-
Compteur de contenus
19 504 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par zebusoif
-
Le 7 octobre 2023 le hamas a ouvert les portes de l'enfer...
zebusoif a répondu à un(e) sujet de Gouderien dans International
Tu as cité Isaac Attia et qui d’autre ? -
Le 7 octobre 2023 le hamas a ouvert les portes de l'enfer...
zebusoif a répondu à un(e) sujet de Gouderien dans International
Tu n’es pas capable de citer une source sérieuse qui contredise les universitaires, humanitaires, ONG, rapporteurs de l’ONU affirmant tous que c’est un genocide. -
Le 7 octobre 2023 le hamas a ouvert les portes de l'enfer...
zebusoif a répondu à un(e) sujet de Gouderien dans International
Parfaitement : GENOCIDE ! Perpétré par Israël sur les palestiniens à Gaza. Selon universitaires, humanitaires, ONG, rapporteurs de l’ONU. -
Faut tous les butter ! * flingue le plus moral du monde
-
Le 7 octobre 2023 le hamas a ouvert les portes de l'enfer...
zebusoif a répondu à un(e) sujet de Gouderien dans International
Tu sais que les postulats ne se démontrent pas, on suppose qu’ils sont vrais, et on les utilise comme base pour construire les maths. Après il y a des bons et des mauvais postulats… Celui de @colibri33 me semble perfectible, en voici une version améliorée : pour Colibri33, tous ceux qui critiquent Israël sont antisemites. -
Le Likhoud a longtemps indirectement aidé le Hamas, aujourd’hui ils les traitent de terroristes, mais bon ils ont toujours su que le Hamas était le parti des actions du genre de celles du 7 octobre. Cela correspond à une vision stratégique à long terme. Israeli support for Hamas https://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_support_for_Hamas?utm_source=chatgpt.com
-
L'armée israélienne a déclaré avoir abattu, dimanche, dans la bande de Gaza, le journaliste Anas al-Sharif, l'accusant d'être à la tête d'une cellule du Hamas, tandis que la chaîne Al Jazeera, pour laquelle il travaillait, a rapporté que quatre autres journalistes ont également été tués dans la même frappe. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20250810-al-jazeera-annonce-mort-quatre-journalistes-frappe-israélienne-ciblée-à-gaza-anas-al-sharif
-
Tu es sûr que je n’évoque jamais le Hamas ? Je conçois que tu ne lises pas tous mes messages, mais je l’ai quand même j’ai évoqué un certains nombre de fois. Pour dire que le Hamas à été aidé de multiples manières par le Likhoud sachant très bien ce que le Hamas représente : un groupe radical qui privilégie la lutte armée, et le Likhoud à privilégié le Hamas au détriment de l’Autorité Palestinienne qui a montré à mainte reprises qu’elle préférait utiliser la voie diplomatique, ce qui s’est d’ailleurs traduit par un Nobel de la Paix soit décerné à l’un de ses dirigeants, conjointement avec un dirigeant israélien d’ailleurs. Quant aux israéliens hors de Palestine, il me semble que des frontières ont été définies depuis des décennies, et que pourtant des centaines de milliers d’israéliens qu’on appelle des colons ont décidé de ne pas les respecter. Mais surtout, l’armée israélienne doivent partir de Gaza parce qu’ils sont en train d’y commettre un genocide.
-
Albanese la rapporteuse spéciale des nations unies pour la Palestine appelle ça un genocide. Amos Goldberg spécialiste israélien de l’Holocauste, et un autre de la Shoah, appellent ça un genocide. Human Right Watch et Amnesty International appellent ça un genocide. A l’opposé, @colibri33 cite Isaac Attia, un universitaire dont les travaux sont inconnus, pour dire le contraire. Étant donné que c’est un fidèle propagateur de la propagande israélienne, il est evident qu’il n’a rien de mieux. Conséquence : les voix qui disent qu’il y a genocide sont plus crédibles.
-
Plein de monde appelle ça commettre un genocide, et malheureusement ils sont plus crédibles que ceux qui disent le contraire. C’est aux israéliens de dégager de Palestine.
-
Non c’est faux, une seule tribune par un illustre inconnu au niveau académique plus connu pour ses concerts reprenant les titres de Brassens, tribune signée par des « personnalités » dont une usurpant un niveau qu’elle n’a pas.
-
Parmi ces « nombreuses analyses » essaye d’en sortir une de qualité au moins.
-
Les personnes aux tendances manipulatrices sont en effet favorisées par le milieu du travail. Le sujet du harcèlement a été très étudié dans le milieu Anglo saxon, que ce soit à l’école, au travail ou ailleurs. Le mot clé est bullying.
-
Et il ne faut pas se fier aux « nombreuses analyses » dont tu dis qu’elles existent ?
-
Propagande qui accuse Israël de genocide ? Distillée par ONG, spécialistes, humanitaires, rapporteurs de l’ONU… Et force est de constater qu’on ne trouve pas de travail de qualité qui affirme le contraire.
-
Et malgré ce grand nombre d’analyses qui existent tu pointes (sans même fournir le lien) vers ce travail de piètre qualité, écrit par Isaac Attia, un historien et sémiologue dont les travaux sont introuvables, surtout connu pour jouer des chansons de Brassens en Israël. La tribune est elle même signée par au moins une personne qui usurpe son titre, (une prof d’histoire géographie qui se présente comme historienne). Comme se fait-il que face à Amnesty, HWR, des universitaires spécialistes de la question, des humanitaires, des rapporteurs de l’ONU, qui parlent tous de genocide, tu ne sois capable de pointer que vers un travail aussi médiocre ?
-
Si tu n’es pas d’accord avec le mot genocide alors effectivement… Mais le mot genocide pour qualifier l’action israélienne est maintenant employé par tellement de spécialistes, humanitaires, ONGs que cela devient crédible même pour les plus sceptiques, alors que ceux qui réfutent ce mot jouissent objectivement d’une moins grande crédibilité. Par rapport à cette tribune de Isaac Attia, signée par des personnalité dont au moins une pseudo historienne. Comment se fait-il qu'Attia à aucun moment ne cite pour le contredire Amos Goldberg, qui a bien plus de crédit académique que lui et est spécialiste du sujet des genocides ?
-
Donc c’est bien par antisémitisme que beaucoup de gens dénoncent le genocide opéré par Israël, plutôt que ceux opérés par d’autres pays. Et tu penses que ceux qui soutiennent ou carrément perpétuent ce genocide, devraient se sentir offusqués de cela ? Ou plutôt qu’ils devraient stopper net leur soutient ?
-
C’est sûrement par antisemitisme, que les beaucoup de gens dénoncent le genocide opéré par Israël, plutôt que ceux opérés par d’autres pays. C’est ça que tu veux dire ?
-
On peut rien pour les massacres au Yémen, tout comme on peut rien pour le genocide des palestiniens. Cependant le chef de communication militaire yéménite n’est pas invité sur tous les plateaux télé français, remerciant au passage BFMTV pour son traitement en leur faveur du conflit. Tout le monde trouverait cela scandaleux. Mais c’est accepté quand c’est Olivier Rafowicz pour Israël. Beaucoup de monde pense que c’est pas normal.
-
Justement à propos de cette tribune d’Isaac Attia, pourquoi ne parle-t-il pas du tout, pour le contredire au moins, d’Amos Goldberg, qui dit qu’il y a genocide, et qui est bien plus pointu que lui ?
-
On peut rien pour les massacres au Soudan, tout comme on peut rien pour le genocide des palestiniens. Cependant le chef de communication militaire soudanais n’est pas invité sur tous les plateaux télé français, remerciant au passage BFMTV pour son traitement en leur faveur du conflit. Tout le monde trouverait cela scandaleux. Mais c’est accepté quand c’est Olivier Rafowicz pour Israël. Beaucoup de monde pense que c’est pas normal.
-
En fait, au Soudan il y a des victimes, des civils, des femmes, des enfants, et il y a ceux qui perpétuent ces crimes horribles comme Andel Fattah al-Burhan ou Mohamed Hamdan Dagalo. Et personne n’accepte qu’ils se défendent en disant qu’ils ont l’armée la plus morale du monde, qu’ils tuent des civils parce que leurs ennemis s’en servent comme bouclier. En gros ces salopards se posent pas en victimes tout en étant relayé par les médias d’extrême droite français. Saisis tu la différence ?
-
"Free Palestine": des plateaux-repas casher tagués sur un vol Iberia, une enquête en cours
zebusoif a répondu à un(e) sujet de metal guru dans Société
C’est mon propos. -
Qui sont les belligérants au Soudan ?