Aller au contenu

Classement

  1. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      17 486


  2. Promethee_Hades

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      25 564


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      38 648


  4. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      33 638


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/10/2017 dans toutes les zones

  1. dans l'espace public ,il y a un nombre incalculable de croix..c'est un peu normal dans un pays à tradition judéo chrétienne ..cette décision et d'une stupidité sans nom ...tous les calvaires situés aux croisement des chemins devront donc être "décroisés" les tombes dans les cimetières ,le clocher des églises .... c'est stupide et surtout pas courageux ...Il faudra penser aussi à faire disparaître les étoiles de David sur les temples et les croissants de lune sur les mosquées et remplacer le tout par le symbole athée "un tiers des Français se disent être « non religieux » et presque un autre tiers « athées »". les non religieux ne sont pas intégristes en revanche les athées se sentent pousser des ailes ,appellent au désert spirituel , alors qu'ils sont aussi dangereux que des religieux ...on les a vu à l'oeuvre en union soviétique ....
    5 points
  2. Oui et bien essaie de penser positif, là tu nous couves quelque chose mon Anatole. ça fait deux milles ans qu'il a eu lieu ce supplice, ressaisis toi! Moi j'adore les églises pour leur architecture, pour leur histoire, je ne juge pas les gens qui s'y agenouillent. Chacun sa baraque à frites, une fois!
    4 points
  3. Non faut être con pour s'abroger cette qualification libre penseur, par ce que libre penseur ça doit enfin me semble laisser tout un chacun libre de sa pensée, et croix ou pas croix, croissant, ou va savoir, on s'en cague. Mais c'est un très bon trucs ça au final, c'est le même genre d'atteinte à une œuvre artistique, comme un temps à Hénin-Beaumont. Messieurs les censeurs, les dictateur de la juste pensée, se permettent de mettre au pas, ceux qui ne sont pas dans leur orthodoxie, qui n'a pour fondement que la dictature.
    3 points
  4. En quoi enlever le symbole de l'église sous prétexte qu'il s'agit du symbole de l'église enlèverait le symbole de l'église ? Dois-je réellement répondre à la question ? Ce qui est laid ce n'est pas l'objet ou son absence, c'est la haine systématique de ceux qui viennent faire exploser les bouddas millénaires ou trancher les têtes des cadavres des Rois dans la crypte de Saint Denis sous prétexte que ça ne correspond pas à leur idée du monde. Ces gars là sont sérieusement toxiques et leurs actions toxiques rejaillissent sur l'état d'esprit de ceux qui les entourent. Les mêmes mecs qui lorsqu'ils ont le loisir d'exposer un truc proposent un plug anal géant. On ne fonde pas de civilisation sur la haine, la destruction et la laideur parce que ce ne sont pas des valeurs rassembleuses.
    3 points
  5. On attend avec curiosité les indignations des bobos, anars et autre catégorie défavorisée du forum...
    3 points
  6. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/10/26/25001-20171026ARTFIG00128-simonnet-lfi-refuse-de-quitter-son-logement-social-pour-ne-pas-enrichir-un-proprietaire.php LE SCAN POLITIQUE - Épinglée par Le Parisien pour l'appartement de 83m² qu'elle occupe légalement dans le XXe arrondissement, l'élue de Paris affirme qu'elle ne veut pas «participer à la spéculation immobilière». Les polémiques se suivent et se ressemblent à la France insoumise. Après le couple Garrido-Corbière, qui s'est illustré en rechignant à quitter l'habitation à loyer modéré (HLM) qu'il occupe à Paris, c'est désormais Danielle Simonnet qui est épinglée par Le Parisien pour le logement social dont elle bénéficie légalement dans le XXe arrondissement de la capitale. En effet, la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon vit dans un spacieux appartement de 83m² avec balcon pour 1300€ par mois. Ce tarif, dont elle jouit depuis qu'il a été fixé par la Régie immobilière de la Ville de Paris en 1999, est très largement en-dessous de ceux du marché. Mas cela ne semble pas déranger l'élue francilienne. Interrogée par le quotidien, la conseillère de Paris - dont le revenu mensuel brut s'élève à 4190€ bruts -, explique qu'elle n'entend absolument pas quitter ce logement. «Je ne veux pas me loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière», justifie-t-elle. ===================================================================================== Quelle abnégation
    2 points
  7. Oh quelle bonne nouvelle ! Que ces bas-du-front pour qui ce doit être l’un ou l’autre disparaissent au plus vite au profit de ceux qui se vivent comme créatures de Dieu tout en sachant que leur famille biologique est celle des grands singes et de ceux qui estiment que cette parenté n’enlève rien à leur humanité. Au moins ceux là s’entendent-ils sur l’essentiel.
    2 points
  8. Un athée est pas forcément plus con qu'un autre, il peut aussi être un citoyen qui se rend compte que les religions peuvent influencer en mal des populations. Pourquoi un athée ne serait pas intéressé par un phénomène, le religieux, qui régit la vie plusieurs milliards de personnes dans le monde ?
    2 points
  9. M'en fou du paradis, par ce que si c'est comme dans les religions j'en veux surtout pas. Tu te rends pas compte chez les chrétiens tu te fait chier à mort au son de la harpe, pffff chez les autres c'est pas mieux, voir pire. Bon c'est vrai que Bonnaventure a présenté une chose sympa, mais c'est un hérétique. Alors non l'idéal c'est qu'il n'y ai plus rien, par ce que si il y a quelque chose, c'est encore les ennuis qui n'en finissent plus. Tu te rends pas compte devoir se farcir Anatole pour l'éternité, c'est invivable, bien que je l'aime bien aussi. Vaut mieux mourir pour de bon, enfin être dissous, ce qui est chiant c'est que certain textes religieux affirment cette chose là. Ceux qui ne sauront pas seront dix sous , et les autres seront la connaissance.
    2 points
  10. Bonjour Anatole, poigne de mains. Bien venant de toi, ça m'étonne pas, que tu ne sache pas, que ce soit religieux, mais bon c'est toi. Pauvre bête, faut pas le faire aller dans un lieux public. Non il y a des fois c'est à se la prendre pour se la mordre. Tellement ça parait absurde, et certain pronnent la tolérance avec la plus extrêmes des véhémences. Tu vois Pascou, je crois que je vais quitter ce monde bientôt content et surtout rigolard, devant cet amas de gros branques.
    2 points
  11. eh bien ,ça me fait mal ,mais je dois te donner raison ,dans la mesure où je ne connaissais pas cet article 28 ,et qu'il est pour une fois très clair .... Article 28 Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. tu me diras ,qu'avec cette loi on est à l'abri d'arborer la lune et le croissant sur le drapeau national ....c'est déjà ça ....
    2 points
  12. Bonjour l'abbé resina, poigne de mains Bien je suis anar, et je m'indigne devant ce comportement qui est justement inqualifiable. Dans son cas, on prends la différence des loyers entre le privé, et on le donne aux HLM, ou une associations humanitaire, si on veut être cohérent avec sois même. Mais bon les fumistes auto affirmé de gauche dans ce cas là, il y en a pléthore. Ce qui devrait au moins interroger les personnes croyant en ces escrocs sur la validité de leur combats, comme sur la sincérité envers leur cause, les coculs comptez vous. Bonjour Pascou, poigne de mains. Toi là tu veux remuer la merde, ce sont des choses qui ne se disent surtout pas, ça n'existe pas d'ailleurs !
    2 points
  13. Mais pour aller plus loin, doit-on tolérer que dans notre société des gens aient encore des pensées. Ne devrait-on pas tout simplement remplacer ce Pape par Cyril Hanouna ?
    2 points
  14. J'ai ajouté c'est ça le pire..... C'est dur quand ceux qui "défendent les pauvres profitent du système.
    2 points
  15. Sur le territoire français, nous ne sommes pas en état de guerre (ni même en état de siège) mais en état d'urgence. Pour mémoire: Etat d'urgence: Mesure d'exception prévoyant un renforcement des pouvoirs des forces de l'ordre. Il confère aux autorités civiles (et non militaires) des pouvoirs exceptionnels. Etat de siège: Degré supérieur à l'état d'urgence instaurant un transfert de pouvoir des autorités civiles aux autorités militaires. Etat de guerre: Etat correspondant à une déclaration officielle de guerre d'un État à un autre. Affirmer que porter un foulard relève de "l'exhibition" est une affirmation purement idéologiquement péremptoire. Merci donc de ne pas confondre conviction et postulat. Qui plus est, il est pour le moins surprenant que vous ne compreniez pas la contradiction totale entre d'une part, vouloir interdire, soit disant au nom de la laïcité, tout symbole vestimentaire ayant trait à la religion tout en autorisant d'autre part d'exprimer publiquement ses convictions en matière de religion. Je peux donc affirmer de vive voix dans l'espace public "je suis musulman" ... mais je n'ai pas le droit de porter un qamis et d'avoir la barbe ?? Venez, par exemple, faire un petit tour dans le quartier orthodoxe juif Laumière-Riquet, cela répondra clairement à votre question. Après, puisque cantonner strictement le religieux à l'espace privé relèverait, selon vous, d'une question de principes et de valeurs, peu importe le nombre de personnes concernées ni le conviction en matière de religion. Une fois de plus, nous sommes en République, la loi est la même pour tous. Il n'y aurait donc aucune raison de plus tolérer la kippa, une casquette "IJesus" ou un t-shirt "Ni Dieu Ni Maître" que le foulard.
    2 points
  16. Son apport artistique est nul ? OK, le tribunal a jugé l'apport artistique de ton post est nul, il va donc être effacé. L'absence de symbole religieux sur le chef de file des religieux n'est-il pas le comble de l'absurde ? Et pourquoi ne pas représenter Jean-Paul II en cow-boy sur le dos d'un taureau, ça ce serait artistique.
    2 points
  17. Dictateur peut-être pas jusque-là, mais tout dirigeant qui fait l'objet d'un culte de la personnalité est suspect. Tres suspect. Et c'était bien le cas de Chavez.
    2 points
  18. La richesse ? C'est quoi, c'est qui ? Si la richesse, c'est de l'agriculture qui procure de la nourriture, alors disons MERCI aux paysans et aux ouvriers agricoles ! Si la RICHESSE, c'est des trains, des voitures, des téléphones et des machines à laver, (...) alors disons MERCI aux ouvriers qui produisent ces richesses là ... Si la richesse, ce sont des routes, des aéroports (...) alors disons MERCI à ceux qui construisent et entretiennent les routes, les ports, les gares, les voies ... Si la RICHESSE, c'est un Hôpital près de chez toi, alors disons merci à ceux qui ont bâti l'hôpital et à tous ceux qui font fonctionner l'hôpital ... La RICHESSE, c'est qui, c'est quoi ? C'est le PRODUIT du TRAVAIL ... Si tu t'imagines que la RICHESSE c'est de spéculer sur l'OR, tu te te trompes ... ça c'est juste du VOLpas de la RICHESSE utile aux humains ... Et ceux qui font fonctionner l'école, ce sont aussi ceux qui y travaillent ...
    2 points
  19. Je plussoie. C'est toujours un peu surréaliste d'observer des membres de la classe dite "moyenne" défendre les gros capitaux qui nous entubent en crachant sur la misère de nos frères qui grappillent quelques euros pour tenter de survivre. Ah, ces salauds de pauvres...
    2 points
  20. Eructez, éructez mon ami : je ne prends plus vos discours au sérieux ... je préfère "rires" itou ! Ca ressemble un peu à ça :
    2 points
  21. Ben renseignez vous, qui des pauvres ou des riches profitent le plus de l'enseignement (surtout supérieur) gratuit. Et puis,il n'y a pas que les riches et les pauvres, il y a les classes moyennes sur lesquelles tout l'édifice sociale repose.
    2 points
  22. C'est comme les huitres et les palourdes bandes d'assassins que nous sommes en plus on les laisse mourir a petit feu dans notre estomac ... heureusement elles se vengent parfois en nous fichant une bonne drouille !
    2 points
  23. Arrête ton char tu veux. Il n'est pas question de supprimer les croix existantes avant cette loi. Alors quoi, une loi a été votée, et lors de son application on crie haro ? La loi, c'est la loi, et elle s'applique à tous. Ou bien considères-tu que nous devrions avoir une laïcité à géométrie variable ? Comment imposer la laïcité aux musulmans si elle ne s'applique qu'à eux. Je sens que nous allons avoir droit à encore une bonne grosse dose de mauvaise foi sur ce topic comme sur celui créé précédemment. Je le met, ça évitera peut-être d'avoir à relire les mêmes ......
    2 points
  24. Dernières nouvelles - les divisions de l'opposition venezuelienne deviennent incontestables et l'unité implose avec querelles et règlements de compte. IMPLOSION DE L'OPPOSITION VENEZUELIENNE "Coup de théâtre ; quatre gouverneurs sur cinq d'AD -parti d'opposition ont signé la Constituante du président Maduro. une partie de la coalition d'opposition a cédé, à savoir quatre gouverneurs, tous issus du parti Action démocratique, la plus ancienne formation politique du Venezuela et l'un des partis les plus importants de l'opposition. Ils ont prêté serment lundi 23 octobre face à l'Assemblée constituante avant d'apposer leurs signatures sur un acte qui, selon le texte officiel, « garantit pleinement le fonctionnement institutionnel de la Constituante ». Absent de cette cérémonie, le 5e gouverneur, Juan Pablo Guanipa, élu dont l'Etat de Zulia, a justifié son geste de « ne pas se soumettre à la Constituante frauduleuse » au nom, selon ses termes, de « la dignité ».Henrique Capriles, ex-candidat de l'opposition lors des deux dernières présidentielles, lui a apporté tout son soutien, car selon lui « les principes et la cohérence ont une valeur ». Certains observateurs annoncent déjà la fin programmée de l'unité de l'opposition, incarnée par la coalition Table de l'unité démocratique (MUD). Une opposition déjà mise à rude épreuve par la sévère défaite qu'elle a encaissée lors des régionales. Composée d'une trentaine de partis, allant du centre gauche à l'extrême droite, cette coalition rassemblant les opposants au chavisme était pourtant donnée favorie. Mais elle a perdu beaucoup d'électeurs depuis les législatives de 2015. La difficile mise en place d'une stratégie commune a certainement coûté des voix à cette coalition. Jusqu'à présent, cette coalition a pu colmater les brèches en jouant l'unité dans l'adversité face à Nicolas Maduro. Mais alors que l'opposition peine à mobiliser la rue, la décision des quatre gouverneurs l'affaiblit davantage. Les dissidents ont même été qualifiés de « traitres » par Voluntad Popular, l'un des principaux partis de la MUD. L'agonie de la coalition de l'opposition fait les gros titres de la presse ce mardi 24 octobre 2017. Une agonie qui bénéficie bien sûr au président Nicolas Maduro. « La division de l'opposition représente une grande victoire pour le gouvernement », regrette d'ailleurs une éditorialiste anti-chaviste ce mardi. http://www.rfi.fr/ameriques/20171024-venezuela-4-gouverneurs-opposition-pretent-serment-constituante En reconnaissant la Constituante, une condition fixée par le président Maduro pour les laisser prendre leurs fonctions, ces quatre gouverneurs, tous issus d'Action démocratique, le plus ancien parti du Venezuela, ont mis le feu aux poudres. Pour justifier leur geste, les intéressés ont notamment assuré que cette décision avait été débattue et acceptée au sein des populations des Etats où ils ont été élus. Mais au sein de la coalition, le ton a très vite tourné aux règlements de compte. http://www.rfi.fr/ameriques/20171025-venezuela-opposition-mud-explose-capriles-guevara-nouvelle-alliance « La prestation de serment des gouverneurs provoque la rupture de la MUD », titre ce matin El Nacional. « Le coup d’Action démocratique provoque la faillite de la MUD », titre quant à lui Diario 2001. Toute la presse vénézuélienne parle de fracture, de rupture, de faillite, d’échec et de trahison ce mercredi matin. Une trahison dont serait responsable Henry Ramos Allup, le secrétaire général d’Action démocratique, formation qui fait partie de la coalition de l’opposition. Car les quatre gouverneurs issus de l’opposition qui ont accepté de prêter serment devant l’Assemblée constituante font tous partie de ce parti. Du coup l’ancien candidat à la présidentielle en 2013 Henrique Capriles a annoncé qu’il comptait quitter la coalition si d’aventure Henry Ramos Allup ne la quittait pas. Voluntad Popular, la formation de Leopoldo Lopez, a par exemple annoncé qu’elle ne participerait pas aux élections municipales et présidentielle tant que les membres du Conseil national électoral n’auront pas changé, détaille El Universal. Freddy Guevara, le coordinateur de cette formation, appelle la coalition de l’opposition à se réinventer. Et pendant que l’opposition s’écharpe, le président Nicolas Maduro recevait les fameux quatre gouverneurs de l’opposition.Une réunion qui a duré une heure, d’après El Universal et qui s’est déroulée dans une ambiance cordiale, selon Nicolas Maduro, qui a qualifié les discussions de « positives ». Le président vénézuélien a assuré son soutien aux quatre gouverneurs issus de l’opposition. Nicolas Maduro en a profité, selon Tal Cual, pour critiquer l’opposition qui s’écharpe. http://www.rfi.fr/ameriques/20171025-une-implosion-coalition-opposition-venezuelienne Encore ici : (avant de savoir le serment des gouverneurs à la Constituante) http://www.iris-france.org/101259-elections-regionales-au-venezuela-un-retour-en-force-du-chavisme/
    2 points
  25. On comprend aisément à vous lire que l'Islam est la seule et unique religion que vous visez. C'est totalement votre droit mais merci alors de ne pas évoquer la laïcité qui, de façon totalement républicaine, s'applique à TOUTES les religions en dehors des convictions (à tort ou à raison) des uns ou des autres vis-à-vis d'une religion particulière. Décider de confiner la religion strictement au "domaine privé" revient à interdire toute liberté d'expression publique concernant la religion. Au passage, cela reviendra également à interdire d'exprimer publiquement son athéisme.
    2 points
  26. Je suis pas Français, mais je pense qu'il faut voir l'autre choix. Marine Le Pen et ses avis sont dangereux -- les idées comme les siennes sont le premier pas du fascisme. Comme un Américain, je pense que tout le monde voit ce qui se passe aux Etats Unis et la compétence des fascistes. Si j'était Français, je serais très heureux avec Macron. Désolé pour mon mauvais français, je suis sur ce site pour l'améliorer.
    2 points
  27. Maduro ? Il est président c'est tout, comme Macron ici.
    2 points
  28. Une fois de plus tu ne maitrises rien ... "quelques morts" ..."surement des morts" ..."les amérindiens, les juifs" !!! Il s'agit ici à travers la Corée du Nord du dernier avatar de la saga Stalinienne / maoïste avec les même tares à tous les niveaux : culte de la personnalité grotesque, terreur, encadrement totalitaire de la population à un degré rarement égalé, système concentrationnaire, purges structurelles et famine endémique. Ce musée du communisme poussé à son paroxysme, ce Madame Tussaud asiatique est encore vivant... La démocratie imparfaite de la Corée du Sud ne pas être mise sur le même plan que le cauchemar du Nord.
    2 points
  29. " Vous considérez donc également la kippa juive ou le turban sikh comme du prosélytisme ? " Les juifs ne font pas de prosélytisme et en France comme en Belgique, le turban sikh est rare. Mais oui, c'est une forme de prosélytisme religieux ou si vous préférez, une façon, de se de souligner son appartenance à une communauté basée sur la religion. Ce qui divise ! La loi de 1905 date de plus de 110 ans et était dirigée "contre" l'église, pas d'islam en France à cette époque en tous cas pas de l'importance d'aujourd'hui. En 1905, les catholiques ne se promenaient pas en rue avec une tenue spéciale et avec une croix sur la tête !!! Face au contexte actuel, à savoir un islam politisé revendicateur et souvent extrémiste, cette loi de 1905 n'est plus du tout adaptée, elle doit être revue. 1936-1937 : circulaires Jean Zay Interdiction de toute propagande, politique ou confessionnelle, à l'école, et tout prosélytisme. Comme quoi déjà à cette époque là on commençait à s’inquiéter.
    2 points
  30. Il est cité dans cet article : https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/60-1000-240-milliards-combien-coute-levasion-fiscale Mais ce il ne "dénonce" pas ce chiffre en particulier : il dit qu'aucun ne peut prétendre être vrai. Il dit aussi qu'il ne se base que sur les chiffres des services de recouvrement. Et plus loin, tu peux lire que le chiffre de 60-80 milliards est une extrapolation justement des sommes réellement redressées. Bref, il n'est sans doute pas juste, mais ce n'est pas non plus un chiffre au hasard : cela donne un ordre de grandeur cohérent. Ben non, puisque les deux estimations ne concernent pas la même chose. Comme tu l'as cité, l'estimation de l'OCDE ne concerne que l'optimisation (et encore, l'optimisation "agressive") et ne prend donc pas en compte la fraude. A l'inverse, celle du syndicat Solidaire compris entre 60 et 80 milliards ne concerne que la fraude (et donc pas l'optimisation). D'après cet article, ce même syndicat chiffre à 40/60 milliards ce qui serait dû, en plus, à la seule optimisation fiscale (sans la qualifier d'agressive : définition plus large que l'OCDE ? Je ne sais pas). Toujours est-il que le chiffre de 60-80 milliards est repris par tout l'échiquier politique, qu'il est loin d'être - comme tu le dis - l'apanage de ce que tu qualifies d'extrême-gauche (je suppose que le PS, Macron ou Juppé relèvent peut-être pour toi de l'extrême gauche). C'est bien là le problème et le foutage de gueule lorsque l'on pointe les soi-disant profiteurs du RSA ou fonctionnaires abusant soi-disant là aussi de l'absence du jour de carence pour le congé maladie (alors que des tas de conventions fournissent le même avantage dans le privé).
    2 points
  31. La gauche est incapable de voir que l' égalité n' existe pas , qu' elle n' existe nulle part , qu' il n' y a rien d' égal dans la nature et que vouloir l' égalité à tout prix c' est faire fuir les meilleurs , ceux qui tire l' économie vers le haut , ceux qui donnent du boulot autour d' eux et qu' en faisant ainsi elle appauvrit les plus pauvres . Que les riches s' enrichissent , moi je m' en fous tant que ça ne m' appauvrit pas . Et il est largement prouvé en regardant l' économie mondiale que partout ou les riches s' enrichissent , peu à peu les pauvres deviennent moins pauvres . Ce n' est pas moral du tout , mais c' est comme ça . Alors , zébusoif , tu devrais aller lécher les bottes de quelques capitalistes ça pourrait t' enrichir .
    2 points
  32. Temoignages de votants Maduro (ça rejoint mes propos 3 posts plus haut) Pour lui, le coupable de ce marasme, c'est l'opposition, "complice d'une guerre économique" en accaparant les produits de première nécessité pour provoquer pénuries et spéculation. A l'inverse, le chavisme l'a séduit par ses programmes sociaux: "Dans quel pays au monde un gouvernement fait-il construire 1,8 million de maisons pour les gens les plus pauvres?". Alors, "nous avons faim, parfois nous ne faisons qu'un repas par jour, mais nous continuons de résister car le bonhomme (Chavez, ndlr) a su donner de l'amour, et les pauvres le reconnaissent", assure-t-il. ----- "Pendant qu'eux (l'opposition, ndlr) nous cachent la nourriture, le gouvernement nous tend la main avec des aliments", affirme cet homme de 67 ans, assurant ne pas avoir voté pour le camp présidentiel en remerciement de quelconque "bénéfice" hormis, "parfois", des cartons de nourriture à prix subventionnés. Cristobal a bien pensé un jour voter pour l'opposition, mais il a vite changé d'avis: "Je ne les ai jamais entendus parler aux pauvres. S'ils nous traitent déjà mal sans être au gouvernement, s'ils gagnent ils vont tous nous tuer". "Notre espoir, c'est que le pays se développe en harmonie, en paix, sans personnes violentes", dit-il en référence aux 125 morts de la vague de manifestations du printemps. ----- Eddie soutient la "révolution" car il est convaincu que les chavistes "aiment les pauvres" grâce aux programmes sociaux et aux subventions. "S'il faut donner sa vie pour la révolution nous la donnons, car nous voyons qu'elle aide le peuple", assure Eddie. "C'est une révolution qui aime les pauvres". Il se dit lui aussi très remonté contre l'opposition qui, selon lui, a provoqué les sanctions étrangères ayant aggravé la crise. "Il y a une guerre économique provoquée et un embargo des Etats-Unis. Ils (l'opposition, ndlr) voulaient une explosion sociale, mais le peuple patient, taiseux, a donné un vote de punition". http://information.tv5monde.com/en-continu/venezuela-trois-partisans-de-maduro-expliquent-leur-vote-198319 Ici aussi (malheureusement, on peut pas lire l'article en entier, réservé aux abonnés) https://www.courrierinternational.com/article/au-venezuela-pauvres-mais-toujours-chavistes
    1 point
  33. Heu non ce sont les faits : y avait pas de mandat US contre Assange avant novembre et les accusations de viol c'était en août. Parce que les US ont tenté d'enlever Assange ? Pourquoi ils se seraient donné un mal pareil (en vain, manifestement) alors qu'avec un mandat non seulement c'est légal donc inattaquable, et bien plus simple ? Le mandat suédois pour agression en Suède, c'est pas le mandat US interpol pour espionnage US, allo, quoi ^^ Je redis autrement : l'accusation de viol n'a pas été retenue par le Parquet suédois, mais celle d'agression, si, pas suffisament condamnable pour l'empêcher de sortir du territoire, mais assez pour que l'enquête continue. Comme elle était pas finie et donc pas encore jugé, Assange devait forcément ne serait-ce que pour être innocenté, être entendu par la justice suédoise un jour ou l'autre. Assange n'étant plus en Suède, il y a eu donc un mandat suédois pour qu'il soit entendu en Suède, les faits s'étant produits en Suède avec plaignante suédoise vivant en Suède. 15 jours plus tard, il y a eu un mandat US pour espionnage US relayé par Interpol en Suède, ce mandat-là pour les Wikileaks 2 parus juste avant. Et là effectivement, on ne peut que remarquer une concomitance particulièrement favorable aux US. Comme avoir profité du mandat suédois censé obliger Assange à revenir en Suède, pour lancer leur mandat à eux par Interpol en Suède donc le coincer sans recours possible. Sauf qu'Assange est pas rentré... Il a fait appel à la Cour de GB qui devait l'y renvoyer, et après le refus de l'appel, s'est planqué à l’ambassade de Colombie. Et comment on "fournit les faits" du non-désir d'un rapport sexuel sans préservatif ? Parce qu'on peut pas prouver qu'on le voulait pas, c'est que la CIA est dans le coup ? Ben punaise, elle doit en avoir du boulot la CIA, parce qu'avec tous les mecs sur cette planète qui veulent pas en mettre de capotes passant outre le souhait de leur partenaire... Attends, fait pas délirer ; que les US se soient frottés les mains d'avoir le mandat suédois qui coinçait Assange, personne en doute un instant. A la rigueur, soupçonner qu'ils aient fait pression pour que le mandat suedois sorte à temps. En revanche, faudrait qu'ils soient très cons pour avoir monté une agression de toutes pièces, mais sans être assez concluante pour l'assigner en Suede, mais en attendant 3 mois pour le mandat Interpol - lui laissant le temps et l'occasion de se mettre à l'abri. A sa place, je ferais gaffe quand même ; les Anglais ont dit qu'ils promettaient rien, ni de l'extrader, ni de pas l'extrader. Les US veulent sa peau, je crois bien oui - ils l'assassineront pas (trop manifeste) mais le colleront au trou jusqu'à perpète ou presque. Le pauvre Manning s'est pris 35 ans, ressortira à 60 piges... Il y a la Russie... peut-être. Je sais pas si Poutine a envie de remettre ostensiblement une couche anti-américaine en accueillant un 2° wanted et s'attirer les foudres de Trump qui l'oubliera pas dans les années qui viennent ; pas trop le genre du rouquin l'oubli magnanime. Quoique... qu'Assange ne tape que sur Clinton et son clan depuis un moment (et à fond) tout en dédouanant Trump de tout soupçon d'accointances électorales avec la Russie par ex. .. Rien qu'aujourd'hui : https://fr.sputniknews.com/international/201710251033614309-assange-libye-clinton-ambitions/ Mais bon, se retrouver coincé en Russie bof bof, c'est pas le rêve comme situation, et qui après pourrait l'accueillir sans bouleverser sa diplomatie internationale ? (bon après 5 ans bloqué dans un bâtiment, tu vas me dire, sûr que ça lui fera plus d'espace.^^..) Snowden y est toujours son accueil reconduit de 3 ans (jusqu'en 2020), et on l'entend plus depuis un bail -depuis qu'il y est, en fait. Qu'est-ce qu'il devient là-bas et que peut-il faire de sa vie ? Si, il a enregistré une chanson avec Jean-Michel Jarre.. http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/evenements/edward-snowden-et-jean-michel-jarre-ce-soir-en-direct-sur-le-site-de-franceinfo-258951
    1 point
  34. Welcome, ton français est très bon.
    1 point
  35. Y'a des CITOYENS, qui parlent d'Egalité, de Justice, de Fraternité, de DEMOCRATIE, de POLITIQUE, de développement Durable, de Gaspillages, de pollution ... et puis il y a ceux qui te répondent " JALOUX" ... ils doivent regarder la TV réalité à longueur d'année, ça fait pas de bien à la DEMOCRATIE ... et z'ont le culot d'accuser l'école ...
    1 point
  36. ARF ! DDR, vous êtes le MEILLEUR ! Je vous demande une SOURCE, un semblant de PREUVE, et vous sortez la grosse artillerie ... SAns contestation possible, c'est vous le MEILLEUR ! Je m'incline ... jouez sans moi, DDR ...
    1 point
  37. http://reseauinternational.net/venezuela-lassemblee-constituante-est-elle-legale/ "Mais qu’est-ce qu’une assemblée constituante exactement et qu’est-ce qui s’est réellement passé au Venezuela ? L’élection d’une telle instance était-elle légale ou non ? De manière générale tout Etat peut convoquer une assemblée constituante pour un temps limité, pour rédiger une nouvelle constitution ou modifier une constitution existante. Elle n’est convoquée que pour créer la constitution et les lois de l’Etat nécessaires pour que celui-ci puisse fonctionner et agir de manière efficace à travers ses organes constitutionnels. Elle est élue par le peuple et possède le pouvoir constitutionnel du peuple. Concernant des décisions au sujet contenu de la future constitution elle est donc placée d’après le droit démocratique au-dessus d’autres organes tels que le parlement ou le gouvernement. En Allemagne, selon l’article 146 de la loi fondamentale pour la République Fédérale d’Allemagne, il existe la possibilité de convoquer une assemblée constituante fédérale allemande. Venons-en maintenant au Venezuela. Walter Suter est une des personnes qui étaient sur place lors des élections pour l’assemblée constituante le 30 juillet en tant qu’observateur indépendant. De 2003 à 2007 il a été ambassadeur de Suisse au Venezuela et il connaît très bien le pays. Dans la suite nous allons vous présenter quelques déclarations de Walter Suter provenant d’une interview avec le journal suisse « Zeitgeschehen im Fokus » en français « Focus sur l’actualité », paru dans l’édition du 19 août 2017. Concernant la situation dans la capitale avant les élections pour l’assemblée constituante, Suter rapporte que dans les quartiers des gens plus fortunés, des barricades avaient été érigées et qu’il fallait s’attendre à des violences. « L’opposition a voulu empêcher les habitants de ces quartiers de participer au vote » dit Suter. Suite à cela, il y a eu des violences récurrentes. Les autorités ont convoqué l’armée pour garantir la sécurité et pour protéger les bureaux de vote. Cela a bien fonctionné. Les membres des bureaux de vote ont été tirés au sort parmi les électeurs inscrits. Les membres de l’opposition ont été invités à aider dans les bureaux de vote et s’ils ont décidé de ne pas venir, c’est leur problème, affirme Suter. Walter Suter poursuit : « La participation électorale a été de 42%, ce qui représente plus de 8 millions de personnes. La loi de vote ne requiert pas de participation minimale. C’est pourquoi ce vote est valable. » A la question : « Pourquoi le président Nicolás Maduro a-t-il convoqué une assemblée constituante et est-ce qu’il veut faire du Venezuela une dictature ? », Suter a répondu littéralement : « L’idée de Maduro de convoquer une assemblée constituante a résulté du blocage qui s’est produit après les élections parlementaires de l’automne 2015. Le gouvernement avait plusieurs fois invité l’opposition au dialogue. Mais celle-ci l’a constamment refusé. Pour dissoudre le blocage et empêcher un surcroît de violence organisée par l’opposition, le président a vu là la possibilité d’arriver à quelque chose de constructif et à la paix dans le pays. » De plus le gouvernement avait proposé d’inscrire dans la constitution tous les acquis sociaux dans le domaine de l’éducation, des services de santé, de la construction de logements sociaux, etc. En outre Walter Suter a été interrogé au sujet des membres du conseil constitutionnel : Ce qui, d’après lui, est nouveau c’est que ce ne sont pas seulement les représentant des 335 communes qui ont été élus, mais aussi des représentants de différentes professions, afin que toutes les couches sociales, mais aussi des personnes âgées ou handicapées soient représentées. Walter Suter dit textuellement : « On veut maintenant une large participation de toutes les couches de la population, c’est ce qu’au Venezuela on comprend par démocratie participative. L’opposition était également invitée à venir et elle aurait pu s’inscrire pour le vote. Et si 80 % de la population soutenait l’opposition, comme celle-ci le prétend toujours, alors elle aurait eu la majorité à cette commission et elle aurait pu influencer la constitution à son goût. » L’ancien ambassadeur résume : L’opposition a toujours été invitée à participer à un dialogue constructif. Mais elle a refusé celui-ci sur toute la ligne. Le conseil d’experts latino-américain (CEELA), qui est plutôt de droite, a également confirmé la légalité de la mise en pratique de l’assemblée constituante du Venezuela. Les médias du mainstream passent cela sous silence car sinon il serait évident que le Venezuela est dénigré au moyen de la propagande. Voilà ce qu’affirme Walter Suter. Concernant l’information des médias et des politiciens occidentaux selon laquelle le Venezuela se trouve sur le chemin d’une dictature, cela laisse quelques points d’interrogation en suspens. Car des observateurs indépendants des élections comme Walter Suter en viennent à un autre résultat, c’est-à-dire celui que les processus au Venezuela sont loin d’être ceux d’une dictature. Les médias et politiciens occidentaux sont-ils en train de dormir, n’ont-ils pas fait leur devoir ou est-ce qu’une stratégie ciblée se cache derrière cela ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans notre série d’émissions en langue allemande : Le Venezuela trompé. de dd Liens : http://www.srf.ch/news/international/parlament-in-venezuela-entmachtet https://de.wikipedia.org/wiki/Verfassunggebende_Versammlung https://www.zeitgeschehen-im-fokus.ch/de/archiv.html source: https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr
    1 point
  38. Arf ... je fais comme vous ... je m'applique ! SOURCES ?
    1 point
  39. Oui, cela pose des questions de fond en effet ! C'est anticonstitutionel, tout simplement ! Notre République n'a qu'une Devise qui résume ses FONDAMENTAUX " EGALITE en droits, liberté, fraternité " Donc, les fraudreurs fiscaux sont normalement sous le coup de la JUSTICE ...mais ... Le problème, c'est BERCY ... qui se réserve le droit de passer l'éponge... Lors du débat sur la Moralisation de la vie politique, ( sic) en juillet, les députés En Marche et quelques autres ont refusé de lever le verrou de Bercy ... Ils se réservent l" abus de pouvoir de soutenir les z'amis ...et amies ... Cinq groupes de l'Assemblée nationale, de gauche mais aussi de droite, ont affiché mardi leur volonté de faire sauter en partie l'"anomalie française" du "verrou de Bercy", "injuste et inefficace", en voulant rétablir la version du Sénat dans le projet de loi de moralisation. Actuellement, lorsqu'il y a un soupçon de fraude fiscale la justice seule ne peut pas enquêter, puisqu'elle doit attendre le feu vert du ministère des Finances. http://www.rtl.fr/actu/politique/qu-est-ce-que-le-verrou-de-bercy-que-les-deputes-veulent-faire-sauter-7789489520
    1 point
  40. Le cas du Venezuela n'a rien avoir avec la légitimité. L'opposition utilise la l'argument de la légitimité parmi plein d'autres moyens pour faire croire que le régime est une dictature.
    1 point
  41. comment on fait ? ben on travaille la question et on pond des rapports sur les recherches qu'on a mené. est-ce que tu peux essayer de travailler la question s'il te plait. parce que là t'es flippant dans le déni :')
    1 point
  42. Vous considérez donc également la kippa juive ou le turban sikh comme du prosélytisme ? La loi française, et les conventions internationales non seulement ne disent pas que la religion est une affaire privée, mais disent le contraire. ... La liberté de conscience est la pierre d’angle de ce qu’on appelle les droits fondamentaux (ou droits humains, ou libertés individuelles, ou libertés publiques). Elle est garantie par la loi française de 1905, re-garantie par chaque Constitution, et par toutes les conventions internationales. Elle serait sans effets pratiques si elle ne s’accompagnait pas de la liberté d’expression. ... C’est pourquoi la liberté de pratiquer son culte, et de le pratiquer publiquement, de même qu’on diffuse publiquement ses opinions politiques, philosophiques, esthétiques, est garantie par les Conventions internationales. ... Et la liberté de toutes les religions d’exister dans l’espace public est un des fondements de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat de 1905 en France. Christine DELPY - Sociologue - Chercheuse du CNRS http://lmsi.net/La-religion-une-affaire-privee Il ne s'agit pas de gommer la passé, il s'agit juste, puisque nous sommes un état de droit, d'appliquer la loi de 1905 de la même façon à toutes les religions, qu'elles soient récentes ou anciennes sur notre territoire ne changeant rien à l'application de la loi.
    1 point
  43. C'est quand l'autre te donne l'impression de te sentir entièr(e). L'amour c'est une énergie, positive lorsque tout va bien, négative lorsque rien ne va plus.
    1 point
  44. C'est ce que j'ai fait aussi .Merci a ceux qui, pour ne pas avoir le cholera , nous ont Installe la peste
    1 point
  45. La suppression des emplois aidés n'était pas dans son programme, par exemple. c'est ce qu'on veut : un vote blanc si tu préfères
    1 point
  46. "Formation des idées universelles: terme, notion telle que Homme, Cheval, Chien, etc... On ne peut imaginer tous les Hommes, mais seulement ce qui est commun à tous. 1- à partir des choses singulières qui nous sont représentées par les sens d'une façon incomplète, confuse, et sans ordre pour l'entendement. «Connaissance par expérience vague. » 2- à partir des signes: entendant ou lisant certains mots, nous nous souvenons de choses et en formons certaines idées semblables à celles par lesquelles nous imaginons les choses. [1 et 2= connaissance du premier genre, opinion, imagination.] 3- de ce que nous avons des notions communes et des idées adéquates des propriétés des choses. [raison et connaissance du second genre] 4- par la déduction, et la science intuitive. [connaissance du troisième genre]" Spinoza
    1 point
  47. D'autant que son "Parcours" n'est pas plus Louable qu'un "Travailleur Lambda",a la Limite il est plus Condamnable du faite même de ses "Qualités" Il est plus Sinistre qu'Illustre Personnage Une Merde couvert de Fleur resteras une Merde
    1 point
  48. Il est surtout un Pédophile,"Drogueur" de Jeune Adolescente,Pervers et Sodomite....................Condamné par la Justice US avant des se Sauver en GB puis en France d'ou il a pris la Nationalité Française pour lui permettre d’être "Inextradable" Cela dure depuis 40 ans,il a aujourd’hui 84 ans
    1 point
  49. Si ça avait été un simple pingouin la condamnation n’aurait certainement pas pas été la même
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×