Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      59

    • Compteur de contenus

      115 604


  2. versys

    versys

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      18 628


  3. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      36 333


  4. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      38 317


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/2021 dans toutes les zones

  1. Il y a quelques mois, j'avais émis l'hypothèse d'un coup d'état, suivi d'une guerre civile aux Etats-Unis. A l'époque, on m'avait dit "mais noooooooon ...... !" "Ca n'arrivera jaaaaamais .... !" Trump est aussi malade et pervers narcissique que pouvaient l'être Staline, Hitler ou encore Pol Pot. Pour info, il voulait décréter la loi martiale afin de mobiliser l'armée contre le peuple américain et réorganiser les résultats électoraux dans certains états-clés du pays. Et ça, ce n'est ni en Chine, en Russie ou en Iran. C'est aux Etats-Unis d'Amérique, la plus ancienne démocratie de l'époque moderne.
    8 points
  2. Pour le moins, ils ne renient pas leurs fondamentaux...
    6 points
  3. Tu n'y es visiblement jamais allé. Moi j'y suis née, et je n'ai pas la sensation d'être pourrie ! Ceci dit, les Français ont aussi cette réputation de pourris, outre atlantique. Les Etats Unis, ce n'est pas seulement Trump et sa clique, comme la France, qui n'est pas seulement un peuple de gilets jaunes.
    5 points
  4. Dans un sens, je suis d'accord. Mon fils refuse de manger du poisson. On ne lui propose pas un autre plat à la place. J'ai un ami Indou, il ne mange pas de bœuf. On ne lui propose pas une autre viande. Donc pourquoi faire une exception pour le porc ? Donc soit on propose une alternative pour tous, ou pour personne.
    5 points
  5. Eux, on voit leur tête, ils ne se cachent pas derrière de gros casques noirs avec gants noirs comme les BB..
    5 points
  6. Avant son élection, on savait qui était le personnage Trump, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas été déçu ! Par contre ceux qui ont voté pour cet abrutis, inculte et mégalo, ont une part de responsabilité dans ce qui c'est produit durant 4 ans, sans parler de la soirée spectacle au Capitole d'hier soir ! En espérant que cela serve de leçon à tous ces râleurs, frustrés, contestataires pathologiques, dénués de réflexion, américains ou autres, prêts à soutenir des gourous vendeurs d'illusions.
    5 points
  7. La santé mentale de Trump qui était déjà vacillante depuis longtemps, s'est encore détériorée suite à la défaite électorale de novembre et ce pauvre garçon sombre dans la folie. J'espère qu'il est placé sous haute surveillance jusqu'au 20 janvier, date de passation de pouvoir, histoire qu'il ne fasse pas trop de dégâts. Quand à ses "supporters" on a l'impression de voir une bande d'aliénés incapables de penser qui suivent religieusement leur gourou dont ils boivent les paroles sans se poser de question. Je ne connais pas la législation américaine, mais est-ce que quelqu'un ici sait, si le comportement actuel de Trump peut lui valoir des ennuis judiciaires après la fin de son mandat?
    5 points
  8. Tu plaisantes ? Il a enjoint ses partisans à marcher sur le Capitole, depuis novembre il ne fait que jouer au pompier avec un lance flammes. Bien sûr qu'il est responsable, c'est lui qui a tout fait pour qu'on en arrive là à coups de tweets, de déclarations, d'accusations infondées. C'est facile de mettre le feu aux poudres et de s'étonner quand la poudrière explose.
    5 points
  9. Quelque chose qui n'est pas à sa place... Le manche à balai dans le slip de Tarzan ??
    5 points
  10. En tout cas, il y en à qui doivent se marrer comme des baleines, ce sont les dirigeants russes, chinois, nord coréens et iraniens.
    5 points
  11. L'image de l'année 2021:
    5 points
  12. Lâchez-nous avec les gilets jaunes, ils vous ont vraiment traumatisé ceux-la. Les vrais GJ manifestaient pour des raisons sociales, pas contre la démocratie.
    4 points
  13. Pur mensonge. Trump a beaucoup moins d'électeurs que Biden. Il calomnie ses adversaires depuis des mois. Il n'a pas de preuves de ses mensonges parce que ses accusations sont infondées. Avec tous ses pouvoirs, s'il n'est pas capable de prouver ce qu'il dit c'est que c'est faux, C'est du mensonge. Je ne suis pas manipulé, toi non plus d'ailleurs, tes calomnies sont parfaitement intentionnelles.
    4 points
  14. Ces événements rappellent les émeutes du 6 février 1934 en France, durant lesquelles des manifestants appartenant à des groupes et des ligues d'extrême droite avaient voulu envahir la Chambre des députés - ils n'avaient pas réussi, et il y avait eu 6 morts. Les conséquences de ces incidents avaient été énormes. Encore aujourd'hui, une partie de la mauvaise réputation de l'extrême droite française provient du souvenir de cette journée.
    4 points
  15. J'ai suivi l'émeute du Capitole hier soir assez tard. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les trumpistes à casquette rouge présents n'avaient pas des têtes de premiers de la classe.
    4 points
  16. Ce qui est certain, c'est que ce spectacle lamentable et très grave qui s'est déroulé aux USA, devrait faire réfléchir tous ces amateurs de populisme, de nationalisme, de souverainistes, de complots à dix balles, etc... Parce que cela ne peut déboucher que sur la dictature !
    4 points
  17. oui, c'est cela.....il n'a pas tiré physiquement, mais il a "armé", encouragé, cajolé et produit les circonstances qui ont permis d'en arriver là. non, il ne sera , une fois de plus , pas coupable .... cela me rappelle un commentaire tiré du procès de Nuremberg : les accusés n'avaient semble t il aucune idée de la portée de leurs diatribes ......Trump fait de même ! oserai je faire le pas et le comparer à l'un des dignitaires nazi de ce procès......? au vu de ce qui c'est passé hier ....peut être ! qui sème le vent, récolte la tempête ! au fait, cela y est .....J.Biden est officiellement le 46ème président des États Unis d'Amérique ! l'actuel locataire est prié de faire ses bagages....la police l'attendra t elle à la porte de la Maison Blanche ou à Mar-a-Lago ....vu que coté Écosse, il n'est pas le bienvenu ! immunité, impunité avez vous dit ....plus à partir du 20 janvier ! bonne journée ( et tant pis si 'il n'y a pas l'habituel tête à tête entre le sortant et le nouvel élu...J.Biden ne devrait pas s'en plaindre ! )
    4 points
  18. Trump représente un réel danger pour la sécurité de son pays. Il n'est pas impossible qu'il se fasse destituer avant le 21 janvier.
    4 points
  19. Bon, on va pas tourner autour du pot pendant des jours... vous soutenez Trump uniquement pour sa représentation anti système et nationaliste... Vous savez que c'est un trou du cul qui s'est tiré une balle dans le pied mais comme vous vous associez à ce qu'il représente vous lui lâchez tous et vous le gâtez comme un gamin de riche à qui on va annoncer que ses parents vont divorcer. Ce qui fait qu'on perd notre temps à discuter sur ce fil parce que même si Trump annonce lui même qu'il a perdu et qu'il n'y a aucune tricherie, vous seriez encore capable de dire que c'est un fake...
    3 points
  20. Oui, ils voulaient juste la mort de LEUR président, qu'ils l'acceptent ou pas! Si ça c'est démocratique...
    3 points
  21. Si on examine sans à prioris le passé et le passif de Biden et sans pour cela trouver forcément Trump sympathique rien ne justifie un élan pro Biden irréfléchi et irrationnel de ce côté ci de l'Atlantique ni lui ni sa vice présidente ne sont potentiellement des amis de l'Europe en général et de la France en particulier. Exit Trump donc mais attention aux déceptions inévitables. Bon les assaillants du Capitole ne sont pas les étasuniens bien élevés qu'on croise en Europe c'est sur c'est aussi ça l'Amérique des reds necks !! Voila!!Ca c'est raisonnable !
    3 points
  22. Au cas où...n'étant pas américaine, je n'ai voté ni en 2016 ni en 2020. Mais j'ai un mépris profond pour Trump depuis le début, et je constate qu'il me donne toutes les raisons de continuer à le considérer comme un pauvre type, et de surcroit...à tendance paranoiaque lourde. Vivement qu'il sorte de l'Histoire...par la petite porte. C'est tout ce qu'il mérite.
    3 points
  23. oser comparer une élection à Auschwitz , il faut oser ! ça montre le caniveau de l'individu et des autres trumpistes !
    3 points
  24. Quoiqu'il en soit, la seule chose qu'on se souviendra de Trump c'est ce coup d'Etat pathétique d'une bande d'excités d'extrême droite... Il reste alors aux défenseurs de l'abruti de s'époumoner à lui trouver des excuses: il n'a jamais dit ça, il n'a jamais fait ça, il voulait la justice... Bonne chance pour défaire ça de l'esprit des gens...
    3 points
  25. Un partisan du président Trump, tenant un drapeau confédéré, devant la salle du Sénat.
    3 points
  26. Cette prétendue fraude électorale n'est qu'une calomnie en provenance de la bande de voyous dont Trump est le patron. Tous ceux qui s'y associent, y compris en France sont soit complètement manipulés, aveuglés par leur propre idéologie foireuse, soit aussi malhonnêtes que lui.
    3 points
  27. Très juste, mais c'est en manipulant des gens à l'intelligence limitée, que nombre d'individus autoritaires ou dictateurs sont arrivés au pouvoir. Vrai que le fan club de Trump se fait très discret sur le forums depuis...hier soir Les apprentis dictateurs n'ont que faire de la démocratie.
    3 points
  28. TRUMP ASSASSIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Tel devrait être le slogan de tous les Américains, qu'ils soient démocrates ou républicains. Il aura fallu une émeute au Capitole, assortie d'un mort parmi ses propres supporters pour que ce grotesque IMBÉCILE prenne conscience de la réalité et finisse par accepter la transition. Durant les quatre ans de son triste mandat, il aura perdu la chambre des représentants, le sénat, La maison blanche et sa crédibilité. Hier, il a perdu aussi son honneur. Gageons qu'il perde bientôt aussi sa liberté et rende des comptes au peuple américain. Il n'est pas impossible qu'il soit destitué avant la passation de pouvoir.
    3 points
  29. N 'exagérons pas, il s'agit que quelques milliers d'abrutis débiles comme les USA savent créer, rappelons quand même que les USA c'est 330.000.000 d'habitants ... Alors bien sûr, cela la fiche mal aux yeux de tous mais l'exemple que nous avons donné au monde avec nos gilets jaunes, n'était pas plus reluisant.
    3 points
  30. Ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Le Gilets jaunes ont enfoncé les grilles d'un ministère et ce sont les gros bataillons de CRS et gendarmes mobiles devant la chambre des députés qui les ont dissuadés. Les fous ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait en France comme aux USA et comme partout dans le monde. Pour revenir aux USA, Trump et ses troupes passeront à l'Histoire comme le degré zéro de la politique dans un pays qui se veut une grande démocratie. C'est un signe très heureux que la Géorgie, état traditionnellment conservateur ait envoyé hier 2 sénateurs démocrates ce qui confime bien l'élection de Biden dans cet état et que les allégations de trump sur les fraudes électorales en novembre sont totalement infondées. Trump, il faut lancer "l'impeachement" dès aujourd'hui même s'il ne lui reste que 13 jours au pouvoir. Il faut le "salir" en proportion des dommages qu'il a causé aux USA et au monde.
    3 points
  31. C'est pourquoi il est saturé tous les hivers depuis 10 ans dans l'indifférence générale (on tape sur les "pleurniches hospitalières"), on ferme des lits... Quelque soit la rigueur des calculs de vies sauvées, basés sur des fondements faux, il n'y a aucune preuve que les confinements ait sauvé plus de vies qu'il n'ont causé de morts. De forts argumennts plaident pour l'inverse.
    3 points
  32. absolument car dès que il y a un candidat plutôt conservateur en haut des sondages .... on met en route les journaleux et on abat le candidat qui a le vent en poupe . Et oui , le petit peuple se sent grugé !
    3 points
  33. Dès avant les élections, on avait prévu que ça finirait comme ça. La place de Trump est en prison. Ou dans un asile de fous.
    3 points
  34. Je pense que l'on puisse en parler de tous les Républicains Américains. Par ce qu'ils n'ont pas contrarié Trump, ils l'ont laissé faire, ils n'ont rien dit, c'est la fameuse formule juridique qui ne dit mot consent.
    3 points
  35. Et je crois que nous ne sommes pas loin d'une guerre civile ici aussi en France,pas pour les mêmes raisons mais nous en sommes à deux doigts ! Ne jugeons pas nos amis américains,l'ultra violence nous guette aussi!
    3 points
  36. Bonjour ce Trump est un grand malade, c'est lui qui pousse à l’insurrection du peuple ! ce fou devrait être traduit en justice pour incitation à la haine, à la violence et au décès de cette dame ! le monde y gagnera à dégager ce type le 20 janvier..... j'arrête là car je deviendrai vraiment grossière !
    3 points
  37. Après la rave-party fasciste au Capitol, la crainte d’une diffusion massive de la.e covid-19 https://nordpresse.be/apres-la-rave-party-fasciste-au-capitol-la-crainte-dune-diffusion-massive-de-la-e-covid-19/
    3 points
  38. 00h15 : George W. Bush compare les émeutes à "une république bananière" Dans une déclaration, l'ancien président George W. Bush condamne les émeutes : "C'est ainsi que les résultats des élections sont contestés dans une république bananière", réagit-il. "Je suis consterné par le comportement imprudent de certains dirigeants politiques depuis l'élection et par le manque de respect manifesté aujourd'hui pour nos institutions, nos traditions et l'application de la loi", poursuit-il, sans citer Donald Trump. https://www.ledauphine.com/politique/2021/01/06/etats-unis-les-partisans-de-donald-trump-manifestent-avant-l-officialisation-de-sa-defaite-a-la-presidentielle
    3 points
  39. Condamnation de la France via le ministre des affaires étrangères Jean-Yves le Drian et le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand à propos de cette envahissement des partisans de Trump du Capitole, qualifiant ceci d'une atteinte grave contre la démocratie et que la volonté et le vote du peuple américain doivent être respectés.
    3 points
  40. Bah, ça fait un peu comme les GJ qui devaient changer la France .. J'ai plus l'impression que le virus risque de déranger tout cela un peu partout !
    3 points
  41. Gros bazar a Washington. C'est çà la grande démocratie américaine.
    2 points
  42. D'abord la France, maintenant les EU. Ça va faire tache d'huile, aucun peuple n'acceptera un nouveau président élu.
    2 points
  43. Bonjour Lycan, poigne de mains Bien il y a quelque mois tu avais parfaitement raison, enfin pour la guerre civile on en est pas loin, mais elle n'est pas encore là. Après c'est humain que l'on t'a fait ces réponses. On refuse d'envisager ce que l'on craint, on refuse d'envisager le pire et le malheur. C'est dans la nature humaine.
    2 points
  44. WASHINGTON: TWITTER SUSPEND LE COMPTE DE DONALD TRUMP, FACEBOOK ET YOUTUBE RETIRENT SA VIDÉO https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/violences-a-washington-facebook-twitter-retirent-la-video-de-trump-s-adressant-a-ses-partisans_AD-202101070002.htmlTE
    2 points
  45. Le chef de la police de Washington dit que la situation est sous contrôle . La Garde Nationale a été envoyée.
    2 points
  46. Et depuis elle est morte.
    2 points
  47. Sauf que les GJ n'ont jamais réussi à envahir l'assemblée nationale ou encore le palais de l'Elysée. Ce qu'il s'est passé là est un coup d'état contre les Institutions états-uniennes.
    2 points
  48. Oui mais cette histoire est des plus curieuses, par ce que a aller voir dans le passé, ça fait vraiment triller à étage. Au printemps 2011, le 24 avril vers 3 h 30 du matin, Marie-France Pisier est retrouvée par son mari Thierry Funck-Brentano, noyée au fond de la piscine de leur villa de Saint-Cyr-sur-Mer. Sa tête et ses épaules sont coincées dans le croisillon métallique d'une « lourde chaise en fer forgé » et elle porte des bottes en caoutchouc. Sa mort sera constatée à Toulon. Le rapport d'autopsie ne permet pas de déterminer les circonstances de la mort. Des analyses médico-légales toxicologiques (« un taux d'alcool important a été détecté par les analyses, qui ont mis en évidence la présence d'antidépresseurs et d'antalgiques à doses thérapeutiques ») puis l'autopsie finale conduisent à évoquer l'hypothèse d'un suicide de l'actrice, qui souffrait d'une récidive de son cancer du sein, diagnostiqué pour la première fois en 2003, rendant une seconde opération avec l'ablation mammaire inéluctable, comme pour sa mère. Près de dix années après sa mort, un conflit avec sa sœur Évelyne à propos des accusations d'inceste commis par Olivier Duhamel est évoqué dans la presse comme l'une des causes possibles du suicide. L'autopsie révélant le peu d'eau dans ses poumons suggère que Marie-France Pisier n'est pas morte par noyade, ce qui conduit à évoquer la possibilité d'une mort par crise cardiaque ou par hydrocution. Mes avis que toute cette histoire risque de soulever un tombereau de fumier. C'est vrai que la rose poussant dessus est très belle.
    2 points
  49. Mais non, Biden va, de nouveau, faire rêver le monde.
    2 points
  50. Les USA finiront comme leur pire cauchemar : american nightmare... Le rêve américain, c est fini.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×