Aller au contenu

Zerethoustre

Membre
  • Contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zerethoustre

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 03/01/1997

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'ai jamais parlé de suicide, me semble-t-il. Le suicide est le contraire du sacrifice. Le Surhomme est un être sacrificiel.
  2. "Ceux qui ne savent vivre autrement que pour disparaître" n'ont plus de "soi". Ils ne peuvent donc que se sacrifier universellement.
  3. Oui, Zorro. Ou Tartempion ? Après tout, peu importe le nom du héros absolu, non ? S'il est absolu, il porte tous les noms, le bougre.
  4. Etes-vous en train de dire qu'il s'agit là de gagner ? Comme dans un match de foot ?
  5. Hum, j'ai l'impression que @Don Juan m'a chipé les mots de la bouche. Mais oui en somme, pour moi, il ne s'agit pas d'y voir là un sacrifice pour autrui ou pour soi. Ce n'est pas sur le autrui ou le soi qu'il faut se concentrer, mais sur le sacrifice. Qu'est-ce que réellement le sacrifice ? Un constat que je peux faire, est que si je me sacrifie pour autrui, je me sacrifie pour moi, mais que si je me sacrifie pour moi, je me sacrifie pour personne.
  6. Du temps où l'homme projette la flèche de son désir par dessus l'homme, et où la corde de son arc apprend à vibrer, comme disait Zarathoustra. Nous sommes en plein dedans. Le déclin est proche, ne le sentez-vous pas ? C'était une boutade, je sais bien que vous ne vous adressiez pas à moi, mais comme vous n'aviez pas cité l'ami InstantEternité, je vous taquinais. Je pense qu'il faudrait à l'avenir que j'évite les plaisanteries, à moins que nous soyons intimes. Pauvres d'esprit oui. Ils ne sont qu'à plaindre, rien d'autre...
  7. Personnellement, je vois que ça bouge. Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même chose ? Cela dit, au passage, c'est pas gentil de me dire que que je geins ou que j'ai les doigts dans le...nez. A moins que ce ne soit général ? Alors c'est encore moins gentil. Nos pauvres politiciens...
  8. Zerethoustre

    philosophie

    Mmmh ? Ah, il parle de l'inconscient, notre cher Freud.
  9. En quoi est-ce différent, je vous prie ? (Je vais faire un effort pour vouvoyer, histoire que mon tutoiement systématique ne vexe personne). "Cultiver les balles pour l'amour de dieu ?" Qu'est-ce que ça vient faire là, ça ? Ceci dit, et là je m'adresse à tout le monde, qu'entendez-vous lorsque Nietzsche parle de son "declin" ?
  10. Jeanne D'arc et ces personnes qui s'isolent dans la montagne pour "mettre de l'ordre dans leur cerveau", ne recherchent-ils pas la même chose, au fond ? Peut-être ma question est-elle trop fumeuse, ou imprécise ?
  11. Non en effet, c'est le chemin inverse. Néanmoins, ne recherchaient-ils pas la même chose ?
  12. Oui, ça l'est. Le solitaire dans sa montagne n'est donc pas plus seul que l'homme au milieu d'une gare pleine de monde ?
  13. Tu m'excuseras, mais il me semble que ce sujet et l'autre - à savoir "Il y a des religiosités mensongères, conspirationnistes, misogynes et même mafieuses, mais y a-t-il un athéisme éthique, une alternative morale ?", mènent au même endroit. Je te copie-colle donc ma réponse ici. " Blaise Pascal disait - paix à son âme, lui qui vécu dans la peur constante de la mort : "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie." L'homme n'a pas inventé les religions par hasard. Il est le seul que ces espaces infinis effraie. Et même les athées, ceux qui se prétendent athées, éprouvent le besoin d'inventer des religions. Tenez par exemple, affirmer que toute les religions ne mènent nul part, que dieu n'existe pas, est dans 99,9% des cas une religion. L'homme est prêt à tout pour se rassurer. Tuer, violer et pis encore, épouser des illusions. Sa peur du vide, viscérale, l'empêche de voir le vide pour ce qu'il est. " Ceci dit, j'aimerai comprendre ta phrase. Qu'est-ce que la métaphysique pour toi ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité