Aller au contenu

Classement

  1. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      14 471


  2. bibifricotin

    bibifricotin

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      12 828


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      91 800


  4. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      33 627


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/04/2017 dans toutes les zones

  1. Perdue au milieu du Golfe du Bengale, sur une des îles de l’archipel des Andaman, la tribu des Sentinelles refuse encore tout contact avec le monde extérieur. Ses membres vivent au plus près de la nature et ce sont des pêcheurs hors pair. Mais que sait-on vraiment de ce peuple isolé que personne ne parvient à approcher ? Il existe encore, sur cette Terre, un peuple qui vit à l’écart du reste du monde. Sur l’île North Sentinel, dans l’archipel des Andaman, une tribu fondée il y a 60 000 ans, descendante de la première population humaine à avoir quitté l’Afrique, prospère loin de notre civilisation. Source et suite de l'article
    4 points
  2. Parce que vous vous êtes un visionnaire en soutenant Macron ? Et Macron c'est un visionnaire ? Mélenchon a quitté le PS en 2008 pensant qu'il n'y avait plus d'espoir pour ce parti et qu'il fallait construire un mouvement en dehors pour recomposer la gauche. Nous sommes en 2017 et ce mouvement existe, et Mélenchon est aux portes du second tour de l'élection présidentielle. Le PS est coupé en deux, les 1ers soutienne un ancien banquier d'affaire, pour des socialistes c'est vraiment la déchéance totale. Et l'autre moitié s'effondre totalement du fait des multiples trahisons et de la dynamique autour de Mélenchon. Il s'est toujours opposé au libéralisme, aujourd'hui on en voit le bilan. Donc arrêtez votre dénigrement stupide. Merci. En matière de vision vous n'avez aucune leçon à donner à personne, et votre méthode malhonnête du je mets en avant que ce qui m'arrange pour mon story telling, bah ça commence à énerver tout le monde.
    3 points
  3. Organiser des safaris humains !!! C'est abject ce comportement purement intéressé et qui trouve preneur. Les plus civilisés ne sont pas ceux qu'on croit
    3 points
  4. Pourquoi ....chut ? Non pas chut, il faut en parler! Pour moi il existe 3 partis: la gauche, la droite et les escrocs. Tous ces types dont on parle appartiennent au 3me.
    3 points
  5. ne me fais pas rire!!!! en quoi l'Elysée et le ps&co seraient-ils coupables d'une imbécilité pareille? seuls les sots peuvent adhérer à de tels propos, petit garou, tu écris des bêtises, tu ne serais qu'un chiot finalement qui veut se prendre pour le méchant loup? mon pauvre, tu me fais peine.
    2 points
  6. Par exemple : Le fait que madame Fillon serait censée avoir eu deux emplois à plein temps ... en même temps ? Ou que personne ne l'ai jamais vu exercer son (ses!) pseudo(s) emploi(s) ? Ou que son salaire était 10 fois plus élevé que la "vraie" assistante parlementaire de Fillon que tout le monde connaissait ? Ou que les enfants de Fillon aient reversé à leur père une très grande partie des salaires qu'ils ont touchés ? Etc, etc, etc ..? "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
    2 points
  7. Mais tout le monde s'en branle de ce mec, il n'a aucune chance d'être élu, c'est si dur à comprendre le fait que beaucoup de français n'ont pas envie d'avoir un magouilleur et un menteur comme président ? Tu t'es trompé de champion, tu as choisi un type qui présente bien mais qui est loin d'être aussi clean que ce qu'il voudrait le faire croire, tu peux piquer tes petites colères de militant frustré en cherchant des poux dans la tête des autres, ça n'enlèvera pas la vermine chez celui que tu soutiens !
    2 points
  8. Comme quoi, le canard ne vise pas que les voleurs de droite. Tout le monde y a droit pour peu qu'ils aient des infos vérifiées.
    2 points
  9. DDR si vous pouviez éviter de troller les posts des gens, merci. Je remets donc de quoi il était question. Je rajoute pour jujubox : l'UE a bien plus à perdre avec le départ de la France que celui de la Grèce. En outre, la Grèce voulait à tout prix rester dans l'UE -dans le programme de Syriza. Elle a été placé devant cet ultimatum et a donc cédé, n'ayant rien préparé comme autre solution de recours. Dans le programme de la FI, la France est prête à sortir ; si l'UE ne veut rien savoir et rien négocier, et bien tant pis, bye. Or, dans ce cas de figure, l'UE aura comme un peu de mal à s'en remettre, et il y a des chances que ça signifie sa fin. Nul n'ignore (sauf DDR manifestement) la montée des eurosceptiques (et très nationalistes hards), et la crise que rencontre l'UE - car des mécontents, y en a pas que chez ceux-ci qui veulent se barrer. Brexit+ Frexit, nul doute que ça fera boule de neige t$ ou tard, et plutôt très tôt. Alors s'ils sont pas masos et aveuglément suicidaires, ils prendront au moins la peine d'y réfléchir un peu... et accepter de discuter et négocier - ça prendra le temps et les débats nécessaires, mais fort peu de chances qu'ils balayent sans rien vouloir entendre. Sinon, l'Allemagne et pays de Nord devront allonger la monnaie que nous ne donneront plus aux pays de l'Est. Pas sûr qu'ils soient d'accord et que l'UE ressemble à grand-chose ensuite. Et je ne parle-là que de l'aspect financier.
    2 points
  10. Le mec qui vit les pieds dans la merde et qui se plaint que ça sente la cuisine chez les voisins !
    2 points
  11. On en arrive à parler d'honnêteté et de probité pour un homme qui se présente pour diriger le pays, c'est vrai que c'est dégueulasse d'être aussi exigeant de la part des citoyens !
    2 points
  12. De toute évidence, ce peuple qui refuse la mondialisation et l'ouverture de ses frontières est raciste. Je propose donc que nous lui fassions la guerre afin de le convertir aux vertus uniques et transcendantales de notre démocratie de marché et d'opinion.
    2 points
  13. Pierre Moscovici aurait utilisé le budget com de Bercy pour son livre (le journal satirique en question est le canard)... Dans les faits, rapporte le journal satirique, Pierre Moscovici se serait servi des deniers publics pour faire sa publicité d'homme politique, et d'auteur. D'après le Canard, "le budget com du ministère a financé des notes préparatoires à la rédaction" du livre de l'ancien ministre de l'Economie, publié fin 2013 chez Flammarion. Des notes qui auraient été rédigées "dans le cadre d'une mission de conseil en communication", rémunérées 19 136 euros par mois de novembre 2012 à fin mars 2013. Pierre Moscovici, à l'époque ministre, percevait tout de même un salaire de 9 396 euros par mois. Un pactole qui permet largement de faire sa communication tout seul... ----------------------------- Encore un magouilleur Bon sur ce Monsieur Du Ban de La Roche je vous laisse pour ce soir, je dois me faire élégant(e) car je suis invité(e) j'avais pensé opter pour le marcel avec jeans délavé et baskets, et marqué mon visage d'un trait de cambouis, mais j'ai peur de faire un peu déplacer et de gêner mes hôtes..... Bonne soirée à vous et à tous.
    2 points
  14. Foutaise, Pétain à été nommé (avec les pleins pouvoirs) par l'Assemblée Nationale suite à un vote et l'assemblée, que je sache, représente le peuple !!! Le problème n'est pas que Pétain soit à la tête de l'Etat (il fallait bien quelqu'un), mais que directement celui-ci a accepté une collaboration totale avec les nazis au point de même faire du zèle... Ne pas oublier non plus qu'une grande partie du peuple français était derrière Pétain au même titre que le clergé. Le chef de l'Etat c'était Pétain et pas Laval !
    2 points
  15. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, les médias parlent de Moscovici, la différence c'est que Moscovici n'est pas candidat à la fonction de chef d'état, c'est si difficile à comprendre ? http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/les-petits-secrets-de-pierre-moscovici-nouveau-ministre-de-l-economie-742035 http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/je-ne-suis-pas-du-tout-embarrasse-confie-moscovici-926523.html http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/28/pierre-moscovici-n-assume-pas-sa-remuneration-pourtant-publique_4565140_4355770.html http://www.francetvinfo.fr/politique/pierre-moscovici-s-est-aussi-fait-offrir-des-costumes-de-luxe_2109032.html http://www.rtl.fr/actu/politique/pierre-moscovici-a-aussi-recu-des-costumes-offerts-par-un-ami-7787771310
    2 points
  16. Ce n'est jamais "toute", mais si la France et la nation c'est "toute" , alors elle n'existe pas . Vous savez parfaitement que précisément 14 a créé ce mouvement de fond , on peut donc bien dire que la France a une responsabilité dans la remilitarisation d'Hitler , je vous renvoie aussi à la convocation de l'ambassadeur de France Charles Roux près Pie XI ^^ . Elle n'a pas bougé un doigt en 1936. Ce serait d'ailleurs pas mal que nos parangons de paix revoient leurs classiques . Personne n'a jamais mis la France au même niveau que l'Allemagne Nazie , vous biaisez par le pathos . Ah et c'est eux qui ont poussé entre 150 000 et 500 000 franciliens à payer leur billet ? Vous n'êtes pas sérieux, l'antisémitisme était bel et bien présent dans la société française , pas toute loin de là nous sommes d'accord , mais suffisamment largement pour que l'on ne puisse pas prétendre à un simple phénomène marginal , Drumont , Maurras ou Celine c'est aussi la France . Chirac n'a jamais dit que Vichy était la France souveraine, ce n'était pas non plus un carteron de généraux arrivés là par putsch . Chirac rappelle les deux France , et les errements de "l'état français" , nom de Vichy , pourquoi déformer son propos ? Vichy est parfois allé plus loin que ce qui était demandé par l'occupant . Vous me parliez chiffre, en pourcentage il est totalement factuel qu'il y eut moins de juifs envoyés dans les camps de la mort par Mussolini . Vous m'avancez un argument j'y réponds , pas du tout dans un sens de culpabilité judéo chrétienne, mais factuellement par le chiffre , ne tombons pas dans l'emphase , vous parlez chiffres , je vous réponds chiffres avec source , évitons le pathos . Encore une fois personne , ni Chirac ni moi , ni même le CRIF ^^ n'ont jamais avancé que la France avait accouché du nazisme , c'est ridicule . Tout comme Pie XI refusait catégoriquement l'antisémitisme allemand , racial, il n'en demeure pas moins qu'il supportait l'antisémitisme fasciste , de nombreux français étaient dans ce même mouvement historique , dans lequel d'ailleurs les juifs eux mêmes avaient une part de responsabilité ( Arendt les origines du totalitarisme ) , l'état français ( nom officiel de Vichy ) n'y a pas échappé . L'Allemagne aussi , Bismarck était open . Là n'est pas la question . Bien sur puisqu'il y a de nombreux juifs en France , et que Napoleon par le consistoire leur a permis la pleine citoyenneté . Ma mémoire m'indique des préfets DISSIDENTS et le faisant clandestinement , pourriez vous aller un peu plus loin et nous donner vos sources ? Un acte n'en a par ailleurs jamais excusé un autre . Globalement je ne comprends pas pourquoi vous surjouez l'excellent discours de Chirac qui n'a jamais mis la France au même niveau que l'Allemagne . Pourriez vous nous dire à quelle minute il prétend une telle chose , ou bien citer ?
    2 points
  17. Oui, mais uniquement à ceux qui puent des pieds...
    2 points
  18. Précisément non , pas a 2, c'est bien ce qui donne des maux d'estomac à JLM, la Pologne à son mot à dire autant que l'Italie qui se maintient grâce à Draghi , et ca ne lui plaît pas car c'est précisément toute l'Europe de l'est qui n'est pas d'accord au sujet des travailleurs détachés , d'où aussi sa morgue contre les baltes . Mais vis à vis de son électorat il est plus simple de taper sur les allemands . C'est atavique . Il tourne le dos à l'Europe de l'est qui ne pense pas forcement que le marxisme c'est cool et nous propose l'alba , pour sauver les abeilles selon chupi.
    2 points
  19. Et bien Trump a menti (encore un )... vous suivez un peu l'actualité des derniers jours ? Castriste, communiste , bolchevique tout y passe et moi j'rigole !!! Mais vous votez pour qui vous semble bon ma chère petite ... et en plus je n'ai pas de poulain .... ! Pour le moment je suis pour Poutou "au mérite" pour son courage a venir sous les quolibets (qu'il provoque certes) parler de ceux qu'on ne découvre que tous les 5 ans (comme par hasard les fameux sans dents et leur pendant les illettrées, bretonnes de surcroit parmi d'autres ) ! Bonne journée
    2 points
  20. C'est ça son projet? S'éloigner des USA pour se rapprocher de la Chine, du Bresil, du Venezuela et de Cuba? Adhérer à l'ALBA et aux BRICS pour nous rapprocher de leur modèle? Eeh ben on n'est pas sortis du paté!
    2 points
  21. Et alors ? Si Moscovici n'a pas de déontologie ni de probité est ce que cela dispense des candidats à l'élection présidentielle d'en avoir ? Je ne te parle pas d'usages en vogue dans le milieu, mais d'honnêteté intellectuelle et d(honnêteté tout court vis à vis du peuple qui va élire un président de la république !
    2 points
  22. Dans quelle démocratie évoluée un mis en examen pourrait se présenter aux plus hautes fonctions ? Réponse: en France ! S'il estime qu'il n'a rien fait de répréhensible c'est qu'il fonctionne comme tous les justiciables qui jurent qu'ils sont innocents et qu'ils n'ont rien fait. Les juges entendent ça à longueur de journée, rien de très nouveau.
    2 points
  23. En 2015 M. Mélenchon dans plusieurs interviews disait qu'il voulait que tout le monde paye des impôts sur le revenu. Et aujourd'hui qu'en est il? Je n'ai pas vue (ou alors je l'ai loupé ce qui est fort possible) un seul journaliste lui poser la question, ni lui de lui même en parler. Quelqu'un aurait il des infos la dessus?
    1 point
  24. Tu rigoles , cette affaire est dans tous les journaux ^^ Le muslimpost se rengorge des visites en pleine période électorale de Fillon au cfcm En attendant Hollande a fermé 23 mosquées radicales , alors que Fillon n'avait même pas fermé lagny pourtant décrétée dangereuse et par la dgsi et par boubakeur ... Un peu gonflé Fillon , d'autant que c'est son collaborateur qui a mis l'uoif sur orbite , et en matière d'imams et cheikhs crasseux il y a de quoi dire . Macron ne nie pas qu'il y a souci ... Mais ton article coupe au montage , pas fair C'est macron lui meme qui indique au journaliste que ca va un peu plus loin que ne pas aimer CH, ce qui est son droit .
    1 point
  25. Je croyais justement que les électeurs de Trump avaient voté pour lui parce qu'ils espéraient qu'il se désengagerait, entre autres du Moyen Orient, et se rapprocherait de Poutine...pour l'instant ils ont tout faux sur les deux tableaux! Quant à Melenchon...Ouest, je suis bien désolée, mais je l'ai entendu hier...il est castriste, cet homme. C’est évident. Ca pour moi c'est "niet". De façon irréversible. Là par contre...je crois qu'on va pouvoir se mettre accord. Et...ça me réjouit pas plus que vous.
    1 point
  26. Et c'est pour cela que nous sommes taxés au maximum, mais pas encore assez, pour soi-disant rembourser la dette? Nous avons donc des gouvernements de voleurs qui nous pressent comme des citrons, pour rien, et nous risquons d'avoir un gouvernement encore plus voleur qui promet la lune en sachant pertinemment que son comportement nous conduira à une faillite obligatoire du système et à notre isolement dans une Europe qui peut très bien se passer de nous, et qui risque même de se porter très bien sans nous? M'étonnes pas que Mélenchon regarde du coté de l'Amérique du Sud, en Europe on sera grillé....ils ont la même mentalité....on connait le résultat là-bas, on connait donc le résultat à venir chez nous.... Et vous, vous croyez qu'il vient d'où? de l'état?
    1 point
  27. C'est une non-réponse puisque vous répondez en citant ce qui est ou se fait actuellement ... et non sur fond de mes interrogations ! Votre merci Chichi ... quelle relation avec l'article 62 ? Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre mais comme dab incommunicabilité irréversible de toute évidence ! Bonne journée a vous et Joyeuses Pâques !
    1 point
  28. T'aurait il echapper qu'adhérer à l'alba c'était adhérer à un partenariat privilégié avec Cuba et le Venezuela ? En l'occurrence ici pour construire une coopération internationaliste . Pour le sens à donner dès lors qu'on parle de PCC ...
    1 point
  29. On est content pour les abeilles, mais il faudrait que les aficionados de jlm lisent le livre de Armando Valadares pour comprendre que ce melenchon est un fou furieux qu'il faut enfermer d'urgence. Ce mec est DANGEREUX.
    1 point
  30. Tout a fait , mais après il va dire que vous dites rien, que vous vous taisez, comme il dit que vous vous livrez pas, mais si vous vous livrez, il le voit rarement, il fait un jugement de valeur, voir condamne. Il le prends à chaque fois mal, comme avec Yokkie il en a fait une affaire personnelle d'égo, là franchement il me déprime. Et pourtant je l'aime bien le bougre, j'ai pas envie de le voir souffrir dans ces certitudes. Oui c'est vrai je suis pas dans sa tête, son cœur, je suis incapable de le comprendre. Je sais bien que tu es un chat, je suis incapable de l'oublier, en plus je les connais bien et les aiment beaucoup. C'est les seul qui arrivent a ce que je ne sois plus inquiet.
    1 point
  31. 1 point
  32. Bonsoir Swam, très grosse poigne de mains. Bon , ben me semble que quand on donne des conseils, c'est aux amis, aux gens que nous apprécions ou que nous aimons. Je ne donne aucun conseil à une personne que j'en ai rien a faire, même qui m'insupporte. En plus quand je vois plusieurs personnes qui m'offrent le même conseil, je commence sérieusement à m'interroger, car c'est moi qui doit dérailler quelque part, il faut que je tienne compte de leur avis. Après que nous soyons cinglés,je veux bien admettre , nous avons tous notre part de folie, mais c'est pas pour ça que nous ne sommes pas heureux épanouis. Quand à passer du temps en forum, il y a des tas de raisons humaine toutes très légitimes.
    1 point
  33. Argument bidon. Les billets de banques, c'est une organisation humaine. Le fait qu'il y a partout de l'argent n'empêche pas que ça reste une invention humaine, et pas une fatalité dont il serait impossible à jamais de sortir… ( par exemple les cartes de crédits, qui n'existaient pas il y a 100 ans pourraient très bien remplacer les billets de banques… ) C'est ça ton raisonnement, tu vois bien que ça ne tiens pas debout. La misère EST une question de répartition des richesses, donc une question d'organisation sociale. C'est tout. ça n'est pas parce que nos organisations sociales actuelles ne s'occupent pas du problème que la cause n'est pas dû à notre organisation sociale. Ensuite, si, il existe des sociétés humaines où la prostitution n'existe pas. (ou n'existait pas) Il y a pas mal de tribus amérindienne où elle n'existait pas. Elle n'a jamais non plus existé à Tahiti avant qu'on la colonise, puisque la liberté sexuelle là bas était telle, et tellement naturelles et sans tabous, que la prostitution n'aurait eu aucun sens. C'est donc bien la preuve qu'il s'agit d'une question d'organisation sociale. Alors comme je suis un réaliste informé, je vais t'informer qu'entre le XVème siècle et aujourd'hui, la science est passé par là. Quand il fallait 9 hommes pour en nourrir 10, il y avait des famines naturelles. Aujourd'hui ou 1 seul homme peut en nourrir 100, non. Les famines dans le monde aujourd'hui sont toutes organisées, entre grande partit par les dictateurs pour imposer leur pouvoir : tu confisques toute la nourriture produite par ton pays, et tu ne la donne qu'à tes partisans, ou aux villes qui te sont fidèles. ça convertit tout le monde très vite à ton régime. Tu peux aussi t'en servir pour décimer des populations qui te déplaisent, sans utiliser les armes "illégales" que sont le gaz ou les armes nucléaires. C'est extrêmement efficace, ça ne coûte quasiment rien, et l'opinion internationale ne bougera pas puisqu'on considère que c'est une façon propre d'effectuer des génocides. ( Nous on considère que seul les bombardements, le gaz ou le nucléaire, c'est sale. La famine, on accepte. ) Apprend que l'ONU a effectué une étude accablante : 10% de l'argent de la publicité serait suffisante pour réduire de moitié la faim dans le monde. Tu comprends bien ? Une pub de merde de moins sur 10, et paf, la moitié de la faim dans le monde est réglée ! Tu vois bien que c'est une question de priorité. Pour nous, la pub, c'est beaucoup plus important, c'est tout. Et cette étude ne parle que de 50%, car l'autre moitié n'est pas une question d'argent (mais d'organisation liés aux dictatures… cf ce que j'ai dis plus haut) Donc oui, je te confirme. Non seulement la famine actuelle n'a rien à voir avec une fatalité. Non seulement ça ne demanderai qu'un effort infime pour la supprimer… mais surtout c'est bien parce qu'on fait énormément d'efforts pour la créer artificiellement que la famine existe toujours dans notre monde. La misère, c'est à peu près pareil. Pleins de gens pensent que c'est une fatalité, alors qu'elle est artificielle, et maintenue avec de très gros efforts. Par exemple en France avec des types comme Macron ou Fillon. Parce qu'il faut engager énormément d'efforts et d'argent pour maintenir une pauvreté dans un pays aussi riche. En Afrique, c'est par la famine, en Europe c'est par la pauvreté, mais c'est un peu le même principe. Pourquoi crois-tu qu'on te "vend" des politiques de rigueur ? C'est une simple planification de la misère, pour entretenir le pillage de la France. (de sa force de travail qualifiée notamment, et de son épargne considérable )
    1 point
  34. Probablement un chinois mais pas sûr..."Un homme d'affaire de Hongkong" rien n'a été dit sur ça nationalité; hélas oui pour le reste j'en avais déjà entendu parler, ça fait aussi des ravages en Afrique de Sud où les hommes y voient un remède contre le sida.... rien de tel comme croyance pour que la maladie se propage.
    1 point
  35. "Qu'est ce que tu me veux !??" Je crains que si je m'étais un plus approché, j'aurais reçu un coup de bec belliqueux..
    1 point
  36. Comme le dit Quasi-Modo, ces "troublantes coïncidences" semblent démontrer une création maîtrisée. Maintenant la question : qui est ce Dieu? Vu le brio de la création, ça semblerait étonnant que ça soit une entité telle que décrite dans les livres religieux, du moins telle que décrite par l'interprétation humaine de ces écrits. Maintenant, ça serait vraiment intéressant d'étudier sérieusement cette question, plutôt que d'en faire un moyen de contrôler et diviser les gens... C'est là où utiliser notre capacité de nous affranchir de nos contraintes de "condition humaine" serait intéressant pour notre évolution pleine et entière plutôt que de l'utiliser pour nous rendre esclave de notre propre matérialisme et régresser au lieu d'évoluer...
    1 point
  37. Si je demande ce que vous craignez, c'est précisément pour montrer que vous êtes incapable de nous expliquer en quoi c'est mauvais. Vous nous dites qu'il y a mieux à faire => pas de réponse. Je vous demande en quoi cela est néfaste => pas de réponse. Et encore mieux on vous dit que votre position de principe "il ne faut pas entrer dans une organisation internationale avec ces pays à cause de leurs régimes" est complètement contradictoire alors que nous sommes déjà dans de nombreuses organisations internationales avec ces pays et bien d'autres. Avec qui on peut promouvoir une organisation altermondialiste en opposition à l'OMC / la banque mondiale / le FMI, si on ne peut pas commencer à le faire avec les pays qui ont déjà créé une organisation altermondialiste ??? Quand vous refusez d'aborder le contenu de cette coopération, et que vous ne faites qu'insister sur l'idée que ces pays seraient infréquentables à tous les niveaux, vous démontrez que tout votre topic est du vent, et que l'unique but était de faire passer Mélenchon pour un dictateur par amalgame et associations interposées !
    1 point
  38. C'est ce que je dis : il distribue les bons points, ça m'énerve au plus haut point chez lui, surtout que ç'est carrément mufle parfois (Petit pois, Yokkie, moi -ça m'est arrivé aussi... )
    1 point
  39. Synthèse parfaite de toutes vos interventions sur le sujet : tout votre "argumentaire" contient dans ces 9 mots. Pas un seul de plus n'est nécessaire pour transmettre l'intégralité de votre propos depuis le début. Je ne vais pas m'échiner à répondre (encore une fois) à votre très long post, qui n'a eu comme but que de detourner chacune de mes phrases pour tout du long affirmer votre postulat si bien défini ci-dessus. Un conseil, DDR : profitez bien de votre w.e et des trois semaines suivantes de sursis où vous pouvez encore jouir de liberté et démocratie : car on sait jamais.. ô terreur ! tremblez, braves gens ! un Melenchon ne rêvant que de nous jeter, à peine élu, irrémédiablement jusqu'au cou dans l'infâme dictature chaviste et ses milices s'abattant sur nos têtes pour les faire plier sous son joug totalitaire. Peut-être aussi, par simple précaution élémentaire, entamer des démarches pour émigrer à Hawaï -ou Floride, y a le Disneyworld- (mince, parait ça devient dur, des papiers pour les US, pas de bol...)
    1 point
  40. Concrètement l'alba est une organisation politique et stratégique dont les pays dominants sont au mieux autoritaires au pire dictatoriaux , nous n'avons donc rien à y faire , concrètement je cite JLM nous parlons d'un pays par exemple qui n'est pas une démocratie au sens où nous l'entendons ( en clair une dictature ), nous pouvons donc évidemment collaborer avec ces pays au même titre que les pays du golfe où la Syrie observateur , mais pas dans le cadre d'une zone politique anti Amérique du Nord , ce serait s'aligner . La FI précise d'ailleurs bien dans son point 62 qu'il s'agit d'une union stratégique altermondialiste et internationaliste . Nous ne sommes plus là dans le commerce et la culture , N'avons nous pas mieux à proposer à nos territoires et américains qu'une union de co développement avec une dictature et des régimes autoritaires ?
    1 point
  41. Oui, et le vide est-ce que c'est du vent, hein ? Du vaseux, du superficiel .... Bof, tout le monde sait que NI de DROITE ni de GAUCHE c'est le bilan de HOLLANDE ! Oui, c'est ce que tout le monde reconnait .... Finalement, Macron impressionne surtout par son culot ... mais au fond, c'est tout de même le ministre de l'économie de Hollande, son conseiller depuis le début ...
    1 point
  42. Le titre du sujet n'est pas en relation avec le sondage. Il y a quand même deux choses différentes: sortir de l'Euro et sortir de l'UE. Je suis aussi très pro-européen! J'en ai marre d'entendre que l'Europe est un échec! C'est une réussite, mais avec des améliorations à faire, j'en suis conscient. La plupart des problèmes en France, sont liés à la France, pas à l'Europe. L'Europe permet un développement économique dans toute la zone; cela j'en suis sûr! Les Anglais qui vont l'a quitté, vont tout faire pour avoir accès au marché européen! Et j'espère qu'on va leur dire, "vous n'êtes plus dans l'Union, alors, c'est niet! Vous devrez payer des taxes douannières! Les français ne savent pas la chance qu'ils ont d'habiter en Europe, et ils devraient se poser la question de savoir pourquoi tant d'émigrants sont prêts à mourir pour rejoindre notre continent! Avec tout le social qu'on donne, l'accès au soin. Même les plus pauvres peuvent se faire soigné. Vous croyez que c'est comme ça dans tous les pays du monde?
    1 point
  43. Les finances de la France sont en sévère déficit : 3% du PIB cela est égal à 24% du budget. La France emprunte chaque année 24% de son budget pour payer les fonctionnaires, leur retraite, les écoles, la justice, la police l'armée.... Aucun particulier ne peut emprunter pour finir ses fins de mois ! On l'ignore royalement depuis 35 ans aussi le déficit cumulé approche les 2100 milliards ! Qui remboursera et quand ? nos petits enfants ? Quel héritage honteux et scandaleux ! Parce que la France a un service des impôts qui marche bien (hélas pour le contribuable) et parce qu'elle bénéficie de la garantie de l'europe monétaire elle peut emprunter tous ces milliards au taux ridicule de 0,5%. Si la France quitte l'Europe elle perd cette garantie et aussitôt les prêteurs réclameront un taux à 10 à 15%. Dès lors, en moins d'un mois la France va engager des intérêt égaux à ceux d'une année actuelle. Donc en quelques jour le nouveau gouvernement devra annoncer la baisse drastique des dépenses publiques : salaires des fonctionnaires, leurs retraites, le fonctionnement général du pays y compris les fonctions régaliennes comme l'armée la police, la justice, les prison et m^me la sécu... Donc quitter l'Europe et l'euro c'est la faillite économique et la chienlit généralisée. Sur les 4 principaux candidats selon les sondages actuels : - deux sont des "populistes" (Le Pen et Mélanchon : ils promettent l'impossible mais ça plait à des ignares en économie ! - deux autres (Macron et Fillon) font appel à la raison mais ne sont pas des orateurs fougueux. Ils ne promettent que ce qui peut être réalisé.
    1 point
  44. C'est de se rappeler que ce qui unit les populations est plus fort que ce qui les divise. Que, par exemple, pour l'Europe, l'Empire romain unifiait ce qui aujourd'hui sont des pays distincts, comme l'Espagne et l'Albanie, ou la France et Chypre. Le rêve européen est de réunifier ce qui n'aurait jamais dû être séparé et, par cette étape, de parvenir un jour à réunir l'Humanité, sans plus aucune distinction de frontières géographiques plus ou moins artificielles. One World, one people !
    1 point
  45. Oui, c'est un état d'esprit. Y a des gens qui aiment la France qu'elle soit de droite ou de gauche, et ben moi je suis polygame: j'aime ma région, la France et l'Europe. J'aime cette idée de réconciliation entre les peuples, le travail en commun, l'échange, l'équilibre qui se fait parfois à nos dépends pour des pays moins bien doté en hôpitaux ou université de façon à établir un train de vie équilibré sur tout un continent. A l'instar de la France on ne dit pas "je ne suis plus français" parce que Fillon ou Mélenchon va gouverner le pays pendant 5 ans, il ne m'est jamais venu à l'esprit de penser réellement que l'Auvergne pourrait demander à quitter la France si le gouvernement de Fillon était trop de droite ou le gouvernement de Mélenchon était trop de gauche. L'Europe se construit au fur et à mesure... L'idée, mauvaise à mon sens mais il faut bien une ébauche, a été de faire une Europe de la finance en supposant que la finance allait d'elle même équilibrer le niveau de vie des européens; ça a marché pour l'Espagne, l'Italie, le Portugal et l'Irlande. Et puis ça a moins bien marché pour d'autres pays... Reste que ce qui est fait est fait et depuis fin 2014 L'Union Européenne réfléchit à sortir de la rigueur. Pour moi il faut aller plus loin, au même titre qu'il y a une commission anti dumping qui protège 300 000 emplois en Europe on peut imaginer une armée véritablement européenne, la mise en commun des gains et des dettes pour un ministère de l'économie européen... Bref, faire comme avec la France, ne pas abandonner et faire avancer les choses. Voilà pourquoi je me sens européen jusqu'au bout des ongles.
    1 point
  46. Merci A force de travailler l'argile, vais avoir des grosses paluches (remarque, si on m'emmerde, j'aurais de quoi mettre une bonne tarte vigoureuse )
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×