Aller au contenu

Henry Martin

Membre
  • Contenus

    4 459
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Henry Martin

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Henry Martin

    Une sur Tariq Ramadan : Charlie Hebdo croule sous les menaces de mort

    Bah le sarrasin ça m'évoque plus les galettes bretonnes. Comme quoi les plissements horographiques riches en feldspath donnent des sols acides où les blés traditionnels donnent la prépondérance au blé noir. D'où la galette. On est peu de chose tout de même. Comme quoi la tectonique des plaques, comment dire, Mohamed (BDPF) est une chiure de mouche à coté.
  2. Henry Martin

    Une sur Tariq Ramadan : Charlie Hebdo croule sous les menaces de mort

    Oui enfin bon la bonne grosse graisses on sait bien que ça va plutôt avec les loukoums, faut pas déconner non plus.
  3. Henry Martin

    Vêtements fourrés

    Je suppose qu'il s'agit de toxicité alcoolique ? Y a t'il des facteurs de rémission - étant entendu que la cause eut cessé ?
  4. Henry Martin

    Macron en rajoute une louche dans la repentance.

    Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les concepts : "business, croissance, concurrence internationale, exportations, et politique étrangère" ? Explique nous ce que tu n'imprimes pas d'une part, et d'autre part comment fais tu pour faire supprimer ce genre d'objection, ça nous intéresse ?
  5. Henry Martin

    Le sexe en société - Règles et comportement ?

    Si vous bossez quelques temps aux US, ne prenez jamais un ascenseur seul avec une femme. Le risque est bien trop grand. (mieux vaut le prendre avec un nèg un bambou, un homme de couleur).
  6. Henry Martin

    Vêtements fourrés

    Bah à force d'essayer de sortir des vannes tout le temps tu finis par en trouver une si lourde qu'elle te tombe sur le pied. Ouille ouille.
  7. Henry Martin

    Filoche : exclusion du PS . La parole gaucho-populiste se libère.

    Ouais c'est comme l'Oumma, moi je suspicione à mort.
  8. Henry Martin

    Le bitcoin franchit le cap symbolique des 10.000 dollars

    Oui, c'est une des plus grande escroquerie de masse à l'encontre de particulier et qui est parfaitement légale : le broker forme ses clients. Une vaste foutaise, en particulier sur des produits OTC traités en B books ou par définition il y a conflit d'intérêt. Le broker conseille ses clients dont les pertes constituent ses gains !
  9. Henry Martin

    La Fiesta dans une Usine Nucléaire française

    Oui c'est marrant qu'il existe encore de nos jours des crétins pour accréditer cette thèse mensongère et montée en épingle par des journalistes avides de sensationnel que le gouvernement nous aurait menti sur un arrêt précis des effets au niveau de la frontière. Ça fait vendre du papier, ça excite les écolos ainsi que les indignés à deux balles qui pensent aussi que c'est Hollywood qui a envoyé la NASA sur la lune.
  10. Henry Martin

    Vêtements fourrés

    Moi je trouve que ça fait ressembler une femme à une petite fille.
  11. Henry Martin

    Le bitcoin franchit le cap symbolique des 10.000 dollars

    Tu as raison. C'est hélas le comportement le plus répandu et ceci pour des raisons psychologiques. Une étude récente de l'AMF montre que les traders particuliers (ceux qui sont chez des brokers et sont actifs) finissent perdant à 95%. C'est une hécatombe. Bien sur les gens ne sont pas complètement idiots. Leur stratégie n'est pas vendre bas, acheter haut. Ce sont les conséquences de tout un cheminement qui finit pas produire des effets qui s'en rapprochent. Quelque part un stop consiste à vendre bas. Un actif qui semble bon car en tendance haussière présente le risque que le cours soient plutôt haut (par définition si la tendance est haussière, c'est que ça vient de monter et donc que c'est haut).
  12. Henry Martin

    Le bitcoin franchit le cap symbolique des 10.000 dollars

    Il y a un conseil que l'on peut apporter au spéculateur particulier, c'est rappeler que le rendement (qui peut être négatif) est proportionnel au temps. Alors que la volatilité (les zigouigouis du cours) est proportionnel à la racine du temps. Ainsi le rapport du rendement sur la volatilité est lui même proportionnel à la racine du temps. Ainsi le regard sur des horizons de temps donne une impression d'instabilité très différente (c'est pourquoi ont fait des calculs d'annualisation - ce que les amateurs oublient de faire le plus souvent). Par exemple si on regarde un rendement sur un an, on peut avoir un résultat de 10% tout en ayant eut à un moment une perte de 10%. C'est un bon investissement. Si on regarde sur un mois, on peut très bien avoir un rendement de 1%, et à un moment une perte temporaire de 10% ce qui est effrayant. En résumer, plus on regarde à court terme plus le spéculateur amateur a l'impression que le rendement est epsilon par rapport aux risques (les zigouigouis des cours). Le principal défaut du spéculateur amateur est de regarder tous les jours les cours d'un investissement et de passer ainsi par toutes les couleurs émotionnelles sans que ce soit utile, sauf à ce que ses émotions déclenchent les pires stratégies : vendre bas, acheter haut. Si tu payes des impôts t'en a payé un bout. Les dirigeants de SG dorment très bien merci.
  13. Henry Martin

    Le bitcoin franchit le cap symbolique des 10.000 dollars

    Un spéculateur newyorkais s'adresse au gourou de l'époque Jesse Livermore : Mon cher il n'y a pas que vous qui savez y faire, mes positions sur le blé ne cessent de me rapporter Félicitation à vous Par contre il y a une chose qui me chiffonne Oui ? Eh bien avec l'ampleur de mes positions, je n'arrive plus à dormir. Que dois-je faire à votre avis ? C'est très simple : allégez progressivement vos positions jusqu'à ce que vous dormiez convenablement...
  14. Henry Martin

    La Fiesta dans une Usine Nucléaire française

    Bah faut reconnaître que la dernière fois qu'ils se sont frottés aux russes ça a mal fini. Leur bateau s'est fait attaquer dans les eaux internationales pas une équipe de spetsnaz marins (il y a donc piraterie ou acte de guerre, mais personne n'ose chercher les russes dans ces eaux, même les US). L'équipage a été arrêté et comme il y avait de la morphine dans la pharmacie du médecin de bord, inculpé de trafic de drogue international. Même Poutine aurait commenté que ce dernier chef d'inculpation, c'était un peu abuser.
  15. Henry Martin

    Macron en rajoute une louche dans la repentance.

    En effet. A l'opposé, le coup du "crime contre l'humanité" évoqué en Algérie au sujet de la colonisation, là c'était franchement démago et déconnant.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité