Aller au contenu

Classement

  1. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      26 443


  2. Sexophone

    Sexophone

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      2 935


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      91 833


  4. Swannie

    Swannie

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      10 264


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/2019 dans toutes les zones

  1. Ca dépend de quelle tranche d'âge vous parlez. Pour celle de mes fils...ça marchera pas, et vous serez tout autant jugé "gros dégueulasse" qu'une femme qui ferait ça. Ou bien ils ne feront pas spécialement attention à la présentation quel que soit le sexe. La situation évolue, DKKRR...même si vous ne le voyez pas. Si si.
    3 points
  2. Je baigne dans le jeu vidéo à la maison et au travail, et je n'ai rien vu passer d'aussi trash. C'est donc bien controversé, voire interdit et un peu honteux, non? J'imagine mal un mec jouer à ça dans son salon tranquille mimile avec du passage. En tout cas jamais vu sur un salon pro, peut-être à creuser d'ailleurs. Là où je rejoins @Savonarolc'est que les gens sont censés être suffisamment responsables pour assumer leurs choix, sans pour autant impliquer des enfants. Autant interdire Sade et Lars Von trier, comme ça, au pif. J'ai vu "the house that Jack built" ce week-end, le film vaudrait tout un sujet à lui tout seul. Est-ce que j'ai apprécié? oui, pourtant on touche le fond dans l'horreur, on bouscule, dérange.... et amène à réfléchir.
    2 points
  3. je ne suis pas fan de Dupont-aignan mais la il a raison....il n'y'a que la vérité qui blesse.....
    2 points
  4. ca ne change strictement rien au fait que non le voile n'est pas une négation de la féminité. trouvez un autre argument, celui-là est mauvais.
    2 points
  5. Merci Constantinople pour ce fil et pour vos commentaires, j'avoue j'ai pas le courage d'en faire autant. ma modeste contribution ; Ivan Aivazovsky, peintre russe, spécialiste des marines. Autre peintre russe ; Levitan et ses sous-bois ( ses tableaux sont exposés à la galerie Tretiakov pour la plupart)
    2 points
  6. J'aime les parfums simples aux fruits. Fraise, framboise, pêche, vanille par exemple sans trop d'additifs. Yves Rocher en fait.
    2 points
  7. Et inversement quand la source s'éloigne de l'observateur, le trajet s'allonge ainsi que le temps entre l'émission et la réception. Contrairement au cas précédent décrit sur le schéma, la fréquence apparente de la lumière émise augmente. D'où le fameux glissement vers le rouge des fréquences des raies spectrales caractéristiques. C'est comme l'effet Doppler en acoustique : la fréquence de la sirène des pompiers est toujours fixe mais pour l'observateur la fréquence reçue dans l'oreille dépend du sens du mouvement (approche ou éloignement)
    2 points
  8. Parce que vous "affirmez" vous ...que l'homme a la hache est un mélenchonniste ? qu'il a été poussé par Mélenchon ? Comparer même les pires des "cons" qui s'infiltrent chez les GJs a des Djihadistes ça ne vous donne pas le rouge au front ? Vous avez vu des scènes de Bataclan, d'école juive etc... ? Je redis la violence d'où qu'elle vienne je la refoule dans la mer de mes rejets ...... mais de là a lire ceci sans broncher non ! Lancer des bobards commentaires de "visuel" juste pour faire la polémique intéressante et faire sortir les venins des imbéciles ... je rejette autant ! Je redemande également pourquoi les blacks blocks , les trublions, les fouteurs de merde sont toujours dans les manifs ???? Ca ressemble a un laisser-faire impudent et volontaire non ?
    2 points
  9. Ce n'est pas moi qui ai fait la première, le parallèle entre religieuses et femmes voilées. Quant à ma "détestation des hommes et celle du clergé catholique", elle est en effet à la hauteur de leurs exactions. Et j'aurais même l'outrecuidance d'y rajouter TOUTES les personnes, de TOUTES les religions, de TOUTES confessions, femmes y compris, qui s'autorisent à asservir, brimer, violenter. C'est dingue hein !
    2 points
  10. La France est en Europe et dans les autres pays européens le problème est le même ! Oui nous avons la liberté de religion et je suis pour, mais la liberté ne religion ne consiste pas à emmerder les autres avec sa croyance, avec du prosélytisme, avec des provocations, avec des coutumes obscurantistes et parfois primitives en particulier dans un pays qui justement a pas mal souffert de la religion comme c'est le cas de la France. La liberté de religion n'implique pas que l'on soit obligé d'afficher sa croyance à tous ! Que je sache, personne n'empêche un musulman, un catho, un juif ou un protestant d'aller à la mosquée, à l'église, à a la synagogue ou au temple, ces lieux là sont fait pour que le croyant y vive sa croyance en toute liberté et dans le respect, ce qui n'est pas le cas de la rue, du bureau, de l'usine, du ministère ou de l'école, etc... Vous savez parfaitement bien que l'islam est bien plus qu'une religion, c'est aussi une idéologie politique qui est prosélyte, conquérante, fanatisée, guerrière et qui impose sa dictature dans nombre de pays, on est en droit de s'opposer à cette idéologie.
    2 points
  11. K2R, tu nous pompes l'air : on t'a déjà dit que les femmes faisaient ce qu'elles voulaient de leur vie, on se fout pas mal de Bourdieu, personne ne somme les gamines à ressembler à un modèle, même si il existe une pression "publicitaire" et pas sociale qui les pousse à adopter certains comportements. En tout cas, elles sont LIBRES de le faire ou pas, c'est toute la différence avec les sociétés où on OBLIGE les filles et les femmes à se cacher du regard des autres.
    2 points
  12. J'aimerais poster ici des œuvres d'arts, principalement peintures, mais pourquoi pas aussi sculptures, architectures, etc, représentatives des styles, époques, lieux mais aussi modes de vies que j'alimenterai progressivement.
    1 point
  13. J'ai eu l'occasion de visiter ses laboratoires à La Gacilly, mais il y a longtemps, c'était en 2007. J'ai trouvé très naturel ce qu'il faisait, à l'époque (là c'est derrière). ah mais perso, je n'y touchais pas, mais j'adorais l'odeur du patchouli
    1 point
  14. Et oui, jacky... mais revêtir les chiens, les chats, les poissons rouges et même les nouveaux nés(vu ici), d'un gilet jaune, permet d'obtenir un score de participation très satisfaisant...
    1 point
  15. Et tu connais bien le dicton: Noël au balcon, Pâques aux rabannes… (Paco Rabannes). Cacher la fumette? Euh, non, pas pour moi...
    1 point
  16. Idem pour moi Dans mon diffuseur d'huiles essentielles, on y retrouve le plus souvent.... du patchouli J'ignorais qu'à l'époque, si les hippies l'utilisaient brut, c'était parce qu'il couvrait l'odeur du cannabis quand bien même il incarnait la libération sexuelle, la paix et une nouvelle spiritualité venue d'Orient Oui, très ancienne et existant toujours : "Bourjois est une marque d'origine française de maquillage basée à Paris, créée en 1863 par Joseph-Albert Ponsin sous la description de « La fabrique de fards pour théâtre et pour la ville ». Longtemps société sœur de Chanel, Bourjois commercialise parfums, maquillage, cosmétiques et appartient à Coty depuis le 2 avril 2015" (wikipédia).
    1 point
  17. Aucun souci A fond dans les odeurs, c'est la printemps, les fragrances ... Je fais cela aussi, celui d'hiver sera plus soutenu et l'été plus frais ! Je me souviens de ça aussi ! Ma première eau de toilette : Paco Rabanne pour homme, le flacon vert. Ensuite j'en ai testé des dizaines. Au Moyen-Orient, à l'époque dans les Gazzaz, les grandes surfaces du parfums Un choix énorme. C'est pas de la pub, en Arabie, faut déjà y entrer ! Je me souviens d'Azzaro, Cerruti, Issey Myaké L'eau d'Issey (rien que le nom est génial), Dolce & Gabbana, etc... tout un monde !
    1 point
  18. en Algérie, certains gendarmes "ont déposé leurs boucliers", oui mais pourquoi? tout simplement parce qu'ils en ont autant marre du parti au pouvoir depuis des lustres que les manifestants qui manifestaient depuis plus d'un mois pacifiquement... eux-aussi veulent une Algérie enfin adulte. cela n'a rien à voir avec la situation induite par le comportement inadmissible des gilets jaunes... ah! au juste, pour ta gouverne, dimanche sur le rond-point desservant Roscoff-Morlaix, ils étaient en tout et pour tout, 4, j'y inclus un pauvre chien vêtu d'un gilet jaune, ce pauvre labrador aurait été bien plus heureux à courir en forêt ou sur la lande. il était exactement 16h34.
    1 point
  19. Personnalité oui, mais statut social pas forcément : je ne les achète pas hormis exceptionnellement, je me les fais offrir oups trop tard pour éditer et l'enlever le lien, mais ce n'est pas un site sur lequel on peut acheter : il se présente sous forme d'Encyclopédie des parfums pour tout connaitre sur les parfums, selon sa page d'accueil
    1 point
  20. le kaki n'est formé que par lui-même, DDR! et comme l'intelligence n'est pas au rendez-vous mais qu'au contraire, la corruption s'installe au plus haut niveau, on a le résultat que l'on voit avec un "président" tellement minable qu'il cherche partout un ou des boucs-émissaires. c'est tellement prévisible que cela en devient d'une tristesse absolue.
    1 point
  21. C'est beau comme du Tariq Ramadan ! Je vais vous béquiller, parce que cela n'imprime toujours pas : je suis contre le fait de couvrir la Femme, partiellement ou dans son entièreté. Pour des raisons religieuses (soeurs, musulmanes, juives etc...), mais aussi pratiques et réconfortantes seulement pour les hommes (femmes soumises à de petits hommes machos, frustrés, flippés, peu sûrs d'eux, jaloux). La Femme doit avoir la liberté de choisir sa tenue vestimentaire, comme vous, les hommes, vous l'avez. Simple. La Femme ne se définit pas par sa tenue vestimentaire, je vous prie de vouloir bien remballer fissa votre mentalité pire qu'Antique. Nous ne sommes pas au Yémen, mais bien en France, tâchez de vous le rappeler. Quant à cette injonction de me couvrir, ce ton paternaliste que vous prenez à mon égard, s'il fonctionne avec les femmes de votre entourage, si vous pouvez leur insuffler la terreur, les obliger, sachez que je vous conchie en beauté !
    1 point
  22. D'après votre parfum on peut voire votre statut social et votre personnalité.
    1 point
  23. L'asexualité est si rare et ne se déclenche tout à trac dans la vie d'une femme ou d'un homme. Ce n'est pas un AVC. On le sait forcément, ou la vie nous le confirme. Que vous cherchiez toujours à comprendre est plutôt bon signe. Il est possible de séduire à nouveau une femme, sa femme. Les femmes ne sont pas que mères et même si très impliquées. Les femmes ne se définissent pas que sous une seule dimension, elles sont mères et forcément autre chose. Sur le plan sexuel, nous avons tous des besoins (sauf ces 1%, apparemment), et il serait étonnant que votre femme n'en ait pas. Vous aimez profondément votre femme, néanmoins vous n'auriez aucun remord de l'avoir trompée ? Vraiment ? Allons, allons, il serait étonnant que vous soyez si insensible ou si amoral. Vous êtes bien urbain. Vous vous rendez compte que vous en êtes arrivé au point d'acculer cette femme, que nous ne "connaissons" qu'à travers ce que veut bien nous en dire @Lastotchka déjà. Une femme qui ne sait rien de la discussion qui se tient ici et ne peut par voie de conséquence, pas se défendre ici. @Lastotchka, vous vouliez vraiment que votre femme soit jugée par le tribunal du net ? La jeter en pâture ici ? Vous likez le message, espérons que vous n'aviez pas lu ce qui est souligné et a été mis en gras (!). Faites ce qu'il faut, bon sang (!), ce n'est pas à moi de péter les dents au virtuel à un intervenant parce qu'il a tenu des propos déplacés à l'endroit de votre femme. Revenons-en à vous mon petit Persil. Vous pouvez user donc de sophismes, faire des inférences sauvages sur 2 lignes très évasives de mon personnel (j'ai bien fait de rester très vague manifestement), tourner la chose dans tous les sens, faire des phrases... vous n'en resterez pas moins malhonnête et infidèle. La fidélité n'est pas si galvaudée et nous ne vivons pas encore dans des mondes parallèles (même si nous pourrions nous le demander parfois), sa définition est la même pour tous, communément admise, ne vous en déplaise. Faire l'amour ça a du sens, je ne suis pas désolée de vous rappeler ce basique. Il n'est pas souhaitable de désacraliser l'amour et le sexe, d'opérer cette scission malhonnête, arrangeante pour les infidèles, sauf à vouloir faire la promotion de la trahison conjugale. Si vous êtes si à l'aise avec la trahison conjugale mais pourquoi diable cacher à vos conjoints ? Mais faut y aller entre un petit bordeaux blanc et des moules marinières, soir de fête : "Ma chérie, je t'aime d'un amour si fort, si vrai de coeur ; que je suis allé tremper mon biscuit dans tous les trous consentants qui me semblaient agréables". Sûre qu'ils apprécieront, que vos arguments sur la fidélité du coeur #papillons roses poudrés, va être très convaincante.
    1 point
  24. Cette année, Van Gogh est à l'honneur à la carrière d'images des Baux de Provence. Je vais m'y rendre et je conseille vraiment à tout le monde d'y aller, c'est féérique, j'essaie d'y aller chaque année. https://www.carrieres-lumieres.com/fr/expositions
    1 point
  25. Le RIC , et autres chouardises c’est clairement pas RN . Maintenant que tous les populistes aillent à la soupe et que MLP soient plus talentueuses que Melenchon pour engranger sans effrayer les loyalistes, oui clairement. Ce que j’ai écrit est un fait que je peux prouver . Pour le reste je ne vous dis Pas ce que vous devez lire . Le député de la Somme a assuré que le patron de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon l’encourage « à ne pas fermer la porte de la présidentielle ». http://m.leparisien.fr/politique/francois-ruffin-evoque-deja-la-presidentielle-09-03-2019-8028156.php Le garçon a d’autres ambitions .
    1 point
  26. Ces revendications des gueux, lassent ? Je passe ! Y la frente popular se muda en frente crapular ?!
    1 point
  27. Je parle d'influence... Douteriez vous, DDR, de l'ascendant idéologique des thèses RN sur le mouvement GJs ??
    1 point
  28. Elle appelle comme Mélenchon à l’insurrection ? Sources ? Ca marche pas bien . Chouard a le droit à sa louange par Ruffin et ... quitte Mélenchon pour Asselineau
    1 point
  29. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/angouleme/decapitation-macron-trois-organisateurs-mis-examen-1599137.html La mise en scène est un peu plus sophistiquée que celle où un syndicaliste orange bat l’effigie avant de procéder à la pendaison . Mais toussa ce n’est que symbolique ( mais au fait quel symbole si ce n’est celui du meurtre ? ) . Après tout mieux vaut sacrifier une effigie qu’un agneau pour demander le retour de la pluie . Les jaunes sont venus pour assister au spectacle de la mise à mort . Le public a bien profité ! Mélenchon a raison il faut venir en famille pour former de jeunes révolutionnaires !
    1 point
  30. Oui. Mais ça c'est la vitesse de la lumière ... perçue dans votre tête avec quelques erreurs... Prenez exactement votre schéma et considérez ces ondes comme des ondes sonores que la vitesse relative mesurée au repos, vers la source lumineuse ou dans la direction oppoée de la source lumineuse sera différente... L'effet Doppler n'est pas du tout un phénomène qui explique la conservation d'une vitesse en fonction de son mouvement... Ce n'est pas du tout a cause de l'effet Doppler que "la vitesse de la lumière reste inchangée" et ce n'est même pas a cause de l'effet Doppler que "la vitesse de la lumière nous paraitrait inchangée" Car bien évidemment...la vitesse de la lumière est inchangée. Vitesse mesurée en toutes circonstances. Creusez du côté d'Albert Einstein, il a mis au point une théorie appelée relativité restreinte. Vous êtes hors sujet et faux. Strike.
    1 point
  31. Gustav WERTHEIMER peintre autrichien de la fin du XIX eme
    1 point
  32. Je me suis fendu d'un petit schéma ... Il représente un rayon lumineux d'une certaine fréquence avec une source fixe et un observateur qui se déplace dans sa direction. La sinusoïde ne se contracte pas c'est l'observateur qui va à la rencontre des ondes et qui réduit le temps écoulé depuis l'émission jusqu'à la réception en même temps qu'il réduit la distance entre le point d'émission et celui de réception: C'est pour cette raison que la vitesse de la lumière reste inchangée.
    1 point
  33. Mon préféré est : A Men de Thierry Mugler. J'apprécie également Aqua Di Gio de Giogio Armani.
    1 point
  34. Bah déjà, si tu parle de l'Islam… (au singulier) et pas des islams, tu connais vraiment pas grand chose. Parce que l'Islam n'est pas une religion centralisée, mais des dizaines d'interprétation aussi différentes que serait pour le christianisme : le satanisme, le catholicisme, le protestantisme, les mormons, ou les témoins de Jéhovah et j'en passe… (interprétations très différentes de la même religion) Parce qu'entre l'Islam matriarcal pratiqué dans certains pays d'Afrique (ou les femmes ont tout le pouvoir et les hommes aucun… et où les femmes ne sont pas voilée par exemple) et les branches extrémistes immensément minoritaire et totalement nouvelle et révolutionnaires, (pratiquée dans les pays Islamique), qui essayent de se faire passer pour "L"'islam, ou les musulmans en inde, où seul les prostituées sont voilées (parce que c'était ça à l'origine, la règle… pays ou je peux te dire que les hommes préfèreraient se couper un bras plutôt que leur femme mettent un voile)… bref, y a pas grand chose à voir. Donc avant de parler de pays à majorité Musulmane, ou des "règles" de l'Islam… faudrait déjà savoir de quelles tradition on parle. Parce que les mormons, ils sont polygames, et les satanistes n'ont aucun problème avec le fait de baiser comme des lapins, les prêtre orthodoxes peuvent se marier etc… Donc les mettre dans le même sac que les catho… comme s'il y avait des "règles" du christianisme… C'est juste pas très pertinent. Après, il y a une branche extrêmiste qui essaye de se faire passer pour "L"'islam. (le seul, l'unique, les seules qui détiennent la vérité) et comme on est très con… plutôt que les dénigrer et de se foutre de leur gueule, on considère que c'est eux qui auraient raison et on les soutiens dans leur délire contre les autres pratiques… (et après on s'étonne que les autres se font envahir peu à peu…)
    1 point
  35. Ah bon, être opposé à une idéologie religieuse au nom de laquelle on massacre, qui transforme les femmes en objets (parfois en kamikazes), qui applique des coutumes d'un autre temps, qui a des ambitions politiques totalitaires, c'est être extrême ? C'est celui qui veut imposer son idéologie religieuse politisée qui est un extrémiste ! Encore une fois, montrez moi un pays où l'islam est au pouvoir (ou règne en maître) et qui soit une démocratie et si ce n'est pas une démocratie on tombe forcément dans l'extrême !
    1 point
  36. Je ne supporte pas les idéologies totalitaires qu'elles soient religieuses, politiques ou les deux en même temps. Oui nous sommes dans un pays libre et on s'est battu pour cette liberté à de nombreuse reprises, mais où l'islam règne en maître la liberté n'existe pas !!! Si vous connaissez un pays musulman réellement démocratique, soi oui dites moi où il se trouve ... On ne veut plus du fascisme, du nazisme ou du communisme pourquoi devrions-nous accepter l'islam qui partout où il règne c'est la dictature ? Je suis pour la liberté de croyance, je suis pour que les croyants puissent avoir leurs lieux de cultes et donc vivre librement leur religion, mais nous sommes dans une République laïque et celle-ci n'a pas à tenir compte des règles et revendications au nom de la religion quelle que soit la religion. En affichant de façon ostentatoire ses opinions politiques ou religieuses, on ne respecte pas la liberté des...autres !
    1 point
  37. Il ne s'agit pas de décider à sa place mais de comprendre ce qu'il y a derrière ce voile.... Qu'est-ce qu'il y a derrière des signes comme une croix gammée, la faucille et le marteau, derrière le signe RN ou FI ou le voile, ce sont toujours des idéologies qui ont un passé ou un présent totalitaire. Qu'une femme soit musulmane, catho, témoin de Jéhovah ou autres, c'est son droit absolu et je m'en fiche du moment que sa croyance (très politisée en ce qui concerne l'islam) ne vienne pas interférer dans la vie de ceux qui sont non croyants ou d'une autres croyance. Vous imaginez si toutes les personnes se mettaient à afficher de façon ostentatoire leur attachement à une croyance ou à une politique ou les deux à la fois ... on se taperait dessus à chaque coin de rue !
    1 point
  38. Je ne pense pas que ce soit un choix pour toutes. Mais ce qui m'insupporte, c'est cette indignation de façade, dégoulinante de faux bons sentiments pour ces "pauvres femmes", alors que le véritable motif est l'Islam. Alors le voile, c'est une aubaine...
    1 point
  39. Une... mode ? C'est comme ceci que vous appelez le contrôle des hommes sur le corps des femmes vous, eh ben, visiblement on aura pas mieux. Le voile s'est retrouvé dans presque toutes les cultures, celles-ci ont toutes voulu couvrir la Femme, afin de préserver... l'Homme ! Il indique aussi que les femmes voilées ne doivent pas être touchées. Les femmes non voilées (antérieurement esclaves, prostituées non sacrées ou non mariées) ne disposaient dès lors d'aucune protection. Il en reste quelque chose dans ces cultures, où l'idée qu'une femme non voilée et/ou non couvertes n'est pas respectable. Les cheveux féminins sont assimilés à la séduction (ce qui n'est pas faux, c'est la plus belle parure de la Femme), et sauf erreur de ma part, le Coran prescrit, aux femmes de rabattre le voile sur leur poitrine, il serait plus permissif avec les femmes âgées. Le problème des...hommes encore, a toujours été pris à l'envers : ce n'est pas les femmes faut qu'il faut couvrir, mais bien les hommes qu'il faut éduquer. La religion -quelle qu'elle soit- est un outil, à l'initiative des hommes (le genre) d'il y a trop longtemps, pour les hommes (bis repetita). Pas ou peu de mises à jour, une reconnaissance donnée à l'oral parfois (catholicisme notamment), une stricte observance des textes surtout. Les sociétés évoluent, les hommes avec, la religion aurait du être évolutive. Il n'est plus possible de se trimballer une mentalité qui date de plus de 2000 ans, ou alors il est nécessaire de s'adapter aux codes contemporains. Certaines religions ne font pas obligation juridique du voile, ce qui a sans doute permis aux femmes de s'en affranchir plus facilement et rapidement. Si je n'adhère déjà pas au voile islamique, comment voudriez-vous que j'adhère à la abaya ? Qui peut le plus, peut le moins. Je n'adhère pas au voile et d'où qu'il vienne, même quand il est apparenté à ma propre culture. En outre, des chrétiens et des catholiques m'ont déjà qualifiée d'impie ou de païenne, plusieurs fois d'ailleurs. Anti-théiste, ça se tiendrait plutôt là. En quel honneur les hommes pourraient-ils se mouvoir, tranquillement dans la tenue qu'ils ont choisie, alors que les femmes sont appelées à se couvrir ? C'est essentiellement sexiste. Intenable, l'été pour ces pauvres femmes souvent couvertes de pied en cape, dans des couleurs plutôt sombres parfois, de surcroît, tandis que monsieur est en polo et en short, cheveux au vent. L'aguicheur. Alors celui-là il faut le classer au patrimoine mondial de l'Unesco, section autisme ! Énorme. Il est peut-être encore temps d'envoyer une corbeille de fruits aux algériens et aux marocains puisqu'ils auraient sauvé la planète, libéré la France et l'Europe et même que vous, vous n'avez même pas peur (oué) alors que tant d'autres ont été si couards, si peu vaillants, voire collabos... Ce qui ressort de vos messages, et encore une fois ici, c'est cet angélisme teinté de misérabilisme, en plus du manichéisme. Les algériens tout comme les autres peuples, ont commis des exactions, bien des immondices, et la guerre est aussi un révélateur de ce qu'il y a de plus vil en l'espèce humaine. L'humain est déjà en lui-même un mélange d'ombre et de lumière. Le FLN compte d'anciens nazis ou collabos et dont Saïd Mohammedi pour le plus connu. Ceux-ci ont notamment tenté d'empêcher le débarquement des alliés. Saviez-vous que Mein Kampf reste LE best seller, dans le monde musulman ? Dans ces éditions, à destination du monde musulman, la préface -véritable mise en garde en ce qui concerne l'idéologie et sa dangerosité- est inexistante, à l'inverse de partout ailleurs où il est vendu, en fait. Hitler un bon petit bourgeois ? Vous avez été à l'école de la République, sérieusement ? Vous avez séché les cours d'Histoire ? Hitler était tout sauf un bourgeois. Son père était cordonnier avant de devenir fonctionnaire, et sa mère, au foyer. C'était un parvenu -et selon ses propres termes- il avait, aussi, une détestation pour la bourgeoisie. Hitler était bien plus qu'un criminel, il s'est engorgé de frustration, de haine, de folie. Et vos propos sont très grave, j'y accorderais une attention toute particulière si je ne vous savais pas idiote. Le féminisme est un mouvement encore très jeune, hétéroclite, où se rencontrent plusieurs générations, plusieurs idées, plusieurs courants, et se confrontent parfois. Le féminisme ce n'est pas simplement Simone de Beauvoir ou ces féministes dont vous faites mention qui auraient dévoilé des femmes (et d'ailleurs il est très idiot d'avoir recours à la force ou à l'intimidation pour amener d'autres femmes à être libres), ni même les femens qui font irruption dans les églises, topless, ou dans des salons pour invectiver les musulmans. Cela va bien au-delà et il existe bien des figures de proue du féminisme. Vous l'écrivez d'ailleurs vous-même "des" féministes. Ces féministes-là ne sont certainement pas pour grand chose en ce qui concerne l'égalité en droits des femmes. Je ne connais aucune féministe revendiquant être satisfaite de porter le voile (c'est antinomique, le voile est un symbole de la domination masculine), davantage des femmes luttant pour ne plus le porter. À Téhéran, notamment, des femmes se juchent sur des bornes afin de laisser flotter quelques minutes leurs cheveux au vent. Pour ces quelques minutes, celles-ci risquent châtiments corporels voire mort. Même chose, pour ces femmes voilées, qui ont posé, il y a quelques années, à côté de leur carte d'identité sans voile, sur la toile. Elles ont été activement recherchées. Châtiments et mort, voilà ce qui leur est toujours promis, et quand bien même elles se tiennent là, déterminées, prennent le risque au nom de la liberté, de la Femme, de ses droits, de l'égalité. La vraie révolution, viendra par les femmes. Tenez-vous prête. Vous faites un complexe d'infériorité -et semblez d'ailleurs imperméable à l'ironie- la différence se tient là.
    1 point
  40. Puisque le parallèle est fait entre religieuses et femmes voilées, les unes faisant un choix de vie et les autres subissant ce qu'on leur impose , que dire des abus multiples et variés, perpétrés sous couvert du voeu d'obéissance, imposés par leurs supérieurs, les prêtres ? Une indignation à deux vitesses ? Parce que les scores sont édifiants : 20 réponses au sujet initié par @Kâli sur ces religieuses abusées, des milliers sur les (très) nombreux concernant le voile islamique...
    1 point
  41. Excusez moi , je ne pratique pas l’excuse d’un comportement au regard d’un autre . Je sais que c’est tendance mais je n’adhère pas . Par ailleurs les rares fois où j’ai suivi cette émission je ne l’ai pas entendu insulter son interlocuteur . NDA si Bien sûr qu’ils étaient jugés . De droit de réponse en passant par Desproges ou autre ils étaient jugés , y compris par un elkabbach invitant marchais ou un mourousi invitant JMLP . Et alors ? Par ailleurs NDA n’est pas un intellectuel même si ça ne change rien à l’affaire . Moi même je juge tous ces intellectuels comme Badiou qui ont servi toutes les dictatures . Et alors ? L’important est la pluralité et qu’ils puissent s’exprimer . NDA a un temps d’antenne très important au regard de l’ultra minorité qu’il représente, ras . Par contre s’il insulte son interlocuteur est en droit de cesser la discussion . Point . La bonne blague , l’entre soi et la consanguinité était bien plus forte il y a 20 ans .
    1 point
  42. Je t’invite à revoir ton propos faux https://www.herodote.net/1775_1783-synthese-53.php Ton propos finalement semble confirmer que finalement le succès d’une révolution se mesure au nombre de morts . On comprend mieux les charniers et autres passions pour Mr Guillotin .
    1 point
  43. Circé proposant la coupe de drogue à Ulysse. John Williams Waterhouse est un peinte de la fin XIX emen début XX eme. Il est influencé par le préraphaélisme,mais aussi quand à donner des sujets moraux, pour l'essentiel des opposants à l'académisme victorien et socialement à l'angleterre industrielle. Ses thèmes favoris étaient d'ordre mythologique tel la lady de shalott : D'après la légende, il était interdit à la Dame de Shalott de regarder directement la réalité du monde extérieur ; elle était condamnée à voir le monde à travers un miroir et se mit à tisser ce qu'elle voyait sur une tapisserie. Son désespoir allait grandissant lorsqu'elle observait des couples amoureux enlacés au loin. Nuit et jour, elle se languissait d'un retour à la normalité. Un jour, apercevant le reflet de Lancelot passer devant le miroir, la Dame se mit à l'épier directement, ce qui déclencha une malédiction. Durant la tempête automnale qui se produisit alors, la Dame embarqua dans un bateau sur la proue duquel elle inscrivit « La Dame de Shalott ». Elle chantait sa complainte en naviguant vers Camelot et une mort certaine. Son corps gelé fut retrouvé peu après par les dames et chevaliers de Camelot dont Lancelot, qui prièrent ensuite pour le repos de son âme. La tapisserie qu'elle avait tissée durant toute sa captivité recouvrait un des bords de son embarcation. (wikipédia) L'Ophélie de Hamlet, dont son amour pour lui est détruit par l'acte de son pére qui a assassiné le pére d'Hamlet, tiraillée entre l'amour de son pére et celui de son amant, elle fini folle et on retrouve son corps noyé dans la riviére, sans que l'on sache si il s'agit d'une suicide ou non Hylas et les nymphes, où le jeune homme transi par la beauté des nymphes, va être emporté dans les fonds à jamais :
    1 point
  44. Massimo Stanzione, Marie Madeleine en méditation. Peintre qui représente fort avantageusement Naples, au XVII eme siecle. Influencé par le Baroque et Caravage, pour les ombres et lumiéres, il a su malgré tout garder un style éclectique. Cléopatre Suzanne et les vieillards (détail) épisode biblique narrant deux vieillards qui, surprenant Suzanne lors de son bain, tente de profiter d'elle sans succès. L'accusant alors d'adultére pour se venger, Daniel l'innocente et la faute retombe sur les vieillards. Femme en costume Napolitain
    1 point
  45. Hercule précipitant Lichas, son serviteur, dans la mer Eubée , croyant faussement à une trahison. Antonio Canova, de la principoauté de Venise, est un artiste à la vie exemplaire : perdant ses parents à l'age de 3 ans, élevé par ses grands parents dans une carriere de Marbre, il a été un travailleur acharné, reconnu et célèbre très tôt comme artiste, il dépensait la plupart de ses gains pour soutenir les jeunes artistes quoi qu'il n'a jamais souhaité devenir maitre, et traitait avec de généreuses récompenses ses artisans : Il meurt de son art, d'une maladie qui le suit depuis son adolescence causée par une depresion au niveau des cotes par l'utilisation des outils du sculpteur. Officiant entre le XVIII eme et le XlX eme siécle, est quelque part le premier grand artiste "moderne", post renaissance et réforme protestante, reconnu de son vivant : Il est considéré comme l'archétype du néo classicisme, qui s'opposant aux excès du Baroque, revenait aux canons plus posés et simples du classicisme, et d'un plus grand souci de détail et de l'exactitude du corps humain. Apparue conjointement au Romantisme, elle accompagne une vague qu'un historien de l'art, en fait le premier historien de l'art qui crééra cette discipline, va déclencher en Europe, et particulièrement en Allemagne où elle lancera un mouvement d'une extroardinaire ampleur, influençant des penseurs comme Shoppenauer jusqu'aux musiciens comme Wagner. Celui ci redécouvre en effet l'art grec classique, il lie pour la première fois idées politique, style artistique, et lance le concept de "grécité" comme modèle d'imitation des anciens. Éros ranimant Psyché par son baiser. Les trois grâces Thésée luttant contre le Centaure. Nymphe endormie Madeleine Pénitente Thésée assit sur le minotaure. Eurydice rattrapée par Hadés.
    1 point
  46. Franz Hals, La Bohémienne. Franz Hals était un peintre de génie hollandais du siècle d'or hollandais, le XVII EME siecle. Alors plus grande puissance économico thallasocratique face à l'Espagne déclinante, la Hollande se distingue par une tolérance religieuse, une grande densité urbaine et un épanouissement dans les arts (Vermeer, Rembrandt, etc). Cette période prendra fin avec l'envol de l'Angleterre qui deviendra maitresse indisputée des mers jusqu'au XX eme siecle. Il se distingue par sa capacité à mettre sa fougue spontanée au service d'un grand soin dans l’exécution et la finition. Aussi sa personnalité fêtarde et espiègle se retrouve dans nombre de ses œuvres. Complétement oublié après sa mort, il sera redécouvert au XIX eme et aura la particularité d'être autant inspirateur des réalistes que des impressionnistes comme Van Gogh. Le joueur de luth. U Le joueur de rommelpot Homme avec crane
    1 point
  47. Emmanuelle Macron ? Connais pas cette femme.
    1 point
  48. Le charmeur de serpent, 1880 Pour commencer avec un français un peu oublié, Jean Léon Gêrome était un peintre du XIX eme siecle qui s'opposa frontalement aux impressionnistes : de là vient son oubli relatif, les impressionnistes ayant gagné la bataille. Il aimait à peindre des scénes emmenant dans l'Orient, où historico mythologiques, parfois teintées d'érotisme.. Phryné devant l'aéropage 1861 : Phryné était une courtisane accusée d'impiété par un ancien amant éconduit, pour introduire une divinité thrace et corrompre les jeunes femmes d’Athènes. Son défendeur et amant, comme ultime geste de défense, dévoile la nudité de Phryné qui l'acquite aussitot devant sa beauté, y voyant une protection d'Aphrodite. On voit la tête de ces vieillards qu'on imagine dans leur torpeur habituelle qui se raniment brutalement, pour lesquelles le peintre s'est probablement inspiré des bourgeois qui se scandalisaient devant ses oeuvres mais venaient tout de même les admirer... Pygmalion et Galatea, 1890. Galatea était la statue de Pygmalion, qui tombé amoureux de sa propre oeuvre, est récompensé par Aphrodite qui anime sa statue. Connue par Ovide, cette légende à probablement des origines orientales et est devenur l'archétype de la relation créateur/auteur artiste/modéle tel Gainsbourg et Birking. Derviche tourneur 1895. Naissance de Venus Bacchante Assassinat de César Aprés le bain
    1 point
  49. Vous ne parlez pas de l’inceste parents/enfants j'imagine...celui-là a toujours et universellement été condamné.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×