Aller au contenu

shyiro

Membre
  • Contenus

    7 132
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de shyiro

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts

Visiteurs récents du profil

21 804 visualisations du profil
  1. il suffit de lire les posts des antidimanches rien que dans ce forum : "apres on sera tous obligés de travailler dimanches", "comment conjuguer vie familliale", "on devra payer une nounou pour garder nos jeunes enfants qui ne grandissent jamais", ...
  2. C'est toi qui n'a pas compris que les interdicteurs du travail de dimanche d'ici et d'ailleurs veulent faire interdire tous les ouvertures commerciaux du dimanche !
  3. Il y a aussi des manifs pour le droit de travailler dimanches : Des salariés de Leroy Merlin manifestent pour travailler le dimanche https://actu.orange.fr/finance/videos/des-salaries-de-leroy-merlin-manifestent-pour-travailler-le-dimanche-VID00000018f9U.html Les salariés de la distribution manifestent pour travailler le dimanche https://www.emploi-pro.fr/edito/article/les-salaries-de-la-distribution-manifestent-pour-travailler-le-dimanche-aea-1034 ------ Et donc la decision est simple : ceux qui veulent travailler dimanche ont le droit et ceux qui ne veulent pas travailler dimanches n'ont qu'à pas travailler ! Si votre patron vous force à travailler dimanche, faites donc un proces contre lui au lieu de chercher à interdire egoistement tout le monde de travailler dimanche !
  4. - Tu rigoles ! C'est toi qui a commencé à parler de combien de millions de chomeurs, tout en voulant interdire ceux qui veulent travailler les dimanches de travailler ! - Et c'est encore toi qui veut opposer travailleurs et patrons ! Je soutiens ceux qui ont raison, travailleurs ou patrons ! Ici ce sont ceux qui veulent interdire autrui de preferer travailler dimanches, qui ont tord !
  5. - Les travailleurs precaires ont peur de ne pas pouvoir travailler ... Si tu commences par interdire leur travail, ils vont devenir encore plus precaires. Je suis neanmoins pour un renforcement de la loi pour que les employeurs paient mieux les contrats precaires, mais surtout pas la suppression de leur travail ! - Ils le font pour eux ! Faut pas rever ... Une fois j'ai vu un conducteur de train sortant de son travail en habit anonyme : il voit un jeunot sautant sur le portillon et le conducteur sort sa carte de RATP ou SNCF engueulant agressivement le jeunot ! Il ne lui a pas mis de pv parce que ce n'etait meme pas un controleur. Mais son agressivité pour ça, montre qu'il ne pense qu'à son salaire et à la propagande de la RATP ou SNCF diabolisant la minorité de fraudeur pour combien de centaines de voyageurs qui badgent regulierement à chaque portillon ? D'autant plus qu'un train qui roule continuera de rouler avec ou sans une poignée de fraudeur : vu le montant de leur pv disproportionné par rapport au prix du billet et vu qu'ils sont subventionnés par l'Etat càd par l'argent des impots et taxes de l'ensemble des citoyens, alors que les magasins dans le privé se contentent souvent de faire payer le prix d'un article chapardé par un client qui s'est fait prendre ...
  6. shyiro

    Le premier magasin de câlins ouvre aux Etats-Unis

    - eh bien dans la journée mondiale des bisous ! - et pourquoi crois tu que marchandeuses et clients preferent se voir visuellement avant de conclure ? Rien que le visuel permet dejà un premier avis ... - 3m zone sociale ! pas de bonjour et pas de bisous alors ...
  7. - parce que proposer d'imposer à tout le monde les memes salaires ça n'inclut pas les pauvres et ça ne vous suffit pas ? En fait vous vouliez imposer de plus gros salaires aux pauvres, c'est ça ? - et bien donnez donc vos conseils aux pauvres pour comment se faire recruter avec le salaire de benalla !
  8. shyiro

    Et si la Terre s'arrêtait de tourner ?

    salut tete de bite compares donc un camerounais avec un pygmé de la foret equatorienne ...
  9. Je suis pragmatique. Tu veux de la dignité humaine et le bien etre à tous ? Pourquoi donc ne pas imposer le salaire egal pour tous quel que soit le metier ? Pourquoi donc ne pas imposer un revenu universel pour tous ? Pourquoi donc ne pas imposer une durée de travail legal de 3.5 J par semaine, ainsi les travailleurs pourront se prendre les relais equitablement chaque semaine. Dimanche ou pas n'aura plus aucune importance pour tous ... gné gné gné ... Et comment crois tu que ceux qui travaillent dejà les dimanches le font ?
  10. shyiro

    Et si la Terre s'arrêtait de tourner ?

    Les europeens du nord sont connus pour avoir une taille moyenne plus grande que les europeens du sud. Idem pour les asiatiques nord et sud. L'ours polaire est plus grand que l'ours brun. Les tigres de siberie sont plus grands que les tigres de bengale. Une plus faible pesanteur pourrait permettre d'avoir une taille plus elevée ... mais apparemment les autres criteres sont plus important par rapport au tres faible difference de pesanteur entre l'equateur et le reste : heredité, alimentaire, climat (le froid préselectionnerait les grandes tailles parce qu'il y aurait moins de deperdition de chaleur corporelle).
  11. Je suppose que les pauvres sachent quand meme calculer si travailler leur apporte plus que de payer une nounou ou garderie. Et parmi les tres pauvres d'en bas, ils sont tres pauvre parce que tres souvent l'un des 2 couples ne travaille pas : même pas besoin de garderie pour eux, et meme pas besoin de dimanche pour etre en couple par rapport à un jour de repos en semaine ! D'autant plus que les grosses ça grandit : les parents ne sont pas obligés de leur payer une garderie à vie ! D'autre part il y a les soirées et les congés payés pour se voir en famille.
  12. Puant c'est toi qui le dit. Moi-meme j'etais d'une famille tres pauvre. Maintenant dans la quarantaine je suis proprietaire de 2 apparts et je n'ai même plus de credit. Et je suis parti en vacances moins de 5 fois dans ma vie en ce jour. Je n'ai encore jamais voyagé à l'etranger. C'est puant pour toi. Pourtant je n'ai pas regretté ce que j'ai fait. Mais si tu as une meilleure proposition aux pauvres pour qu'ils puissent sortir de leur pauvreté, je veux bien entendre tes conseils.
  13. Demande donc aux pauvres qui travaillent dejà dimanches s'ils desirent qu'on leur interdise de continuer de travailler. En revanche ce sont les non-pauvres (cadres, chef de rayon ...) qui travaillent dejà dimanches et qui etaient souvent d'accord, puis qui ne veulent plus, mais veulent garder leur poste et salaire tout en voulant interdire à leur patron de continuer à ouvrir dimanche, qui gueulent le plus pour l'interdiction à tous ...
  14. shyiro

    Et si la Terre s'arrêtait de tourner ?

    C'est etonnant que la force centrifuge d'une immense boule qu'est la Terre par rapport à notre minuscule taille, ne fait que 5 millieme de notre minuscule poids, non ?
  15. shyiro

    Et si la Terre s'arrêtait de tourner ?

    Pourtant on peut constater que les humains et animaux des pays chauds sont generalement de taille plus petit dans les regions chaudes que dans les regions froids (pour une meme espece apparentée) ... Apparemment le climat l'emporte sur la difference minime de la gravité ...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité