Aller au contenu

Classement

  1. Axo lotl

    Axo lotl

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      19 195


  2. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      45 421


  3. zebusoif

    zebusoif

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      19 504


  4. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      15 376


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2025 dans toutes les zones

  1. Oui. Malheureusement, il semble bien que les chiffres donnés par le Hamas soit largement sous-estimés. Ce que pratique le gouvernement israélien actuel est ni plus ni moins du Terrorisme d'état de masse et de l'extermination de masse de la population gazaouie. Une Honte absolue pour un état se targuant d'être une "démocratie".
    4 points
  2. 3 points
  3. Avec le meuble ça donne ça (Même punition, pas de citation)
    3 points
  4. Peinture et papier peint de la chambre terminés (Ne pas citer la photo svp)
    3 points
  5. La réalité est que vous n'avez absolument pas le moindre élément plaidant votre cause. Je viens de vous en donner de mon côté et vous les avez balayés d'un revers de main, en me recitant pour la énième fois vos formules magiques, car ils ne se calquent pas sur la réalité que vous tentez de nous imposer et qui n'existe que dans votre esprit. Le fait est que nous disposons de vidéos, de chiffres confirmés et même surévalués par des organismes neutres, de témoignages de personnels de toutes nationalités sur place et d'enquêtes. Tous vont dans le même sens et attestent de la réalité de ce génocide que vous soutenez avec horreur. De +, je tiens à rappeler que c'est bien votre parti qui interdit aux journalistes internationaux (et qui ciblent les locaux pour les faire taire) de se rendre sur place. On comprend bien pourquoi même si cet effort est vain puisque nous parvenons malgré tout à avoir un regard objectif sur la situation. Oui en effet dans une ère de post-vérité, l'on peut croire qu'il est possible de douter de tout, avant tout de l'image que nous renvoie notre miroir (et ça je vous invite à en douter car nul doute qu'elle n'est pas aussi dépréciative, dans votre esprit, qu'elle devrait logiquement l'être vous concernant). Eh non la juste mesure dans un conflit ne consiste pas à se contenter de considérer les sources des bélligérants mais plutôt à tendre + naturellement vers les sources des instances neutres qui tentent d'observer (malgré les écueils posés par l'un des deux dans le cas qui nous concerne) avec objectivité la situation. Mais comme cela ne siée pas à votre narratif, alors vous tentez d'inventer des principes qui n'ont cours nul part et que tout esprit un tantinet honnête ne peut que rejeter.
    3 points
  6. Fichtre ... Vous a t-il étrangement échappé qu'il ne s'agissait pas de la libération "de la Normandie", mais de celle de la France et de l'Europe ..?
    3 points
  7. A moins de vouloir le remettre en cause.The Lancet parle de 186 000 morts
    3 points
  8. Cette chronique analyse le récit dominant qui s’est installé, dans la presse comme dans les milieux militants. Un récit qui fait de la pandémie un épisode du passé, qui diabolise les mesures de réduction des risques et qui travestit les idéaux anti-autoritaires en revendications validistes individualistes. Ce contre-récit est aussi celui de cinq ans d’autodéfense sanitaire et de soin mutuel, et le refus d’abandonner le rêve d’un d’un « monde d’après » débarrassé du validisme et du capitalisme. Fin mars 2025, un petit vent agite les plateaux médiatiques français : à l’approche du cinquième anniversaire du premier confinement, le Covid reprend une place significative dans les actualités nationales. Les éditions spéciales sur la pandémie s’enchaînent, la reléguant toutes au passé que représentent les confinements, les couvre feux, le passe sanitaire, les obligations de port du masque et vaccinales. Autrement dit, la commémoration assume la double fonction de réduire la pandémie à ses premiers mois et d’assimiler la nécessaire réponse de santé publique aux errements autoritaires d’une classe dirigeante paniquée. Un tout autre récit de ces cinq années de Covid peut et doit être écrit : les personnes engagées dans les associations de malades comme dans l’autodéfense sanitaire ne se sont pas privées de le rappeler avec force en ce début de printemps, comme dans les 62 mois précédents. Une pandémie ne se finit pas parce que vous en avez fini avec elle
    2 points
  9. C'est un nouveau variant du covid...Le covid 25 Donc puisqu'on les date d'après leur année d'apparition! Il a été détecté en Chine, à Hong Kong et Taiwan, où il est l'objet d'une surveillance renforcée car bon nombre d'hospitalisations lui sont imputées. On en a déjà décelé 4 cas en France. Le hic? Il échappe à la couverture vaccinale...Alors est ce que ça va recommencer comme en 19?
    2 points
  10. L’important n’est pas tant le « titre » mais davantage la présence et les actes que tu feras pour ton ami et son enfant. perso, j’ai de bon souvenir avec ma marraine mais aujourd’hui je ne la vois plus du tout. Et mon parrain, j’ai pas de lien particulier. Alors que d’autres personnes qui étaient plus présents pendant mon enfance j’ai encore des liens, et une relation de confiance … donc bon, penses plutôt à tout ce que tu feras avec eux plutôt que d’avoir un titre de parrain Mais toi, est ce que de ton côté, tu as encore des liens avec ton parrain et ta marraine, est ce qu’ils ont été important pour toi pendant ton enfance ? Et que c’est peut être pour ça que ça te tient tant à cœur ?
    2 points
  11. Pas de chèque, uniquement du liquide. Rachida, c'est comme Nicolas, ils font tout ce qu'il faut pour que les emmerdes judiciaires s'incrustent dans leur vie. Faudra pas venir chouiner.
    2 points
  12. En voilà encore une bonne, car les chasseurs français voudraient être classés au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Pour ceci, un rendez-vous entre Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, et Rachida Dati, ministre de la Culture, a été convenu. Mais pourquoi donc d'après-vous ??
    2 points
  13. Je suis un faux calme. J'aime pas les conflits et je garde tout pour moi. Je prends sur moi et j'essaie toujours d'arrondir les angles. Mais bon, à mon avis il a misé sur le mauvais cheval. De toute façon ça ne jouera pas sur notre amitié. J'ai fait mon caca nerveux et dans quelques jours il n'y paraitra plus ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à "Madame", si ça se trouve c'est elle qui a préféré l'autre parrain... mon ami est tellement influençable par sa moitié que si ça se trouve il s'est fait mener par le bout du nez ! Les femmes !
    2 points
  14. 70 000 attentats islamiques sur 200 000 depuis 1979. C’est loin d’être la seule source de terrorisme, aujourd’hui comme hier.
    2 points
  15. Je vais aller à contresens des autres mais tant pis... Je vais seulement te raconter ce que tu as raté: Les hauts et les bas de l'amour qui naît, qui se cherche, qui se prouve, qui s'officialise, qui organise une cérémonie et qui regarde l'autre avec un regard attendri, qui organise un espace de vie, qui bâtit son nid pour accueillir sa descendance. Tu n'as pas connu l'accouchement impressionnant de ta femme, ses coups de blues, la joie que tu as de retrouver ton enfant, la joie de le voir grandir, s'épanouir, la joie d'être son mentor ou son copain de jeux, la joie d'être appelé Papa et la joie d'être le papa le plus beau et le plus fort, d'être une autorité familiale, un guide...Soudain, tu as un but pour aller travailler de manière si acharnée, tu ne connaîtras jamais cette sensation de devoir protéger, de te surpasser pour que tes gamins et ta femme ne manquent de rien. Tu vas donc affronter les épreuves tout seul.Tu mourras aussi peut-être tout seul dans ton appartement comme ces centaines de personnes isolées que l'on retrouve momifiées des années plus tard dans leur logement. Tu seras la branche morte de ton arbre généalogique.
    2 points
  16. @titenath on peut voir les photos des sous vêtements et soutien gorge. C'est pas pour moi, c'est pour @metal guru
    2 points
  17. Oui comme justement le gendarme Jambert ''suicidé'' de deux balles dans la tête quelques jours avant son audition.
    2 points
  18. Je trouve cette vidéo très sensée. Contrairement à toi, je ne confonds pas progrès techniques et loi fondamentales et incontournables de la physique. En conséquence il nous faut garder notre bonne Terre dans un état satisfaisant pour maintenir durablement la Vie.
    2 points
  19. Si l'on raisonne de la sorte, l'on peut également se dire que l'attaque barbare d'octobre 2023 est la conséquence de la barbarie israélienne qui s'exprimait chaque jour depuis 1948 et qu'israel n'était pas ignorant qu'en agissant ainsi, il subirait une riposte des Palestiniens et donc que la situation actuelle a été voulue par israel, et qu'elle en porte une grande part de responsabilité. Donc l'on peut rester au stade du "c'est toi qui a commencé" et rien ne changera ou alors, l'on peut décider de régler les choses une bonne fois pour toutes et mettre en sécurité tout le monde. Cela porte un nom, à savoir le respect du droit international. Seule israel est capable de durablement changer les choses en reconnaissant l'existence de son voisin (enfin), en lui redonnant ses terres et en le laissant libre de se gérer lui-même (la situation ne pourra pas être pire qu'aujourd'hui). Et bien sûr, vu la gravité de ce qu'il s'est passé, il est également nécessaire que tous les responsables soient traduits devant une cours de justice internationale afin de répondre des actes commis. Et si on fait le compte de ces bombardements et des dégâts subis, l'on comprendra que rien n'a commencé en octobre 2023. CQFD.
    2 points
  20. Alors il peut y avoir des mise en demeure si des irrégularités sont observées, comme à Stanislas par exemple. Avant de réunir une session pour rompre de contrat. Le directeur qui a refusé le contrôle a Averroes a été démis de ses fonctions. Et tout cela me paraît bien moins grave que l’homophobie, le sexisme, les viols, les mutilations reportés par des élèves et des inspecteurs dans des établissements catholiques (Betharram et Stanislas par exemple). Le non signalement de viol et d’abus sexuel entre élèves (c’est pour Betharram dans les années 2010). Il n’a jamais été question de lever le contrat entre ces établissements. Or il faut traiter tous les établissements de la même manière, quelque soit leur confession, sinon cela s’appelle de la discrimination. En tant qu’athée j’ai choisi de ne pas discriminer les musulmans, et de dire halte à la paranoïa.
    2 points
  21. Ce n’est pas totalement faux, d’ailleurs j’interrogeais un hippocampe sur cette question et il m’a précisé qu’il ne ferait pas cela tous les jours… https://youtu.be/Ikw1S3fnu6E
    2 points
  22. Fait il parti de ces sociétés traditionnelles ? Surtout qu'est ce vous en pensez vous ? Soit il s'agit de vous , soit d'une connaissance et dans ce cas en quoi cela vous regarde t il ? Il est peut être gay et dans certaines sociétés traditionnelles, le mariage homosexuel est illégal et dans d'autres l'homosexualité est illégale. Bref plein d'hypothèses diverses et variées. Mais une seule chose est certaine ça ne regarde que lui.
    2 points
  23. Ça sera inutile et fera perdre du temps à tout le monde puisqu'il ne veut pas se marier. Le conseiller ou le forcer, c'est un coup à le braquer. C'est un homme comme un autre. Il n'y a pas de problème avec cette situation. C'est à la société de changer et d'évoluer plutôt que de rester dans un carcan obsolète.
    2 points
  24. Terriblement hors-sol, archaïque, inquiétante… c’est plutôt ainsi que je décrirais l’ensemble de ta prose !
    2 points
  25. Se marier si on n'en a pas envie, quelle drôle d'idée. Le regard de la société sur le sujet est certainement indifférent.
    2 points
  26. Encore faut-il s'entendre sur la question du "nous": aujourd'hui, l'humanité déjà quitté la Terre depuis longtemps avec Voyager 1 et 2, situées respectivement à plus de 25 et 21 milliards de km de notre bonne vieille planète. Des rover autonomes parcourent les sols martiens et y collectent des échantillons encore mieux que ne le feraient des êtres humains. Bref ... Cette vidéo n'est que de la pure spéculation qui ignore totalement l'étendue des découvertes scientifiques et innovations techniques de l'humanité dans les 200 à 300 ans à venir (trous de ver, passerelles quantiques, énergie noire etc ...).
    2 points
  27. 2 points
  28. L’affaire des disparues de l’Yonne ne serait jamais sortie sans des citoyens comme Pierre Monoir, et des gendarmes comme Christian Jalbert. Une affaire que des magistrats locaux ont voulu étouffer, et dans laquelle des témoins sont morts assassinés.
    2 points
  29. Je vous recommande de poser la question à une I.A.
    2 points
  30. Je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour vous adresser aux ultra riches, mais vous avez raison d'essayer.
    2 points
  31. https://www.lemonde.fr/international/live/2025/05/24/en-direct-guerre-a-gaza-les-bombardements-israeliens-ont-fait-79-morts-dans-les-dernieres-vingt-quatre-heures_6608186_3210.html?_staled_=1 https://www.courrierinternational.com/depeche/gaza-neuf-enfants-d-un-couple-de-medecins-tues-dans-une-frappe-israelienne-selon-les-secours.afp.com.20250524.doc.47ym4t2.xml À part une déclaration de guerre, ou une déclaration de Trump (on peut rêver) je ne vois pas ce qui peut sauver (si c'est encore possible) les derniers survivants et survivantes de cette colonisation. Donc, par un rapide calcul avec une approximation à l'entier inférieur (parce que je préfère être optimiste ), L'Israël a pour l'instant tué 2% des personnes vivant à Gaza depuis octobre 2023. Pour sauver (et se venger de) 0,02% (toujours par un rapide calcul avec une approximation à l'entier supérieur, cette fois, parce que je préfère être optimiste ) de la population de L'Israël. Donc, pour une victime en Israël, il y a 100 victimes à Gaza. Le compte est bon.
    2 points
  32. Au passage, la CPI avait également délivré à l’unanimité un mandat d’arrêt à l’encontre de Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri, commandant de la branche armée du Hamas, pour des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre qui auraient été commis sur le territoire de l’État d’Israël et le territoire de l’État de Palestine depuis le 7 octobre 2023 au moins. Etait-ce aussi pour des raisons politiques ..?
    2 points
  33. Qu'est ce qui ne plait pas dans ce que j'ai dit ?
    1 point
  34. Cela ressemble plus au nombre de morts + blessés depuis octobre 2023. En fait, The Lancet compte les morts suite à leurs blessures, ce que ne compte pas le "ministère de la santé" (parce que je ne vois pas vraiment ce que cela a comme ressemblance avec un ministère de la santé classique, mais peut-être que les " sont en trop) du Hamas à Gaza. Et The Lancet compte aussi probablement les morts de faim, de soif, etc. Ce que le Hamas ne compte pas comme The Lancet. Mais effectivement, vous avez raison de souligner que mes calculs sont probablement (trop) optimistes.
    1 point
  35. Contrairement à vous, je sais reconnaitre quand je me suis trompé. Donc, oui, j'ai eu tort, il n'y a factuellement pas eu des 10aines de milliers de morts palestiens avant 2003. Mais, désolé, oui, vous avez aussi eu tort, il y a bien eu des milliers de morts palestiniens avant 2003. D'autant que les chiffres que j'ai cité ne prennent pas en compte (vu que le décompte commence en 2008) les civils morts lors de l'Intifada de 1987-1993 (1.250) ni ceux de l'Intifada de 2000-2005 (3.750). https://www.lorientlejour.com/article/948744/les-intifadas-de-1987-1993-et-de-2000-2005.html https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/chronologie-de-la-deuxieme-intifada-2000-2005_499210.html
    1 point
  36. Certes, se transformer en femme vitrine et faire-valoir hyper sexualisé c'est pas mieux ! Dieu Dollars ou dieu qui déteste les femmes, on ne sait que choisir
    1 point
  37. Ah ben oui puis je vais faire un tour dans la banlieue éloignée de Borre les Orgues et je vois que des blancs. Je me suis dit, tiens, qu'est ce qu'il est efficace le ministre de l'intérieur, il nous a remis du jour au lendemain une France bien blanche bien pure. Et puis je réalise que c'est pas le ministre qui est en cause mais mon déplacement. Donc on va chercher des chiffres. Et on voit que les migrants ne se jettent pas en masse sur le 93, ni sur la France ni même sur l'Europe, la majorité migre dans des pays plus proches. On voit que d'autres pays accueuillent plus que nous. On voit que les migrants en France pèsent une petite partie de la population. Bref, qu'on est bien à des années lumières d'accueil "toute la misère du monde", de faire face à des "invasions" ou à une quelconque "submersion", bref, que l'extrême droite est plus que dans l'exagération, mais dans un véritable délire appuyé par sa xénophobie.
    1 point
  38. Ce que nous sommes à des années lumières de faire. As tu remarqué que traverser l'Atlantique est u chouia plus long que de traverser la Méditerranée ? Et que par conséquent cette comparaison est un parfait non sens. Si tu affirmes qu'en dehors de quelques cas on a à faire des gens non qualifiés et qu'on est déjà bien bon des les autoriser à larbiner.
    1 point
  39. Il n'y a rien à démontrer. Si tu prends le monde médical par exemple, il y a dans nos hôpitaux et nos pôles santé de plus en plus de médecins étrangers et ils ont tous des diplômes équivalents à ceux qui sont accordés en France et heureusement !! Mon dentiste est Tunisien et c'est un très bon dentiste. Ce qui est valable pour les médecins est valable pour tous les corps de métiers. Dans le bâtiment il y a des manoeuvres sans aucune qualification qui sont là pour effectuer les tâches ingrates du métier et faire gagner du temps aux ouvriers qualifiés. Ils ne seront jamais aussi bien payés qu'un maçon ou un couvreur OHQ , c'est comme ça et c'est normal, ils ne font pas le même boulot. Prenons l'exemple du Québec, tout immigré qui veut y aller pour travailler doit être qualifié et avoir un métier et il me semble que c'est beaucoup plus intelligent que d'accueillir toute la misère du monde comme nous pour les laisser livrés à eux même dans la misère à la rue parce que on a rien pour eux !
    1 point
  40. Un projet de réindustrialisation en France mais important pour toute l'Union Européenne ! (ou encore une mauvaise nouvelle pour les anti-France et les anti Unions Européenne ) La France prépare son grand retour dans une industrie qui pèse 559 milliards d’euros en 2025 : les semi-conducteurs Thales, Radiall et FoxConn préparent un électrochoc industriel en France. Le 19 mai 2025, les trois groupes ont ouvert des discussions pour créer en France une unité d’assemblage et de test externalisé de semi-conducteurs, que les initiés appellent un site OSAT (Outsourced Semiconductor Assembly and Test). La France semble ENFIN reprendre les choses en main sur ce sujet, ho combien stratégique pour son avenir. … Une miniaturisation extrême et des performances revues à la hausse pour les objets connectés, les calculateurs d’intelligence artificielle ou les systèmes embarqués critiques. Autrement dit, la matière grise électronique du XXIe siècle. Le marché mondial des semi-conducteurs a généré environ 559 milliards d’euros de revenus en 2024, soit une hausse de environ 95,7 milliards d’euros par rapport à 2023, et devrait atteindre entre 644 et 660 milliards d’euros en 2025 selon les principales prévisions. … La France n’est pas “complètement absente” de l’industrie des semi-conducteurs... La France reste donc présente mais en position secondaire, avec une industrie concentrée sur certains segments et une perte de leadership sur les nœuds technologiques les plus avancés depuis environ deux décennies. …L’usine devrait produire plus de 100 millions de SiP par an d’ici 2031. Si l’objectif est tenu, cette usine figurerait parmi les leaders européens du secteur, aujourd’hui dominé par les géants asiatiques et américains. …Ce projet s’inscrit dans la logique du “Chips Act” européen, qui vise à doubler la part de marché mondiale de l’UE dans les semi-conducteurs d’ici 2030. L’objectif est limpide : réduire la dépendance à l’Asie, fragilisée par la pandémie de Covid-19 et les tensions sino-américaines. L’investissement envisagé dépasse 250 millions d’euros, et le projet a vocation à accueillir d’autres partenaires industriels pour en faire un catalyseur à l’échelle continentale. En somme, ce n’est pas juste une usine, c’est un nœud stratégique, qui pourrait jouer un rôle d’entraînement dans la relocalisation de toute une filière... Publié par: Guillaume AIGRON Date:23 mai 2025 Source : Communiqué de presse de Thales Chiffres marché du semi-conducteurs : https://www.actutem.com/le-marche-des-semi-conducteurs-va-poursuivre-sa-progression-jusquen-2030 https://media24.fr/2025/05/23/la-france-prepare-son-grand-retour-dans-une-industrie-qui-pese-559-milliards-deuros-en-2025-les-semi-conducteurs/
    1 point
  41. Ce qui est logique. Les aspirations individuelles augmentent en même temps que l'élèvation du niveau de vie. C'est en quelque sorte le progrès. Le seul problème étant que la rapacité d'une certaine classe (avec la complicité de ceux qui détiennent les manettes et qui sont quasi exclusivement à son service) ralentit cette élèvation du niveau de vie avec des gains qui se de moins en moins bien partagés depuis le tournant libéral des années 80.
    1 point
  42. Il s'agit essentiellement de prolonger des titres de séjour. Donc si. C'est vous, à l'extrême droite, qui voulez les enfermer dans la clandestinité et aider les patrons malhonnêtes à les exploiter. Puis faire payer le prix aux comptes sociaux. Avec vous, ça ferait longtemps que la retraite serait à 70 ans.
    1 point
  43. C'est un débat qui mérite effectivement d'avoir lieu. Même s'il est initié, principalement, par des pays sous gouvernance de droite eurosceptique et de droite de la droite (ce qui n'a rien de "scandaleu", vu qu'ils ont été démocratiquement élus ..!) Aux exception cependant notables du Danemark et de la Pologne ..? ITALIE : Meloni / Coalition de droite de la droite. DANEMARK: Frederiksen / Centre gauche REPUBLIQUE TCHEQUE: Fiala / Libéral conservateur eurosceptique FINLANDE: Orpo / Coalition droite centriste et droite de la droite POLOGNE: Tusk / Coalition centre droite et gauche PAYS BAS: Schoof / Coalition droite centriste et droite de la droite
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×