janacek2

Membre
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de janacek2

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

4 871 visualisations du profil
  1. Ici radio ForumFr spécial dédicace

    Dédi' à " grands cils " ( sous forme d'humour bien sur ) mais j'y pense il n'y a pas de verre doseur dans cette liste ...
  2. Full album !

    Je vous laisse en compagnie d'un album que j'écoutais en boucle quand j'étais "petit" ... à bientôt et bonne nuit à tous.
  3. Du jazz et du blues avant toute chose

    Vous vous souvenez de ça ? :
  4. Du jazz et du blues avant toute chose

    Difficile de trouver une version "correcte" de ce morceau : "Truco" ( si quelqu'un trouve je suis preneur, merci ) ici avec le grand ( dans tout les sens du terme...) Pino Palladino ( rappelez vous l'ex bassiste de Paul Young dans les années 80 ou 90 )
  5. Du jazz et du blues avant toute chose

    Salut fx et tous ... excellent Lund Quartet fx et d'ailleurs c'est valable pour tout l'album, ça a été une très bonne surprise quand j'ai découvert ce disque ( pris complétement au hazard encore une fois si ce n'est que la très belle "pochette"...mais doit-on dire encore pochette pour un CD ? osef, bref cette pochette me faisait de l'oeil et je ne le regrette pas ). Quand à Jan Garbarek, même si je lui préfère John Surman, c'est toujours un plaisir. Allez au gré ... Dominic Miller ( à qui l'on doit aussi le très joli morceau " Shape of my heart " avec Sting )
  6. Full album !

    Pour finir ma nuit : et bonne nuit à tous.
  7. Music'Acoustic

    « Si tu pars directement sur des expérimentations compliquées, les gens vont trouver ça trop différent. Il faut montrer qu’il y a quelque chose à découvrir, qu’en entrant dans la pièce, on soit déjà ouvert à l’idée qu’on va écouter du son comme on n’en a jamais entendu. On regarde les installations, on découvre quelque chose du processus et quand on arrive à la performance, on est prêt à penser différemment aux sons. » http://www.makery.info/2016/11/21/hackoustic-le-reseau-londonien-des-hackers-du-son/ Bon je ne savais pas trop où coller ça, mais je me suis dis que cela pourrait intéresser certains (... taines) ici, puis toute manière il y a le mot " hackoustic" dans le titre, du coup la maitresse des lieux n'aurait rien à jacter ... Ici, peut-être pas la première "Marble Machine", mais au moins son créateur ( lui et aussi un menuisier du nom Jimmy Diresta visible aussi sur Youtube ) a était une grande source d'inspiration pour Martin Molin ( du groupe Wintergatam ) pour fabriquer par la suite à son tour sa propre "Marble Machine". Comment ça c'est pas de la musique ? pfff vous avez pas d'oreille Bon ok l'excellent Jon Gomm, mais alors en "électro"- accoustic et à "un train de vélo", Monsieur tison2feu ... Tchao ici et à la revoyure ....
  8. Du jazz et du blues avant toute chose

    Bon restons dans le "Blues" ( Excellent Robin Trower, fx. ) Bonne nuit à tous.
  9. Les Gardiens de la Galaxie 2

    Perso se serait plutôt la mort de Youndou qui m'aurait tiré la larme à l'oeil...mais bon heu oui sinon 100 % avec ceci : "Comme tous les Marvels il y a une trame qui se termine par la rédemption. Entre temps le bien , le mal , l'ego . Le tout sur une bande son qui est un hymne à la culture américaine"
  10. Arc-en-ciel

    Hommage à l'oeuvre de Magritte : les fauteuils de Sébastian Matta
  11. Galerie photo, postez vos clichés

    Merci Eklipse. Mon fils lui, avait envie de lui donner un peu de vitesse, le petit gastéropode s'est gentiment prêté au jeu le temps d'un click.. Quant à lui, c'est mon nouveau copain. Trouvé une petite boule poils dans le parc des bouteilles d'argon par un collègue. Bien sur qui est-ce que l'on vient voir pour prendre la relève ? C'est bibi. Aprés avoir sauvé un faucon crécerelle coincé entre les racks d' IPN, et même une pauvre petite souris anémique au milieu de cartons en pleine été, c'est au tour de ce charmant animal, qui depuis squatte à la maison.
  12. Les reprises des chansons...

    Quand j'étais petit j'avais acheté un disque en me fiant à sa pochette ( je fais encore parfois la même chose et le hazard fait .... pas forcément bien les choses ). Amateur à l'époque de musique " planante ", la pochette ne pouvait pas mentir et j'allais surement décoller ... bein non forcément cette fois encore. Plus tard ( pas beaucoup ) lors d'une de ces soirées heu " fumeuse " j'ai entendu ce truc pas possible ( en plus c'est clair j'ai plané pour de bon ) : Et le fameux disque acheté pour sa pochette ...trompeuse Je crois que le titre original est de Willie Nelson ce qui ferait de la version du Canned Heat déjà une reprise. Bon ma route s’arrête ici pour ce soir et pour ma part, bonne soirée à tous.
  13. Les reprises des chansons...

    "Debout Neo" "Quoi ?" "Tu es dans la Matrice". "Et alors ?" "Suit le lapin blanc..." " Que je suive le lapin blanc ?" "Toc toc Neo". "Qui est là ?" repris très vite par le Jefferson Airplane ( entre autre et par Patti Smith aussi bien plus tard). Ici une version Woodstock :
  14. Les reprises des chansons...

    Bein du coup je continue le voyage me laissant porter par la magie :