Aller au contenu

Zerethoustre

Membre
  • Contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zerethoustre

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 03/01/1997

Visiteurs récents du profil

568 visualisations du profil
  1. Personnellement, peu me chaut l'intelligence cognitive. L'intelligence est pour moi, dans son sens profond, notre capacité empathique.
  2. Tout du haut de ma montagne je vois des choses, La rivière sinueuse, les arbres petits, et le souffle du vent j'entends, Le chant du loup, et le grondement lointain d'une cascade, Mais au creux de ma montagne l'on sait mieux que moi, La source de la rivière, le grondement de la terre, Les pas d'avant et ceux à venir... Parfois un lutin s'en vient de ces profondeurs, Et m'apporte l'eau de la nappe phréatique, Dans sa gourde. Ce qu'il voit n'est pas ce que je vois, Tout du haut de ma montagne je vois des choses que j'ignore.
  3. Je ne médis point. Pourtant je peux penser de l'autre qu'il est trublion doublé d'un cornard. Mais à ni à lui ni à l'autre je ne souhaite du mal, alors je ne médis pas. C'est que même le plus beau des filous pleure sa souffrance.
  4. Vous de manquez pas de réparties, cher Talon, mais, et excusez-moi d'avance pour l'inconvenance de ce qui suivra : vos réparties puent des pieds. Tant que vous y êtes, allez faire un câlin à @Fraternellement, il est un peu triste en ce moment. Mais restez loin pour le câlin, de grâce, ou lavez-vous les pieds avant. Avec du savon.
  5. Oh, ''l'Autre'', mince alors, qu'est-ce que c'est que ça ? 😉
  6. Oui, ma porte est ouverte. Si vous voulez une boisson fraiche, c'est derrière la porte du frigo. Celle-là n'est pas ouverte.
  7. Donc notre rapport à soi ?
  8. Le passé est le présent d'avant. Le présent est le futur de maintenant. Et le futur est le passé de demain. Ça vous plais ?
  9. Étant dépourvu d'utérus et probablement même d'une ''intelligence'' adéquate, l'homme ne donnera jamais la vie. C'est la femme qui a ce pouvoir. Créer, donner, porter la vie demande une ''connaissance'' qu'un couillu risque de ne jamais comprendre. Mais peut-être que ce n'est pas votre sujet ?
  10. Oui, le monde s'exprime. Je dirais toutefois : ''Bien ou mal, qu' importe au monde ?'' Le bon et le mauvais n'étant pas des valeurs morales.
  11. Dites-vous que ce qui ''s'exprime'' ne peut définir le monde ?
  12. La parole est un cadeau empoisonné si elle n' est pas pesée, réfléchie et surtout dites avec la plus grande prudence. Car même avec les plus grandes précautions, les mots conservent une part de leur poison. Il faut donc des mots ''maniées'' de telle sorte qu'ils offrent une possible antidote.
  13. Il n'est pas le seul, le bougre, à avoir parlé de ''réel voilé''. C'est que nous sommes tous relié au monde, cré-nom de nom. Cela dit, je ne connais pas D'Espagnat. J'irai peut-être m'intéresser à lui.
  14. Très exactement. Nous ne sommes rien. Ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent. 😉
  15. ''Le monde insondable'' à la place de ''réalité'', j'aime beaucoup. Comme toute réalité est une interprétation, le monde insondable, lui, ne peut être interprété car en faire une représentation intellectuelle le rendrait ''réalité'', réalité pas plus réelle qu'une autre. Le savoir se limite aux réalités, quelles qu'elles soient. Le monde insondable, voilà peut-être ce qui est réel, mais ne tentons pas de le définir car il ne se peut.
×