Aller au contenu

Padnom

Membre
  • Compteur de contenus

    588
  • Inscription

  • Points

    1,755 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Padnom

  1. S’il n’y avait que les femmes nées en quarante, j’en connais qui m’ont dit, une avoir été sodomisé de force par son compagnon, et d’autres d’avoir été forcées physiquement pour que monsieur satisfasse ses besoins. Ce sont donc bien des viols. Un reliquat de tous ces siècles où la femme n’avait pas son mot à dire, et où le consentement n’existait pas. Ce qui est effarant, c’est que depuis la vague Metoo on aurait pu penser à une prise de conscience et à l’évolution qui doit suivre, pour ne plus avoir encore à entendre certains commentaires. Le temps des changements sociaux est long, c’est un fait, mais au 21ème siècle, en être encore là, préfigure que ce n’est pas gagné.
  2. Sauf que le sujet, c’est le viol conjugal, par extensions le consentement. Ce n’est pas un sujet sur les hommes politiques. Et ce quel que soit leur bord. Ça devient lourd ces HS, ça pollue le sujet. On voudrait le faire passer à la trappe que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Sinon pour moi, je pense que tant que la société dans son ensemble n’aura pas intégré ce qu’est LE CONSENTEMENT, ce qui a perduré depuis toujours , à savoir que pour beaucoup, bien trop d’hommes, la femme est là pour assouvir leur besoins/désirs, et qu’elle ne peut pas refuser, comme si elle était faite pour ça. @Januarymerci de m’avoir confirmé ce que je supposais, au vu de ce qui se passe depuis Metro, c’est qu’il devait y avoir beaucoup, beaucoup plus de victimes qu’on ne le pensait. Ce qui doit être aussi le cas pour les enfants. Quand j’ai écouté ce podcast, j’ai eu l’envie de faire un sujet, mais … https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture/catharine-mackinnon-redefinit-le-viol-3558025 La présentation de ce sujet est à vomir, pas étonnant de voir débouler tous les maniaques préférant se gausser de cette affaire pour en faire du bashing politique, tout en oubliant que le viol n’est d’aucun bord en particulier, mais de tous les bords, en oubliant le viol qui est un véritable cancer de notre société, et par là même la victime. Ça montre à quel point toi et bien d’autres êtes le parfait exemple de ces hommes et même de certaines femmes, qui valident le viol comme étant quelque chose de négligeable, que c’est normal etc. .
  3. Padnom

    Piles ou farces.

    Bah, je pense que tu n’as pas compris mon message. Ben voyons " ils devraient ", yaka faucon tant que tu y es. Peu importe que ce soit les écolos ou un autre parti que l’on fustige. Le problème c’est de toujours attendre que la solution vienne des autres, et ne pas se remettre en question dans notre propre consommation. Car la solution, elle est là, car si on n’achète plus ce qui n’est pas nécessaire, il n’y a plus la pollution va qui avec. Soit dit en passant, tous ceux qui se disent écolos ne sont pas pour autant les décroissants qu’ils devraient être, très loin s’en faut. Alors par pitié ne viens plus me parler de la faute des écolos, des autres toujours les autres.
  4. Tu prêches dans le désert, j’ai déjà posté le PTEF au moins une fois et peut-être deux, de mémoire ça n’a fait bouger personne. Et là, on va te dire merci pour l’info tout en continuant de vivre comme avant.
  5. Padnom

    Piles ou farces.

    Pourquoi serait-ce de la responsabilité seule des écologistes ? D’autant plus que nombreux sont des branquignols, qui croient à la solution du progrès technique, et pas de décroissance. C’est de la responsabilité de tous. Les politiques ne bougeront pas tant que la majorité ne sera pas prête à faire ce qu’il faut. C’est à dire décroître autrement dit faire dans la sobriété heureuse, car choisie et non subie, dans une idées de progrès par tous, pour tous, et surtout pour l’avenir. Ils ne sont pas fous, ils ont envie de se faire élire ou réélire. La première chose à faire, c’est de commencer soi-même à donner l’exemple plutôt que d’attendre des autres. C’est trop facile de dire quel est le problème, de connaître la solution et de continuer de vivre toujours de la même façon en attendant que les autres se bougent.
  6. De la part de celui qui ne jure que par les voyages en avion, qui a fait des enfants ( ça, je le suppose ) qui a surconsommé, et surconsosomme encore. Et bien, ça ne manque pas de sel, tout comme il est évident que ce n’est pas ta faute, c’est parce que l’on est trop nombreux, et que c’est la faute des autres comme toujours. Alors, on élimine qui ? On commence par toi ? Tu te marrais bien jusqu’à présent, tu te foutais de ma gueule quand je parlais GES’ dérèglement climatique, avec ton mode de vie comme tu le voulais en bon égoïste, et maintenant tu vas chouiner ? Ne te plains pas, à ton âge, ce n’est pas toi qui subirasle pire, le pire ce sont les générations après la tienne. Alors, heureux ?
  7. La question, est: est-ce que ça justifie un licenciement ? Bien sûr que non, surtout si c’est le seul fait à lui reprocher. Est-ce une faute grave, un faute lourde ? Évidemment que non, et là, c’est un abus de la société de nettoyage de la licencier. Quant au cabinet d’avocat, il fait la preuve de son inhumanité en préférant avertir la société, plutôt que de faire la remarque en direct à l’employée, et on ne sait pas en quels termes ils ont faits ce signalement de mécontentement, selon lequel la société de nettoyage a pu y voir un risque de perdre son client. Où si la société elle-même dans sa politique a le licenciement facile, à la moindre pécadille. Toujours est-il que c’est un licenciement abusif. Arrête de faire ta chiante, d’être aussi rigide et de valider ce qui est un abus, même si il y a une faute, ça ne mérite pas le licenciement. Si tu continues, je vais me sentir obligée de te rentrer dans le lard Es-tu bien sûre qu’ils ont le droit ?
  8. Padnom

    Que devient .... PASCOU ?

    Je ne ferai pas semblant. Pascou m’insupportait avec sa mauvaise foi confondante, avec sa propagande d’extrême droite. Avec son trollage incessant quand il était en manque d’arguments. Avec ces attaques perso, et à faire semblant qu’il était un ange. Plus le fait que c’est ce genre de personnage qui a contribué à la descente aux abîmes de ce forum. Donc, bon débarras. Je sais, je ne vais pas me faire des amis, mais je ne suis pas ici pour ça, et surtout pas pour me faire des amis parmi ses aficionados. Voilà, c’est dit.
  9. Tu vas dans le menu déroulant sous ton pseudo en haut à droite. Tu cliques sur l’équipe, tu cliques sur message sous le pseudo de Caez.. Tu lui envoies ta demande de clôture de compte, une semaine plus tard, si ton compte n’est pas fermé, tu envoies un deuxième message de confirmation de ta demande.
  10. Pour avoir cette vue là, il te faudrait habiter dans le cimetière. Du coup, tu n’en profiterais pas.
  11. Un sujet était déjà largement suffisant.
  12. J’ai fait un méli-mélo mélo en voulant modifier mon post. En gras, il fallait lire: que les 29 degrés que nous avons eu en février 2023 un an avant eux.
  13. Il y a de ça, mais pas seulement. Certains font un blocage, parce qu’ils sont du style, on s’en fout, c’est perdu, en attendant j’en profite et on verra bien le moment venu.. et ça, parce qu’ils sont incapables d’assumer, et de se prendre en main pour faire les efforts nécessaires, non pas pour stopper le dérèglement puisque c’est impossible, mais pour ralentir et nous laisser le temps de se préparer pour faire face aux grandes claques que l’on va prendre. Le pire, c’est que ce sont les premiers à chouiner parce qu’il fait trop chaud, parce qu’il pleut trop, parce qu’il fait trop froid, parce qu’il y a des incendies, parce les fruits et légumes sont trop chers etc.
  14. Soit dit en passant, près de 30° en Espagne qui est plus au sud que le sud landes et côte basque, c’est pareil que les presque 30 en Espagne non ? Et en plus avec un an d’avance avec les 29° que nous avons eu ici en février 2023. Yes, on a battu les espagnol sur ce coup là. Réjouissez-vous on va rentrer dans le dur plus rapidement qu’on ne le pense/pensait. Ils/elles sont où les aficionados de l’avion, des commandes sur Amazon et toute la clique, pour venir nous dire qu’il faut continuer de vivre comme si de rien n’était ? Marrant qu’ils/qu’elles évitent ces sujets pour venir nous dire qu’il faut bien continuer à vivre, qu’on a besoin de partir en avion pour se déconnecter une petite semaine parce que la vie est trop dure,, de renouveler sans cesse sans garde-robe, de se réjouir des économies réalisées avec les soldes. Bulshit !
  15. Pas de problème. Je partirai bien avant toi, et je me dis que c’est une chance que n'auront pas les plus jeunes. Car je n’aurai pas à subir le pire et non pas à vivre, mais à survivre. Tu n’as pas idée de ce qui s’annonce, les catastrophes, les pénuries, la violence et les guerres. Have a nice day
  16. Mis à la retraite, c’est une chose, mais si la victime porte plainte, il y aura forcément un procès.
  17. Et malgré ça, certains/es continuent de prendre l’avion, de consommer allègrement. Les gens ont conscience de ce dérèglement climatique et de ses causes, et pourtant, ils continuent par égoïsme forcené, en ne pensant pas aux générations futures, et pire, en ne pensant même pas à leurs propres enfants, qui non seulement devront faire face au pire, avec toutes les catastrophes climatiques qui s’annoncent, mais en plus avec de moins en moins les ressources pour y faire face. Eh oui, l’humanité mérite de disparaître.
  18. Merci pour l’info. Le 9 janvier je suis allée au commissariat de Biarritz pour accompagner une personne âgée atteinte d’alzheimer victime d’arnaque afin de portée plainte. Et bien, après avoir attendu deux heures le policier qui a nous a reçu m’a gentiment expliqué qu’il ne pouvait pas prendre la plainte, que ça ne servait à rien, tant que l’on ne pouvait pas donner de noms etc, puisque je n’avais pas encore fait demande à la banque la copie des chèques encaissés par les arnaqueurs et donc non encore récupéré les noms et les comptes bancaires. Démarche auprès de la banque dont il ne m’a même pas informée mais que heureusement je connaissais afin d’agir au plus vite. Alors, je peux comprendre qu’ils soient débordés, mais il n’empêche, ça aurait été utile puisque le dossier aurait été ouvert, avec l’historique des faits, charge ensuite à moi de ramener les éléments bancaires par la suite. Ça m’aurait évité de perdre une demi-journée de boulot. Bien sûr, cet exemple est bien moins grave que celui de cette jeune femme, il n’empêche, pour elle, les 45000 € volés vont cruellement lui manquer vu sa situation.
  19. Il a bien signé un décret qui pourrait permettre d’annuler la vente de l’Alaska. Alors compte tenu de ce que l’on sait de ce qu’est capable de faire ce grand malade de Poutine, Ben, je ne me lancerais pas dans une affirmation quelle qu’elle soit. Et en parlant de fake news, tu en penses quoi de toute la propagande russe. Ça ne te gêne pas ? Le traitement de la soi-disant information par les russes, ça te convient ? Deux poids deux mesures c’est ça ? Extrait du lien du sujet. Le mystérieux décret de Vladimir Poutine C'est dans ce contexte tendu que Vladimir Poutine a signé un décret qui pourrait déclarer nulle la vente de l'Alaska par la Russie aux États-Unis en 1867. Traduit, le décret stipule que la Russie récupère "les biens de la Fédération de Russie, de l'ancien Empire russe, de l'ex-URSS". La mention de "l'Empire russe"semble ne pouvoir parler que de l'Alaska, seul territoire ayant à cette époque, par transaction, quitté l'empire russe. Même s'il est très peu probable que la Russie envahisse l'Alaska dans les prochaines semaines, la signature de ce décret pourrait être vue comme une provocation de la part des États-Unis.
  20. Tékon, tu me feras toujours rire.
  21. Hello Néphalion. Je suis entièrement d’accord avec cette campagne de dénigrement. Les mots ont un sens, et la Pub nous prend pour des imbéciles, faut croire que nous le sommes puisque toutes ces pubs qui n’hésitent pas à user et abuser de termes propres à induire en erreurs le consommateur naïf, permettent de vendre. Guerlain a beau être une marque que j’affectionne, j’ai le même parfum depuis mes 23 ans, mais je ne me laisse pas abuser par tous ces vendeurs de comestibles. Par exemple on nous vend cher et parfois très cher des crèmes à l’acide hyaluronique, alors qu’il existe une crème en pharmacie qui coûte moins de dix euros et qui fait le job, j’ai appris ça d’un dermatologue. Je ne veux pas faire de pub, mais c’est ialuset,, un tube de 100g, alors bien sûr, elle n’a pas la même texture ni un bon parfum, mais elle est aussi, sinon plus efficace que ce que l’on veut nous vendre grâce au marketing. Si seulement ce tollé pouvait être le signe d’une prise de conscience. Mais j’en doute, parce que là, c’est un terme scientifique et non pas des moindre, et que la réaction de scientifiques qui refusent qu’il soit détourné de cette façon, ne s’est pas faîte attendre.
  22. Signe qu’il est temps que je me carapate. À toi maintenant que je sois sûre que c’est bien toi.
×