Aller au contenu

Classement

  1. apis 32

    apis 32

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      8 259


  2. MadeleinedeProut

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      6 223


  3. Padnom

    Padnom

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      1 302


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      64 275


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/12/2024 dans toutes les zones

  1. L’inefficacité avérée ces dernières années de la cérémonie des vœux du nouvel-an sur l’évolution de la face du monde et de la cellulite de ma belle-sœur me pousse à prendre une décision sans équivoque, je ne souhaiterai pas de vœux de bonheur et de réussite cette année. Il est inutile de s’illusionner alors que le sort s’obstine à nous jouer des tours, inutile de sortir des vœux du chapeau alors qu’ils nous posent régulièrement un lapin. Pour tenter de conjurer le mauvais sort, je ne souhaiterai donc pas pour 2025 que : · Donald Trump n’échange pas le Groenland contre une usine Tesla, une tonne de pop-corn et un voyage sur mars avec Elon Musk, · Xi JinPing n’annexe pas l’Occitanie pour récupérer les frères Lebrun dans le giron chinois, · la classe politique dans son ensemble soit plus classe et moins crasse, et évite de placer les cancres au premier rang, · ministre ne devienne pas un emploi saisonnier, certes bien rémunéré mais précaire, · les arrivistes n’y arrivent pas et que les attentistes ne s’y attendent pas, · les mystères de la matière noire et de l’énergie sombre s’éclaircissent, · le monde prenne conscience des limites de l’extrémisme avant qu’il ne les dépasse, · les baguettes tradition soient plus longues et les réunions plus courtes, · les va-t’en-guerre finissent par nous foutre la paix, · les affamés soient mieux nourris et les tirs moins nourris. Je me contenterai donc de vous souhaiter une année, vœu d’une ambition plutôt raisonnable dans un environnement qui l’est beaucoup moins.
    6 points
  2. Les corbeaux aussi! chez eux c'est une injonction. Croa croa croa... Vous ne les avez jamais entendus ?
    3 points
  3. Qui vous dit que Homo neanderthalensis n'a pas développé une forme de spiritualité ?
    3 points
  4. 1) Etant donné qu'il y a beaucoup plus de soixante millions de terriens qui décèdent chaque année, je vous souhaite de pouvoir au moins passer la prochaine bien vivants! En effet, il serait pour moi impensable (et surtout moins drôle) de passer l'année suivante à soliloquer sur ce forum alors que vous seriez tous décédés! 2) Donc je vais aussi vous souhaiter une année ...Bavarde et féconde en nouvelles en tous genres, car j'ai bien peur qu'à force d'évoquer tous les sujets, nous finissions par les épuiser tous! 3) Je vous souhaite une année épanouissante...Ce qui sera difficile vu le lisier ambiant dans lequel nous pataugeons tous...Mais ne dit on pas que c'est en fumant ses terres qu'on récolte les plus belles fleurs et les plus beaux fruits? 4)Je vous souhaite une année à cueillir les jours, à profiter des bons et moins bons instants de la vie, car après tout on ne sait pas ce que sera demain et un jour passé en équilibre sur cette terre, c'est toujours un jour de plus de gagné! Bises à tous!
    3 points
  5. S'ils avaient attendu la nuit ils se seraient approché davantage !
    3 points
  6. Ah les cacahuètes, celles de mon enfance les vraies, dans leur coque qu'on fendait, crac! entourées de leur fine pellicule rose, pas les sophistiquées prétentieuses des paquets destinés à l'apéro que l'on présente dans une coupe de porcelaine de Limoges ! "Très chère vous reprendrez bien une cacah-u-ète?" Non madame pouet pouet on dit "cacahouète" quand on a le sens du vrai!!
    3 points
  7. Mazan juste un "fait divers"?......Pas si sur https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/viol/sur-telegram-des-milliers-dhommes-echangeaient-des-conseils-pour-droguer-et-violer-des-femmes-44497442-c537-11ef-a562-4e48a3fc537f 70 000 hommes sur ce canal qui cherchent et s'échangent des conseils pour soumettre chimiquement des femmes, dont parfois leur épouse, soeur, fille
    3 points
  8. ah oui , pour moi , tu parles Chinois ! j'ai des concivtions , des principes moraux , une vie sociale , des activités de mon âge ......mais de spiritualité point ! et je m'en porte très bien !
    2 points
  9. Ils défendent ces thèses par dogmatisme et idéologie pour beaucoup, par cynisme et intérêts pour d'autres. Cela a toujours existé. Par exemple, pendant très longtemps, tu avais de nombreux politiques ou patrons qui t'expliquaient que le travail des enfants était une bonne chose et qu'il serait totalement inconcevable de le remettre en cause. C'était d'ailleurs la norme, et ceux qui la contre-disaient étaient perçus comme des utopistes, des gauchistes, des fantaisistes. Bref, les politiques et économistes de l'époque avaient ces convictions, basées sur la tradition et la manière d'opérer alors. Et sans compter bien évidemment que cette tradition leur allait bien, puisqu'elle servait leurs intérêts : ce n'étaient pas leurs enfants qui travaillaient, mais ceux des castes inférieures. Non, mais l'économie est un sujet éminemment politique, et forcément les convictions ne sont pas les mêmes suivant les intérêts que tu veux défendre. Lorsque tu es issu de l'aristocratie ou de classes privilégiées, avec ton réseau, les filières de grandes écoles privées pour tes enfants, que tu n'évolues que dans des sphères avec des gens de la même caste sociale que toi, ton engagement politique est traditionnellement dans une logique de notables et de perpétuation de ce régime de privilèges, que tu ne cherches donc pas à remettre en cause. Ce sont des convictions. Les progressistes et les républicains en ont d'autres, et donc forcément promeuvent d'autres voies économiques.
    2 points
  10. Un des rôles de l'etat et des diverses organismes de santé et scientifiques est de proposer des mesures scientifiquement établies. Bien sûr, parfois ces mesures sont une contrainte et m^me une légère atteinte à la démocratie et à la liberté de chacun. Comme souvent mentionné en médecine, il faut faire la balance entre avantage/bénéfices et méfaits. Pour l'épidémie de covid, comme pour d'autres pathologies et épidémies mondiales, la prévention du risque maladie était bien connue et établie scientifiquement : distanciation, confinement, masques, tests et médicaments s'ils existent, vaccination quasi générale des populations à risques. La France a confiné trop tardivement, à mon avis, après l'épidémie massive en Italie, par peur des graves inconvénients économiques (chômage, faillites, décroissance, troubles psychiatriques, isolement des vieillards démunis, voire émeutes ! ...) Mais malgré ses hésitations la France a relativement bien gérée la pandémie covid ce qui a permis d'être plutôt dans un des pays les moins impacté en regard à sa population dense, vieille et d'un entourage européen défavorable. Le bilan devrait permettre de mieux gérée des futures épidémies et pandémies qui risquent de survenir à moyen terme. Les progrès et la mise en place de nouvelles techniques de vaccinations rapides, simples, peut couteuses et quasi sans effet secondaire significatif (dont ARN messager) a été un grand pas de l'humanité soignante, à mon avis. ;
    2 points
  11. Toi, tu as ton humour.... Préserve le !
    2 points
  12. Bah ouais tiens, certains deviennent militaires pour éviter la guerre, comme d'autres passent les diplômes les plus hauts possibles pour ne jamais avoir à faire un travail manuel. La preuve : t'as fait la guerre, mais en tant que civil... Un vrai conducteur d'auto-tamponneuses, donc, et fier de l'être.
    2 points
  13. C'est ça oui. Faire l'armée sans jamais faire la guerre de sa vie, c'est aussi pertinent que passer son permis de conduire sans jamais conduire autre chose que des auto-tamponneuses... À côté, passer 21 baccalauréats sans jamais avoir de diplômes supérieurs, c'est presque censé.
    2 points
  14. 2 points
  15. Je me suis toujours demandé , bien que je sois athée , pourquoi l'histoire des Cathares a toujours été traitée en demi-teinte , comme si elle génait ......... en fait oui elle gène beaucoup !
    2 points
  16. Les premiers humains ignoraient tout des lois de la nature. Ils ont donc attribué des génies à toutes choses. Puis les dieux sont advenus. Et Pharaon (j'ai oublié son nom) a créé le dieu unique, le grand malheur. Moïse, qui était déporté en Egypte, a copié cette idée et l'a transmise aux Hébreux.
    2 points
  17. Oh la la c'est trop trop beau.... j'en ai les larmes aux zieux, d'émotionnement
    2 points
  18. Rien de nouveau sous le soleil . Le monde anglo-saxon continue de fêter le soleil chaque dimanche (SUNDAY en anglais, SONNTAG en allemand, etc.), sur le calque latin et grec.
    2 points
  19. J'oserai dire que la spiritualité existe en chacun de nous, elle passe inaperçue souvent il suffit d'aller à sa rencontre, de faire sa connaissance et de développer les relations que l'on peut entretenir avec elle. Mais la religion n'est pas l'essentiel.
    2 points
  20. Rien, nada. On avait vaguement pensé inviter un couple de voisins pour un apéro dinatoire allant jusqu'à l'ultime "minuit" mais j'ai "pris froid" et comme je ne veux pas leur refiler mes miasmes (elle, a un côté fragile niveau bronches) il n'y aura rien. Zéro, que dalle et je m'en fiche totalement. Ca me casse les pieds ces fins d'année, mais à un point.... Pour ceux qui ont le projet de faire la fête, je leur souhaite de bien s'amuser sans abuser d'alcool. Car "faire la fête" n'est pas synonyme de "se péter la tronche".
    2 points
  21. Les prophecies de la bible, les athées s'en foutent un peu. Cependant, prédire des catastrophes est facile; n'importe qui peut le faire et aura malheureusement souvent raison. Et a part ça, il n'y a pas de "science athée"; il y a la science tout court qui s'appuie sur des faits et ne se préoccupe pas de croyances. Quant à l'apparition de la vie, il y a plusieurs theories déjà citées; mais aussi aucun mal à avouer "je ne sais pas". Peut-être parce que tu es un casse-pieds agressif qui trolle sans tenir aucun compte des réponses des autres. Mais moi, je ne t'aurais pas banni.
    2 points
  22. Chacun son truc : certains trouvent leur équilibre dans la boxe, le jardinage, la peinture, la méditation... "tout" n'est pas fait pour tout le monde et chacun a ses préférences et ses inclinations pour ce qui le fera se sentir réellement "vivant"... En ce qui me concerne, je ne mets aucune échelle de valeur dans quoi que ce soit... dans ce domaine en tout cas...
    2 points
  23. Les mots de l'extrême gauche sont effectivement une arme...quand ils disent que la police tue ils donnent l'autorisation de les tuer...voiture, mortier, kala et passage à tabac...
    2 points
  24. Seriez-vous toujours de cet avis si un jour, une caméra de surveillance permettait de retrouver celui vous ayant agressé ou ayant agressé l'un des vôtres ?
    2 points
  25. Le chant du beurre dans la poêle, l'eau fraiche qui roule sur ta peau brunie, la morsure du soleil et le pépiement de la source sauvage, le vent dans les arbres, la première bouffée glaciale d'un matin d'hiver, la chaleur moite et torve d'un pub miteux un soir de décembre, le regard des gens, les clapotis de l'eau sur la coque, la panique, les terreurs de la nuit et les éclaircies du matin, le café qui roucoule et embaume le salon, la cuillère qui tinte dans ton mug, ce coeur qui bat à 100 à l'heure, les cuivres rutilants et fiers du paquebot, l'horizon sans fin du désert, les mains et les avant-bras, une nuque une chute de reins, l'herbe fraîche entre les orteils, les enfants qui courent et crient et rient, les pleurs aussi, les nuages qu'on se raconte, les dénouements étranges du destin, le mystère insondable d'une naissance, une église qu'on voit renaître aux chants grégoriens, les ruines, le passé, la nostalgie, l'envie, l'élan, la danse, la joie, la certitude qu'on existe et qu'on existera à jamais, la santé après la maladie, la façon qu'on a de marcher, le feu dans l'âtre, le dégel du sol spongieux, les mots qu'on susurre la nuit et qui coulent au fond de l'âme, l'amitié, la bravoure qu'on découpe en morceaux, ces mots que j'effacerai bientôt, ton rire éclatant, mes bras autour de toi, la biere perlant dans la barbe du gigantesque Bruno, les petits plats de Samy, l'éternité dans l'instant, le flash d'un appareil, nos têtes hébétées, les allées d'un marcher où l'on s'est perdus, le labyrinthe étincelant de Syros, la poétesse de Naxos, l'avenir qu'on lit dans le marc de café, les regards complices et les rires étouffés.
    1 point
  26. https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2007/05/28/stanley-miller-chercheur-americain_915847_3382.html CQFD
    1 point
  27. Je ne parlerais pas de sacrifice car le mot est un peu fort, mais de l'exploitation d'une situation (publique, familiale, médiatique) qu'il tourne à son avantage, et avec pour effet collatéral d'élargir le fossé préexistant entre lui et son fils. Et je pense qu'il a bien consenti aux actes "médicaux" exercés sur son fils. Car l'histoire du milliardaire qui se fait berner comme un bleu avec un contrat est dure à avaler.
    1 point
  28. Moi? c'est Mélenchon et sa clique qui font ça... https://www.lefigaro.fr/vox/politique/les-propos-de-jean-luc-melenchon-sur-la-police-ne-sont-pas-dignes-d-un-candidat-a-la-presidentielle-20220128 https://www.liberation.fr/france/2019/09/25/melenchon-fustige-les-barbares-de-la-police-les-syndicats-fulminent_1753617/ Le député de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône s'adresse à un manifestant qui dénonce les violences policières. Dans un premier temps, Jean-Luc Mélenchon glisse : «C'est des barbares, soyez prudents, parce qu'ils ne s'arrêtent plus maintenant !» Puis, il s'approche de son interlocuteur. Et lâche : «Samedi, si j'y avais été [à la manifestation pour le climat, ndlr], ils me tuent, tu vois, ils attendent le prétexte.» La vidéo tourne et la polémique décolle. --------------Du lien!
    1 point
  29. Je suis agnostique et ne me sens pas gêné par tes questions. L'origine de la vie est beaucoup plus complexe que ce l'on en dit. La vie étant de la chimie à notre échelle on n'a aucune idée du nombre gigantesque d'essais erreurs dans les combinaisons chimiques élémentaires qui ont conduit à la formation d'une molécule stable comme le glucose C6 H12 O6. En effet les atomes réagissent entre eux à partir de chocs. à la température ordinaires chaque molécule d'eau se tamponne quelques millions de fois par seconde avec ses semblables et avec les prémisses d'une molécule de glucose Si le choc ne se fait pas au bon endroit et à la bonne vitesse l'accrochage ne se fait pas. Sachant que le glucose n'est apparu que un mon milliard d'années après la formation de la terre, on peut calculer le nombre de chocs qui aura été nécessaire : 1 milliard d'années X nb de secondes /an X nb de chocs/s. Et puis un autre choc plus violent avec une autre molécule peut détruire le glucose qui a été produit. S'il n'y avait que le glucose dans la vie mais il y a les protéines qui sont des cages moléculaires qui on quelques milliers d'atomes et ces atomes sont eux m^me groupés en acides aminés... Au final des structures prébiotiques ont dû se fabriquer puis se combiner pour donner des entités rudimentaires capables de se répliquer. Admettons qu'on arrive au virus et que certains se complexifient pour devenir des bactéries procaryotes. Pour monter d'un cran il faut passer aux eucaryotes ( cellules à noyau). Puis sont arrivés il y a environ 800 millions d'années les êtres pluricellulaires. Cette vie élémentaire s'est développée exclusivement sous 1 m d'eau pour éviter les rayons UV mortels. Heureusement que la synthèse chlorophyllienne a donné l'O² comme sous-produit en consommant le CO². L'atmosphère s'enrichit en oxygène et une partie va donner l'ozone O3. Vers 600 Ma la couche d'ozone devient suffisante pour que la vie existe hors la mer. Mais sur le sol, les algues sans racines ne peuvent pas vivre sans des champignons ce qui donne les lichens, véritable symbiose qui permet la vie hors de l'eau.... Actuellement la vie découle d'un être vivant mais nous n'avons pas de fossiles pour prouver l'évolution moléculaire des origines. Cependant on trouve d ela matière organique élémentaire et des acides aminés dans les météorites qui tombent sur Terre. Donc cette génération spontanée a très bien pu se faire sur Terre si elle s'est produit dans des météorites ou des comètes.
    1 point
  30. Et tu fait donc cette différence par ressentis et experience personnelle . Je pense que tu devrait plus te baser sur les définitions de ce qu'est quoi, car il y'a beaucoup de personnes qui se prétendent quelque chose sans meme savoir ce que ca veux dire et implique. Bref, moi je suis athée et pas agnostique, comme je l'ai expliqué j'estime avoir suffisamment de connaissances pour affirmer que les dieux n'existent pas, mais j'ai toujours discuter et je n'ai jamais eu de difficultés a échanger avec les croyants, après ca dépend ce que tu entend par ouvert, c'est sur que si tu entend par là me convaincre qu'il existe un dieu ... il va falloir que tu me ramène du solide c'est sur, parce que moi j'ai toute l'étendue des sciences pour te démontrer l'inverse.
    1 point
  31. L'agnostique garde l'esprit ouvert à l'éventualité de Dieu, demandant juste des preuves visibles, contrairement à l'athée dont l'esprit est hermétique à l'éventualité de Dieu.
    1 point
  32. Bonjour, Excusez moi si je n’ai pas dit bonjour ou autre sur mon message. Veuillez m’en excuser. C’est la 1ère fois que je viens sur ce site. Je suis arrivée à l’étape de l’axe 7. Je remercie par avance les personnes qui trouveront la solution
    1 point
  33. Roh les clichés lol , en croyance en dieu l'agnosticisme et l'athéisme sont deux positions qui peuvent être commune, un agnostique peut être athée et un athée peut être agnostique, ce sont seulement deux position, l'agnosticisme (sans gnose) est celle de ne pas savoir, et athée (sans théos) et celle de ne pas avoir de dieu , un athée peut être autant ouvert d'esprit et un agnostique tout autant fermé et vice versa. Moi je suis athée, je ne m'estime pas agnostique parce que j'e prend la position de dire que l'on a suffisamment de savoir pour prétendre affirmer qu'il n'existe pas de dieu, du moins au sens que les religions l'entendent, pour moi cela est du symbolisme spirituel tout au plus, mais si par je ne sait quel concours de circonstance des preuves (scientifiquement démontrées) de dieu étaient amenées je les prendrai en compte et les accepterais sans problème, je base mon appréhension du monde sur les connaissances et le rationalisme, donc j'aurait aucun soucis avec ca.
    1 point
  34. Peut-être que le premier pas, c'est de se concentrer sur ce qui est beau, bien, agréable...
    1 point
  35. Ils sont tous islamistes...pas un pour racheter l'autre...où que l'on regarde dans ces territoires! Les guerres de religion n'y sont toujours pas terminées!
    1 point
  36. Ah ben quand on se fout de la gueule des autres avec du vent et des falsifications historiques, on a vite l'impression qu'ils vous le rendent puisqu'on ne cherche qu'à placer des pions idologiques.
    1 point
  37. Dit celle qui habite un quartier pourri..quand on est contre la police on est pour les délinquants! Voyez votre copain Mélenchon, il va être bien content que la police retrouve ceux qui ont osé attaqué ce qui lui appartient, oui? non? Ca rappelle un "chef" gilet jaune dont la maison avait eu quelques déboires, peinture sur la façade? et qui a fait comme tout le monde, porté plainte à la gendarmerie...tout péteux...tout comme l'autre il était outré d'avoir été ainsi "attaqué"...sont très drôles ces gens... Nous avons nos fusils et nos chiens...en plus ici, nous avons deux gendarmeries au plus près...les deux à moins de 10 km...l'une avant chez nous et l'autre après! de même que pour deux casernes de pompiers...ça va...pour la sécurité nous sommes parés...la racaille ne fait pas long feu... Faut dire qu'ici, personne n'attaque ni les uns ni les autres! un plus positif pour notre population!
    1 point
  38. L'ordre et la loi...quand on l'oublie on a un pays foutoir comme aujourd'hui! Vous êtes contre, je suis pour! ça se résume à ça! C'est vous qui faites l'autruche et défendez l'indéfendable...à cause de ces idées perfides qu'aujourd'hui un policier n'est rien d'autre que l'homme à abattre... Qui mène cette campagne? à part l'extrême gauche de Mélenchon? Tout peut être une arme pour ces délinquants prêts à tuer...la vie des autres n'ayant aucune importance pour eux...dire que l'autre n'est pas armé? Ils tuent de plus en plus jeune...ils doivent se croire dans un film...ils tirent et rien à foutre des balles perdus...et rien à foutre de ceux qu'elles atteignent... Entendre : la police tue...celui là devrait être envoyé en taule avec ses copains qui sans doute pour eux, n'ont rien à y faire! les pauvres sont persécutés par nos lois... Cette mentalité nous pourrie la vie depuis trop longtemps!
    1 point
  39. EELV et leurs conseils municipaux sont tout de même représentatifs non ? Contrairement au vote de militants enfermés dans le jeu politique, ils ont le vote des citoyens dans leur diversité , surtout les maires . Peut-être est-ce un sujet d’espoir , une ouverture de partis jusqu’à présent sans expérience du terrain qui pourront apporter leur contribution à une gouvernance plus diverse ? Lille c’est PS la vidéosurveillance est également en plein essor . Humic, Piole, Aubry, Doucet des bouffons vraiment ? De quel coup d’état parlez-vous ? Ils n’inventent rien du tout . La délinquance existe .
    1 point
  40. Ça c’est le discours du militant de base ou du parti tant qu’il tourne dans son bocal, ce sujet montre bien qu’un élu NFP dès lors qu’il a la responsabilité d’une très grande ville et se met à côtoyer des policiers irl voit les choses différemment sinon comment expliquer qu’à Bordeaux les policiers municipaux vont pour certains avoir des armes létales , et qu’à Lyon le réseau de vidéosurveillance va être étendu , ou qu’encore sur la métropole de Grenoble un système va être mis en place pour rendre le système de vidéosurveillance plus efficace ?
    1 point
  41. La réponse est tellement flagrante et la question tellement dans la bornitude idéologique...ouvrez vos ouïes de poisson mort...qui sait?
    1 point
  42. Ca se résume juste à : c'est devant le mur que l'on voit le maçon! Que l'idéologie se heurte parfois et en fait, le plus souvent, aux plus ou moins dures réalités...et difficile de tordre une réalité...l'idéologie, elle, peut changer de camp!
    1 point
  43. C'est vrai qu'avec une vidéo surveillance il devient difficile d'accuser le policier de "il l'aimait pas, il l'a tué" comme ça se passe régulièrement...alors qu'il s'est tout simplement défendu ou a défendu des personnes en danger! Vous auriez le retour de bâton bien mérité!
    1 point
  44. tu ne te rends pas compte : ces "fossiles sociétaux" se sont engagés sur un certain programme politique et comme au temps de l 'ex urss, impossible d'en changer m^me si dans les faits il faut changer d'orientation et parer au plus vite ! Donc l'évolution du maire de Lyon est totalement incompréhensible pour eux. On a le m^me comportement des écologistes vis à vie des centrales nucléaires.
    1 point
  45. Refuser il y a un an une subvention qui ne pèse pas sur les administrés au motif que les caméras ne servent à rien et que mieux vaut des sanitaires inclusifs pour l’année suivante en installer , c’est d’un point de vue budgétaire assez moyen et c’est clairement avoir raconté de la daube à ses administrés sans repasser par la case bon mes convictions c’était de la daube on va faire autrement Dans le cas de la mumu qu’on finit par armer , c’est finalement faire du Ménard sans le dire . Si c’est moi qui le fait pas grave , par contre quand on a considéré la mesure comme à la limite du nazisme c’est un vrai problème Enfin alors même qu’il ne s’agit que d’un ressenti pourquoi adopter des mesures de l’ultra droite qu’on dénonçait il y a peu ? Bref rien de scandaleux, faut juste pas ensuite reprocher au RN ou à un tel de changer d’avis comme de chemise . Plus sérieusement je n’ai rien contre le fait de changer d’avis je le fais tout le temps , mais j’explique alors m’être trompé et pourquoi finalement je ne fais pas aujourd’hui ce que je décriais hier ( avec beaucoup moins de force car je n’ai jamais eu des convictions aussi fortes que ces maires )
    1 point
  46. Je suis militariste ! et force doit rester a la loi ! point barre !! Un policier non armé , c'est comme un chat dégriffé !
    1 point
  47. Effrayant de constater les outils que nous consentons à mettre à la disposition de nos dirigeants pour mieux nous épier au nom de la sécurité et de constater que si peu semblent capables d'imaginer que de tels outils tomberont un jour dans de mauvaises mains. Lorsqu'on voit les tendances politiques qui s'affirment dans le monde occidental, je ne comprends pas que naïvement, on consente à cet espionnage de masse. Car le volet technologique, qui n'est pas cité dans l'article probablement pour ne pas effrayer le lecteur, est tout aussi intéressant. Il ne s'agit pas seulement de caméras de surveillance, mais de vidéo surveillance algorithmique (que les défenseurs nomment vidéoprotection afin de faire gober la pilule) ; et ce dernier qualificatif change presque tout. Ce sont des algorithmes dopés à l'IA qui détermineront ce que sont les comportements méritant intervention humaine, et comme tu l'évoques, la reconnaissance faciale n'est pas loin : les équipements en sont capables. Il suffit d'appuyer sur le bouton, ou dit autrement : il suffit que Bruxelles l'accepte. De plus, il me semble (à vérifier, car j'écris de mémoire lointaine) que l'inefficacité de la vidéo-surveillance a été démontrée ; à savoir que celle-ci ne fait que déplacer la criminalité et la violence, sans que les statistiques ne changent. E.Piolle est/était un chef d'entreprise, donc a-t-il été un jour éloigné de la pensée libérale ? C'est toujours le problème avec ce genre de règles : demain tu seras abattu par un policier parce qu'il n'aimait pas ta tête, ou que tu étais outrageant, et ce dernier sera en règle car il aura formulé une sommation - personne ne pourra le vérifier. Doit-on consentir à donner autant de pouvoir à un (groupe d') être(s) humain(s) ?
    1 point
  48. c'est la technologie au service de la politique organisatrice de la société , une société ultra propre discipliné normé ......etc etc c'est une sorte d'hygiènisme sécuritaire , ou un sécuritarisme , puisque la technologie le permet pourquoi ne pas en profiter ? la puissance politique posséde à coeur d'organiser la cité de façon à ce qu'elle soit régulé normé et sécurisé ........ et ce n'est que le début parce que la reconnaissance faciale arrivera et nous serons épié dans nos moindres déplacement pour des raisons sécuritaires de l'état . nous serons dans des sortes de prisons à ciel ouvert constament surveillé , c'est le prix d'une liberté conditionné , à condition qu'on marche ds les clous selon le modèle de société organisé par la politique . je pense que si la cité de rome avait pu avoir des vidéos surveillance , ils l'auraient fait sans aucun doute , pour Néron ça aurait ete le pied !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×