Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      56

    • Compteur de contenus

      115 406


  2. hybridex

    hybridex

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      10 170


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      22 528


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/08/2022 dans Messages

  1. j'ai déja dit qu'il ne fallait pas verser de l'argent , mais donner des bons d'achats pour les cahiers , les livres etc !! ça doit étre trés précis pour éviter une autre utilisation !
    8 points
  2. Le ”wokisme”... Néologisme qui vient grossir la liste de ces mots fourre-tout que sont ”fascisme”, ”islamo-gauchisme”, ”féminisme”... Utilisés la plupart du temps dans une stratégie de l’épouvantail et dont la définition originelle s’est perdue dans des limbes partisanes. @hell-spawn Partant de ce constat, pourrais-tu donner ta définition, claire, du wokisme ? Qu’il n’y ait aucune ambiguïté sur la teneur de tes propos...
    8 points
  3. J'aime bien ces sujets de l'asile ! Alors, pour information, dans ma classe de cm1-cm2, on wokise tous les jours, de préférence au retour de la récrée, vers10h 45. C'est la meilleure heure pour wokiser. Je tiens d'ailleurs à signaler que notre nouveau ministre, à qui je renouvelle mon humble respect, a décrété 2h de wokisme par jour ! Pour les cours de sexualité, comme il n'est pas encore permis de faire participer les mômes, je demande toujours à ma collègue de CP pour définir un enseignement précis, tant théorique que pratique : Au programme du Cm1 : - missionnaire et levrette - échangisme et pratiques à risque Pour les Cm2 : - définition du point G - sexe oral, cunnilingus ... une approche historique à travers les siècles. Ben voilà ! il fallait demander !
    7 points
  4. Le Forum ne sert-il pas à débattre? A moins que tu ne préfères te retrouver qu'avec des gens qui sont d'accord avec toi et ne te contrediront pas.
    5 points
  5. Il me semble entendre le même discours que ceux qui parlent de « propagande » quand on parle d’homosexualité. Combien d’homosexuels(les) « déclaré(es) » il y a 30 ans par exemple, et maintenant ?? Doit-on en déduire que la « propagande » a porté ses fruits et que certains sont « devenus » homos » ? Je trouve ça d’un grotesque achevé. Ne peut-on pas faire l’analogie ?
    5 points
  6. Là tu n'est même plus dans la mauvaise foi mais dans l'orwellisme débilitant. Donc des Empire qui conquièrent des territoires, peuples et y imposent leur lois, massacrent les rebelles qui refusent l'invasion de l'empire, etc, etc.... ce n'est pas de la colonisation. C'est sûre qu'en redéfinissant les mots à ta guise tu peux inventé une Histoire imaginaire où seul les nation européenne aurait été colonisatrice. Putain tu vas jusqu'à dire que ni l'Empire Romain ni la Russie n'a colonisé. Bientôt tu vas dire que les expansions arabes n'étaient non plus pas de la colonisation. Soyons clair là tu débites une merde qui démontre définitivement ta malhonnêteté.
    5 points
  7. Réflexion d'un crétinisme absolu. Les difficultés de genre étaient autrefois cachées alors qu'elles correspondent à une réalité de tous temps
    5 points
  8. Ca outre la détestation de la France et de l'occident c'est tout simplement de la propagande islamiste qui je crois tombe sous le coup de la loi et même des fameuses CGU relatives à la difusion de messages haineux .. Mais ça perdure à ma grande surprise !!!
    5 points
  9. On peut être entouré de tout un tas de personnes et pourtant, se sentir bien seul. Oui c'est un ressenti, une impression; on ressent, à certains moments donnés, une impression de profonde solitude bien que de nombreuses personnes gravitent et s'agitent autour de soi.
    4 points
  10. Que des sociétés françaises soient implantées au Mali n’a rien à voir avec un projet colonial, elles s’installent là où il y a des clients et/ou des ressources. Le Niger pourrait faire les investissements nécessaires pour exploiter ses propres gisements, en est-il capable? https://www.afrikintelligentsia.com/2022/01/26/transparency-international-note-une-corruption-endemique-au-niger/
    4 points
  11. On part d'un prétendu "wokisme" dans les écoles et tu me renvoies vers un article où des spécialistes dénoncent, peut-être à juste titre, des pratiques médicales hors normes de charlatans qui exploiteraient un filon lucratif au détriment des enfants. Pas besoin d'invoquer un quelconque "wokisme", il s'agit d’escroquerie sordide comme hélas le secteur de la santé en connaît d'autres.
    4 points
  12. Quand on voit tous ces gens qui nous font du misérabilisme j' ai comme une impression de foutage de gueule . Quand je me rends compte que le dernier des sdf à son smartphone (bien plus sophistiqué que le mien auquel je ne demande que de pouvoir téléphoner [si je l' ai sur moi]) . Bien sur il y a des difficultés , mais enfin , il n' y a rien de nouveau . Des familles de 6/8 enfants avec le seul père qui travaillait (et qui picolait un peu) j' en ai connu des dizaines , et tout le monde à survécu . Et ce n' était pas encore la chialerie générale .
    4 points
  13. Et toi, tu es une petite dinde écervelée de 27 ans nourrie aux discours racialistes genre Kémi Séba. Pour ce qui est des "colonies", je te renvoie aimablement à ta propre histoire, que manifestement tu ne connais pas: La colonisation Bantou et celle des Zoulous, de parfaits humanistes tu me diras, qui exterminèrent des populations noires africaines entières tout en réduisant en esclavage les autres. Et pendant que tu y es, tu demanderas des comptes aux rois et empereurs africains, notamment celui du Mali, qui vendirent à échelle industrielle leurs propres sujets aux européens du XVIe au XVIIIe siècle. Comment ? Kémi Séba avait oublié de te dire ces choses ? On appelle cela du révisionnisme historique petite dinde sans cervelle, intoxiquée par la propagande racialiste noire. C'est ça, le problème des africain(es) contemporains: ils ne connaissent pas leur propre histoire. Et surtout, te pisse courtoisement à la raie !
    4 points
  14. Je ne suis pas du tout un fana de "l' état de droit" qui est très souvent un véritable frein à la "vraie" justice . A ma connaissance il n' y a que trois pays au monde qui n' ont pas de constitution : Israël, La Nouvelle-Zélande, sans oublier la Grande-Bretagne. Ces pays ne sont pas réputés pour ne pas être démocratiques . La Nouvelle Zélande est même un des pays les plus heureux du monde . Alors pour moi , l' état de droit , non . L' état de justice oui , sans que la justice ne soit aux seules mains des juges qui vont se prendre pour des dieux
    4 points
  15. Tous ceux qui veulent contrôler ce que font les autres refusent par principe de faire confiance. Donc s'ils ne veulent pas de confiance ils ne veulent pas regarder l'autre comme leur prochain. Ils ne veulent pas de solidarité, ils ne veulent pas de société. Ces gens sont par principe opposés à la nation et à la loi. Ils n'ont donc pas leur mot à dire. S'ils avaient au moins la notion de contrôler ce qui se passe avec les milliers de milliards qu'ils donnent aux entreprise sans contrepartie. Mais non, là non. On doit contrôler avec une main de fer les gens à qui on verse 50 balles. Ceux qui touchent 50 milliards, là c'est bon vous faites ce que vous voulez. Ce type de loi est par nature invalide. C'est comme si on devait respecter la loi de ceux qui sont opposés au principe de loi.
    4 points
  16. Mais puisqu'on te dit que c'est clair! Que la corrélation est évidente! Personnellement, je ne comprends juste pas qu'on continue à nous "emmerder" avec ces histoires de transsexualité par exemple (car je suppose que ça fait parti des choses dénoncées par l'auteur du sujet). Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a des enfants qui ont réellement une dysphorie de genre et que ces enfants souffrent, voir par exemple le papier scientifique : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2016/revue-medicale-suisse-510/le-point-sur-les-etiologies-biologiques-de-la-transsexualite. Donc on a des enfants qui souffrent, qu'est-ce qu'on fait? On essaye de prendre conscience que c'est un problème réel et non un problème idéologique, i.e. de wokisme. Donc de jeunes personnes souffrent d'une transidentité, on fait quoi? On peut ne rien faire en effet et laisser ces personnes là souffrir. Est-ce la meilleur solution? Oui suivant les intellectuels critique du forum @hell-spawn, @Quasi-Modoet @Gouderien qui prônent en général une idéologie à l'opposée du wokisme et dont je tairais le nom mais qu'on peut au moins taxer de libérale. Pour moi cette solution, ou plutôt non solution n'est pas optimale dans le sens où, on peut soutenir les transgenres, et, quel miracle, il s’avère que quand on les supportent, ces enfants là vont mieux, voir le papier scientifique: https://publications.aap.org/pediatrics/article-abstract/137/3/e20153223/81409/Mental-Health-of-Transgender-Children-Who-Are?redirectedFrom=fulltext. Mes dernières phrases vont vers ceux qui voudraient que l'on ne fasse rien. Vous n'avez réellement pas honte d'instrumentaliser la souffrance de personnes réelles pour servir votre idéologie? Ps: j'ai pris l'exemple de la transsexualité. Mais il en va de même avec les différences entre hommes et femmes.
    4 points
  17. Dans l'article, la propriétaire a largement fait preuve de souplesse. Va-t-elle devoir rester souple encore dix ans ?
    4 points
  18. A tel point que, lorsqu'ils ont de solides diplômes, ils partent travailler en Europe. Hier encore, je suis allé passer une IRM. Surprise : mon assistant technicien était Malien. On a sympathisé quand il a su que j'allais régulièrement en Afrique. Il m'a exprimé son mépris envers la junte militaire.
    4 points
  19. Où, quand, comment y a t il du "wokisme" dans les écoles ? Je veux bien des exemples précis, circonstanciés. C'est l'occasion de nous montrer a quel point vous êtes documenté. Le "wokisme" ne correspond, à mon avis, à aucune volonté de cretinisation mais vient plutôt de la perception chez certains (nombreux) de l'écart entre des prises de consciences et l'évolution sociale et juridique. C'est un activisme qui entend court-circuiter le droit et les institutions en s'adressant directement aux individus, dès le plus jeune age s'il le faut. De là viennent toutes les dérives qui y sont associées. Le noeud du problème reste donc à mon sens le rapport de la population au droit et aux institutions. Est-il utile de préciser que le problème ne vient pas en fait de la population, mais de ce qu'est devenu le droit.
    4 points
  20. Un phénomène de mode très répandu chez les jeunes c'est le suicide, c'est même indémodable, un peu comme l'incontinence verbale et physique chez les vieux !
    3 points
  21. Un phénomène de ”mode” ? Sérieux ? Il n'est pas question ici de tatouages, de coupe de cheveux ou de fringues ! Que des ados se cherchent, veuillent se singulariser, pensent que peut-être... je le conçois parfaitement. Mais quand des personnes passent des années à subir des traitements lourds et des chirurgies ultra invasives, les associer à un phénomène de ”mode”, je trouve ça indécent. Ou comment dénier à quelqu’un sa capacité de décision, de choix et en faire systématiquement un pantin assujetti...
    3 points
  22. J’écoute les personnes que l’on taxe de woke. Je trouve que parfois elles soulignent des inégalités ou des traitements de minorités que je n’avais pas toujours identifiés. Donc oui ces personnes m’apportent dans certaines de leurs déclarations des sentiments, des points de vue que je n’avais pas auparavant. Elles m’apportent donc des idées nouvelles. Elles m’informent surtout de souffrances, de blessures subies par des gens que je n’avais pas vues. Donc en ce qui me concerne elles m’apportent du nouveau.
    3 points
  23. Oui, qui pilleront les richesses en or et en diamants maliennes et qui laisseront sur le carreau la population malienne ! Bref: ce que tu n'arrives manifestement pas à entraver, vu ton sectarisme idéologique anti-occidental primaire, c'est que les mécanismes de la colonisation européenne qui perduraient au siècle dernier sont exactement les mêmes aujourd'hui en Afrique avec les russes, les chinois, les Qataris (grands esclavagistes africains modernes pauvre inculte que tu es) etc etc .... Un conseil: retourne à l'école et suis les cours sérieusement cette fois !
    3 points
  24. Je ne remets absolument pas en cause les accidents de la vie, je mets en cause le fait de faire des enfants, quand on sait pertinemment qu'on n'a pas les moyens de les élever.
    3 points
  25. Oui enfin on ne sait jamais non plus de quoi la vie est faite. Y'a plein de gens qui avant de se retrouver à la rue vivaient normalement, mais une séparation, une dépression, la perte d'un emploi et tout peut basculer en quelques mois. Et avoir des enfants à une période propice de ta vie ne présage pas de ce que sera ta vie dans 10 ou 15 ans, ni des moyens que tu auras pour les élever.
    3 points
  26. mais la question n'est pas de l'amour qu'on leur porte, la question est d'avoir les moyens de les élever. Et rien à voir avec une notion de luxe. Se payer une connexion internet, c'est à l'heure actuelle, comme avoir de l'eau courante, et de l'électricité. Si tu n'as pas les moyens de financer cette simple connexion, c'est que tu n'as pas les moyens de financer l'éducation de ton enfant. Alors oui, ça me révulse qu'on cautionne des parents qui font des enfants, intégralement pris en charge par l'état, donc par les autres citoyens. Et si tu veux parler d'amour, je trouve bien égoïste de faire des gamins, quand on sait pertinemment qu'on n'aura pas les moyens de lui offrir le minimum indispensable à son épanouissement.
    3 points
  27. Ce n'est pas du savoir reconnu que tu étales mais la preuve d'une incompétence totale entièrement basée sur des préjugés
    3 points
  28. Non car c’est très différent ici c’est un partenariat et de la coopération internationale, les maliens veulent des avions et les russes leur fournissent avec mode emploi et pilotes. Ça dépend de l’offre et de la demande. Le Mali a tel ou tel besoin militaire ou technique et la Russie lui vend. Alors que la France elle est arrogante et méprise la souveraineté des maliens et impose sont agenda et calendrier politique. La France ne répond à rien de Que Les maliens veulent et la France impose sa politique à elle. La France s’ingère et prétend dicter au Mali comment il doit se gouverner, la France veut empêcher le Mali de négocier avec les gens du Nord, la France veut que l’armée malienne fasse la guerre pour elle, la France veut installer un président à sa solde. Bref aucun rapport avec l’action russe qui est simplement de la coopération. La France elle impose ses vues et veut que la Mali fasse de qu’elle dit …
    3 points
  29. Je n'ai jamais compris le bien fondé de cette prime pour les élèves du primaire.... qu'elle soit attribuée aux collégiens, lycéens, à la rigueur, et surtout aux étudiants, qui en ont certaienement plus besoin que des mômes de cp.. quand à sa forme, cela fait des décennies qu'on a pensé aux "bons d'achat" (style bon vacances ou chèques dejeuner) mais les lobbies marchands de tous poils criaient aussitôt au scandale, donc on continue....
    3 points
  30. bonjour, c'est ce que veulent faire passer les "bien pensants" , pourtant et comme le prouve l'article ... il n'a pas été constaté de dérive "importante" dans l'utilisation de ces fonds ... pas de recrudescence d'achat d'écrans plat ni même comme certains aimeraient bien que cela soit ... d’achats d'alcool ! les cahiers n'étant pas forcément à remplacer TOUS les ans ... cette somme remise aux familles les moins argentées peut aussi servir à l'achat de vêtements ...ça grandit un gamin pendant la période estivale !!!!! et même au delà à payer des abonnements ( piscine ...etc ) mais que demander de la part d'une frange de la population "la plus argentée" !!!!! les gouvernements se sont régulièrement positionnés sur cette "fausse bonne idée" arguant du fait que cela complexifiait et augmenterait le coût de la gestion de cette prime bien au delà des biens hypothétiques gains .... mais cette idée à la vie dure ... et va bien au delà de la stigmatisation des "pauvres" incapables de gérer le peu d'argent qu'ils ont ! ( sous-jacent cette idée des pauvres immigrés sans doute ) du plus que grand n'importe quoi , c'est consternant ! bonne journée. p.s : et dire que les députés sont parmi "l'élite" de la nation ....nous avons donc l'élite que nous méritons .
    3 points
  31. C'est une façon de voir! Dès la maternelle il n'y a plus jouets ou jeux de garçons OU de filles! Tous les mômes se mélangent dans les jeux et les jouets servent indifféremment aux unes et aux autres! Ce qui reflète ce qui a toujours existé en définitive! entre eux les gosses se sont toujours mélangés jouant aux mêmes jeux garçons et fille...seuls DES adultes faisaient/font encore la différence! Je rassure tout le monde, un garçon qui joue à la poupée ou à la dinette avec la soeur ou la cousine ou la copine, ne se reconnaitra pas comme fille! Et inversement, une fille garçon manqué, ne deviendra pas transgenre non plus! Un garçon qui se déguise en fille quand il a 3ans ne deviendra pas transgenre non plus...là, je pense à mon ptit frère qui mettait une robe, et les chaussures à talon à ma mère! sans compter le sac à main! vu l'époque je suis étonnée que personne n'ait songer à l'emmener voir un psy...Il a bientôt 63ans! ça amusait la maisonnée! personne ne s'en est inquiété! z'ont bien fait il est marié a 3 enfants et n'a jamais eu de problèmes existentiels! non, il n'est même pas bi! Pour ce qui est des enfants qui se sentent autre que du sexe de naissance...je pense qu'il faut attendre qu'ils aient un certain âge une certaine maturité et ne pas se précipiter! mais ne pas l'ignorer non plus! Maintenant je veux bien une explication claire et nette de ce qu'est ce wokisme!
    3 points
  32. Je vous réponds à la volée : Le coût de la scolarité ne se limite pas à des stylos, des crayons et des cahiers, c'est aussi un abonnement à internet pour utiliser pronotes, cyclades, etc. des habits pour le sport, des livres et ouvrages de travaux pratiques de l'édition exigée par le professeur, la calculatrice scientifique d'une gamme à la hauteur pour les exercices de math au lycée, etc. Mais ça, les Ripouxblicains ne peuvent le savoir : ils sont trop éloignés des gens dans la vraie vie !
    3 points
  33. Ils ont voulu leur indépendance: ils l'ont eu et ont même pas été foutus d'en faire un pays digne de ce nom: la preuve, ils reviennent chez nous émigrer, comme quoi notre société doit pas être si mal que ça...
    3 points
  34. Les lois pourraient être de telle sorte que tout le monde a un logement, comme en Finlande.
    3 points
  35. Il cherche seulement à se convaincre que son niveau intellectuel est bien au-dessus de tout le monde au point que personne, et encore moins une femme, ne soit capable d'éveiller une quelconque stimulation en lui...
    3 points
  36. Il a raison,tu sème la haine à longueur de posts dans une impunité que je ne m'explique pas !
    3 points
  37. Et pas que........ c'est vrai pour tous les peuples et toutes les nations soumis à un islamisme radical. Mais pas besoin d'aller si loin, la France est également trainée dans la boue dans les cités aux portes de nos villes. Je me demande, sarira, jusqu'à quel point il te sera permis de continuer à défendre, disculper, partager les convictions et promouvoir les idées et les actes de tous ceux qui vomissent sur la France h24.
    3 points
  38. Vous regretterez vos paroles dans pas longtemps Madame. En attendant, ayez au moins la décence de ne pas mordre la main qui vous nourrit, vous protège et vous permet de vivre dans une société humanisée où vos droits et libertés fondamentales sont garanties, vous qui vivez en France, bien à l'abri des corrompus et des criminels qui vous servent chez vous de "dirigeants" !
    3 points
  39. Très constructif comme réponse par rapport à ton discours moralisateur.... A partir du moment où les pays africains n'ont pas envie de nos valeurs et de nos principes, je ne vais personnellement pas culpabiliser si il y a ensuite des problèmes alors que c'est la Chine et la Russie qui ont été invités à venir.... Après, aux africains de voir qui sont les pires requins
    3 points
  40. Rien du tout, tout le monde le sait, sauf une personne apparemment. Les dirigeants ne pensent qu'à leurs comptes en Suisse et c'est tout ! L'Islam n'a pas arrangé certains pays, le pognon a fait le reste, sous couvert de luttes tribales.
    3 points
  41. Ou l’homme, « une femme comme les autres » mais ac une quéquette hein ! Ouiii je sais, elle est facile mais tellement tellement…Bref !
    3 points
  42. Euh tu crois que la France nourri qui ? Tu a déjà vu c’est un pays assez pauvres et méchants ou il ne fait pas trop bon vivre. Nos dirigeants sont très bien quand c’est des gens légitime et non des valets et des chiens des Usa, de la France ou de l’Angleterre.
    2 points
  43. Dans l'amour courtois ou l'amour mystique, oui. Mais ... ne crois-tu pas que ce qui nous est complémentaire, c'est avant tout une rencontre, quelqu'un, homme ou femme qui nous fait nous sentir plus complet, abouti ? Quelqu'un dont l'absence nous provoque une sensation de vulnérabilité, voire même celle d'une perte d'une partie de soi. On nait individu unique et solitaire et on s'accomplit au contact des autres, quels qu'ils soient, non ?
    2 points
  44. Et, ben oui, nous allons tous mourir ! De faim, de soif, de virus... C'est le sort commun de toutes espèces vivant sur cette planète. Nous sommes tous mortels, hélas !
    2 points
  45. Le problème n'est pas de pointer les petits propriétaires : c'est plutôt de s'interroger sur un système où globalement des gens ne peuvent pas se loger, lorsque d'autres - dans le même temps - peuvent accumuler des logements, et faire des bénéfices avec. C'est l'un des symptômes qui prouvent que ce système ne fonctionne pas.
    2 points
  46. A quel moment ai-je dis le contraire ? On ne doit pas parler de le même chose. Tu peux être malhonnête pour des tas de raisons. Mais il y a bon nombre de personnes qui n'arrivent tout simplement plus à payer leur loyer ... Donc, lorsque tu as le choix entre partir vivre dans la rue avec parfois une famille ou rester malgré tout avec un toit, même si c'est illégal : que ferais tu dans ce cas ? Non, là tu es dans le grand n'importe quoi. La manque de logements, c'est surtout le manque de bâti et la spéculation qui a fait pousser des tas de bureaux vides, ou expulser des gens d'HLM pour construire à la place des immeubles de standing.
    2 points
  47. Je ne suis personne. Ce sujet est un truc à charge contre LFI et les gens ne se donnent même pas la peine de se demander du bien fondé de la loi. Personnellement, je la trouve totalement conne et inutile. LFI s'y oppose, c'est le rôle qu'ils se donnent et ils amènent un débat.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×