Aller au contenu

jeffkore

Membre
  • Contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeffkore

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 12/02/1982

Contact

  • Facebook
    jeffkore@msn.com

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    A l'ouest
  1. Qu'est-ce qu'on pourrait bien en penser, sinon que ce qui serait étonnant, ce serait plutôt de la voir apparaitre en charentaises... Les dernières premières dames (officielles ou officieuses…) : Carla Bruni - Sarkozy Valérie Trierweiller Julie Gayet
  2. Tout a fait d'accord. Et puis qui aurait autorité pour vérifier que l'innocence de la jeune fille est encore préservée ? Un médecin peut-être, mais celui-ci n'aurait de toute façon aucun droit de divulguer des informations d'ordre médicales à qui que soit… Et encore moins pour le brandir fièrement lors d'une fête populaire… Donc ce sujet n'en est pas un… Fin de la polémique.
  3. Bonjour ; Est-ce qu'il ne s'agirait par hasard pas du "Grand Som" dans le massif de la Chartreuse ??
  4. Super yacht Ocean Victory, plus grand superyacht jamais construit en Italie (140 mètres) par le chantier Fincantieri.
  5. Franchement c'est pas ce que j'en ai vu… Je dois préciser que c'est la Mégane 4 1.5l dCi 110 Cv (Il avait hésité avec la dCi 130 Cv mais la limitation à 80 au lieu de 90Km/h et la différence de prix l'on persuadé de choisir celle-ci). Il tourne sur route (principalement, mais avec un peu de ville quand même…) en dessous de 6l/100Km et il y'a des aides que certains détestent mais que moi je trouve bien pratiques et assez ludiques. D'abord tu peux modifier le compteur affiché au tableau de bord : il s'affiche sur un écran (il n'est plus à aiguille comme avant). Il y'a un des types de compteur que tu peux choisir qui représente le compte tour et ce qu'on appelle en poids-lourd la "zone verte" : c'est la zone des Tr/min ou le changement de rapport est le plus économique (c-à-d ni en sur-régime ni en sous-régime). Ca aide (au moins au début) je trouve à réaliser à quel moment changer de rapport pour économiser le carburant. Et deuxième chose, il y'a au niveau de l'ordinateur de bord sur l'écran central, un système de note, qui t'évalue sur plusieurs points sur ta conduite éco, comme le niveau d'accélération (la note descend si tu accélères trop fort), le passage des rapports, les freinages etc.. Et l'ordi te dit si tu t'améliores ou pas… A préciser que tu peux désactiver le compte-rendu qui s'affiche dès que tu coupes le contact dans le menu, mais moi je trouves que c'est assez bien fait pour ceux qui veulent maitriser leur conso et faire des économies de carburant. D'ailleurs le test de l'argus dit également que cette motorisation est dans une moyenne plutôt basse en consommation (satisfaisante donc) : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-megane-4-dci-110-au-coeur-du-segment-des-compactes-6857385.html Pour ce qui est du reste, je pourrais pas trop m'étendre à t'en dire plus, à part que mon père en est satisfait, et que pour le moment il n'y a pas trouvé à redire (sauf peut-être la qualité des matériaux utilisés dans l'habitacle qui font un peu trop plastique, mais c'est dans la lignée de ce que propose Renault, c'est pas Audi quoi…). Maintenant un essai ne t'engagera à rien, je penses qu'elle vaut le coup d'œil pour comparer.
  6. La seule chose qui me poserait question c'est la taille de la nouvelle Civic, et notamment sa longueur. Quand je lis dans le comparatif que tu nous proposes qu'elle est la plus encombrante des compactes (4,52 m contre 4,36m pour la Mégane), c'est peut-être un paramètre qui pourrait me freiner. Après tout dépend de l'utilisation qu'on en a au quotidien. Mais peut-être qu'en utilisation urbaine, les 16 Cm peuvent jouer, surtout que je trouvais déjà que le radar de recul était indispensable sur la Mégane vu ses dimensions (mon père en a acheté une au début de l'été).
  7. Honnêtement la nouvelle Honda Civic ne me parait pas si tape-à-l'œil que ça ! Je penses que ces lignes agressives qui font penser à des sportives, c'est la direction que prennent presque toutes les marques dans leur design. Pour illustrer, voici dans l'ordre la nouvelle Renault Megane, la nouvelle Audi A6, et le nouveau Peugeot 508 : En cherchant plus longuement, je penses qu'on pourrait trouver quantité d'autres exemples allant dans ce sens. Personnellement, cette nouvelle Civic, je verrais pas d'inconvénient à l'adopter.
  8. Quelle crédibilité avait son prédécesseur ? Rappelons nous des sondages d'opinion sur Hollande qui nous parlait du président le plus impopulaire de la Vème République… Il a été jusqu'au bout, a flingué son propre parti au passage, et vient aujourd'hui nous bassiner avec les effets positifs de son mandat… S'il était nécessaire d'être populaire pour gouverner, on s'en serait déjà rendu compte. Macron continuera ce qu'il a démarré, que ça nous plaise ou pas. Et tirer un bilan à peine un an après son élection, c'est un peu prématuré de toute façon. Le bilan se fera dans 3 ou 4 ans quand il sera question de réélection ou non !
  9. Bonsoir Loup Blanc ; J'ai surligné en gras l'information que vous nous donnez et qui m'a pour le moins étonné, vu le raffut qu'avait fait en son temps l'identification formelle du cœur du jeune garçon décédé en la prison du temple le 8 juin 1795 (et conservé à St Denis) grâce à l'analyse ADN. Jean-Clément MARTIN, « LOUIS XVII (1785-1795) », Encyclopædia Universalis : https://www.universalis.fr/encyclopedie/louis-xvii/ D'où ma simple question : Quelle(s) source(s) documentée(s) pouvez nous fournir qui permettrait d'affirmer que le jeune Louis XVII a effectivement échappé à ses bourreaux de la prison du Temple, et qu'il ait pu avoir une descendance ?
  10. Je profites de la fin des vacances pour terminer des anciens jeux que j'avais même pas ouvert : Batman Arkham Knight et Need For Speed Payback … (Sur Xbox One) Mais j'attend la paye pour m'acheter Warhammer 40000 Inquisitor Martyr que j'attend comme le Messie .
  11. Bonjour Missika, Pour parler plus sérieusement (que les tailles de sexe dans le monde, désolé pour ce contretemps…), les problèmes psychologiques et mentaux sont les plus mal compris par les français, car ils sont les plus méconnus et les plus difficiles à appréhender socialement parlant. Il existe encore une partie de la population qui parle de "fous" voire "fous dingues". Non seulement la recherche médicale stagne concernant ces pathologies, mais l'éducation n'est pas au rendez-vous non-plus, et l'ignorance alimente le rejet de l'autre. D'ailleurs l'ignorance est à la base de bien des cas d'intolérance. Il faudrait que les populations soit sensibilisées aux problématiques du handicap, qu'il soit physique ou mental, mais comme le disait Barbara Lebol, l'éducation est en faillite dans notre pays (et la prise en charge médicale aussi, de l'aveu même des personnels médicaux…). Quoi qu'il en soit gardez espoir et ignorez ceux qui vous dénigrent.
  12. Apparemment ce n'est plus le cas. "Attention : Le régime législatif et réglementaire des monuments historiques a beaucoup évolué ces dernières années. Désormais, le propriétaire d'un monument classé est le seul maître d'ouvrage des travaux qui y sont entrepris. Cela implique que c'est à lui, et à lui-seul, de définir les programmes d'intervention ou de rénovation, de choisir l'architecte maître d'œuvre et les entreprises chargées de réaliser les travaux. C'est aussi à lui d'assurer le financement des travaux et de solliciter pour cela l'aide éventuelle de l'État et des collectivités. Autre évolution majeure, depuis la publication du décret décret n° 2009-749 du 22 juin 2009 relatif à la maitrise d'œuvre sur les immeubles classés au titre des monuments historiques, les propriétaires privés d'un bâtiment classé n'ont plus obligation d'en passer par un architecte des bâtiments de France. Ils peuvent opter désormais pour un architecte (titulaire du diplôme d'architecte en chef, ou d'architecte du patrimoine, ou de tout diplôme européen équivalent) pouvant justifier d'une expérience et de connaissances historiques, architecturales et techniques." Source : http://www.camif-habitat.fr/renovation/maison/restaurer-batiment-classe-monuments-historiques/ Ceci dit, cela n'empêche pas que des travaux intérieurs de nature à modifier l'agencement et la surface doivent faire l'objet d'une déclaration.
  13. Ce que je trouve remarquable, c'est qu'il suffit que le FN fasse une déclaration un peu tapageuse (comme à son habitude) pour que toute la classe politique s'empare du sujet. On sent qu'on est vraiment en période pré-électorale, et que personne ne souhaite laisser le moindre espace au FN. On a vu lors des dernières présidentielles que les voies des sympathisants FN peuvent faire élir un président !
  14. :D Super !! Merci pour ces explications !!
  15. Prières dans la rue: «L'Etat n'assume pas ses responsabilités» Créé le 15.12.10 à 20h35 -- Mis à jour le 15.12.10 à 21h02 INTERVIEW - Sandrine Mazetier, députée socialiste en charge des questions d'immigration, réagit aux propos de Benoît Hamon... C'est Marine Le Pen qui a remis la question sur la table, comparant «les prières dans la rue» des musulmans à l'Occupation. Revenant ce mercredi sur ce sujet, Benoît Hamon a fait preuve d'une grande fermeté. «Ce sont des situations qui ne sont pas tolérables beaucoup plus longtemps, on a une situation de tension avec les riverains et il faut trouver des solutions», a-t-il lâché sur BFM-TV pour ce qui est la première prise de position officielle du parti sur le sujet. ... Source: 20minutes.fr [ Lire la suite de l'Article.. ]
×