Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      37

    • Compteur de contenus

      115 769


  2. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      30 391


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      38 626


  4. koadeg

    koadeg

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      4 321


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/08/2019 dans toutes les zones

  1. Il va se mettre à dos l'Egypte aussi, s'attaquer à une momie...
    4 points
  2. Quand on lit le témoignage du frère, on a l'impression d'entendre Sandor Clegane ("le Limier") parlant de son frère Gregor ("la Montagne") dans GOT. Si le frère dit vrai, il n'est pas impossible que cette histoire pèse toujours sur la conscience de Yann Moix. Alors pour s'en débarrasser il la raconte… en se donnant le rôle de la victime, et en donnant celui du bourreau à leur père. Quant à son frère Alexandre, la vraie victime, son existence est tout bonnement niée. Ça paraît puéril, mais c'est une façon de réécrire le passé, de dire : Voilà, ça c'est passé comme ça. Une manière de se blanchir à ses propres yeux, non pas en reconnaissant la vérité, mais en la changeant. OK c'est tordu, mais Yann Moix m'a l'air quelqu'un d'assez tordu. Pas vraiment la méthode pour ramener la paix dans la famille, en tout cas.
    4 points
  3. Nouvelle incohérence Française ! Quant il a été question d'ouvrir les magasins le dimanche, les syndicats suivis d'une bonne partie des Français se sont offusqués contre la fait de faire travailler les caissières le dimanche. Solution trouvée par un super marché : Installation de caisses automatiques et plus de caissières le dimanche après midi. Sauf que cette fois, les syndicats suivis d'une partie du bon peuple Français s'offusque à nouveau ===} les caisses automatiques font le travail des caissières ... Franchement, les Français sont-ils nés simplement pour gueuler ?
    3 points
  4. Disons que vendre des minis à Cherbourg et vendre des minis à San Francisco, ce n'est pas le même bilan carbone quand même Je ne sais pas comment ce guignol est perçu chez les britanniques que je pensais moins misogynes vis à vis de May qui a fait tout le taf. Bojo ne renie pas l'accord, il veut juste revoir la frontière douanière au niveau de l'Irlande. Les allemands pourraient sacrifier des centaines d'irlandais quitte à renier leur propre histoire avec l'édification d'un mur si ça pouvait leur rapporter un peu plus de thunes. Perso j'ai ma conscience qui me titille... Déjà parce qu'on est des nations unis et qu'on doit être solidaire avec les irlandais, ensuite parce que très majoritairement les irlandais britanniques ont voté contre le brexit, et enfin parce que sur nos billets en euro, ce sont des ponts qui sont construit... pas des murs. Hier encore j'étais en train de réfléchir à partir un long weekend et je vois une promo pour Londres début novembre... Mais on vit dans un monde où personne ne sait si ce weekend qui va de soi aujourd'hui (je pourrais partir dans la journée et revenir demain), va être possible ou non. Les anglais n'ont aucune idée de ce à quoi va ressembler leur vie dans 2 mois.
    3 points
  5. je le crains, soisig! un autre exemple qui me met en joie: les champs d'éoliennes... de plus, très souvent ce sont des personnes se disant écolo qui sont contre... moralité, ils préfèrent garder les centrales nucléaires et celles usant de charbon... cela ne fait pas de "bruit" et cela ne peut pas nuire à leur paysage puisqu'elles sont là de "toute éternité". une autre chose amusante, ils pestent contre le gaspillage et ils sont des champions du gaspillage alimentaire... ils sont contre la pollution atmosphérique mais ils sont les premiers à prendre leur voiture au moindre week-end un peu long! ils sont contre la maltraitance animale, moi, je le suis aussi mais je sais pourquoi, mais ils sont les champions d'Europe dans les abandons de compagnons à poil, plume et autres. ils sont contre la politique actuelle mais ils se refusent d'aller voter... sincèrement à part les italiens et les anglais, je ne vois pas plus cons que nos compatriotes en Europe dite de l'ouest.
    3 points
  6. Quand il a été élu, j'ai écrit ici que les Brésiliens avaient porté au pouvoir un vrai fasciste - un terme souvent galvaudé, mais qui là trouve sa pleine application. Ben voilà : CQFD.
    3 points
  7. C'est trop marrant ce topic. Forcément Yann Moix est un malade mental (faut voir les qualificatifs), mais à aucun moment son père n'est jugé dans l'affaire, alors que lui-même a reconnu avoir été violent. Yann Moix a eu une enfance pourrie et il était corrigé souvent et de façon disproportionnée avec les âneries qu'il faisait (mis à part deux faits sérieux). Ici personne n'a lu un livre de Yann Moix (donc du coup personne ne connaît la teneur de la maltraitance relatée), et personne ne relève la merde que peut raconter le père ou le frangin. Bravo les proc d'internet, superbe instruction à charge.
    3 points
  8. Effectivement, toutes ces avancées annoncent le revenu universel abondé par la cotisation des robots. Autrement ces situations ne pourrons se développer a cause du sous emploi qu'elles causeront.
    3 points
  9. Ou quand les gens découvrent l'IA, les algorithmes, les robots .... le futur, la société de loisirs avec son revenu universel. A demain !
    3 points
  10. D' un autre côté, passer sa mauvaise humeur sur une boite en feraille bourée d' electronique perdra tout son charme...
    3 points
  11. 2 points
  12. Selon la conférence commune de presse Trump et macron, il semble que certains dossiers menaçants ses sont en partie en voie de réglement dont : l'accord nucléaire avec l'Iran, la guerre commerciale USA/Chine menaçant le développement de l'économie mondiale et donc le risque d'augmentation drastique du chômage, l'imposition des sociétés américaines du numérique (dite taxe Gafa). Attendons les faits réels positifs prochainement ?
    2 points
  13. S'il ne fallait compter que sur PE qui n'est pas là pour donner du travail mais mettre en relation... Ceux qui ne sont pas inscrits mais recherchent par leurs propres moyens sont nombreux, et ceux-là ne sont pas dans les states...le bouche à oreille, ceux qui ont un emploi et aident d'autres à entrer dans l'entreprise etc. Pistons et connaissances fonctionnent très bien! Les petites annonces privées trouvent plus facilement "acquéreurs"!
    2 points
  14. pas plus ignares que les français et le frexit, qui pourtant, avec l'exemple anglais devrait réfléchir. Mais justement, c'est tellement plus facile d'écouter les sirènes, que s'essayer à un minimum d'analyse. Et comme je l'ai souligné, ainsi que Crabe, le référendum ne s'est pas joué à beaucoup de voix il y a 3 ans. Quant à moi, je suis sûr qu'un autre référendum inverserai la donne. Les anglais en général, en on marre de vivre sur un report régulier. Après, il reste une marge d'irréductible qui pense que tous les mots du RU sont dû à l'Europe, comme des français qui pensent que la sortie du RU ne sera que bénéfique à l'Europe. Ben quoi, pour beaucoup, l'anglais reste l'ennemi héréditaire !
    2 points
  15. ce qui me fait rire, quand on commence à parler des grandes surfaces, c'est que les sujets se réduisent à plaindre les caissières. Alors, je vais vous annoncer un scoop : un hyper n'est pas composé uniquement de caissières mais de multiples métiers, allant du personnel d’entretien jusqu'au directeur, qui n'est aussi qu'un employé ! Le fait de mettre des caisses automatiques impactera très peu le boucher ou le boulanger mais l'ouverture du dimanche ou la fermeture du magasin, un peu plus ! forêt, plus précisément
    2 points
  16. Ca me rappelle une réflexion entendu à la télé...les magasins étant fermés les gens disaient "mais qu'est-ce qu'on va faire"? Beaucoup ne savent pas quoi faire les dimanches et jours fériés...ils vont dans les magasins comme d'autres vont au zoo... Et en fait, ça leur revient moins cher que n'importe quel loisir...faut être riche pour faire la moindre des choses autre que la marche à pied... Moins d'heures travaillées pour avoir plus de loisirs mais ne pas pouvoir se les payer... Incohérence à la française là aussi!
    2 points
  17. J'en pense que tes 2 postulats de départ sont faux. "des Français se sont offusqués contre la fait de faire travailler les caissières le dimanche" -> Les Français s'offusquent du fait que l'on force des gens à travailler le dimanche s'ils n'en ont pas envie. Ce qui est tout de même très différent. Le cas de cette caissière que son employeur a licencié pour faute grave parce qu'elle ne souhaitait pas travailler le dimanche et alors même qu'elle n'en avait nullement l'obligation. "les caisses automatiques font le travail des caissières ... bon peuple Français s'offusque à nouveau ===} " -> Les Français ne veulent pas que l'automatisation fasse perdre des emplois. Du coup, dans cette présentation plus honnête des choses, il n'y a plus tellement d'incohérence. D'ailleurs, tout comme la multiplication des caisses automatiques, la raison est avant tout de diminuer la masse salariale et par extension, augmenter les profits. L'emploi ils en ont pas grand chose à faire et ce n'est pas nécessairement l'absence de travailleurs qui les poussent à automatiser. Les caisses automatiques ont fait leur apparition sans qu'il y ait eu une quelconque pénurie de caissière.
    2 points
  18. Ce qui est certain en tout cas ses qu’à l’avenir il y aura une grande guerres et les principaux acteurs sont à Biarritz ....Aujourd’hui c’est bonjour je suis avec vous mais demain.....?
    2 points
  19. Le Brésil a élu successivent deux tarés. - Ullla, un taré de gauche populistes mais pesnsant bien à ses recettes perso et c'est pourquoi il a été remplacé par : - Bolsonaro, un taré de la droite militaire faisant fi de toutes les précautions écologiques et qui en toute logique ne devrait pas oublier ses recettes perso !
    2 points
  20. merci en fait, c'est un peu plus qu'un pseudo, c'est mon prénom en breton. Quant aux hypers, je suis d'accord sur leur prochaine disparition. Ce sont des dinosaures issues des années 60. Perso, je privilégie le marché ou commerçants de proximité pour tout ce qui est produits frais. Même si le prix de revient est plus conséquent. Toutefois, je m'y retrouve en qualité. Malheureusement, leur disparition engendrera une hausse de chômage importante avec une population âgée et peu formée. Et en attendant cet extrême, les conditions de travail se dégradent (de moins en moins de personnel pour un surcroit de travail et une exigence maximum, avec la menace d'une perte d'emploi à la moindre incartade).
    2 points
  21. ça revient au même, les britanniques ne peuvent pas gagner d'argent sans partenaires, fournisseurs et clients. Ils se sont fait niquer avec le Brexit, du coup ils vont commercer avec les USA. Et comme tout le monde sait que les USA sont adorables, ultra gentils et bienveillants en affaire, les britanniques n'ont aucun souci à se faire à se retrouver seuls face à un continent qui leur a botté le cul il y a 250 ans.
    2 points
  22. Emploi: Les offres en CDI en hausse au cours du premier semestre 2019 TRAVAIL Le phénomène peut s'expliquer notamment par une plus grande confiance en l'avenir des chefs d'entreprise J'ai entendu que beaucoup de propositions ne trouvaient pas preneur.. il est plus facile de manifester sans doute !
    2 points
  23. C'est clair, j'en connais aussi, et c'est les mêmes qui brament des seaux de larmes de crocodile parce qu'ils n'arrivent pas "à vivre".............
    2 points
  24. J'ai même vu des parents profiter de la prime de rentrée scolaire pour continuer à s'amuser..
    2 points
  25. les syndicats sont là pour trouver des compromis. Dans le cas des ouvertures du dimanche, ils sont à l'affut de la moindre incohérence pour éviter au maximum les abus. Dans l'exemple d'un employé qui refuse de travailler ce jour là, il sera impossible de le faire venir, même exceptionnellement. Les syndicats vont accepter l'ouverture des dimanches s'il a contrepartie. Sur un dossier aussi brulant que celui-ci, ils restent à l'affut. Ce qui vous parait une incohérence peut être analysé ainsi : pour reprendre l'exemple de la caissière, il est normale, qu'après X années dans une entreprise, elle n'ai pas à changer son système de vie pour travailler le dimanche mais il est aussi normale qu'elle s'inquiète de l'ouverture de caisses autonomes qui risque, à long terme de supprimer des postes. Or il ne faut pas oublier que les hypers sont en perte de vitesse. Si les employés s'inquiètent pour leur emploi, ce n'est pas pour rien. Il suffit de suivre l'actualité de Géant, Auchan et Carrefour pour voir que ces enseignes débauchent plus qu'elles n'embauchent. en résumé, les syndicats ne sont pas là pour écouter les propositions du patronats qui va leur expliquer que si leur magasin reste fermé alors que les autres sont ouverts, c'est allé droit dans le mur. Donc, les syndicats ne peuvent s'y opposer mais ils vont également écouter ta caissière qui a une vie de famille et qui refuse de se priver de ce moment au profit de quelques heures le dimanche. Une des solutions trouvées est d'embaucher des étudiants le week-end. Eux sont contents de se faire quelques sous en dehors des heures de cours. Par contre, je ne parle que du dimanche matin puisque la loi actuelle dit que le commerce alimentaire (donc hypers, supers, etc...) doit être fermé à 13 h. Je ne comprends pas pourquoi il est question d'une ouverture l'après midi (je ne parle pas des journées du maire, qui restent ponctuelles)
    2 points
  26. Beaucoup de gens ont eu une enfance difficile, et tout le monde ne devient pas haineux.
    2 points
  27. Jair Bolsonaro [ ʒaˈiʁ bowsoˈnaɾu]a, né le 21 mars 1955 à Glicério (État de São Paulo), est un homme d'Étatbrésilien président de la République fédérative du Brésil depuis le 1er janvier 2019. Militaire de profession, il s’élève au grade de capitaine, puis devient militaire de réserve en raison de conflits avec sa hiérarchie. Se lançant en politique, il est élu en 1990 député fédéral à Rio de Janeiro sous l’étiquette du Parti démocrate chrétien. Il est constamment réélu jusqu'en 2014, avec le soutien successif de plusieurs partis de droite. Ses prises de position controversées, notamment à l'égard des femmes, des homosexuels, des Noirs et des peuples indigènes, ainsi que sa nostalgie pour la dictature militaire de 1964-1985, lui valent généralement d'être classé à l'extrême droite de l'échiquier politique brésilien. Jusqu'à sa candidature présidentielle, il est perçu comme une figure politique isolée, sa notoriété tenant alors essentiellement à ses propos polémiques. Candidat du Parti social-libéral (PSL) à l'élection présidentielle de 2018, il est victime pendant la campagne d'une tentative d’assassinat de la part d’un militant d'extrême gauche, qui le blesse grièvement. Il est élu au second tour avec 55,1 % des voix face à Fernando Haddad, candidat du Parti des travailleurs. Wikipédia Qu'attendre d'autre d'un fasciste qui fonde sa notoriété sur des postures misogynes, homophobes, xénophobes..... bref, sur tout ce qui alimente le fond de commerce de cette idéologie toxique ??
    2 points
  28. Absolument... et ce RU que tout le monde trouvait fantaisiste lorsqu'il fut évoqué par B. Hamon (moi le premier) est loin d'être complètement utopique. Car la robotique a vocation à concerner tous les secteurs économiques et de services : commerce/industrie, mais aussi BTP, maintenance-réparation, santé, nettoyage (j'ai vu dernièrement des drones laveurs de vitres en service aux USA), etc... Le principe consiste à taxer ces robots en "charges sociales" à hauteur des emplois salariés qu'ils remplacent; le produit de ces charges étant ventilé vers un programme de répartition et distribution du Revenu Universel.
    2 points
  29. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a des gens qui ne savent pas quoi faire d'autre que d'aller dans les magasins le dimanche après midi. Pour profiter de la clim en période de canicule on peut comprendre mais sinon.... Il y a des gens bizarres quand même !!!
    2 points
  30. .... et les citoyens dans tout ça ??? .... j'en reviens à ce que je disais au début, il est temps que les "grands" du monde arrêtent de jouer au monopoly avec nos vies !
    2 points
  31. Si les supermarchés ouvrent le dimanche, c'est qu'il y a de la clientèle. Les commerces n'ont pas pour vocation de travailler à perte Maintenant, si les syndicats s'étaient opposés à l'ouverture en évoquant le fait que les caissières ne doivent pas travailler le dimanche, la solution a été trouvée. Les syndicats seraient-ils mauvais joueurs ?
    2 points
  32. Oui : le fameux "devoir conjugal", encensé par l'église, et la société, pour bien contraindre les femmes depuis la nuit des temps... Il n'y a pas si longtemps, une belle-soeur de mon âge s'offusqua quand je lui dit que oui, si une femme ne veut pas de rapports avec son mari un soir et qu'il la force c'est un viol.. même une femme...
    2 points
  33. Alors que dans son dernier livre, Yann Moix accuse une nouvelle fois son père de violence, son petit frère réplique. Selon lui, les violences décrites étaient commises par Yann Moix. Dans la famille Moix, on aime laver son linge sale en public. Une nouvelle fois, l'écrivain Yann Moix accuse son père de sévices lorsqu'il était enfant dans son dernier livre Orléans (Grasset)en librairie depuis le 21 août. Après la première version des faits de son père, José Moix, qui a reconnu être un père strict, mais réfuté avoir battu son fils, c'est au tour du jeune frère de la fratrie de prendre la plume. Dans les colonnes du Parisien, il a rédigé une tribune dans laquelle il assure avoir été victime de son "bourreau" de frère. Source et suite de l'article
    1 point
  34. Oui tu as raison , acceptons que les gens racontent n'importe quoi . Entretenons un monde de mythomanes et ne nous étonnons plus de rien
    1 point
  35. Quelle vérité ? Des gens lisent pour se faire du bien, le malheur des autres réconfortent, comme parfois leur réussite. Les cancans sur les people profitent autant à leurs auteurs qu'à ceux qui les lisent ! Chacun y trouve son compte.
    1 point
  36. Le transfert est tout à fait possible! Il peut très bien haïr son jeune frère et l'avoir martyrisé...c'est arrivé à d'autres! C'est thérapeutique...
    1 point
  37. Mais qu'il règlent ceci devant un avocat, on n'en rien à faire !
    1 point
  38. Yann Moix est connu, c'est suffisant pour moi, pour me faire une idée sur ce personnage menteur et provocateur !
    1 point
  39. C'est Yann Moix qui le dit, la famille affirme que c'est Yann Moix qui est horrible, notamment le frère... Si le père était le tortionnaire décrit par Yann Moix, pourquoi le frère affirme le contraire ?
    1 point
  40. Je pense que la famille est bien obligée de se défendre, quant un de ses membres utilise les médias pour faire parler de lui, en portant des accusations lamentables, sur cette même famille.
    1 point
  41. La France archaïque doit être réformée, c'est pour ça qu'il a été élu, il le fait ! Le problème dans ce pays c'est que les gens qui veulent le changement le souhaitent à la condition que cela concerne que les autres.
    1 point
  42. Tout cela est parfaitement cohérent et réaliste, et le peuple de notre pays sanctionnera le bilan de Macron en 2022. .... mais "l'entreprise" jaune, et ses donneurs d'ordre, n'entend pas attendre jusque là et entend bien "démissionner" Macron par tous moyens à sa convenance, et c'est justement CES MOYENS que je dénonce... ... avec votre permission, ouest...
    1 point
  43. Tout dépend de quelle manière médiatique on parle de vous ... les médias on le pouvoir trop important de raser, neutraliser pulvériser etc ... une réputation ! En faire sa Bible et sa vérité c'est perdre son propre discernement ! Bref ... voici un article de Challenges pas plus idiot qu'un autre (parlons plutôt de ce qui risque d'advenir, déja dans la musette du Président, que de s'appesantir et de rabâcher sur des gilets jaunes qui pour le moment ne donnent que sporadiquement des nouvelles "réchauffées" ): https://www.challenges.fr/politique/gilets-jaunes-fracture-territoriale-macron-aurait-tort-de-croire-que-la-crise-societale-est-finie_665507 " L'été 2018 se présentait sous les meilleurs auspices. Avec la victoire des Bleus en Coupe du monde de football, tout le monde pariait sur le retour de l'optimisme dans le pays. On connaît la suite: l'automne des gilets jaunes, la panique du pouvoir, cette grosse dizaine de milliards dépensée pour faire retomber la révolte, ce trimestre de grand débat pour apaiser le pays et la pause de l'action gouvernementale jusqu'à la fin mai et les élections européennes. Bref, une année presque perdue et un président qui donna le sentiment de perdre sa boussole si précise de 2017. Le voici, semble-t-il remonté sur son cheval, prêt à lancer de nouvelles réformes, à commencer par celle des retraites. Mais que sera la rentrée de septembre? Une fois encore, le sport fait souffler une brise agréable sur l'Hexagone. Les performances des coureurs français sur le Tour de France et la perspective d'une victoire tricolore le 28 juillet sur les Champs Elysées après 34 années de disette vont-elles contribuer à cet apaisement des esprits sur lequel le chef de l'Etat mise pour replacer sur de bons rails la seconde partie de son quinquennat? Le président en tout cas n'a pas hésité à passer deux jours sur la grande boucle pour partager les lauriers des deux champions français- Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot – qui, depuis deux semaines, font rêver et espérer les amoureux de la petite reine et toute la France populaire d'une indéfectible fidélité à ce grand rendez-vous. Ou bien cet été ne sera-t-il qu'une parenthèse dans un Hexagone qui a dévoilé au cours des derniers mois l'ampleur de ses malaises et la profondeur des fractures qui le traversent? Le bilan mitigé de Macron à mi-mandat La France est une nation devenue si imprévisible qu'il serait bien audacieux de se lancer dans des spéculations sur les mois à venir au cours desquels les élections municipales en mars prochain seront une étape politique majeure. La République en marche (LREM) pense y remporter des victoires symboliques qui lui donneraient une assise territoriale qui lui fait défaut. Les macroniens voient dans les résultats du scrutin européen des raisons d'espérer et ont réussi à imposer l'idée qu'ils y avaient remporté un résultat prometteur pour la suite. Il est vrai que deux formations aujourd'hui dominent au plan national le paysage politique: LREM et le Rassemblement national lepéniste. Dans les chiffres, la situation est beaucoup moins brillante puisque le parti du chef de l'Etat a perdu 1.312.264 suffrages par rapport aux législatives de 2017 alors que la participation était quasi identique (avec même 563.612 suffrages exprimés en plus au mois de mai dernier!). Bref, la partie est loin d'être gagnée et l'issue plus incertaine que ne laisse penser la confiance affichée par les dirigeants de la majorité. L'optimisme est certes une méthode habituelle de gouvernement, mais il ne suffit pas de l'afficher pour convaincre l'opinion. François Hollande et Nicolas Sarkozy, adeptes chacun à leur manière de cette méthode Coué, n'en ont tiré aucun profit au terme de leur mandat. Emmanuel Macron use encore plus sur cette corde-là tout en n'hésitant pas à fustiger les Français. L'optimisme est sa religion avec la conviction que sa personnalité est telle qu'elle lui permettra de réveiller les croyants qui lui ont ouvert les portes de l'Elysée. Nul ne peut lui reprocher de déployer une énorme énergie mais, pour l'heure, elle ne se conjugue guère avec le mot d'ordre qui était au cœur de sa conquête: l'efficacité. Les résultats tardent. Les statistiques qui permettent d'évaluer la copie gouvernementale ne sont guère au rendez-vous: le déficit public ne se réduit pas vraiment, la dette reste sur des sommets, le solde du commerce extérieur ne se redresse pas, le chômage diminue mais moins vite que chez nos voisins, la croissance continue à paresser (autour de 1,3% en 2019) et ne donne pas les marges nécessaires pour déclencher un très fort rebond de notre économie. Un record de pessimisme Pour convaincre, cependant, les mots ne suffisent pas. Il faut des preuves concrètes. Elles sont d'autant plus nécessaires que les Français, à force de déceptions, sont devenus d'un immense pessimisme. Selon une enquête conduite par l'institut Ipsos pour la Fondapol, le think tank dirigé par le politologue Dominique Reynié, 81% des Français considèrent que le pays va dans la mauvaise direction. Alors que dans les autres pays étudiés par Ipsos, 59% en moyenne des personnes interrogées voient l'avenir en noir. Certes, ces données montrent que le monde ne nage pas dans l'optimisme mais la noirceur française est un record. Deux items étudiés le démontrent: 7 Français sur 10 pensent que la situation du pays va se dégrader et 45% estiment que leur niveau de vie a baissé alors que la moyenne chez nos voisins européens sur ce sujet n'est que de 29%. Ces données révèlent un doute profond du peuple français sur son avenir collectif et un sentiment de déclassement sur la scène mondiale. Cet état d'esprit dévoile en creux un immense scepticisme sur la capacité des gouvernants à assurer le futur de la nation, tâche dont il a la responsabilité première. La France vit en fait une crise collective d'autant plus frappante que l'enquête Ipsos montre que, à titre individuel, 72% des Français sont satisfaits de leur sort. Comme l'écrit dans Les Echos du 17 juillet, Chloé Morin, directrice des projets internationaux chez Ipsos, "Nous sommes donc individuellement plutôt heureux, mais incapables de nous projeter ensemble dans un avenir désirable, nous doutons de pouvoir relever collectivement les défis immenses qui sont devant nous [...] Les chiffres dessinent […] une crise du nous, tout simplement." Ce constat devrait être au cœur des interrogations de la rentrée et nourrir les réflexions estivales du chef de l'Etat. Il est impératif pour lui de ressouder un pays victimes de multiples fractures -économiques, sociales, territoriales, culturelles- qui demeurent toutes ouvertes en dépit de la fin de la crise des gilets jaunes. Pour y parvenir, il lui faut bien sûr trouver les bonnes réformes mais il lui faut aussi redonner un projet collectif au pays à travers une vision que, jusqu'alors, il n'a pas su formuler. On se rappelle le beau slogan de John Fitzgerald Kennedy: "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays." La version française à inventer aujourd'hui pour Emmanuel Macron serait plutôt: "Je sais ce que vous pouvez faire pour votre pays, voici le dessein que je vous propose pour son avenir." Mon cher versys oui arrêtons de nous scléroser sur les gilets jaunes l'avenir est tellement plus important sinon pour nous mais pour nos enfants et petits enfants ... Scrutons l'avenir et arrêtons de nous prendre "indiciduellement" pour moins bêtes que nos voisins ... nous sommes tous sur le même bateau allant vers le même horizon !
    1 point
  44. oui ,on n'oubliera pas les violences , les voitures brulées , les vitrines cassées , les pillages , les blocages .... Macron sera celui qui aura eu assez de couilles pour réformer une France ankylosée , en retard sur ses voisins Européens , obligée de taper dans la caisse pour alimenter un système social désuet et excessivement coûteux... s'il réussit à passer son système de retraite , on rejoindra le même mode d'attribution de retraites que la plupart des pays Européens https://fr.wikipedia.org/wiki/Systèmes_de_retraite_en_Europe Presque tous les pays européens ont un système de retraite par répartition obligatoire auquel s'ajoute un système de retraite par capitalisation. Plus l'un est développé, moins l'autre l'est. En France, pays où les compléments par capitalisation sont les moins développés, la dénonciation par les syndicats d'un risque de baisse des pensions23 du système public a déclenché les grèves contre la réforme des retraites24. 26 lois ou décrets appliqués depuis le début du gouvernement Philippe, et de l'élection Macron depuis un peu plus de deux ans ça fait une réforme tous les mois , aucun président de la république ne peut revendiquer un tel bilan .. Non Macron ne sera pas oublié , ne t'inquiète pas , et s'il est haï par certains c'est qu'on a touché à leur niche et comme tout le monde le sait , dans chaque niche il y a un chien qui mord ...
    1 point
  45. ... mais on peut tout à fait être à la fois CONTRE L'OLIGARCHIE et CONTRE LA MISE A SAC DE NOTRE PAYS PAR LES GILETS JAUNES DEPUIS 9 MOIS...
    1 point
  46. Vous devriez envoyer des GJ en stage à Hong Kong .. Pour couper court aux accusations de "terrorisme" qui ont émané du gouvernement central chinois, un appel à un rassemblement "rationnel et non violent" pour dimanche avait été lancé par le Front civil des droits de l'Homme (FCDH). Selon cette organisation non violente, plus de 1,7 million de personnes ont défilé dimanche, soit la plus forte mobilisation depuis des semaines. Je n'ai pas entendu parler de pillages, de casse de magasin ou de mobiliers urbains ... Obtiendront-ils quelque chose sans violence ?? C'est parti pour, même si lutter contre la Chine c'est autre chose que M. Macron.
    1 point
  47. Défiance humoristique? Hum… C'est un bon résumé. J'ai déjà, à de multiples reprises, expliqué mon point de vue sur les religions : je suis agnostique, je pense que la croyance religieuse est une affaire personnelle, et je ne respecte les religions que dans la mesure où elles travaillent pour le bien de l'humanité. Quant aux religions qui n'oeuvrent pas pour le bien de l'humanité, c'est un problème militaire et de maintien de l'ordre, pas une affaire de spiritualité. C'est pourtant pas compliqué! En plus, j'imagine que la foi religieuse devrait rendre les croyants joyeux, positifs, généreux, lumineux, charismatiques - or nous voyons au contraire bien souvent des gens mesquins, haineux, jaloux, intolérants, fanatiques et - pour les plus extrêmes - assoiffés de sang. Pas de quoi vous donner envie d'adhérer à leurs délires. C'est curieux cette façon d'insister sur "notre belle laïcité". Quelque chose me dit que vous n'êtes si fan que ça de la laïcité.
    1 point
  48. C'est vrai aussi. Il faut juste un équilibre dans les échanges.
    1 point
  49. Surtout juste réalistes face à des commentaires absurdes! Si tu veux vendre des produits français à l'étranger et donc donner du boulot aux français, il faut faire en sorte que les étrangers soient en mesure des les acheter et que donc leur niveau de vie augmente. Plus aucune grande entreprise française face à la concurrence, ne peut se contenter du seul marché franco-français pour survivre et si tu veux une voiture à un prix abordable, un ordi, un smartphone, TV, des tas d'objets usuels aujourd'hui indispensables, des vêtements, etc, ce ne sont pas les made in France que tu achèteras parce que trop chers et qui seront donc absents du marché ! Il vient d'où ton ordi ?
    1 point
  50. j'ai été honnête en disant qu'on était dans la section religion et de laisser parler de spiritualité entre eux , mais ce que tu racontes sur la science confine à la connerie
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×