Elsa

Membre+
  • Compteur de contenus

    29 477
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Elsa

  • Rang
    Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss
  • Date de naissance 18/03/1994

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Lieu
    PACA!

Visiteurs récents du profil

151 402 visualisations du profil
  1. @_Dolph Oh. Mon. Dieu.
  2. Bonsoir. (Blablabla) *ferme la porte de la douche* (Blablabla) (@cricket te me comprend, c'est l'essentiel )
  3. Et sinon dis-moi @shyiro, tu as "failli te faire agresser" par la gent féminine combien de fois ce mois-ci? J'imagine, qu'étant un mec, tu pourras nous sortir un nombre chiffre exact. Sinon, ce serait cool d'éviter l'extrapolation: " (blablabla) entré dans mon champ de vision en me regardant elle meme pour voir si je la regarde".
  4. double-
  5. @Petit pois
  6. Bonjour BestMuse, Je pense que c'est largement compréhensible si tu as associé cette chanson à cette personne (ou à des éléments de votre relation par exemple). Gros soutien, j'espère que tu arriveras de mieux en mieux à alléger ce poids qui pèse en toi.
  7. @doug1991 POERZGEZFHPRBGGJRFPOBGJRFSJVPHEJRFPHZREIEHFPERJPFJ Au revoir.
  8. Collection 1997.
  9. En train de siroter un bon petit thé des familles, je me demande... Est-ce que crabe fantome l'a touché, celui-là? 

    :D

    1. Afficher les commentaires précedents  1 autres
    2. Elsa

      Elsa

      3 teatime par jour quand je suis en day off :D

      Comment ça va?

      Bien rentré?^^

    3. Crabe_fantome

      Crabe_fantome

      ça va plutôt bien oui... c'était un très beau séjour avec des découvertes chaque jour et l'envie de retourner notamment à Budapest et dans la campagne slovène. 

    4. Elsa

      Elsa

      Super, je suis contente pour toi^^

      A reorganiser donc :p

  10. Jadis, ce haut trônait dans la malle des fringues oubliées (et autres) de Pepaing. Il a ensuite fait la route jusque chez moi juste pour me le ramener! C'est un mec bien, assurément. Je lui rapporterais bien mais là je ne peux pas, j'ai douche.
  11. *s'allonge sur le ventre* ( )
  12. D'accord. Laisse-le se retrancher un peu, c'est une sécurité pour lui. Si il en ressent le besoin, c'est que quelque chose a enclenché son mode "défense" et vouloir transgresser ça aggraverait les choses. C'est possible que ça le gêne, je ne sais pas si c'est le cas mais il a peut-être été face à des personnes moins compréhensives que toi à ce propos. Il a peut-être été jugé voire moqué pour ça. :/ Je ne sais pas. Sais-tu si il en a déjà lu? Ca dépend vraiment de sa personnalité. Des personnes verraient ça comme une chose bienveillante, d'autres l’interpréteraient de la manière exactement inverse. Je ne sais pas comment s'exprime exactement son spectre autistique + sa bipolarité, et je ne suis pas psy ou autre donc je ne veux pas m'avancer et donner des conseils sans tenir compte du fait que ça peut vraiment faire des ravages (je ne veux pas prendre cette responsabilité) Il a l'air d'être en confiance oui! C'est très bien. Laisse lui le temps d'évoluer psychologiquement et émotionnellement avec toi. La phrase en gras me fait penser à "il fait beaucoup d'efforts mais parfois il se retranche". C'est exactement ça. C'est un mécanisme comme un autre.. Ajoutons cela au fait que la communication chez l'autiste fait partie de ce qui est compliqué, ... Bingo^^ On sait que quand on parle avec une personne (en vrai), le message passe très majoritairement par la communication non verbale (les expressions faciales, le regard, le ton de voix, la posture, le débit, les silences, la distance entre les personnes, etc etc). Imagine à quel point c'est difficile de saisir un message si tu ne comprends pas ou peu cette communication non verbale. Et si en plus de ça, ta compréhension des mots (donc le concret) est soumise à d'autres mécanismes que des personnes typiques. Je ne sais pas si c'est son cas mais par exemple, si tu utilises un mot qui a une certaine connotation sans t'en rendre compte, lui va se focaliser sur cette connotation. Alors qu'elle est à 1 000 lieues de ce que tu voulais dire. Il y a cette recherche de précision ultime... Et certains autistes sont réellement et strictement incapables de comprendre le second degré par exemple. Comment arriverais-tu à communiquer facilement dans ces conditions-là? Si tu ne comprends pas bien les autres et qu'ils ne te comprennent pas bien non plus. Pour les personnes typiques et pas forcément ouvertes d'esprit, ça parait complètement stupide de réagir de telle ou telle manière... Et ça, ça blesse énormément des personnes atypiques. Quel est son métier si ce n'est pas indiscret?
  13. Je ne sais pas. Ça dépend principalement de son degré d'autisme, des formes que ce "spectre" prend, de la période à laquelle il a été diagnostiqué, de la "case" dans laquelle il range votre relation et ta personne, ... Ça peut être soit maladroit soit salvateur, c'est compliqué de savoir à l'avance les conséquences que ça aurait en fait. Dans ce que tu as lu dans 'article, tu le reconnais ou non? Parce que si tu le reconnais, je pense que ça pourrait être très perturbant pour lui de le lire mais positif d'être assuré que tu sais dans quoi vous vous lanceriez éventuellement. Etre autiste et devoir en plus expliquer les répercussions, c'est très compliqué à gérer pour plusieurs raisons. L'avantage dans cette situation est que tu n'es pas "neurotypique" de par ton intelligence (encore une fois si je ne confonds pas de personne (et je pense ne pas confondre)) et es donc + à même de comprendre qu'une personne "typique". Tu as différents types de contact avec lui? (écrit, oral, visuel)
  14. Bonjour, Si il s'agit d'asperger, as-tu trouvé des ressources afin de davantage le comprendre? (notamment la vidéo de Josef Schovanec, lui même autiste). Cet article est également très intéressant à mon sens (il y a plusieurs sous-catégories, tu peux choisir de ne lire qu'une partie tout en en comprenant son contenu). Après, ça va être très difficile de gérer une relation avec une personne à la fois autiste et à la fois bipolaire mais je pense que ça reste possible. Tu te poses des questions sur ta tendance à te diriger vers le compliqué... Ça semble être quelque chose que tu peux retrouver dans d'autres points de ta vie il me semble? Si je ne fais pas erreur sur la personne, le côté "psy", "décortiqueuse" et en recherche de l'insolite et de l'intelligence.
  15. Coucou KO-Riz^^ Apparemment tu n'es pas "anti-hormones" donc je me permets... Tu as envisagé l'implant? Un des avantages est que théoriquement on te fait essayer une pilule contraceptive dosée de la même manière avant de te poser l'implant. Au moins tu es fixée directement vis-à-vis de ta réaction à l'implant (même si ça peut changer) et c'est fait pour rester 3 ans si je ne m'abuse. C'est un petit truc de quelques millimètres qu'on t'insère dans le bras. Et pour les douleurs de ventre insupportables pendant les règles, j'avais ça pendant une période relativement étendue avec gonflement abdominal. Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais certains médicaments qui aident à la digestion peuvent se révéler plus efficaces que ceux spécifiques aux règles douloureuses.