Aller au contenu

CURIOSUS23

Membre
  • Contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CURIOSUS23

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 04/24/1934

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CURIOSUS23

    Décès Covid 19

    Je partage cette interprétation, mais il faut quand même noter que les valeurs sont pointées au quotidien. Sil l'on note la moyenne glissante sur 7 jours, on a le graphique suivant (courbe rouge)
  2. CURIOSUS23

    Décès Covid 19

    Je joins ici deux graphiques sur le Covid 19. Le premier sur le Nb de décès quotidiens Le second sur le nb de patients en réanimation. Ce qui m'intrigue, c'est que la descente du nb de décès est "modulée" à un rythme hebdomadaire (on note une période de 7 jours entre deux crêtes) On retrouve d'ailleurs cette "modulation sur le graphique de réanimation. Quelqu'un aurait-il une explication ?
  3. Et il est sûrement négatif, comme ses ondes.
  4. CURIOSUS23

    Le slip anti-ondes

    Il y avait déjà des cas de stérilité masculine bien avant le foisonnement des ondes dues à la WI-FI. Et pour un retraité, l'essentiel est d'en avoir davantage dans le cerveau que dans les ex-génitoires. Mais ce slip anti-ondes, il fallait vraiment y penser. En tous cas, ça m'a au moins fait marrer.
  5. CURIOSUS23

    A propos des masques

    Sauf que lorsqu'il y en aura des millions disponibles, je n'aurai plus de raisons de passer mon unique exemplaire au four.
  6. CURIOSUS23

    A propos des masques

    Selon Michel CYMES, dans l'émission de FR2 jeudi soir, les masques sont parait-il réservés à ceux qui sont malades, mais non à ceux qui sont bien portants et veulent seulement se protéger d'une éventuelle contamination. Ce n'est pas l'apparition soudaine de symptômes révélant la maladie qui va fournir un masque à l'intéressé. Non ? Question : Où sont les malades ? Certainement pas au supermarché faisant tranquillement leurs courses ! Pas non plus faisant leur jogging à 1 km de chez eux. Ils sont, du meilleur jusqu'au pire : Soit au repos chez eux, sans masque, soit soignés à l'hôpital, où soit enfin au cimetière. Je me trompe peut-être, mais je pense néanmoins que sans cette pénurie dramatique de masques, le port de ceux-ci serait obligatoire sur toute voie publique. Comme ce fut le cas en Asie lors de précédentes épidémies.
  7. CURIOSUS23

    A propos des masques

    J'ignore l'action dégradante de l'eau de Javel sur les masques bien que je suppose que cela doit produire une odeur très désagréable. Par contre, et je parle par expérience, le passage au four à 65-75 ° est sans effet notable. Mais à 200 °, ça doit leur faire très mal.
  8. CURIOSUS23

    A propos des masques

    Et avant, pour te protéger éventuellement de ceux devant. Le masque a une action bilatérale. A l'émission comme à la réception.
  9. CURIOSUS23

    A propos des masques

    C'est vrai que nous sommes dans un contexte de crise dramatique. Je ne cherche donc pas l'idéal. Je me contente du moindre mal ; du mieux que rien en somme. Portez vous bien.
  10. CURIOSUS23

    A propos des masques

    Tout ce que vous dites est valable dans un contexte de suffisance d'approvisionnement. C'est relativement le cas des hôpitaux qui sont approvisionnés en priorité. Mais, moi, je n'ai que deux masques, au demeurant usagés. Alors, je choisis le moindre mal, ce qui est ma seule solution. Si j'avais une bonne réserve de masques neufs à ma disposition, il est sûr que je ne perdrais pas mon temps à les mettre au four. Mes félicitations pour votre vivacité d'esprit compte tenu de votre âge.
  11. CURIOSUS23

    A propos des masques

    D'ailleurs, j'ai entendu sur France-info cette remarque si pertinente : S'il y avait suffisamment de masques, leur port serait probablement obligatoire. Mais comme il n'y en a pas, il est de bon ton de les déclarer inefficaces. Ça peut éventuellement rassurer. En attendant mieux..........
  12. CURIOSUS23

    A propos des masques

    Pourquoi êtes vous si catégorique ??? Peut on repasser à forte chaleur un masque déjà utilisé ? Réponse non Moi, je dis oui, jusqu'à ce que le température maximale supportée par le masque soit atteinte. Vous dites forte chaleur. C'est à dire ? Moi, je vous donne des chiffres. Et je connais la température à laquelle je chauffe le masque. Peut on passer un masque au micro ondes ? réponse non. Là encore, vous ne connaissez nullement la température. Ce qui est pourtant primordial. Peut on faire bouillir un masque au lave linge ? réponse non. Là encore, vous vous placez dans des conditions de température inappropriées. Et vous placez le masque dans un élément liquide. Il est possible qu'il n'aimera pas. Peut on passer un masque au four ? réponse non. Personnellement, je dis oui, vu que je j'ai fait, à une température soi-disant suffisante pour tuer le virus. C'est d'ailleurs le sujet de cette discussion. Après une utilisation limitée dans le temps (selon les types de masques), les masques sont à jeter . OK !! Mais cela ne reste qu'un principe en cas de pléthore, mais pas dans ce cas de pénurie. Si cette solution était possible..les hôpitaux qui manquent de masques l auraient déjà pratiquée..ne pensez vous pas? Il faudrait les interroger. Mais s'ils en manquent à ce point, peut-être ont-ils recours à l'étuvage ??
  13. CURIOSUS23

    A propos des masques

    C'est ce que j'espère, car je sais que son avis sera éclairé et pertinent.
  14. CURIOSUS23

    A propos des masques

    Bonjour, J'aimerais bien savoir quelle question exacte a été posée à ce médecin, et avec quelle argumentation a-t-il fondé sa réponse ?? Je continue à penser que, si le virus succombe à ces températures et en ces temps, et que mon masque soit contaminé, il doit, selon toute logique, sortir du four "nettoyé" de ce virus. Ce qui ne m'empêche pas de respecter rigoureusement le confinement
  15. CURIOSUS23

    A propos des masques

    C'est comme si tu disais que ton parapluie ne te sert que si tu est déjà mouillé
×