Aller au contenu

Classement

  1. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      92 138


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      62 794


  3. ping

    ping

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      6 305


  4. Dan229

    Dan229

    MembreN


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      12 047


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/2018 dans toutes les zones

  1. Je trouve incroyable que les propos "off" du président dans son bureau se retrouvent en place publique... Sur la forme c'est un peu trash mais sur le fond je lui donne raison . (je signale que personne ne s'énerve quand il injure le Kim du nord ) Qui pense réellement que la plupart des pays d'Afrique soient des paradis où il fait bon vivre ?? la plupart de leurs habitants vivent avec moins de 1 ou 2 € mais leur dirigeant est multi milliardaire ! Après 70 ans d'indépendance, parfois plus , comme pour Haïti, c'est toujours la même misère, le même fiasco. Regardez Kabilla au Congo .... on fustigeait Mobutu pour sa fortune amassée au détriment de son peuple , aujourd'hui Joseph kabilla a une fortune 3 fois supérieure à celle de mobutu ! C'est ça le vraie honte !
    6 points
  2. Si si, ça s'appelle la norme et c'est ce qu'on vit tout les jours...
    4 points
  3. J'ai une passion véritable pour ma femme elle a appartenu dans sa jeunesse au M.L.F, elle est en partie responsable de la prise de conscience en faveur de l'avortement, elle combati pour la défense des femmes, "Notre ventre nous appartient", je lui trouve un courage que trop peu ont eu à l'époque et qui profite à toute dans ce pays. Je suis un homme qui est féministe, par ce que pour moi la liberté des uns ne va pas sans la liberté des autres, plus on libérera la femmes des ces carcans anciens, de ces souillures d'un autre ages plus les rapports entre nous serrons harmonieux, égalitaire, fraternels. Évidemment comme dans tout progrès il y a de la casse, mais faut savoir l'accepter, la reconnaître. Il y a des revanchardes oui et après ce sont des sottes, qui au final perdent leur vies. Nous sommes fait tant femmes qu'hommes pour être complémentaire, l'un sans l'autre nous sommes perdu, nous ne faisons que des cagades et bien molles en plus. Un pour tous, tous pour une. Une humanité libérée, vivant harmonieusement avec le plaisir d'être ensemble.
    3 points
  4. Un mouvement pour quoi faire? Pour retirer le droit de vote aux femmes? Pour qu'elles restent chez elles? Pour qu'elles se fassent fracasser par leurs conjoints et qu'elles se la ferment?
    3 points
  5. Non, à part le mouvement masculin de va et vient onaniste, aucun autre mouvement en vue...
    3 points
  6. Non, c'est mieux de casser la figure directement à l'agresseur. Une ou deux prises d'aikido peuvent être très efficaces et déboiter l'épaule du malvenant. M'étonnerait qu'il recommence...
    3 points
  7. Il dit tout haut ce que pensent peut etre d'autres tout bas
    3 points
  8. Je pense qu'on mesure mal la révolution en marche et ses implications Et c'est peut-être le mieux à faire... La révolution de l'IA sera beaucoup plus violente que la révolution industrielle
    3 points
  9. Certes .. mais c'est très lourding et rajouter du pas malin a du pas malin bah y'a mieux comme humour non ? Dire par hastag interposé tous les hommes sont des porcs virez-les et dire toutes les femmes sont des putes (même si c'est degré millième sous-sol) me semble que la surenchère est superflue ! Que mon avis ... Je n'ai pas épousé un porc, je n'ai jamais joué a la pute .... et je connais quelques cons et connes dans le genre mais je ne les fréquente, pas : quand elles, ils me sont imposés c'est très limité dans le temps .... je fuies ! Bonne journée à vous.
    3 points
  10. Mais le féminisme ne se réduit pas à l'affaire Weinstein hein. C'est bien plus large que ça. Et j'ai la prétention de penser que les femmes savent faire la différence entre l'agression et la drague, même maladroite. Alors oui, certaines femmes vont en abuser, parce que peut être qu'elles en jouent pour certaines. Mais ça c'est partout et pour tout, que ce soit homme ou femme, il y a toujours des gens qui abuseront d'un mouvement ou d'un système et ça n'a rien à voir avec le fait d'être une femme. Les hommes qui n'ont rien à se reprocher ne se sentent pas abusés parce qu'ils ne sont pas concernés, donc ils ne voient pas la nécessité de se rebeller, c'est aussi simple que ça. Et surtout, ils comprennent les femmes.
    2 points
  11. Pour ma part, je vois bien plus d'hommes s'en prendre aux féministes que de féministes s'en prendre aux femmes. Ceci dit, bien sur qu'il existe des groupuscules de féministes "intégristes". En un sens, on ne voit pas pourquoi le féminisme serait le seul mouvement à échapper à l'intégrisme ..? Mais, bon, à part être sourd et aveugle, il n'est pas très difficile de constater que l'intégrisme "machiste" est énormément plus présent dans la société française que l'intégrisme "féministe". Et ce topic en est d'ailleurs la meilleure preuve.
    2 points
  12. C'est vrai, il n'y a aucun "#balance ta cochonne", un pur scandale !!! Plus sérieusement, merci de ne pas oublier que l'objectif "de base" des mouvements féministes est l'égalité hommes-femmes. Après, libre aux zémouristes de faire des cacas nerveux à l'idée que les femmes puissent être un jour leurs égaux.
    2 points
  13. Oui. A partir de quand devient-on un autochtone sur une terre?
    2 points
  14. Le patriarcat millénaire ? Ah non merde, c'est vrai ! Il paraît que ça n'existe pas/plus...
    2 points
  15. Quand tous les républicains ne sont pas d'accord avec Obama c'est la démocratie, quand tous les démocrates ne sont pas d'accord avec Trump c'est le fascisme. A partir du moment ou le bien la justice et la morale appartiennent à un camp toute autre voie n'est que la tyrannie. En général les gens qui promeuvent ces idées n'ont pas envie d'émigrer au paradis sur terre que constitue le Niger et on se demande bien pourquoi. Trump parle de pays de merde au sujet d'Haiti ? Haiti un pays ou la population elle-même promeut l'idée qu'elle est maudite. Soyons raisonnables 2 minutes. Quand ils n'ont pas d'ouragan ils ont un tremblement de terre, la corruption est encore plus galopante que la gale et le choléra. La seule des sept plaies d'Egypte qu'ils n'ont pas c'est les grenouilles parce que ça leur ferait à manger.
    2 points
  16. Il y en a mais la police leur pète la gueule, parce que tu n'as pas le droit.
    2 points
  17. Pas idiot... Surtout que nos parlementaires sont déja des aspirateurs... de fonds publics...
    2 points
  18. De toutes façons ils étaient pour Clinton donc ceci explique celà. Oui c'est juste plus hypocrite. Les sans dents , les gens de rien etc...et on entend pas le reste.
    2 points
  19. C’est sans doute un peu excessif, où alors, la traduction n’était pas vraiment la bonne ( vu le niveau des journalistes ) mais chez nous, c’est la langue de bois, c’est quoi le mieux finalement ?
    2 points
  20. Ah! On défend son grossier personnage.Pute, pouffiasse, ne vous dérange pas? Moi que Trump soit grossier et bien il en paiera les conséquences. Puis pour votre porte parole vu comme il était bien parti on n'en sait rien, peut être finalement qu'il aurait insulter d'autres pays. Comme on l'a eu en plein vol cet oiseau de mauvaise augure....on ne saura pas.
    2 points
  21. Les valeurs de solidarité et fraternité en remplacement des valeurs pécuniaires ? Il faudrait que nos natures profondes versent dans l'humanisme, je ne crois pas qu'être libérés d'impératifs matériels favorisera cette mutation fondamentale. A moins d'une conversion "miraculeuse" et universelle pour une religion ou l'Humanisme fait Loi...
    2 points
  22. J'ai jamais vu une femme déambulant nue en brousse africaine. Faut arrêter de fantasmer sur les exotiques.
    2 points
  23. L'alcool, la drogue, la clope, c'est déjà le quotidien de bon nombre de gens qui travaillent, et qui sont addicts justement parce que le travail leur pourrit la vie. En revanche, quand on a tout son temps libre et qu'on a un minimum de suite dans les idées, on peut très bien s'occuper sainement sans tomber dans la dipsomanie, la drogue, le tabagisme. On peut s'instruire, se consacrer à un art, un sport, du bénévolat... L'humain n'est pas fait pour vivre sous la pression de l'entreprise, en vrai, il est fait de la matière dont sont faits ses rêves. C'est du Mozart.
    2 points
  24. Une taxe sur les robots ? De toute façon on ne pourra y échapper. Benoit Hamon avait bien raison dans ses discours de campagne ! Au lieu de ça les électeurs se tournent vers des incompétents qui préfèrent culpabiliser les chômeurs, les faire passer pour des feignants qui ne veulent pas travailler, alors que les robots grignotent doucement mais sûrement le marché de l'emploi et qu'à terme ils prendront la place de l'homme. Autant prendre les bonnes décisions tout de suite, donc, avant que cela vire à la grosse catastrophe : une taxe sur les robots pour financer les reconversions et le revenu universel.
    2 points
  25. Vous ètes encore plus visionnaire, ou prudent, que Hamon qui ne nous a pas pas encore proposé, dans son programme, le retour du troc...
    2 points
  26. Non tous les gens qui sont chez eux ne sont pas inactifs la majorité a des activités qui aiment vraiment faire...
    2 points
  27. Mais je ne répondais pas à ça! Qu'il soit malpoli est un fait mais si ça suffisait pour devenir président ça se saurait. Le porte parole de Macron l'est autant et ça ne dérange pas certains ici.
    2 points
  28. Il a raison.Mais au delà de ca il dit fort et clair ce que de plus en plus de gens pensent tout bas ....et ceux qui pensent sans dire ils l'écrivent sur un bulletin de vote..... Justement , ce n'est pas en France et ce n'est pas un Président français...différence culturelle...
    2 points
  29. Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à certains incultes qui jugent les autres et méconnaissent leur propre histoire..
    2 points
  30. Je pense qu'il va surtout falloir bien faire choisir sons métier à ses enfants... et la voie la plus prometteuse c'est : l'Intelligence Artificielle. Ensuite je pense qu'il faudra sortir pour la première fois de notre Histoire du paradigme "Travail" où l'idée qu'il faille forcément participer à la société pour en faire parti. 2025 c'est demain, il y aura plus de chômage mais il y aura plus de travail dans les domaines spécialisés. Mais entre 2025 et 2050 le travail des nouvelles générations va consister à développer l'IA et la robotique pour faciliter notre vie, et donc supprimer le facteur humain là où il n'est pas épanouissant d'être. Il faudra donc réfléchir à système économique pour adapter la société à cette révolution technologique: soit on fait le choix d'une allocation universelle (par la taxation des robots), soit on se retrouvera avec des dizaines de millions de français inutiles et affamés, d'autant plus que les actifs devenus minoritaires ne pourront pas payer pour eux.
    2 points
  31. Ça sera la Pologne . Les anglais finiront par s' en sortir comme il l' ont toujours fait mais au détriment de leur voisins ...
    2 points
  32. C'est vrai, le travail tue et rend invalide! Pendant ce temps-là, de hauts fonctionnaires, à Bercy, se font quelques 200 000€/an! D'autres ont des primes pouvant aller jusqu'à près de 50 000€/l'an... C'est pas eux que cela va tuer ou handicaper!
    2 points
  33. C'est quand même "drôle" cette idée d'estimer que la robotisation est un progrès, alors que ce progrès va sucrer les dernières ressources en un temps record, sans compter la pollution de tous ces robots, voir déjà celle qui existe grâce/à cause de ceux déjà existants... Pleurer que le monde est surpeuplé et qu'il le sera encore davantage dans les 20 prochaines années et accepter ce gaspillage qui finira par mener bien plus surement la planète à sa perte/fin prochaine, humainement parlant! Et qui va s'en mettre encore plus dans les poches? Ce sera tout bénèf. sans cotisations, sans travailleurs...c'est tout bon!
    2 points
  34. J'ai parlé d'automatisation, pas des robots ménagers! Le boulot autrement et l'adaptation se caractérisent par quelques 5 millions de chômeurs aujourd'hui! C'est pas grave, ils vont gaspiller très vite les dernières ressources de la planète et nos enfants et/ou petits-enfants vont se retrouver dans la France d'après guerre si ce n'est d'avant la première!
    2 points
  35. Ne nous parle pas d' art en l'occurrence , parle nous de provocation blasphématoire de la part d' un connard qui se fait mousser en pensant être un génie alors qu'il n' est qu' un crétin qui voudrait se prendre pour un artiste . D' ailleurs , dans l' art aussi il y aurait du tri à faire , mais tant qu'il y aura des gogos pour acheter n' importe quoi tant mieux pour les pseudo artistes qui profitent de leur stupidité .
    2 points
  36. Je pense que c'était un plagia très maladroit de la part de Pales ... Ca m'a heurté parce que j'ai des petites filles et que si on les traitait mal verbalement devant moi les zigottos passeraient un mauvais quart d'heure !
    2 points
  37. « Comme un climat de société totalitaire » Dans leur texte intitulé « Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle », les auteures déplorent que des hommes soient « sanctionnés dans l'exercice de leur métier, contraints à la démission, alors qu'ils n'ont eu pour seul tort que d'avoir touché un genou, tenté de voler un baiser, parlé de choses intimes lors d'un dîner professionnel ou d'avoir envoyé des messages à connotation sexuelle à une femme chez qui l'attirance n'était pas réciproque ». « En face, les hommes sont sommés de battre leur coulpe et de dénicher, au fin fond de leur conscience rétrospective, un "comportement déplacé" qu'ils auraient pu avoir voici dix, vingt ou trente ans, et dont ils devraient se repentir », peut-on lire dans la tribune publiée dans les pages du Monde. L'art censuré Selon ces femmes, la prise de conscience collective contre la violence sexuelle est légitime et devait être faite, mais, écrivent-elles, cet éveil s'est transformé en une forme de dogme qui évacue toute critique ou remise en question. « Cette libération de la parole se retourne aujourd'hui en son contraire : on nous intime de parler comme il faut, de taire ce qui fâche, et celles qui refusent de se plier à de telles injonctions sont regardées comme des traîtresses, des complices! », s'insurgent les 100 signataires. À ce chapitre, elles déplorent de nombreux cas récents de censure d'oeuvres d'art, de films, de livres et de peintures, sous prétexte que leurs auteurs auraient eu dans le passé des comportements jugés inacceptables. Elles dénoncent aussi le fait qu'elles soient désormais l'objet de pressions du milieu pour que leurs personnages féminins soient plus féministes, que les personnages masculins soient moins sexistes et de faire en sorte que les « traumatismes subis par les personnages féminins soient rendus plus évidents ». Citant le philosophe Ruwen Ogien, elles réclament le droit d'offenser, une liberté selon elles indispensable à la création artistique. Pas de liberté sexuelle sans « liberté d'importuner » Cet empressement à « envoyer les porcs à l’abattoir » ne sert pas la cause des femmes, selon les signataires de la lettre, car « loin d’aider les femmes à s’autonomiser [il] sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux, des pires réactionnaires et de ceux qui estiment […] que les femmes sont des êtres à part, des enfants à visage d’adulte, réclamant d’être protégées », déplorent-elles. Selon elle, sans « liberté d'importuner », il ne peut y avoir de liberté sexuelle. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1076959/collectif-femmes-liberte-importuner-hommes-deneuve-porc-moiaussi La tribune polémique diffusé dans LE MONDE de Catherine Millet, Catherine Deneuve etc; est inutilement agressive, maladroite, sans nuance et stupide vis à vis des femmes mais aussi des hommes. Confondre la drague et les agressions sexuelles est stupide ainsi que opposer les agressions sexuelles et le puritanisme. Ces femmes ont elles réfléchi ?
    2 points
  38. Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié D'abord on le tue Puis on s'habitue On lui coupe la langue on le dit fou à lier Après sans problèmes Parle le deuxième Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté.
    2 points
  39. C'est pas joli joli mais à ce point là, pour moi il ne reste plus qu'une seule chose : la camisole chimique.
    2 points
  40. LOL. Donc toi par exemple, avant de t'inscrire sur un site, tu lis scrupuleusement son règlement et tu fais demi-tour aussitôt que t'y vois un alinéa absurde que tu serais tentée d'enfreindre tôt ou tard ? Au fait, tu n'as peut-être pas remarqué, c'est écrit en très petit et dans une couleur invisible, mais dans le règlement de ForumFr, il est stipulé que chaque membre doit commencer chaque message qu'il adresse à konvicted par la formule : "Cher konvicted que je vénère, admire et envie." C'est arbitraire, contraignant et passablement chiant, mais bon, il n'y a pas à discuter, "c'est dans le règlement". Il faudrait surtout lire les règlements avant de les instaurer. Se sont pas rendus compte que le leur puait du cul à Notre-Dame de Garce ? Si c'est ça le XXIe siècle, on vit vraiment dans un pays d'arriérés. Je ne sais pas si ça marche autrement dans les établissements qui pètent plus haut que leur cul, mais, de mon expérience dans le public et si ma mémoire ne me fait pas défaut, le règlement intérieur se signe après la rentrée et non à l'inscription.
    2 points
  41. Il passe, il repasse et parfois ça trépasse. Cette semaine pour l'interview j'ai le plaisir d'accueillir Nephalion, le modérateur qui doit compter le plus de topics à son sujet de la part de membres pas toujours très contents. Mais en attendant il fait parler de lui, c'est peut être sa méthode pour être populaire. Bonjour Nephalion et merci d'avoir accepté cette interview. Bonjour Titenath. Merci à toi pour me l'avoir proposée si spontanément. Pourrais-tu te présenter en quelques mots (ou en photos ) ? J'avais déjà trouvé la présentation sur le forum compliquée quand je m'y suis inscrit il y a quelques années déjà. En résumé, Père, Mari, Automaticien, Gourmand, Idéaliste, Rêveur, ... En fait, je crois qu'il faudrait que ce soient les autres qui me présentent et je ferai le tri. Pour les photos, il y en a dans le Temple, je dois être aussi dans le trombi des bébés forumeurs, et dans certains topics de rencontres IRL pour lesquelles des photos avaient été faites et publiées sur le forum. Naphalion, Nephtalion, Nefalion, Nepalion, et j'en oublie beaucoup... De toutes les fois où on a écorché ton pseudo, tu as un préféré ? Je crois que je préfère Nephalion. Pis d'ailleurs, Nephalion, ça sort d'où ? Dans une autre vie, sur un autre forum, j'avais choisi un pseudo pour lequel Google ne renvoyait aucune réponse. J'en étais assez content. Quand je me suis inscrit ici, j'ai choisi un pseudo qui lui ressemblait, une variation qui cette fois renvoyait à quelque chose sur Google. Le nephalion est un papillon. A cette époque là, j'avais l'impression d'être un papillon qui sortait enfin de sa chrysalide. J'ai donc choisi Nephalion. ('tain, si après ça ma réputation de modérateur sérieux en prend pas un coup ... ) Quand on te voit débarquer sur un sujet, les forumeurs serrent les fesses (sauf sur le Temple évidemment ), es-tu si méchant qu'on le pense ? Certains forumeurs modérés (surtout sanctionnés) pensent que je suis bien pire même. Mais la très grande majorité des membres n'ont jamais affaire à la modération. Tu modères sur le forum depuis de nombreuses années, est-ce que par déformation forumesque tu modères aussi dans la sphère privée ? Ca marche pas en réel. C'est pas faute d'avoir essayé. C'est dommage, ça pourrait rendre service parfois. Qu'a à craindre ton fils quand son niveau d'avertissement est atteint ? Il est banni lui aussi ? Il essaye de jouer avec les règles, comme n'importe quel enfant. Parfois ça passe, d'autres fois non. Mais il sait que je tiens toujours mes promesses. Impossible de le bannir, il est bien trop extraordinaire. C'est mon bébé, même s'il est désormais bien grand pour un bébé. Dans quelle(s) section(s) peut on te croiser le plus souvent en tant que membre ? En tant que membre, je ne sais même pas trop. Je passe régulièrement en bricolage, informatique, sexualité, et tant d'autres ... Tu connais la règle maintenant, c'est l'heure de l'interview dans l'interview, et comme je trouve que tu es payé à ne rien faire ici, tu auras droit à l'interview "question/réponse". Tu as le champ libre pour t'auto interviewer sur ce que tu veux. Tu fais tes questions et tes réponses, moi je vais faire une sieste pendant ce temps là. C'est à toi !! Je connais quoi ??? Payé à rien faire ? (ça me fait penser qu'il faudrait que je demande à Caez si c'est possible d'être payé tiens !) Quelle est ta douceur préférée ? Le chocolat !!!!! C'est quoi ton métier exactement ? Je travaille dans l'automatisme industriel. Il faudrait que j'en fasse un topic un jour. Certains membres de ma famille ne savent toujours pas exactement à quoi ça correspond. Quel est ton style musical préféré ? J'écoute un peu de tout, du classique à la techno, en passant par de la pop ou du rock. Tu as un Chuck Norris Fact préféré ? Dieu dit : "Tu ne tueras point". Et Chuck Norris répondit : "on parie ?" Quel est le film dont tu attends la sortie avec impatience? Sans hésiter Blade Runner 2049. Quelle sera ta prochaine question ? Quelle sera ta prochaine question ? Quelle sera ta prochaine question ? Quelle sera ta prochaine question ? Quelle sera ta prochaine question ? Quelle sera ta prochaine question ? (fichtre j'ai buggué ! Je me suis perdu dans une boucle récursive !) Bon en fait on s’en fout. Je pense que les forumeurs seront bien plus intéressés par ton côté féminin que par ta vie, c’est donc moi qui vais te faire l’interview « si j’étais une femme » String, shorty ou culottes ? String pour provoquer un peu. Dentelle ou coton ? Dentelle, tant qu'à faire. Faut souffrir pour être belle ou le mieux c'est le naturel ? Le naturel est toujours mieux. (Mais ça c'est mon côté masculin qui parle. Pas sûr que si j'étais une femme je verrais les choses de la même manière. Je laisse aux femmes le soin de confirmer ou infirmer. ) Romantique ou mangeuse d'hommes ? Romantique sans hésiter. Cheveux courts ou cheveux longs ? Cheveux courts, c'est hyper sexy. (En tout cas j'adore moi ) Ce que tu regardes en premier chez les hommes ? Le regard (c'est un truc dingue, ce qui peut se dévoiler dans un regard) puis les fesses. Ce que tu préfères dans ton physique ? Mes seins ? (comment ça c'est une réponse d'homme qui rêve d'être une femme ? ) Dominante ou dominée ? Ni l'un ni l'autre, jamais. J'ai toujours préféré les rapports d'égalité, et que je sois un homme ou une femme n'y changerait rien. Quitte à avoir 24 ans d'écart avec ton mari, tu serais plutôt Brigitte Macron ou Mélania Trump ? Clairement et sans hésiter Brigitte, parce que si la différence d'âge est secondaire pour moi, être marié à un déglingo comme Donald Trump, très peu pour moi. Question subsidiaire : et après avoir réfléchi à ta condition féminine, tu regrettes d'être un mec ? J'aurai bien aimé être une femme, pour bien des côtés. (et même pas que pour avoir des seins d'abord ! ) Avant de terminer cet entretien, quelle question aurais-tu aimé que je te pose ? Celle à laquelle je n'aurai pas pensé. Merci Nephalion ce fût un plaisir Le plaisir était partagé, sois en sûre.
    1 point
  42. 1 point
  43. Ainsi périt celui qu’on commençait à surnommer «Priscilla, la folle perchée ».
    1 point
  44. Dionysos conclut : « Bacchantes ! C’est votre maître qui vous parle. Voyez cette bête sauvage qui vous espionne au faîte de cet arbre ! Capturez-la ! » Les thébaines lèvent la tête et voient, au lieu de Penthée perché dans son accoutrement improbable, un lion en furie (ce qui prouve bien qu’elles étaient cintrées parce que des lions qui grimpent au sommet des arbres moi j’en n’ai jamais vu). C’est la curée ! Les thébaines se ruent sur l’arbre, l’abattent, se jettent sur Penthée et le déchiquettent à mains nues. Agavé, la propre mère de Penthée, lui arrache même la tête et l’emporte en triomphe à Thèbes, où Cadmos, effaré, met plusieurs jours à lui expliquer que non, on n’empaillera pas cette chose pour l’accrocher dans la salle à manger ! Ainsi s’accomplit la prophétie de Tirésias.
    1 point
  45. La gente, c'est sur les roux ? Le mot est bien choisi pour le coup.
    1 point
  46. Depuis 1986, tout ce qu’il est possible d’imaginer a été mis en oeuvre pour enrichir les plus riches. - les banques, les grandes entreprises, leur ont été vendues. - la fiscalité sur les hauts revenus, le patrimoine et les entreprises a été réduite. - l’état leur a empruté les sommes qu’il a cessé de leur demandé de payer en impôt, s’obligeant ainsi à leur payer des intérêts. - les cotisations patronales au financement de la sécu ont été bloquées, puis progressivement payées par l’État à la place des entreprises. Cette politique cohérente et systématique, pour ne pas dire dogmatique, n’a donné aucun effet positif sur l’investissement privé qui est aujourd’hui en proportion du PIB inférieur à son niveau de 1986, tout en coupant les fonds auparavant affectés à l’investissement public, avec les résultats que l’on sait en termes de taux de croissance et de chômage. Bref, la croissance si tant est qu’on la souhaite exige avant toute chose un haut niveau d’investissement public, tandis que le principal argument avancé en faveur des inégalités - « c’est nécessaire pour avoir de la croissance » - ne vaut rien. Sinon, on pourrait se demander si, au lieu de se demander comment produire plus, on ne devrait pas plutôt se demander ce qu’il faudrait produire pour répondre aux besoins sociaux (logement, transport, services publics) et ce qu’il faudrait ne plus produire ou produire autrement, histoire de gaspiller et polluer moins...
    1 point
  47. Franchement, cette histoire est ridicule. Je ne vois pas en quoi cette couleur mérite d'être interdite par le règlement, ou alors ce collège refuse toutes les jeunes filles rousses ? Quand au fait que ça lui aille ou pas ça ne regarde qu'elle, chacun ses goûts et ses envies. Qu'une jeune fille soit autorisée par ces parents à faire une couleur, ça les regarde. Personnellement je n'aurais pas accepté et j'aurais expliqué à ma fille pourquoi, à savoir que ce sont des produits chimiques qui ne sont pas anodins, et commencer si jeune à faire des couleurs n'est pas souhaitable. Par contre le directeur est un abruti de première, déjà avec son règlement qui interdit la couleur rousse, ensuite de lui demander de porter un foulard, alors que des établissements ont viré des jeunes filles qui refusaient d'enlever leur foulard. , et pour finir parler d'indécence au sujet de cette couleur, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il devrait ouvrir un dictionnaire afin de revoir la définition de ce mot.
    1 point
  48. Pour protéger leur fille ? Pour une question de commodité autre comme la distance par rapport à leur domicile ? Le directeur aurait simplement pu employer un autre mot "qu'indécent" qui risque de lui coller longtemps aux baskets... En tout cas moi je me méfierais d'un homme mûr qui trouve indécent les cheveux acajou d'une gamine de 13 ans.
    1 point
  49. Bof, je vois pas en quoi des cheveux de cette couleur peuvent déranger. Certaines personnes ont pratiquement naturellement la même. Les parents ont eu raison de changer leur fille d'établissement. Concernant le directeur de l'ancien, j'espère pour lui qu'il est aussi prompt quand il se passe des choses graves dans son bahut au lieu de jouer les autruches, comme j'ai vu faire parfois. Ce qui me choque, c'est ce mot du directeur -indécent- ; c'est surtout lui l'indécent, avec ses pensées libidineuses...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×