Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      62 507


  2. lafeeclochette

    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      6 372


  3. boeingue

    boeingue

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      23 346


  4. Anachel

    Anachel

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      622


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/07/2023 dans toutes les zones

  1. C'est précisément parce qu'on sait que les flics ne font pas dans la dentelle, et parce qu'on sait que les émeutiers ne font pas non plus dans la dentelle, qu'on va éviter de sortir ou de se rapprocher du boucan ou d'aller à la fête des voisins. On peut perdre un oeil avec un LBD ou on peut perdre un oeil avec un jet de feu d'artifice... bref, on y va pas. Si on est bloqué à son taf et que ça barde dehors, on attend que ça se calme en restant à l'intérieur.
    9 points
  2. J'ai eu un oncle sportif et danseur qui fini polyamputé tandis qu'il suppliait qu'on le laisse mourir. Ma mère, victime d'une hémiplégie qui dégénéra en paralysie totale survécu plusieurs années d'inexprimable désespoir, prisonnière d'un corps devenu sarcophage. Je souffre de polynévrite fort heureusement apaisée par des antalgiques mais je sais qu'elle pourrait évoluer laissant ces derniers inefficaces. Ce ne sont que quelques exemples issus de mon expérience personnelle mais combien de pathologies, même traitées, épargnent la vie de leur victimes tout en les laissant brisées par la douleur ? Certaines souffrances psychiques, bien que moins souvent irréversibles et donc nécessairement plus discutables quant à l'accès au suicide assisté, accablent nombre de personnes avec une intensité et une persistance qui font de leur vie un enfer. Très égoïstement, les différentes pathologies dont je suis affecté rendent possible, sinon probable, un avenir fait d'amputations, de paralysie ou de souffrances physiques intenses et permanentes et je ne souhaite pas avoir à affronter cela. Il m'est loisible -le cas échéant- d'en finir par moi-même me direz vous mais si je peux m'épargner les douleurs associées à une pendaison ou tout autre moyen d'auto suppression, j'avoue que la perspective d'un départ paisible à la suite d'un sommeil induit m'apparait comme libératrice. Il me semble que c'est faire preuve de la charité la plus élémentaire que de laisser mourir en paix ceux qui souffrent et ne le veulent plus. Et même en laissant la morale de côté, d'une façon purement pragmatique c'est bien plus économique pour la société d'aider ceux qui veulent en finir que de s'acharner pendant des années à coup de soins onéreux. Car si la vie n'a pas de prix, elle a un coût.
    5 points
  3. Encore une fois nous sommes dans un état laïc qui n'a donc aucune raison de sacraliser la vie. Lorsque celle-ci devient insupportable, je ne vois pas de raison rationnelle ou morale de refuser une aide au suicide. C'est un acte de compassion, non de haine. Car en effet il s'agit bien d'aide au suicide et non de meurtre, le personnel n'est là que pour fournir le matériel et les indications nécessaires, l'acte terminal est exécuté par le demandeur lui-même lorsqu'il est en état de le faire.
    4 points
  4. alors ça c'est dégueulasse Morfou, penses tu un instant au respect de la dignité des gens ? vas tu dire à une personne incapable de bouger le petit doigt, d'aller se suicider ? Mon père a été euthanasié, discrètement, et c'est une démarche très courante, car contrairement à ce que tu affirmes, nombreux soignants ont aussi pour vocation de soulager les patients de leurs douleurs, qu'elles soient physiques ou morales. Il aurait pu se suicider en effet, en se fichant une balle dans la tête ou en se jetant par la fenêtre... Visiblement, c'est ce que tu trouves préférable, et pour le malade et pour la famille... moi je trouve ça horrible... Mon père est décédé paisiblement, entouré des siens, grâce à la bienveillance d'un médecin, ami de ma mère. Les médecins ont un droit de réserve qu'ils appliquent quand un acte va à l'encontre de leurs convictions. Laisse donc les autres agir librement, sans leur prêter des intentions qui n'engagent que toi.
    4 points
  5. Il était temps mais je déplore la timidité de cette avancée qui n'inclut pas les personnes dont le pronostic vital n'est pas engagé mais dont les souffrances les laissent abandonnées à une existence de misère intolérable. Que de veulerie et de superstition de nos politiques dans un état pourtant prétendument laïc mais où l'on persiste à sacraliser la vie, scorie déplorable d'un héritage de croyances irrationnelles.
    4 points
  6. Au moins, pas de faux semblants, on sait désormais qui est derrière ce coup d'état. Et vu les propos peu aimables de Macron vis à vis du nouveau pouvoir, je ne serai pas surprise que les forces françaises présentes au Niger soient rapidement invitées à plier bagage. Ce qui serait une excellente idée. Par contre ceux qui sont en France, qu'ils retournent soutenir leur pays, il va en avoir besoin, quand on voit les attaques au Mali qui s'enchaînent, il va falloir qu'ils soient courageux et très nombreux.
    3 points
  7. C'est sympa de vouloir raccompagner un ami. Mais quand des émeutiers se déchainent, il vaut mieux attendre tranquillement à l'abri plutôt que de foncer vers des em.........es.
    3 points
  8. Le mythe c'est le créationnisme, une histoire racontée dans un livre soi-disant inspiré par un être immatériel que personne n'a jamais vu ou entendu. L'évolution est une théorie scientifique basée sur des observations du réel.
    3 points
  9. Je vous comprends parfaitement ... mais aussi je suis très lucide pour en parler sans ambages avec les médecins et soignants que je consulte .... Il y a déjà la budgétisation des hopitaux qu'on fait de la même manière que pour une entreprise et où les restrictions sont de plus en plus effectuées ... le manque de personnel formé ... et aussi en France les médecins ne sont pas formés suffisamment et sont frileux sur la question certains refusent de pratiquer les derniers protocoles .... auquel s'ajoute le manque de services et de lits en soins palliatifs ! Donc quand vous savez que l'âge et les pathologies ne vont aller en regressant vous posez des questions et faites des demandes ... vous déposez vos directives anticipées sur votre compte Santé Sécu, et les donner aux médecins ... et bien malgré tout ça on vous dit très franchement .... "quand vous arrivez aux urgences ce n'est pas la première chose que l'on regarde on fera tout pour vous sauver .... et ça voyez-vous ça me fiche le bourdon noir de chez noir .... on vous fait des misères on vous prolonge ou pas mais contre la douleur on nous laisse également seul(e) avec elle !....
    3 points
  10. Ah non merci bien! parce que leur caca doit puer bien bien bien plus que la moyenne! Et vous semblez l'être tout autant puisque vous venez y participer
    3 points
  11. Nous sommes entrés dans l'"ère de l'ébullition mondiale", annonce le secrétaire général de l'ONU. Juillet sera le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre, « l'ère de l'ébullition mondiale » a commencé (20minutes.fr) Un gros problème qui commence à se poser est celui des assurances, qui dépensent de plus en plus d'argent pour rembourser les frais liés aux catastrophes climatiques. Aux États-Unis, les assurances se retirent face au changement climatique et ses catastrophes - Geo.fr
    3 points
  12. Hormis celles qui n'ont pas les moyens, la lucidité ou l'entourage pour se permettre le déplacement. Cela reste mieux que rien, je vous l'accorde mais je ne peux que m'attrister de la pusillanimité de nos dirigeants qui une fois encore délaissent la frange la plus défavorisée de la population au nom de je ne sais quelle pensée mystico religieuse contraire aux principes sur lesquels ce pays est fondé.
    3 points
  13. ce qui est assez amusant est de constater que, quand des gens à petits revenus sont dans des noces ou des manifestations artistiques, ils font tout leur possible pour être bien habillés, costumes ou vestons de rigueur avec un pantalon bien repassé, chaussures cirées... les gens du peuple n'aiment pas être dépréciés par des rigolos qui ne sont guère représentatifs finalement.
    3 points
  14. Bonjour, "C’était la fête des terrasses, et j’ai terminé mon service vers 1h30, remonte le temps Hedi, assistant de direction dans l’hôtellerie-restauration, à Meyrargues. J’ai retrouvé Lilian à Marseille, sur le Vieux-Port. Il devait être deux heures et il y avait beaucoup de fourgons de police, on en a croisé quelques-uns, on leur a dit ’bonsoir’, on se sentait en sécurité." Les deux jeunes hommes doivent retrouver leurs petites amies respectives, quand ils aperçoivent un hélicoptère survoler la ville. "C’était comme dans un film, se souvient Hedi. On l’a suivi vers le cours Lieutaud, pour voir. On n’aurait pas dû." Arrivés dans une ruelle non éclairée perpendiculaire au cours, vers le boulevard Baille, les deux amis croisent "quatre ou cinq hommes". "Ils étaient en civil mais portaient une arme à la ceinture, un flash-ball autour du cou et avaient des matraques, détaille Lilian. Quand ils nous ont demandé ce qu’on faisait là, l’un d’eux avait son arme à la main, le doigt sur la détente, un autre a déplié sa matraque. Je crois qu’on n’a même pas eu le temps de répondre. J’ai bloqué un coup de matraque avec mon bras, on s’est retourné pour partir en courant. Et j’ai entendu un tir." Le jeune homme se retourne, voit son ami "voler", atteint par une balle de "flash-ball". Hedi s’écroule sur le sol, du haut de son mètre quatre-vingt-dix. "Ils m’ont tiré par les habits et m’ont traîné dans une ruelle, ils m’ont mis sur le dos, l’un d’eux a mis ses genoux sur mes jambes pour les bloquer. J’essayais de me protéger, mais je sentais le sang couler de ma tête, je pensais que j’avais toujours la balle dessus", revit-il, mimant les gestes qu’il a instinctivement exécutés alors, désignant ses blessures, les unes après les autres, causées par des coups de pied, de poing et de matraque. "Et puis un des hommes a dit de me laisser tranquille et ils sont partis." Article entier
    2 points
  15. Bonjour, Nathaniel, 19 ans, témoigne : "J’étais à un anniversaire chez un copain. J’ai décidé de partir. Un ami m’a suivi. Il était fatigué. Je lui ai proposé de le raccompagner à pied. C’était la première nuit de violences urbaines. On avait bien entendu quelques bruits sourds depuis la soirée où on était, mais l’été à Montreuil ce n’est pas très exceptionnel que des jeunes sortent des feux d’artifices. On a descendu la rue sans se méfier. On a vu des jeunes qui auraient pu être des émeutiers et plus loin une voiture de 'police secours' arrêtée. Je suis plutôt quelqu’un qui se laisse intimider alors j’ai dit à mon copain qu’il fallait mieux qu’on rebrousse chemin. Le temps de se retourner, les policiers avaient jeté des lacrymogènes qui formaient comme un mur blanc. On est repartis dans l’autre sens. On a voulu s’abriter dans un renfoncement à l’entrée d’un bâtiment et là, ça a été très vite". Le garçon décrit ensuite un état de sidération, d’hébétement. Il est secouru par des pompiers. Sa mère le rejoint. Le garçon a pendant 30 heures ensuite été ballotté d’hôpital en hôpital jusqu’à atterrir à Paris, aux Quinze-Vingts, une référence dans le traitement des problèmes ophtalmiques. Là, un scanner montre sept fractures au visage. Article entier
    2 points
  16. Moins de la moitié (43%) des juges sont syndiqués. Lors de la dernière élection syndicale, le Syndicat de la Magistrature (auteur du "mur des cons") a obtenu 33% des votes. Très loin du score de l'Union Syndicale des Magistrats (USM), qui se définit comme apolitique, très majoritaire avec 66% des votes. En gros, les "abominables gauchistes du mur des cons" représentent 33% de 43% des juges. Soit 14% des juges ??
    2 points
  17. Combien de personnes se font agresser sous le regard des passants qui ne bougent pas ? On m'appelle oeil de lynx.
    2 points
  18. Bien d'accord mais alors, quand on prend ses responsabilités en adulte, on ne vas se plaindre comme un gamin 'Maman, bobo ...' et encore une fois, je mets fortement en doute la réalité de se trouver là "par hasard".
    2 points
  19. Lorsque tu es témoin d'une illégalité il est de ton devoir de faire quelque chose sinon tu es complice. Maintenant si tu assistes à un viol d'une nana par 5 gars et que tu fais 1.63m pour 52 kg ta seule option c'est d'appeler les flics. Ce n'est que tu restes planqué, c'est que tu rends service aux secouristes qui vont devoir prendre en charge la pauvrette et qui n'ont pas prévu le super héros qui s'est pris un coup de couteau dans la fémorale... Ce n'est pas rester planquer, c'est sécuriser une situation pour les professionnels et leur rendre service. ça n'a rien à voir avec la trouille c'est juste être cohérent et citoyen. Si maintenant si tu veux être ce héros qui fout des bâtons dans les roues des secours sous prétexte que t'es pas n'importe qui, que t'as peur de rien ni de personne, bah ne t'étonne pas d'avoir une main en moins en ramassant une grenade lacrymo pour protéger les touristes et les serveurs des méchants policiers. Et bonne chance pour trouver un bon avocat qui expliquera que tu voulais protéger la population de ceux qui sont censé la protéger. Parce que si tu aides des délinquants d'une manière ou d'une autre, tu es complices et tu seras jugé et condamné. Là le fait de l'avoir peur de rien ni de personne, en prison ça devrait bien te servir... Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de "cons" de gauche sur le fameux "mur des cons" des juges:
    2 points
  20. e nouveau berger allemand du président Biden, Commander, a mordu ou attaqué des agents des services secrets jusqu’à 10 fois entre les mois d’octobre 2022 et janvier 2023. Tandis que la famille Biden a tenté de dissimuler ces incidents, une porte-parole a réagi aux reportages dans les médias en disant que la Maison-Blanche est un environnement stressant pour les animaux de compagnie ! Parce qu’être mordu par une berger allemand, c’est stressant pour le chien !
    2 points
  21. Non tu te trompes. Ce n'est pas au nom de la souveraineté de chacun mais parce que ce sont des oligarchies qui sont au pouvoir que rien ne se fait. Très gros problème d'analyse de ta part.
    2 points
  22. Non c'est une théorie scientifique qui explique comment les êtres vivants changent et se diversifient en différentes lignées au fil du temps. Faux, il existe d'ailleurs des biologistes de l'évolution croyants. Le fait que l'évolution mette à mal les interprétations littérales de mythologies religieuses ou autres, n'est qu'une conséquence annexe également valables pour l'astrologie avec la remise en cause du géocentrisme. Bref tu ignores ce qu'est la théorie de l'évolution, à savoir une discipline scientifique basée solidement sur la génétique pour lui substituer une lecture purement idéologique. Et ensuite tu accuses la dite théorie d'être idéologique alors que seul toi t'adonnes ici à ce travers. Non c'est du pure délire. Le racisme existait avant Charles Darwin, et de fait il y a longtemps que les délires racistes accolés à l'anthropologie physique ont été expurgés de cette dernière. Tu peux lire les multiples articles, revues et livres consacrées à l'évolution humaine, il n'est pas question de pareil suprématisme. Et encore une fois tu injectes ici un pathos moral et idéologique dans une théorie purement descriptive et scientifique. Non, la démographie n'évolue pas linéairement, il y a des hausses, et des baisses démographiques, ces dernières peuvent même parfois prendre la forme de goulots d'étranglements. Mais il n'y a jamais eu seulement deux humains sur Terre et nous ne descendons pas d'un seul couple originel, les données génétiques, notamment les groupes sanguins, réfutent même totalement cette idée. Les notions d'Ève mitochondrial ou d'Adam Chromosomique, signifient simplement deux ancêtres communs pour des caractères génétiques spécifiques (Mitochondrie et chromosome Y). Mais ces deux ancêtres n'ont pas vécu en même temps, l'Adam Chromosomique étant bien plus vieux que l'Ève mitochondriale, ni qu'il étaient les seuls ancêtres de l'époque à avoir eu une descendance jusqu'à aujourd'hui. Bref tu as beaucoup à apprendre en biologie de l'évolution, mais un conseil il te faut aborder cette discipline scientifique sans pathos idéologique, mais bien se renseigner sur les sommes de connaissances acquises à ce sujet, car elles sont aujourd'hui gigantesques et je pèse mes mots.
    2 points
  23. Dans le cas des émeutes avec tous les dérapages qu'il y a eu, il est logique de ne pas être 'témoin' sans être suspecté d'être soi-même un émeutier. Personnellement, le témoignage de ce jeune qui aurait perdu un oeil alors que, bien sûr, il ne participait aux émeutes me semble devoir être pris avec des pincettes ... Et s'il était vraiment non participant à ces meutes qui ont fait tant de dégâts, il est au minimum imprudent et cherche les ennuis ...
    2 points
  24. Et c'est précisément pour cette raison qu'en l'absence de médecins télépathes, il ne me semble pas incongru de s'en référer aux volontés exprimées en pleine possession de sa lucidité.
    2 points
  25. A mon avis il vaut toujours mieux y aller, quitte à prendre des risques. Dans ces moments-là des gens peuvent avoir besoin d'aide, des situations tendues peuvent être désamorcées par la présence de témoins, etc.
    2 points
  26. Wagner fait sa pub ! "Ce qui s'est passé au Niger, ce n'est rien d'autre que la lutte du peuple nigérien contre les colonisateurs qui essayent de lui imposer leurs règles de vie", affirme Evgueni Prigojine dans ce message présumé. "Pour tenir en laisse (les peuples africains), les anciens colonisateurs remplissent ces pays de terroristes et de différentes bandes armées, en créant eux-mêmes une immense crise sécuritaire", assure-t-il.../... "La population souffre. Et c'est de là que vient l'amour pour la société privée Wagner, et l'efficacité de Wagner, parce qu'un millier de combattants de Wagner est en mesure d'instaurer l'ordre et de détruire les terroristes".
    2 points
  27. Euh Ouest...dans les faits il s'agit bien de tuer. Le terme choque? tant pis. j'ai perdu il y a longtemps l'habitude d'essayer d'édulcorer la réalité en utilisant des termes "alternatifs".
    2 points
  28. Oui, je sais ! Avec leur filet à papillons et une marguerite entre les lèvres. Ce que je fais. Comme toute personne prudente, je ne saute pas pieds joints dans les zones dangereuses.
    2 points
  29. Pour l'été il porte le lin. Et l'on parlera de fifre lin c'est parce que c'est pas cher.
    2 points
  30. Bah ils auraient dû se méfier. On le sait pourtant que les rues sont dangereuses, ... surtout lorsqu'il y a des policiers en liberté (C'est du second degré, je précise avant que les intégristes me tombent dessus). Lorsque tu lis le récit que fait ce jeune homme... Bah oui, c'était totalement gratuit.
    2 points
  31. Bah ça ne te choque pas, cette demande d'avoir une sorte de justice d'exception, qui les traiterait en privilégiés par rapport aux autres citoyens, quelle que soit la gravité de leurs actes ??
    2 points
  32. les russes sont partout !! vive le merveilleux niveau de vie russe et la vodka !!
    2 points
  33. Ce ''est pas tant cela qui me choque pour ma part : c'est leur revendication. Suite à un acte aussi grave, je ne vois en quoi la détention préventives serait un scandale. Dans l'absolu, je trouve que l'on en fait beaucoup trop (faudrait retrouver les chiffres, mais de mémoire, c'est quoi, un tiers des prisons qui concernent des préventives ?), mais je ne vois pas en quoi celle de ce policier serait plus injustifiée que des tas d'autres.
    2 points
  34. Si déjà les unités qu'il, notre Président, avait promis d'ouvrir en 2017 étaient toute réalisées ce serait déjà bien et ce en respectant la loi en vigueur ! Aujourd'hui n'y ont accès que ceux qui sont vraiment a quelques jours ou heures du grand départ .... ou qui ont du pognon ! Tenir ses promesses d'il y a 6 ans serait une bonne chose ! Certaines Régions et villes n'ont aucun lits de palliatif ! Alors avant de retorttiller la loi celle existante soulage déja ... et est efficace a condition que les unités existent ! La honte se trouve dans les restrictions budgétaires sur la santé ..... et la fin de vie !
    2 points
  35. C'est bien ce que l'on dit à chaque fois, des brebis galeuses, il y en a dans tous les corps de métiers.
    2 points
  36. ils revendiquent être en arrêt maladie, faute de pouvoir se mettre en grève, ça ne veut pas dire que c'est un faux arrêt maladie. ils peuvent très bien faire une dépression, engendrée par le fait qu'ils sont malmenés et qu'ils n'ont pas le droit de se mettre en grève, pour le dénoncer... Tu n'es pas médecin, tu ne peux donc juger du bien fondé de leurs arrêts maladies.
    2 points
  37. Je ne vois pas trop l’intérêt de vos louvoiements. La justice est dans le même état de délabrement et le problème n’est pas récent. Lorsque le personnel politique ne fait pas son job correctement, on ne doit pas s’étonner d’en arriver à ces situations et il ne s’est apparemment pas posé de questions malgré le remplacement de la droite et de la gauche par le centre mou du «en même temps» macronien, toutes ces tendances étant pieds et poings liés par l’Europe. Vous n’êtes pas dans l’erreur, ni atteint de folie, mais ce système l’est.
    2 points
  38. Le malaise dans la police. Quelques événements récents. 4 juillet 2020, la gendarme Mélanie Lemée, 25 ans, était tuée par Yassine El Aziz, un chauffard multirécidiviste, sans permis et drogué lors des faits, en refusant d’obtempérer à un contrôle. Le 19 juillet 2023, le journal La Dépêche du Midi nous apprend que cet assassin vient d’être remis en liberté sous bracelet électronique. À peine 3 ans après avoir tué une gendarme… Il va donc attendre tranquillement son procès à l’extérieur.i À Nice, le 23 juillet, à la suite d’un refus d’obtempérer et d’une course-poursuite, les auteurs des faits ont failli écraser un policier qui n’a dû son salut qu’au fait de plonger sur le côté pour éviter le véhicule qui lui fonçait dessus. Sinon il était percuté et grièvement blessé voire tué. Après l’arrestation du conducteur, le parquet a refusé contre toute évidence la qualification de « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Le 25 juillet, le journal Valeurs Actuelles nous apprend qu’à l’occasion d’un match de football sur l’île de Mayotte, des affrontements violents ont eu lieu, avec de nombreuses personnes violentées et mises à feu de plusieurs véhicules. Un policier en civil et hors service, alors qu’il rentrait chez lui, a été pris à partie par un groupe de jeunes mêlés à ces affrontements. Ils étaient armés de barres de fer, couteaux et machettes. Ayant reçu un coup de machette à la jambe, pour se défendre le policier a sorti son arme et a fait feu. Deux jeunes ont été légèrement blessés et hospitalisés. Le policier, pour sa part, a été mis en examen pour « violences volontaires » et placé sous contrôle judiciaire. Voilà, c' est quelques faits récents glanés ici ou là. Ils expliquent que la police en a marre.
    2 points
  39. Les variations climatiques dues au cycle de Milankovic font intervenir des paramètres orbitaux de la Terre qui seraient causés par des résonnances dans l'action gravitationnelle des planètes Jupiter et Saturne. Le soleil par ailleurs possède différents cycles. Le plus connu a une demi période de 11,2 ans mais il y a aussi un cycle d'environ 62 ans et surtout d'autre cycles de plus grande période qui expliqueraient les grands épisodes thermiques extrêmes (glaciation quasi totale vers -700 Ma) et la période chaude du jurassique vers -150 Ma
    2 points
  40. Oui tout à fait, ici je parlais sur une échelle de temps minable comparée à ce que tu dis dans ta dernière phrase où tu parles du fait que le Soleil va devenir une Géante Rouge quand le cœur du Soleil aura été entièrement transformé en hélium donc d'ici 6,5 milliards d'années. Pourtant sur le réchauffement climatique le Soleil a dû joué un rôle. Car depuis des siècles l'évolution à long terme du climat (attention pas à très très long terme avec les cycles de Milankovitch) on peut voir que l'évolution de l'activité du soleil à long terme a évolué assez semblable à celle de l'évolution de la température sur Terre. La température sur Terre était assez élevée vers l'an 1200 soit au même moment où l'activité solaire avait le cycle solaire Suess au maximum. puis au fur et à mesure qu'a baissé cette activité solaire la température sur Terre a aussi baissé pour qu'entre 1700-1750 (Minimum de Maunder qui a lieu lors du petit Age glaciaire) qu'il y a l'activité solaire la plus basse et les températures les plus basses depuis des siècles. Puis depuis que l'activité solaire a augmenté vers l'an 1750 ce fut de même pour la température sur Terre ce qui montre même que c'est la nature qui a déclenché le réchauffement climatique et non l'homme. Ce qui montre des liens. Mais depuis disons 1900 l'homme a pris le dessus entre tout ce qui a étaient bâtit, puis la déforestation, les émissions de gaz à effet de serre qui ont commencé à augmenté vers 1850 lentement soit 100 ans après le début du réchauffement climatique, etc.
    2 points
  41. Le volume du soleil varie mais de l'ordre de quelques % et de façon cyclique. On peut donc parler d'un volume constant à notre échelle. Cependant ce volume augmentera inexorablement dans les millions et milliards d'années à venir. Sa masse diminue inexorablement de 4 millions de tonnes par seconde puisque c'est la masse de rayonnement qu'il envoie dans l'espace chaque seconde mais il a de la réserve pour tenir encore 4 à 5 milliards d'années.
    2 points
  42. Gratuitement....? Alors sans vouloir cautionner quoi que ce soit, si les flics étaient venus là pour taper, ils étaient venus faire quoi les gentils petits anges masqués....? Un barbecue entre voisins ? En fait, quand t'es mentalement normalement constitué, que tu vois que tout le quartier est en train de cramer, et que tu commences à appercevoir des messieurs avec écrit POLICE dessus qui font beaucoup de bruit et qui portent des objets qui ressemblent à des armes, bah tu suis ton instinct si tant est que tu en sois pourvu, tu gardes ton calme et tu rejoins sagement ton domicile. Sérieux, c'est la même musique à chaque fois, les mecs qui prennent des balles de défense dans les orbites occulaires sont toujours des innocents qui passaient simplement par là pour apporter la galette et le pot de confiture à grand maman qu'est gravement malade, des types exemplaires qui ont été lâchement brutalisé par des forces de l'ordre assoiffées de sang....C'est quand qu'on cessera de prendre les gens pour des cons..?
    2 points
  43. La police n’a pas tué dans ce cas précis mais fracassé un gars gratuitement bon les médias vont bien trouver une contravention dans le passé d’Hedi histoire de dire que c’est un délinquant une racaille.
    2 points
  44. Mais tout va bien ... y'a absolument aucun problème d'utilisation de la police ou du maintien de l'ordre.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×