Aller au contenu

Classement

  1. Beebee

    Beebee

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      6 223


  2. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      45 014


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      61 888


  4. jimmy45

    jimmy45

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      10 981


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/11/2024 dans toutes les zones

  1. Elle a convoqué des parterres de gens pour lui faire des haies d'honneur ? Elle a convoqué les journalistes pour surmédiatiser son procès ? Elle a demandé à arriver et sortir tous les jours du tribunal sous les applaudissements ? Elle a payé interflora pour une livraison de bouquets journaliers jusqu'à la fin du procès ? Est ce qu'elle a orchestré tout cela d'une manière ou d'une autre ? Je vais te simplifier la tache, la réponse est non à toutes les questions. Elle n'a rien demandé et elle est obligée de faire "bonne figure" dans une situation des plus dégueulasse dans laquelle on puisse se retrouver.
    8 points
  2. Quand on blâme la victime, on se range du côté de l'agresseur. Ca ne souffre aucune demi-mesure. Aucune. Quand on sous-entend qu'elle devait savoir, sentir, etc. on fait d'elle une coupable, donc, on se range du côté de l'agresseur. Là non plus : aucune demi-mesure. Autant dire : elle est coupable aussi de ce qui lui est arrivé, ce n'est pas possible qu'elle n'ait rien su, rien senti, elle pouvait mettre fin à ses agissements - attention le pompon arrive - elle voulait bien ! Le Droit n'est pas assez clair avec tous ces propos gris, ça devrait relever de l'apologie de crime. Dicter la bonne façon de se comporter à Madame Gisèle Pelicot ? Sérieusement ? Je crois que je rencontrerais cette dame j'aurais juste du mal à lever les yeux sur elle...
    7 points
  3. Une victime de viol qui relève la tête, qui ne court pas se cacher sous le poids de la honte mais qui, au contraire, ose montrer crûment à la face du monde : "Voilà ce qu'ils m'ont fait!" joue à la star pathétique pour toi? Non mais Allo quoi! C'est toi qui a un gros problème avec le procès de Mazan, qui ne veut ou ne peut pas voir ce qu'est un viol. Ce sont tes questions qui sont sordides, pas cette "histoire". Tu oses nous parler du voyeurisme de ceux qui assistent aux débats sur place et tu nous abreuves depuis des semaines de détails sur le col de l'utérus enflammé de Gisèle Pélicaud? J'en ai marre. J'ai déjà échangé sur ce sujet avec des hommes qui ne se sentent pas personnellement impliqués dans cette affaire. Je peux tout à fait les comprendre, sauf ceux qui commencent par balancer des saloperies sur Mme Pélicaud pour se justifier.
    7 points
  4. C'est la façon de réagir de certains pour saluer le courage de la personne et peut-être l'avancée qu'elle va permettre. Moi aussi je trouve que ça fait un peu "à l'américaine", show off, mais au final je m'en fous. C'est franchement pas le plus important dans cette affaire qui, encore une fois, touche car on se dit "ça peut arriver à n'importe qui au sein même de son foyer", et, putain j'insiste mais des dizaines d'hommes qui sont venus à la cool baiser une femme dans le gaz quoi ! 'Fin bon, je sais pas mais perso c'est ce que je retiens. @kinobunika joy personne n'a dit que tous les hommes étaient des violeurs il me semble
    5 points
  5. Ah ? Je ne comprends pas ! Il fallait quoi pour que tout le monde s'unisse autour de cette femme ? Qu'elle soit torturée ? Qu'elle ferme sa gueule ? Qu'elle se rende compte que du sperme lui coule le long des jambes en se levant le matin (sinon, c'est qu'elle est complice, consentante !) ? Sérieux ?
    4 points
  6. « LA » PeLicot… Ou comment un tout petit mot, deux lettres, en disent long. Très long…
    4 points
  7. Pour bousculer la réflexion, comme tu dis, il faut quand même que le propos soit plus consistant qu’un simple je me pose des questions ! Sinon de quoi débattre, explicitement ? Tu ne comprends pas qu’on puisse tout supposer si tu ne précises pas ta pensée ? Surtout sur un sujet comme celui-ci ?
    3 points
  8. Il n'y a pas de volonté à en mettre plein la tête à un forumeur. Quand tu dis "ce n'est pas facile ici de ne pas aller dans le sens du vent, entre les redresseurs de torts et ceux qui n'admettent pas que l'on puisse "oser" se poser des questions.....en fait certains s'en posent surement mais personne n'aime se faire eng...ler", ou passer pour un "méchant".... " tu n'évoques nullement le corps médical et tu laisses aussi entendre que ce que tu penses pourrais te faire passer pour une méchante (et l'affaire laissant peu de doute quant au statut de victime de Gisèle Pelicot, ça rend tes propos extrêmement douteux). Et cela, tu l'as fait à 5 reprises sans jamais donner de précision. Il n'y a pas de reproche et je ne fais pas là ton procès, seulement il ne faut jamais oublier que personne ici ne te connaît en vrai et donc les écrits ne souffrent pas l'approximation, surtout si on veut un peu bousculer la réflexion (qui est souvent une bonne chose par ailleurs).
    3 points
  9. Je ne sais pas pour les autres, mais perso, je trouve, en tous cas sur ce sujet, qu’ils sont un peu ambigus, certains de tes posts. Je m’explique. Tu es intervenu plusieurs fois pour écrire que tu te posais des questions sur cette affaire, sans en dire la teneur. Quand les choses ne sont pas exprimées clairement, elles laissent la place au flou, à l’interprétation. Et comme tu n’as pas répondu aux interrogations sur ces questions que tu te posais… Ce n’est que plus tard que tu as confié qu’elles étaient à l’encontre du corps médical. Sur ce genre de sujet, plus encore que sur d’autres, si on est pas extrêmement précis, les interprétations sont inévitables.
    3 points
  10. N'essaye pas de te faire plus malin que tu n'es, tous sont présumés innocents jusqu'au jour où une condamnation sera effective, pour autant que ce soit le cas ! Si tu veux arrêter des criminels et qui le sont depuis des années, commence donc par arrêter tous les membres du Hamas et du Hezbollah islamiste, en bref, TOUS les terroristes islamistes pro palestiniens ou autres, sans oublier l'Iran qui arme qui dirige au nom d'Allah tous ces terroristes criminels. Qui va juger les 1200 jeunes israéliens massacrés de la pire des façon le 7 octobre, qui va juger les preneurs d'otages tués un par un, qui va juger les combattants du Hamas ou du Hezbollah islamistes qui se cachent et combattent au départ d'immeubles occupés par des civils, qui se servent de ceux-ci comme boucliers humains, qui va juger ceux qui ont construit des centaines de km de tunnels sous des immeubles d'habitations civils, des écoles et hôpitaux, qui va juger les mouvements palestiniens islamistes ou non qui sont responsables d'attentats pratiquement TOUJOURS dirigés contre des civils israéliens, juifs à l'étranger ou occidentaux et cela depuis près de 70 ans... En un mot, qui va juger les pays et mouvements terroriste islamistes qui pourrissent le monde au nom d'une idéologie religieuse débile ! Daesh/EI, Boko Haram, Al-Qaïda, les Talibans, les Houthis et bien sûr le Hezbollah, le Hamas et encore bien d'autres en qui massacrent en Afrique noire sans que cela choque nos âmes sensibles, etc.... Les islamiste qui ont commis les attentats contre le Bataclan, à Nice, à Bruxelles, à Madrid et dans beaucoup d'autres lieux, sans oublier l'assassinat du professeur Samuel Paty et du père le père Jacques Hamel dans son l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, ces criminels appartiennent tous à la même idéologie islamiste que ceux du Hamas ou du Hezbollah ! Petite liste significative: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attentats_islamistes_en_France
    3 points
  11. en effet , c'est un sujet ... explosif ! le plastique lui est bien plus inerte et bien plus compliqué à recycler ( le plastic, il suffit de le faire ... sauter ! ) . bonne journée.
    3 points
  12. Le Hezbollah n'a pas d'otages. C'est le Hamas.
    3 points
  13. Je comprends ce que tu soulignes mais en quoi est-ce que ça rend problématique que ce procès serve de révélateur sur le phénomène des violences/crimes sexuels conjugaux ? C'est pas une mauvaise chose que les Français tombent un peu de l'armoire (pour reprendre l'expression de Bruno Solo dans la vidéo précédemment postée). Ça me paraît normal que l'affaire choque et donne envie de réagir quand on parle de dizaines de mecs participant à des saloperies pareilles dans un périmètre restreint, le tout en ne se rendant pas forcément compte que ce qu'ils ont fait est un viol. Ça t'interpelle pas toi ?
    3 points
  14. A vomir. Qu'est ce que vous connaissez du terrain ? Vu vos propos, rien du tout. C'est fou comme elle gêne Madame Gisèle Pelicot
    3 points
  15. Non mais de toute façon, les abris anti-atomiques ne servent pas à "protéger sa population". Au mieux, une partie des élites. Et aux Etats-unis où certains particuliers ont un abri, ça reste en terme de capacité, juste totalement ridicule. Et je ne parle même pas si on prend en compte les moyens pour survivre après (nourriture, eau etc).
    3 points
  16. Raison de plus pour ne pas envoyer des soldats en Ukraine Sur ordres des Usa la France + GB ont débarqué des militaires et du matos en Ukraine le but une armée de 800.000 Homes pour démanteler la Russie en 5 Provinces qui seront dirigées par Washington Beaucoup de pays ont des abris, Macron ne fera rien en cas d'attaque il se planquera comme son pote Bibi d'Israël, bref le Macron en a rien a battre du peuple idem les Usa poussent à la guerre jusqu'au dernier Ukrainiens , car pour eux un Ukrainien c'est de la viande à canon
    3 points
  17. Le message d'un israélien ... "On se prend un pogrom. 1500 morts dans des conditions abominables. Près de 300 personnes kidnappées par des barbares qui claironnent leur intention de recommencer à la moindre opportunité. On est contraints de rentrer en guerre pour défendre nos vies, nos familles, nos enfants. On est contraints de rentrer en guerre parce que nos frères et soeurs, nos enfants, sont entre les mains de monstres sanguinaires et que chaque jour qui passe est un jour de trop. Alors on envoie nos soldats, qui sont nos enfants, mener la guerre la plus morale possible face à des ennemis qui tentent de maximiser leurs victimes. On prévient, en abandonnant l’effet de surprise, pour permettre aux civils de sortir du champ de bataille. L’ennemi sait exactement où et quand nous allons frapper. Aucune armée ne prend de telles précautions. Mossoul et Raqqah peuvent en témoigner ! Nous livrons des tonnes et des tonnes de nourriture pour aider les civils coincés dans ce cauchemar. Les vivres finissent entre les mains des terroristes qui nous attaquent. Et on nous accuse d’organiser la famine ? Nous fournissons de l’eau et de l’électricité qui permettent à nos ennemis de mieux piéger nos soldats. Et vous nous criminalisez ? Nos soldats, qui sont nos enfants, meurent de nos précautions. Depuis le 1er jour, avant même que l’armée israélienne n’ait mis un pied dans Gaza, des foules haineuses avaient déjà commencé à soutenir le Hamas « au nom des droits de l’homme ». Bande de clowns. Bande d’hypocrites. Depuis 6 mois on nous empêche d’entrer à Rafah. En 10 jours, on découvre 70 tunnels qui permettait au Hamas de faire rentrer des armes depuis l’Egypte. C’est pour ça que vous vouliez nous en empêcher ? Pour ne pas que le monde voie la collusion de l’Egypte avec le Hamas ? Ou est-ce pour nous empêcher de retrouver nos otages ? Ou leurs corps, puisque oui, le 7/10, ces enculés ont kidnappé des CORPS qu’ils avaient massacrés, laissant les familles dans l’incertitude quant à leur sort. Et c’est nous que vous criminalisez ? Au nom des droits de l’homme, vous voulez nous empêcher de mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle qui torture, viole, massacre, israéliens et palestiniens ? Au nom des droits de l’homme, vous voulez nous empêcher d’anéantir l’une des dictatures les plus cruelles de la planète, dont les dirigeants ne parlent que de notre anéantissement ? Ils se félicitent d’avoir massacré, mutilé, torturé, violé des civils innocents et vous voulez les sauver à tout prix ? Vous tordez le droit international pour nous criminaliser, nous nazifier, nous diaboliser dans le seul but de sauver le Hamas ? Quand je pense que le procureur de la CPI devait venir en Israel dans les prochains jours pour que l’armée lui présente toutes les précautions prises pour épargner les civils Mais non, il a lancé sa petite boule puante sans attendre, de peur de devoir y renoncer après avoir donné la parole à l’accusé. Oui, je suis amer ce soir. Mon pays est en danger existentiel. Nos soldats, qui sont nos enfants, meurent au front dans une guerre qui nous a été imposée par des criminels de la pire espèce et vous nous donnez des leçons de morale ? Allez bien vous faire foutre. Que Dieu protège nos soldats. Am Israel Hai."
    3 points
  18. Et à l'instar d'un W. Shakespeare et son "to be or not to be...", la postérité retiendra l'iconique "cass' toi pauv' con".
    3 points
  19. 2 points
  20. La police obéit à leur chef, qui obéit à son chef, qui obéit à son chef ...etc (le '...etc' menant normalement au chef suprème: E.MACRON)
    2 points
  21. C'est pourtant bien ce qu'on lit sur la page accueil... parce que le titre est trop long, donc par par 9 femmes est zappé... et remplacé par le nom de l'auteur du topic, "par @metal guru
    2 points
  22. Un troll poutinien banni qui revient sous un nouveau pseudo. Un grand classique, hélas! Allez, "ignoré". J'ai déjà suggéré de modifier l'interface, afin que dans un cas comme ça les anciens pseudos apparaissent. De cette façon, on saurait tout de suite à qui on a affaire. Par exemple : Oiseaumouche825, ex-Tartempion12, ex-Chouan75 etc. Évidemment le problème ne se poserait pas si ces trolls, une fois bannis, n'avaient pas une fâcheuse tendance à revenir - soit parce qu'ils sont payés pour ça, soit parce qu'ils sont légèrement timbrés, les deux hypothèses n'étant d'ailleurs pas incompatibles.
    2 points
  23. L'incompétence ou pas des services médicaux je n'en sais rien comme la plupart de ceux qui ne connaissent cette affaire que par les infos, la starisation dont tu parles ce n'est pas forcément voulu par la principale victime mais parce que c'est un fait divers hors du commun dont les médias se sont emparés comme ça arrive souvent !
    2 points
  24. Un peu d'optimisme, que diable! Comme disait un chef d'État africain dans un discours : "L'année dernière nous étions au bord du gouffre, mais depuis nous avons fait un grand pas en avant!"
    2 points
  25. C'est qui "beaucoup de personnes "? Et c'est combien pour toi "beaucoup de personnes "? Cette affaire est médiatisé car inimaginable que cela puisse exister et pourtant cette femme a subit beaucoup de viol de beaucoup d'hommes orchestré par son mari. Même moi je n'aurais imaginé que ça puisse arriver et pourtant je suis comme beaucoup dans l'incompréhension de tels actes. Cette femme est courageuse et ça montrera à d'autres que tout n'est pas permis dans la vie et les fantasmes ne se font qu'avec le consentement des concernés. Il sera très difficile pour elle de vivre avec ce passé et aura besoin de beaucoup de soutien.
    2 points
  26. @menon Ton indignation est tout à fait hypocrite, je pense qu'il y a aussi beaucoup d'ignorance. Tu ne sais pas comment ça fonctionne, et pourquoi c'est comme ça, tu ne m'as pas lue plus haut. Je te signale aussi qu'il y a la volonté des victimes et des familles d'être accompagnées ou non. S'il y a des organismes à ne pas critiquer, ce sont bien les associations ! Au passage hein, c'est 90% de bénévoles. Merde, et ce sont eux qu'on critique ? Non. Non parce-que dans cette affaire-là, il y a le fait de société, et aussi le Droit, et la possibilité de faire passer quelques nouveaux textes peut-être. Oui, les associations pensent à tout ça ! Ca commence par là quand plus tard sont votés de nouveaux textes. Tu comptes sur qui pour ça toi ? Les politiques ? Ils ne sont pas là, les associations oui. Elle te protègent mieux que l'état dans certains cas ! Critiquer ceux qui ont le feu comme ça parce-que justement la baraque brûle et que l'état ne fait rien, critiquer ceux qui sont bénévoles la plupart du temps, ben merde... Réfléchissez bon sang, regardez autour de vous, écoutez, renseignez vous.
    2 points
  27. Ah mais c’est sûr d’autant plus que je comprends les réactions de Macron concernant le Liban comme les 2 pays sont liés depuis des plombes mais le conflit Israélo palestinien n’a jamais jamais été lié à la France mais à la GB en premier lieu.
    2 points
  28. Déclarer la guerre à Poutine peut nous être fatal Ha l'Ukraine ce n'est pas U.E ni OTAN donc rien a foutre de ce pays hyper corrompu Les Usa veulent attaquer Poutine qu'il se demerdent Nous ne sommes pas les Larbis des Usa Nous de devon pas faire la guerre à leur place
    2 points
  29. Les dirigeants du G20 se sont réunis pour un sommet de deux jours organisé à Rio de Janeiro par la présidence brésilienne du G20. Sous la devise "Construire un monde juste et une planète durable", les dirigeants du G20 ont pris part à trois sessions sur les trois priorités principales de la présidence brésilienne, à savoir: l'inclusion sociale et la lutte contre la faim et la pauvreté la réforme des institutions de la gouvernance mondiale le développement durable et la transition énergétique https://www.consilium.europa.eu/fr/meetings/international-summit/2024/11/18-19/ Première fois les 83 chefs d'états se son mobilisé pour la pauvreté Mais silence radio rien même des mouvements politiques auraient pu s'empare de ce événement Mais rien Nada Le keffir a reçu des ordres un kouffard ça se couche ou ça cire rien de nouveau sous les tropiques Mélenchon aurait pu rebondir mais rien deux solutions -Trop con pour comprendre -Gamelle trop pleine il en a eu une indigestion
    2 points
  30. et prendre le risque de déclencher un conflit mondial? Bah non.
    2 points
  31. Je prendrai l'analogie , certes simpliste, de bagarres de footballeurs sur le terrain, dans ce cas l'arbitre permet de trancher les conflits et de prendre des décisions ramenant la paix. Donc en Palestine, une puissante forte d'intervention militaire bien équipée, diligentée par l'ONU pourrait ramener la paix et imposer les négociations. Pas simple mais c'est la seule solution !
    2 points
  32. Je suppose "qui peut croire qu'elle ne se souvienne de rien" donc, elle ment, donc, elle pouvait arrêter ça, du coup.....elle était d'accord ?
    2 points
  33. Quand bien même entre lui et toi, lui il prend en compte l'avis des spécialistes là où toi tu vas leur faire un procès en intention et en insincérité systématique. Ca c'est pas possible, tu peux pas faire ça sans perdre toute crédibilité. Tu es quand même bien pire que toute autre personne ici en matière de parti pris.
    2 points
  34. Ca rend le crime encore plus dégueulasse. Et les criminels doivent payer encore plus.
    2 points
  35. C’est vrai, j’ai été relire tes interventions et en page 9 tu t’interroges sur la relative inertie du corps médical, face aux multiples « symptômes » de Gisèle Pélicot. Toutes mes confuses…
    2 points
  36. Après certes ils ne font pas 43h. Mon fil est professeur de mathématiques mais leur salaire est justifié par les études qu'ils ont effectué et encore bien moindre que dans le privé à diplôme équivalent mais congés qui peuvent compenser cette frustration. Perso, je ne le jalouse pas car je n'ai pas de diplôme donc je travaille plus mais gagne moins au prorata d'heures mais c'est normal vu je n'ai pas fais le nécessaire au moment des études.
    2 points
  37. La protection éventuelle de la population contre les bombes nucléaires serait irréaliste et très insuffisante. La meilleure protection reste nos armes de dissuasion nucléaire où nous avons plus de 300 bombes pouvant éradiquer toute la population de la Russie, de la Chine, des USA, Inde, Iran, Corée, Afrique ... J'ajoute que dans le cas, les rares survivants regretteraient de ne pas être morts compte tenu de l'état du monde postnucléaire (climat très froid, pas de culture vivrière, pas de transport,plus de restaurant, bars, ciné, habitations ... ) rien qu'il faille le coup de survivre !
    2 points
  38. https://hitek.fr/actualite/ou-se-cacher-france-attaque-nucleaire_7332
    2 points
  39. C'est quoi la pensée unique, le fait que cette dame est bien une victime ? Parce que même englobé dans des formules de politesse, c'est ce qu'on comprend.
    2 points
  40. C’est incroyable jusqu’où tu peux aller . Quel rapport avec le sujet : Ce député LFI a violé la loi en achetant de la dope à un mineur . La même dope que celle de Palmade que tu oses présenter comme non addictive. Comme cette dope affecte gravement le jugement ce député reconnaît avoir fait n’importe quoi et a détourné des fonds publics .
    2 points
  41. Les accointances, les compromissions, préserver et sauvegarder à tout prix leur pré carré, c’est pourtant la seule chose qui leur importe, aux "politiques". Tous bords confondus. Ils sont et seront toujours plus proches entre eux qu’ils ne le seront jamais avec nous, la plèbe. Nous évoluons dans des mondes aux antipodes l’un de l’autre. Et je crois qu’ils s’en foutent, de notre "avenir"...
    2 points
  42. Presque tout est dit. Le souci c'est que ça peut être en boucle pendant des années, la mauvaise foi liée au souhait d'éradication d'Israël n'ayant aucune limite.
    2 points
  43. Je sens que la malchance va me tomber dessus et que je ne "pourrai" pas aller le voir. Ah la la la la la qu'est-ce que ça me contrarie pffff Je sens déjà des larmichettes me monter aux mirettes
    2 points
  44. Il n'y pas de génocide , c'est encore une stratégie de com minable d'une clique de haineux d'utiliser un vocabulaire très connoté pour à la fois diaboliser Israel et minimiser les vrais génocides ; le pire est de voir une armée d'idiots utiles annoner comme des bourrins des mots dont ils ne comprennent pas le sens Et les pressions/sanctions exercées sur ceux qui ne souscrivent pas à ces mensonges grossiers en disent long sur l'intentionnalité des lobbyistes anti-Israel de dévoyer ce terme de son sens réel https://allisrael.com/fr/l-onu-met-fin-au-contrat-d-un-conseiller-special-sur-la-prevention-du-genocide-pour-avoir-pretendument-refuse-d-accuser-israel-de-genocide
    2 points
  45. C'est faux ... Qu'un revenu soit soumis ou non à des cotisations sociales n'est en rien lié au montant de ce revenu. N'importe quel salaire, même pour un travail de quelques heures et quelque soit son montant, sera soumis à des cotisations sociales. Idem pour l'ARE, quelque soit le montant perçu. Le RSA étant un "revenu de solidarité", il est donc exonéré de cotisations sociales. Ce qui, en contrepartie, fait que les périodes au RSA ne sont pas prises en compte pour le calcul de la retraite ! A revenu égal entre un SMICARD et un RSAiste bossant d'autre part au black, le SMICARD bénéficiera "d'avantages" dont ne bénéficiera pas le RSAiste: congés payés, prise en compte des périodes pour le calcul de la retraite. Après, le principe du RSA est de garantir un revenu total minimum (635€ pour une personne seule). Si vous travaillez de façon "déclarée", le montant de votre (petit) salaire sera donc déduit du montant du RSA que vous aller percevoir. On peut comprendre que certaines personnes en totale précarité financière soit tentées, de façon très "court-termiste", de faire des petits boulots au black (où elles sont en général totalement exploitées par l'employeur !) pour que ça soit un complément de revenu non déductible du RSA. Après, qu'il existe une minorité de personnes qui abusent très clairement du RSA, je ne le conteste en rien ! Mais de là à "jeter le bébé avec l'eau du bain" ?? La "vraie" solution consistant bien évidemment à mettre les moyens de contrôle suffisants pour empêcher les abus (ce qui est de +en+ fait), pas de pénaliser la totalité des bénéficiaires, dont la très grande majorité est totalement honnête et grave situation de précarité. Au final, n'en déplaise aux sympathisants/militants de l'ultra-libéralisme, les bénéficiaires des aides sociales ne sont pas tous de facto des feignants/profiteurs ...
    2 points
  46. et puis même, des pratiques sexuelles ou des jeux sexuels sont en principe consentis, comme tous rapports sexuels. Une femme et d'ailleurs un homme aussi, doivent être conscients et consentants. Tous les autres arguments sont problématiques selon moi.
    2 points
  47. "... du coups je ne comprend pas pourquoi ils râlent , c'est quoi leur problème ? " Cela t'arrive de réfléchir ? Viande certainement moins cher et donc concurrentiel pour éleveurs et agriculteurs français et plus généralement européens qui sont déjà écrasés de normes de qualité, documents administratifs, taxes, etc... Alors si vraiment les consommateurs comme toi n'en ont rien à foutre, alors qu'ils bouffent de la viande congelée et piquée aux hormones ou autres produits douteux et qu'ils achètent que des produits chinois de mauvaise qualité et arrêtons de produire chez nous ! Du moments que tu peux critiquer à tout sujet la France et l'Europe y compris dans le cadre de la guerre en Ukraine, tu es toujours présent. Oiseau de mauvaise augure !
    1 point
  48. Non, ce serait trop facile , la chronologie des faits , la notion de légitime défense, le caractère délibéré ou non des actes ... ne peuvent pas être éludés d'un revers de main ; sans quoi on mettrait au même niveau un violeur et la femme qui l'envoie à l'hosto ou à la morgue en se défendant. et je vois que beaucoup ici semblent satisfaits d'une situation qui ne donne aucun choix à Israel puisqu'ils se cantonnent à condamner sans imaginer d'alternative , pour eux Israel devrait accepter le chantage ignoble et les stratagèmes criminels des pourritures d'organisations terroristes pour qui les vies humaines ne valent rien , accepter de laisser ces ordures massacrer sa population , et ne rien faire lorsque toutes les zones sensibles sont infiltrées par ces lâches ... elle est belle cette moralité ... ce n'est pourtant pas comme si la France n'avait jamais été touchée par la barbarie islamiste Vous oubliez un peu vite qu'Israel a aussi le devoir de protéger son territoire et sa population , et le droit de se défendre contre toute agression sur son territoire ; un droit ne peut pas en annuler un autre , c'est pourquoi en droit international , les choses sont évidemment plus nuancées mais sujettes à interprétation , et que c'est important que les faits soient jugés par des institutions totalement impartiales Avant tout, le fait de se servir de boucliers humains est strictement interdit en droit international , et constitue clairement un crime de guerre. Comme le fait de prendre des otages. Pas de débat là dessus. A partir du moment où les institutions internationales en ont connaissance depuis longtemps, il n'y a aucune raison valable que ces crimes de guerre n'aient jamais été sanctionnés. Le fait d'attaquer des zones civlles dans ce contexte , en prenant la précaution de prévenir la population par tous moyens , est soumis à des critères de proportionnalité ; il faut prouver que les cibles militaires visées sont conséquentes par rapport aux dommages civils, et sur ce point précis, personne n'en sait suffisamment pour juger de l'extérieur. Je veux bien qu'il y ait des tarés haineux dans l'armée israélienne et très probablement des erreurs , mais ça n'en fait pas une généralité , et tomber dans des fausses équivalences en invoquant des faits isolés ou des erreurs israéliennes pour les assimiler aux pratiques industrialisées d'un mouvement terroriste est très moyen.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×