Aller au contenu

Classement

  1. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      32 783


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      91 800


  3. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      27 401


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      45 859


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/04/2017 dans Messages

  1. Hello tout le monde... Je n'ai pas de camp et je n'en choisi pas un, mais je trouve que la démocratie en prend un sérieux coup, lorsque les journaux quasi dans leur ensemble, ne s'exprime que contre le FN et ses partisans ! Je regardais hier, l'émission "quotidien" et je dois dire que là, vraiment, à part casser du FN, je ne voyais rien d'autre ! Alors je pose la question: "Et si un jour, ça n'était plus sale de voter FN", le FN gagnerait-il les élections ? Paradoxalement, on n'a pas arrêté de parler des élections en Turquie où l'opposition était sous pression et que tous les gens votant pour l'opposition devaient se faire discret, alors que l'Europe les soutient totalement ! Voilà qu'en France, il faut se faire discret lorsque l'on vote FN !!! Drôle de monde quand-même !
    6 points
  2. C'est choupinet comment certains hommes politiques deviennent géniaux quand ils se mettent à voter pour le chouchou de certains partisans ...
    5 points
  3. "Et si ça n'était plus "sale" de voter FN ? Je serai curieux de savoir comment ça pourrait ne plus l'être tant ce parti semble faire des efforts pour régulièrement nous rappeler à quel point les idées nauséabondes font partie de ses racines profondes ... Maintenant ceux qui véulent voter FN ne peuvent pas faire croire que c'est un parti comme les autres, il est trop facile de voir que rien n'a vraiment changé depuis les années Jean-Marie ... Certains veulent se donner bonne conscience en expliquant que tout à changé, que c'est un parti comme les autres (à se demander alors pourquoi voter pour un parti comme celui là tant il serait identique aux autres ...) Mais au final, soutenir le FN, c'est bel et bien soutenir les idées les plus crasses.
    4 points
  4. Je crains qu'il y ait une confusion façon qui de l'œuf ou de la poule. Si la parti a été fondé par des nauséabonds, ce qu'il est actuellement en est bien éloigné. Par ailleurs, les nauséabonds d'aujourd'hui viennent aussi dans ce parti, ce qui est précisément le processus inverse du temps de la création et cause ces confusions. S'opposer au FN c'est très bien mais le faire avec des arguments d'une insondable bêtise telle que c'est des nazis participent au contraire à son renforcement. C'est bien le rôle de l'idiot utile dirions nous. L'un des problème du FN, c'est que ce n'est pas un parti de gouvernement. Il faudrait des années avec des dizaines de députés et des centaines de maires pour que se constitue à la longue un réservoir d'hommes et de femmes d'état dans ses rangs. Il n'y a qu'a voir sont élite - un homme pressenti pour prendre temporairement la direction - d'une inculture et d'une bêtise suffisamment crasse pour mettre en avant les arguments négationnistes les plus idiots.
    4 points
  5. La priorité lorsqu'un putschiste prend le pouvoir, c'est de mettre la main sur les médias et telecoms... Sachant qu'il a déjà une partie de l'armée avec lui. Quand vous invitez 4 supporters et éditorialistes, qu'il y a parmi eux 1 représentant FN contre 3 invités orientés gauche-droite, ils passent leur temps à lui cracher dessus pour racisme, antisémitisme, fascisme, parce qu'en l'an 1990 machin a dit que. Euh on pourrait discuter du fond ? 'fin avec notre organisation étatique, le président n'est pas le roi ni l'émir, passé 5 ans il se barre si on le juge mauvais, ses réformes sont modérées par les institutions parties prenantes du pouvoir, il faut arrêter de nous faire croire à Mussolini en permanence. Il s'agit bien d'ingénierie sociale, d'où le fait que dans le milieu professionnel et public, on n'expose pas un badge "bleu marine" comme les cadres arborent leur pin's "en marche". Il est plus facile de vendre le "progrès" que le soit disant "fascisme", "repli", "xénophobie". Mais dans de plus en plus de famille il y a des personnes dans la réalité économique, c'est à dire avec un contrat précaire ou au chômage, et ces gens là qu'on qualifie honteusement de "perdant de la mondialisation" ne votent plus à gauche comme en 1980, mais FN pour sa ligne sociale. Les familles étant solidaires, il n'y a pas que le chômeur ou le précaire qui vote FN-Mélenchon, mais bien toute la famille. FN-Mélenchon-NDA, ça fait du 45% de remise en cause du systeme actuel, de l'europe actuelle, de l'euro actuel. La fracture se précise, les "perdants de la mondialisation" ne constituent plus seulement l'OS1 OS2 de Michelin ou Arcellor. Et il y a les résignés abstentionnistes distincts des jeanfoutistes qui, voyant qu'ils peuvent espérer un changement radical, constituent un potentiel réservoir anti-systeme. Le danger fasciste, seuls les etudiants y croient, jusqu'à ce que la gauche et la droite leur dépêche les CRS matraque, bouclier et lacrymo à la main ... Ce qui est sale, c'est de rester au pouvoir avec 4% de très satisfaits, et de dire à la télé "j'ai bien bossé, j'ai géré, j'ai enfin redressé le pays, vive la prospérité". Rien que ce fait là devrait le mettre devant une assemblée populaire pour juger de son cas.
    4 points
  6. 3 points
  7. Ptdr. Tout ça juste pour faire oublier que Mme Le Pen est d'extrême droite .... Seulement trop régulièrement son parti remet les thématiques historiques sur le tapis. La plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas.
    3 points
  8. "Mon Général" doit se retourner dans sa tombe : voter et rouler pour l'Extrême droite au nom de son Gaullisme, c'est un blasphème !
    3 points
  9. Le front National, avant de devenir ce qu'il est actuellement a été le repaire des nazillons, des nostalgiques de l'OAS, des négationistes(de la shoa) des xénophobes, des racistes et des anti homosexuels. Sur ce dernier point il suffit de lire le couplet de JM Le Pen sur la cérémonie donnée aux invalides en mémoire du policier tue à Paris il y a 10 jours. Pour bon nombre de français le FN est ce conglomérat de violents indignes de la démocratie L'arrivée de la fille a nuancé les propos a caché les cranes rasés et arrondi le discours. Intelligemment elle a focalisé sur l'europe et les immigré cause de tous nos maux. Mais au plan philosophique elle oublie de dire que le peuple de France est issu de multiples immigrations : gaulois venus du Danube, romains, francs burgondes Wisigoths, ostrogots, Vandales Huns, puis plus récemment des italiens des espagnols des portugais, des maghréins, des noirs de l'ancienne afrique francophone, des viertnamiens et maintenant des immigrés du moyen orient ou de libye. Ce qui gêne le français "de souche" (= installé ici depuis une génération) ce sont les concentrations de ces gens dans des villes. Mais qu'on y regarde de près les vietnamiens et chinois travaillent et se font oublier. Si mme Le Pen est élue, elle proposera un programme économique ruineux pour la France et gravissime si elle fait sortir la France de la zone euro. Si une tempête boursière comme celle de 2007-2008 s'abat sur la France, il vaut mieux être dans la zone euro qu'en dehors (la grèce la vérifié à son avantage quoi qu'on en dise) Donc pour l'histoire, pour la démesure du programme et en raison de la sortie de l'europe. l'avènement de Mme Le Pen doit être évité !
    3 points
  10. Si j'étais électeur du fn j'aimerai bien savoir à l'avance quel ministre de l'économie sera mis en place pour pouvoir étudier ses compétences. Pourquoi marine Lepen ne nous montre jamais ses experts en économie ?? Tous les articles que j'ai lu dans tous les magazines économiques écrits par des experts indépendants vont dans le même sens... Le suicide économique de la France en cas de victoire du programme fn. La question n'est donc pas de savoir si c'est sale ou non de voter fn mais si ce n'est pas suicidaire ??
    3 points
  11. si ce n'est plus"sale"de voter FN c'est toujours aussi idiot ....
    3 points
  12. J'ai écouté Emanuel Macron hier soir , je n'ai pas eu l'impression qu'il ai parlé de son programme . En revanche la mère Coudray était beaucoup plus sympa avec lui , limite mielleuse , qu'avec Marine Le Pen envers qui elle était plutôt irrespectueuse .
    3 points
  13. En tout cas, on peut répondre à la question posée : "Mélenchon va t'il tuer la gauche ?" NON, il l'aurait plutôt ressuscitée
    3 points
  14. C'est pas un procès en sorcellerie. Les faits sont là. Combien de journalistes sortis manu-militari de réunions du FN ? On peut parler des relations des municipalités FN avec la presse ? Bien sûr, ce n'est pas de la faute au FN, c'est tous les autres qui sont méchants et qui font rien qu'à les embêter.
    2 points
  15. C'est ta voix ou celle de NDA qui va à le Pen ? On ne peut pas se dire gaulliste et voter pour un parti où des cadres sont vichyssois , c'est vraiment salir sa memoire .
    2 points
  16. Jamais je ne voterai pour le FN. C'est viscéral. Je n'ai jamais cru au changement de ce parti, parce que les gens ne changent jamais vraiment. Et comme le parti est constitué des mêmes personnes, avec les mêmes idées, les mêmes fréquentations ... Le simple fait de fricoter avec les identitaires, les neonazis, et autres joyeusetés du même genre, ça situe le niveau et la valeur de ce parti.
    2 points
  17. Je n'ai pas besoin d'écouter ou lire des chroniqueurs. Je préfère lire et écouter directement les personnages politiques.
    2 points
  18. Non non. Bel et bien d'extrême droite. On peut refaire la peinture, le fait est que ce parti ne change ni les fondations, ni les murs.
    2 points
  19. Deux requêtes devant la Haute Autorité qui verifie le patrimoine, par 2 fois la haute autorité a conclu à la sincérité des comptes de Macron. Je vous ai déjà donné les liens . Il ne doit vraiment pas avoir grand chose sur Macron pour qu'à chaque nouvelle affaire du FN , vous nous ressortiez le même article . Sinon l'ex nouveau patron du FN s'est mis en disponibilité pour se defendre . Tout le monde n'a pas cette élégance , on l'a aidé ?
    2 points
  20. heu c 'est jean marine qui est le pantin de poutine en france !!! mélanchon, combien de division ??? voter c 'est abdiquer !! voter fn c 'est se rendre complice aussi de tous les mensonges vomi par les cadres et dirigeant fn !! exemple = L’équipe de Désintox avait compté six intox lors du passage de Marine Le Pen mardi sur TF1, puis six intox du FN hier. En voilà cinq de plus. 1) La citation tronquée de Jaurès «Jaurès aurait voté Front national», avait déjà tenté de faire croire Marine Le Pen. En pleine drague sans vergogne des insoumis, la candidate FN a une nouvelle fois fait appel à l’héritage du socialiste lors de son meeting à Nice. Cette fois, en tronquant largement l’une de ses citations. «Vous savez cette aspiration de l’oligarchie n’est pas nouvelle. J’ai retrouvé un texte du XIXe qui disait : "Ce que nous ne voulons pas, c’est que le capital international aille chercher la main-d’œuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, dépréciée, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché français, et pour amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas." Vous admettrez avec moi que la gauche a bien changé. L’auteur de cette exhortation s’appelait Jean Jaurès.» L’auteur de cette exhortation doit surtout se retourner dans sa tombe de se voir récupérer de la sorte par Marine Le Pen. Cette citation est issue d’un discours parlementaire de février 1894 sur le monopole de l’importation des blés. Pour venir en aide aux petits cultivateurs français, des députés proposent de relever les droits de douanes sur le blé. Jaurès à l’inverse veut faire de l’Etat le seul autorisé à acheter du blé étranger, pour le revendre à un prix fixe. Regardons d’abord ce que dit Jaurès juste avant la phrase citée par Le Pen : «Ce n’est pas nous qui voulons éveiller entre les travailleurs manuels des différents pays les animosités d’un chauvinisme jaloux», précisait-il. Et voilà ce qu’il dit juste après : «C’est en ce sens, et en ce sens seulement que nous voulons protéger la main-d’œuvre française contre la main-d’œuvre étrangère, non pas, je le répète, par un exclusivisme d’esprit chauvin, mais pour substituer l’internationale du bien-être à l’internationale de la misère.» Dans le Monde selon Jaurès, l’historien Bruno Fuligni expliquait d’ailleurs que Jaurès prévenait ainsi «sa récupération par les chantres de la préférence nationale». Trop tard. Marine Le Pen, dont les idées sont justement visée par le «chauvinisme jaloux» fustigé par Jaurès, lui fait ainsi dire l’inverse de sa pensée en tronquant la citation. Si Jaurès a bien critiqué «le capital international», c'est en refusant justement «d’éveiller entre les travailleurs manuels des différents pays les animosités d’un chauvinisme jaloux». Ce que Marine Le Pen, elle, n’hésite pas à faire en proposant sa taxe sur les emplois d’étrangers ou dans ses critiques des travailleurs d’étrangers. en entier http://www.liberation.fr/desintox/2017/04/28/au-menu-des-intox-fn-du-jour-jaures-la-turquie-les-affaires_1566102?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    2 points
  21. moi aussi t'inquiète, mais celle ci à l'air plus proche de la folie en plus agé ce qui n'arrange pas le choses http://www.lesinrocks.com/2013/10/20/actualite/dix-choses-savoir-buzzfeed-11437486/ en faite ce n'est pas volontaire, mais c'est par son système basé sur un algorithme qui peut faire que des fake news se retrouve en pôle il peut être intéressant pour des cas comme ici avec ce tweet qui marche grâce au buzz, mais si ça ne fait pas de buzz, ça ne remonte pas c'est surtout venant de ta part, vu que tu as tendance à sortir des articles de gens qui vont chercher l'info directement, qui font du journalisme d'investigation et travaillé
    2 points
  22. Il faut vous informer, ça vous évitera de répondre des absurdités.
    2 points
  23. La première chose que le FN fera c'est la création d' un ministère de l'information pour censurer les médias en désaccord avec lui. C'est déjà le cas actuellement dans ses meetings, je n'ose pas imaginer la suite.
    2 points
  24. Oui, c'est bien vu. J'ai été injuste envers les macronistes. En fait ce que je voulais dire, c'est que comme d'hab. quand ça va mieux l'équipe en place s'enorgueillis alors que c'est l'environnement et non l'action menée qui en est la cause. A l'opposé quand ça va mal, c'est à cause du bilan qu'a laissé l'équipe précédente.
    2 points
  25. et bien sûr que les crétins autres que Macronistes expliqueront que c'est la conjoncture qui est à l'origine d'un redressement du pays ,et pas Macron .... les crise financières touchent de préférence les économies faibles et avoir des guignols extrémistes qui dirigent le pays est la meilleure façon d'être les premières victimes ....
    2 points
  26. Quel superbe retournement de veste ! Il est bien loin, le tout-sauf-l'UE, le vive-le-Brexit-faisons-pareil, etc... Enfin, loin de qq jours... après des années de constance Frexit inébranlable...
    2 points
  27. T'inquiète pas, c'est son habitude de faire des attaques persos, c'est son seul moyen de s'en sortir...
    2 points
  28. Elle t'a dit qu'ils partaient tous ensemble ! C'est pour être tous ensemble... et pas les couples d'un côté et les autres personnes de l'autre. Si les couples veulent du temps pour eux, ils partent en couple !!! c'est quoi cette répartie inutile ?
    2 points
  29. @Constantinople pour les commerces en centre ville, l'U.E n'a pas grand chose à voir avec l'appétence française pour la grande distribution et le multiplex de zone indus. Je pense meme que nos entreprises en sont le premier exportateur. Nous sommes tout de même au pays du "les commerçants sont des voleurs " achetons notre steak plus cher à l'hyper du coin Le tissu economique localise pour vendre des bagnoles aux Chinois sur notre marché mature ça ne marche pas. Il faut des 2 et l'UE n'y est pour rien si la France est obnubilée par le CAC et ne se préoccupe guère des PMIs de 1000 qui n'ont pas délocalisées puisqu'elles n'ont jamais existé es ou si peu .
    2 points
  30. Tu ne comprends pas le truc, peut être parce que tu es dépendant de l'autre, mais je trouve important d'avoir aussi ses trucs de son côté. Certaines personnes auront besoin de se retrouver seules pour se recentrer sur elles mêmes, d'autres auront juste besoin de s'éloigner du quotidien pour souffler un peu. Je sais que mes copines ont souvent besoin qu'on se fasse des week-ends juste entre nous, sans leur mec ni leur(s) gosse(s). Genre de week-end où nous n'avons pas de rythme, où nous pouvons rire de n'importe quoi, faire n'importe quoi, etc.... Et à l'inverse, leur mec se barrent aussi avec leurs potes le temps de quelques jours. Je trouve ça hyper sain, et d'ailleurs force est de constater que ces couples se portent beaucoup mieux que d'autres qui s'imposent d'être toujours ensemble parce que ça ne se fait pas de dire à l'autre qu'on a besoin de faire des trucs sans lui/elle...
    2 points
  31. On peut juste se demander si Marine le Pen ne serait pas "débordée" par le côté le plus extrême de l'extrême. Quand on sait que des membres ou anciens membres du GUD sont ses proches...
    2 points
  32. Argument simplet pour un argumentaire débile.....d'ailleurs c'est pas un argument. Quand je lis une stupidité de cet acabit, je me marre.....Bon public hein ?
    2 points
  33. Je ne vois pas du tout les choses comme cela : Il ne donne pas de consigne parce qu'il ne prend pas ses électeurs pour des veaux qui se sentiraient perdus sans consigne, mais pour des gens normalement intelligents qui n'ont pas besoin qu'on les prennent par la main pour se décider pour l'une ou l'autre.
    2 points
  34. 1 point
  35. Aujourd'hui l’étiquette "fasciste" va quand même plus à Macron, l'atlantiste va en guerre et pion des eurofasciste que sur LePen. Les juifs d'aujourd'hui c'est les libyens et les syriens qui ont tous perdu à cause de notre soutient aux islamistes. Il y a encore quelques jours, les survivants syriens pensaient enfin pouvoir en finir avec la guerre, le terrorisme, les massacres de civils, les décapitations, les viols de fillettes... L'armée résistante syrienne était sur le point d’écraser les islamistes, de mettre fin à tous ses massacres, mais sous une fausse accusation, les USA se sont mis à attaquer directement Assad pour permettre à Daesh de reprendre un second souffle, et les israéliens, qui apportent leur soutient aériens et médical aux islamistes, en toute discrétion (enfin des médias dominants) depuis le début du conflit, se sont mis à intensifier les attaques. On se demande si les pilotes israëliens portent un tee-shirt "je suis hyper casher" ou en hommage aux enfants de Toulouse quand ils bombardent les syriens sous les cris de joie de Daesh ! Les fascistes d'aujourd'hui ce sont ceux qui soutiennent ces islamistes, les nazis en Ukraine, ceux qui nous ont enlevé le pouvoir de nous exprimer, qui contrôlent nos médias et nos politiciens "pro Europe" qui sont les collabo d'aujourd'hui, et qui ont laissé la politique intérieure française aux mains des lobbyistes et la politique étrangère aux mains couvertes de sang d'innocents, de l'OTAN. Si je croyais encore aux élections, je voterais Le Pen, tout en sachant qu'elle fait aussi partie de ce système et qu'elle se retournera certainement comme Trump quand il s'agira de la guerre en Syrie. Mais peut-être aussi que pour se protéger de la révolution qui gronde, ce système va laisser MLP prendre le pouvoir afin de créer un état policier et intensifier le contrôle sur la population.
    1 point
  36. Le but de Macron n'est pas de relever l'économie française - c'est manifestement impossible dans le cadre du carcan que nous imposent l'Europe et l'euro -, c'est d'accentuer les inégalités et de favoriser encore un peu plus la finance et la classe possédante. Lui va y aller franchement, contrairement à Hollande qui avait encore quelques scrupules. Tout le monde est prévenu, faudra pas venir jouer les étonnés ensuite. Après, que ce soit "sale" ou pas de voter FN, la question n'a que fort peu d'importance. Quand on des opinions il faut s'y tenir, qu'elles soient à la mode ou pas.
    1 point
  37. enfin, ouest, ai-je dit que le forum est représentatif? ce que je reproche à certains de nos "insoumis", c'est cette soumission à un individu qui a pu être ce qu'il est actuellement grâce à un parti qu'il insulte ouvertement. cela n'augure rien de vraiment bon pour le futur! un individu peut être brillant et un parfait goujat! et ce que je reproche à Mélenchon est son manque soit de courage soit d'intelligence pour dire la vérité toute nue aux français: personne, actuellement, ne peut faire une politique dite de gauche dans un monde qui est gouverné par nous, les "hommes", nous ne sommes pas bâtis pour apprécier un certain "collectivisme", ni même pour soutenir une empathie ouverte et clairvoyante. étant ce que nous sommes, nous ne pouvons qu'user avec parcimonie du compromis. là, je suis bien d'accord mais faire croire par parole aisée et lyrique que tout peut changer, cela! c'est un mensonge! je t'embrasse, sans déconner aucunement, tu as plus d'espoir que moi. jacky. et c'est cela que je ne pardonne pas, DDR!
    1 point
  38. Oh là là poussière666, mais arrêtez de prendre vos sources sur RT! Et puis on comprend que vous défendiez les coréens du nord qui sont maltraités par leur propre gouvernement et qui n'ont pas besoin que d'autres pays en rajoutent, mais de là à douter que ce soit une dictature...dites, avez-vous déjà vécu dans une dictature? Savez-vous seulement ce que c'est ou bien vous contentez-vous de "compatir" bien à l’abri derrière votre ordinateur, dans un pays qui vous laisse vous exprimer et cracher comme vous le faites à longueur de post? Quelle est la cohérence de vos propos? Comment peut-on d'un côté taper à bras raccourcis sur tout ce qui vient des USA et de l'autre encenser les technologies de la silicon valley?
    1 point
  39. Le forum est représentatif de tout l'électorat ? Quant aux insoumis vous avez vu des couteaux et des sabres dans les meetings ... ? Les gens qui y étaient nous valaient bien vous et moi ... ? (A Marseille refus de la mairie de mettre la police municipale ... vous avez vu l'émeute ?) Parmi les braves des braves certains mouillent leur chemise Jacky ... le plus visible Ruffin qui se présente aux législatives ... correct et posant de bonnes questions a l'autre Amienois Macron chez Wirpool .... Insoumis n'est anarchiste ... Vous êtes plus lettrée que moi vous devriez faire aisément la différence ! Quand les gens sont dans la rue certes il doit y avoir quelques insoumis concernés .... Ne pas voter blanc ou s'abstenir est aussi un droit !! ! Chez Erdogan c'est super les élections .... Macron et JLM "eux" se respectent ! Deux intelligences brillantes peuvent se rencontrer et je ne désespère pas que l'ainé soit consulté ! Ca fait partie de mes espoirs .... Sur certains points il ne pourront être d'accord mais sur le social et sociétal et le constitutionnel ils peuvent l'intelligence et la part d'humanité des deux faisant le lien . Comme moi vous ne connaissez pas les coulisses , ni les rencontres ! Si Macron respecte ce qu'il dit il aura un gouvernement de toutes sensibilités y compris du civil ! Hier soir sur la fonction présidentiel et la gouvernance du gouvernement il y avait beaucoup de JLM ! Sans "dé...ner" !
    1 point
  40. Pas si sur... Tous les gens en difficultés financières, d'emploi, etc... qui jusque là comptaient naturellement sur la gauche pour voir leurs lendemains s'améliorer, miseront'ils ce coup ci sur Macron qui se présente davantage comme garant du Système que comme l' homme providentiel et réformiste qu'il peine à incarner ?? Les extrèmes ont toujours eu tendance à se rejoindre...
    1 point
  41. En attendant Macron réclame des sanctions contre la Pologne et son dumping social. J'dis ça..
    1 point
  42. Ceux et celles qui ont voté marine lepen ,une grosse parti n'auront jamais voté jean marie le pen ,bref des électeurs et électrices modéré et non pas des extrémistes!!!
    1 point
  43. Toujours rien sur le plan A , plan B , et les scénarios de frexit . Tu es en mode gourou , confiance aveugle en phillipot, je peux comprendre , ce sont des questions difficiles , du coup je comprends mieux pourquoi tu n'as pas vu le programme de Macron , tu ne connais déjà pas celui de MLP . J'espère quand même qu'elle a bordé avec Sapir ancien soutien du FDG , car une erreur d'estimation et elle ne protégera personne , et quitte à partir sur un frexit autant que ce soit bien fait . Au fait si c'est non à son référendum elle démissionne toujours ? Macron ne saurait être le fils de Hollande qui considére que le riche est à 4000, et qui a fait dans le matracage fiscal. Par contre papa durafour crematoire est bien le pere de MLP , ce multirécidiviste qui finance la campagne de sa fille .
    1 point
  44. L'art de se défausser de répondre à une question.. en posant d'autres ..... Pour les vôtres : - Plusieurs liens (et explications) déjà donnés avec exemples et démonstrations. - Oh, pardon "je"... j'oubliais : que DDR se fout des pays anglo-saxons est un élément essentiel d'intérêt général pour la pertinence qu'il apporte sur l'intérêt et la teneur de ce scrutin. - Je ne vois pas pourquoi l'Australie, le Canada ou l'Irlande n'auraient pas de partis minoritaires, et en quoi le fait qu'il y en ai consisterait un problème invalidant le caractère démocratique de ce système ; et donc pourquoi je devrais aller fouiller le Net quêter des listes à votre place. Si ça vous en pose un, cherchez donc vous-même. Et vérifiez vous-même votre théorie "une machine à faire gagner un minoritaire dont la majorité ne veut pas".
    1 point
  45. des fascistes anti fascistes ? à part le nationalisme ,tous les autres critère sont réunis ,populisme ,autoritarisme ,totalitarisme ... le fascisme de MLP est très proche de celui de JLM .... donc si j'ai bien compris tu n'iras pas voter ,et je ne vois pas l'intérêt d'intervenir sur ce sujet si c'est pour faire l'apologie de l'abstention ....
    1 point
  46. Je suis bien volontiers du même avis que Dante (!!!). La vérité (à mon avis) étant que ces textes (religieux) ne décrivent rien du tout et sûrement pas le fond de l'univers mais seulement les désirs et les délires de ceux qui les ont écrits.
    1 point
  47. Bonjour Maroudiji, Remarque-bien, que dans l'article en question, ce n'est pas la science qui est véritablement pointée du doigt, mais plutôt les décideurs/acteurs qui se retrouvent dans l'ignorance, c'est même une discipline l'agnotologie. Dans la mesure où l'article est dans " Réflexion et débats " et que l'idée sous-entendue est de savoir comment aider les citoyens face au déluge d'informations, de mésinformations ou circoncision de l'information, voire de désinformations, pour les lecteurs et citoyens de la revue française, là où est censé se trouver une justice des plus éclairées ou des décisions politiques tout autant, c'est bien en démocratie comme en France, donc si dans une telle république ce n'est déjà pas le cas, on se doute fort bien que ce ne sera que pire ailleurs ! Sa démarche est avant tout citoyenne et corrélativement sociétale ! Dans le sous-titre on trouve d'emblée le ton: " [...]. Étudier les mécanismes à l'oeuvre et les connaitre constituent un enjeu citoyen et de société . " Je me suis permis de remettre l'intégrité du texte, non entrecoupé de ton commentaire, pouvant fausser la lecture et son interprétation. La question ne se situe pas là, elle est de savoir comment prendre des décisions justes, si l'information - scientifique - est tronquée, déformée, partielle et partiale, bref quelle est la qualité du savoir sur lequel on fait pourtant des choix technologiques, étatiques ou sociétaux engageants ! Manipulation génétique, centrale nucléaire, suremballage ou contenant plastique dans l'alimentaire, le réchauffement climatique, les consommations de tabac ou d'alcool, antennes hertziennes, lignes très haute tension, les effets cocktails, etc, etc... Entre autre oui, que ceux qui font des choix, ne les font pas de la manière la plus éclairée ou lucide qui soit, car ils ne savent pas décrypter ce savoir, plus précisément ce non-savoir ! Le politique devrait être plus vigilant ou attentif à l'état de la connaissance, et ne pas se faire abuser, ou s'abuser lui-même, par des idées arrêtées, comme quoi par exemple le savoir scientifique serait immaculé, vierge ou neutre, voire tout puissant. C'est une autre façon de dire que c'est la curiosité qui anime les chercheurs, on ne cherche que ce que l'on ignore ou ne possède pas, c'est donc bien parce que nous sommes ignorants de certaines choses, que la science a des cartes à jouer ! La forme d'ignorance délibérément choisie est une stratégie, soit de préservation ( refuser le clonage humain ), soit de manipulation mercantile ( faire croire que le tabac n'est pas plus dangereux qu'autre chose ou le glyphosate entièrement détruit en 3 semaines dans le sol ) Les deux mon capitaine, en délivrant un début de savoir, nous nous exposons à un manque d'exactitude et de complétion, de plus encore une fois, c'est parce que nous sommes désireux de comprendre/savoir, que la science s'exprime, si nous savions tout sur tout, il n'y aurait plus que des techniciens qui appliqueraient le savoir. Dépassés peut-être pas, mais dans une position inconfortable certainement, d'autant plus que peu la voient. Ce qu'il voulait dire, c'est que la fin ( les intérêts ) nous poussent à approximer, à aller au plus vite vers des résultats, laissant au passage des champs non défrichés, des pans d'ignorance, pour le meilleur comme pour le pire, tels les médicaments ! Parfois l'ignorance n'est pas intentionnelle, mais contingente, comme l'excès de vitesse n'a pas pour but l'accident, mais y est corrélé ! Il y a encore une fois une mauvaise lecture, qui transparait dans ta retranscription, citation complète: " La réponse concerne les communautés scientifiques correspondantes. Cependant, les sciences humaines, l'histoire, la sociologie, l'épistémologie, par l'éclairage fin qu'elles donnent des mécanismes de production d'ignorance, peuvent être d'un précieux secours pour les sciences... " Et la question préalable était " Dans quel cas sommes-nous fondés à estimer qu'une ignorance résulte d'une stratégie plutôt que d'effets structurels et institutionnels ? " Et quelle est notre responsabilité... " En substance: les sciences " humaines " sont donc des auxiliaires pour la mise en évidence de l'ignorance, mais la partie curative appartient aux sciences dédiées aux domaines en jeu. Respectueusement, D-U.
    1 point
  48. C'est les singes que dieu a créé à son image ... une partie des singes se sont evolués en humains echappant au controle de dieu qui s'est dejà enfuit pour ne pas se faire tabasser par des humains ...
    1 point
  49. c'est pas plutôt l'inverse qui se passe? les états unis prêts à bombarder de ketchup humanitaire la corée du nord.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×