Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      42 188


  2. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      32 783


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      62 703


  4. Out of Paprika

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      24 166


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/2017 dans toutes les zones

  1. Ca veut dire que le nombre de partenaires sexuels n'a pas d'incidence sur la valeur d'une personne. Qu'on couche avec 2 ou 20 personnes ne change rien à notre valeur intrinsèque, ni à notre éthique humaine et sociale. Le corps est un vecteur, ni plus ni moins. Un vecteur bien sympathique qui te permet de faire un tas de choses - ou pas. Mon âme ne s'échappe pas au fur et à mesure que le nombre de partenaires grandit. La "virginité" ne veut rien dire dans le fond, rien. Actuellement, perdre sa virginité est synonyme d'avoir reçu un pénis dans son vagin, quelle valeur et quelle importance ça a, au juste? Alors voilà, qu'on sacralise quelque chose qui ne veut rien dire est à mon sens un non-sens. Imaginons que je sois homosexuelle et que je dise "No pasarán" à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un sexe masculin, je peux être considérée comme étant vierge jusqu'à la fin de mes jours? Même si je multiplie les partenaires féminines? Imaginons que je fasse du sport à un niveau intense (de l'équitation, de la gymnastique, de la danse) et que l’élasticité de mon corps soit mise à rude épreuve, si je ne saigne pas la première fois que je reçois un pénis, cela veut dire que je n'étais plus vierge? Ou ça veut peut-être juste dire que je ne suis pas tombée sur un bourrin? Si, crois-moi, la sexualité est très drôle quand tu te rends compte que c'est toi qui choisis pour ton corps, que ça signifie l'abstinence totale ou partielle ou la multiplication d'expériences sexuelles et que tu ne laisses pas l'avis des gen-te-s bienpensant-e-s te dicter ta conduite sexuelle, que ce soit dans un sens comme dans l'autre. (c'est-à-dire, tant les gens qui t'incitent à "coucher moins vite / avec moins de personnes" que ceux qui t'incitent à "te décoincer du cul quand même, parce que t'as tel âge / ça fait tant de temps que t'as pas eu quelqu'un").
    5 points
  2. C'est moi ou je trouve les réactions vachement moralisatrices ? On arrête pas de répéter que les gens font ce qu'ils veulent de leur corps, mais quand une jeune fille l'applique, c'est une vague d'indignation. C'est la virginité qui pose problème ? C'est pas glamour, c'est pas romantique, elle s'en mordra peut-être les doigts, ou pas, mais c'est son choix...
    4 points
  3. L'estime de soi, c'est propre à chacun. Si elle estime que sa virginité vaut une vie meilleure pour ses parents et pour elle-même, qui suis-je pour juger de ça ?
    3 points
  4. On dirait que vous êtes plus choqués par le choix d'une jeune de fille de disposer de son corps comme elle l'entend, que par ceux qui disposent de celui des autres. Ben moi, c'est l'inverse...
    3 points
  5. Ben non Ni l'abstention, ni le vote blanc ne sont comptabilisés comme des votes exprimés : ils n'entrent donc pas en compte dans les votes exprimés, et dans les pourcentages des votes exprimés. Si 55% des votes exprimés vont pour le candidat machin, machin aura un score de 55%, que l'abstention soit à 10% ou 90% des inscrits, que les votes blancs soit à 10% ou 90% de la participation. Aucun des deux ne changent strictement rien au pourcentage présentés par les médias, et ce pourcentage des candidats n'est pas un pourcentage de la participation, mais un pourcentage des suffrages exprimés (donc en dehors des votes nuls et des votes blancs). Si je suis ta logique, s'abstenir représente un vote au prorata des votes exprimés, puisque l'on est venu grossir le rang des inscrits, et que l'on laisse ainsi croire, en grandissant ce nombre, que les 55% de machin représente 55% de tout les électeurs. Bref, tu peux le tourner comme tu veux, mathématiquement le vote blanc n'influe ou ne légitime pas plus un pourcentage pour un quelconque candidat que l'abstention. La différence n'est pas sur ce plan, elle l'est sur la symbolique et l'interprétation du geste. Le vote blanc indique une participation, participation qui ne sélectionne aucun candidat : cela témoigne du fait que l'électeur a volontairement disqualifié tous les candidats, mais qu'il tient à le faire savoir par le biais démocratique du vote. L'abstention peut indiquer une non-participation (le gus en a strictement rien à foutre), qu'une participation "active" qui chercherait à remettre en cause .... remettre en cause quoi ? La fait de faire l'élection le WE du 8 mai alors qu'il fait beau dehors ? La contestation du système ? La contestation de la démocratie ? La volonté d'une dictature ? Une phobie administrative ?
    3 points
  6. Oui, je suis assez d'accord. Tout le monde part sur le principe que ça la "détruira"… perso, je pense que certain donnent à la sexualité bien trop d'importance. Si ça détruisait nos vie de coucher avec quelqu'un avec qui on n'aurait pas dû, il n'y aurait plus grand monde sur terre. C'est pas une coucherie mal fichue et pas romantique, même pour une première fois, qui détruira sa vie. D'autant qu'avec 2 millions d'emblée, elle aura pas mal de chance de bien s'en sortir dans la vie par la suite. Bref, non. Encore une fois, ça n'est pas elle qui a besoin d'être défendue.
    3 points
  7. Elle a réussi son coup. Qu'on parle de moi en bien ou en mal...etc, etc... Vous verrez, il reste dix jours, elle va nous sortir pire que ça (si si elle peut le faire).
    3 points
  8. Elle est majeure? alors qu'est ce que ca peut vous f...aire?
    3 points
  9. Tutututu, où tu vas là ? Un vote blanc signifie : aucun des candidats ne me convient revoyez votre copie. Une abstention peut avoir plusieurs significations. Si les abstentionnistes se donnaient la peine d'aller voter blanc, ça ferait du bruit : 60% de blancs (c'est le %tage d'abstentions) et là, à mon avis, il faudrait bien que les élus en place fassent quelque chose !
    3 points
  10. Entre un pucelage et un meurtre, il y a un monde...
    2 points
  11. Je n'arrive pas à être offusquée, ni triste d'ailleurs. Elle a fait un choix différent, où chacun sait où il va. Je crois que je suis bien plus attristée et "choquée" par ces gens qui font des mariages intéressés en abusant l'autre et en le bernant sans aucun état d'âme. Mais bon, c'est dans les moeurs, moins "tape à l'oeil", donc on les ferme, les yeux....
    2 points
  12. Ce serait un mec, on le féliciterait d'avoir perdu sa virginité et de s'en être mis plein les poches en même temps, tout en traitant de tous les noms la cougar qui l'aurait défloré.
    2 points
  13. Pucelle ne veut pas dire totalement "vierge" de sexualité...
    2 points
  14. De quelles époques parles-tu ? De celles où c'était le plus nanti qui remportait le pucelage des filles ? De celles où on achetait des gens une bouchée de pain et où on les asservissait à vie ? De celles où le seigneur avait droit de cuissage et de vie ou de mort sur ses serfs ? De celles où on achetait à leurs parents des enfants de 5 ou 6 ans pour les envoyer dans les mines parce qu'ils étaient les seuls à pouvoir se faufiler dans certains endroits ? Etc etc.... Ces époques là ?
    2 points
  15. Eh ben le mec qui a payé ça j'espère pour lui qu'il est pas précoce
    2 points
  16. je suis en désaccord avec ta dernière phrase !! il a reçu les pleins pouvoirs des élus présents sauf de 80 personnes ! pour le reste, c 'est historique !!! et vrai !!
    2 points
  17. Non mais honnêtement...nous sommes des nantis qui habitons dans des pays développés et nous donnons a nos enfants une éducation ou l'éthique tient une grande place ...du moins je suppose que c'est le cas de la majorité d'entre nous.....vous connaissez les conditions de vie en Roumanie....ben ...vous vous rappelez Cosette?
    2 points
  18. Par une majorité écrasante de députés . 569 pour, 80 contre. Dans les 569 pour : 286 gauche et centre gauche, 237 droite et centre droite Dans les 80 contre : 73 gauche et centre gauche, 7 droite et centre droite. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_à_Philippe_Pétain Les raisons que vous donnez sont recevables en 40.... beaucoup moins en 1944.
    2 points
  19. C'est l'assemblée nationale qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, que je sache l'assemblée représente le peuple et j'imagine mal faire des élections en 1940...
    2 points
  20. Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit... J'ai donné les raisons pourquoi on fait l'un et pas l'autre ; il vous a échappé que le choix (ou plutôt non-choix parmi les candidats, ce qui suppose les connaitre un minimum..) figure autant dans celles de l'abstention que du vote blanc ? Par contre, la 2° du vote blanc (vouloir voter) marche pas pour l'abstention.. Et les autres raisons pour l'abstention ne marche pas pour le vote blanc.. Jugez-vous pour autant qu'elle sont toutes anti-citoyennes ? PS : les raisons données pour l'abstention ne sont toutes en même temps pour chaque personne... c'est un éventail ... Juste pour montrer que les raisons de l'abstention sont bien diverses que le vote blanc.
    2 points
  21. L'assemblée nationale élue lui a largement voté les pleins pouvoirs de la gauche à la droite ! @Garlaban
    2 points
  22. "Ou pas", j'ai envie de te dire... C'est son corps, non? Tout le monde n'accorde pas d'importance à sa virginité (et il n'y a aucun mal à ça). Quant au fait de vendre son corps, si c'est son choix et qu'elle le fait de manière sécuritaire pour elle, où est le souci? Si on arrondit le SMIC à la centaine supérieure, on peut dire qu'il est à 1500€, ça fait 18 000€ par an... Il lui faudrait, pour obtenir la même somme que celle qu'elle va toucher pour un coup, travailler plus de 120 ans. Admettons même qu'elle gagne le double du SMIC actuellement, il lui faudrait une bonne partie de sa vie pour avoir cet argent, et elle ne pourrait peut-être pas poursuivre les études qu'elle veut poursuivre, ses parents n'ont peut-être pas de logement fixe, etc, ... Franchement, si c'est son choix et qu'il y a quelqu'un qui est prêt à débourser cette somme monstrueuse, je ne vois pas le souci. Le seul truc qui me fait tiquer c'est qu'elle soit médiatisée et que ça puisse lui poser problème d'être reconnue "pour ça" dans sa future vie estudiantine et professionnelle.
    2 points
  23. C'est pas des images (ni video) retouchées Photoshop. Tous ces gens étaient bel et bien là. Que ça nous plaise ou pas, Petain avait une grande popularité. Libre à vous de nier les réalités de l'Histoire pour n'en retenir que ce qui peut flatter. Milles excuses, DDR ! C'est rectifié. Je savais bien que c'était pas vous mais j'ai cité au mauvais endroit -pas vu..
    2 points
  24. Ce qui est triste c'est que je n'ai pu négocier que de 700 000 euros... la gamine en voulait 3 millions à la base. Je lui ai dis "non mais oh?! tu t'es regardé un peu?! T'es à 75 000 euros le kilo ?!" Et là elle m'a dit que j'avais raison et elle m'a fait 20%... Du coup on a rendez vous dans un Formule 1 tour de Tours près de l'autoroute, on a dit qu'on faisait le chemin moitié moitié.
    2 points
  25. Zéro dignité. Triste. Pour sa peine elle s'en souviendra toute sa vie. Franchement, je lui souhaite de tomber sous le charme et de l'épouser, sa première fois, comme ça, elle pérennise son investissement.
    2 points
  26. Effectivement Marpletree. Elle ne serait pas mannequin, et elle ne l'aurait pas vendue une telle somme… en fait personne n'en parlerai. Ce serait pourtant infiniment plus triste. Je ne pense pas que quelqu'un ayant un métier assuré, et capable de vendre sa virginité 2 millions ai besoin d'être défendue. Je crains plus pour celles qui doivent le faire pour des sommes dérisoires. Contraintes par la nécessité. Plus que cacher la forêt, je pense que ça fausse le problème réel.
    2 points
  27. C'est culturel . Pourquoi y mêler la politique ? Ça tombe bien un etat n'a rien à donner . Il redistribue . Non avec le Brexit l'uk est repassé 3eme . Mais nos plan Biste veulent suivre la voie .
    2 points
  28. Ben le peuple en l'occurrence, il ne vote pas blanc, puisque les abstentionnistes ne bougent pas de chez eux. Aussi, a t'on déjà eu une élection avec un vote blanc à 10-20-30 ou 40% juste pour voir la réaction des politiques ? Jamais. Et le vote blanc est désormais au moins comptabilisé à part du vote nul, donc, même s'il n'est pas réellement pris en compte, le peuple peut tout à fait venir exprimer son désaccord manifeste en votant blanc ... mais non, au lieu de ça il préfère que l'on pense qu'il n'a rien à faire de son droit et devoir démocratique, et laisse tout ce beau monde décider pour lui de ce qui décidera malgré tout de la politique instaurée en France ces 5 prochaines années.
    2 points
  29. Il était difficile pour F.Miterrand d'évoquer Mr Papon et Bousquet . Quant à l'aspect récent la purge a pourtant été immédiate . Oui et quand on se couche avec le cul qui gratte , on se réveille avec le doigt qui pue . ui
    2 points
  30. Désolé, mais on est juste dans un simple principe de réalité. Parce que je souhaite bien du courage à celui qui va devoir expliquer à un fumeur pourquoi on refuse de rembourser ses soins alors que son voisin qui se shoote à l'héro en toute illégalité est intégralement pris en charge. PS/ Grace à ce débat, j'ai découvert un document intéressant datant de 2015 sur les "coûts sociaux" des drogues (licites et illicites). http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxpkvc.pdf Ce "coût social" prend en compte les "coûts externes" (composés notamment de la valeur des vies humaines perdues, les pertes de qualité de vies, ainsi que les pertes de production) et le coût pour les finances publiques (les dépenses de prévention, de répression, de soins, les économies de retraites non versées et les recettes des taxes sur l'alcool et le tabac). Ce "coût social" est identique pour le tabac et l'alcool (120 milliards par an). Uniquement le coût annuel des soins liés au tabac est par contre trois fois plus élevé, 26 milliards pour le tabac, 8.5 milliards pour l'alcool.
    1 point
  31. C'est une querelle sémantique en réalité, une querelle de communication par les communicants et pour les communicants. Le postulat de Marine Le Pen est que "la France" c'est "les français" et comme le peuple n'est pas coupable des politiques menées en son nom surtout en temps d'occupation logiquement "la France n'est pas coupable". Le postulat "républicain" pour sa part consiste à dire que la France c'est l'état, pas le peuple. Evidemment il y a plein de républicains au sein du peuple qui soutiennent la posture dans laquelle ils sont solidaires de l'état puisque l'état est le peuple. Cette posture est ambivalente car elle revient à dire qu'ils sont solidaires de Pétain et de Laval hier pour pouvoir être solidaires de Sarkozy et de Hollande aujourd'hui, le tout appuyé sur le fait que le peuple vote. Et c'est uniquement par ce moyen que "la France" peut reconnaitre "ses erreurs". Avouons que le raisonnement est plus que faiblard et fondé uniquement sur la compassion envers les victimes.
    1 point
  32. Nous sommes d'accord. Et hormis le premier avertissement, l'ouverture d'une aemo, histoire de vérifier que les parents sont aptes aussi à aider leur enfant.
    1 point
  33. Ce n'est pas ce qu'il demande, et la condamnation posthume de J.Ferry n'est pas chose aisée . J.Chirac n'a pas désigné des responsables et des coupables car de la SFIO au Maurrassien en passant par les radicaux ou des communistes , il y eut des coupables et des fautes diffuses et conformes aux idéologies de l'époque, idéologies qui ont bel et bien été portées y compris par l'Etat . J.Chirac a donc reconnu le crime et non le criminel afin que celui-ci ne se perpétue plus et que culpabilité et rancoeurs puissent s'estomper au gré du temps par la reconnaissance du crime passé .
    1 point
  34. Je suis bien d'accord. Fleury Merogis : Jeudi, six gardiens de la prison ont été blessés par huit mineurs lors d’une altercation entre détenus qui a dégénéré en bagarre. « Les détenus sont de plus en plus jeunes et de plus en plus violents », a confié à l’AFP une gradée en poste depuis 15 ans à Fleury, sous couvert d’anonymat. « S’ils n’ont pas ce qu’ils veulent de suite, ils frappent le premier surveillant qui passe ». La même personne indique : 1 surveillant pour 100 détenus. Là, il y a un VRAI GROS problème. Pour moi les mineurs doivent se trouver dans des établissements réservés à leur rééducation, la prison ne sert à rien pour eux, juste à les rendre encore plus violents.
    1 point
  35. Je viens de lire cet article : http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/le-mettre-hors-d-etat-de-nuire-andre-poursuit-le-pretre-qu-il-accuse-de-pedophilie_2134879.html Le jeune garçon de 14 ans a alerté les instances de la Fraternité sacerdotale (ce qui donnait la possibilité à celles-ci de traiter la chose en interne, ce qu'elle a d'ailleurs fait). Le pédophile a continué de sévir. La victime plusieurs années après en a appelé jusqu'au Vatican. Mais... Elle n'a toujours pas porté plainte et averti les seules instances qu'il fallait avertir : Police ou gendarmerie... (plainte finalement déposée en 2012 et non reçue pour prescription) Il faut continuer à oeuvrer auprès des victimes pour qu'elles parlent. Mais qu'elles parlent au commissariat de Police ou à la Gendarmerie. Qu'elles portent plainte. Il se passe quelque chose d'un peu tordu j'ai l'impression en ce moment. Dans la presse, sur des blogs, on trouve des témoignages de personnes abusées dans l'enfance au sein de l'église. Depuis le premier scandale, les gens se sont mis à parler. C'est une bonne chose, mais voilà, pour empêcher les agresseurs de faire d'autres victimes, il n'y a qu'une chose : la plainte.
    1 point
  36. Bon, alors votons Macron et continuons de pleurnicher !
    1 point
  37. c'est toi qui le dit ...et puis il vaut mieux avoir l'impression d'aller nulle part que dans le précipice à coup sûr ...
    1 point
  38. Je ne suis pas là pour te faire changer d'avis. Ces élections sont un gros sketch ça fait peur à voir ! à mes yeux la symbolique du vote blanc est plus forte pour moi c'est une voix exprimée (même si elle considérée comme non-exprimée) puisqu'elle est là dans l'urne avec les autres. Je comprends que l'on aie pas envie de voter et de rentrer dans le système... pourtant nous y sommes, nous vivons en société, nous avons besoin de solutions.
    1 point
  39. Il ne s'agit aucunement de digression mais bien du cœur du sujet : où mettez vous le curseur pour considérer qu'un comportement est irresponsable et ne doit donc pas bénéficier d'une prise en charge des soins ? Il suffit de vous citer quelques cas "au pif" pour que vous constatiez par vous-même, comme c'était prévisible, qu'il est quasi impossible de le déterminer. Appliquer cette pseudo règle aux fumeurs revient donc à ouvrir une boite de Pandore. Et je note au passage que vous ne m'avez pas répondu sur le sort que vous réservez aux fumeurs malades n'ayant pas les moyens de payer eux-mêmes leurs soins ? On les laisse crever ?
    1 point
  40. L'erreur à mon sens c'est de se chercher soi à travers les candidats, je veux dire par là trouver le candidat avec lequel on est d'accord sur tout parce que si ce n'est déjà pas possible en couple, c'est encore moins possible avec un candidat qui doit réunir des millions d'électeurs. Machin a une bonne politique économique à votre sens, il a aussi une approche social qui correspond à vos convictions personnelles mais il ne sera peut être pas du même coté que vous en matière d'écologie ou de politique extérieur? A vous de choisir ce qui importe le plus pour vous, pour vos priorités. Voter ce n'est pas obtenir une villa sur la côte et un chalet à Megève, voter c'est décidé de nos priorités: travailler plus pour gagner plus VS travailler moins pour avoir plus de temps libre... Voter c'est mettre en place des lois qui vont modifier nos vies, interdiction de fumer dans les lieux publics, le service militaire, le mariage pour tous etc. N'attendez pas une loi qui promet le plein emploi parce que ce n'est effectivement plus entre les mains de nos politiciens, c'est le marché qui fait et défait les emplois. Nos politiciens peuvent favoriser ou défavoriser le marcher selon qui nous allons élire, un gouvernement peut financer des boites pour embaucher plus, un autre gouvernement peut proposer plus d'argent à ceux qui n'ont pas de travail. Là encore c'est un choix, c'est un vote. Ne pas voter c'est laisser les autres décider pour nous. C'est une autre façon de voter si on veut mais qui ne nous permet moralement pas de venir se plaindre si on est pas content; si je laisse un collègue décider pour tout le monde du resto de fin d'année je prends le risque de me retrouver à la Rochelle sur le port avec un plat de fruits de mer alors que j'y suis allergique. Soit j'annonce tout de suite que je suis allergique et ça permet d'aller dans un autre resto, soit je ferme ma gueule: mon collègue n'est pas censé savoir que je suis allergique...
    1 point
  41. La morale du film: "La sele manière de gagner à ce jeu, c'est de ne pas jouer "
    1 point
  42. Que ce soit MLP ou un autre qui affirme cela, ses propos sont frappés du sceau du bon sens ... Il ne vient à l'idée de personne d'affirmer que la Russie est responsable des purges staliniennes? ... c'est bien le régime communiste de l'époque qui l'est... Lorsque la guillotine à fonctionné à plein régime pendant la Terreur, qui orchestrait cette dérive criminelle, la République Française où la minorité montagnarde et enragés alors au pouvoir? Vouloir tout criminaliser de haut en bas, dans les grandes largeurs cache des intentions peu louables, il est peut être temps de s'en rendre compte...
    1 point
  43. Ca c'est vrai !! C'est la police française qui a arrèté mon père (résistant non juif ) et l'administration pénitentière française aussi qui l'a livré aux allemands pour un séjour à Buchenwald dont il a eu la chance inouïe de revenir et de me concevoir quelques années plus tard (avec ma mère juive qui l'a attendu patiement) et il y a aussi de fortes probabilités pour qu'il ait été dénoncé par un ou une bon(e) français(e) de l'époque Ce qui fait que bien que gaulliste il détestait la police au point plus tard de porter ses médailles pour sortir de commissariats certains de ses ouvriers algériens arrètés à tort pendant la guerre d'Algérie . La mère Le Pen est une grosse salope( si j'ai un avertissement pour injure la dessus je m'en fout complètement merci!!)
    1 point
  44. tu parles de roman national ( ah quelle saloperie ces larent deustch, max gallo, stephan berg et autres pseudo historiens !) et nous, nous te parlon d'histoire, de faits graves, de travail d'historien !! et laisses les communards tranquilles ! le mois de mai approche et faut pas les titiller !!
    1 point
  45. ... Ce genre de topic révèle une part sombre de la nature des gens, c'est affolant. Vous me faites bien plus flipper que les petits délinquants, sérieusement.
    1 point
  46. Bien sur que la France est responsable, son gouvernement d'alors, et ses fonctionnaires, qui, en bon petits soldats ont donné plus que demandé par les nazis, autrement dit, TOUS les juifs, y compris les petits de moins de 16ans! Mais son peuple aussi, qui a bien aidé en délation en touts genres contre les juifs, les résistants, (déjà que ceux-ci n'étaient pas très nombreux) etc. C'est au pied du mur...
    1 point
  47. https://news.sfr.fr/actualites/societe/agresse-apres-avoir-defendu-un-couple-a-lyon-la-legion-d-honneur-pour-marin-1101852.html Le 11 novembre 2016, l'étudiant lyonnais avait été tabassé et laissé pour mort alors qu'il venait de prendre la défense d'un couple qui s'embrassait. Ses proches ont mis en ligne une pétition pour qu'il obtienne cette distinction. "Marin paie depuis trois mois son acte de courage". Le 11 novembre dernier à Lyon, le jeune homme s'était interposé pour défendre deux personnes prises à partie par cinq individus parce qu'ils avaient échangé un baiser en public. Marin avait reçu en retour des coups de béquilles à la tête et était resté dans le coma pendant deux semaines. .................... Depuis son agression, l'étudiant scolarisé en troisième année de droit-sciences politiques est en rééducation. "Il a une volonté impressionnante, ses moments de découragement ne durent jamais longtemps", raconte sa tante, Anne-Claire, contactée par 20 Minutes. "Pas de répit devant la bêtise" "Marin est la preuve vivante que la jeunesse de ce pays est une jeunesse de tolérance, de respect de lutte pour les valeurs de notre démocratie. Marin est la preuve vivante qu'il n'y a pas de fatalité devant l'obscurantisme, pas de répit devant la bêtise, pas de compromis à la liberté", concluent les proches du jeune Lyonnais dans le texte adressé à François Hollande. Selon les informations de 20 Minutes, la famille de l'étudiant a été contactée ce dimanche par trois maires de l'agglomération lyonnaise, soucieux d'apporter leur soutien.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×