Aller au contenu

Classement

  1. Kaliste

    Kaliste

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      1 732


  2. Enchantant

    Enchantant

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      17 424


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      40 567


  4. Ximène

    Ximène

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      10 831


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/05/2025 dans toutes les zones

  1. Bonjour Ximène, J’ai vu un homme sandwich à Rouen, dans les années 1955/1960 qui marchait dans les rues avec une publicité lisible de face et de dos, pour un commerçant local. Je me rappel du poinçonneur dans le métro à Paris…bref des images qui marque la mémoire d’un enfant !
    5 points
  2. Coucou me revoila Bonjour les copines et les copains j'espére que vous allez bien Comment va la vie, la santé, vos projets ? Moi çà va les choses se sont considérativement bien arrangées. J'ai fini par trouver un super logement en mars dernier et une propriétaire adorable et et compréhensive des difficultés que rencontrent les candidats locataires en recherche. Cinquantes métres carrés pour un loyer tout à fait raisonnables avec une chambre le tout en plein pieds rez de chaussée. Maintenant Zaya regarde les gens passer à la fenêtre çà l'occuppe pour une partie de la journée le reste de la journée elle dort. Mon fils m'a offert une voiturette électeique et aujourd hui mon fils et mon frére vont m'installer une rampe d'accés "définitive" Vous devriez voir le tableau; Zaya dans le panier. J'ai réorganisé toutes les adaptations à un confort tout à fait raisonnable. Je me remet seulement maintenant d'une galére de novembre 2024 à mars 2025 pour trouver ce logement. j'ai trimqué moralement et physiquement puisque chaque déplacement m'était pénible avec les éventuels proprio excessifs dans leurs critéres de locations. Il me reste un arrière goût de tristesse et de dépit pour tous ceux qui continuent à galérée pour se mettre un toit sur la téte. J'ai échappé de finir à la rue mais je pense à tout ceux et celles qui y vivent actuellement. J'epéres pouvoir rester jusqu'a la fin de mes jours dans ce nouveau logement j'ai eu beaucoup de chance de trouver prés de chez mon fils qui vient souper et me tenir compagnie tous les soirs. Voila les nouvelles d'une ancienne naufragée candidate au logement. Assez parler de moi Vous allez comment? Au grand plaisir de vous lire. Bisou
    4 points
  3. Je ne sais pas. à poil ou à plumes ou même habillés en pingouins, hommes et femmes, humains de tous genre ont droit au respect de leur corps. Doit-on réglementer les jeux de séduction dans un festival de cinéma, alors que la séduction est au cœur de cet art? Perso je ne suis pas séduit par ces étalages pleins d'artifices et le spectacle festivalier m'ennuierait si je ne le zappais pas d'une manière ou d'une autre. Toi ils t’écœurent, je peux le comprendre et je ne prends pas ton parti pris pour de la tartufferie. Je n'en pense pas moins qu'il y a énormément de cette tartufferie chez ceux qui prononcent ces interdictions
    4 points
  4. Est ce qu’on va avoir le droit à une influenceuse à poil avec une pancarte : mon corps mon choix ? Si j’étais taillée comme Bella hadid je serais à poil toute la journée. Je ferais que ça.
    4 points
  5. Cela m'évoque un souvenir encore plus ancien...le bonhomme qui faisait la récolte des peaux de lapin et qui brayait...Pô.de lapin.pô !
    4 points
  6. Il semblerait que l'impudeur, l'étalage de chair, le marchandage visuel de son corps soient cette année proscrits du Festival de Cannes. Et ce n'est pas une si mauvaise nouvelle. Ces femmes (stars...?...s'il en est) qui semblent éprouver un besoin irrépressible de montrer le moindre recoin de leur plastique sont priées à se plier à plus de discrétion et de...dignité? L'image qu'elles renvoient n'est pas flatteuse et n'apportent rien à une gente féminine soucieuse de voir ses droits au respect appliqués. Ces pauvres bécasses n'ont pas compris que faire respecter son corps c'est déjà le respecter soi-même et ne pas livrer son image en pâture au regard d'une foule avide de sensationnel et de dégénérés à la bave dégoulinante d'un désir malsain.
    3 points
  7. Et cerise sur le gâteau, le père Rocher qui vendait son lait, ses fruits et légumes avec sa charrette tiré par un cheval...j'habitais dans une cité militaire de 3 bâtiments et 6 logements chacun...en bas, dans l'entrée, il y avait une planche sur laquelle il suffisait de mettre son papier/commande et l'argent...une ou deux fois/semaine? j'avoue que je ne m'en souviens plus...c'était au Mans! On a même eu la machine à laver qui officiait dans la rue...suffisait de s'inscrire pour le jour voulu...elle passait de maison en maison...années 60! Et chaque année le camion de celui qui faisait l'eau de vie...ça sentait dans tout le quartier! Chez nous, en bord de Loire, le camion de primeurs, d'épicerie, de viande, de poissons qui passaient chacun leur tour dans la semaine...le village s'étalait sur plus de 3km...pas beaucoup de voitures particulières... L'éboueur qui était un simple camion de ramassage pour les "gros volumes"...pas d'autres gaspillages; ou ça brûlait, ou s'était récupéré..pas encore de plastique... Un autre monde! J'ai connu le fameux "poinçonneur des Lilas" avec mon cousin parigot... tous deux des mômes, touts seuls comme des grands...quoi, 10/12ans!
    3 points
  8. Quand le milieu du cinéma cherche à cacher la forêt de ses multiples dérives (harcèlement, agressions sexuelles, viols...) par le rachitique, le rabougri, le ridicule arbre d’une pseudo décence combattant la "nudité" des femmes. Consternant...
    3 points
  9. si tu suis la commission parlementaire, tu vois que Bayrou ne représente qu'une petite partie des séances. Cela fait deux mois que cela a commencé et cela n'arrête pas : professeurs, directeurs d'écoles, préfets, personnels de l'inspection, présidents de région, victimes, énormément de monde est appelé à témoigner, ou répondre aux questions des députés. Chose extrêmement appréciable, les deux co-rapporteurs et la présidente, pourtant issus de groupes politiques opposés, semblent prendre à coeur leur tache et tenter de mettre de côté leurs différends politiques. Il y a la présidente PS pète sec Fatiha Keloua Hachi, enseignante pendant 28 ans. Le co-rapporteur LFI rentre-dedans Paul Vannier, prof agregé de géographie. La co-rapporteure Renaissance main de fer dans gant de velour Violette Spilboute, ancienne cadre de la SNCF. A trois ils abattent un boulot monstrueux.
    3 points
  10. dois-je avouer que je m'en fiche complètement , tout ce " cinéma " pour du cinéma me passe au dessus , elles pouraient bien venir avec une plume dans le Q que ça ne me ferait ni chaud ni froid , après tout , c'est leur corps , on peut pas les obliger à le respecter !
    3 points
  11. j'ai bien ri avec le facteur ! et j'aurais bien aimé voir les allumeurs de réverbères .
    3 points
  12. Ce qui est un peu dérangeant pour moi c'est le déséquilibre. Souvent, les hommes sont très couverts (même s'il fait 30 degrés) alors que certaines femmes sont quasi nues (robes transparentes par exemple ou ample décolleté devant derrière). L'élégance d'un homme consiste à rester couvert, celle d'une femme à exposer ses atouts ? Faut avouer que c'est assez primaire.
    3 points
  13. hanss...je dis çà...je dis rien... mais @MadeleinedeProut vous a traité de "bécasse". Loin de moi l'idée de mettre le souk sur le fofo, vous me connaissez !
    3 points
  14. Moi quand j'étais gamin je me souviens de la cidreuse ambulante qui venait au village une fois par an pour fabriquer du cidre. Je me souviens de la bonne odeur des gros tas de pommes. Tout le village se donnait rendez-vous autour de l'engin c'était la fête au village. Il y avait aussi un cordonnier, un vitrier et un rémouleur.
    3 points
  15. J'ai connu les rémouleurs, le lait et le pain livré et les ramoneurs qui sont d'ailleurs encore en costume en Suisse. Et le facteur dans un petit village du canton de Vaud qui lisait souvent le courrier et revenait le livrer tard dans la soirée si il avait lu que c'était urgent. Et aux USA, j'ai vu des allumeurs de réverbères et des liftiers; mais aussi des livreurs de vrai lait dans des vraies bouteilles, avec tout ça de crème sur le dessus!
    3 points
  16. Un aiguiseur de couteaux , marchand de glaces et l'hiver des marrons dans un cornet de papier journal . Rempailleur de chaises ( je ne sais pas pas si on dit comme ça ) . voilà !
    3 points
  17. Dans les années 60-70, je me souviens de cette vieille femme qui vendait des marrons chauds. Il y avait aussi un pauvre hère, qui n'avait pas toute sa tête et qui ramassait les cartons vides chez les commerçants. Des manouches venaient dans les entreprises pour aiguiser les lames.
    3 points
  18. A moins que ce ne soit toi qui ne comprends pas le français.
    3 points
  19. c'est le type qui réparait les casseroles et autres ustensiles de cuisine en métal , souvent en alu ou en cuivre , cabossage , poignées cassées .....mais j'ai rien fait de tout ça , j'étais gamine .
    3 points
  20. quelle est la finalité d'avoir un fauve dans son jardin ? faire le kéké et jouer avec le feu ? impressionner la galerie ?.......... pffffffffff
    3 points
  21. pour moi , j'ai souvenir des rétameur , affuteur de couteaux , collecteur de peau de lapins , vendeur de bûchettes et pommes de pin pour allumer le feu , tambour de ville ...
    2 points
  22. "Une ténébreuse affaire" (Balzac).
    2 points
  23. C'est vraiment un autre monde en lisant vos souvenirs, c'est incroyable ce que notre quotidien a changé depuis 50/60 ans !
    2 points
  24. Les gros bras de Pasqua (j'ai un doute) devaient reprendre des documents à Boulin et lui infliger une " leçon ", il leur a claqué dans les pattes, ensuite, ils ont improvisé (très très mal).
    2 points
  25. Bof , venant d'un propagandiste .... je préfère franchement me fier à un vrai média qui publie les résultats d'une enquête vérifiable , confirmée de surcroit par les données logistiques d'aide alimentaire acheminée vers Gaza, qu'à la merde en barre d'une organisation terroriste spécialisée dans le Bollywwod et le détournement des aides aux palestiniens ... mais chacun ses valeurs hein , préférer douter d'un média israélien que d'une organisation terroriste qui gonfle sciemment les chiffres et ne distingue pas les membres du hamas des civils , c'est aussi une opinion qui en dit long ... à toi de balayer devant ta porte
    2 points
  26. M'"écoeurent"? je n'ai pas utilisé ce terme. Je ne vois aucune tartufferie chez ceux qui prononcent ces interdictions. Pourquoi "tartufferie"? Binoche je l'apprécie en tant qu'actrice, pour le reste je ne la connais pas. Mais pourquoi "gourde"? elle ne m'apparaît pas en tant que telle. Un voile sur la gueule? qu'est-ce que ça veut dire?
    2 points
  27. Mouais. J'allais râler et puis je me suis dit que je m'en fous en fait. Par contre si l'autre gourde de Binoche pouvait éviter de se mettre un voile sur la gueule, j'aimerais bien.
    2 points
  28. Je n'ai pas connu les métiers disparus mais le camion de l'épicier, du boulanger oui. On avait aussi une camionette d'outillage quelques fois par an ! Et évidemment le camion pizza, aujourd'hui largement remplacé par des distributeurs automatiques. Dans mon village il y a actuellement un camion épicerie (arrêts sur demande par contre, il ne s'arrête pas pour tous) et une camionnette de coiffure une fois tous les 15 jours sur la place principale.
    2 points
  29. Pour parler d'un genre ambulant.. le samedi j'aidais un épicier à faire des livraisons à domicile, pour des gens qui n'avaient pas de voiture, avec un véhicule emblématique : un bon vieux tube citroên , c'est trrrrès loin tout ça !!
    2 points
  30. "Un abruti patenté n'est pas immunisé parce qu'il a été démocratiquement élu" Elu par d'autres abrutis ! "Donald Trump est un abruti patenté" Elus par des abrutis ! Le programme haineux et belliciste du Hamas islamiste et délirant de Trump et encore d'autres autocrates voire dictateurs, étaient parfaitement connu de ceux qui ont voté pour ces individus, qu'ils assument leurs choix. On ne pas dissocier les peuples de leurs dirigeants quand ceux-ci sont arrivés au pouvoir grâce à des élections "démocratiques".
    2 points
  31. Bonjour à toi oui mais parfois les choses peuvent tourner mal J'ai la chance de bénficier de ma positivité mise bien à mal pendant ma rechercche et j'ai eu beaucoup de chance J'ai toujours eu beaucoup de chance grâce à ma positivité donnée aux autres. Comme quoi dans la vie il faut toujours étre gentils J'adore faire sourire les gens Je te remercie pour ce sourire partagé et te souhaite une jolie journée Je dirais que je suis grandement satisfaite de ma situation Je partage avec eux beaucoup de tendresse et d'amour. Mes vieux jours commencent bien.
    2 points
  32. L'épicerie itinérante, dans une fourgonnette, qui passait une ou deux fois par semaine. Ça s'appelait "la Briarde". Ça c'était quand j'habitais en banlieue. A Paris je me souviens des rémouleurs de couteaux, et aussi des rempailleurs de chaises; et des vitriers, il me semble.
    2 points
  33. bonjour, le rémouleur ( pour les couteaux ) ; le laitier ( lait directement de la ferme ... non pasteurisé dans le pot à lait en alu ou en fer blanc ) ; le livreur de charbon ( il y avait encore pas mal de cuisinière à charbon ) ; le paysan qui vendait ses tomates ( à la bonne saison ) et ses patates ( idem ) celui qui venait dans sa 404 commerciale et vendait des journaux " un peu" périmés mais en quantité avec en plus quelques petits cadeaux ( la fameuse coiffe de plume d'indien en papier ) ... je ne sais pas si cela avait un nom comme métier ! ... bonne journée ( tant de choses du passé qui nous paraissent si loin et pourtant pas tant que cela ... 50 ans , ce n'est pas si "vieux" ) .
    2 points
  34. Erreur de ma part : la vieille femme vendait des cacahuètes. C'était un arabe qui vendait des marrons chauds.
    2 points
  35. Un contradicteur, même avec une "langue acérée”, n’est pas pour autant un PN. L’agressivité est une forme de communication, sur laquelle on peut trouver à redire, et qui effectivement favorise un climat délétère. Mais voir partout des manipulateurs... D’ailleurs ce terme de PN est employé à toutes les sauces et ne veut plus rien dire. Et pas besoin de langue acérée, pour être un "monstre". Bien des horreurs sont dites, insinuées, distillées, sous une forme parfaitement courtoise et policée.
    2 points
  36. il y a bien madame Gullung, une prof de maths qui travaillait à Bétharram et qui a été lanceuse d'alerte, parce qu'elle était témoin directe des coups (élève qui hurle et qui supplit) et des effets des punitions (élèves exténués, qui s'endorment en cours). Tu sais ce que Bayrou dit de madame Gullung, en écorchant son nom ? Il dit qu'elle "affabule". il était ministre de l'éducation, et président du conseil général du département des Pyrénées Atlantiques. Il se trouve que le conseil général a pour mission la protection de l'enfance. Si celui-ci ne remplit pas ce rôle, alors qu'est-ce que les victimes et leurs parents doivent faire ? Se faire justice eux-même ? Ca serait très vite l'anarchie. Le conseil général a une grande responsabilité pour avoir laissé faire, malgré les signalements de parents d'élèves, les articles de presse, les signalement de profs et de personnel scolaire. mon avis personnel : si on veut pas de "procès politique", il faut nommer des personnes avec le moins de casseroles au cul possible, parce qu'en France la presse est libre. T'aurais été en Chine ça serait différent, il y aurait eu un silence total. Est-ce préférable ? Si j'avais été président, j'aurais fait mes petites recherches et j'aurais assez vite écarté Bayrou. Personne n'est parfait, mais bon là ce qui sort, c'est la plus grosse affaire de pédocriminalité en France depuis longtemps. Quand même.
    2 points
  37. J'ai connu le rémouleur, l'estrassier (chiffonier), l'annonceur public ( dans notre village il avait un cornet pas un tambour)
    2 points
  38. Ce n'est pas du tout ça. La France est devenue islamophobe. Attention je ne dis pas les français,je parle bien de la France, c'est institutionnel. Pur jeu politique pour certains, racisme pour d'autres
    2 points
  39. Mais bien sûr, se rendre dans une mosquée assassiner un fidèle pendant qu'il prie se filmer et tenir des propos islamophobes une fois fait c'est tuer à l'aveuglette. De qui se fout on ? Encore un peu ils vont nous faire croire que ça n'était pas prémédité. J'ai l'impression que dans cette affaire l'on essaye de minimiser la nature de cet assassinat par crainte d'une escalade des tensions mais à force de ne pas nommer un chat un chat c'est exactement l'effet inverse qui va se produire.
    2 points
  40. Lorsqu’il sera commercialisé et disponible pour les particuliers, c’est-à-dire après avoir fait ses preuves dans l’industrie, je pense que les premiers acheteurs seront les personnes à mobilité réduite, à qui il pourra à coup sûr faciliter la vie. Je n’exclus pas qu’un jour, tout le monde en possède un, comme c'est le cas pour les téléphones mobiles ou fut un temps les télévisions.
    2 points
  41. Ne confondez pas une gifle contre tentative de vol, et des humiliations quotidiennes avec violences, svp. Ce serait manquer de respect aux victimes de cette institution.
    2 points
  42. Et tu devrais avoir le savoir universel ! Nan mais kèsse tu fous
    2 points
  43. Ne me prends pas pour une quiche s’il te plaît. Tu as liké l'indignation basée sur une opinion toute faite, sans avoir pris connaissance de ce dont il s’agissait. Et en plus une attaque à tort en traitant de puante cette ICE, et en intimant à l’auteur de se mêler de ses affaires. Est.-ce que l’agressivité est une façon appropriée de répondre ? Non. Est-ce autorisé par les CGU ? Non. Et TU as liké. Le pire étant que tu n’assumes pas en reconnaissant ton erreur et en t’excusant. Alors remballe ta pirouette, ça ne marche pas.
    2 points
  44. Ok boomers. Ce qui pue, c’est la torture que l’on peut infliger aux LGBT+ avec ces thérapies. Visiblement, toi et @ Enchantant ne savez absolument pas de quoi il est question, mais ça ne t’empêche pas de repondre et à Enchantant de liker. Si vous pensez qu’il faut laisser vivre les gens comme ils veulent. Eh bien justement il faut interdire ces thérapies. Car ces thérapies précisément veulent empêcher les gens de vivre comme ils veulent. Ces thérapies visent à faire des homosexuels des hétérosexuels, etc. Pour votre gouverne, si vous aviez suivi le lien pour savoir de quoi il retourne avant de brailler, vous auriez pu éviter de nous servir votre indignation hors de propos. Enfin sachez que ces pratiques sont déjà interdites dans sept pays de l’UE dont la France, et ce, afin de préserver le droit à chacun de vivre librement comme il l’entend son orientation sexuelle. Franchement il y en a marre de lire des posts d’indignation facile et totalement a côté de la plaque, juste parce que avant de répondre on sait déjà tout et donc on ne s’informe pas, on ne prend pas la peine de lire l’article. extrait du lien du sujet Nous invitons la Commission européenne à proposer une interdiction légale contraignante des pratiques de conversion ciblant les citoyens LGBTQ+ dans l'Union européenne", expliquent les auteurs de l'initiative. Les "pratiques de conversion", plus communément appelées "thérapies de conversion", sont des interventions visant à modifier, réprimer ou éradiquer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne. Ces pratiques, qui peuvent prendre la forme d'entretiens, de stages, d'exorcisme, de traitements par électrochocs ou encore d'injection d'hormones, ne reposent sur aucun fondement médical ou thérapeutique et sont dénoncées par de nombreuses organisations internationales, dont l'OMS et l'ONU. Une pratique interdite dans sept pays de l'UE D'après un rapport du Conseil de l'Europe publié en 2023, environ 2 % des personnes LGBTQ+ dans l'UE déclarent avoir subi des pratiques de conversion, et 5 % se sont vu proposer une telle intervention. Des chiffres qui pourraient être largement sous-estimés, tant il est complexe de définir l'ampleur de ce phénomène, les thérapies de conversion étant bien souvent menées de façon clandestine. Aujourd'hui, ces thérapies liées à l'orientation sexuelle et l'identité de genre sont illégales dans sept pays de l'UE : l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, la Grèce, Malte et le Portugal. melissacamara.eu Il ne reste que quelques jours pour signer et partager l’initiative citoyenne européenne (ICE) pour l’interdiction des pratiques de conversion en Europe ! Ces pratiques sont dégradantes et inhumaines. Elles sont considérées par l’ONU comme une forme de torture. D’ici ce vendredi 17 mai, vous pouvez signer l’ICE pour faire interdire ces pratiques en Europe. Car les personnes LGBTQIA+ n’ont rien à guérir, chaque signature compte !
    2 points
  45. Si le mot "génocide" écorche les oreilles de certains, utilisons le terme : éradication de la population palestinienne à Gaza par l'armée israélienne.
    2 points
  46. Plusieurs économistes, dont Thomas Piketty, proposent de rembourser progressivement, la dette française vis à vis de Haïti. Ce serait une juste réparation pour Haïti qui est l'un des pays les plus pauvres au monde et il est pertinent de penser que l'injuste indemnisation des colons en soit un des principaux contributeur.
    2 points
  47. Oui, les 4 autres n'ont pas fait long feu et sont tous décédés une semaine après leur éclosion. Sur les 2 restant l'un est bien plus vigoureux que l'autre.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×