Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Compteur de contenus

    18 110
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Enchantant

  1. Que la violence effective et systématique des parents envers leurs enfants soit condamnable, je suis le premier à penser que ce comportement-là, de parent tortionnaire est absolument inadmissible. Mais je reste absolument convaincu qu’une loi de plus ou de moins sur ce sujet ne changera pas la donne au même titre que les hommes qui battent leur épouse. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire ou bien ne pas venir au secours des enfants ou auprès de ces femmes victimes, mais via les plaintes qui sont formulées par les victimes elles-mêmes auprès de la police. Chaque famille est unique, vouloir régler par une loi symbolique un décret pour arbitrer des conflits d’éducations qui peuvent survenir, me semble vain et inefficace, d'un point de vue collectif.
  2. Quand j'écoute les propos tenus par les représentants LFI qui sont à l'extrême opposé du vote à droite, je n'ai pas la perception d'une plus grande intelligence ou d'une empathie particulière de leur part !
  3. Vous croyez que les enfants sont débiles au point de ne pas savoir utiliser une boite d’allumettes à 6 ans ? Il est vrai aussi, que mon père, donc le grand-père de mon fils, était le gardien d’une grande abbaye en Normandie. En période d’automne celui-ci brulait des feuilles dans le parc de 12 hectares, accompagnés de mes jeunes enfants, il est vraisemblable que d’allumer un feu, n’avait rien de sensationnel pour eux ? (je suppose?)
  4. Vous n'avez pas d'enfant pour faire une remarque de la sorte ? Vous croyez sincèrement que des parents ont une perception continue de ce que font leurs enfants ?
  5. La cour de cassation n’à vraiment rien d’autre à foutre que de statuer sur un droit de correction des parents envers leurs enfants ? (Qui de toute les façons n’aboutira à strictement rien) J’ai eu trois enfants, je n’ai jamais considéré qu’être père me donnait l’autorisation de les frapper… Il m’est arrivé une seul fois dans mon existence de frapper mon fils ainé âgé de six ans, nous étions en vacances sur l’Ile de Noirmoutier, l’année de la sécheresse en 1976, ce dernier avait allumé plusieurs incendies sur le bas-côté de la route avec les herbes sèches, après quelques réprimandes orales, nous passons en Normandie pour faire un petit coucou aux parents. Mon fils met à nouveau le feu à plusieurs baraques de chantiers, je vous assure que la colère mauvaise conseillère dit on m’a prise, et que j’ai mis une correction mémorable à mon gamin. J’en suis venu à regretter mon emportement passager, mais les explications, les recommandations, ne suffisent pas toujours à faire prendre conscience des dangers aux enfants. C’est la seule fois ou j’ai eu conscience que je pouvais blesser mon propre enfant et c’est ce qui m’a retenu et limité ma colère.
  6. Le travail, l’effort, le partage des responsabilités avec des collègues, donner du sens à son existence, c’est justement ce qui manque à votre personnalité foireuse d’assisté chronique. Si vous aviez un tant soi peu de réflexion personnelle sur vous-mêmes, sur la vie et l’existence en général, vous auriez compris que le monde vivant est un combat, pour la survie, sa propre subsistance et celles de nos enfants lorsque nous créons une famille, aucun être vivant au monde ne peut s’affranchir durablement de ses règles élémentaires. L’assistance entre les humains est une chose merveilleuse que des êtres inconscients comme vous sembler l'être, dénature le sens et la mission.
  7. J'utilise mon anti-virus CCleaner, il se charge tout seul de faire le ménage...
  8. L’annonce suivante est à mon sens très significative de la différence qu’il y a entre le plaisir et la joie… « Homme de peine dans la joie, cherche fille de joie dans la peine... »
  9. Enchantant

    La maternité...

    Une petite blagounette pour la route en lien avec le sujet ! Qu’elle différence y a-t-il entre un épisode neigeux et le sexe de l’homme ? Les femmes répondent unanimement (paraît-il) qu’il n’y a pas de différence, car on ne sait jamais quel sera exactement la hauteur mesurable, ni le temps qu’il faut pour la voire fondre.
  10. Enchantant

    La maternité...

    Aucune personne équipée d’un bon sens minimum ne doit considérer les injonctions sociales à la lettre. La doxa est l’ensemble des opinions, préjugés et présuppositions qui fondent la communication et la compréhension du monde. Personne n’est parfait, pour quelle raison devrait-il exister des êtres parfaits, la démarche est absolument idiote dès le départ et aboutit à des conclusions qui ne le sont pas moins. Donner la vie, la transmettre, assumer les conséquences de ses actes en aimant ses enfants est sans doute la chose la plus évidente, la plus belle et la plus simple à comprendre de l’existence. On ne peut pas communiquer ce message à ceux qui n’ont jamais été parents et qui s’imaginent que leur existence est auto suffisante en elle-même ?
  11. Il existe des mots d'usage de notre langue française qui nous permettent de nuancer et de préciser notre perception. Un « objet », s’applique en général à quelque chose d’inerte, alors que pour désigner le vivant on évoque l’ « être ». Tout être vivant est programmé pour survivre une certaine durée de temps, l’être en vie est absolument dépendant du monde vivant qui l’entoure pour vivre, ce qui n’est pas le cas d’un objet.
  12. De toute les façons, intelligence moyenne, plus, moins, cela ne veut rien dire. Il existe des formes d’intelligences différentes de la notre, nous ne sommes pas doués dans tous les domaines. Quand au moyen de paiement en espèces il faut absolument conserver ce mode de paiement en doublon par sécurité. A l’ère des attaques informatiques de tous ordres, les réseaux bancaires peuvent-être temporairement hors service, comme la Poste récemment. Quant aux Bitcoins, nous ne savons pas quelle est la zone économique au monde qui valorise ou dévalue arbitrairement cette valeur. Le bon sens élémentaire est de ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier, cela s’applique aussi à la monnaie.
  13. En qualité d’ex-premier ministre, pour poser une question aussi nulle, il porte vraiment très mal son nom Le Vaillant ?
  14. Enchantant

    Payer ou pas ?

    Lorsqu’il s’agit de rencontres communes, l’essentiel est de savoir si il y a une participation financière requise au départ. Ce qui me choquerait, c’est que l’annonce de cette participation financière se fasse auprès des convives après le repas. Le mois prochain est mon anniversaire, j’ai décidé d’inviter la famille au restaurant à Paris, ma fille me dit qu’en fonction de la quantité de personne, cela risquait de m’entrainer avec une facture élevée, ce à quoi j’ai répondu, que j’emporterais pas les sous qui me reste dans ma tombe…
  15. Les éléments primordiaux en musique ? Il y a le son qui est la vibration de l’air, l’ouïe qui est l’organe d’écoute et de réception du vivant, la voix humaine et les instruments de musiques. Sans eux, pas de musique, donc ce sont bien eux les éléments primordiaux !
  16. La gratuité est synonyme de gaspillages. Or, un service payant qui n’équilibre pas sa rentabilité financière est rapidement supprimé, ce qui évite les doublons, donc évite les gaspillages de financement publics ainsi que du temps de personnels mal employés. Lorsque tout est gratuit ou presque, personne n’essaie de faire des efforts pour que les choses s’améliorent. Cela donne de mauvaises habitudes aux utilisateurs qui ont tendance à croire que tout leur ait dus. L’écroulement économique de l’Ex-URSS au XXème siècle plongeait ses racines dans cette mauvaise croyance des russes dans le communisme, ou personne n’en a rien à faire de l’efficacité de la production.
  17. Il faut vraiment être un peu neuneu ou bisounours sur les bords pour s’imaginer ou croire qu’un service quelconque est totalement gratuit. En économie, il y a toujours quelqu’un au final qui paie pour les autres. Présenter la gratuité comme un progrès est d’une naïveté sans borne !
  18. Bonjour Passiflore, je partage entièrement votre observation… Au moment du confinement j’ai bidouillé un petit montage vidéo en associant les débuts du chemin de fer avec une poésie de Jean D’Ormesson. J’en profite pour souhaiter tous mes vœux de bonne année 2026 à tous mes petits copains et copines du fofo. https://drive.google.com/drive/folders/1QEfo2uSkGAIWmtFJf_EViu8gzCXgGHEd?usp=sharing
  19. Je suis parfaitement d’accord, l’important dans ces remarques c’est d’abord la façon, la gentillesse, l’intention avec lesquelles elles sont adressées. Par ailleurs, plus je vieillis, plus je trouve que la jeunesse est belle et je ne me prive pas de manifester mon admiration pour la bouille des tous petits. Rien ne vaut le beau sourire en retour, de la personne qu’il m’arrive de complimenter, si petite soit-elle.
  20. En toute logique, c’est aux femmes frustrées qu’il revient de répondre à cette question fondamentale ? Nous les hommes, bien équipés comme il se doit, nous possédons l’un et l’autre et n’éprouvons pas le besoin de faire une thèse sur ce sujet !
  21. Je m'en souviens : « Les cons cela osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait ! »
  22. C’est qu’il mordrait ce con de LFI à la gomme là ! En toute logique on ne demande pas aux politiques de réaliser des performances sportives ? Qu’un joueur ait une position politique, c’est son droit, mais finalement on en a rien à cirer !
  23. La haine de Macron à ce niveau, c’est-à-dire ne jamais aborder un sujet, sans un coup de griffe au président français au passage, c’est un symptôme de l’ordre de la santé mental. Vous devriez consulter Massot, je suis certain que cela vous ferais du bien ?
  24. Je suppose qu’il faut faire un peu de maintenance informatique de temps en temps sur le fofo, ce qui est marrant c’est d’observer que de ne pas pouvoir lire les petites bafouilles des uns ou des autres pendant quelques temps, finalement nous manquent !
×