Aller au contenu

Classement

  1. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      15 911


  2. zenalpha

    zenalpha

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      23 670


  3. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      22 528


  4. Ximène

    Ximène

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      11 276


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/11/2023 dans toutes les zones

  1. En France, une vie humaine est estimée à 3 millions d'euros. Mais nous avons philosophiquement du mal à accepter que l'âge par exemple puisse jouer un rôle dans cette évaluation Un problème d'éthique Il faut une version pratique Le Pib / habitant est 50x supérieur en Israël Il faut donc 50 gazaouis pour 1 israélien Mais comme les aides internationales sont au niveau du Pib, on peut considérer que ça produit rien La world company peut raser Les mauvaises herbes rapporteront davantage pour nourrir les poules
    4 points
  2. Bien évidemment chaque parti a sa spécificité, son idéologie ... Mais pour en revenir au RN tous les observateurs de la vie politique s'accordent à le qualifier de parti d'extrême droite avec une idéologie constante de la droite extrême : contre les étrangers, les immigrés, les musulmans, contre les femmes, très conservateur dans le domaine social (salaires bas, SMIC, avortement, droits des femmes, catholicisme conservateur etc.). Bien sûr, comme d'autre parti, on peut observer une lente évolution sur les problèmes sociétaux (avortement, droits des femmes, haine de l'anti sémitisme ...) mais tout cela semble bien léger et la patronne est une girouette sans idée , par exemple pour le franc, puis pour l'euros, contre l'Europe , puis pour, contre les Juifs puis pour ...contre l'avortement puis cela dépend ! pour Poutine, puis contre, etc.
    4 points
  3. Affirmatif, ''un parti comme les autres'' mon obersturmführer ...
    4 points
  4. Beaucoup de jeunes ont une culture très limite et se basent sur les ragots trouvés sur internet, ils sont manipulables à souhait. !
    4 points
  5. Chacun.ne fait ce qui lui plaît mais disons que vu le contexte actuel au Proche-Orient et en France : à mon sens, il est important de se tenir au courant. Il se passe des trucs de dingue que l’on ne peut occulter…
    4 points
  6. sans rire ....qui a ouvert cette boite de pandore ? il y a un dicton qui affirme ceci : qui sème le vent , récolte la tempête ! le hamas , quelques en soient les raisons à fait un paris, un paris sacrément risqué et ...a perdu ce paris . et maintenant, les palestiniens viennent se plaindre ( je sais, c'est atroce ) . A chaque cycle de violence, on a bien l'impression que c'est le hamas qui "ouvre les festivités" et en face , ils ne se font pas prier pour y répondre ! autre dicton : tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! et ça les palestiniens et les autres pays du coin ne l'ont visiblement pas compris . À force de chercher à détruire Israël , ils ont en fait une puissance sans égale dans la région ( je suis persuadé que même l'Iran ne pourrait s'y attaqué frontalement ) . quant à ce qui a présidé à la "création" de l'état d'Israël , il ne nous appartient pas d'en critiquer les fondements ...vu ce qui s'est passé précédemment ( sans oublier tout de même que les arabes ont été ... des alliés de l'Allemagne nazie ( suivant le principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis ) . si les Palestiniens ont des droits sur cette terre de Palestine ( c'est incontestable ) ...ils n'en sont pas les seuls à pouvoir les revendiquer et si l'on en vient à "l’ancienneté" , je ne suis pas persuadé qu'ils seraient gagnants sur ce plan là . quant au droits d'untel ou untel sur une région ... il a toujours été ( hélas) celui du plus fort ( je sais, c'est cynique, mais on ne peut plus vrai partout sur cette planète ) . je sais que ce n'est pas une raison mais ...il va falloir faire avec ( comme on dit par ici ) et commencer à y réfléchir sérieusement au lieu de se lancer dans une guerre dont l'issue était évidente ( B.Netanyahu , bien que critiqué politiquement, ne pouvait qu'y répondre brutalement , et ce paris fait par le hamas ( et quelques autres sans doute qui pour des raisons internes avaient tout intérêt à ce que la région s'enflamme ) s'est avéré ...complétement loupé ! que fait le hamas pour "protéger" les populations palestiniennes ( comme il devrait le faire s'il avait 1 sous de jugeote ) ?...rien , absolument rien et ça, c'est gravissime , tout en reportant la faute sur les autres ( c'est une constante ) . un enfant, une femme, un homme, qu'il soit israélien ou palestinien a la même valeur ...sauf qu'il y a un groupe armé qui lui s'en fiche complétement et plus il y aura de morts , plus ce sera "mieux" .... beau principe de légitimité n'est-ce pas ! ) . le but de tout "gouvernement" étant de protéger autant que faire se peut les populations dont il a la charge (et ça le hamas ..il n'en a cure !) . bonne journée. cela me fait penser à ce problème de notre enfance ( pour les vieux du forum ) : le bassin demi circulaire ( sinon ce n'aurait pas été drôle ) qui se remplit et se vide presque aussi rapidement ! la bande de Gaza , c'est tout à fait cela : un puits sans fond ! bonne journée.
    4 points
  7. RFI ? ce n'est pas plutôt LFI ? et je trouve leur prestation très hypocrite, sachant qu'ils ne considèrent pas ceux qui ont massacrés des juifs, comme des terroristes.
    4 points
  8. et quand on voit ce que le hamas si "justement élue par voie démocratique" a fait de l'argent donné par la CE et des matériels (tuyaux en béton, cuivre pour les distributeurs d'eau potable, etc... et même des aides pour soigner et nourrir les pensionnaires du zoo de Gazaville! un vrai scandale! je me demande qui aura envie de donner à perte du fric pour ensuite avoir des attentants chez soi car toute cette mouvance est de même obédience, assassiner et faire disparaitre juifs, chrétiens et athées. une chose encore quand je vois tous ces "malheureux" qui disent tranquillou qu'ils espèrent la miséricorde d'Allah en présentant des enfants exténués ou même morts, je me dis quel genre de parents sont-ils pour avoir dit non quand Israël leur demandait de sortir de la zone nord de gaza, zone de guerre il y a près de 3 semaines!?
    3 points
  9. Le seul "grand soir" dont "rêve" Mélenchon, c'est son élection à la présidentielle, ce qui relève effectivement plus du "rêve" que d'une possible réalité ... Après, il est bon de ne pas oublier que le terme "extrême gauche" désigne la gauche révolutionnaire (actuellement NPA, LO, UCL, etc.) par opposition à la gauche réformiste (dont fait partie LFI). LFI n'est en rien un parti "révolutionnaire" (donc adepte d'un pseudo "grand soir") et, comme le rappelle avec justesse @Pheldwyn, n'est même pas anticapitaliste mais "juste" opposé au néo-libéralisme et à un système élitaire. Au passage, comme l'est tout autant ... le RN ??! Sauf que les "solutions" proposées par ces deux partis sont, sans aucune surprise, diamétralement opposées ... PS/ Une fois de plus, je rappelle que je ne suis en rien Lfiste ... ni encore moins mélenchoniste !! Après, on peut bien évidemment reprocher à LFI (et je le fais !) des soutiens très contestables (cf Maduro), clairement "orientés" par leur idéologie anti-atlantiste. Mais on peut faire exactement le même reproche (et je le fais aussi) au RN, soutenant, également pour des raisons purement idéologiques, des dictatures (el-Hassad), semi-dictatures (Poutine) et démocratures (Kaczynsky, Orban, Modi, Bolsonaro), qui pourtant ne cessent de rogner l'état de droit et les libertés individuelles ..? Après, libre à vous d'être persuadé que ça relève de "la bouffonnerie" ...
    3 points
  10. A mon avis, l'objet de la marche contre l'antisémitisme était mal choisi. Je pense qu'il aurait été plus pertinent et plus populaire pour les jeunes de l'intituler "marche contre tous les racismes" donc y compris Arabes, Noirs ... et donc indirectement pour les jeunes en faveur de l'arrêt des combats à Gaza, Ukraine, Arménie, Yemen ... et contre les multiples contrôles de police dits "au facies" qui sont humiliants pour nos jeunes à juste titre.
    3 points
  11. Autant de promesses destinées à attirer les bulletins de vote. On attrape pas les mouches avec du vinaigre, surtout les jeunes mouches sans mémoire ou inexpérimentées donc sans savoir et qui prennent les vieux pour des c..s.Ils oublient qu'ils seront vieux un jour et qu'ils diront comme beaucoup de vieux d'aujourd'hui : "Si j'avais su ... j'étais jeune, ... j'savais pas, ... si c'était à refaire... y nous ont trahi..." La retraite à 60 ans on sait ce que ça a donné : 5 ans de cotisants en moins, 5 ans de bénéficiaires en plus = 10 ans de déficit à combler !. Emblème électoral à apposer sur les affiches des partis racoleurs aux arguments fallacieux, mensongers et nuisibles !
    3 points
  12. Oui je l’entends mais bon, sans être tout le temps dessus hein, on ne peut faire l’autruche… il ne faut pas oublier que ce qui se passe est grave.
    3 points
  13. Ben l’idée était justement de manifester contre l’antisémitisme qui est entrain de prendre de l’ampleur en France par des paroles et des actes ineptes contre les juifs.
    3 points
  14. il est vrai que question antisémitisme, LFI est une avant-garde éclairée !
    3 points
  15. Sur des dizaines photos, bien sûr on a chois celle-ci. Si ce connard de photographe s'était mis devant le cortège, il aurait obtenu un autre cliché.
    3 points
  16. Très beau commentaire ! Au fait vous y étiez ? .... Moi pas pour des raisons précisément de problèmes de mobilité réduite (sans déambulateur mais douloureux) .... J'ai demandé a Newde porte mon drapeau symbolique ... j'espère qu'il l'a fait !
    3 points
  17. D'entre deux âges oui .... mais des jeunes de 16 a 30 ans ... peu me semble-t-il ?
    3 points
  18. 3 points
  19. Ça veut dire quoi "un parti comme les autres"? On pourrait poser la même question pour Renaissance, ou lR... ou pour LFI. Chaque parti a ses propres caractéristiques et son histoire. Macron a tenté de tuer les partis, et il a effectivement réduit LR et le PS à une fraction de ce qu'ils étaient avant. Quant à LFI, c'est un cas spécial, ce mouvement s'est tué tout seul. Tout ça pour dire : le RN mène sa barque, avec un certain succès, et il arrivera peut-être jusqu'à l'Élysée, même si on peut faire confiance à Macron et aux Républicains pour ne reculer devant aucune magouille pour l'en empêcher.
    3 points
  20. Je suis entièrement d' accord, pour la république et contre la barbarie. Tous les jour dans notre pays il y a des actes odieux commis sur des personnes et le pire on fait semblant de ne pas savoir l' origine, les origines, c'est édifiant.
    3 points
  21. Je suis résolument contre l'antisémitisme et ardent défenseur de la liberté de culte. 4 points me peinent dans notre appropriation de ce problème Le premier est que l'antisémitisme est très souvent détaché de toutes les autres formes de discrimination : religieuses, ethniques ou culturelles. Et se faisant, on laisse apparaître une forme de priorisation de l'antisémitisme sur le reste Le second est lié à notre mauvaise appropriation du fondement de l'antisémitisme qui est en quelques mots simplificateurs "la haine du juif sous toutes ses formes". Et que cela devrait être beaucoup mieux expliqué dans notre lutte sans merci contre l'antisémitisme et contre toute discrimination et toute injustice comme n'ayant strictement rien à voir avec la critique du gouvernement d'Israël ou de sa politique. La troisième est lié au fait qu'une manifestation finalement n'a de vocation à ne relier que ceux qui ont d'évidence la parfaite conscience des problèmes qui se manifestent contre l'antisémitisme. Elle est absolument inefficace contre les antisémites. Ce en quoi nous enfoncons des portes ouvertes La quatrième est liée au fait que la hausse des actes d'antisémitisme est en ce moment directement relié au conflit israelo palestinien et qu'en dénonçant unilatéralement l'antisémitisme, ce serait comme si on faisait le déni de ce contexte donc qu'on faisait comme si on refusait de prendre le véritable problème à la racine Qu'est ce que je propose ? De lutter afin de comprendre qu'on se doit de lutter farouchement contre toutes les formes d'injustices, c'est un minimum, et donc le fait de n'oeuvrer que pour une seule de ses formes renforce par contraste les autres Mais la direction n'est pas seulement d'être dans la dénonciation d'une partie seulement du problème Elle est surtout dans le fait de donner les directions de la co construction Savoir dire qu'on défend la laïcité...savoir dire que toutes les communautés doivent être défendues dans leur droit....savoir dire que les droits de l'homme, le droit humanitaire ou le droit international sont des phares à défendre Et que si on ne le fait pas, dire non à l'antisémitisme ne suffira pas
    3 points
  22. Une démocratie n’est pas obligée de se soumettre aux injonctions de l’ONU, sinon ce n’est plus une démocratie. Ce qui se passe aujourd’hui vient en réaction aux atrocités palestiniennes du 7 octobre, elles n’avaient rien non plus de "démocratique".
    3 points
  23. Mais les horreurs du Hamas ont eu lieu ! Ils se sont filmés à massacrer des femmes, des enfants, des bébés, ça été l'horreur absolue. Tu vas me dire que c'est faux peut être ?
    3 points
  24. La question se pose régulièrement, et encore la semaine passée avec la polémique sur la participation des représentants de ce parti à la manifestation contre l'antisémitisme. Pour ma part j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce questionnement. Soit on considère que ce parti défend des idées incompatibles avec les principes républicains et on le déclare inconstitutionnel, soit on considère que ses idées sont compatibles (ou on ne parvient pas à démontrer qu'elles ne le sont pas) et dans ce cas rien ne justifie de le traiter différemment d'un autre parti. Compte tenu du pédigrée de ses créateurs, la question de la compatibilité aurait, à mon sens, dû se poser il y a bien longtemps. Mais aujourd'hui qu'en est-il ? Autant le vieux Le Pen était un dictateur en puissance, autant sa fille ne semble a priori pas plus dangereuse pour la démocratie qu'une Meloni ou même qu'un Macron. Je trouve par ailleurs très hypocrite cette posture de nombreux responsables politiques consistant à établir un distingo entre le parti et ses électeurs. Genre on vomit les représentants et leurs idées mais on drague sans vergogne ses électeurs, en s'appropriant pour ce faire certaines idées du parti honni (n'est-ce pas LR ?) où en qualifiant sa représentante de "top molle" (n'est-ce pas Renaissance ?) Question subsidiaire : la gauche ne se perd-elle pas en se désignant pour ennemi n°1 le RN ? Refuser de défiler avec les représentants du RN mais pas avec ceux de Renaissance, c'est admettre que le premier est pire que le second. Dans un contexte de lutte entre trois blocs, n'est-ce pas une façon de se placer, de fait, dans le rôle de vassal de Renaissance, et donc d'éternel troisième ?
    2 points
  25. peut être parce que la fluctuation est normale, surtout en fin de saison. par contre, les médias ont beaucoup parlé de la baisse importante du taux de chômage, depuis l'arrivée de Macron au pouvoir. Les médias parlent de ce qui est important, pas de ce qui t'arrange.
    2 points
  26. Mais on est bien d'accord... La volaille politicarde professionnelle passe son temps à racoler, à mentir, à vendre des promesses intenables et à se vautrer dans des postures et des exactions indignes... Aux urnes, citoyens...
    2 points
  27. Saperlipopette ! Je vous promets de lutter contre l'apartheid contre les vieux Mettez moi en prison 20 ou 30 ans pour ce délit, j'aurai l'âge de prendre la tête de ce mouvement Moi même je lutte pour le droit à l'humour et c'est pas simple Je passerai d'une cause à l'autre si j'ai encore ma tête bien sur Mes amitiés
    2 points
  28. bonjour à toi! le hamas a dans sa "constitution" la destruction d'Israël et de tout juif... le problème vient de là, comment peut-on discuter avec quelqu'un qui veut ta mort?
    2 points
  29. bien le bonjour, garth! les russes en ont tellement rien à foutre de l'Ukraine qu'ils y sont toujours... peux-tu me dire le pourquoi de la chose?
    2 points
  30. Bonjour @ouest35 Déjà désolé pour mon irrespect, mes parents ont 92 ans et 90 ans et viennent d'emménager dans un centre Domitys Nous avons cet humour un peu gras c'est vrai quand on parle des différentes cascades de mon père qui l'amènent en Hôpital, de la guerre au laser de ma mère contre son traitement du cancer de la peau ou de la date des obsèques pour que ça ne tombe pas mon jour de piscine Ceci dit j'ai eu une sale éducation Désolé donc
    2 points
  31. et c'est ce qu'ont fait les journalistes Lci ... interroger un français ( musulman) . donc oui , il y en avait Cette marche nous concerne tous Le silence des manifestants est troublé par à-coups. Des salves d’applaudissements jaillissent quand bourgeonnent aux fenêtres, ici un drapeau français, là, une pancarte de soutien aux juifs de France et d’Israël.
    2 points
  32. Ma remarque surtout peu de jeunes ! Il va falloir que Monsieur ATTAL remette cette discipline l'Histoire a la place"d'honneur" qu'elle avait du primaire au BAC .... car les évènements d'aujourd'hui ne se lisent et vivent qu'à l'aune de l'Histoire avec un grand H ... être et s' accrocher que dans le court terme , c'est forcément plonger dans l'horreur et l'émotionnel ! Cette marche a au moins l'avantage d'avoir eu lieu ... que certains commentaires se gaussent, critiquent comme dab viennent toujours des mêmes ... sans réflexion ni discernement ! Désespérant !
    2 points
  33. bonjour, les palestiniens , hamas en tête, ont-ils voulu faire la paix ? n'est pas Arafat ou Begin qui veut et bien qu'ils devaient sans doute se détester mutuellement...ils sont allés au delà de leurs préventions pour signer ce qui aurait pu mener à une partition en 2 pays , mais contre vents et marées les extrémistes ( des 2 bords d’ailleurs ) s'y sont opposés ... jusqu'à sacrifier l'un des acteurs ! cette Palestine, qui n'a jamais été un état à part entière veut maintenant que lui soit reconnu ce qui n'a jamais existé en tant que tel ... par intransigeance d'une certaine "élite", rien n'a pu être tenté ...il "fallait" détruire Israël, quel qu'en soit le prix . même si pour cela, des innocents partout dans le monde ( ey en Palestine même ) devaient payer de leur vie ce jusqu'au boutisme stupide . Je ne sais si le terrorisme aveugle a été "inventé" à ce moment là, mais c'est bien là qu'il s'est illustré de bien des manières et ceci ...pour rien , absolument rien ! l'arme du pétrole a ensuite été tentée ...avec pour seul résultat une crise économique qui finalement n'a fait les affaires de personne ! toute la genèse par la force de cet état palestinien n'a été qu'une suite d’échecs à la fois diplomatiques et surtout militaires avec pour certains pays ( l’Égypte en particulier ) un risque non négligeable d'effondrement . ont-ils tenté une discussion pacifique ...juste une seule fois , mais une seule et unique fois car les seul crédo possible devait être , la destruction de l'état d'Israël qui face à cette adversité complète, en est à chaque fois ressorti plus fort ( même si certaines "victoires" ont eu un goût sacrément amère ) . et que fait le hamas ...bis repetita , avec pas plus de "chance" que les fois précédentes . militairement, il semble bien qu'il soit acculé actuellement ...il faudrait peut être maintenant songer à éviter de nouveaux massacres ( des 2 cotés ) et se mettre à une table de discussion ( ce ne sera pas simple , le traumatisme étant pour Israël plutôt "vivace" ) . ou alors ...le hamas continuera à faire tuer des palestiniens qui sont certainement à bout ( il y a autant de "chances" qu'ils se retournent contre le hamas que contre Israël au bout du compte ... certaines vérités ne seront pas bonnes à dire ! ) . la guerre comme option...n'est finalement plus une option viable . bonne journée.
    2 points
  34. ET ceux qui les fabrique sont toujours en tête de cortège .
    2 points
  35. Parfois à force de vouloir toujours défendre les vraies valeurs on ne défend plus rien.. Il y a des étapes obligées pour y arriver.
    2 points
  36. je suis sidéré par les articles , nous dire que la manifestation est un succès avec 200000 personnes, alors que nous avons eu des millions de personnes pour la réforme des retraites , c est se foutre de nous et du peuple juif. Cette manifestation est un échec , la France est divisée et je me demande comment on va arriver à réconcilier toutes les communautés . Vraiment je m attendais à des millions de personnes dans la rue. C est très grave ce qu'il se passe actuellement en France en ce moment. Pour se déculpabiliser on nous parle des nombreux actes antisémites aux usa , mais ils sont 331 millions , on ne compare un pays de 331 millions et un de 67 millions , toujours cette mauvaise habitude de noyer le poisson pour faire passer la pilule.
    2 points
  37. Je vois la névrosée Sandrine Rousseau qui fait à Télématin sa lutte contre le rassemblement national qui aurait dû être exclu de cette marche. Mélanchon, Rousseau sont paniqués par le fait que cette marche contre l'antisémitisme soit un adoubement du Rassemblement National "Oui, je ne suis pas à l'aise dit elle" Parce que des propos antisémites admet elle se sont retrouvés à gauche... Tous nos politiques sont pommes, dépassés Je ne partage pas ...du tout...certaines valeurs du Rassemblement National de certaines positions extrêmes à l'intérieur jusqu'au rejet de la construction européenne Mais plutôt que de rester sur les positions de 1945 en faisant le raccourci Rassemblement National - Nazis comme cette névrosée de Sandrine Rousseau... Je me réjouis que tous les français d'où qu'ils viennent se réunissent sans distinction contre l'antisémitisme en se tenant la main Et si le Rassemblement National évoluait doucement mais sûrement sur certaines positions, c'est précisément parce que le but premier de la politique est de faire évoluer les populations et les mouvements Faute de quoi le conflit alimente le conflit Un jour, j'espère un homme politique d'état qui sorte du lot des médiocres pour qui il y a les méchants et les gentils comme dans leur pays de Candy parce que c'est le plus court chemin pour être député Défendez les valeurs pas les étiquettes et encore moins les individus
    2 points
  38. Si seulement il n'y avait que ça.
    2 points
  39. Tous les responsables de ce qui nous arrive, belle photo en effet. Je suis sûr qu'ils n'ont même pas lu leur banderole. ils la tenaient comme on tient une coupe de champagne.
    2 points
  40. La "communauté frontiste".... Ça c'est comique Qu'est ce qu'est allé racoler le front d'extrême gauche, pour continuer d'exister?...
    2 points
  41. Non ce n'est pas un parti comme les autres. Les autres partis défendent des idées (supposées ?) destinées à faire évoluer notre société : l'écologie, répartition des richesses, encourager l'investissement et l'entreprenariat etc. L'idée du FN est de victimiser les français et de désigner des coupables qu'il faut éliminer (prison ou expulsion) pour qu'on "retrouve" enfin un supposé paradis perdu. Personne ne vote FN pour son programme économique ou culturel, on vote FN pour virer les immigrés et qu'on se retrouve entre bons français. Donc non, ce n'est pas un parti comme les autres. Ce qui n'empêche pas leur légitimité dans notre République et dans une manifestation contre l'antisémitisme. L'argument de Mélenchon est politique (ça alors) si demain le FN fait un don de 1 million d'euro à la spa, Mélenchon ne va pas abandonner son chien sous prétexte qu'il ne veut pas faire le jeu du FN. Un parti diabolique ne peut exiger notre âme pour une damnation éternelle sans contrepartie. Il est obligé de séduire ici et là. Qu'est ce qui t'as séduit chez lui ? Tu t'es senti compris quand ils te victimisent ? Tu as toujours su que l'immigration était un danger pour notre civilisation ?
    2 points
  42. Expliquez moi très...précisément.. en quoi le Hamas élu démocratiquement par le peuple Palestinien en 2006 et qui obtient 57% d'opinion positive selon le Washington post en juillet 2023 Est moins démocratique que le gouvernement de Benjamin Netanyahou élu démocratiquement en novembre 2022 et dont 70 à 80% des israéliens estiment en novembre 2023 qu'il doit démissionner après la guerre Expliquez moi précisément pourquoi le Hamas n'est de facto considéré terroriste que par 30 pays occidentaux dont certains ne reconnaissent terroriste que sa branche armée Et Expliquez moi comment on assiste à une vague importante de soutien internationale contre Israël pour un cessez le feu Et une déferlante de soutien à l'idée de nation Palestinienne quand ce n'est pas un soutien au Hamas lui même qu'il soit populaire dans les pays arabes ou exprimés par certaines nations Ce qui n'est absolument pas compris en France C'est le piège dans lequel le gouvernement Netanyahou à précipité son peuple Mais je vous écoute en demandant beaucoup de rigueur dans vos définitions et développements
    2 points
  43. Et ? La démocratie signifie respect des droits de l'homme et du droit international ? Les Etats-unis est un pays démocratique qui a pratiqué la torture à Guantanamo et a violé le droit international à de multiples reprises. Fait la guerre à d'autres nations sous des prétextes fallacieux et occupe des territoires illégalement encore ajourd'hui (genre en Syrie). Et donc ça fait une "sérieuse différence" ? Ca sert à quoi de ramener la démocratie ici ? Les Hamas avait remporté les élections démocratiquement et ? Si la Palestine était un pays, le Hamas serait un pays avec un gouvernement démocratique du coup ? Et donc ? Ca fait quelle "sérieuse différence ?" Qu'est-ce que ça change qu'un pays soit démocratique quant il est question de crime de guerre ? Il faut juger en fonction des actes. Pas en fonction de la qualité des auteurs. Si une démocratie commet des crimes de guerre, ce n'est pas moins grave que si c'était le fait d'une dictature !!!! Ou alors vous avez une boussole morale complètement pétée.
    2 points
  44. Zénalpha ... une chose dont vous ne tenez pas compte c'est que ce conflit est une chaise a 3 pieds .... le hamas est une organisation "terroriste" et Israel est un pays avec encore un gouvernement démocratique ! ca fait une sérieuse différence !
    2 points
  45. en 41/42 des français dénonçaient des juifs, des policiers français les arrêtaient et les livraient aux allemands qui les tuaient en les gazant ... etc... Tous les enfants furent massacrés et ce en premier !!! Une éradication massive systématique quasi industrielle ... vous êtes très petit petit ce n'est pas à une vieille dame de 86 ans qui a connu la seconde guerre mondiale que vous allez raconter des bourdes !!! Mais que fait la modé avec un tel révisionniste ????
    2 points
  46. Non pour lutter ensemble contre l’antisémitisme en France.
    2 points
  47. Je n’ai toujours pas compris le rapport avec une marche pour dire non à une agression de nos concitoyens à raison de leur religion ou supposée religion. C’est en section France le sujet tu as raté l’info . Par ailleurs ce que tu dis es faux . Nous pouvons en parler en section internationale si tu veux , il y a un sujet Les crevures antisemites en France ne crèvent pas de faim et ne sont pas en prison , c’est regrettable Et donc en quoi ça justifie « un bon juif est un juif mort « inscrit à côté d’une école maternelle FRANÇAISE ? Par ailleurs la France a très largement agi avant , notamment en reconnaissant la Palestine comme membre observateur On me qualifie de confession catholique ou catholique donc je n’ai toujours pas compris la dif entre confession musulmane ou musulman Ah merde du coup quel rapport avec le fait qu’il ne faudrait pas marcher contre les antisemites qui inscrivent à côté d’écoles maternelles « un bon juif est un juif mort » ?
    2 points
  48. Cette guerre de 75 ans n'est pas une question d'éradication de 1000 ou 2000 criminels qui ont commis une action terroriste... Évidemment Gaza rasé cet épisode va s'arrêter Mais Israël s'est jeté dans le piège qu'il avait lui même placé à ses pieds Et la guerre ne fait que démarrer
    2 points
  49. e t vous vous êtes le négationiste de service ! ce qui se passe aujourd'hui comme antisémitisme ressemble fort a ce qui se passait dans les années 20/35 Vous vous êtes clairement borné aujourdhui!!!
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×