Aller au contenu

konvicted

Membre+
  • Compteur de contenus

    26 433
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de konvicted

  • Rang
    I. C. Wiener
  • Date de naissance 29/11/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Dans les détails
  • Intérêts
    Type sans intérêt
  1. La France est un pays d'éternel émerveillement qui chaque hiver découvre la neige comme si c'était la Grèce. Les écoles qui ferment pour cause de neige aux États-Unis, tout le monde a déjà vu ça dans un film ou une série. Parce que là-bas, il tombe 30 cm en une nuit. Ici, t'as tout juste l'épaisseur qu'il faut pour faire de la gadoue et les transports sont déjà à l'agonie ; par contre, ta saloperie d'école reste ouverte ! J'espère seulement qu'à travers le blizzard et par ces températures cryogéniques le RER B grippé trouvera la force de m'emmener au boulot demain, et surtout de m'en ramener. Il nous a fait le coup du colis suspect cet après-midi pour justifier les perturbations à peine plus élevées que la normale, mais personne n'est dupe.
  2. Blue whale challenge, ice and salt challenge, le jeu du piment, etc. ; tous les quatre mois notre jeunesse désœuvrée nous pond un nouveau jeu destructeur. Si l'olive permet au moins d'en initier quelques-uns aux plaisirs de la masturbation anale...
  3. Quel est le point commun entre les juifs et les baskets ?

    Le montage de France 2 est très injuste. D'un côté, ça hérisse le poil des nez-de-bœufs allergiques à l'humour un tant soit peu noir ; de l'autre, ça ne va pas même attirer les aficionados de l'humour trash à Laura Laune puisque la blague extraite est gentillette, pour ne pas dire rien de plus qu'un fait historique présenté de façon cocasse. À la limite, s'il y a des gens que ça devrait choquer de rappeler que des juifs sont morts à la pelle entre 39 et 45, ce sont les négationnistes. Ce n'est absolument pas le propos de Desproges dans cette citation si souvent malmenée. Qui n'est d'ailleurs pas même une citation mais une paraphrase. Dans son réquisitoire contre Le Pen au Tribunal des flagrants délires, Desproges se demande si (1) on peut rire de tout et (2) si on peut rire avec tout le monde. Pour la faire très courte, s'il répond un oui ferme à la première interrogation, il explique avoir du mal à rire en présence de fascistes. Voilà une véritable citation de Desproges dans le même ordre d'idée : "En un mot comme en cent, chers habitants hilares de ce monde cosmopolite, je répéterai inlassablement qu’il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie." Desproges ne préconise en aucun cas de ne rire des rabzas, des renoirs, des feujs ou des noichis qu'entre gringos entre deux côtelettes de porc ; il ne faut pas rire des faibles mais avec les faibles. L'art de l'humour noir, c'est de tourner le racisme en ridicule en faisant des blagues sur ses victimes, c'est d'incarner un personnage xénophobe jusqu'à la caricature pour en montrer l'absurdité.
  4. "Viols par surprise" : le sexagénaire renvoyé devant les assises

    Je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait ressembler, un viol "par surprise", dont je trouve par ailleurs le terme assez ridicule : tout le monde n'aime certes pas les surprises mais un vocable tenant plus au champ lexical de la perfidie qu'à celui de la fête et de la générosité me semblerait plus approprié. J'avoue être déçu, je m'attendais à plus rocambolesque. Il y a indéniablement une manipulation perverse dans les manigances de ce sombre type, dont je ne conteste pas l'illégalité et encore moins l'immoralité, mais quelque chose me tracasse vachement là-dedans : Cette femme a-t-elle donné son consentement à un homme ou à une photo ? Le mensonge dans la séduction est en général un crime impuni ; le mec se serait fait passer pour un type brillant, doux et attentionné pour finalement s'avérer être un rustre bas-de-plafond et égocentrique, il n'aurait certainement pas été inquiété. M'enfin, c'est vrai qu'il est rare qu'on puisse mentir aussi éhontément sur son physique. Et c'est dans son stratagème pour ne pas être perçu à jour avant d'avoir accompli son forfait que notre bon vieux Jack passe de l'espiègle au machiavélique. Bref, je n'aimerais pas avoir à juger cette affaire.
  5. En voiture, il s'encastre au 1er étage d'un cabinet dentaire

    J'avais déjà vu ça, mais dans un cartoon.
  6. Il n'y aucun mouvement masculin contre le féminisme ?

    Les groupes de soutien du cancer du testicule ?
  7. Collégienne sanctionnée pour une teinture acajou

    LOL. Donc toi par exemple, avant de t'inscrire sur un site, tu lis scrupuleusement son règlement et tu fais demi-tour aussitôt que t'y vois un alinéa absurde que tu serais tentée d'enfreindre tôt ou tard ? Au fait, tu n'as peut-être pas remarqué, c'est écrit en très petit et dans une couleur invisible, mais dans le règlement de ForumFr, il est stipulé que chaque membre doit commencer chaque message qu'il adresse à konvicted par la formule : "Cher konvicted que je vénère, admire et envie." C'est arbitraire, contraignant et passablement chiant, mais bon, il n'y a pas à discuter, "c'est dans le règlement". Il faudrait surtout lire les règlements avant de les instaurer. Se sont pas rendus compte que le leur puait du cul à Notre-Dame de Garce ? Si c'est ça le XXIe siècle, on vit vraiment dans un pays d'arriérés. Je ne sais pas si ça marche autrement dans les établissements qui pètent plus haut que leur cul, mais, de mon expérience dans le public et si ma mémoire ne me fait pas défaut, le règlement intérieur se signe après la rentrée et non à l'inscription.
  8. Les excuses (encore) de H&M

    Sous-entendu : "Mais moi je suis noire donc je sais ce que les Noirs trouvent raciste." Avec des antiracistes comme ça, on n'a plus besoin de racistes, mais peut-on seulement se permettre de se foutre de sa gueule sans être associé au KKK quand on est blanc ? Si toute publicité est bonne à prendre, H&M a certainement fait là un bon pari. Provoquer l'ire sur ce réseau social hystérique où les messages pourtant limités en caractères ne sont pas plus courts que les idées qu'ils expriment, c'est une sacrée campagne de communication à bas coût.
  9. Animateur vilipendé pour avoir tué un couguar

    Tu as surtout démontré qu'il était idiot de considérer qu'un lien avait valeur d'argument. La différence entre le lien que j'ai donné en référence et celui que tu as jeté en pâture, c'est que j'ai sourcé un fait pertinent puisqu'il contredit une assertion que des participants avaient assénée sans preuve quand tu t'es contenté de balancer un lien sans explication et par ailleurs absolument stérile car : le site gouvernemental du Québec ne fait certainement pas autorité dans la conservation du puma, "susceptible d'être désigné espèce menacée ou vulnérable", ça ne veut rien dire, cet article traite de la population de pumas au Québec, qui est aussi proche de la province d'Alberta où l'animateur a abattu son puma que Moscou de Paris. Ce n'est pas parce que le puma ne figure sur le menu d'aucun restaurant qu'il ne se mange pas. Pour preuve, l'animateur en a "cuisiné quelques morceaux". Que ce soit le plaisir d'abattre un trophée de chasse ou le plaisir de le manger, je pense que la chasse est toujours une question de plaisir à l'exception de très rares populations humaines qui sont restées des chasseurs-cueilleurs et pour qui la chasse est réellement une nécessité. Personnellement, je n'aurais pas le cœur à abattre un animal et encore moins un puma, ayant une affection particulière pour les félins, mais je n'ai aucun argument rationnel à opposer à la chasse licite et je serais bien hypocrite de m'insurger contre elle sachant que je ne crache pas sur un saucisson de sanglier ou de cerf ou que j'ai mangé de l'élan il y a quelques mois, bref, que j'aime manger de la viande de gibier à l'occasion. Personne ne dit qu'il faut tuer des pumas. Quelle vidéo ? J'ai entendu parler de photos que l'animateur avait postées sur son Facebook, mais pas de vidéo. Non pas qu'une éventuelle vidéo change grand-chose à la discussion. Je me permets de pinailler parce que ce flou sur le terme va de pair avec une confusion quant aux populations dont on parle.
  10. Animateur vilipendé pour avoir tué un couguar

    C'est-à-dire que le mec a réussi à abattre un individu d'une espèce qui n'existe plus. Il l'a ressuscité avant de le tuer, peut-être ? C'est bien gentil de trouver des liens aléatoires étayant son propos bancal, mais toutes les sources ne se valent pas. En l'occurrence, ces deux articles se torchent allègrement avec la notion d'espèce. Ce n'est pourtant pas compliqué : le puma en tant qu'espèce n'est pas menacé ; certaines sous-espèces de puma, cependant, sont menacées voire éteintes. Déjà, on dit puma en français. Coug(u)ar est un terme emprunté aux Nord-Américains qui l'appellent ainsi car la sous-espèce endémique de l'ouest de l'Amérique du Nord s'appelle Puma concolor cougar. Ensuite, les listes de la CITES sont bien moins nuancées que l'UICN sur le statut de conservation des espèces. Une espèce figurant à l'annexe II n'est pas nécessairement menacée. Je rappelle que cet animateur n'est pas un braconnier. Il a tué un puma en toute légalité. Le Canada n'est pas un pays de sauvages, quoique la culture de la chasse y soit certainement plus forte que par chez nous, et j'ose imaginer que c'est parce que l'espèce est abondante sur son territoire qu'il le permet.
  11. Animateur vilipendé pour avoir tué un couguar

    Ou on a le droit d'avoir une réaction mesurée, aussi. Qu'est-ce que ce lien apporte à la discussion, exactement ?
  12. Animateur vilipendé pour avoir tué un couguar

    Le puma n'est pas une espèce menacée, ce qui est d'ailleurs exceptionnel pour un grand félin ; l'Union internationale pour la conservation de la nature lui donne le statut de "préoccupation mineure".
  13. Star Wars VIII : les derniers Jedi

    J'ai trouvé que c'était un divertissement correct, quoique j'aie vu le temps passer par moment, mais sans plus. Il y a des scènes improbables, des rebondissements putassiers et des axes narratifs inintéressants dont je me serais volontiers passer. Je ne suis pas vraiment un fan de Star Wars, je ne saurais même pas résumer les épisodes IV à VI et la mort de Han Solo m'en a touché une sans faire bouger l'autre, donc ça ne m'a pas choqué que l'épisode VII s'inspire éhontément de scénarios de la première trilogie et que celui-ci crache un peu sur ce qui lui précède, mais je suis quand même déçu. Et, je suis un peu vieux jeu, j'aurais grandement apprécié un duel de sabres laser digne de ce nom.
  14. Déjà qu'on ne peut plus battre sa femme, v'là maintenant qu'on nous interdit même d'en rire à l'idée. Mais ce qui m'interpelle vraiment dans cet article, c'est d'apprendre que Tex est humoriste ! Bon, le mec se fait virer d'une émission pour une blague qui n'a même pas le mérite d'être sulfureuse mais seulement le tort d'être éculée, qu'il a faite dans une émission qui n'a rien à voir et sur une chaîne concurrente de surcroît, cette même chaîne où par ailleurs voir un chroniqueur avec des nouilles dans le caleçon est le signe d'un programme de qualité. Si la voix du peuple peine à se faire entendre en démocratie, faut avouer qu'elle est assourdissante dans la dictature de la pensée unique. Apprécions toutefois l'ironie. L'émission de C8 qui a causé la perte de Tex s'appelle Ce n'est que de la télé. Son boulot d'animateur, ce n'était que de la télé ; il va maintenant pouvoir se consacrer à des activités moins futiles.
  15. ADIEU Johnny Hallyday

    Pour plagier une citation de Desproges, le jour de la mort de Chester Bennington, j'ai pleuré comme un môme alors que, c'est curieux, ce soir j'ai repris deux fois des moules. Mais si la mort d'un chanteur que j'ai adoré depuis moins de dix ans et que je n'ai pas même vu en concert a pu me retourner, je n'ai aucun mal à m'imaginer que des gens ayant suivi Johnny pendant 20, 30, 40, 50 ans soient anéantis aujourd'hui. Les politicons y vont peut-être un peu fort en le comparant à la tour Eiffel, mais il fait bel et bien partie du patrimoine français. Je comprends aussi l'agacement que le battage médiatique engendre chez certains, mais j'ai envie de dire, si vous craquez dès le premier jour, vous feriez peut-être mieux de balancer votre TV par la fenêtre, et sur la tête d'un militaire, s'il vous plaît, parce que ça s'annonce plus intense encore que pour MJ à l'époque.
×