Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Compteur de contenus

    18 335
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Enchantant

  1. Tous les conflits armés, toutes les guerres présentent ou ayant eu lieu dans le monde, se traduisent par des assassinats, des meurtres, des destructions… rien de très original ? A quoi cela peut-il bien servir à la gauche bienpensante de nos jours, de sangloter à l’infini sur les séquelles de l’histoire et de l’esclavagisme, sinon d’ânonner bêtement que demain sera différent d’aujourd’hui ? En histoire les invasions de populations étrangères sur un territoire, reproduisent toujours socialement les mêmes effets qu’hier, celui d’engendrer la guerre et ses effets meurtriers.
  2. Je prends sur moi afin de ne pas faire sous moi, 3 minutes avant, je vais aux toilettes par précaution !
  3. Qu’un sportif ou une sportive veuille à un moment donné de son parcours professionnel, représenter son pays d’origine, ne regarde que celui ou celle qui fait ce choix. Harceler, dénigrer, critiquer celui ou celle qui concrétise un tel choix est d’une imbécilité sans nom…
  4. Enchantant

    salut tout le monde

    Ceux qui pratiquent la langue française appartiennent bien à une communauté, ou bien me goure-je ?
  5. Pour le coup, il vaut mieux mourir dans son lit tranquillement !
  6. Les personnages publics ont des dispositions particulières à faire conjuguer le verbe paraitre à tous les temps, je suppute que pour ceux-là, être hors des feux de la rampe est une souffrance ? (j'imagine?)
  7. On s'en fout, encore un moyen de faire parler de soi, c'est surtout cela que je retiens !
  8. Prétendre que c’est l’Ukraine qui manquerait d’expertise diplomatique pour faire la paix, alors que l’Ukraine est le pays victime agressé par Poutine depuis 2014, certains suppôts de Vladimir ne manque vraiment pas d’air pour justifier n’importe quoi !
  9. Bonjour Petitpois, Sans vouloir t’agresser, si certains hommes ne peuvent pas ou plus avoir d’enfants, pour une question d’âge par exemple, l’homme peut sous-traiter à plus jeune que lui la transmission du flambeau, sans que l’entourage n’en sache rien. Finalement, chacun fait ce qu’il peut ou désir dans le choix de créer une famille. Je disais à ma fille, plus je vieillis, plus je m’attendri sur les tous petits et celle-ci de me mettre en boîte en me répondant : Papa, fait attention à ce que tu dis, cela peut être mal interprété !
  10. Koadeg, vous n’avez pas à vous justifier ou à vous excuser auprès de quiconque de ne pas avoir d’enfants. Toute personne raisonnable et de bon sens, comprends parfaitement vos raisons et vos justifications de santé. Curieusement, cela m’évoque les paroles de la chanson de Brassens, disant avec justesse… Au village, sans prétention, J'ai mauvaise réputation ; Que je me démène ou je reste coi, Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi. Je ne fais pourtant de tort à personne, En suivant mon ch’min de petit bonhomme ; Mais les brav’s gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux… Non, les brav’s gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux…
  11. Enchantant

    Qu'est la Réalité

    J’admet que mon petit jeu de mots(un peu pourri) sur la réalité est passé à la trappe et que personne ne l’a compris ! (le) Ré-alité pour un homme et (la) ré-alitée pour une femme…(retour au lit) Je suis également de nature sociable, il semblerait que l’on se ressemble un peu sur ce sujet. Mais je suis sans doute un peu plus taquin que vous ne l'êtes !
  12. Je n’ai aucun mal à imaginer que je suis mieux ici qu’en Ukraine, au Liban, à Gaza ou en Iran… Ce n’est pas un débat philosophique, c’est une réalité !
  13. C’est étrange cette fixette en continue sur la suppression des billets de banques chez vous ? Sont ce les prémices du grand âge de l’octogénaire en puissance, absolument persuadé d’avoir toujours raison ? Curieux cette disposition d’esprit, consistant à tout vouloir réglementer par décret ? Curieux également cette illusion consistant à prédire doctement, que la suppression des armes aurait un effet immédiat sur la diminution du nombre des meurtres ?
  14. oui...mais beaucoup moins bien !
  15. Enchantant

    Qu'est la Réalité

    Le réalité, c’est le mec qui se lève la nuit pour faire sa petite bafouille sur Forumfr, puis se recouche dans son lit, alors que la réalité, c’est la même chose, mais pour une nana !
  16. Pas que...ce dessin m'évoque un acte sexuel en cours, ma main n'y est absolument pour rien !
  17. Enchantant

    Perte de sa maman

    Nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à la disparition de nos parents, que vous soyez seul à prendre conscience de cette immense perte pour vous, c’est humain et c’est dans l’ordre chronologique naturel de l’existence. On ne dit jamais suffisamment aux membres de notre famille, qu’on les aime lorsqu’ils sont encore en vie. C’est à cela que votre réflexion me fait penser.
  18. Je me suis laissé dire qu'elle était déjà assise lorsqu'elle a reçu la baffe ?
  19. C'est un bon chasseur...tout simplement !
  20. C'est chouette, j'aime bien...mais les vidéos sur les animaux aussi !
  21. Au cours du temps, toutes les nouveautés technologiques ont eu une incidence sur la nature et la pratique des emplois. L’homme sait s’adapter, il s’adaptera demain comme il l’a fait précédemment. Je ne suis pas inquiet pour lui !
  22. A votre place j'attendrai... la nature est bien faite, les bourgeons savent se protéger des gelées tardives, en créant une petite bulle d'air isolante...la partie brulée par le gel n'est qu'externe, même si elle n'est pas belle à voir !
  23. Enchantant

    Le temps qui passe

    L’eau qui mouille, le temps qui passe, le feu qui brûle, toutes ces affirmations tellement évidentes, que je suis toujours surpris par ceux qui en font des tonnes sur ces sujets ?
  24. Les pays arabes possèdent des bases américaines, Bahreïn, l'Arabie Saoudite, le Qatar, puisque les américains font le boulot contre les mollahs iraniens, ils attendent le résultat des courses, je suppose ?
  25. C'est la blague de mon père qui m'a fait sourire... Il disait : "Dans le fonds y'a de la vase..."
×