Aller au contenu

MadameRosa

Membre
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

MadameRosa a gagné pour la dernière fois le 2 décembre

MadameRosa a eu le contenu le plus aimé !

À propos de MadameRosa

  • Date de naissance 24/03/1970

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MadameRosa's Achievements

Forumeur alchimiste

Forumeur alchimiste (10/14)

  • Un mois plus tard
  • Très populaire Rare
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare
  • Collaborateur Rare

Badges récents

463

Réputation sur la communauté

  1. MadameRosa

    Les riches

    Les riches ont besoin des pauvres pour se sentir riches et les pauvres des riches pour se savoir pauvres. Il faut de tout pour faire un monde.
  2. MadameRosa

    Pourquoi on rêve ?

    Bonjour @orangine Pourquoi on rêve ? Je conçois deux formes de rêves. Les rêves éveillés. Ce sont ceux que nous construisons et qui nous permettent d'avancer dans la vie. Ils sont axés sur nos envies de bien-être. Ils sont la projection d'une vie possible, en tout cas imaginée possible. Ces rêves nous permettent de nous réaliser. Ensuite, il existe les rêves inconscients. Il ne sont pas là par hasard, ils ont une utilité mais je ne cherche pas à la comprendre. J'accueille mes rêves sans jamais tenter de les expliquer car je craindrais de me tromper sur leur éventuelle signification. Il existe une science qui étudie les rêves mais je ne la connais pas et ne m’y intéresse pas.Je me dis que leur utilité est d’équilibrer mon inconscient et mon conscient. Voilà, Je peux juste ajouter que j'adore rêver. Car je sais, je sens que ça me fait beaucoup de bien. Surtout si je ne me pose pas de questions les concernant.
  3. Moi, je ne l'emploie pas car je ne connaissais pas du tout cette citation. Elle est attribuée à Tolstoï et est tirée de son roman Anna Karénine. C'est vrai que cette phrase est fascinante. Merci @orangine, c'est pour moi une belle découverte. Elle m'a fait un effet que j'adore ressentir car je sais que c'est celui qui me mène à l'écriture.^^ *Je pense que le lâcher prise arrive à un âge ou on a réussi à pardonner. Pardonner aux autres et également se pardonner .
  4. MadameRosa

    Une fable !

    Si votre projet abouti et que vous êtes satisfait, vous pourriez par la suite essayer de diffuser dans des écoles bilingues régionales. J'ai vu qu'il existait au moins une école de ce type Français /provençale. Mais oui en attendant peut-être investir dans du matériel . ^^ Vous savez, j'ai éditée deux recueils de poésie à compte d'éditeur. Comme vous, je n'avais pas à la base de projet ou d'envie particulière d'édition mais une occasion s'est un jour présentée à moi et j'ai dit : " Pourquoi pas ". Quoi qu'il en soit pour vous...continuez de vous éclater aujourd'hui et à prendre plaisir dans ce que vous faîtes.
  5. MadameRosa

    Une fable !

    Quand vous parlez de réduction de la qualité, je ne sais pas de quelle qualité vous parlez. Est-ce du son ? Perso, j'ai aimé cette petite fable et la mise en scène. Le son est de toute façon assez médiocre sur mon ordi...^^ Sinon, je n'ai pas saisi, vous créez un album sonore avec vos textes ? Dans le but d'être diffusé, où ça ?
  6. Je pense que pour que ce débat soit réellement productif, il faudrait connaître l'avis des premières personnes intéressées, à savoir...les prostituées elle-mêmes. Est-ce que se sont elles qui demandent cette réouverture ? Je vous mets un lien du STRAS :Syndicat du Travail Sexuel,qui est sans doute le mieux placé pour débattre de la question avec le gouvernement. A moins que le RN ne prévoit pas de discussion avec eux. Tout est possible et imaginable. https://strass-syndicat.org/desintox/
  7. MadameRosa

    Amélioration remarquée

    Bonjour @Popy Je suis conductrice tous les jours et souvent piétonne. Pour moi, je trouve que ça se passe bien, lorsque je suis en voiture et que je m'arrête pour laissez un piéton traverser, je dirais que je suis remerciée 9 fois sur dix alors que dans le code de la route, le piéton est prioritaire aux passage réservé . Donc, c'est bien et agréable. Je me suis beaucoup déplacée dans Paris à pieds, il y a quelques jours et j'ai aussi trouvé que tout le monde était fairplay et zen. Pour moi, si j'avais une chose dont je pourrais me plaindre, c'est le comportement des cyclistes. Ils ne respectent pas beaucoup les feux alors qu'il me semble bien qu'ils sont soumis au code de la route. ^^ L'autre jour, j'en ai vu un qui roulait sur le trottoir le long d'une piste cyclable . ^^
  8. Il y a quelques années, j'avais une cabane totalement isolée un peu comme la photo que nous propose @Plouj. Je n'y ai jamais passée de Noël car elle était trop petite pour accueillir tous les miens. En y réfléchissant, j'aurais aimé. Vous savez, vous n'êtes pas obligée d'acheter chinois ou de monter un sapin artificiel. Parfois, aller cueillir dans la nature ce qu'elle nous offre fait de très belles décorations. Ce que je comprends c'est plus votre manque de motivation. Pourtant le simple fait de faire plaisir aux gens qu'on aime devrait vous apporter un peu de joie. Et là...ça ne semble pas être les cas. Vous n'êtes pas obligée de faire un repas compliqué, l'important c'est qu'il vienne du coeur. Si ce n'est pas le cas, vos invités vont le ressentir quoi que vous fassiez. Vous pouvez leur proposez une raclette mais pour leur montrer toute l'attention que vous leurs portez, ne lésinez pas sur la qualité des produits. Vous avez le droit d'être fatiguée ou lasse. Tout le monde est capable de le comprendre et tout le monde est capable de l'accepter. Pour les cadeaux, afin d'éviter la pression des dernières heures, vous devriez étaler vos achats toute l'année. Chaque fois que vous voyez un présent qui devrait plaire à l'un de vos proche, achetez-le. Et si je peux me permettre un conseil ( d'amie ) ce n'est pas en vous isolant socialement que vous allez régler votre " ras-le-bol. Parce-que l'an prochain, vous n'allez pas y couper !
  9. @MadeleinedeProut Je vous demande si cette personne s'est qualifiée elle-même de " Mère Térésa du sexe " ou si c'est vous qui avez traduit ses propos. C'est donc vous qui avez traduit. On est d'accord ?
  10. @MadeleinedeProut " Il y a aussi des femmes qui pensent s'adonner à une sorte d'action sociale, mais oui, aussi étrange que cela puisse paraître. " dites-vous. Cela s'appelle sauver son estime de soi simplement .^^ Et pour l'expression " Mère Térésa du sexe " que vous utilisez , ce sont vos propos ou les siens ? Vous me faites peur là...
  11. @Plouj Ne soyez pas si radical voyons. Fermer le forum...^^
  12. En fait, le RN veut se servir des maisons closes pour ensuite rendre illégale la prostitution en dehors de ces lieux . Et par delà empêcher les travailleuses étrangères . Si un gouvernement demande la réouverture de ces lieux, il deviendra à mes yeux rien d'autre qu'un macro.
  13. MadameRosa

    Nouvel essai...

    Oui, c’est une bonne idée. Le dessin a ce côté naïf qui s'accorde parfaitement à votre texte. Notez que "naïf " n’est en rien péjoratif. J'accorde à votre texte une simplicité d’une grande profondeur. En peu de mots nous est narré toute une histoire. Celle de l'enfance et de l'insouciance. Pour moi, nul doute que vous êtes poète.
  14. J’ai le sentiment qu'à l'approche des élections, les partis cherchent des sujets qui pourraient intéresser les électeurs. Non pas que ce sujet n’ait pas d'intérêt, loin de là mais il a si souvent été débattu que nous n'avons rien de plus à apporter au sujet. Les pour et les contre ont chacun leurs arguments, suffisamment valables pour que la question n'avancent pas. C'est un peu comme l'euthanasie...) Et puis, comme le dit très justement @lysiev, "Avec ça, la France va aller mieux " ( Surtout sans panneaux indicateurs ^^ )
  15. Vous semblez avoir le don de capter le bonheur Naluue. Et donc de le retenir. Merci de le partager.
×