Aller au contenu

Classement

  1. coucoucou

    coucoucou

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      8 195


  2. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      0


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. Blaquière

    Blaquière

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      19 162


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/11/2019 dans toutes les zones

  1. Au bout de trois fois il aurait peut être pu se dire que les études n'étaient pas son truc et se diriger plutôt vers un apprentissage.. !!
    5 points
  2. Suivi cette manifestation, les intervenants qui ont pris la parole à la télé, et les 17 pages de ce forum. Comme beaucoup, je désapprouve le terme " Islamophobie" qui est une manipulation pour faire croire que tous les musulmans forment une unité compacte et monolithique en France et à travers le monde. Et dans les propos détestables de Dkkr, on a eu droit à des précisions concernant les variantes entre les meneurs agressifs, liés au terrorisme, et des salafistes étalagistes de comportements et propos arriérés intégristes, sexistes et d'un communautarisme étriqué. Cette minorité exerce sur les musulmans français des pressions indubitables, et ce à des fins politiques, très antifrançaises et parfaitement nuisibles à une entente citoyenne. J'ai lu, dans la "tribune d'appel" à cette manifestation que nous avions en France " des lois liberticides". Ce qui est faux. Ceci proclamé par des gens qui veulent imposer leurs consignes, faussement religieuses, au dépens de la liberté de tous, dans un pays laïc et tolérant. Stupéfaite du soutien de cette gourde de Haas (Je ne sais plus qui a posté cette caricature si drôle à son sujet, mais merci), alors que tant de femmes luttent pour un peu de liberté dans un monde théocratique qui les opprime à merci. Dégoût du clientélisme de certains politiques qui se sont affichés sans vergogne en déniant leurs positions précédentes. (Quelqu'un a posté un bel écrit à ce sujet) Fou rire au débarquement de la "femen indépendante"... Vu brandir des passeports. (binationales ? ) Et lu ici que nos soldats étaient des terroristes. Colère. Bref! Oui, il y a des gens racistes. Il y en a dans tous les groupes. oui, il y a des gens qui dénient la religion des autres. Oui, il y a des gens hostiles à d'autres nationalités que la leur. (J'ai différencié exprès, car le mélange entre les trois est utilisé pour fragiliser certains ou certaines qui par ignorance ne savent même plus se définir mais deviennent utilisables par des prêcheurs de haine) Mais il y a la grande majorité des autres. En somme, je souhaite pouvoir continuer à écouter des musiques variées (qui ne transforment ni en singe ni en diable) Continuer à étudier les religions passées ou présentes sans être agrippée par des intégristes barbant(e)s Trier les gens sympas/pas sympas, intéressants/ pas intéressants, selon mes critères qui ne sont pas la couleur, les croyances et tout ce qui divise. Quoi d'autre ? Ah! dans la "tribune d'appel" : On a savamment utilisé le mot "foulard", compris par certaines comme "voile", allant du voile intégral au drapeau de récup. Autre: l'odieux amalgame entre étoiles jaunes, comme si le moindre rapprochement pouvait être établi entre un génocide et la gelée pas hallal une fois dans une cantine... l'invasion du conflit palestinien dans ce topic même Derrière tout ça, "il y a des intérêts" politiques et financiers. Comme depuis la nuit des temps... Alors, s'en empoisonner le quotidien , c'est bien inutile... Flemme de relire.
    4 points
  3. "aller s'empailler" pour aller s coucher aussi L'horreur : "mettre la viande dans le torchon" (pareil)
    3 points
  4. C'est ton droit mais pour un enfant voir sa mère se faire battre ou humiliée , ne pas assister mais comprendre et voir sa mère malheureuse c'est comme s'il prenait des coups lui aussi
    3 points
  5. J'ai la conviction que lui et ses amis ne racontent pas tout. Encore un cas de victimisation ?
    3 points
  6. c'est un anglais, un français et un belge dans un bistrot. ils sont à table et discutent. le français dit aux autres, vous avez vu le gars là bas au fond ? on dirait jésus. les autres : ah oui c'est vrai. le français qui a le pied foulé va vers le gars au fond du bistrot et lui demande " vous êtes jésus ?" le gars : oui ! c'est moi ! le français : ah jésus j'ai mon pied foulé, pourrais tu le guérir ? jésus , met sa main sur le pied et le français est guérit il retourne à table et raconte aux autres ce qu'il s'est passé. l'anglais va chez jésus et lui dit qu'il a mal à la tête , jésus met sa main sur la tête de l'anglais et il guérit. il revient et raconte aux autres ce qu'il s'est passé. le belge ne dit rien, il ne bouge pas. jésus, intrigué demande si le belge n'a rien. le belge dit à jésus : ah toi ne me touche pas, je suis en congé de maladie !
    3 points
  7. C'est bien malheureux ce qu'il a fait, mais quand on est étudiant, on n'a pas à recevoir de salaire......sinon y'en a qui vont passer leur vie à faire des études.....et quand on est boursier, y'a des régles.....notamment en terme de redoublement, on le sait dés le début. Quand on fait parti de syndicats qui ont des demandes extrémistes et utopiques et bien ça peut emmener certains à déraper vers des actes extrémes. Pour avoir manger des pâtes pendant trois ans, fait un prêt étudiant et était logée dans une chambre minimaliste avec chiotte et douche en commun sans pouvoir faire la fiesta tous les jeudis soirs , je sais de quoi je parle. Parce que je veux bien que les étudiants ne soient pas des nantis, mais quand tu les vois aux terrasses des cafés, et en fête ces fameux jeudis soirs.....c'est pas non plus la misére noire pour tout le monde..... Il faut être réaliste et s'orienter vers un secteur où on a des chances de réussir.....c'est bien gentils les grandes espérances mais il faut aussi accepter de se frotter à la réalité..... Manifestement, ce jeune faisait des études pour s'en servir ensuite à des fins politiques, comme ça n'a pas marché, il a choisi d'essayer de le faire par ce geste.....comme ça, ça va être récupérer comme on le voit par les partis gauchistes qui appellent à la violence...... Qu'il faille mieux accompagner les jeunes dans leur orientation, c'est certain, mais ce genre de chose n'apporte rien. D'autant que là on peut recevoir un salaire. A Dieu???.....il ne parle pas tellement de Dieu....mais d'un monde où on devrait en gros être pris en charge à vie par la société, notamment pour apprendre un métier qu'on ne nous demandera pas trop d'exercer parce que les loisirs c'est mieux....
    3 points
  8. Un jour mon petit papa chéri voulait me décrire une personne. Et devant son embarras, je compris qu'il ne savait pas trop comment dire sans être blessant. Et il a fini par me la décrire ainsi: "Elle cachait une bonne partie du paysage sans faire d'efforts..."
    3 points
  9. On y est ! Pour moi, tout le monde a le droit de croire en ce qu'il veut et de pratiquer sa religion quelle qu'elle soit. Mais pourquoi se démarquer des autres en affichant aux yeux de tous sa religion de façon ostentatoire ou en revendiquant des droits particuliers au nom de celle-ci ? En France et plus généralement en Occident, nombreux sont les étrangers venus des 4 coins du monde, il y a donc une diversité de religions et de croyances, etc, et bizarrement c'est toujours l'islam qui pose un problème !
    3 points
  10. La sagesse et l'amour sont les deux facettes d'un même regard
    3 points
  11. Au lendemain du 131ème féminicide de l'année en France, m'est venue cette réflexion qui me trottait d'ailleurs depuis que j'ai vu le film sur l'affaire Alexandra Lange : pourquoi ne pas constituer un tableau national des conjoints violents, consultable sur internet et affiché dans les salles d'attente de l'administration, les commissariats... Pour rappel, Alexandra Lange que je cite, était une jeune fille lorsqu'elle rencontra son futur bourreau, ignorant totalement son passé d'époux violent. Au moins, si sa figure avait été exhibée au vu et au su de tous, elle aurait pu se méfier, décliner le premier rendez-vous. Combien de femmes sont dans ce cas-là malheureusement, qui se lient avec des hommes divorcés sans savoir ce qu'ils sont vraiment, à des lieues de s'imaginer qu'avec d'autres avant elles ils ont été des monstres ? Moi je dis : un trombinoscope national des types violents ! pour que quand une femme se met en couple avec quelqu'un, elle puisse s'assurer qu'il n'a pas battu d'autres femmes par le passé. On pourrait bien entendu étendre ce trombinoscope aux conjointes violentes. Vous êtes pour ou vous êtes contre ?
    2 points
  12. Si quand même... Mais on sait qu'il a préparé son coup... Mal... mais il a fait une lettre pour expliquer ce qu'il s’apprête à faire (à force de vivre avec des gens aussi extrémiste que lui il s'est persuadé que son geste serait aussi héroïque qu'un samouraï qui se fait hara-kiri), il a dû chercher de l'essence quelque part, s'imbiber et allumer le feu. Au pire si tu veux faire ça tu prends tes potes extrémistes: 1 pour filmer, 1 avec une couverture ignifugée et 1 autre avec un extincteur. Tu fais ta connerie, tu te crames au 2nd degrés max et tu diffuses sur les réseaux sociaux. Moi si je devais faire un truc aussi con je prendrais un rasoir en plein amphi avec 3 potes qui préviennent les secours en avance et qui stopperont mon sang de couler au moment où je perdrais connaissance. Soit tu prépares un truc, soit tu foires... là pour moi c'est foiré. Un mort ça peut faire bouger les choses, un mec défiguré qui rate ses études et son suicide, bah, jamais l'Histoire va retenir ça...
    2 points
  13. Quelque part, ce que tu dis est parfaitement vrai, mais ce n'est pas une question d'être convaincu qui est l'élément central, comme ce serait finalement le cas de cette jeune femme ex-végétarienne devenue bouchère, à cause dont on-ne-sait-quel retournement de vision ou d'arguments, ça c'est comme la politique, avec les girouettes et les opportunistes. Non, ce dont il est question, c'est de prendre conscience de la tyrannie humaine sur les animaux, comme cela s'est déjà produit dans l'Histoire et se produit encore, je ne crois pas vraiment que l'on puisse entendre et tolérer des slogans tout aussi abêtisant que " racisme éthique ", " shoah/extermination étique ", " viol éthique " ou " meurtre éthique ", on voit bien que c'est un non-sens total ! D'ailleurs, en France tout du moins, le slogan dérangeant Meat=Murder ou Viande=Meurtre, conduit donc à faire le développement suivant, Boucher=Viande=Meurtre, et alors " boucher éthique " est synonyme de " meurtre éthique ", quelle " drôle " d'idée, si il n'était pas question d'un carnage perpétré par une espèce soi-disant intelligente. Ce qui manque donc, c'est un déclic, une véritable prise de conscience, même si je sais tous les obstacles qui l'empêchent, crois-moi, je fais même un recueil de toutes les résistances que l'esprit peut rencontrer et il y en a pléthore. Mais une fois cet éveil fait, il n'y a point de retour possible en arrière, ou alors antérieurement on l'avait fait pour de " mauvaises " ( secondaires ) raisons, pour sa santé ou la nature/climat, ce qui effectivement sous un autre jour peut être révisé, mais je ne crois pas qu'il existe de gens normalement constitués avec toutes leurs facultés qui soutiendrait que la femme n'est au mieux que l'égal de l'animal, que les juifs méritent de mourir et d'être anéanti, que les noirs sont moins que rien et les enfants une main d'œuvre corvéable à merci; Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui il y a eu cette prise de conscience, mais pourtant dans le passé ce n'était pas le cas, et ça ne l'est toujours pas partout malheureusement ! Une fois que l'on a compris, et cela rejoint ce que tu disais qu'il faut que ça vienne de soi en un sens, on ne peut pas revenir à un état antérieur, d'avoir compris que l'on ne peut pas violer une femme comme ça nous chante et du jour au lendemain se dire, ah mais si, il y a le viol éthique, mettons ça en place et tout ira bien !? Ou l'esclavagisme sexuel des enfants, il en existe un éthique également ? Bien sûr que non, cette prise de conscience ne peut pas se nier elle-même, on sait dorénavant que ce n'est pas Bien, et quoi que l'on puisse faire pour revenir en arrière, cela le restera, comme on ne traite absolument plus aujourd'hui les handicapés ou les malades mentaux comme il y a un siècle, ce n'est plus tolérable, nous avons développer ou élever suffisamment notre sensibilité ou conscience morale, pour ne plus l'accepter, même si la réalité n'est pas aussi louable que les idées défendues elles-mêmes. Demain, il en ira de même envers les animaux, nos descendants - peut-être même dès nos petits enfants - nous verrons comme de véritables barbares, comme on s'imagine Néandertal, ou même des nazis: « Tous ces philosophes, les dirigeants de la planète, que savent-ils de quelqu'un comme toi ? Ils se sont persuadés que l'homme, espèce pécheresse entre toutes, domine la création. Toutes les autres créatures n'auraient été créées que pour lui procurer de la nourriture, des fourrures, pour être martyrisées, exterminées. Pour ces créatures, tous les humains sont des nazis ; pour les animaux, c'est un éternel Treblinka. » Un éternel Treblinka ( non encore lu ). C'est un régime contraignant parce que celui qui est normatif est basé sur le carnisme, si le véganisme était le régime par défaut, il ne serait pas contraignant, car omniprésent et adulé par tous ! Mais il est évident, que celui qui est convaincu de ses croyances alimentaires, comme étant " normales ", se donnera mille et une raisons ou justifications à poursuivre, parce qu'il ne défend que ses intérêts propres, sans jamais envisager une seule seconde celui de toutes ces pauvres bêtes, destinées à l'alimentation, à l'expérimentation ou pour leur peau, pourtant un être raisonnable et à l'écoute de ses émotions, refuserait pour lui-même ou ses proches toutes ces choses que l'on s'autorise contre les animaux. Je ne connais strictement personne soutenir absurdement, que parce qu'il aime ou adore les humains, en parfait humaniste, qu'il les mange !??? Qui peut-on convaincre avec des arguments foireux comme ceux-là, hormis ceux qui sont déjà dans ce tripe et qui préfèrent rester ignorants, car plus confortable et profitable pour continuer à jouir. Abandonner des " privilèges " n'est pas dans la nature de l'Homme, il doit faire appel à sa raison et ses sentiments si il veut se sortir d'une voie sans issue, tiens, dans un autre registre qui devrait être la décroissance, de sortir du consumérisme, il faut savoir que si tous les humains vivaient comme des Français il faudrait presque 3 planètes Terre pour nous sustenter ! ( voire le site de la wwf.fr ) Et 5 Terres si nous étions tous des états-uniens ! Mais je crois que chacun préfère faire l'autruche, dénigrer ces mouvements pourtant intelligents, plutôt que d'envisager une seule seconde de se remettre en cause, de remettre en cause nos sociétés débiles, et donc logiquement de se priver, de réduire ses plaisirs, etc... Je donnerai le dernier mot à Hume, trop peu connu en France et pourtant un excellent philosophe - psychologue avant l'heure - comme il y en a peu: « Il n’est pas contraire à la raison de préférer la destruction du monde entier à l’égratignure de mon doigt » David Hume Mon but n'était pas de ridiculiser les médecins, mais d'exemplifier cette brisure intellective qui peut s'instaurer facilement en chacun de nous, et pour la nourriture cela commence dans notre enfance, quand nos parents nous forcent à manger de la viande, puis que cela devient une habitude, un mode par défaut, un véritable conditionnement/formatage, qui a éteint notre sensibilité première. De même les enfants de parents alcooliques ou maltraitants, deviennent souvent eux-mêmes comme cela, alors même qu'ils ont facilement par la suite sous les yeux d'autres modèles meilleurs, des impératifs sociaux de bienveillance ou de protection de sa santé, des informations qui abondent dans le sens contraire de leur déchéance passée, et bien malgré toutes ces incitations à ne pas y sombrer, bon nombre le font quand même, c'est plus fort qu'eux, leur conditionnement refait surface. Alors oui, changer c'est très difficile, ça ne se fait pas tout seul, que ce soit sortir de la spirale de la violence infantile ou d'arrêter d'exploiter les animaux, il faut le vouloir ardemment parce qu'on a compris intimement que c'était mal et qu'on le refuse de toutes ses forces maintenant, comme les camps de la mort, c'était mal, très mal, horrible, cruel et épouvantable, pourtant ces camps existent toujours, ce sont nos abattoirs... If you don't want, you can't ! Si tu ne veux pas, tu ne peux pas ! Voici un militant outre-atlantic, auto-convaincu de ses erreurs passées, très connu dans son pays: https://www.youtube.com/watch?v=UMBIroMv6lk&feature=youtu.be&t=103
    2 points
  14. Peigné avec un petard. Chauve comme un.oeuf. Myope comme une taupe.
    2 points
  15. 2 points
  16. avoir ses ragnagnas s'envoyer en l'air
    2 points
  17. un œil qui joue au billard et l'autre qui compte les points les yeux en couilles d'hirondelle pour rester dans le thème de @PASCOU le cul bordé de nouilles
    2 points
  18. Moi si je te fais "grimper aux rideaux" ce sera pas vraiment de l''énervement !... (Pardon !)
    2 points
  19. Je respecte et admire énormément cette Franco-marocaine courageuse pour ces prises de position sans équivoque, sa vie pas facile constamment sous protection policières , des menaces quotidiennes qu'elle subit , positions courageuses d'autant plus qu'elle a dû souffrir de ce que toute ou partie de sa famille lui a probablement tourné le dos.
    2 points
  20. J' aime bien aussi. 'Tu as une guêpe sous le bonnet... Un polichinelle dans le tiroir...
    2 points
  21. Alors, c'est quand le plombier est accroupi que son pantalon descend et on voit sa raie des fesses. Tu dis: tiens on a le sourire du plombier aujourd'hui. En principe il remonte son pantalon..
    2 points
  22. Y'a barbe et barbe.....parce que le genre mal rasé....ça c'est pas la barbe, ça c'est pour faire le beau viril..... Donc franchement, moi qui bosse avec pleins de mecs, y'en a pas 9 sur dix qui ont une barbe......et généralement, quand y'en a qui se lancent, beaucoups reviennent en arriére parce que pour un à qui ça va, y'en a 9 à qui ça va pas. A part si on est moche comme un poux ou pour des questions religieuses ou une mode style hipster.....aucun intérêt.
    2 points
  23. Déjà ce chiffre me parait complètement faux. Plus de 9 jeunes sur 10 ont une barbe, ce n'est pas la réalité.
    2 points
  24. Selon infos...il "triplait sa deuxième année de licence": pour moi, le FOND du problème et sur lequel étrangement aucune assos étudiante, voire prof ne disserte... Les assos préfèrent se saisir de ce terrifiant évènement pour exister et notamment par la violence (voir F Hollande interdit de conférence à l'Université de Lille). Rappel: - les études (pour ceux/celles qui s'y tiennent...) sont UN VRAI TRAVAIL qui peut épuiser! - les études COÛTENT!! du physique du mental et de l'argent!!!!!!!!! Avis aux parents: qd on veut des enfants et que l'on veut les accompagner le plus loin possible , on "n'en prend" pour PLUS de 2 décennies!! ("majeur" à 18 ans?...?... mon oeil!! Il n"y a que les électoralistes pour croire cela!) Enfin il faut savoir s'orienter et surtout OSER CHANGER de cap qd "ça" dérape qq part. + l'ai déjà écrit ailleurs: - le temps des études supérieures devraient être comptabilisées dans le temps (total/partiel?) des annuités/retraite ) pour ceux qui ont obtenu leur diplôme et s'en servent dans la vie active: étudier EST un travail!
    2 points
  25. Ah oui, cela marche aussi comme vous dîtes, mais je songeais simplement à pronom personnel servant à l'autodésignation de chacun.
    2 points
  26. Il sera alors démocratique que l’un d’entre eux prenne le pouvoir . On ouvrira alors la pochette surprise : euro ? Écu ? Social ou non ? Libéral ou non ? Alliance avec cuba et le Venezuela ou non ?
    2 points
  27. Un étudiant se suicide à 22 ans pour entre autre pour de meilleures retraites et un meilleur chômage, il y a quand même quelque chose qui m'affole ici, mieux me met en feu !
    2 points
  28. J'ai fait chaudronnier d'art de 1976 à 1996 et je me suis fait des couilles en or tellement c'ètait déjà rare sur le marché du travail!! Et il y a des structures à moi un peu partout en RP et ailleurs!
    2 points
  29. Pour lui faire jouer : "reviens, je t'aime encore !" Avoir les dents qui rayent le parquet...
    2 points
  30. J’ai une anecdote au sujet de l’expression " se bouger le cul ". Un couple d’amis en vacances au ski, avec ses trois enfants ; une ado, un pré-ado, et un tout petit de tout juste 3 ans. Le matin, toute la troupe s’en va, ils sont dans l'ascenseur, et bien évidemment il manque mademoiselle, toujours en retard, que ce soit pour aller au collège, ou n’importe où, et que son père régulièrement agacé, qu’elle rate son bus et de devoir l’amener, fini invariablement par lui dire : bon, L...., tu bouges ton cul ? Ils attendent, et à moment donné, le père demande " mais qu’est-ce qu’elle fait ? Et là, la petite voix du petit bonhomme de 3ans, s’élève dans l’ascenceur et dit " peut-être elle bouge son cul ?
    2 points
  31. Dans lés émissions de télé réalité, les expressions sont souvent réinventés je m'étais amusé une fois à noter quelques réparties qui méritent d'être connues : Amélie va un peu loin. C’est une fille qui n’a pas sa langue dans sa bouche, ça c’est clair ". Tu penses qu’on peut bronzer avec le feu ? » “Il n’y a pas qu’une lune, c’est statistiquement impossible” “Angela Merkel ? C’est la chandelière allemande » « Je suis têtue comme une moule” “Non mais allô quoi… T'es une fille et t’as pas de shampoing.” “Un bébé alligator, c’est dur, un peu comme les sacs à main” “C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des limaces” « Mes cheveux, j’aimerais qu’ils soient tout raides, comme ceux des oiseaux » « C’est une conversation à sens unique dans les deux sens ! » « Elle est montée sur ses grands cheveux ! » Oui ! et le sabre et le goupillon !
    2 points
  32. 2 points
  33. Ça c'est faux.. J'ai un neveu qui vient d'entamer un apprentissage en boulangerie et dans la chaudronnerie où je travaille on a deux apprentis et ce n'est pas de trop pour remplacer les départs en retraite. Les recruteurs ont beaucoup de mal à trouver des chaudronniers qualifiés !! Dans le bâtiment c'est la même chose !!!
    2 points
  34. Bigard brillait à une époque : Par exemple, vous allez dans un resto avec un copain, vous arrivez, le garçon vient vous accueillir et là, il vous demande : « C'est pour dîner ? » « Non c'est pour faire un tennis, connard ! Vous avez des cours de libres non ? Vous n'en avez pas ? Bon bah on va dîner alors, ça tombe bien on avait oublié nos raquettes, connard ! Et après il insiste le garçon là il nous demande : « Deux couverts ? » « Non mon pote il va manger avec ses doigts et puis je lui passerai la fourchette de temps en temps, Il est frais votre poisson ? » L'autre y dit : « Bah non, il est pourri depuis 4 jours mais on va essayer de le fourguer quand même ! C'est le jeu « T'as été chez le coiffeur ? » « Non, non, il sont tombés tous seuls cette nuit Etc.
    2 points
  35. Haha ça me fait penser que lorsque j'étais enceinte, on me disait d'un air de faux-cul: "Tu t'épanouies de plus en plus. Ca te vas bien a grossesse!"!!!
    2 points
  36. 2 points
  37. Je ne suis pas d'accord: on ne peut répondre de ce qu'on n'a pas choisi, donc toute limitation de la liberté individuelle équivaut à une limitation de la responsabilité individuelle. Quand on parle de responsabilité la question de la liberté me semble incontournable. Je pense que celui qui n'a pas d'autre choix que l'autonomie subit sa condition. Il n'en est pas responsable.
    2 points
  38. Ouiiiii, peut être qu'un jour elle mènera à la sagesse de l'amour ... dans quelques temps
    2 points
  39. Si tu prends trois graines issues de la même plante et que tu en sèmes une en Amazonie, une en Europe et une dans le désert, elle ne pousseront pas de la même façon, pourtant, elles ont toutes les trois le même code génétique et les mêmes capacités
    2 points
  40. Il/elle n’a pas inventé le fil à couper le beurre. D’un âne, on ne fait pas un cheval de course.
    2 points
  41. 1 point
  42. D'Audiard je crois pour dire qu'un type a rien dans la tête : "Si ça se trouve quand on le regarde de dessus, on y voit les dents !"
    1 point
  43. Je vais encore être un peu hors sujet p/r titre du fil de discussion, désolé, mais j'ai aussi envie de caser ceci, qui pourrait intéresser du monde : La communication se résume par cette phrase qu'on peut afficher chez soi, au bureau, à l'espace café,... : "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
    1 point
  44. Braguette ouverte. Tu as la porte du garage ouverte, dit la secrétaire. Tu as vu ma cadillac? Non juste une vieille twingo rose avec deux pneus crevés.
    1 point
  45. T' as boutonné dimanche avec lundi. Quand tu as décalé d' un bouton.
    1 point
  46. Une petite fable à méditer : Il était une fois quatre individus qu’on appelait : Tout le monde – Quelqu’un – Chacun – et Personne. Il y avait un important travail à faire, Et on a demandé à Tout le monde de le faire. Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait. Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde ! Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait… En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire. MORALITÉ de cette histoire : Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, il serait bon que Chacun fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir que Quelqu’un le fera à sa place… Car l’expérience montre que là où on attend Quelqu’un, généralement on ne trouve Personne. En Conclusion : Vous pouvez le partager à Tout le monde, afin que Chacun puisse l’envoyer à Quelqu’un, sans oublier Personne !
    1 point
  47. Ça me fait penser à un truc en provençal (encore !) "S'aviéou dé papier, li démandariéou dé taba, maï aï dgès d'aluméto." (en phonétique.) (Si j'avais du papier, je lui demanderais du tabac, mais je n'ai pas d'allumette !) en français : "Il n'a que la gueule !"
    1 point
  48. Dans les deux cas on dicte la conduite vestimentaire d’une femme. Quand c’est au nom d’une religion c’est macho mais quand c’est au nom de la laïcité (d’une certaine vision de la laïcité que je ne partage absolument pas) ce n’est pas macho? Par ailleurs, ceux qui prétendent défendre les droits des femmes en interdisant le voile sont de loin les plus hypocrites de cette histoire. La preuve : Les principales concernées par ce sujet (les femmes portant le voile) ne sont quasiment jamais interrogées. On les traite comme de pauvres choses fragiles qu’il faut sauver et leur avis sur la question on n’en a rien à carrer. Il n’y a rien de plus machiste que ça.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×