Mes derniers déces sont un monsieur qui a pris le train pour aller dans sa résidence secondaire....et un autre qui apparemment avait pas compris le terme "confinement"....et toute sa famille tousse.... Si tt le monde se confinait on n'en serait pas là.....les "condamnés"....non mais jettes-toi dans la carriére d'écrivain......on meurt pas comme un chien.....t'es mal tombée..............ma tante a choisi ce moment pour mourir en tombant dans ses escaliers.....malgré qu'elle soit donneuse...comme il y avait encore de l'activité cérébrale, ça n'a pu se faire.....cependant....mes cousins ont pu la voir car elle était dans un secteur non covid. Et même aujourd'hui, on laisse la personne de confiance rentrer. Et c'est quoi la "non docilité".......vous allez débouler dans nos unités pleines de covid...ou risquer d'en ramener dans les EPHAD???? Mais punaise qu'au bout d'un moment ceux qui ne font que blablater derriére un clavier se signale par un logo ou quoi parce que franchement............ Tu ricanes mais moi et mon fils on y est..........alors va te faire..............
    3 points
  5. Il ne s'agit pas vulgairement de piquer les personnes âgées, il s'agit de manière générale de ne pas laisser quelqu'un s'étouffer pendant des heures quand de toute façon le lendemain il sera mort.
    3 points
  6. Rigole pas je suis sûr qu'il y en a qui le feraient!!
    3 points
  7. Bonjour Promethée, poigne de mains, Dictature ou pas, communisme ou non, Il y a une valeur fondamentale sur laquelle s'appuie toute la société chinoise c'est le travail! Travail qui s'appuie avant tout sur le réseau c'est à dire LA FAMILLE. Pendant que nous nous débattons dans les lambeaux de l'individualisme et des familles recomposées ou conceptuelles, ils avancent sur des bases sereines, traditionnelles et fiables. Comme me l'a dit une relation chinoise à Shangaï, : "on s'en fout qu'un gouvernement soit autoritaire du moment qu'il soit bienveillant que les routes soient bonnes et les trains à l'heure, ce qu'on veut c'est que le business marche bien!"
    3 points
  8. Non, pas que, loin de là. -SDRA -atteintes cardiaques d'origine virale ( les myocardites virales sont connues depuis belle lurette) https://www.mediscoop.net/cardiologie/?pageID=logout Si vous avez l'accès, les infos sont là pour covid et patho cardiovasculaires
    3 points
  9. Si vous cherchez des romans écrits à plusieurs mains, je vous présente les frères Boris et Arkadi Strougatski : Roman 1972 de science-fiction qui a des résonances avec les événements survenus à Tchernobyl ; assez visionnaire. à tel point que les aventuriers de Tchernobyl ont été renommés en l'honneur du roman les Stalkers. Je vous laisse découvrir.
    3 points
  10. OU alors vous n'avez pas cherché partout... https://www.jim.fr/medecin/pratique/recherche/e-docs/oxygenation_les_proprietes_de_lhemoglobine_dun_ver_marin_au_secours_des_sdra__182407/document_actu_pro.phtml Mais oui on continue à en parler
    3 points
  11. Je ne trouve pas monstrueux, d'abréger les souffrances d'une personne pour qui la fin, est de toute façon, inéluctable. Mon père a "bénéficié" de ce genre de traitement et est mort paisiblement, après des semaines de souffrance. J'aurais trouvé monstrueux de continuer à le laisser souffrir.
    3 points
  12. A l’attention de Monsieur le Président de la République. Le 2 avril 2020. De la part d’un cinquantenaire ayant vécu ! Cette crise du Coronavirus aura au moins eu le mérite de mettre le doigt sur des situations des plus absurdes, dangereuses, issues des choix politiques et de Société de la France. Un grand pays (le nôtre) qui ne possède plus certaines industries nécessaires en cas de drame. Cette mondialisation qui aura fait que nous sommes tributaires d'autres états alors que nous n'aurions besoin que de peu de monde si nous revenions à une production et une consommation nationales (gommant du même coup des millions de demandeurs d'emploi et baissant la gêne financière de beaucoup de monde). Une faune politique qui s'attache à nous parler de l'Europe comme étant un pays, alors que nous sommes bien loin des préoccupations des polonais ou des portugais. Le Naturel revient au galop : nous, français, avec nos problèmes français ! Quoi de plus naturel ! La Civilisation de l'Informatique a aliéné les gens : "Je n'ai plus Internet; comment vais-je vivre en cette période éprouvante ? Comment faire travailler mes enfants" (prendre un texte et en faire une dictée n'est pourtant pas difficile !). Comme si avant les années 80-90, le Monde n'avait pas existé ! Des personnes sont "au ban de la Vie" parce qu'elles n'ont pas d'ordinateurs (et pas que des gens de 70 ou 80 ans). Ainsi, ce matin, au bar-tabac, deux individus de ma connaissance demandaient à la patronne de leur découper des dérogations de circulation dans le journal. Etant plus manuelles "qu'intellectuelles", ces personnes ne savent pas rédiger elles-mêmes un texte court à l'attention de Messieurs les gendarmes. Et elles ne peuvent trouver sur Web le texte, n'ayant pas de PC. Peut-on leur en vouloir ? Non ! Je sais que sur ce forum certaines et certains vont systématiquement le contraire de ce que j'écris. Cela ne me préoccupe pas; je les ignore. Quant à celles et ceux qui ne sont sincèrement pas de mon avis, je voudrais tant qu'elles prennent conscience de ces deux choses : la France doit redevenir économiquement indépendante. Et la Société du tout-informatique n'est pas bonne ! Il faut que l'humain soit apte à réapprendre très vite à vivre sans. Tout cela est vital.
    2 points
  13. Donc tu affirmes que les médecins qui font ces injections ne le font pas en fonction de l'état du patient ? Tu ne te rends pas compte à quel point ce que tu dis est indécent.
    2 points
  14. Du coup dites l’ancien pharmacien Serge Rader dit que l’on détourne le rivotril de son usage sédatif pour ? Du coup cf supra . Finalement vous êtes le porte-parole de Serge Rader . OK je comprends mieux . Il condamne aussi l’obligation vaccinale , c’est l’avis de Serge Rader , le vôtre aussi ? Sauf erreur de ma part sachant qu’alliance vita n’est pas pro gouvernemental que lis je ? https://www.alliancevita.org/2020/04/coronavirus-rivotril-et-ethique-biomedicale/ Le Journal Officiel a publié, le 29 mars, un décret autorisant la prescription du Rivotril® sous forme injectable en ambulatoire et hors AMM (autorisation de mise sur le marché) et ce, jusqu’au 15 avril 2020 dans le cadre de l’épidémie du Covid-19. Ce décret prévoit sa dispensation par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2, dont l’état clinique le justifie, sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention « Prescription Hors AMM dans le cadre du Covid-19 ». Cette dérogation vise clairement à offrir un produit aux médecins confrontés aux fins de vie de patients en détresse respiratoire aiguë. Ce médicament est en effet susceptible d’être utilisé comme un sédatif, selon les recommandations de la SFAP (Société française d’accompagnement et de soins palliatifs) qui a édité et révisé des fiches d’information à destination des praticiens dans le contexte de la pandémie. ====== Vous pensez qu’il ne faut pas sédater nos anciens en fin de vie ou en grande souffrance ? J’en ai pris pendant un an , ça évite de souffrir , vous êtes contre ?
    2 points
  15. Il a servi "au moins" a ne pas postillonner sur les gens rencontrés !!! Pour transmettre il faut des gouttelettes ... vous les avez emmagasiné dans votre "bricolage" ....
    2 points
  16. En Chine, Corée du Sud, Japon, le port masque est une habitude en toutes circonstances, ce qui ne les a pas empêchés de chopper le virus me semble-t-il. En ce moment il y a de nouvelles inquiétudes en Chine comme en Corée. De plus, presque tous les pays occidentaux sont d'accord pour dire que la Chine a odieusement triché sur le nombre des victimes mais également sur la date de la découverte du covid-19 dans ce pays. Le masque OUI, à condition d'en avoir et quel pays européen (et même les USA) peut se vanter d'offrir par jour à leur population, de 2 à 4 masques "conformes" et autant de gants ? Un masque bricolé en tissu, une écharpe, etc, c'est poreux moi même ne disposant pas de masque puisque introuvable à Bruxelles, je me suis confectionné un truc en tissus avec à l'intérieur un autre truc en papier filtre, quand je suis rentré chez moi au bout d'une heure, mon bricolage était trempé du fait de ma respiration, vous croyez qu'il servait à quelque choses ? https://www.sciencesetavenir.fr/sante/revue-de-presse-asie-en-chine-600-000-personnes-a-nouveau-confinees-dans-une-province-voisine-du-hubei_143187 https://www.lci.fr/international/coronavirus-en-chine-nouveaux-cas-de-covid-19-detectes-retour-du-confinement-dans-une-partie-du-pays-province-henan-2149936.html https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200403.OBS27004/quatre-nouveaux-deces-a-wuhan-en-chine-la-crainte-d-un-rebond-de-l-epidemie-de-coronavirus.html https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-la-chine-trompe-la-communaute-internationale-selon-thierry-kellner?id=10471449 https://www.cnews.fr/monde/2020-04-05/coronavirus-un-district-chinois-place-en-confinement-par-crainte-dune-deuxieme
    2 points
  17. C’est complètement con . Le gouvernement serait ravi de suivre un French doctor qui sauve le monde du covid pour moucher les chinois en pleine retape propagandaire après avoir foutu la merde ... Mais suivre sans précaution un scientifique a déjà coûté cher à plusieurs politiques . Donc il fait avec les avis contradictoires sans suivre tête baissée l’offre la plus alléchante politiquement
    2 points
  18. ON n'en sait strictement rien pour l'instant...les remontées commencent à peine.
    2 points
  19. Le rôle de l'opposition : Quand on est dans l'opposition, on s'oppose ... Aucune question tu te poses, Tu t'opposes. Sur ta hiérarchie tu te reposestu obéis à ce qu'elle expose tu crois ce qu'elle propose Tu répètes sa prose sans en changer une clause comme sous hypnose Tu es sa chose Contre ceux qui gouvernent Jamais tu te prosternes Par contre, Tu es toujours pour ce qui est contre et contre ce qui est pour. Amen
    2 points
  20. @Solatges a commence par indiquer que c’était bien en anti bactérien pour traiter les cas en réa qui terminaient avec une infection . Mais le traitement de raoult c’est bien avant . Donc finalement il semblerait que Raoult aurait montré in vitro qu’il avait une propriété antivirale. Le papier doit être intéressant, je le cherche .
    2 points
  21. Je pense qu'il est toujours temps de s'excuser auprès des Bourbons et de leur rendre leur trône, leurs privilèges et leurs terres... Faudra juste que je fouille un arbre généalogique pour me trouver un titre...
    2 points
  22. Cette vidéo ne risque pas de passer sur les chaines de la TV Française.L'Europe a choisi le système économique Américain au lieu de voler de ses propres ailes. Nos dirigeants sont formés à nous convaincre que ce système est le meilleur pour tout le monde et ce malgré les tristes réalités que l'on constate chaque jour dans tous les domaines !!!
    2 points
  23. CHICHE ! A passer sur TFI , LA 2 et toutes les autres
    2 points
  24. Bien sûr…. et les plus "choqués" ne sont pas les moins polémistes…. Le tri des cas les plus désespérés s'est toujours pratiqué, et, en dehors des situations de crise sanitaire, de guerre, de catastrophes naturelles, le cas de conscience se pose TOUS LES JOURS aux équipes soignantes quand il s'agit de "débrancher" un malade en fin de vie.
    2 points
  25. C'est lamentable d'écrire de telles choses. Non, ils ne meurent pas comme des chiens, car justement, les chiens, d'office, on ne les laisse pas souffrir et quel irrespect pour tout le personnel qui s'occupe et veille sur les personnes âgées, avec tant de dévouement. C'est faux, la prescription de chloroquine est autorisée Exactement. Et je défie n'importe qui d'accepter que son proche souffre, s'il y a des solutions pour qu'il ne souffre plus.
    2 points
  26. re bonjour, de rien....dans notre monde , hyper connecté à la vitesse grand V , l'information est souvent parcellaire, tirée de son contexte, et bien souvent orientée suivant l'appartenance du média . pour ce qui est du respect des contrats...c'est là que l'on voit le vrai visage de la Chine....il faudra, le moment venu, s'en souvenir. j'en ai un peu marre de la langue de bois . La Chine est responsable de ce qui se passe, non pas sciemment ( enfin , ils ne sont pas si bêtes quand même ) mais sans l'incurie, la trouille de perdre la face, l’irresponsabilité des dirigeants, la politique de l'économie d'abord , la dissimulation et la falsification des chiffres réels ....rien de tout cela ne se serait passé s'ils avaient eu le courage d'écouter ce que leurs médecins avaient à dire...au lieu de les trainer en justice puis dans un sursaut de générosité en faire un martyre ensuite ! ( p.s : le virus ne touche pas les jeunes dixit les autorités chinoises....il n'était pas si âgé, cet ophtalmo...! et cela me chiffonne depuis le début, un ophtalmo ...un pneumo, j'aurai compris, mais pas un ophtalmo ) il y a énormément de zones d'ombres sur la gestion et la communication de ce qui s'est passé là bas ....même si la Chine communique, elle le fait à minima ...nous avons vu de grands hôpitaux, construits bien vite ( à croire que tout était en stock ! ), des alignements de lits...... mais où sont donc les services de réanimations avec tout le matériel ad hoc ? c'est le principal problème nos hôpitaux ( le nombre et la durée du passage en réa ), c'est ça qui pose problème ..il est facile de monter une structure, style salle commune, mais une unité spécialisée en réa est bien moins simple à mettre en œuvre et pas qu'au niveau matériel...il y a aussi l'humain, on ne s'improvise pas réanimateur ou inf réanimateur en 3 coups de baguette magique ! je ne dis pas que nos dirigeants ont fait preuve de plus de clairvoyance...( lu ce matin : B Johnson et D Trump ont été conformes à leur niveau d'incompétence ( ! ).....) Ils avaient tous le deux, au vu de ce qui se passait en Italie, puis en Espagne et enfin en France, la possibilité d'en limiter les conséquences ...mais qu'ont ils fait, rien, ou si peut et surtout si tard ! nos hôpitaux sont en train de le faire, ils ont réussi le tour de force de tripler le nombre de lits en réa, mais à quel prix...on a déshabillé pierre, pour habiller paul ! chacun, à notre niveau, nous avons nous aussi pêché par excès d'optimisme ou par méconnaissance ou incompétence..mais si la Chine avait réellement communiqué sur la contagiosité et la dangerosité de ce virus, nous n'en serions peut être pas là . Il est facile de refaire le monde après coup, mais il faudra tirer les leçons de ce fiasco . bien sûr, on ne pouvait pas savoir, pas se douter, pas imaginer ce qui se passe actuellement ( et pourtant la littérature regorge de scénarios à peine différents ) quelle leçon d'humilité nous est assénée par dame nature ( avec hélas la complicité des "grands" de ce monde qui , finalement, ne valent pas le dixième de ce qu'ils sont payés ) tous nos dirigeants ont sur les mains le "sang" des disparus ....ils peuvent paraitre affligés, cela n'efface pas la faute originelle. bonne journée
    2 points
  27. Juste à pleurer pour notre République ; les gaulois réfractaires mérittent 1000 fois mieux .
    2 points
  28. En ephad un partant = un entrant . Des familles attendent . Par ailleurs en ephad le personnel est souvent attentionné .
    2 points
  29. "Ateliers Nationaux" je n'y crois pas une seconde. Est-ce déjà souhaitable ? chaque fois que l'Etat s'est occupé d'industrie ce fut une gabegie. L''Etat est aujourd'hui surendetté et bien davantage avec la crise actuelle.. des millions de chômeurs, des faillites en cascades à supporter. Impossible de jouer les musclors nationaux, c'est trop tard. Qui d'autre part est prêt à s'aligner sur les salaires chinois pour satisfaire les consommateurs? ... Tour ceci n'est qu'effet d'annonce et vent. Pour qu'il y ait une industrie nationale, il faut qu'il y ait l'état d'esprit qui va avec, de grandeur de la France. Des décennies d'individualisme forcené ne vont pas dans ce sens. A part constater le déclassement du pays comme ces avions russes atterrissant avec des cargaisons de masques chinois, il n'y a plus grand chose à faire. La solution est de retrouver un leader, un vrai, "un Ulysse" malin et rusé s'adaptant à chaque situation, loin des matrices politiques du passé toutes faites.
    2 points
  30. Ce "tri" qui choque tant les gens est pourtant ce que font tout les médecins et sauveteurs en cas d'accident grave ou de sinistre ou de catastrophe ou de guerre. On trie les gens qui ont "le plus de chances" de s'en sortir. lors d'un séisme il y a des personnes multi blessées, qui on perdu beaucoup de sang. Quand les secours arrivent, on traite en priorité ceux que l'on peut sauver rapidement. Idem avec des blessures de guerre ou d'attentats. Il y a toujours des victimes que l'on ne peut pas sauver. Actuellement l'état gravissime de certaines personnes est tel que m^me avec un respirateur pendant 3 à 4 semaines elles mourront inexorablement parce que leur état de santé antérieur ne leur permet plus de résister au covid19. Donc le respirateur ne sera d'aucun secours pour ces malades. Il faut donc donner cet appareil à quelqu'un moins atteint qui pourra être sauvé plus vite et surtout plus certainement.
    2 points
  31. c'est cruel mais il faut savoir qu'au plan médical c'est devenu de la routine. Humainement c'est "monstrueux". Mais médicalement c'est ultra logique Prenons une cassure du col du fémur chez une personne de 90 ans. En toute logique on opère pour réduire la fracture et essayer de palier au problème. Cependant le choc de l'anesthésie ( injection de 3 poisons violents : curare pour faire tomber le tonus musculaire, anti douleur et somnifère) ce cocktail s'avère être un poison violent pour des personnes au métabolisme très diminué. Alors que fait-on ? on tente une opération qui sera fatale ou bien on laisse faire une sédation programmée qui aboutira au même résultat ? Ma mère qui était en Ehpad à 99 ans a eu une fin de vie pénible d'autant plus qu'elle avait toute sa tête. Son microbiote ne digérait plus. Elle a fait une remontée du gros intestin vers l'estomac. On lui pose d'une sonde stomacale. Le médecin m'appelle et me dit prenez vos dipositions finales car demain elle se sera plus. Allez l'encourager pour la nuit et nous veillerons à ce qu'elle ne souffre pas. Le lendemain à 7h, j'avais un appel pour passer à l'hôpital pour régler les papiers et son transfert mortuaire ! voilà un exemple où la logique médicale est sage car tout acharnement n'aurait rien donné de plus.
    2 points
  32. Bjr, "Macron aurait dû rester sur sa première impression" Possible. Néanmoins ceux qui critiquent Macron sans cesse et plus précisément pour la réalisation du premier tour des élections, sont les mêmes qui auraient hurler au scandale et à la dictature si celui-ci avaient été annulé. Souvenez-vous des propos de Mélenchon et de M. Le Pen avant les élections....
    2 points
  33. Garla, la relocalisation de certains est déjà en marche... au lieu d'applaudir à ces petits progrès, tu dénigres... est-ce constructif? non. il serait urgent que la population comprenne que le "made in France" peut être un gage de sérieux... quand je vois des pauvres imbéciles se précipiter pour garnir leur penderie avec de la merde made in china ou tawain ou autre, je me marre! quand je vois des pauvres imbéciles faire le pied de grue pour acheter le dernier joujou technologique, je me marre! idem quand je vois de pauvres imbéciles en plein confinement vouloir partir en vacances, je me marre. le public n'en a rien à fiche comme tu l'écris, on doit imposer la chose surtout pour tout ce qui est recherche scientifique et pour les applications industrielles qui en découlent. la Chine est communiste, elle pousse son industrie pour nous enfermer dans des schémas imbéciles... elle n'est pas la seule, Turquie, Bangladesh, etc... et cela avec l'accord imbécile de publics ignares et voulant le rester.
    1 point
  34. et tu réponds par cela au témoignage de Répy! décidément, toi qui as travaillé aux urgences, tu ne connais pas grand chose sur certaines fins de vies...
    1 point
  35. De plus en plus ubuesque. Celui-là n'est ni barbu, ni marseillais, ni ancien ministre : https://youtu.be/TM4TQqKNb5Y
    1 point
  36. Logique , avant , il était au temple solaire ; le mandarom ; gilbert Bourdin ; il est dans la continuité .
    1 point
  37. Ce qui m’intéressait c’était le courbe de mortalité postée . Par rapport à 2019 et sa grippe tardive 2020 ne sera pas exceptionnelle . Je n’ai mis ce que tu cites que pour respecter les CGUs et donner un contexte à la courbe . Dans tes calculs intégres tu ceux qui ne font pas de tests postmortem ( Allemagne par exemple ) https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/nouvelle-victime-du-covid-19-dans-le-cher-et-test-post-mortem-finalement-negatif-pour-un-homme-mort-a-bourges_13773422/ Nouvelle victime du Covid-19 dans le Cher et test post mortem finalement négatif pour un homme mort à Bourges
    1 point
  38. Le scientisme n' a que faire de la conscience...
    1 point
  39. Cela n'est du en rien à la docilité mais à la grande faculté de l'être humain à s'adapter à tout même au pire !
    1 point
  40. Certes, mais de là à taire les visibles risques de rechute, au regard du caractère bouillonnant sinon véhéments de votre prolifique esprit contributif sur le forum...
    1 point
  41. 1 point
  42. Si des imbeciles prennent/transforment ce topic pour un topic "attaque contre des moderateurs" c'est de vos propres fautes ! J'ai pourtant pris soin dans mon 1er post de rappeler une qualité de Nephalion pour sa serviabilité. En revanche je ne loue nullement certaines des pretendues "animatrice" qui loin de vouloir animer/detendre des debats, ne font que pourrir des debats avec leurs gros mots, leur rigidité !
    1 point
  43. J'ai bien écrit "ou un autre"...je ne vous avais rien demandé, c'est vous qui m'avez mêlé à votre conversation... Madame hypocrite qui attise et qui ensuite joue les réconciliatrices... Dire qu'il m'arrive de vous liker parce que d'accord avec certains de vos écrits...
    1 point
  44. Encore une signe de votre manque d'intelligence pour etre incapable de constater que je vous reproche vos initiatives gros mots, vos nombreuses irrespect des CGU, votre parti, la pauvreté de vos arguments.
    1 point
  45. Si je dis que t'es un crétin incapable de se remettre en question et d'entendre ce qu'on lui dit, c'est ma liberté d'expression. Mais je ne le ferais pas, parce qu'aujourd'hui, nous sommes le 4, et que les jours pairs, je respecte à la lettre les CGU...
    1 point
  46. Mélenchon l'a tellement répété à qui veut l'entendre...c'est lui qui devrait être président, pas Macron... Ca c'était la démocratie...
    1 point
  47. Ils ont intérêt à faire gaffe, ces républicains : le coronavirus ne tue pas que les seniors - et la stupidité, l'ignorance, l'égoïsme et la cruauté ne sont pas des vaccins. Tout cela confirme tout le mal que l'on pensait de l'Amérique trumpienne. Ce n'est pas en sacrifiant leurs anciens que ces crétins sauveront l'économie américaine.
    1 point
  48. Il ne faut pas se leurrer en France et partout dans le monde beaucoup pensent comme ces gens là. L'humain n'a jamais été altruiste. Il doit se forcer pour ça.. c'est contre sa nature profonde. Pousses toi de là que je m'y mette !!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×