Aller au contenu

jeffkore

Membre
  • Contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeffkore

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 12/02/1982

Contact

  • Facebook
    jeffkore@msn.com

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    A l'ouest
  1. Qu'est-ce qu'on pourrait bien en penser, sinon que ce qui serait étonnant, ce serait plutôt de la voir apparaitre en charentaises... Les dernières premières dames (officielles ou officieuses…) : Carla Bruni - Sarkozy Valérie Trierweiller Julie Gayet
  2. Tout dépend de ce que tu vises comme école ou comme filière après ton bac, mais ta note de français et à l'écrit, prise seule, ne veut pas dire grand chose.. Déjà si je fais la moyenne de ton épreuve dans sa globalité, je trouve quelque-chose entre 13.6 et 13.7 de moyenne, ce qui est loin d'être une mauvaise note, et encore moins si on prend en compte que que tu éstimes avoir raté l'écrit : ça veut dire que tu aurais pu obtenir bien mieux, et donc que cette moyenne est à relativiser. Mais surtout tu dis être en filière technologique, et même si je connais pas le détail (j'ai passé mon Bac y'a 18 ans… ça me fait mal au cœur de le dire mais c'est la triste réalité…), tes coefficients les plus hauts seront attribués à tes matières spécifiques à ta filière techno, et c'est sur ces matières là que tu vas devoir mettre le paquet pour avoir une moyenne qui sort du lot. En ce qui me concerne, j'étais en Bac général, filière ES (économique et social), avec option économie. Je te donnes des notes à la volée, je me souviens pas de toutes, mais j'ai eu 16/20 en économie (générale…) Coeff. 10 ; 18/20 en économie (spécialité…) Coeff. 8 ; 15/20 en histoire-géo Coeff.6 ; et malgré une note misérable de 4/20 en LV2 (allemand, je sais plus le Coeff. 2 ou 3) et une déception en anglais 11/20 (alors que je tournais au dessus de 15 pendant l'année de terminale), J'ai fini avec une moyenne générale au bac de 14.8 ou 14.9 avec ma mention bien. Tout ça pour dire qu'une note en deçà de ce que tu es habitué à avoir va pas forcément plomber tes résultats globaux au bac, et que encore une fois personne n'est à l'abris d'un accident le jour d'une épreuve. Les notes sont une chose, mais pour l'accès aux études secondaires, d'autres choses jouent comme le dossier scolaire, la motivation, et ton profil individuel. C'est un tout.
  3. "Faut pas pousser mémé dans les orties" !
  4. Bonjour ; Et bien écoutes je penses que tu n'as pas de quoi rougir, ce sont plutôt de bons résultats. Simplement, c'est peut-être un peu dommage pour cette note à l'écrit qui fait un peu baisser ta moyenne, mais un 9 n'est pas encore catastrophique : un accident, un sujet qui t'inspires un peu moins, ça arrive, et ça t'arrivera sans doute encore… Tu as bien limité la casse, et ces 22 pts d'avance te permettent d'être un peu plus serein pour la suite que si tu n'en avais pas du tout… Bon courage !
  5. Tout a fait d'accord. Et puis qui aurait autorité pour vérifier que l'innocence de la jeune fille est encore préservée ? Un médecin peut-être, mais celui-ci n'aurait de toute façon aucun droit de divulguer des informations d'ordre médicales à qui que soit… Et encore moins pour le brandir fièrement lors d'une fête populaire… Donc ce sujet n'en est pas un… Fin de la polémique.
  6. En même temps, le type a annoncé la couleur avant d'être élu, et il fait ce qu'il a dit : "Make America great again" ! Dans l'esprit de beaucoup d'américains, ces mots ravivent une certaine nostalgie de la guerre froide, quand les USA étaient au paroxysme de leur puissance militaire, et qu'ils pouvaient encore se considérer comme les gendarmes du "monde libre", face aux communistes et aux extrémismes. Extrait d'un article de 2016 sur le programme de Trump (Journal Sud-Ouest) : https://www.sudouest.fr/2016/03/04/mais-au-fait-quel-est-le-programme-de-donald-trump-2291267-4803.php Voilà le danger qui nous guète : si ce monsieur a été élu sur ce projet là, personne ne pourra dire, s'il déclenche un conflit ici ou là, qu'il va à l'encontre de ce qu'il avait annoncé aux américains. On a beau essayer de démontrer que le type est taré et inconséquent, il fait ce qu'il a promis. C'est un peu tard pour se demander si Mr Trump est bien "sain d'esprit" dans sa démarche, et même si pas mal d'américains (et d'autres de part le monde) s'en mordent les doigts, ils ont ce qu'ils ont souhaité avoir… … Ni plus ni moins !
  7. Tout le problème réside dans ce qu'on entend par "fou", et surtout dans ce que la Constitution américaine entend par-là. Il y a deux options pour que Trump soit destitué : Il est reconnu coupable de crimes ou délits aux yeux de la justice américaine, ce qui pourrait donner lieu à une procédure d'impeachment. Problème : c'est une procédure très longue qui doit passer par l'approbation de la chambre des représentants (où Trump et les républicains sont encore majoritaires…) d'abord, avant d'être votée par les 2/3 du sénat (où Trump et les républicains sont également majoritaires…). Si on ajoute à cela qu'aucune de ces procédures n'a aboutit à la destitution d'un président américain (Nixon ayant démissionné avant le terme de la procédure pour l'affaire du Watergate…), je crois qu'on peut se brosser pour espérer voir Trump destitué de cette façon. Soit le président est déclaré dans l'incapacité d'assumer ses fonctions, et sera en vertu du XXVème amendement, remplacé par le vice-président (c'est le sens dans lequel s'oriente l'article qui nous est présenté ici). https://fr.wikisource.org/wiki/Amendements_de_la_Constitution_des_États-Unis_d’Amérique#XXVe_amendement Dans ce cas aussi, cela passe par un accord entre les hauts fonctionnaires, le vice-président, et le congrès des USA (à majorité républicain et pro-Trump pour le moment…). Autrement dit, un euphémisme serait de dire que ce n'est pas fait. Tout ceci pour dire que la question de l'incapacité de Trump à exercer la fonction est la seule qui actuellement pourrait précipiter son départ rapide et anticipée de la maison blanche… Or pour sa défense, on peut dire que le type est un businessman majeur en son pays, à la tête d'un empire financier, et qu'en terme d'affaires financières, sa "folie" n'est pas flagrante. Notons qu'il a également été présentateur de télévision, ce qui pourrait également laisser penser qu'il dispose de capacités mentales dans les normes. Dire d'un type que c'est un égocentrique mégalomane, paranoïaque et impulsif à l'extrême, ne fait pas de lui un psychotique incapable d'exercer des hautes fonctions, en tout cas pas au regard des lois américaines, surtout quand le type en question a prouvé ses capacités à diriger et faire prospérer un très grand groupe financier (aux USA, le business est roi…). Maintenant dire que Trump pourrait déstabiliser le monde et les relations internationales, bah, il ne serait pas le premier président US à le faire (cf. GW Bush et prédécesseurs…), et ça pourrait même jouer en sa faveur en détournant l'attention des américains vers autre chose que les problèmes comportementaux de leur président. D'autant que je ne crois pas à la capacité de Trump d'appuyer "sur le bouton", car je reste persuadé qu'en ce domaine, même aux USA, les "garde-fous" (terme bien choisi, vous en conviendrez…) existent (comme en France…), en la personne des généraux et de l'état major américain, qui ne semblent pas préconiser de conflit nucléaire pour le moment…
  8. Mouais, c'est pour en être sur que je posais la question… Parce que la phrase a réussi à me faire froid dans le dos, ça me fait penser aux "comités de voisinage" aux USA qui, entre autres "bienveillances", "veillent au grain" en traquant les anciens détenus pour les faire partir sous la pression populaire, à cause du risque qu'ils pourraient représenter pour la "communauté"...
  9. Oui ils peuvent toucher le RSA https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31832 Et heureusement, car si on laissait les anciens détenus se démerder sans aucune aide pour se réinsérer, tous retomberaient dans la délinquance aussi-sec pour subvenir à leurs besoins élémentaires comme… … Survivre…? Et si on estime que les détenus n'ont pas le droit à une chance de réinsertion, alors pourquoi ne pas décréter que la seule et unique peine de prison encourue est la perpétuité ferme sans possibilité de libération ? Je vois pas l'intérêt de laisser sortir ces gens si on considère qu'ils ne doivent plus s'intégrer à la société…. Qui veille au grain ??? Et surtout quel grain ???
  10. OHH oui ! Le bon air frais du matin, les petits oiseaux qui se réveillent et nous bercent de leurs chants relaxants… Une bonne promenade matinale au bord de la rivière pour respirer l'air frais du matin, et le chien qui renifle à pleine truffe l'herbe encore humide de la rosée matinale… EHHH !! MAIS ARRETES CA SALE BETE… :
  11. Le présentateur de ABC News dit bien qu'elle a été interpellée pour délit de fuite entrainant une mise en danger (en gros…) ET possession de substances règlementées (synonyme de stupéfiant aux USA)… Je parierais ma chemise que madame était défoncée aux méthamphétamines, que nos cousins outre-Atlantique surnomment affectueusement "Crystal". Pauvre gosse !!!!
  12. Bonjour ; Est-ce qu'il ne s'agirait par hasard pas du "Grand Som" dans le massif de la Chartreuse ??
  13. jeffkore

    A lire sans modération..

    Bonjour ledébile ; Est-ce que vous auriez le lien vers l'article en entier car ça serait intéressant de pouvoir lire l'entièreté de cette interview pour mieux comprendre le fond du sujet abordé par ce Mr Taguieff ? Merci d'avance.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité