Aller au contenu

Classement

  1. Passiflore

    Passiflore

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      23 626


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      38 274


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/2022 dans toutes les zones

  1. Tu n'es pas obligé de me croire, je ne l'ai appris qu'hier. Mais c'est ainsi et c'est horrible, une famille vraiment sans histoire. Alors si tu pouvais la boucler un peu, histoire d'avoir une once de décence ou un sursaut d'intelligence...
    6 points
  2. Alors un juif se fait lyncher par une dizaine de racailles et finit par mourir en essayent de s'enfuir. Dede est préoccupé par... L'extrême droite, les juifs mauvais payeurs...et la récupération politique... Ah la la, ces juifs qui ne font que mourir avant les élections présidentielles. Sarah Halimi tuée le 04/04/2017. Au moins Mireille Knoll a eu le bon goût d'être tuée dans une année sans élection présidentielle. Après, ce n'est pas impossible que ce ne soit pas lié à l'antisémitisme. Peut-être qu'elle leur devait aussi de l'argent... Hein dédé ?
    6 points
  3. Bah on s’en fout, c’est ton problème.
    5 points
  4. L'Europe à stoppé la diffusion de 2 chaines liée à l'état Russe, dont la fameuse RT... Ah RT... un nid à fake news toute pourries... Ca ne m'étonne pas vraiment que cette nouvelle t'es rendu tout triste. C'est marrant de voir tous ces gros malins qui crient au scandale et au mensonge défendre avec tant de vigueur une chaine qui en a fait tout un art, du mensonge. La Russie du reste puni par la loi toute diffusion d'information qui (grosso modo) ne plait pas à Poutine, forçant ainsi tout média, journaliste, commentateur, personnage politique, animal de compagnie ou plante verte d'apporter la moindres contradiction à l'information validée par le Kremlin. Ca m'aurait étonné... Tu crois que je ne vois pas où tu veux en venir ? Bah encore heureux, non ?... Je sais pas ça à l'air de te frustrer.... On va quand même pas en arriver au point où il faut réexpliquer en quoi l'idéologie nazi est disqualifiante, malsaine et exclusivement malveillante j'espère ? Bah à un moment si tu dis des trucs antisémites, c'est que tu es antisémite, et là franchement, j'ai pas la patience donc on va ratisser large : les fachos, vous savez quoi, donnez l'exemple et si vous êtes pas content, barrez vous... Vous aurez qu'à aller au Zmouristan, c'est pas loin de Moscou, il fait un peu frais en hivers mais y a plein de male blanc pas déconstruit du tout, parce qu'ici, y aura toujours une bande de islamo-gauchisto-juedo-maconique-intersectionnels-woke qui vont venir vous chercher jusqu'au fond de vos théories débiles qui cachent mal vos convulsions identitaires de petits frustrés, juste pour vous rappeler que vous n'êtes que de gros fachos frustrés qui on peur d'une gonzesse vegan. (j'ai dit que je ratissais large...) The world, oversimplified... Pour la petite anecdote, la Russie à l'un des pire taux de suicide (11ème), devant l'Ukraine, les USA, les tous les Pays Européens. Si vous tenez à vivre une vie heureuse et tranquille, libéré de vos chaines et de... de... bah ma foi de "on" (j'imagine que vous savez qui), Le Renard pas fûté vous conseillera la Jordanie ou la Syrie... Bon je vais être indulgent, tu m'auras au moins fait rire... Amen, je t'adoube. Vas y, critique.
    4 points
  5. Si un jour des Le pen ou zemmour passeront président, la première des choses qu'ils feront c'est changer des pans entiers de la constitution, et là on peut se faire du souci, parce que tous ceux qui ont fait cela dans des pays qui ont basculé à droite dure, droite extrême, ont compris que la liberté démocratique avec tout ce que ça comporte, était bien terminée. On verra qui pleurera sa mère ensuite, mais ça sera un peu tard et tout le monde s'en mordra les doigts, on prend les paris ?
    4 points
  6. Qu'est-ce que tu veux dire par là? Un crime est un crime, qu'il soit juif ou pas. Et franchement, quand on s'appelle Cohen, il y a de bonnes chances qu'on soit juif. Tu sembles te donner beaucoup de peine pour trouver des excuses aux criminels.
    4 points
  7. C'était le fils du prof d'hébreu de ma fille. Va prendre tes cachetons. MENTEUSE
    4 points
  8. Avec une majuscule pour le mot Con en ce qui le concerne parce que là!!!
    4 points
  9. Tu instrumentalises zemmour pour soutenir melenchon sur le dos de ce garçon, c'est pitoyable. Tu es hs et tu trolles.
    4 points
  10. bonjour, en parlant de ce conflit ...il faut arrêter de penser de façon monolithique, ce ne sont pas les "states" ( autant parler des USA, ou par extension sémantique de l'Amérique ) qui sont à l'origine mais bel et bien la politique de la Russie , enfin sa "politique" ...sa volonté de traiter l'Ukraine comme un danger potentiel ( l'histoire de nazis ...c'est du pipeau, de la poudre aux yeux destinée à l'opinion intérieure pour "justifier"cette guerre ...la Russie ne pouvant tolérer un contre exemple économique à ses frontières ! ). ça, c'est vous qui le dites ...les pays de l'Opep sont pour l'instant dans une attitude attentiste car augmenter les productions ( gaz et pétrole) cela ne se fait pas simplement en ouvrant un robinet comme on en ouvre un d'eau ! cela peut requérir des investissements qui ne seront rentables que sur le long terme et donc adossés sur des contrats du même genre ....contrats que l'UE et pas mal de pays ne sont pas prêts à signer actuellement car "ils" pensent encore possible un retour à une certaine normalité ( d’ailleurs, V.Poutine ne se sert qu'avec "parcimonie" de cette "arme" car elle lui est essentielle à la poursuite de la guerre ( ça doit coûter un bras , non 2 vu la débauche d'armement mis en œuvre ! ). alors quelle sera la solution ? sans doute une action , peut être brutale, mais "victorieuse" afin de ne pas perdre la face et d'annoncer ainsi que l'objectif recherché , la "libération" des républiques autonomistes a été parfaitement réalisé ...même si personne ne sera dupe de la supercherie ( elle le sont de fait depuis pas moins de 2014 ! ) . les russes ont péché par excès de confiance ( V.Poutine a-t-il ou pas écouté ses conseillers ou ceux-ci se sont-ils complétement gourés, ou pire n'ont pas osé le lui dire ? ). toujours est-il que cela va être coton pour payer tout ce que la Russie aura perdu dans cette guerre et que vendre du gaz et du pétrole lui sera ABSOLUMENT nécessaire ( pour peu qu'elle trouve des clients ) . qui sème le vent récolte la tempête . bonne journée.
    4 points
  11. Et pas les vôtres...comme chacun sait, n'importe qui peut s'exprimer librement en russie surtout en ce moment...n'est-ce pas?
    4 points
  12. bonjour, en substance je parlais de la "grande guerre patriotique" à partir de l'invasion du territoire russe par les armées allemandes . en Ukraine , cela n'a rien d'une "opération" mais tout d'une guerre , et cela a encore moins la moindre connotation "patriotique" mais tout d'une agression délibérée en vue pour V.Poutine et sa clique de "satisfaire" une sorte de vengeance personnelle . si la moitié , voir même le quart de ce qui est allégué en Ukraine actuellement est vrai....c'est déjà largement suffisant pour parler de crime de guerre ( voir plus ) . et pendant ce temps là, la Russie ...dément, dément et dément encore avec des "preuves" toutes aussi ridicules les unes que les autres . avez vous regardé l'intervention du représentant russe à l'ONU hier après midi ? du grand-guignolesque théâtre ...un représentant ne quittant pas des yeux son papelard, de perdre le fil de idées sans doute ( à croire qu'il ne l'avait pas lu auparavant ! ) de dire un mot de travers ( ce qu'il a malgré tout fait ...guerre au lieu d'opération spéciale, avant/après et encore nous n'avons pas eu le droit à tout sans doute ! )...il ne faisait que réciter une litanie d'absurdités face aux images ! le régime nazi disait : un mensonge est un mensonge, répétez le 10 fois , cela reste un mensonge ...répétez le 10 000 fois cela devient une "vérité" ! je finis pas me demander qui peut réellement être qualifier de régime nazi dans cette affaire , l'Ukraine ou la Russie , qui se comporte pas mieux que les nazis dans cette guerre , les russes ou les ukrainiens ? bonne journée.
    4 points
  13. Une de ces soi-disant maladies te donneront peut-être de la fièvre, mais l'autre te tueras ! Tu t'abstiendras ? Non, en faisant cela tu donnes ton vote à Le Pen indirectement.
    3 points
  14. Ah oui parce que toi tu sais ? C'est vrai que dede sait absolument tout. Il s'avère que les gens dans la vie fréquentent du monde, en dehors des clubs libertins, qu'ils ont des activités, des amis et parfois il arrive que de près ou de loin on a une relation qui connaît un membre de la famille. Ce n'est pas un fait exceptionnel non plus hein. Et quel serait son intérêt à dire ça si c'était faux ?!? C'est vrai que Cohen sonne plus breton que juif. Je comprends que l'on puisse douter de sa religion. Sinon le procureur disait probablement que le caractère antisémite de l'agression n'était pas prouvé, pas le fait qu'il soit juif. Punaise t'es pas très futé quand même...
    3 points
  15. et toi c'est du passé ou tu as du mal à faire ta prière avant? -----------------Explication de texte? l'alcool embrouille votre cerveau...
    3 points
  16. Comment est-ce est-ce possible d'être aussi bête, tu te surpasses ou quoi ? Toi qui soutiens les russes, les fortunes des oligarques acquises de façon plus que douteuses et surtout celle de ton idole Poutine, elles ne te dérangent pas ? "Il a inventé l'eau tiède et tricoté de ses mains un textile révolutionnaire ?" Non, c'est un type aux idées géniales comme il y en a peu dans le monde, tu veux lui faire concurrence ?
    3 points
  17. T'en loupes vraiment pas une, toi.
    3 points
  18. Mais quand une grande partie des citoyens sont manipulés par la propagande gouvernementale et médiatique, et qu'ils sont de ce fait insensibles aux arguments de l'opposition. C'est pas ce qu'on appelle une dictature psychologique ? Une illusion de démocratie ? La manipulation psychologique n'est'elle pas un moyen de truquer les élections ? Et encore faut'il qu'il y ait une vraie opposition, qui propose le respect et la liberté, ce qui n'est pas le cas en France, mis à part un peu dans certains partis anti-fachistes qui sont pour la liberté vaccinale. Quand le corps d'un être humain appartient à l'état, c'est du fachisme poussé à l'extrême, le pays est alors une dictature fachiste. Pour que le pays ne soit pas une dictature, il faut que le peuple soit souverain grâce à des référendums, et qu'il soit interdit d'opprimer les minorités. Par exemple, si seulement 20% du peuple est opposé au sport obligatoire à l'école, alors qu'ils aient le droit de ne pas faire de sport, ainsi ils ne seront pas opprimés, et ce malgré que la majorité du peuple soit favorable à cette obligation.
    3 points
  19. Sonc, tu ne sais pas que nous sommes au courant, et ce ne sont pas les seuls à avoir joué avec le feu! sur un autre registre, je te dirais même plus qu'Israel a elle-aussi donné du fric aux islamistes croyant qu'en faisant cela, ces "braves petits" élimineraient Arafat. pour qu'il y ait élection valide, il faut, et ceci dans toute démocratie, des partis d'opposition libres de s'exprimer, de tenir meeting, de distribuer leurs propositions auprès des médias et des citoyens... chose qui n'existe pas en Syrie, ni en Russie du reste, pourquoi, Sonc? vis à vis de l'esclavage, c'est bien Alexandre 2 qui a aboli l'esclavage en Russie le 3 mars 1861 ou est-ce que je me trompe? ne nous fâchons pas et restons sereins.
    3 points
  20. Homosexualité, opinions politiques, culte, etc... La Russie a adopté une posture très conservatrice depuis des décennies. C'est son choix, du moins celui de leur dirigeant élu. Certains ici promeuvent le même type de conservatisme dans les pays occidentaux (souvent d'ailleurs les mêmes qui se plaignent de la censure). Certains sont même au gouvernement... Du coup on sait un peu de quoi on parle quand même... Du reste, on peut se questionner légitimement sur la réelle liberté d'expression et d'information en Russie du simple fait qu'elle peut être supprimée du jour au lendemain dès le déclenchement d'une guerre. Je veux dire par là qu'il faut être structurellement préparé et équipé (outil répressif, dispositifs légaux, maitrise des infrastructure et communication, etc...) pour couper sans délai des sources d'informations indépendantes. Dans ces conditions, la liberté étant assujetti à un pouvoir politique qui peut la retirer, sans rencontrer d'opposition réelle et en ayant préalablement pis en place de façon délibérée tout les moyens pour le faire, il est légitime de se demander si c'est factuellement une liberté. Le même débat se pose en France et dans les pays occidentaux concernant certaines libertés. L'état d'urgence par exemple a permis supprimer certaines des libertés individuelles sans contre pouvoir réel (pas de passage à l'assemblée par exemple) et beaucoup le dénoncent (j'en fait parti) car ces outils sont des cadeaux fait à d'éventuel futur dirigeants autoritaires. La Russie en est la parfaite illustration et cela devrait nous interroger sur l'état même de nos propres institutions trop souvent méprisée. Je pense être plutôt lucide, personnellement sur cet état de nos institutions, sur la destruction des corps intermédiaires, et les dérives autoritaires de certains de nos gouvernements. Je pense être lucide sur les inégalités discriminations et racismes systémiques qui pourrissent notre société, sur la question des violence policières, sur celle des ultralibéralismes et même, j'y reviens plus bas, sur la question de l'influence médiatique dans l'opinion. J'en doute très sérieusement ... La particularité des médias occidentaux est qu'ils représentent une certaine diversité d'opinion. Certes, toutes ces opinions n'ont pas la même audience ni le même appui, mais sur le plan politique par exemple, vous avez la liberté d'exprimer et d'écouter un très vaste éventail de sensibilités. C'est loin d'être parfait, on pourrait par exemple reprocher aux principaux médias d'être majoritairement détenus par de grandes fortunes capitalistes bourgeoises dont on devine aisément l'allégeance politique. Ca donne du CNEWS... Malgré cela, il reste des médias indépendants relativement audibles qui réussissent encore parfois à constituer le contre pouvoir qu'ils ont vocation à être. On pense aux affaires mises au jour par des médias comme le canard enchainé ou média part. Il existe en occident une certaine résistance de la part de beaucoup de journaliste à suivre des lignes éditoriales imposées. Mais lorsqu'on parle de "mensonge", on ne parle pas d'opinion. On fait référence aux fausses informations. On parle de vérification de l'information et de ce point de vue, s'il y a bien sûr des ratés, on a globalement un paysage médiatique relativement sain. A minima peut on dire que des journalistes font leur travail : même s'ils peuvent se planter parfois, ils n'assujettissent pas la vérité d'une information brute ni à leur opinion ni à celle de leur chef. D'autres sont moins scrupuleux et prennent systématiquement toute information, même non vérifiée, du moment qu'elle illustre leur opinion. On a alors des France Soir et autres joyeusetés, qui étrangement aime beaucoup la Russie... Une fois qu'on a dit cela sur nous même, et qu'on a bien conscience qu'à moins d'être aveugle, on ne peut l'ignorer, on peut aussi faire le constat que le mensonge est, pour la Russie, quasiment une doctrine de communication... Et cela aussi n'est un secret que pour ceux qui refusent de le voir. Y a t il des mensonges dans nos médias ? oui. Mais c'est loin d'être la règle et encore moins une doctrine dictée par une autorité indiscutable. On peut en parler, on peut le remettre en cause. A l'inverse, en Russie, cette façon de faire est généralisée, particulièrement depuis le début de la guerre, et la propagande est directement dictée par le Kremlin. Gare à celles et ceux qui auraient l'outrecuidance de déplaire à au grand chef de la mission humanitaire en cours en ukraine, ils pourraient sur un malentendu se voir déménager en prison si quand c'est pas finir pensionnaire du cimetière du coin. On parle de liberté en occident, oui, et on en parle aussi pour critiquer le fait qu'elle n'est pas toujours réelle, qu'elle est en danger. Bon après c'est vrai qu'en Russie, c'est une autre échelle de liberté, on attend limite la société libertaire ! la preuve, les Pussy Riots ont réussi à tenir au moins 10 minutes sur la place publique. C'est plus que Zemmour dans un footsal. Et oui, il y a des lectures différentes de beaucoup d'éléments clefs de notre histoire et en particulier d'un des plus influent qui concerne la révolution de 1789 et ce qui l'entoure. Ce qui prouve bien que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Il en va de même pour la Russie, tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Cette fameuse propagande à laquelle vous faites si subtilement référence est l'un des éléments de langage actuel de la communication Russe. D'après eux il y aurait un sentiment "anti-russe", les Russes seraient en dangers en occident, résultat d'une propagande médiatique savamment entretenue... Il y a une part de vrai en effet, quand on vois des cadavres dans les rues, des gamines de 8 ans violées et tuées, des villes détruites... Evidemment qu'il y a ce sentiment quand les Russes se détournent nonchalamment de tout cela, rejetant toutes les fautes sur les autres voir pire, en poussant le cynisme jusqu'à contester l'existence même de ces faits. Sauf que le germe de tout cela, sont moins les sujets très franco centrés de nos médias que le mépris des autorités Russes dignes des plus beaux trolls de ce forum... Même pas les médias russes, hein, mais bien les comptes twiter des ambassades. Alors c'est mignon de venir nous faire des leçons de propagande, mais personnellement, j'ai juste envie de vous retirer la poutre que vous avez dans l'œil et de vous la balancer à figure... Quelqu'un ici (je crois que c'est vous) a évoqué la possibilité que des crimes ont été commis par l'armée Russe, en mettant cela sur le dos de militaires apeurés, en retraite, vaincus, perdus, sans commandement qui ont fait n'importe quoi. Ca parait crédible de penser que de tels cas existent. Et on a tous apprécié à ce titre la réaction du Kremlin et ses ambassades qui se sont émus de ces faits, ont compatis avec les victimes et demandé à ce que des enquêtes soient diligentés afin que ces crimes ne restent pas impunis... ... Oh wait... Comment peut on défendre un tel mépris qu'adressent les autorités Russes à toutes les victimes d'atrocités en Ukraine et ailleurs dans le monde ? Oh ils ont belles gueules les humanistes dans leurs tanks qui se veulent sauveurs du Dombass, mais on ne les a pas vraiment vu s'émouvoir du sort de qui que ce soit à part eux mêmes. Difficile de concilier ce stoïcisme avec la posture de bravoure héroïque prêt à sacrifié la vie de milliers de Russes pour protéger les civils du Dombass d'un génocide perpétré par les méchant Nazis qui sont partout dedans l'Ukraine. Même montrer un minimum de respect pour des victimes innocentes semble être au dessus de leur force... Ils en sont arrivés au point d'envoyer Kadyrov diriger leur petite aventure humanitaire... Dans le genre foutage de gueule... (Rassurez vous, elle s'y emploi activement) (Oui et ça aurait été mal poli de refuser une telle invitation de la part de quelqu'un qui gaz des civils...) (Ah donc c'est de là que vient votre inspiration ? Ca explique pas mal de chose...) (Et aujourd'hui, quand je vois la façon dont se comporte le gouvernement Russe, j'ai envie de dire qu'elle est directement dirigée par une organisation terroriste, c'est la version 2.0 qui inclue même un patch "Nuclear Threat") Est ce qu'on doit prendre cela comme l'illustration de ce qu'est un propos mesuré, pas tout noir ni tout blanc, et pas issu de la propagande, comme seuls des personnes si éclairées et bien informées par la liberté Russe en sont capables ? Il est vraiment premier degré le type ? Ah bah oui du coup... il l'est... Ou alors c'est juste à celui qui pisse le plus loin. Bravo, t'as gagné. Voici ton prix : une poutre Pour ce qui me concerne, peu m'importe qui pisse le plus loin. Je crois être assez lucide quant à l'imperfection du système occidental. Non, le système social, sociétal, politique et économique dans lequel se trouve l'occident n'est pas ni juste, ni humaniste, ni pacifiste. Pour autant, l'équivalent Russe est bien loin de constituer une référence en la matière, et au contraire se révèle depuis 1 mois être guerre mieux qu'un vulgaire régime autoritaire violent qui dispose de moyens importants. Et c'est parce que je crois que beaucoup de mes concitoyens sont conscient de ces problématiques, à différents degrés et avec différentes réponses, que ces petites manipulations ne prendrons pas. L'occident a peut être beaucoup de choses à se reprocher, mais le fait de s'opposer à cette guerre et demander que soient jugés les responsables des crimes actuellement perpétrés en Ukraine n'en font pas partie de ces choses. Alors, oui, tu peux continuer à te cacher derrière une fausse naïveté et une pseudo révolte contre l'inhumanisme de l'occident, ça ne change rien à la réalité. Tu peux continuer à venir nous donner des leçons de "liberté", ou "d'égalité" et même si ça te chante t'amuser à nous faire le coup de la Sainte Russie qui libère le monde du Nazisme... Tu peux... Enfin, ici, au moins, tu peux. Profites en.
    2 points
  21. Je n'arrive pa à retrouver l'article dans lequel on faisait la balance comptable entre les revenus des taxes sur le tabac et le coût financier des maladies du tabac. Le produit des taxes était bien inférieur au coût médical des maladies dues au tabac !
    2 points
  22. Une pandémie qui, en France, fait 140.000 victimes (et 6,2 millions dans le monde), sature les hôpitaux empêchant certains de pouvoir être soignés, provoque des confinements de millions de personnes, etc, etc, ne relève plus complètement de la liberté individuelle mais totalement de la santé publique.
    2 points
  23. Comme si j'avais quoi que ce soit à prouver à un troll de forum.
    2 points
  24. Problème de parapluie qui ne s'ouvre plus? L'alcool c'est pas bon pour le sexe...
    2 points
  25. Le soleil et le pinard corse tapent fort!!
    2 points
  26. C'était le fils du prof d'hébreu de ma fille. Va prendre tes cachetons.
    2 points
  27. bonjour, peut être, peut être ( quoique ) mais si c'est le cas, elle s'y met à bouchées doubles ....nul doute qu'elle y met beaucoup d'ardeur pour "combler" son "retard" . et juste en passant , si les occidentaux sont de grands menteurs ( devant l'éternel )...je crois que ces temps-ci, ils sont surclassés par le cynisme du gouvernement ( ... non de la clique ) au pouvoir en Russie ! enfin, mentez, mentez, il en restera sans doute toujours un petit quelque chose . je profite des possibilités que m'offre G***** , parce que je pense que finalement, il devrait un "gagnant" dans cette guerre et je doute fort que cela soit la Russie ! гарного дня, harnoho dnya,
    2 points
  28. Sauf que Zelenski n'a pas été élu en 2014 ! Ukraine : Volodymyr Zelensky remporte la présidentielle, le pays fait un saut dans l’inconnu Elu avec 73 % des voix selon les premières estimations, l’ancien humoriste incarne un changement profond, mais son arrivée au pouvoir est assortie de multiples incertitudes. Par Benoît Vitkine(Kiev, envoyé spécial) Publié le 21 avril 2019 à 19h07 - Mis à jour le 23 avril 2019 à 08h58 Le Monde Continuez Solatges, vous ne risquez rien, le ridicule ne tue plus depuis longtemps.
    2 points
  29. Je pensais...............il n'y a rien de mal a ça Sais tu qu'il y en a qui même Madame aime s'entendre appeler Mademoiselle? Moi parfois ont m'interpelle en m'appelant jeune homme , ou mon garçon.................j'aime tout autant que "vieux chnoque"
    2 points
  30. Quel délire ! Je ne pense pas que Bernard Arnault a de son papa hérité l'empire actuel à la tête duquel il se trouve, c'est lui qui en est à l'origine, Bernard n'aurait pas eu les capacités intellos et autres, cet héritage de son père aurait sans doute disparu et les emplois aussi. "Et il serait quoi sans ses salariés ?" Tu pose la question à l'envers, sans, lui pas d'entreprise et forcément pas de salariés, c'est aussi simple que ça et peut-être qu'il aurait été faire valoir ses idées et capacités dans une autre pays où l'on est moins con qu'en France.! Où lis-tu que je dis qu'un infirmière qui gagne 2000€ aurait raté sa vie ? "Bernard Arnault, le septuagénaire français possède 47,2% du conglomérat de luxe LVMH, qui détient les marques Louis Vuitton, Dior ou encore Givenchy. Aujourd'hui, l'entreprise de la famille Arnault est détenue à 81% par des sociétés établies en Belgique, selon les derniers rapports annuels des entreprises belges du magnat français consultés par L'Echo. Les holdings belges, dont Bernard Arnault est le cogérant personnel, Pilinvest Participations et Pilinvest Investissements possèdent ainsi respectivement 26,49% et 38,41% du Groupe Arnault. En outre, la société Belholding Belgium - longtemps aux mains du milliardaire belge feu Albert Frère, qui était un ami intime du Français - déclare une participation de 16,1% dans le Groupe Arnault. C'était en 2019. Les raisons qui ont incité Arnault à loger l’essentiel de son patrimoine dans notre pays sont connues… et nombreuses. Il s’agit tout aussi bien de nos avantages fiscaux, tels que la déduction des intérêts notionnels et l’exonération des plus-values sur actions, que de nos structures de société intéressantes, comme la fondation privée belge par laquelle Arnault a organisé sa succession. La Belgique ne manque jamais une occasion de vanter ces atouts pour attirer les capitaux étrangers. Et notre pays ne compte pas en rester là puisque la nouvelle loi sur les sociétés, qui entrera en vigueur le 1er mai prochain, en fait également un objectif. Pour le Trésor belge, cette entreprise a rapporté au cours de ces six années près de 46,5 millions d’euros en impôts." Vous comprendrez que les belges sont heureux de voir débarquer chez eux des individus comme B. Arnault qui non seulement paient des impôts mais offres des emplois.
    2 points
  31. Ah, donc la demande, les besoins n'auraient donc rien à voir... B. Arnault a hérité de l'entreprise de papa. Et il serait quoi sans ses salariés ? Tu places la réussite dans l'argent. Ce qui est une ineptie, mais soit, c'est ton propos. Ce qui signifie qu'une infirmière, payée moins de 2000/mois aurait raté sa vie. A moins que ton raisonnement soit faux et que la réussite ne situe pas que dans le portefeuille. Un patron méritant, qui a réussi, c'est un patron heureux, qui s'échine au bien-être de ses salariés mesurable par la pyramide de Maslow, qui s'inscrit dans la vie de sa cité. Ce n'est pas un avide accumulateur.
    2 points
  32. Dans mon exemple, les minorités décident pour elles-mêmes, pas pour la majorité qui conserve son droit de faire du sport. Dans un pays de liberté, les gens sont libres de décider pour eux-mêmes.
    2 points
  33. Odieux, plus approprié.
    2 points
  34. Ou bien n'avaient tout simplement pas envie avec toi !
    2 points
  35. L'extrême droite n'a pas besoin de beaucoup instrumentaliser, les racailles font très bien le boulot elles-mêmes! Non, Jérémy Cohen n'était pas une "racaille" (renseigne-toi un peu sur l'affaire avant d'écrire n'importe quoi). Exactement.
    2 points
  36. Ben oui,c'est une pathologie courante dans ton milieu de révolutionnaires à deux balles!!
    2 points
  37. Idem ... c'est pourquoi je discours peu en ce moment ... ! On ne connait que ce que l'on veut bien nous faire connaitre mais la vérité, nous la connaitrons dans 50 ans ! Une seule chose : mon admiration pour le Président Ukrainien et son peuple et ma désespérance de constater qu'un être aussi vil que Poutine puisse encore exister en 2022 ! Le Monde n'a rien compris !
    2 points
  38. Elle rêve Jacky ... Rien n'arrête Poutine qui est dans une logique bien a lui c'est à dire sans logique rationnelle ! La terre brûlée il s'en fout du moment qu'il l'a pique ! Les Ukrainiens ne laisserons pas tomber Odessa sans ce port ils sont asphixiés !!! Faire de la géopolitique de bazar je ne m'y hasarde pas .... comme je doute que discuter avec un con comme Poutine serve a quelque chose ! On lui cogne dessus ! Il ne comprend que les baffes !
    2 points
  39. Poutine savait très bien qu'il envoyait des appelés essentiellement...et il sait très bien de quelles exactions son armée s'est rendue coupable à Grozny, Alep, Mossoul... Il ne pouvait pas ne pas savoir ce qu'elle risquait de faire en ukraine!! Il EST le premier coupable! Il n'aime personne que l'idée qu'il s'est faite de son rôle.
    2 points
  40. Ben oui c'est de la jalousie,tu devrais consulter un gerontopsy ça devient Grave
    2 points
  41. Moi aussi, c'est d' une tristesse sans nom, comme en Irak, en lybie, en Syrie où ailleurs les intérêts qui nous dépassent comme un business sans âme, dépourvu de sentiment.
    2 points
  42. Continuer à travailler… après la retraite | caf.fr
    2 points
  43. En France l'âge légal de départ en retraite n'est pas un âge obligatoire,il y déja des seniors qui travaillent encore,par obligation,par gout du travail (mais oui!!) ou pour boucher des manques de pros "jeunes" dans certains secteurs ..
    2 points
  44. ça marche en Chine, ça peut marcher en France
    2 points
  45. Bah c'est pas la première fois qu'un ptit con s'aviserait de donner un cours de culture à un ingénieur agronome. Je répondais à pas de récolte. Ce qui est très con, convenons en.
    2 points
  46. Solatges devrait changer de pseudo et choisir "Pathé Marconi" :
    2 points
  47. pas de connards....Des lâches, des sans couilles, des fils de pute....
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×