Aller au contenu

zebusoif

Membre
  • Contenus

    7572
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zebusoif

  1. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Vous vous moquez du monde
  2. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Raoult et Photoshop https://www.les-crises.fr/didier-raoult-les-graves-manipulations-scientifiques-partie-5/
  3. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Oui, c’est même une différence majeure d’avec la grippe asiatique de 1969 qui fait 30 000 morts mais sans confinement.
  4. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Message corrigé : c’est possible, mais c’est différent de ce que dit Raoult. Raoult dit : regardez dans le passé on a déjà eu des pics épidémiques, exemple : canicule 2003, et ça se voit dans les stats, mais la crise du covid ne se voit pas dans les stats, sauf que son graph va pas assez loin dans le temps donc il ne risque pas de montrer quoi que ce soit.
  5. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Ça dépend de ce que tu veux observer. Tu veux observer quoi ? Pour moi il y a un problème à dire qu’on ne voit pas de pic pour 2020 alors que le graph s’arrête en 2019. Sans mes commentaires :
  6. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Votre message n’est pas complet je pense.
  7. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Je regarde le lien que vous me donnez, je trouve qu’il ne contredit pas le fait qu’un pic de mortalité est observé, et ce ceci parce que le graph s’arrête au moment où le nombre de morts commence à exploser.
  8. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Libre à vous d’accepter ce genre de liberté dans le langage. Je suis certes pas le grand Raoult mais j’ai quand même une petite formation scientifique et je trouve quand même plus simple de faire en sorte que les mots collent aux chiffres et graphiques, et vice-versa, or ici ce n’est clairement le cas.
  9. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Non, le propos de Raoult est : « L’augmentation de mortalité liée à ce virus n’est pas visible significativement » D’où mon étonnement lorsque je vois que son graphique s’arrête en juin 2019
  10. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Oui, le professeur Raoult dit « regardez on ne voit rien pour 2020 » et effectivement on ne voit rien pour 2020, mais pas parce qu’il n’y a rien en 2020, plutôt parce que le graphique s’arrête à juin 2019. Après ça veut pas dire que quoi je que ce soit se passe en 2020, mais ce n’est pas un argument valable pour dire que rien ne se passe en 2020.
  11. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Ben regardez les chiffres de l’INSEE
  12. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Les chinois au contraire bataillent et confinent même pour deux cas. C’est pas parce que personne ne meure que les chinois ne s’activent pas. Et si je vous demande qui vous avez croisé dans le métro ou au supermarché vous le savez ? Pourtant vous pourriez avoir infecté ces personnes que vous avez croisez et ne connaissez pas.
  13. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Regardez bien le graphique.
  14. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Dans sa vidéo du 14 avril Raoult et son audience ne voient pas le pic de mortalité. Normal, puisque son graph s’arrête à juin 2019, date à laquelle le covid19 n’est pas apparu.
  15. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Au Japon ou en Corée du Sud il y a des dizaines de fois moins de morts qu’à Paris, à Marseille ou en Allemagne. Et le tracking est massivement utilisé selon ces articles de Harvard Business Review et du National Geographic : What, then, do the countries that have so far been effectively flattening the curve have in common? Part of the answer is that they tend to be in East Asia — China, South Korea, Taiwan, Singapore and to a lesser extent Japan — where a collectivist spirit may encourage civic-minded embrace of and a more willing compliance with governments’ infection control. In addition, these countries tend to be actively deploying technology to collect data on the virus’s progress and efforts to contain it, including tracking those who are infected and their contacts. These two aspects of East Asian societies do not work independently; they reinforce each other. https://hbr.org/2020/04/how-digital-contact-tracing-slowed-covid-19-in-east-asia The nation of 51 million people [Corée du Sud] has also taken a big data approach to contact tracing, using credit card history and location data from cell phone carriers to retrace the movements of infected people. https://www.nationalgeographic.com/science/2020/05/how-south-korea-prevented-coronavirus-disaster-why-battle-is-not-over/ Et c’est logique que le tracing soit efficace : pour ne pas gaspiller les tests, il faut tester les personnes qui ont le plus de chances d’être infectées soit celle qui se sont trouvées à proximité physique d’une personne testée positive au covid19, indépendamment que ces personnes soient dès connaissance ou non, car les infections peuvent se faire dans des endroits où il n’y a que des personnes que l’on ne connaît pas, comme les transports en commun, les supermarchés, les bureaux de vote, les stades de foot ou les églises évangéliques. La mémoire ne peut absolument pas être suffisante ici. En fait non, il y a régulièrement des régions qui sont confinées. Harbin et Jinlin dans le nord-est récemment. Les chinois bataillent contre le covid19 avec les mêmes outils que les autres nations est asiatiques, et l’hydroxychloroquine n’est absolument pas un remède considéré comme miracle. Cherchez donc avec un traducteur ce que dit la presse chinoise de l’hydroxychloroquine. C’est loin d’être considéré comme le remède miracle. Vous êtes sûr qu’il parlait du trimestre, moi il me semble qu’il ne l’a pas évoqué.
  16. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    @Solatges je vais être bref à propos du traitement Raoult (HQ + AZ) : depuis qu’il n’a pas tenu sa promesse qui est « fin de partie pour le coronavirus », il a perdu beaucoup de son intérêt. Les prédictions de Raoult se sont par ailleurs souvent révélées fausses. Pour ce qui est des excellents résultats des pays d’Asie de l’Est, ils ne sont pas si faciles à obtenir que ça. Ils nécessitent notamment un suivi de la population par géolocalisation, vous imaginez l’intrusion dans la vie privée que cela représente ? Et tout ceci est fait sans débat démocratique, c’est-à-dire que personne ne sait vraiment ce qui est fait de ces données.
  17. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Les chiffres viennent de Wikipedia et de Eficiens, et vous avez raison d’être dérangé par l’âge median des américains qui est en fait de 38 ans, erreur de frappe. Pour le reste, le nombre de morts pour 100 000 habitants est calculé sur le nombre de morts trouvé sur Eficiens, divisé par la population trouvée sur Wikipedia, multiplié par 100 000. Je suis bien d’accord, ce tableau ne prétend pas être exhaustif, il dit juste deux choses : 1/ on peut avoir d’excellent résultats sans traitement efficace. 2/ on a pas besoin de chloroquine pour avoir de très bon résultats
  18. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Bonjour, un message pour dire que le traitement Raoult, même s'il est efficace (aucune idée s'il l'est ou non, apparamment non), est loin de l'être suffisamment. Il faut voir les résultats obtenus en Asie de l'Est : avec des âge médians tout à fait comparables ou plus élevés que les autres, et des densités de population bien supérieure. Donc le débat sur le traitement Raoult (HCQ + azitromicine) ne se pose pas vraiment, vu la débandade aux Etats-Unis où pourtant le traitement Raoult est utilisé. La solution est ailleur....
  19. Fruno a fourni exactement les sources auxquelles on pouvait s'attendre : des copies d'écran de messages Facebook et Twitter, émis par des anonymes qui se disent Gilets Jaunes. Par contraste, les Macronistes et leur soutien ont sciemment propagé des fausse nouvelles en les signant de leur nom. On peut commencer par le compte Twitter @TeammacronPR qui apparemment en tient une couche. Compte Twitter créé en 2017 par Pierre Le Texier, aujourd'hui en charge du numérique pour En Marche Un salut nazi par un GJ l'incendie par les GJ de la salle du jeux de paume le mouvement des GJ orchestré par Steve Bannon Mais en fait on apprend par Mounir le secrétait d'Etat chargé du numérique que c'est surement Poutine (un classique, si les russes avaient pas été accusés ce serait pas normal) http://www.leparisien.fr/politique/mounir-mahjoubi-oui-les-fake-news-ont-un-impact-sur-le-vote-27-12-2018-7976982.php Ou encore par BFM selon TeamMacron encore ou encore l'Italie !!!! « Qui a donné ? Et, par exemple, le fait de savoir si oui ou non, il y a des puissances étrangères qui financent les casseurs et les violences urbaines dans Paris, c’est intéressant, notamment eu égard aux positions de certains responsables italiens. » Il y a aussi le président, sur le SMIC qui allait augmenter de 100e Richar Ferrand affirmant que des GJ ont mis le feux à des véhicules de presse (En fait : La réalité n’est pas à la hauteur du récit concocté par les importants qui gazouillent plus vite que leur cyber-ombre. Une voiture en stationnement devant le bâtiment qui héberge le groupe Les Échos-Le Parisien s’est enflammée vers 19 h à cause d’une défaillance technique, son propriétaire a essayé en vain d’éteindre l’incendie lui-même avant de se mettre à l’abri. Le feu s’est propagé à sept véhicules à proximité. Il a été maîtrisé par les pompiers vers 20 h. Les Gilets jaunes n’ont donc strictement rien à voir avec cet accident) L'attaque d'un hôpital par des GJ selon Castaner
  20. ok, et même il semble qu'une femme ait été ébotgnée. Une. A comparer aux 25 éborgné(e)s en France. L'un des deux systèmes est une démocratie. Et beaucoup des violences à l'égard des manifestants ont été commises par ce qui semble être des hommes de main des triades.
  21. pour plus grande partie des trucs pris sur les réseaux sociaux, émises par des personnes qui se disent GJ et moyennement partagées. C'est du dossier ! Pour les Fake News, signées par les membres de LREM et leurs soutiens. Je n'arrive plus à retrouver les pages et les pages de Fake News diffusées par le compte Twitter TeamMacronPR https://www.les-crises.fr/12-fake-news-macronistes-sur-les-gilets-jaunes-1re-partie-par-laurent-daure/ https://www.les-crises.fr/12-fake-news-macronistes-sur-les-gilets-jaunes-2-eme-partie-par-laurent-daure/
  22. Tu as les sources ou bien... ? Moi je vais montrer les sources pour les fake news teammacron
  23. Ce que tu publies confirme qu’aucune blessure grave ni aucune personne en état critique n’a été recensée, cependant que ni Amnesty, ni le Guardian ne confirme cela non plus. As-tu oublié ce que tu affirmes dans le message suivant : Dans un autre message tu m’avais demandé si j’avais Alzheimer, et ça avait bien fait rire @Condorcet, @Morfou @bilouiske, ceux qui ont pris au sérieux ta fake. La vérité est que dans un système non démocratique comme HongKong lors de grandes manifestations il y a pas de mutilé, pas de blessé grave, alors qu’il y’a plus de 30 personnes qui ont été mutilées en démocratie Française, soit en perdant œil, soit en perdant une main. Ce n’est pas un bilan qu’on peut qualifier de glorieux.
  24. j'ai demandé à changer le sujet, j'avais eu une réponse de Caez mais maintenant plus rien. Il faudrait demander à De Villers ce qui lui fait penser que les 4.99% d'actions TF1 -et les passages plus fr"quents à la télé que cela semble avoir entrainé) ne suffisent pas à expliquer les résultats obtenus.
  25. l'évaluation de l'emprunte environementale d'un véhicule ou même de tout autre objet ne doit pas se baser sur son billan carbone seulement, on est pas mal à le penser. Il faut prendre en compte tout ce qui est utilisé, la vitesse à laquelle c'est recyclé ou produit par la planète voir l'univers. Quant à la fission c'est répugnant. faut faire le calcul, parce que mine de rien il a quand même fallut produire ton nouveau monospace, ce qui consomme encore des ressources. L'un dans l'autre cela valait-il le coût ? il faudrait cependant réduire notre consommation par 10.
×