Aller au contenu

shyiro

Membre
  • Contenus

    7 561
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de shyiro

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts

Visiteurs récents du profil

22 045 visualisations du profil
  1. Mais qu'est ce qui se passe dans la tete de lycan77 ? Apres s'etre mis à lire Sputnik depuis qes temps, il se met maintenant à faire "l'apologie de la nouvelle grande puissance de la chine" (vrai ou pas est un autre debat ... mais venant de Lycan c'est etonnant )
  2. shyiro

    Diabolisation vs diabolisation

    je n'ai jamais textoté au volant ! donc si les flics preferent venir t'arreter de suite pour un micro-exces de vitesse en laissant la grosse bagnole juste à coté qui a demarré en faisant un si gros vroom que les flics n'ont meme pas essayé de le poursuivre, tu trouves que c juste de preferer venir t'arreter pour une petite injuste de micro exces de vitesse au lieu d'essayer de poursuivre la bagnole à coté qui commis une bien plus grosse exces de vitesse !
  3. shyiro

    Diabolisation vs diabolisation

    On peut pourtant le deviner ... tu preferes condamner de petits injustices et ne pas parler des grands injustices ... ça fait combien de temps que toi et cie me reprochent de critiquer/"diaboliser" preferentiellement les usa parce que dans les relations internationales je constate que c'est bel et bien les usa qui envoient leurs vaisseaux de guerre provoquer/menacer/bombarder le plus de pays aux 4 coins du monde, et incitent/provoquent/encouragent des rebellions/revoltes/guerres civiles quand ça se passe dans des pays etrangers, pour ensuite aller tous les bombarder ?
  4. shyiro

    Diabolisation vs diabolisation

    En somme tu dis qu'un grand voyou connu de tous peut violer des dizaines parce qu'un lambda en a violé une ! Et c'est vraiment ça ce que tu reviens à en dire ! Tu raisonnes à l'envers expressement pour essayer de "justifier" toutes les nombreuses agressions quand ça vient des usa parce que c'est ton "camps" ! Mon pauvre crabe fantome ... je te sens comme un calimero qui a été eduqué par son grand papa qui lui dit que taper sur la tete des autres c'est gentil ... Puis un jour qn te dit que ce n'est pas du tout gentil de faire ça, et tu trouves que ce n'est pas juste qu'on n'aime pas ton grand papa !
  5. shyiro

    La fabrication de l'ennemi dans les démocraties

    - https://www.islametinfo.fr/2015/02/19/prison-ferme-pour-apologie-du-terrorisme-apres-avoir-crie-allahou-akbar/ Peut etre que c de la propagande mensongere ... Mais alors qu'est ce qui prouverait que les autres articles/documentaires pretendant que la chine reprimerait gravement les chinois musulmans dans son province ouest, representerait aussi une realité credible en degré de gravité ? - Tu veux dire que les malais chretiens parlent arabe ? La langue malaisienne n'a t elle pas un mot malais pour designer dieu ?
  6. shyiro

    Diabolisation vs diabolisation

    - Es-tu sûr ? Pourtant quand l'armée chinoise etait entré au tibet en 1951 il n'y a pas eu de guerre. Donc l'armée chinoise etait restée au tibet jusqu'en 1959 sans guerre. Et larmée tibetaine etait probablement soit demantelé soit intégéré dans l'armée chinoise à cette reunification. Puisque les 1eres revoltes est en 1959. - Je suis tout à fait d'accord sur ces points. Mais ce que je veux te faire comprendre est ceci : ce qui est grave c'est que c'est justement les usa/occident qui pretendent etre "democratique/libertiste/humaniste/propagande de verité" alors qu'ici ils defendent une société de servage inverse de l'egalitarisme/droits de citoyens, à dirigé par des moines, bien pire que du communisme ! Et compte tenu du danger des religions qui peuvent s'extremiser facilement, ils favorisent les religieux qui croient en qch qui n'existe pas, qui osent parler à la place de dieu, qui se croient etre une reincarnation, au lieu de favoriser l'atheisme et la connaissance. De plus, tu peux constater ici que sans les incitation de l'occident, chinois et tibetains avaient su se reunifier sans guerre ! Et dans un autre topic où j'ai dit que c'est surtout les usa/occident qui n'arretent pas de provoquer des guerres chez les non-occidentaux aux 4 coisndu monde en notre epoque post-colonial, tu as nié en comparant tous les autres conflits sans intervention usa, avec les conflits par interventions usa. Or quand tu compares vietnam qui etait entré au cambodge : c'est seulement 1 pays envahi par vietnam, qui n'en a pas envahi d'autre. Et comme c'est son voisin direct et sous les provocations des KR, donc pouvant porter directement danger au vietnam à ses frontieres. Or les usa a envahi combien de pays Et à mille lieux de chez eux ?
  7. shyiro

    La fabrication de l'ennemi dans les démocraties

    - Désolé Foraveur, ce n'etait pas une attaque personnelle contre votre personne ... J'ai meme remarqué que dans des sujets autres que usa, il nous arrive plusieurs fois d'etre d'accord ensemble ... - Vraiment ? en IRL ? Quels sont les principaux citoyens/nationalité/groupe ethnique/lieu geographique où on vous a insulté le plus ? Est-ce par hasar majoritairement en arabe, majoritairement par des arabes, majoritairement au moyen orient ? Je suppose que ça vise le fait que vous etes americain ? et la raison de leurs insultes viendrait du fait qu'ils trouvent les usa auraient agressé leur pays ou pays voisin ? Personnellement IRL je ne me permet pas d'insulter des inconnus qui ne m'ont rien fait, et je constate meme que les qes touristes ou expatriés americains que j'ai eu l'occasion de rencontrer en france, ont l'air d'etre tous gentils ... Je n'en ai jamais encore rencontré de touristes/expatriés americains obeses ... Recemment j'ai meme vu une tres jolie et mince jeune femme americaine ... Sur internet c'est different, parce qu'il n'y a pas le rapport humain, la polemique du debat provoque facilement l'envie d'insulter ... Et je vous felicite pour votre capacité à rester zen plus que les autres d'ici sur internet ... Mais est ce que par hasar IRL vous vous enerveriez plus facilement ?
  8. shyiro

    Diabolisation vs diabolisation

    - evidemment puisque officiellement la quasi totalité des pays du monde reconnait le tibet intégré dans la chine. Mais les tapages politique/mediatique/educatrice des occidentaux signifient que les usa/occidentaux peuvent chercher un jour à arracher par la force le tibet à la chine si un jour la chine serait militairement trop faible par rapport à l'armée usa ou autres armées. Cela montre les intentions belliqueuses des usa/occidentaux. - ça c'est encore la crade partialité de ton raisonnement qui te fait comparer une telle chose ! Algerie et vietnam n'etait pas francais mais colonie francaise. Algeriens et vietnamiens n'etaient pas des citoyens francais pdt la colonie francaise et n'avait pas les memes droits que les citoyens francais ! C'est seulement peu avant les guerres coloniales, que la france avait fini par proposer le statut de citoyens francais aux "indigenes" algeriens, mais cette offre n'a pas été soit mis en pratique soit accepté par les algeriens eux meme qui veulent dejà l'independance. - Encore un mensonge des propagandes occidentales au detriment de ce qui est ecrit dans des encyclopedie occidentale eux meme ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_en_17_points_sur_la_libération_pacifique_du_Tibet Pdt 1 siecle jusqu'en 1912 le tibet etait dejà intégré à la chine ! De 1912 à 1950, suite à la destitution du dernier empereur de chine, le tibet n'a pas été non plus arraché de la chine, il n'y avait pas eu declaration d'independance ! 1951 la chine a réintégéré officiellement et par des accords pacifiques le tibet à la chine avec un defilé commun entre des soldats chinois et des moines tibetains ! C'est seulement huit ans apres en 1959, quand la chine a imposé l'egalité des citoyens avec abolition du servage dans le tibet, faisant ainsi tomber le privileges des moines sur leurs esclavages, que des revoltes tibetains fomenté par la CIA aient provoqué des reponses de l'armée chinoise de la meme maniere que l'armée chinoise mattait Tian An Man car la chine de ces epoque n'avait que l'armée pour matter les revoltes, pas de policiers specialement equipés.
  9. shyiro

    La fabrication de l'ennemi dans les démocraties

    - En france, un type dans un train qui se met à hurler "allah ouakbar" peut etre condamné pour apologie au terrorisme meme s'il ne possede ni couteau ni intention de tuer. D'ailleurs il y a eu des condamnations pour ça. - et pourquoi des chretiens veulent utiliser le mot allah ?
  10. shyiro

    Diabolisation vs diabolisation

    faut quand meme pas aller trop loin ! Le tibet n'a pas été arraché à la chine par une quelconque guerre des tibetains contre chinois en 1912 ! Jusqu'à 1912 le tibet faisait parti de la chine. Puis en 1912 le dernier empereur chinois ayant été destitué, la chine n'ayant plus de gouvernement legal car en guerre civile entre coco et non coco, les occidentaux actuels veulent faire croire cela comme une "independance de fait" du tibet parce qu'il n'y avait plus de gouvernement legal en chine. Or avec ce raisonnement les occidentaux pourraient alors aussi dire que toutes les autres provinces chinoises etaient "independant de fait" !
  11. Mais ces "jeunots"/voyous sont physiquement tres grands et se battent carrement contre les policiers, refusant de se soumettre à l'autorité ... La video montre que les policiers ont beaucoup de mal à maitriser les voyous ... Sans matraque il leur resteront quoi aux policiers ? Un baston à mains nus entre policiers et les voyous ?
  12. shyiro

    La fabrication de l'ennemi dans les démocraties

    C'est parce que je raisonnais seulement de pays à pays. Je trouve qu'il est peu probable par exemple que la russie veut vraiment attaquer usa/occident. Idem pour la chine qui veut seulement reprendre autorité sur certaines de ses anciens dependances qui veulent declarer officiellement leur independance et qui peuvent etre utilisés par les usa pour menacer la chine. Je dirais que le plus grand danger actuel dans le monde est l'islamisme, le terrorisme, autres extremisme religieux, et grandes guerres. L'ennemi de la democratie n'est pas la "dictature" mais la barbarie du terrorisme ou des guerres. L'ennemi de la "dictature" n'est pas la "democratie" mais la barbarie du terrorisme ou des guerres. Je pense que les democraties qui se mettent à vouloir diaboliser des "dictatures" par leur reponse supposé forte face à l'islamisme/terrorisme, fait une grosse erreur, et se mettent eux-meme des batons dans les roues dans leur propre lutte face à l'islamisme/terrorisme dans leur propre pays democratique. Par exemple en "democratie" on aime bien condamner/critiquer par exemple des pays non-democratiques qui cherchent à interdire ou decourager les longues barbes ou autres reponses musclé au terrorisme/islamisme. Pourtant ça n'empeche pas les democraties à interdire de dire "allah akbar" au nom de l'apologie au terrorisme malgré leur pretention modele de "liberté d'expression". Personnellement, je trouve que chercher à interdire ou decourager de porter de longue barbe ou de dire "allah akbar" est justifié par le fait de l'islamisme, parce que malgré tout c'est des symboles de l'islamisme terrorisme.
  13. shyiro

    La fabrication de l'ennemi dans les démocraties

    - non ce n'est pas ce que je dis ... L'islamisme qui veut islamiser le monde par la force est une religion de racaille. Si demain le boudhisme voudra aussi "boudhister" le monde par la force, alors le bouhdisme sera aussi une religion de racaille. On peut constater que des bhoudistes birmans et philippins ont tué des rivaux musulmans avec des couteaux. Ca montre que tous les religieux peuvent facilement s'extremiser. Mais pour le moment ils le font par peur à l'expansion de l'islamisme dans leur pays. C'est crade d'en arriver à tuer avec des couteaux. Mais on peut constater que des tibetains qui ont tué des civils avec des couteaux en 2008 et les occidentaux les ont appaudi ! - Dans des pays non-democratique, ils font pareil que dans les pays non democratique : quand ils veulent la guerre ils diabolisent leur ennemi. Il ne reste plus qu'à savoir differencier qui se trouvent dans une situation de danger et se defendent, qui se trouvent dans une situation offensive pour s'expandre.
  14. shyiro

    La fabrication de l'ennemi dans les démocraties

    Pour ça je suis d'accord. C'est le fort qui a les meilleures positions pour negocier et pour prendre la decision finale. Le faible n'a pas interet à vouloir "peter plus haut que son cul". Il ne reste plus qu'à esperer que le fort ne soit pas trop gourmand pour depasser la limite tolerable du faible qui, acculé, n'a plus d'autres choix que de se battre.
  15. shyiro

    Diabolisation vs diabolisation

    Tout à fait ... et c'est pour ça que je condamnerais tres fermement nos prétendus "democratistes" qui veulent "democratiser" le monde entier par la force.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité