Aller au contenu

Cressida

Membre
  • Contenus

    1879
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cressida

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Elles ne sont pas (encore ?) reconnues par l'Eglise et de toutes façons, même celles qui sont reconnues ne sont pas un article de foi
  2. Vidéo de la dernière apparition mariale à Medjugorje (y'a quand même pas mal de monde )
  3. Bonjour D'abord il ne faut pas oublier une chose, c'est que dans l'Eglise catholique la prière la plus importante est celle des Offices divins qui eux sont une prière de louange extrêmement belle et variée composée d'hymnes, de psaumes chantés, de lectures. Ceci étant dit, même dans les couvents et quelles que soient les familles spirituelles, il est d'usage de réciter le chapelet mais pas forcément à voix haute d'ailleurs. C'est effectivement une prière assez répétitive (en comparaison de l'Office divin) qui comprend cinq fois un 'Notre Père' suivi de dix 'Je vous salue Marie' avec la méditation des Mystères du jour (les mystères changent suivant le jour). En dehors du chapelet (rosaire) il existe d'autres chapelets, moins connus comme le Chapelet de Saint Michel par exemple, ou celui de Notre-Dame des Sept Douleurs -enfin bref, ce ne sont ni la quantité ni la variété des prières qui manquent dans la religion catholique
  4. Le chapelet chanté :
  5. Cressida

    Perles du bac 2019

    Des analphabètes, c'est dramatique, voilà la France de demain et le pire c'est qu'on les retrouve partout. Heureusement qu'il ne faut pas se fier à cela car les élites existent toujours malgré tout (il arrive que, quand on en rencontre on pousse un grand ouf de soulagement et d'espoir).
  6. Le fait de ne pas être croyant pour certains (et même de plus en plus de personnes, surtout en France, d'après ce qu'on lit ici ou là) n'est pas dû à une ignorance de leur part mais relève d'une construction intellectuelle à part entière, dans leur 'non-croyance' ils sont aussi 'croyants' que les croyants en une religion, simplement c'est en sens inverse.
  7. Est-ce qu'on est sûr au moins qu'il ne souffre pas ? J'ai entendu dire que le produit sédatif utiliisé était controversé.
  8. Si Jésus n'est pas vrai homme et vrai Dieu, alors comment est-il ressuscité d'entre les morts ?
  9. Tout. Absolument tout change lorsqu'on devient croyant (si on ne l'était pas avant). On ne regarde pas sa vie de la même façon, on ne se dédouane plus de toutes les responsabilités que nos actions ou non-actions peuvent engendrer chez les autres, on n'est plus enclin à trop d'indulgence envers soi-même, on se remet totalement en question et on a un amer regret de ses fautes, on devient capable de pardonner aux autres, etc etc etc (enfin ça c'est pour les 'mauvaises' natures , les bonnes natures diront qu'elles sont tout cela même sans vie après la mort -mais comme a dit Jésus : "Ce ne sont pas les justes que je suis venu appeler mais les pécheurs" ).
  10. http://www.leava.fr/files/img/2015/TraductionpartielledelavideoquiravageIsrael.pdf http://www.spirite.fr/telechargement/le-livre-des-esprits.pdf
  11. A chacun sa religion Passiflore, si vous le voulez bien
  12. Le catholicisme ne se résume pas à la récitation du chapelet, et même chez les catholiques beaucoup ne le récitent jamais. Autrement, nous connaissons tous les différences qui opposent catholiques et protestants, il s'agit de deux religions différentes avec deux esprits différents. Mais ici la question portait sur le Rosaire (qui est demandé par la Vierge Marie dans chacune de ses apparitions).
  13. Bonsoir, La récitation du chapelet a deux objectifs : l'un le rappel des évènements marquants dans la vie de Jésus-Christ par la méditation des mystères du Rosaire (donc pas simplement une récitation répétitive comme des perroquets, l'autre d'"alimenter" en prières une sorte de fond commun dans lequel la Vierge Marie peut puiser à volonté pour les appliquer à tel ou tel selon les besoins.
  14. Justement j'ai regardé, tout ce que j'ai vu c'est qu'il fut un temps où cette région était sous les pluies et que le Sphynx montre d'ailleurs des traces d'érosion qui seraient dues à cela, mais nulle part que le Nil ne coulait pas déjà à cet endroit (mis à part que son cours était un peu plus loin), aurais-tu par hasard des sources disant que le Nil n'existait pas à telle ou telle époque ?? (puisque c'est ton propos...) - ça m'intéresse.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité