Aller au contenu

Curiosity

Membre
  • Contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Curiosity

  • Rang
    Forumeur activiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Curiosity

    Connaissez-vous l'autisme ?

    Bonjour Arn, Voilà encore un de ces nombreux témoignages désolants! mais votre fils à fait un joli pied de nez à cette institutrice qui ne lui promettait pas grand chose! Son autisme n'a été diagnostiqué qu'il y a seulement trois ans, c'est incroyable! j'imagine que cela a dû vous faire un peu de bien de pouvoir mettre un nom sur cette différence! Actuellement des études cherchent à identifier les différences entre les cerveaux des autistes et les autres, mais rien n'est encore prouvé, cela reste à l'état d'étude. Parler de malformation cérébrale, me parait un peu grossier. Par exemple, ici on parle d'une anomalie détectée dans l'aire de broca (étude faite sur 100 enfants): https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/autisme-un-faux-pli-dans-le-cerveau_29874 Une autre étude basée sur l'IRM (ils emploient encore le mot maladie, il n'y a rien à faire! ) : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/autisme-une-organisation-cerebrale-unique_28443 C'est tout le problème! je n'aurai pas dit que la société a tendance à...mais que la société rejette systématiquement ceux qui sont différents. Et comme les autistes ont un mal particulier à interagir avec les autres, c'est très compliqué pour eux! ENFIN: C'est Demonax qui aurait dû répondre, il l'aurait sans doute mieux fait d'ailleurs, hélas, il a été banni de ce forum avant de pouvoir le faire! comme quoi, les injustices sont partout!
  2. Non mais faut arrêter là! comparer une remarque que peut subir chaque femme dans cette société et faire le lien entre cette affaire c'est d'un grotesque! Tout est dit là en fait. Merci l'abbé!
  3. Ce n'est pas en fuyant qu'on règle les problèmes! il faut se battre!
  4. Je voudrais voir ça tiens! on est encore en France non!
  5. Vive le communautarisme! Sérieux, où se croient-ils! Il est tant de leur rappeler qu'on est en France! et que les femmes ont des droits. Ça me donne envie d'aller sur les lieux avec une fille, de m'installer à une de ces terrasses et de lui rouler un patin devant ces messieurs! (avec une kalachnikov dans le sac, on ne sait jamais)
  6. Quand je pense à la Russie, je pense à l'autorité, le climat dur et les grands territoires encore sauvage de la Sibérie, le lac Baikal, un pays qui a du caractère pour des gens qui en ont autant... J'aime entendre parler le Russe, je trouve cette langue agréable à l'écoute, mais elle doit être difficile à apprendre. En espérant que tu reposteras des photographies de chez toi Anton
  7. L'école fût pour moi un très mauvais souvenir et ce, depuis la maternelle. Être forcée de vivre en communauté a toujours été un soucis de taille. Les seuls bons souvenirs que j'en garde, sont l'odeur des photocopies fraichement sorties de l'imprimante et celle de la colle Cléopâtre. Des images aussi, tels que les ciel d'automne sous lequel tournoyaient les feuilles orangées dans la cour de récrée bordée de quelques arbres. Il y avait bien ces bureaux doubles en bois, ce préau sombre, les rangées de portes manteaux dans les couloirs, et le savon bulle jaune, sur lequel j'aimais me frotter les mains pendant un long moment, comme pour oublier l'odeur moisie de ces locaux...
  8. Curiosity

    On jouait dans la rue...

    Plus créatifs, et moins gros aussi!
  9. Curiosity

    On jouait dans la rue...

    En effet, il y a un changement certain. Mais la surprotection des enfants n'est pas la seule cause, je pense aux nouveaux outils technologiques. Les enfants d'aujourd'hui sont devant leur PC, console et smartphone... avant, il fallait s'occuper autrement, on n'avait pas le choix!
  10. Curiosity

    Connaissez-vous l'autisme ?

    C'est édifiant! alarmant! La plus âgée des psychiatres semble d'ailleurs vite dépassée par les questions, affirmant des choses sur lesquelles elle ne semble pas connaitre grand chose... personnellement, écouter les propos tenus dans cette vidéo est difficilement supportable. Le film a été interdit après les plaintes déposées par ces psy, mais la loi a donnée raison à la réalisatrice qui n'a pas piégé ces "spécialistes" contrairement à ce qu'ils dénonçaient.... "A l'heure où l'on cherche à mieux comprendre la part (complexe, mais indéniable) de la génétique dans cette affection neurobiologique, combien de psychanalystes continuent-ils à estimer la mère « coupable » de la maladie de leur enfant ? Le film ne le dit pas, et c'est dommage. Seule certitude : les rushs versés au débat durant ces deux procès successifs montrent que les propos de « psys » recueillis par la réalisatrice, bien que parfois fort abscons, sont beaucoup plus nuancés que son énoncé introductif, en voix off, qui s'achève par cette affirmation : « Pour les psychanalystes, l'autisme est une psychose, autrement dit un trouble psychique majeur résultant d'une mauvaise relation maternelle. » " http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/01/16/le-mur-la-psychanalyse-a-l-epreuve-de-l-autisme-a-nouveau-libre-de-diffusion_4349630_3246.html
  11. Curiosity

    Connaissez-vous l'autisme ?

    C'est intéressant, je vais revoir cette question avec les liens. J'ai tendance à ne voir que la psychiatrie, sans penser à la psychanalyse....la première me faisant horreur; chacun son truc!
  12. Curiosity

    Connaissez-vous l'autisme ?

    Il faudrait former beaucoup de monde en somme et presque tout reprendre à zéro si je comprends bien. C'est un vrai problème de société, d'ailleurs, je me demande pourquoi la France a tant trainée sur ce sujet? J'ignore comment cela se passe ailleurs, mais pour ce qui est des lobbyings de la psychiatrie (et pharmaceutiques), ils ont un grand pouvoir partout dans le monde occidental. Les États Unis ne sont certainement pas épargnés et pourtant, ils ont bien mieux considérés l'autisme au sein de leur société. Je me trompe? "Processionnels de santé" lapsus incriminant!
  13. Curiosity

    Connaissez-vous l'autisme ?

    Quand bien même il y a handicap, si tu apprends à faire avec tout au long de ta vie, les motivations peuvent perdre de leur intérêt initial.
×