Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. Scipion0610

    Scipion0610

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      2 723


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      38 632


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      115 778


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/07/2019 dans Messages

  1. Personnellement j’ai complètement arrêté d’en boire il y a un peu plus de 6 mois (résolution du 1er janvier) et franchement physiquement je vois une différence flagrante. Je suis nettement plus en forme (Pour Fuck Them All: niveau baise également). L’aspect social était un peu dur au début mais on s’y fait vite. Maintenant je continue évidemment à fréquenter des personnes qui en consomment et je ne les juge pas négativement pour autant. Chacun sa vie. Il ne faut juste pas oublier que l’alcool est une drogue au même titre que le cannabis par exemple.
    5 points
  2. Niti, non seulement tu racontes n'importe quoi mais en plus tu es un grossier personnage. Tu devrais avoir un peu moins de mépris pour les chômeurs - après tout, demain ou dans un an tu en seras peut-être un.
    3 points
  3. Comme toute autre drogue, je n'en ai jamais consommé puisque, comme toute autre drogue, l'odeur est nauséabonde.
    3 points
  4. Ça dépend sur quel plan. L'alcool et la nicotine par exemple sont comparables car ce sont deux drogue légale. Est-ce qu'elles produisent les mêmes effets pour autant? Non Le LSD ne produit pas le même effet que la cocaïne ou l’héroïne. Mais toutes trois sont des drogues. Chaque drogue produit un effet différent, ce n'en sont pas moins des drogues. Un chalutier ou un paquebot, ce n'est pas la même chose. Mais ce sont deux bateaux malgré tout. Pour les drogues c'est pareil.
    3 points
  5. J’ai l’impression que certains se sentent culpabilisés de boire de l’alcool. Il n’y pas de quoi, sincèrement.
    3 points
  6. Les jeunes ne boivent plus, ne mangent plus de viande, et ne baisent plus. Font-ils encore caca ?
    3 points
  7. Avec Riad... Je serais sa 15ème épouse et je devrais m'occuper de ses chameaux. Non merci
    2 points
  8. Alors là, ça c'est une bonne question..... Et si au lieu de changer le guignol de l'élysée, on changer le système ? Et si on changeait de constitution ? Car, en ce qui concerne la constitution, cela fait plus de 60 ans que les dinosaures de la pensée politique qui nous gouvernent, depuis que de Gaulle est parti, n'ont rien changer !!!
    2 points
  9. C'est bizarre cette propension à différencier l'alcool de la drogue alors qu'il est scientifiquement admis que l'alcool est une drogue.
    2 points
  10. @BELUGA non , je ne veux pas savoir
    2 points
  11. Rien que le titre et l'affiche donnent une impression de déjà vu/déjà fait/pas envie de renouveler. Besson essaie les vieilles sauces qui ont fait son succès mais l'effet de surprise et de nouveauté n'y sont plus.
    2 points
  12. Et non , il s'est retrouvé coincé avec une loi inconséquente et a refilé le bébé à d'autres , c'est pas la même chose . Pareil pour la fermeture des écoles et des Hôpitaux, alors qu'en plus en 2017 et 2018 il affirmait haut et fort l'inverse . Oui mais aujourd'hui , nous n'en sommes même plus là , car le but n'est pas seulement de trafiquer les chiffres , ça on connait , mais d'organiser le travail d'une telle sorte , que la précarité soit la norme .
    2 points
  13. Aujourd'hui dimache et fête national, j'ai ouvert une bouteille d'un vin convenable du languedoc. Je le boirai avec du poulet (ordinaire) et des pommes frites de mon jardin plus 1/4 de melon en entrée et une tartelette aux fruits en dessert ! Je n'ai pas l'impression d'abuser d'alcool en buvant 2 verres de ce vin rouge bien tannique. et puisque je me suis levé à 6h ce matin pour aller dans mon jardin, je vais m'octroyer une sieste dominicale de une heure contre 15 minutes d'habitude ! Aurais-je fauté dans mon programme ?
    2 points
  14. Qui laisse faire d'après toi ? C'est comme les chômeurs que tu cites dans un autre message et que tu traites de faignasses qui laisse faire et pourquoi ?
    2 points
  15. En France il y a des milliers de personnes qui seraient en capacité de faire mieux que lui. Macron est sorti du chapeau, personne ne le connaissait avant, donc votre argument est nul. Comme Ouest 35, je suis pour un régime parlementaire élu à la proportionnelle, comme partout en Europe.
    2 points
  16. Pour ma part : A l'Elysée personne à l'horizon ! Déja je ne suis pas pour un pouvoir par une seule personne (les décisions dernières c'est le Président même si les Assemblées ont dit blanc et lui veut noir ce sera la volonté du Prince c'est dans la Constitution ) ! Perso un gouvernement Fédéral pourrait être plus satisfaisant le Premier Ministre qui se prend toutes charges et les engueulades serait enfin dans son véritable rôle mais qui pour les décisions finales doit avoir l'aval des Assemblées ! C'est pas une question d'homme a la Présidence c'est la question du pouvoir qu'il se donne (légalement) ... En France c'est quelque part "le roi a dit " ! (pas qu'avec le Président actuel mais lui est sans complexes)
    2 points
  17. Les jeunes boivent de moins en moins et certains ne boivent pas du tout J'ai 3 enfants , aucun ne boit de l'alcool , et c'est très bien ainsi Une fois ma fille a tremper ses lèvres dans une coupette , pfff elle a tout laissé Une autre fois mon fils ainé , pour faire plaisir il a bu le verre que son cousin lui tendait , c'était un whisky coca (pffff le traitre) , mon fils l'a bu cul sec avant que je n'ai eu le temps de le mettre en garde (Il n'a aucune idée de comment ça se boit et de ce que représente les degrés et les quantités) Il s'est senti tellement mal que ça l'a conforté dans son choix En fait , c'est même pas un choix , c'est juste qu'il n'en a pas du tout l'envie , même quand il y a des invités Quant au dernier de mes fils (23 ans) , jamais gouté d'alcool , même un doliprane il le prend pas Bah , je trouve ça bien , moi
    2 points
  18. Les phénomènes physiques sont mis en équation c'est-vrai. En revanche je ne comprends pas deux tournures : - "équations obtenues après moult tatonnements laborieux" - "les phénomènes qu'elles sont sensées décrires que je trouve trop souvent louffoques" 1°Prenons la 3° loi de Kepler qui lie la période de révolution au grand axe (a) des orbites elliptiques. Quand Kepler a trouvé la relation T² = k . a^3 il ne l'a pas trouvée dans l'instant par un claquement de doigts. Je suppose qu'il a fait un graphique entre T et a et il n'y avait pas de proportionnalité linéaire mais une courbe "vaguement parabolique". Ensuite il a du faire T² = f(a) ou bien a² = f(T). Je suppose que la corrélation a été moins mauvaise que dans le premier essai. Pour un autre essai T² = f(a²) était encore meilleur et il a du essayer aussi T² = f(a ^3) qui lui a donné satisfaction. Je n'ai rien à redire sur les "tatonnements laborieux" de Kepler. C'est ce que font de nombreux scientifiques et que j'ai faits aussi dans ma thèse sur les moments d'inertie des molécules de stéroïdes. Plus tard Newton fera la démonstration exacte car il avait inventé entre temps le calcul différentiel-intégral. 2° "Phénomènes loufoques" Einstein expliquant l'effet photoélectrique. Avant, on partait de la lumière qui était strictement une onde. Or l'énergie d'une onde décroit comme le carré de la distance à la source. On n'expliquait pas pourquoi des électrons étaient arrachés à une surface métallique par un rayon lumineux quelle que soit la distance entre la source de lumière et la plaque métallique. La seule chose qui diminuait était le nombre d'électrons arrachés au métal. Einstein a balayé l'hypothèse de l'onde et a pris celle du grain d'énergie qu'il a appelé "photon". Dès lors l'effet photo-électrique s'explique : la lumière véhicule des grains d'énergie. Si cette énergie est suffisante pour arracher un électron, la distance à la source n'intervient plus. Seul le nombre de photons efficaces diminue comme le carré de la distance. Cette interprétation "loufoque" vaudra le prix Nobel à Einstein en 1921 et en application de cette découverte, on aura le cinéma parlant à partir de 1926 !
    2 points
  19. Dans ce cas il faut s'en offusquer pour tous les personnages politiques mais également pour tous les autres aussi. Le citoyen lambda utilise aussi les niches fiscales quand il utilise les abbatements pour les frais de déplacement, le crédit d’impôt pour l'isolement de la maison, les avantages pour les jours de travail en expatriation, les dons aux associations, ... Si on considère que ces "avantages" sont légaux mais pas autorisés aux hommes politiques, alors ne devraient-ils pas être interdits au citoyen également ?
    2 points
  20. Le mien de frère est mort à 58 ans d'un cancer de la gorge, et il continuait de boire et de fumer ! Je ne vous parle pas des dégâts colatéraux .... une tragédie (heureusement que grâce à la solidarité de certains membres de la famille nous avons pu limiter les dégâts envers les enfants ! Mes neveux deux sur trois de sauver ... le plus jeune très problématique (l'alcool est une calamité on ne peut pas sauver tous les plâtres malgré l'affection et la bonne volonté) . Non les jeunes boivent autant ... ils boivent dans la rue et ce de plus en plus jeunes ... (bières, rhum au goulot acheté dans les grandes surfaces) associé a la fumette ! Je suis en centre ville je vois Fuck ... je l'ai connu jeune ce centre ville et l'alcool était hors de nos bourses (café pour se retrouver). L'alcool à lui la parité filles garçons, je vois des minettes de 14 ans boire de la bière dans la rue ... et pourtant c'est interdit pour les mineures et là on ne voit pas les flics pour leur remonter les bretelles ! C'est désolant que ces produits soit vendu comme des pommes de terre !Bu de cette manière ce n'est pas "convivial" c'est boire pour boire
    2 points
  21. Joli petit délire sur les théories du complot médical...............medocs dangereux, vaccins, Aluminium, remuez bien fort et servez tiède avec un peu de Nux Vomica 5CH.... Manquais plus que ça pour élever le débat.... pour mémoire, le sujet porte sur le dé-remboursement de l'Homéopathie à l'horizon 2030. ( débat pas bien haut, les liens intéressants n'étant pas lus ni ouverts par les talibans de la bouboule en sucre ) Et vice-versa.
    2 points
  22. Je m' inscris en faux, ne serait-ce que par l' exemple donné par certains trafiquants de la Banque Centrale Européenne qui, dealant leur produit coupé avec toujours plus de taux négatifs d' intérêt sur les marchés, capteront en la dopant une demande citoyenne paradoxalement plus exigeante sur la qualité de la merde proposée...
    2 points
  23. Printemps aux couleurs d’automne.
    2 points
  24. et oui tout juste macron a dit tu viens a ma droite et je lés emmerde tous.idem avec benalla .
    1 point
  25. Un mec qui pue de la goule l'alcool a plein nez : rien de jouissif ... Si si, ou elle est plus pétée que vous !
    1 point
  26. En tant que convivialité je n'ai absolument rien contre ... mais boire sans soif jusqu'à plus soif jusqu'aux alcools forts je puis vous assurer que socialement et familialement oui c'est une tragédie !
    1 point
  27. L'alcool peut être un véritable rouleau compresseur pour l'alcoolique...(santé, famille, travail) Mais on peut boire modérément en appréciant...et c'est vrai qu'il est devenu culpabilisant d'apprécier un bon vin... Voir les attaques envers Macron parce qu'il boit un verre de vin aux deux repas! On est quand même bien loin de l'époque où le petit déjeuner était un verre de vin... Ou la soupe arrosée d'un verre de vin...
    1 point
  28. Voulez-vous insinuer que je suis une ex-alcoolique en me parlant de Renaud ? Désolée de vous décevoir mais non, déjà fallait-il avoir les moyens jeune d'acheter de l'alcool ... les rencontres entre ami(e)s au café noir ou café crème ...
    1 point
  29. Paraisse sympa les chretiens dommage qu'ils soient sado maso.
    1 point
  30. Impossible je ne vais pas me virer et comme ma petite entreprise ne connait pas la crise... Je provoque pour vous faire sortir de votre léthargie
    1 point
  31. Et pour cause ce sont eux qui votent les défiscalisations (immobilières par exemple pour ne citer qu'elles) .... après ils peuvent hurler au loup mais ce n'est que surface ! Optimisation n'est pas fraude ... https://actufinance.fr/actu/optimisation-fraude-evasion-fiscale-6969659.html
    1 point
  32. Venez a Rennes le jeudi soir( où c'est au paroxysme) dans la rue de Soif et Place Ste Anne et vous verrez que le mot "restriction" n'existe pas ... Le vendredi matin les cadavres de bouteilles dans le centre ville et les seringues font un tapis de sol très parlant ! Perso je hais l'alcool pour des raisons très personnelles familiales ... j'ai vu mon frère devenir d'un brillant garçon plein d'humour et de dons artistiques avec un bon boulot prometteur devenir une loque faisant souffrir père, mère, femme et enfants et ça oui me garde une colère indélébile contre lui (même si je m'en veux), et contre ces liquides mortifères ! Et ça je n'y peux rien et pourtant ce ne sont pas mes papilles qui refusent un bon vin mais j'en ai la répulsion !
    1 point
  33. C'est exactement ce qu'il faut faire ressortir et ce qui est plus que scandaleux . Moi je rajoute en plus qu'en finançant son parti politique , en plus de ne pas payer d'impôts ça lui a permis de se faire sa carrière en politique aux frais des contribuables
    1 point
  34. Quand j’ecris « le crucifié , le bouc émissaire « je ne parle pas de Jesus , mais du fait que le « bouc émissaire « existe toujours , la mécanique fonctionne toujours à plein . La vérité crue du mécanisme est révélée par la Passion , car l’agneau de Dieu ne peut pas être donné en sacrifice au Père , ça n’a pas de sens .
    1 point
  35. Fumer, pour ne causer que shit ou herbe, ça ne rend quand même pas bien souvent, pour ne pas dire jamais, violent ! La bibine en revanche...
    1 point
  36. eu on ne se connait pas du tout donc merci de commenter ma façon de faire des critiques apparemment boire de l’alcool ça n’empêche de faire des attaque personnel.....; si si l'alcool a un gout et je te promet qu'on peut n'en aimer aucun ne pas manger de viande et boire d'alcool peut être un bonne argument pour draguer et avoir ne pas avoir la libido d'un panda
    1 point
  37. Le type se pose en victime , (je ne savais pas.....)victime d'une tricherie). ll faut travailler pour avoir une éattestation employeur". Depuis quand les politiques travaillent ? ils volent , ils pillent les caisses de l'État légalement une fois élus point
    1 point
  38. Déjà François de Rugy n'est pas un Macronien ou autre car il est illisible politiquement il s'assoie là ou la soupe est bonne je n'entrevois chez lui aucune sensibilité politique affirmée mais que de l'opportunisme il dérange au sein de son entourage politique ou ailleurs au point d'en devenir détestable et inaudible il n'a rien compris à cette majorité de contribuables à qui on demande de faire des efforts et à qui on fait les poches à défaut de savoir faire autrement pour générer de l'économie mais bon il se dit prêt à rembourser s'il à fauté..mon dieu qu'il fait pite 48 000 € de revenus en 2015 non imposables pour un élu j'aurai exigé de participer à l'effort .. au moins 1€ symbolique ou dizaine de déambulateurs pour les ehpad de la ville de Nantes..un pti effort quoi
    1 point
  39. Je crois que c'est la dernière révélation de mediapart qui m'énerve plus! Les lois sont faites pour avantager certains et pénalisés les autres! En 2015, alors qu'il a eu 47 956 euros de revenus, il n'a pas payé d'impôts. En effet, il a donné 1 200 euros par mois pour financé son parti politique EELV. Ce qui veut dire que c'est l'État qui payait le parti écologique. En toute l'égalité Et avantage non négligeable pour de Rugi: comme il ne payait pas d'impôt, il avait droit à des avantages comme tous ceux qui ne payent pas d'impôts. Il a ainsi pu bénéficier d'un logement à prix préférentiel à Orvault! J'ai toujours penser que les dons ne devaient pas être déductibles des impôts: quand on est généreux, on l'est avec son argent, pas avec celui des autres! Que les lois sont mal faîtes! Quand on crée une niche fiscale, on crée une injustice!
    1 point
  40. Bah si. Une drogue ne se définit pas par le fait d’être légale ou non. Le cannabis est légal aux Pays-Bas mais pas en France, pourtant il est reconnu comme étant une drogue dans les deux pays. Bon, sur ce je m’arrête là. Autant convaincre un plateux de la rotondité de la Terre. Bonne nuit.
    1 point
  41. Je n'aime pas le pigeon...Disons qu'il y en a plus de 300 races. Tant que je ne les aurais pas toutes goûtées, je ne peux pas dire que je n'aime pas le pigeon. Il y a plus de 2300 variétés de piments...du coup, tant que je ne les aurais pas toutes goûtées, je ne peux pas dire que je n'aime pas le piment. Ce qui revient à dire qu'en fait, sur ce principe, on ne peut jamais dire je n'aime pas sauf pour des produits très limités en nombre...
    1 point
  42. J'aime pas la bière, le vin, le rhum, la vodka etc. Et tu vas me dire "oui mais il y en a plein d'autres". C'est quoi le truc ? Il faut goutter tous les vins de la planète avant de pouvoir dire "j'aime pas le vin" ?
    1 point
  43. Je n'ai jamais compris cette phrase "j'aime pas l’alcool" il y en a tellement de différent que ça ne veut rien dire. La consommation d’alcool baisse chez les jeunes mais la drogue augmente.
    1 point
  44. Faut dire que Depardieu et Renaud ne sont pas encore mort.
    1 point
  45. Il est exact que pour rester populaire, il est préférable de ne rien faire, mais c'est une catastrophe à long terme. Les réformes sont nécessaires mais rendent impopulaires mais c'est le destin des hommes courageux au service des citoyens et du pays.
    1 point
  46. Merci! Vous devez être une des seuls... Oui. PLus exactement on ré-évalue la balance bénéfices/risques, et on se retrouve devant 3 possibilités ; - efficacité supérieur aux risques, on le garde tel quel - risques supérieurs à l'efficacité, on le supprime - efficacité insuffisante, risques faibles, on le garde à la vente mais on le dérembourse. l Pas tout à fait, voir plus haut. Si on estime que les risques sont trop importants on le retire du marché ( on a plein d'exemples).. Ah non pas du tout ; c'est la molécule qui est supprimée donc on n'en trouve plus dans aucun médicament! C'est le cas pour la thalidomide mais aussi pour plein d'autres molécules, comme l'isoméride. ( médiator) Je ne vois pas de procès, je vois juste une demande de preuves d'efficacité qui n'ont jamais été fournies. NOn puisque s'ils sont nocifs ( balance bénéfices/risques défavorable) ils sont supprimés. Il n'y en a plus. Merci pour votre lien. Bisous Ouest.
    1 point
  47. Première grosse connerie : réduction de vitesse sur route 90 à 80. Le nombre de morts sur les routes a fortement diminué de juillet à novembre 2018, pour reprendre une courbe ascendante après la destruction massive des radars par des inconscients, des petites cervelles, des assassins ! Deuxième grosse connerie : réforme du droit au chômage. Quoiqu'on ait fait depuis des décennies, en France, le chômage perdure. Nos voisins ont de meilleurs résultats. Les opposants systématiques les citent en exemple. Mais quand on veut mettre en place des solutions proches des leurs, alors là on s'oppose ! Troisième grosse connerie : réforme des retraites. Depuis la mise en place du régime général, en 1945, les experts en la matière disent que ce régime ne sera pas finançable à long terme. Ils prévoyaient les difficultés pour 2015. Il s se sont trompés, c'est arrivé 50 ans plus tôt. Dès 1953, un ministre, Jean-Marie Louvel, a voulu réformer ce régime et fusionner tous les régimes existants. Les syndicats de fonctionnaires et des entreprises publiques ont fait échouer cette première tentative. Merci les syndicats d'avoir défendu les intérêts des salariés du ... secteur public ! De Gaulle s'est fait remettre un rapport sur le sujet et n'a rien fait. Son 1er Ministre Pompidou a déclaré dans un entretien télévisé "Et pourtant, il faudra bien s'en occuper un jour". Devenu Président de la République il ne fera rien non plus ! Michel Rocard, de gauche lui, Premier Ministre de F. Mitterrand, fera éditer un "livre blanc sur le sujet" qui annonce les difficultés à venir, qui restera également lettre morte. Vous avez raison Timo-T, quand on veut être élu et réélu, il ne faut surtout rien faire !
    1 point
  48. – Raisons sociologiques propres à l’époque Ce n’est pas seulement un nouveau mode de penser mais aussi une façon de vivre. Et Sartre va vraiment enthousiasmer la jeunesse. Être existentialiste c’est afficher dans ses goûts, dans son mode de vie, une façon de réinventer la vie. La jeunesse brisée par la guerre va suivre : glorieuses années de Saint-Germain et découverte du Jazz. La volonté aussi féroce de briser la conscience du temps social, à ce temps bergsonien qu’est la durée s’ajoute, et en même temps vient contrarier un temps social [comme 68 sera un éclatement où l’on a retrouvé cette belle énergie qui s’était déjà éteinte et qu’on redécouvre]. Intérioriser le temps social c’est pour Sartre déjà s’avouer bourgeois. C’est reconnaître la société avec ses normes, ses valeurs, ses intérêts, ses objectifs, sa finalité. C’est avouer l’emprise du social sur soi. Cela on n’en veut plus. Si on est libre on doit pouvoir manifester sa liberté jusque dans ses modes de résistance. Donc il n’y a plus d’heures de repas, on traîne dans les cafés, on passe la nuit à boire écouter des musiques, à peindre. La scansion du temps social et tous ses repères qui fabriquent la vie sociale sont contestés. L’existentialisme c’est la philosophie qui n’est plus coupée de la vie, c’est un creuset ou s’invente des modes de vie, c’est une forme de révolution permanente [une idée trotskiste qui essaie de se répéter en 68]. Dans La critique de la raison dialectique Tome I et dans ce texte appelé " Questions de méthode ", Sartre écrit : « Nous refusâmes l’idéalisme officiel au nom du tragique de la vie, au sens nietzschéen, c’est au concret absolument que nous voulions arriver » [tragique, au sens nietzschéen : je sais que je suis ce danseur sur une corde tendue qui vient du néant et qui y retournera, et justement je danse. Je ne m’étourdis pas en essayant d’oublier ce néant, je l’assume et c’est précisément parce que j’essaie de l’assumer que cela libère des forces vives et peut-être une exaltation de la vie]. C’est dans la vie, à la vie, par la vie que la philosophie doit conduire. Rajeunir, dépoussiérer la philosophie mais aussi les sciences humaines et l’université : voilà le projet existentialiste (page 27 du Magazine littéraire : L’offensive existentialiste).
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×