Aller au contenu

Classement

  1. Name

    Name

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      2 076


  2. Talon 1

    Talon 1

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      24 535


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      18 058


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/02/2020 dans toutes les zones

  1. Parce tout le monde sait qu'aucun référendum n'a réellement répondu à la question qui était posée.
    5 points
  2. Le 49.3,.... "démocratique" !?!?! C'est surtout le fascisme parlementaire de LaREM, qui veut nous imposer cette réforme aux bénéfices des banquiers et des assureurs.... Et contre l'avis du peuple ! Je te mettrai tous ces voleurs et autres racketteurs en prison, sans hésiter....
    4 points
  3. Il n'y a que vous pour affirmer que déposer 40.000 amendements ne rélève pas de l'obstruction parlementaire, alors que ceux qui les ont déposés l'assument totalement. Mais, bon, libre à vos de vous ridiculiser/décrédibiliser totalement si ça vous amuse.
    3 points
  4. Ce que je ne comprends pas, c’est que soit occulté la vraie raison de cette gifle. Ce fait n’est ni plus moins qu’une violence faite contre une femme, comme il y en a beaucoup trop, et que ce n’est pas l’apanage des seuls musulmans, sinon nous n’aurions pas une femme morte tous les moins de trois jours, Ce type a frappé cette jeune fille en se servant du prétexte de la main gauche, parce que c’est un violent qui pour une raison que j’ignore à besoin de s’en prendre aux femmes voire même aux hommes physiquement sous n’importe quel prétexte. Ce genre de personnage est un violent qui frappe les femmes point barre, il n’y a pas à rendre tous les musulmans violents envers les femmes. Je suis bien sûre que des musulmans n’auraient pas réagit ainsi, ils auraient demandé un autre café par exemple. C’est pénible cette généralisation outrancière. un musulman frappe une femme en se servant de ce prétexte, et aussitôt on met tous les musulmans dans le même panier et c’est la faute à la religion. Cette façon de réagir n’est ni plus ni moins que de la malhonnêteté au service du racisme. Et ça ne fait rien avancer, et surtout pas le débat des violences faites aux femmes.
    3 points
  5. Macron, ce représentant d'une autre forme de fascisme : prendre un état pour une société commerciale !
    3 points
  6. Ça c'est très profond comme constat. Ça veut dire que pour empêcher l'emploi du 49.3 il faut dire Amen à tout ce que propose le gouvernement Je rappelle quand même que la MAJORITÉ des Français est CONTRE la réforme.
    3 points
  7. Je dis que le 49.3 c'est une disposition constitutionnelle que l'on sort quand la démocratie nuit à la volonté du pouvoir en place.
    3 points
  8. Non, c'est ce gouvernement, depuis le debut il le dit ,et le fait avec la complicité des syndicats.
    3 points
  9. Le "corona" aurait fait chuter de près d'un quart les émissions de gaz à effet de serre suite au ralentissement eco de la CHINE. (lefigaro.fr) Tout n'est pas négatif. Par contre surveillance maximale recommandée suite à ce qui se passe en Italie...du Nord. Les "fashionistas" de Milan auraient rejoint illico leurs aéroports respectifs: le virus = plus rapide qu'elles et eux?..?.. On le saura vite. Etrange comme on ne nous dit rien de l'Afrique où les travailleurs chinois sont massivement présents
    2 points
  10. Non pour être celui qui se sera le plus attaquer à nos libertés.
    2 points
  11. Macron n'a pas besoin d'utiliser le 49-3 puisqu'il dispose de la majorité absolue au parlement, majorité que l'opposition ne cesse de dénoncer comme étant "à-la-botte". Par contre, à peu près tout le monde (sauf vous, semblerait-il ?) sait que l'objectif de l'obstruction parlementaire consistant à déposer des 10aines de milliers d'amendements a pour seul et unique objectif de pousser le gouvernement à utiliser le 49-3. Au passage, il est TRES regrettable que cette obstruction parlementaire empêche un vrai débat et l'étude de vrais amendements.
    2 points
  12. Tu trouve ça "démocratique", la loi qui est voté contre l'avis du peuple ?!? Moi, j'appelle ça du fascisme parlementaire, ne t'en déplaise !
    2 points
  13. Les vrais extrémistes sont les fachos du "libéralisme". Les vrais extrémistes c'est les fachos du palais Bourbon, qui veulent à coup de fascisme parlementaire, nous imposer une reforme des retraites aux bénéfices des banquiers et des assureurs et surtout au détriment du citoyen lambda... Avec ces voleurs là, c'est toujours les riches qui encaissent pendant que la majorité des Français bossent comme des esclaves pour se faire racketter à la consommation ! Ces fascistes ont réussi à faire descendre tout le monde dans la rue ! Les avocats, les pompiers, les personnels hospitaliers, la SNCF, la RATP, les enseignants,... ect, ect,... même les policiers ont menacé de faire grève !!! Donc, oui, les vrais extrémistes, c''est Macron, le facho méprisant et LaREM.... Le vrai fascisme, c'est clairement cette politique...
    2 points
  14. Oui, avec la democrature, c'est Tu dis oui, c'est bien. Tu dis non, 49/3.
    2 points
  15. Dieu existe est une croyance. Dieu n'existe pas est aussi une croyance. Est-ce un choix de préférence ? Si la question se limite à croire ou ne pas croire, je crains que la vue soit courte. Pas plus loin que le bout de son nez mental qui finalement ne croit qu'en lui-même, trop tenté de penser qu'il a le pouvoir d'accorder à dieu son existence. Création ou hasard ? Chaque réponse apportée ne sera qu'argument pesant. Pourront-ils réguler le sens de l'univers ? Le doute et la croyance sont les deux termes d'une même fonction. LE point de vue qui ne laisse place ni à l'une ni à l'autre porte plus loin, mais il est à atteindre Je suis d'accord avec une chose, que la recherche commence lorsque l'on se met à questionner les vérités reçues.
    2 points
  16. Bonjour Léna-Postrof, baise mains Delphine Horvilleur, est une libérale, c'est complètement dénigrés par les orthodoxes, certains même rejettent violemment. Le problème des libéraux, c'est que c'est assez auberge espagnole avec eux. Après dans la bible, bien il y a peu de femmes, c'est très patriarcal le récit biblique, on peut dire que toute les femmes ont une parole empêchée. Par contre j'ai comme l'impression que cette femme rabbin se s'appuie sur des texte Midrachique, avec des travaux cabalistique, pour étayer ses propos. C'est très à la mode depuis la guerre de 14 de récupérer des traditions, les amputer, et les publier en les faisant siennes. Pas mal d'hommes ont sombré dedans il est normal qu'une femme s'y essaye. Gurdjeif à dénoncé le procédé d'ailleurs.
    2 points
  17. Je relaye toutes les infos que je veux ! Si tu considères, ou si ça t'arrange de considérer que c'est une intox, ça te regarde, tu es libre de penser ce que tu veux ! Et comme la majorité des personnes qui sont intervenues dans ce sujet, je considère qu'il s'agit d'un pourri d'intégriste et j'espère qu'il sera enfermé. Et comme nous ne vivons pas sous le joug de la charia, nous sommes libres de nous exprimer, ou pas, de participer à un sujet, ou pas, de donner notre avis, ou pas ... Et ça c'est plus que pratique, c'est la liberté !
    2 points
  18. Encore un dingue qui a l'esprit tellement troublé par les textes médiévaux fondateurs de sa religion de" paix et d'amour" qu'il en oublie d'être simplement humain.
    2 points
  19. 2 points
  20. "La question n'est plus si, mais quand" : le gouvernement prêt à utiliser le 49.3 sur les retraites https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-question-nest-plus-si-mais-quand-le-gouvernement-prêt-à-utiliser-le-493-sur-les-retraites/ar-BB10hsjL?ocid=spartanntp Je pense pour ma part qu'il y aura, et j'en suis sur……………………… car c'est une disposition Légale et surtout Constitutionnelle donc "Démocratique"
    1 point
  21. Absolument pas ! Mais poser 40000 amendements différents entre-eux d'une seule virgule parci par-là, c'est se foutre du rôle du parlement. Quant à l'opposition des français c'est essentiellement l'opposition aux changements dans les régimes spéciaux et qui sont payés par les impôts. La formule proposée par le gouvernement est très maladroite mais une réforme importante s'impose et s'imposera encore davantage à l'avenir. enfin, la population vit en bonne santé en moyenne près de dix ans de plus qu'en 1981 qand Miterrand a abaissé l'âge du départ à 60 ans. Enfin les jeunes qui entrent sur le marché de l'emploi y entrent de plus en plus tard. Or ce sont eux qui vont payer nos retraites....
    1 point
  22. Ta maman ? Non, mes réponses sont trop lapidaires. Ne prétends rien, ne maîtrise rien et tu es alchimiste. D'où ma question du pourquoi, l'alchimiste ne cherche pas, il découvre, il dévoile. Chercher c'est se perdre, tout est, il suffit de découvrir, de dévoiler. Bien sûr, pas de soucis Très bien même, tout est alchimie. Du tout. C'est exactement ça, tout est déjà, il suffit de découvrir, de dévoiler. Non, pas du tout, il ne faut jamais se laisser impressionner par les mots, dirait un ami d'ici. C'est vrai. Je vois, et mon intention n'est pas malveillante. Si je n'avais pas précisé l'intention de la formule, y aurais-tu prêté attention ? Là mon intention serait malveillante. L'effet de cette formule en toi est alchimique, elle provoque une réaction. Cette réaction serait restée inconsciente et insidieuse si je ne t'avais pas prévenue, donc, malgré ta réaction négative, mon intention est bienveillante. La réflexion, l'intelligence ou l'entendement semblent être l'apanage de l'homme mûr ? Mon père est versé dans l'alchimie.
    1 point
  23. Si il suffit de le lire pour y croire alors on est pas loin de la pensée " moutonnière "
    1 point
  24. C'est dimanche, et comme dit griveaux : le dimanche je m' astique le man...e! La terreur?
    1 point
  25. Oui, et ils ne font pas de vidéos cochonnes.
    1 point
  26. Ceux qui râlent contre l'usage probable du prochain 49.3 ont fait l'impossible pour y arriver
    1 point
  27. Les boucs émissaires sont toujours maudits, ont un truc qui cloche : bossus, monstrueux, incestueux, .... Proche de la communauté mais avec un différenciant nécessaire. Sinon qu’est ce qui justifierait leur meurtre, exil, bastonnade ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Malédiction Une malédiction est un état de malheur inéluctable qui semble imposé par une divinité, un sort maléfique, jeté sur un individu ou une communauté, ou le destin. La malédiction est aussi un rituel appelant les puissances divines à exercer leur action punitive contre un individu ou un groupe d'individus, objet de cette malédiction. Une malédiction agit comme un envoûtement "négatif", un malheur qui agit sur une réputation, qui fait que les autres vont se méfier de cette personne et craindre de la fréquenter face à la possibilité, voir au risque d'avoir à partager ce malheur. ================= Les Dieux ont bon dos . Vous croyez vraiment qu’une entité supérieure aurait maudit un homme ? Ou serait-ce ceux qui croient qui désignent le maudit ? Non les synagogues des juifs libéraux ne ressemblent en rien à des auberges espagnoles . Non Salomé , Dalila, Esther , Judith ou même Léa et Rachel etc n’ont en rien une parole empêchée .
    1 point
  28. 1 point
  29. Peut-être, mais tu conviendras que les gouvernants communistes chinois maîtrisent avec talent l'art et la manière de faire adopter leurs réformes.... le Coronavirus cloue radicalement le bec au moindre opposant.... C'est pas comme ici....
    1 point
  30. Cette façon d'équilibrer les finances des retraites n'est pas à l'honneur des communistes chinois...
    1 point
  31. Tout est la meilleure et la pire des choses, Tout est Un. Il faut d'abord qu'il découvre la source en lui avant de plonger ailleurs. Nous sommes tous déjà dans le Grand Œuvre, beaucoup trop y sont perdus. Le Grand Œuvre.
    1 point
  32. Il est temps pour les GJ de transformer leur mouvement en formation politique suffisamment large pour englober l'ensemble de leurs revendications sociales, économiques et politiques tout en s'opposant au mépris de Micron 1er qui a manifestement du mal à comprendre à quel point il est détesté dans l'opinion publique.
    1 point
  33. Dormir nuit mais j'y vais quand même ;-) Bonne nuit à tou(te)s
    1 point
  34. Si tu sais, tu échoues. Voir, c'est le bien. Tu as tous les éléments. Jeu par le.
    1 point
  35. Je suis le chaudron moi aussi.
    1 point
  36. Oedipe appartient à une lignée royale maudite. Sa tragédie est précisément de réaliser qu'il a commis des crimes abominables sans le vouloir. Sortez de girard une bonne fois pour toute.
    1 point
  37. Un rappel salutaire aux principes d' une certaine orthodoxie si souvent négligée sinon décriée. Certes salutaire, mais toutefois incomplet. Aussi, si l' on doit se faire servir de la main droite, ne pas oublier de toujours pincer la fesse de la serveuse avec celle de gauche...
    1 point
  38. Oui. Clairement, c'est quelque chose qui te préoccupe beaucoup. La pensée moderne étant très axée sur la rationalité dite objective, soit celle des sciences, je suppose que nombre de philosophes essaient de rallier les consciences aux préoccupations philosophiques - c'est-à-dire essentiellement à ce qui se rapporte au sens de l'aventure humaine - en se drapant de cette rationalité. Une erreur fatale s'il en est une, puisque la philosophie peut à bon droit s'élever au-dessus de la science. Non pas parce qu'elle pourrait fermer les yeux sur ses enseignements, mais plutôt parce la rationalité objective n'est finalement que l'une des provinces de la pensée et que la philosophie a pour tâche d'unifier, de diriger, d’œuvrer à ce qu'il puisse se dégager un sens de notre sempiternel fourmillement intérieur. Une autre erreur est celle du recul métaphysique. Certains philosophes interprètent ce droit dont j'ai parlé de la philosophie à s'élever au-dessus de la science comme un droit de spéculer à la manière de la science sur de chimériques généralités de l'existence. À défaut de mieux, ma solution passe usuellement par la philosophie à coups d'épingle d'Adorno, le retour au petit, à l'ordinaire. Il s'agit de plonger dans le trivial, dans le banal de l'existence pour faire jaillir l'intensité qui se cache derrière le voile des choses. Mon idéal est de faire disparaître jusqu'à la notion même d'objectivité et de subjectivité, de faire passer l'esprit dans une danse, un jeu qui transcende le seul alignement des mots, de nous faire tâter de ce que Kierkegaard appelait le don poétique de l'existence. Personnellement, je suis complètement indifférent au bloc principal de la philosophie de Heidegger, où les choses ont une teneur plus systémique. Mais dans ses petits essais, ses conférences, ses chemins qui ne mènent nulle part, il brille souvent. Mais la philosophie existentialiste ne se résume pas à Heidegger, loin s'en faut. Il me semble que tes reproches ne s'appliquent que très mal à Camus, Kierkegaard, Jankélévitch ou Nietzsche. Pourquoi je ne cite pas Sartre ? Parce qu'il est complètement surévalué, sans doute à cause de l'importance qu'a revêtu sa vie mondaine. Je trouve au contraire que l'existentialisme fut un superbe effort de la philosophie pour ressaisir l'état spirituel de l'homme dans l'aventure de la modernité. L'existentialisme demeure une source formidable d'outils pour tenter de comprendre les tenants et aboutissants du malaise, du mal-être qui habite tant de gens.
    1 point
  39. Ma non : la Stasi n'a jamais interdit la télé, en RDA tout le monde avait la sienne (sauf que c'était elle qui regardait les gens...)
    1 point
  40. Hum... personne ne t'a expliqué que Kafka écrivait des œuvre de fiction ? C'est un juif qui t'a piqué ta meuf pour tenir des propos aussi dégueulasses ? Tu nous avais habitué à mieux mon cher.
    1 point
  41. C'est pas gai sans pagaie
    1 point
  42. C'est la France le pays le plus dépressif et le plus pessimiste au monde, pas la Chine. Les Nord-Coréens et les Afghans s'éclatent plus que nous. Pourquoi ? Parce que chez nous quoi que tu fasse, jamais tu ne trouveras quelqu'un pour dire que tu as le droit. C'est particulièrement le cas chez nous parce que chez nous tout est grave et rien ne peut en aucun cas prêter à rire. Nous sommes le pays qui a interdit de rire, pas la Chine. Parce que rire c'est discriminatoire et que les chinois s'en balancent. Jamais tu ne créeras de lieux de convivialité conviviaux ou exister et s'exprimer sont des blasphèmes. La France a besoin plus que tout autre pays de la glasnost. Regardes le titre de ce topic : une association qui lutte contre l'alcoolisme déplore. La totalité de nos vies est résumée là dedans. Un collectif s'immisce dans ta vie pour te casser les couilles et te faire la morale.
    1 point
  43. A vrai dire je n’en sais rien, n’ayant pas lu la bible. Mais j’ai observé que dans le monde méditerranéen, Sud de la France, Espagne, Italie, Maghreb, les mères ont une fâcheuse tendance à mettre leurs fils sur un piédestal au détriment de leur fille. Que l’égalité républicaine entre homme et femme soit contesté culturellement en France, par une certaine catégorie de cette population du sud, plonge ses sources vraisemblablement dans ce comportement féminin du pourtour méditerranéen? De là à supposer que certaines mères méditerranéennes, complices à la fois et frustrées par la culture ambiante, aient transmis des comportements violents à leurs enfants, c’est possible ? Mais les hypothèses ne sont pas des vérités pour autant !
    1 point
  44. De bouche à oreille, secrets de perruches ...
    1 point
  45. J'aime beaucoup le côté graphique des jeunes pousses de fougères arborescentes
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×