Padnom
Membre-
Compteur de contenus
1 493 -
Inscription
-
Jours gagnés
2
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Padnom
-
Personnellement, je ne comprends pas comment, alors que la loi est claire sur la maltraitance animale, que l’on autorise ces " spectacles " sanguinaires. Soit on est pour le bien être des animaux, et toute cruauté doit être bannie, soit on est contre, et dans ce cas,, on arrête de poursuivre les personnes coupables de maltraitance dans les abattoirs, et tous les propriétaires d’animaux, qui laissent par exemple leur animal sur un balcon un jour de canicule etc. Il y a là un deux poids deux mesures inacceptable.
-
Pourquoi les femmes s’intéressent aux hommes?
Padnom a répondu à un(e) sujet de SpookyTheFirst dans Amour et Séduction
Parfait, , ça me va très bien. Ne joue pas la blanche colombe. Si tu es incapable d’utiliser la fonction recherche, ce n’est pas mon cas, et je pourrais te faire un copié collé d’attaques de ta part à mon encontre, alors que je t'ignorais et ce sans avoir besoin de te mettre en ignoré. Vu ta mémoire de poisson rouge. Ce n’est pas gagné. -
Climat : 50 ans d’alertes des scientifiques et d’immobilisme de nos dirigeants
Padnom a répondu à un(e) sujet de Marcuse dans Environnement
Et c’est parti pour un tour. 1) Le fameux on va tous mouriiiiiiiir, alors perdu pour perdu, autant en profiter, et continuer de polluer allègrement, en se fichant royalement de ceux qui viennent après nous. Si si, il y en a et je dirais même beaucoup, des bébés j’en voie tous les jours et pas toujours les même hein. Sauf que l’on ne va pas disparaître de suite, et que les grandes claques que l’on va pendre vont aller crescendo, et avec de moins en moins de moyens pour y faire face.Youpi on va en faire un jeu planétaire, où toutes les équipes se battrons entre elles pour les ressources etc. Et pour celle qui restera, ils auront gagné de se battre les uns contre les autres, jusqu’au dernier, qui lui ou elle, aura le privilège de mourir seul ou seule. Elle est pas belle la vie ? 2j la supplication à faire pleurer dans les chaumières. Pitié épargnez-nous ,on y est pour quasiment rien, laissez-nous polluer encore un peu. 3) Ah le joli couplet sur les écolos. Ah ben non, c’est nouveau ça. Ils consommes du CO2 en veux-tu en voilà. , celle là elle va bien me faire jusqu’à la semaine prochaine, et je n’ai pas fini de la raconter. Non mais tu n’es pas sérieux, tu blagues. Sais-tu ce qu’est le CO2 ? Visiblement pas. Alors je vais te le dire. C’est du dioxyde de carbone " Le dioxyde de carbone (CO₂) est un gaz incolore et inodore qui est un composant naturel de l'air et qui fait partie du cycle global du carbone. Il joue un rôle important dans la photosynthèse, au cours de laquelle les plantes transforment le CO₂ en oxygène." Et ce co2 est un GES, ( gaz à effet de serre ) " Ils sont appelés « gaz à effet de serre » (GES) et formés essentiellement de vapeur d'eau, de dioxyde de carbone (CO2 ou gaz carbonique), de méthane (CH4), de protoxyde d'azote (N2O) et d'ozone (O3)." Et ces GES produits par notre consommation importante des énergies fossiles depuis le début de l’ère industrielle, s'accumulent dans l'atmosphère entraînant ainsi un effet de serre, responsable de la dérive climatique avec son cortège de canicules et autres joyeusetés " " Le dérèglement climatique c'est quoi ? Le dérèglement climatique correspond au changement de température à la surface de la Terre causé par les émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine. Aujourd'hui largement reconnu par la communauté scientifique, le réchauffement climatique entraîne des impacts majeurs sur la biodiversité." « Quel est l'impact du CO2 sur la santé ? Le CO2 sur la santé : des conséquences potentiellement lourdes. En raison des risques pour la santé que représente le CO2, il est recommandé que l'exposition moyenne d'une personne sur une période continue de 8 heures ne soit pas supérieure à 5 000 ppm, soit une concentration de 0,5 % [3]." Voilà, maintenant que tu sais ce qu’est le CO2, tu comprends pourquoi ça m’a fait rire. j’imagine les écolo, capturant des GES pour le mettres dans leurs narguilés, et assis tailleur autour d’un feu de camp, se Shooter en vanranr la qualité de Co2 J’ai fait travailler ma tête comme tu me l’as conseillé, et finalement c’ètait assez amusant de te répondre. À malin, maligne et demi. Pour finir, je n’ai jamais revendiqué être écolo, surtout pas de celles et ceux qui sont contre le nucléaire, pour le tout éoliens ou panneaux solaires, qui pensent que la technologie va nous sauver. Qui sont contres ou pour des choses par principe, sans étudier réellement le pour et le contre et l’intérêt ou pas, , qui sont souvent déconnectés de la réalité. Et contre ceux comme Hulot qui a passé sa vie à prendre l’avion avec toute une armada, pour son plaisir et en faire du fric avec son émission, puis sa marque produits de toilettes qui n’avaient rien de bio et dans des flacons en plastique qui aujourd’hui pollue les océans. Ses voitures anciennes, c’est peanuts en rapport acec tous les GES dont il est responsable. Le summum, pour un homme qui s’est vendu ècolo toute sa vie, et le pire, c’est que ça a marché. . Et pour qui Ushuaia " est un hymne à la nature " Drôle d’hymne à la nature que de la polluer. Je pense sérieusement, que la guéguerre n’est pas de mise . Il nous faut tous faire un effort, pour notre bien à tous, et quand je distous, c’est planétaire. En fait, il faut faire preuve d’ intelligence. -
Climat : 50 ans d’alertes des scientifiques et d’immobilisme de nos dirigeants
Padnom a répondu à un(e) sujet de Marcuse dans Environnement
La source ne permet pas de savoir comment ont eté calculées les émissions. Dès lors, elle ne correspond pas à ce que je demandais. Tu fais royalement l’impasse sur la comparaison par habitants, par les exportations et importations.etc, tout ce qui fait que l’on peut savoir qui pollue le plus par habitants au final, st qui devrait réduire et en quelle quantité ses émissions. Pour ton info l’Allemagne est le plus gros exportateur d’Europe, et les émissions engendrés par cette production doivent être imputées aux pays acheteurs. La France exporte aussi mais moins que l’Allemagne, mais en plus elle exporte plus de services que de biens, fais en la déduction qui s’impose. C’est le consommateur qui pollue,. Pas d’achats, pas d’émissions. C’est aussi simple que ça. Seuls ceux qui veulent continuer de dire que les autres polluent plus pour se donner bonne conscience et continuer de polluer, ne veulent pas d’une comparaison par habitants. Tu ne m’apprends rien sur ces chiffres. Tu joues au malin en me demandant de chercher la France après avoir dit que l’Allemagne pollue le plus. Et alors ? Ça veut tout dire et rien dire. On ne peut comparer que ce qui est comparable, sinon le résultat est faussé. Et là c’est le cas. Deux pays acec un nombre d’habitants différents, des importations et importations proptres à chacun. Et tu viens dire l’Allemagne pollue plus. Mais as-tu pris le soin de calculer les émissions par habitants ? Parce que c’est là que l’on peut rêellement voir qui pollue le plus. Bien sûr que non, puisque ça ne t’arranges pas.de le savoir. Et je précise que je ne sais pas qui pollue le plus, par habitants. puisque je n’ai pas les chiffres. Mais au moins j’ai l'honnêteté de le dire, plutôt que de me cacher avec des chiffres qui m’arrange. Et que de toute façon, nous polluons trop c’est un fait. Et sin on parlait de tous les pays qui polluent moins que la France et même beaucoup moins ? Tu répondrais quoi ? Non inutile de répondre. Tu as fais royalement l’impasse sur mon propos, parce que tu veux continuer de penser et de dire que la France pollue très peu en regard des autres, et ainsi penser que tu as le droit de continuer de polluer. Ben vas-y, personne ne t’en empêche. -
Canicule de juin 2026 : peut-elle rivaliser avec la canicule de 2003 ?
Padnom a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Environnement
Puisses-tu dire vrai. Car c’est cette espèce qui pollue le plus. -
Climat : 50 ans d’alertes des scientifiques et d’immobilisme de nos dirigeants
Padnom a répondu à un(e) sujet de Marcuse dans Environnement
Où comment se dédouaner , et continuer à polluer tranquillou billou -
Climat : 50 ans d’alertes des scientifiques et d’immobilisme de nos dirigeants
Padnom a répondu à un(e) sujet de Marcuse dans Environnement
8% ? Peux-tu me donner la source parce-que j’aimerais savoir comment ils ont obtenu ce résultat que tu compares avec celui de la Chine. C’est parti pour ma comparaison. Population chinoise, 1 412 914 089. Population française 69 082 200 En pourcentage de la population mondiale Chine 17,6%. France 1% Donc comparer en pays, ne veut rien dire. C’est par habitants qu’il faut comparer. Ce sont les pays riches qui consomment le plus, qui sont les plus gros pollueurs. Les pays pauvres n’ont pas les moyens de consommer autant, et pourtant, ce sont eux qui sont le plus impactés par le dérèglement climatique. . La Chine est un gros pollueur, car elle produit beaucoup, elle utilise beaucoup d’énergies fossiles dont le charbon qui est le plus gros émetteur de GES. Mais si elle produit beaucoup, c’est d’une part parce que la population chinoise est très importante, mai aussi parce qu’elle exporte beaucoup. Alors que la France est loin derrière, en exportation, d’autant plus qu’elle exporte plus de services que de biens. Les importations en France, sont responsables de la moitié de notre empreinte carbone, lesquelles pour majorité viennent de Chine. Donc si l’on veut faire un vrai comparatif, il faut le faire par habitants, des émissions produites pour pour le marché du pays producteur et de ses importations. Les exportations quant à elles se doivent d’être imputées au pays importateur. Si tous les chinois consommaient comme nous, chacun sa voiture, son fourgon pour passer son temps à se balader etc, la situation serait bien pire. Alors arrêtons de les rendre seuls responsable avec les Etats-unis, l’Inde, Bon d’accord, les Etats Unis sont probablement les plus gros pollueurs de la planète par habitants. C’est un pays de ressources abondantes, et de consommation effrénée. Arrêtons de faire de fausses comparaisons à notre avantage. La situation est grave, il est temps pour chacun de regarder sa propre consommation et d’agir en conséquence. Car en se dédouanant à peu de frais en accusant les autres de faire pire, on continue d’ aggraver la situation. Ce qu’il faut, c’est se comparer à ceux qui font mieux, que l’on doit prendre en exemple. Et devenir nous-mêmes des exemples. -
Il manque un nom dans ta liste, j’y rajoute Netanyahu.
-
Canicule de juin 2026 : peut-elle rivaliser avec la canicule de 2003 ?
Padnom a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Environnement
Je me rends compte que je me suis mal exprimée dans mon post plus haut que je ne peux pas éditer, alors je modifie en gras dans la citation. -
Canicule de juin 2026 : peut-elle rivaliser avec la canicule de 2003 ?
Padnom a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Environnement
. -
La jalousie : comprendre les mécanismes psychologiques qui sont en jeu
Padnom a répondu à un(e) sujet de Elisa* dans Amour et Séduction
J’avais bien compris. J’ai hésité à mettre ça pour ce qui est entre parenthèse Et puis je devais avoir la flemme, il fat trop chaud. Ma façon de répondre pouvait prêter à confusion, je te l’accorde. Mais si pour toi il n’y a pas de problème de jalousie ou pas . Je voulais expliquer ce qui est à la source de la jalousie. Ce que je voulais expliquer, c’est pourquoi est-on jaloux. Qu’est-ce qui crée ce sentiment. -
Canicule de juin 2026 : peut-elle rivaliser avec la canicule de 2003 ?
Padnom a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Environnement
À l'exception de la phrase en gras, je suis d’accord. En parlant de clim, il ne faut pas oublier le chauffage qui participe lui aussi. D’autant plus quand il en fait un usage abusif. Vouloir une température estivale pendant l’hiver, et une température que l’on n’accepte pas en hiver. Chercher l’erreur. Je rajoute que tout ce qui utilise de l’énergie participe au réchauffement. Avec l’augmentation des usages qui réclament de l’énergie, le net, l’IA, le cloud, etc, dont on en fait un usage croissant. Mais il n’y a pas que ça, les réfrigérateurs américain, et tous les autres appareils, tous ces nouveaux appareils que l’on crée, et que l’on nous vend en nous faisant croire que ça répond à un besoin. La liste est longue, et si on ne change pas elle n’ira qu’en s’allongeant créant notre propre perte. -
La jalousie : comprendre les mécanismes psychologiques qui sont en jeu
Padnom a répondu à un(e) sujet de Elisa* dans Amour et Séduction
Ça ne se pose pas en ces termes. La jalousie trouve ses racines, dans le manque de confiance en soi, dans la mésestime de soi, dans la dépendance affective. ( Donc, pour toi tout va bien ) Ça peut se résoudre avec l’aide d’un vrai psy, un travail sur soi. À condition d’être en capacité d’admettre que c’est un problème. Sinon une pointe de jalousie, ne pose pas problème, tant que c’est maitrisé -
Tu ne cesses de parler de cibles, fais donc la liste de tous les magistrats, les gardiens de prison etc, qui se sentent suffisamment en danger, pour réclamer la protection de la police. car ils risquent leur vie, eux et leur famille. Les magistrats eux-même ne veulent pas de cet anonymat. Tu veux le leur imposer ? Juste pour coller à ton idée qui ne repose aucunement sur une étude sérieuse, et qui va à l’encontre de ce que doit être la justice. Transparente.
-
La jalousie : comprendre les mécanismes psychologiques qui sont en jeu
Padnom a répondu à un(e) sujet de Elisa* dans Amour et Séduction
Du recopiage mal fait avec des redites, des fautes d’orthographe. On sent la personne qui n’y connaît rien. Pas pu lire jusqu’au bout Je ne sais pas qui a écrit ça, mais ce n’est pas un psychologue, ou alors, il a eu son diplôme dans un paquet Bonux. Par contre j’ai bien vu que le site propose des rendez-vous en ligne. Ben voyons. Je ne sais pas comment on peut penser que c’est un site sérieux. -
Avec des framboises, toutes les recettes !
Padnom a répondu à un(e) sujet de echointerieur dans Cuisine
Tu es vraiment relou, mauvaise comme la gale. Et bonjour la bienvenue â un nouveau membre. . Elle raconte ce qu’elle a fait, elle. Elle partage, et tu lui tombes sur le poil. Je ne lis pas qu’elle pense que tout le monde a un jardin. C’est dans ta tête. . Et si a 59 ans on est vieux, à 51, c’est pareil. -
Pourquoi les femmes s’intéressent aux hommes?
Padnom a répondu à un(e) sujet de SpookyTheFirst dans Amour et Séduction
Je suppose que tu te penses drôle. Et bien je vais te décevoir, tu ne l’es pas du tout. Loin s’en faut. Merci de ne pas me citer pour m’éviter de lire ce genre de stupidité. -
Canicule de juin 2026 : peut-elle rivaliser avec la canicule de 2003 ?
Padnom a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Environnement
Bien sûr que les médias doivent alerter, afin que les gens soient plus vigilants pour les personnes fragiles et eux-même, qu’ils adoptent autant que faire ce peut les bonnes pratiques, suivent les conseils donnés. l’épisode caniculaire risque d’être pire qu’en 2003, combien de morts, ? et ce grand sauveur, c’est quoi encore ce délire ? C’est quoi se complotisme avec ce grand sauveur dont tu parles. J’habite sur la çôte, et il est prévu 30° à minuit. Et ne viens pas me dire que tu as travaillé dans les pays chauds etc, parce-que tu avais la clim, malheureusement, une majorité de gens n’ont pas la clim, ou une maison bien isolée, ils vivent dans des passoires thermiques qui sont des fournaises lors de grandes chaleurs, Il faudrait ne pas toujours penser qu’en fonction de soi. Mais bon, même ça, c’est encore trop demander. -
Pourquoi les femmes s’intéressent aux hommes?
Padnom a répondu à un(e) sujet de SpookyTheFirst dans Amour et Séduction
@Enchantant Tu le fais exprès., ou bien tu t’en fiche. Bonjour le respect. -
Les petites choses que vous avez du mal à faire ?
Padnom a répondu à un(e) sujet de Sweet trouble dans Quotidien
Il faudrait voir à arrêter la désinformation. Quand on ne sait pas, on se renseigne. Non, l’argent ne disparaît pas faute de mouvement. Il suffit soit de se signaler à la banque, ou de faire un mouvement de fonds, sans être obligé de se déplacer, on peut faire un virement. Si on a un autre compte actif dans l’Établissement, , le compte inactif n’est pas fermé. Il vaut donc mieux avoir son, , ses livrets à la banque de notre compte courant. Si le compte n’est pas actif, si on n’a pas d’autre compte dans l'établissement et que l’on ne se manifeste pas, après avoir été prévenus et même relancés de la fermeture prochaine du compte. Le compte est fermé mais il ne disparaît pas. L’argent reste à la banque pendant 10 ans, , excepté pour le PEL 20 ans. Il suffit donc de se se rendre à la banque pour récupérer son argent, et de rouvrir ou pas un compte. Les intérêts de l’annèe en cours sont perdus Si au bout de 10 ans, 20 ans pour le PEL, le titulaire du compte ou de ses ayants droits ne se sont pas manifestés, l'argent est transféré à la Caisse des Dépôts et Consignations où il est toujours possible que le titulaire ou les ayants droits récupèrent l’argent. Ce n’est qu’au bout de 30 ans, que l’argent est définitivement perdu, et qu’il est transféré à l’État et aux territoires d’outre mer. À savoir, cette loi est valable pour tous les comptes bancaires, et les assurances vie, pour lesquelles les assureurs doivent vérifier depuis une vingtaine d’années si le titulaire est vivant ou décédé. Cette loi permet que d’éviter les comptes dormants, jamais récupérés, et si ils ne sont pas rêcupéré à la fin des délais, que l’État les récupère, plutôt que d’en faire profiter les banques et assurances. Cette loi permet justement grâce au site Ciclade, de retrouver un compte ou une assurance perdus, et de savoir où il se trouve afin de récupérer les fonds si le délai n’est pas passé. -
Les petites choses que vous avez du mal à faire ?
Padnom a répondu à un(e) sujet de Sweet trouble dans Quotidien
N’importe quoi. -
Pourquoi les femmes s’intéressent aux hommes?
Padnom a répondu à un(e) sujet de SpookyTheFirst dans Amour et Séduction
Des femmes pas Les femmes. Certaines, et elles sont de plus en plus nombreuses, préfèrent être seules. Pourquoi cette question ne concerne-elle que les femmes ? Elle est tout aussi valable pour les hommes -
C’est connu, avec l’âge de vieux souvenir ressurgissent, alors que le récent s’oublie assez vite.
