Aller au contenu

Classement

  1. DroitDeRéponse

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      91 794


  2. Titsta

    Titsta

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      6 722


  3. Out of Paprika

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      24 166


  4. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      14 471


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/2017 dans toutes les zones

  1. Après la pensée profonde de Ségala: si après 50 an tu n'as pas de Rolex tu as loupé ta vie, nous avons droit au nouveau précepte Morfou: Si après 50 ans tu n'as pas de maison tu ne peux pas être président. Quand les grands esprits se rencontrent on a plus qu'à admirer
    4 points
  2. Du coup la photo etait mal choisie pour le reste la gauche qu'admire Mélenchon est une gauche de chef . De Castro à Chavez il a le sens du leader , c'est d'ailleurs ce qui fait le succès de JLM . Ton histoire de chef ne tient pas 2 secondes au regard de l'histoire . L'auberge espagnole c'est juste bon pour le mythe , permettre à quelques 68ard attardes de revivre le grand frisson , et à quelques jeunes de se faire une resucée d'horizon talité. Mais comme Lordon le rappelait aux insoumis il faut bien vite reverticaliser . JLM rassemble sur sa personne et sur un programme consensuel ( il le dit lui meme sur onpc ) où il a mis de côté ses convictions marxistes , d'où d'ailleurs des grincements de dents chez les anticapitalistes sur l'immigration ou sur le patriotisme que tu matérialises par le drapeau . C'est précisément parce que c'est un leader , et qu'il aborde des thématiques souverainistes qu'il rassemble plus que quelques marxistes kitshs. D'ailleurs sa campagne est la quintessence de la cinquieme , la mise en scene de la rencontre d'un homme et d'une partie du peuple . Ce qui est d'ailleurs plutôt plaisant à mes yeux , mais me laisse dans le dubitatif comme lordon pour la suite si il y en a une .
    3 points
  3. Ben non , il n'y a pas de photo Poutine Mélenchon , pas encore .. ni de financement occulte .. On ne le sait pas encore comme disait MLP . Il veut désarmer la France en lui retirant sa dissuasion nucléaire , quitter l'OTAN , affaiblir l'union européenne , du pain béni pour le Kremlin . Il a bien un coté sombre , les journalistes ont bien essayés de lui en faire dire un peu plus mais il s'en tire en noyant le poisson ou par une pirouette .
    2 points
  4. De deux chose l'une : 1-La France est une nation et un peuple 2-La France n'est rien de tout ça , c'est une coquille vide fantasmée Si vous choisissez 1 si une partie significative des français, sa police , ses préfets , ... se livrent à l'antisémitisme , achètent son billet ( 500 000 ) pour savoir reconnaître le juif , une partie de son élite ( Céline , Maurras .... ) , qui se finit par le vel d'hiv , alors comment prétendre que la France n'a pas de responsabilité dans cette affaire ? Si vous choisissez 2, effectivement pas de problème de toute façon la nation française n'existe pas . Vous êtes plutôt 1 ou 2 ?
    2 points
  5. Il faut dire que nos interventions en Afghanistan, en Irak et en Libye ont bien amélioré les choses ! Faut donc impérativement faire ce genre d'intervention en Syrie...
    2 points
  6. Bien sûr que si. Pas au sens racial d'Hitler puis Mussolini qu'elle a combattu y compris pie 11, mais la doctrine d'avant Vatican 2 avait son lot de discriminations. On peut en parler mais pas ici , le topic sur la première encyclique de pie 12 est plus adapté.
    2 points
  7. Oui, c'est un état d'esprit. Y a des gens qui aiment la France qu'elle soit de droite ou de gauche, et ben moi je suis polygame: j'aime ma région, la France et l'Europe. J'aime cette idée de réconciliation entre les peuples, le travail en commun, l'échange, l'équilibre qui se fait parfois à nos dépends pour des pays moins bien doté en hôpitaux ou université de façon à établir un train de vie équilibré sur tout un continent. A l'instar de la France on ne dit pas "je ne suis plus français" parce que Fillon ou Mélenchon va gouverner le pays pendant 5 ans, il ne m'est jamais venu à l'esprit de penser réellement que l'Auvergne pourrait demander à quitter la France si le gouvernement de Fillon était trop de droite ou le gouvernement de Mélenchon était trop de gauche. L'Europe se construit au fur et à mesure... L'idée, mauvaise à mon sens mais il faut bien une ébauche, a été de faire une Europe de la finance en supposant que la finance allait d'elle même équilibrer le niveau de vie des européens; ça a marché pour l'Espagne, l'Italie, le Portugal et l'Irlande. Et puis ça a moins bien marché pour d'autres pays... Reste que ce qui est fait est fait et depuis fin 2014 L'Union Européenne réfléchit à sortir de la rigueur. Pour moi il faut aller plus loin, au même titre qu'il y a une commission anti dumping qui protège 300 000 emplois en Europe on peut imaginer une armée véritablement européenne, la mise en commun des gains et des dettes pour un ministère de l'économie européen... Bref, faire comme avec la France, ne pas abandonner et faire avancer les choses. Voilà pourquoi je me sens européen jusqu'au bout des ongles.
    2 points
  8. Pro Européen jusqu'au bout des ongles, j'y suis, j'y reste.
    2 points
  9. Un homme peut aimer une femme quoiqu'elle ai fait dans son passé, chacun de nous peut faire des conneries, et si une femme, ou un homme veut se vendre ça l(a)(e) regarde et personne d'autres. Les chrétiens ont bien une sainte qui très pauvre vendait ses charmes pour faire l’aumône, elle donnait tout le fruit de son travail à l'église, elle vendait son corps pour l'amour de Dieu. Nous nous vendons tous, ne serais ce que par notre travail, et ne dit on pas aujourd'hui pour trouver un travail qu'il faut savoir se vendre, si c'est pas une forme de prostitution ça. J'ai eu une amie d'enfance qui est parti travaillé à l'usine à 14 ans, là un chefaillon l'a harcelé pour qu'elle couche avec, sinon bien la fille dehors, puis ce fut le chefaillon du chefaillon, puis un autre plus conséquent. La fille elle a compris , valais mieux vivre de ses charmes ça rapportait bien plus, c'était moins fatiguant que l'usine, et au moins quand elle couchait c'était pas gratuit. Quand elle s'est plains à ses frêres, ils l’envoyèrent paître, à son père qui était flic c'était pas son problème, c'est ainsi ma fille le travail à l'usine, lui a t'il répondu. Oui c'était en 1945 que ceci ce passait, mais parait qu'en 1990 c'était toujours d'actualité. Alors les filles je refuse de leur jeter la pierre, il y a toujours une souffrance une grande détresse derrière. Faut pas se tromper de criminel, c'est pas la fille c'est l'homme. Sans compter qu'aujourd'hui nous avons de partout dans le monde des gens en parfaite santé qui vendent des organes pour pouvoir nourrir ou s'occuper de leur famille, c'est horrible oui, mais ce qui est le plus horrible c'est le très gros dégueulasse de riche qui a vécu n'importe comment et qui abuse de la détresse humaine pour sauver sa misèrable vie. Ce qui est condamnable dans cette histoire c'est ceux qui abuse, profite du malheur d'autrui, pour leur caprices, leur désirs, pas celui qui vends par ce que la détresse l'a acculé à cette seule solution. Quand à la fille bien sur qu'elle est en droit de connaitre l'amour d'un homme.
    2 points
  10. Z"avez vu Hollande ce matin ?!! Il est inquiet de la montée de Mélenchon ! "MON ENNEMI, C'EST LA GAUCHE !" est sa nouvelle devise...
    2 points
  11. Tu as raison, ta seule expérience en la matière remet en cause l’analyse de cette experte, elle qui parle du sujet au sens large. Croire qu’un richissime homme d’affaire, va lâcher 2 millions d’euros pour déflorer une jeune femme dans la crainte que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains, relève d’une grande naïveté. Surtout que la femme en question ne laisse pas de place au doute quant à la nature vénale de son acte dégradant. A qui cela inspirerait de la compassion ?
    2 points
  12. Je n'ai pourtant fait que citer au mot près le site que vous m'avez présenté comme une référence en matière de définition de l'abstention. Mais vous avez manifestement plus de talent pour l'insulte que pour l'argumentaire. Chacun son truc ...
    2 points
  13. Il n'est certainement pas révulsé parce que vous et votre fils possédez une maison. A mon avis il s'en moque totalement Vous avez peur qu'il vous la prenne votre maison ?
    2 points
  14. Je constate que vous êtes capable d'auto-critique.. On fait en général pas la distinction, quand on parle du vote des pleins pouvoirs de Petain, on dit qu'il a été élu à la large majorité point. L'Assemblée étant majoritairement de gauche, y en avait forcément plus à gauche mathématiquement. C'est important non d"associer" un parti plus qu'un autre, mais de se rappeler que tous, quelque soit leur couleur, ont dans la large majorité fait ce choix ; choix consensuel sans conteste - vote "utile" plus que par conviction, à gauche comme à droite - et que tous sont responsables pareil. C'est important de se rappeler qu'une étiquette politique ne suffit pas à elle seule à figer les attitudes de chacun quelque soit les circonstances. Je crois pas qu'à droite cette décision les ait enchanté davantage parce qu'ils étaient de droite, ou qu'à gauche ils aient été plus lâches parce qu'ils étaient de gauche. Je crois qu'à l'époque ça devait être panique à bord, et tous ces gens droite et gauche confondues, ont voulu éviter l'affrontement plein pot où on se ferait rétamer -l'armée venait de perdre - beaucoup plus cela qu'une "association" d'adhésion quelconque... Il était prévu aussi que la France gardait son empire colonial libre (qui l'est resté, ce qui laissait cet espace à son armée ) et la moitié de la France (qui ne 'est pas restée). Ils ont cru (ou ont voulu croire) que c'était la solution la moins pire, et que la France pourrait en lousdé ayant "amolli" l'occupation allemande, finir par prendre le dessus en s'imposant ici et là. Avec le recul, leur décision ne parait guère glorieuse (euphémisme), mais à leur décharge ils ne pouvaient savoir comment et jusqu'où ça allait tourner, et la conduite de Petain en 14/18 l'auréolait de faveur. (il avait assuré une fois, il assurerait la deuxième...) C'est pas la page d'histoire la plus illustre de notre pays.. ni pour la gauche, ni pour la droite. Et je trouve le comble de la bêtise de, 70 ans plus tard, ne s'échiner dans toute l'histoire, qu'à vouloir incriminer un camp (quel qu'il soit) comme s'il était l'unique à avoir choisi, parce qu'aujourd'hui on est du bord de celui d'aujourd'hui...
    2 points
  15. Oyez Oyez, client(e)s de prostitués(es) ! Faites gaffe, vous risquez de finir trucidés par ces affreux(ses) sans foi ni loi, qui glissent sur une pente !!
    2 points
  16. entre les emplois offerts à sa famille aux frais de la nation, ses cadeaux de prix, son château, Matignon... finalement, ouest, ce pauvre monsieur a oublié qu'être aussi désordre ne pouvait en aucune façon être le gage d'avoir en soi l'art de gérer la cité! en plus avec ce qu'il gagne, il n'arrive pas à mettre de côté!!! et il veut les finances de l'état!!! par tous les dieux, il serait urgent pour ce sieur de se voir tel qu'il est!
    2 points
  17. cette petite nouvelle est-elle réelle? il semble que monsieur Fillon soit toujours domicilié à Matignon? (canard enchainé) depuis 5 ans, ce monsieur a oublié de rectifier sa domiciliation pour les élections... j'en reste pantoise! et il se targue de conduire la nation!!! les bras m'en tombent! ça fait peur!
    2 points
  18. Et une quasi totalité de droite... ce qui semble tant vous énerver que vous le gommez comme si ça n'existait pas .. (contrairement à moi qui ne nie aucun des deux...) C'est un fait vu que cette assemblée étant de 356 deputes de gauche contre 244 de droite, et que 80% du total a voté pour, y avait obligatoirement plus de deputes de gauche à voter pour.. C'est également un fait que sur les 244 de droite, 237 ont voté pour et 7 contre... et sur les 356 de gauche, 286 ont voté pour et 70 contre. La très large majorité de chaque clan (70% à gauche et 98% à droite) a voté pour..
    2 points
  19. Sur ces 120 000 la plupart étaient des déplacés en Allemagne et en Autriche par les allemands et non des réfugiés . Quant aux Russes Blancs en 1946 , qui eux étaient des vrais réfugiés , ils étaient environ 12 000 et ils n'ont pas été livrés par les français mais ont cru les promesses de Staline non ? C'est un fait .
    2 points
  20. Ca ne ressurgit pas sauf évidemment vis à vis du FN , entre les bonnes vannes de JMLP et Gollnish qui se fait virer de l'Université pour révisionnisme , évidemment ça ne cadre pas avec le discours de Chirac. Bof certains de ses soutiens legitimisent des transfuges du PJD . Un exclu qui finance la campagne peut on rire ?
    2 points
  21. Une majorité "écrasante" ? Il vous a échappé que la majorité de députés de cette assemblée de toutes façons était de gauche ? Une centaine de plus qu' à droite.. Vu que 80% a voté pour, il y avait forcément une majorité de gauche.. Cependant, c'est 70% de la gauche qui a voté pour, et 99 % de la droite qui a voté pour.... 7 contre à droite, pour 70 à gauche. Sans la gauche, le vote aurait été encore plus absolu. C'est quand même dingue, tout est bon pour taper sur la gauche chez certains... Présenter ce vote comme "élu par une majorité "écrasante" de socialos", sous-entendant que ça avait été eux seuls, et presque personne à droite... Alors que toute la droite sauf 7 a voté pour. Punaise... affligeant, l'esprit partisan parfois.. Bonjour la hauteur de vue.. Vous êtes pas capable de réaliser qu'à l'époque dans ces circonstances, que l'étiquette politique était complètement HS dans cette décision ?! C'est toujours intéressant de voir les révisionnistes se planquer derrière des leçons de morale .
    2 points
  22. Ah brandir le drapeau qui a causé des dizaines de millions de morts en France au XXI eme siecle....C'est beau de voir un drapeau français à coté de cette merde hein ? C'est bien pourquoi dans les faits, quand une idéologie de gauche prends le pouvoir tout part en couille. Un chef s'impose nécessairement et écrase les autres. Stalline, Lenine, Mao, Trotsky, Castro, Le Venzuelien ami de Mélenchon qui a emmené son pays à la destruction et la dictature, Tsipras l'ami de Mélenchon qui a trahi son peuple et ruiné son pays, etc, etc...C'est fatal. Mais on est d'accord Mélenchon n'en a pas l'envergure, juste un franc maçon laicardo haineux de la religion chrétienne et marxiste de l'ancienne école : Apparatchik toute sa vie, mais pas chef...
    2 points
  23. - les images et la video sont celles de l'iNA , pas retouchées, pas fabriquées ; tous ces gens étaient bel et bien là. - elles datent de 1944 et pas 1940. - désolée mais la France c'était ça aussi , et Pétain était très populaire, et encore pour beaucoup même à la fin. Et pour en revenir au sujet : - Vichy c'était l'Etat français, pas l'Etat burkinabé, pas un parti politique, pas une milice illégale.. - le Val d'hiv c'était la décision de l'Etat, suivie et exécutée par ses fonctionnaires ; le Val d'Hiv, c'est la responsabilité de la France, de personne d'autre. - la responsabilité de la France, ça veut pas dire que la faute de chaque Paul Durand, Germaine Dupont.... > 66 millions chacun individuellement ; ça veut dire que c'est la responsabilité du pays.. au sens collectif, entité, la Nation, son Etat. Hiroshima, c'est la décision de l'Etat américain, et suivie et executée par ses fonctionnaires ; c'est de la responsabilité des USA et de l'Etat américain, incontestablement, et de personne d'autre, n'est-ce-pas ? Je doute fort que quelqu'un se soit jamais insurgé contre cette vérité-là et sa formulation.. J'ai jamais entendu personne dire " non ! c'est pas la faute aux USA ! tous les Bill Smith et Jane White l'ont pas décidé !" Et pourtant, c'est vrai : tous l'ont pas décidé...ni même tous apprécié.... Qq-uns ont participé, d'autres approuvé, encore d'autres accepté.. ou blâmé. Comme pour la France... Mais c'est bien les USA responsables : une vérité... Qui le nie donc, y compris les Américains ? ____ - Melenchon HS lol.. il est pas chef d'Etat que je sache -pas encore on va dire ^^ Mais ne ne vous en déplaise, il commence bel et bien à être très populaire.. indéniablement, bien que "toute la Provence ne soit pas devenue communiste" (pas de risque au passage, vu qu'il n'est pas communiste) - "populaire" ça veut dire populaire, ça veut pas dire "toute la France était pro-vichy".. ni "toute la Provence est communiste" ... Achetez-vous un dictionnaire... ou un peu de bonne foi, plutôt....
    2 points
  24. Ca veut dire que le nombre de partenaires sexuels n'a pas d'incidence sur la valeur d'une personne. Qu'on couche avec 2 ou 20 personnes ne change rien à notre valeur intrinsèque, ni à notre éthique humaine et sociale. Le corps est un vecteur, ni plus ni moins. Un vecteur bien sympathique qui te permet de faire un tas de choses - ou pas. Mon âme ne s'échappe pas au fur et à mesure que le nombre de partenaires grandit. La "virginité" ne veut rien dire dans le fond, rien. Actuellement, perdre sa virginité est synonyme d'avoir reçu un pénis dans son vagin, quelle valeur et quelle importance ça a, au juste? Alors voilà, qu'on sacralise quelque chose qui ne veut rien dire est à mon sens un non-sens. Imaginons que je sois homosexuelle et que je dise "No pasarán" à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un sexe masculin, je peux être considérée comme étant vierge jusqu'à la fin de mes jours? Même si je multiplie les partenaires féminines? Imaginons que je fasse du sport à un niveau intense (de l'équitation, de la gymnastique, de la danse) et que l’élasticité de mon corps soit mise à rude épreuve, si je ne saigne pas la première fois que je reçois un pénis, cela veut dire que je n'étais plus vierge? Ou ça veut peut-être juste dire que je ne suis pas tombée sur un bourrin? Si, crois-moi, la sexualité est très drôle quand tu te rends compte que c'est toi qui choisis pour ton corps, que ça signifie l'abstinence totale ou partielle ou la multiplication d'expériences sexuelles et que tu ne laisses pas l'avis des gen-te-s bienpensant-e-s te dicter ta conduite sexuelle, que ce soit dans un sens comme dans l'autre. (c'est-à-dire, tant les gens qui t'incitent à "coucher moins vite / avec moins de personnes" que ceux qui t'incitent à "te décoincer du cul quand même, parce que t'as tel âge / ça fait tant de temps que t'as pas eu quelqu'un").
    2 points
  25. Elle est majeure? alors qu'est ce que ca peut vous f...aire?
    2 points
  26. « Ces heures noires souillent à jamais notre histoire et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’État français. » L'état n'est pas le peuple, et l'état français dont on parle a disparu depuis longtemps. La France c'est le peuple, qui lui, n'a pas disparu.
    1 point
  27. Votre "avec des si" s'appliquant tout autant à votre pseudo théorie du "abstention = rejet du système", vous pouvez vous la garder. Qui plus est, le propos de mon intervention était de débattre de l'utilité d'une éventuelle reconnaissance du vote blanc comme suffrage exprimé. Donc, effectivement, cela relève bien du "avec des si" ... tout autant que nos multiples débats ici sur l'éventuel résultat de la présidentielle ! "L'invective n'abaisse que celui qui la profère" Ceci dit, oui, désolé, mais quiconque s’intéresse un minimum à la politique connait à quelques pour cents près les résultats des trois grands blocs aux régionales de 2015. A part en allant chercher sur le web, je doute que grand monde ai gardé en mémoire le taux d'abstention. PS/ Au passage, je note que vous évitez, par une pirouette un peu trop visible, de répondre à la question de savoir pour quelle raison les politiques de tous bords refusent la reconnaissance du vote blanc ..?
    1 point
  28. Fillon n'a qu'une idéologie .... l'argent !
    1 point
  29. Il faut voter ! même mettre un bulletin nul ou blanc ....!!!!! Faire l'effort de se montrer "citoyen" ! Le jour où le droit de vote sera retiré il ne faudra plus pleurer ! Ce n'est pas un choix de voter ou pas c'est UN DROIT ET UN DEVOIR !!!!!
    1 point
  30. Et alors? La sensation de viol est la même. Il faut réfléchir avant de penser que c'est totalement anodin.
    1 point
  31. C'est un medecin qui estime que chaque maux chaque symptômes est une réparation à quelque chose que l'on a subit, une parole ou un événement et qu'il faut mettre le doigt dessus pour guérir. Il t'améne à comprendre pourquoi tu développes telle ou telle maladie.Il ne prescrit pas de médicaments à part de l'homéopathie.
    1 point
  32. Je le fais fréquemment à la cantoche . Tu dois fréquenter une gauche ultraminoritaire . Précisément non le libéral a la culture du contrat et non du chef . Le Biz apporte un capital avec une proba de le récupérer inférieure à 40%, et en échange il peut faire la culbute si ça marche. Qu'il paie sur la culbute est logique, qu'il paie pour m'avoir prêté de quoi monter ma boîte est illogique et contreproductif . Aucune soumission la dedans , et ta dialectique ne tend pas vers la droite . Je suis respectueux de mon bien être , me friter pour la beauté du geste ne m'intéresse absolument pas , mais je n'ai jamais eu à le faire, j'ai toujours eu la chance d'évoluer parmi des gens respectueux . Les capos sont souvent des parvenus, je n'en ai jamais croisé .
    1 point
  33. Je suis Scorpion ascendant Taureau ; soleil en scorpion, lune en taureau, c'est ça ? Ah ! et chat comme signe chinois Mais... Il paraît que je ressemble à une tigresse, selon mes proches (qui m'aiment terriblement aveuglément, c'est vrai ).
    1 point
  34. Comme pour l'autre, met toi à jour. Sérieusement. Détrompe toi. Tu es relativement libre penseur, et assez intelligent pour rester critique. Mais on ne peut jamais nier sa culture, seulement la dénier. Les libéraux sont très emprunt de la culture du chef. Je doute très fortement que tu sois le genre de type à te fritter avec le chef de ta boîte. Il n'y a qu'à voir comme tu prends à cœur la défense des intérêts de ton Business Angels pour comprendre la soumission latente. ^^ Moi qui tend vers la droite, mais de culture de gauche, je me frittais assez souvent avec mon chef. Refusant de considérer qu'il avait par son seul poste raison. Ce qui était une incompréhension majeur pour lui, qui ne captait pas comment un imbécile comme moi pouvait ne pas simplement se plier à ses ordres. (J'étais sensé être cadre aussi… c'était mon taf de faire au mieux pour la boîte, pas d'obéir à mon chef) Donc non, je t'assure, je pense que toi, tu es infiniment plus respectueux des chefs que moi, je t'assure Je suis aussi à peu près sur que cette dernière révélation sur moi va t'abasourdir de comment on peut être aussi con… alors que pour les gens de gauches, ils vont tous très bien comprendre ce que je raconte. ^^
    1 point
  35. Désolé, pour moi c'est de l'Histoire tout ce que tu racontes. Et avec le recul de l'histoire je te dirais simplement que les peuples qui n'ont jamais connu la démocratie élisent des dictateurs, pour ne pas avoir à réfléchir à la politique. ça n'a rien à voir avec le communisme, ça a à voir avec la démocratie. évidement, avec les imbéciles qui pensent que Mélanchon est d'extrêmes gauche… difficile de comprendre que l'immense majorité des électeurs de Mélanchon sont tout autant anti-communistes que toi. Et ne souhaitent qu'un peu plus de démocratie. Mais je pense que ça te ferai mal de te trouver de telles similitude avec l'électorat de Mélanchon. Il serait temps de te mettre à jour. Il n'y a plus de communistes. Déjà le partit communiste il y a 20 ans n'était déjà plus vraiment communistes. Aujourd'hui, les altermondialistes (qui sont les plus anti-capitaliste) sont très très très très loin de prôner des systèmes centralisés. Et exècre la puissance de l'état autant que les plus ultra-libéraux. Bref… sérieusement met toi à jour. ça fait le mec qui traite des informaticiens comme si c'était des mécano le mains dans cambouis toute la journée, parce qu'il n'a jamais percuté que le monde avait changé. >_<
    1 point
  36. Que de changement par rapport à 2012 Mais il est où le peuple de gauche ?
    1 point
  37. Par une majorité de SOCIALOS, merci d'abonder en détaillant les chiffres disponibles sur le lien fournit. C'est toujours intéressant de parler avec des résistants internet en 2017, prompts à honnir des périodes qu'ils n'ont pas vécu et au milieu desquels ils auraient probablement fait comme l'écrasante majorité du peuple : profil bas.
    1 point
  38. J'ai cité la participation/abstention, qui définissent les pourcentages de nombres de votants sur le nombre d'inscrits. Le vote blanc défini le nombre (et donc également le pourcentage) de nombre de votes non-exprimés et non-nuls sur le nombre de votants. Oui, pourquoi cette remarque ? Aux dernières élections, on aurait pu avoir 20%-30% de votes blancs sur le nombres de votants si les gens avaient voté massivement blanc. Les medias en auraient assez logiquement parlé (comme on évoque l'abstention), mais avec un tout autre sens derrière.
    1 point
  39. Tu n'as pas tort, mais personne ici (je suppose) n'affirme que le vote blanc est la voie royale vers un respect de la démocratie. C'est juste un levier ponctuel dans le contexte des élections, nous sommes bien d'accord que ce n'est pas cela qui va fondamentalement changer la donne. Pour changer radicalement la donne et que le peuple décide, il n'y a pas 36 moyens : - soit on passe par le système avec un candidat qui s'engage à tout changer, est élu, et surtout tient sa promesse - soit on remet en cause le système, ce qui signifie soit grève, soit manifestation, soit révolution, tu mets le curseur où tu veux ... masi les gens n'ont pas l'air d'être prêts à ça Personnellement, j'en vois une plus souhaitable et réalisable - du moins à ce jour et dans le contexte des élections - que l'autre. Après, on se dit que l'on veut davantage de démocratie, etc ... mais c'est notre avis personnel ... dans leur globalité, les électeurs le veulent-ils ? Beaucoup s'abstiennent, et on ne sait absolument pas différencier ceux qui pensent tenir là une contestation de ceux qui n'en ont réellement rien à faire de la démocratie et qui se foutent absolument de l'organisation du pays. Ou qui ont laissé tomber et pensent qu'il vaut toujours mieux se taire que de donner malgré tout son avis.
    1 point
  40. Personne ne dit le contraire. Tu as complètement le droit de t'abstenir ... le truc que je questionne, c'est de savoir à quoi cela sert au final ? Si tu me dis à rien, tout comme voter blanc, et qu'au final, voter pour untel ou untel ne fait aucune différence car aucun candidat ne changera quoi que ce soit, c'est comme ça et pis c'est tout, je comprends ce point de vue, même si je ne le partage pas. Là où j'ai plus de mal, c'est ceux qui pensent encore que l'abstention aurait un quelconque pouvoir de contestation après toutes ces années.
    1 point
  41. En quoi est-ce une excellente raison ? Soral ne votera pas Macron, une excellente raison de voter Macron . C'est con comme argument non ?
    1 point
  42. Euh non, à une partie de la gauche peut être, et encore rien n'est moins sur, mais comme patriote et souverain est désormais très présent dans la dialectique de JLM, quelques patriotes ont du se glisser dans la foule . Mais le drapeau rouge de l'internationale flotte nettement plus dans cette foule .
    1 point
  43. Les coptes qui sautent dans leurs églises depuis des décennies ou les touristes qui pètent à Bali c'est pour quel gazoduc ?
    1 point
  44. On ne parle moins du vote blanc parce que c'est tout récemment qu'ils sont comptabilisés, même si pas pris en compte, et parce que la plupart des non-votants ont la flemme de se déplacer pour marquer leur non-choix. C'est exactement l'inverse. Voter banc, c'est vouloir voter mais n'avoir aucun candidat qui convienne, (ni par conviction, ni par pis-aller) et signifier la démarche. S'abstenir, c'est (entre autres et dans le désordre) : - élection piège à con - avoir la flemme de se bouger - avoir oublié de s'inscrire - être parti en WE - être contre le principe du mode de scrutin électoral actuel - avoir aucun candidat qui convienne - se taper de la politique, la vie est ailleurs - être contre le régime présidentiel républicain - être contre la démocratie représentative - être contre la démocratie tout court - être pour le tirage au sort - avoir qq chose sur le feu - le petit dernier a fait une otite - autres.
    1 point
  45. Bonjour Hans, bisous. Tu n'as qu'as t'exprimer et vider ton sac devant tes murs, ou devant une photographie, comme ça tu bassine personne, car souvent ce que l'autre racontes personne en a rien a faire, faut parler au gens d'eux même en les flattant pour qu'on t'écoute avec plaisir. Autrement ça fait chier l'entourage tes appréciations personnelles, si on est poli on dira rien, ou fera semblant de t'écouter, mais par derrière tout le monde dira la barbe.
    1 point
  46. J'ai de la sympathie pour Melenchon ... mais je suis proprietaire de mon toit et d'un autre appart : est ce que je vais perdre mes "privileges" qui viennent essentiellement de mon travail et de ma mode de vie peu depensiere ?
    1 point
  47. Milieu des années 70 : ma sœur, qui fait la belle devant notre Ferrari customisée. (Edit : qui "essaie" de faire la belle...)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×